Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

Celle qui va se marier...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A, #Tribulations...

(Noël 2013 chez ma moman, pull avec un renne dessus (et on s'est même payées le luxe de porter des bois!) : Check !)

(Noël 2013 chez ma moman, pull avec un renne dessus (et on s'est même payées le luxe de porter des bois!) : Check !)

 

Bonjour mes anges, 

 

Je l'ai dis à la radio, sur facebook et un peu partout, mais j'me rend compte que je n'ai rien dis ici ! Woops !

 

Tout est dans le titre en fait... Donc aller, salut ! @ Bientôt quelque part blablabla...

 

Non j'déconne ahaha ^^

 

C'est pas des blagues, j'vous jure, même à moi ça me fait bizarre quand j'le dis à haute voix encore, mais je suis hyper excitée à l'idée de me faire mettre la corde au cou ! 

 

Pourtant, c'est pas nouveau, j'ai fais ma demande y'a des mois, mais là ça devient concret, et il se pourrait que ça aille même un peu plus vite que prévu. 

 

En fait, quand j'ai rencontré celle qui a eu l'audace de dire "Oui" je savais au plus profond de moi qu'en acceptant un deuxième rendez vous, ça allait finir comme ça. (J'suis médium, mais une médium sélective quand il s'agit d'infos sur moi lol)

 

Et j'ai accepté ce rendez vous en connaissance de cause. 

(Je me souviens avoir dis à Poulet, (ma BFF qui habite en Inde ndlr) "She's a keeper" en gros, ça voulait dire "Chui foutue" lol

 

C'est bizarre. J'veux dire, je suis une fifille, et nous les fifilles, un bisou et hop on s'imagine déjà mariées, avec la robe et tout le toutim, on s'entend, mais chez moi, c'était plus profond que ça. 

C'était pas "tu veux te marier Alice ?" non... C'était plus un je ne sais quoi en moi qui savait que si on échangeait un premier baiser, ce serait certainement le dernier tout premier baiser de ma vie. Presque comme si je n'avais pas droit de donner mon avis. 

Alors fort heureusement, il s'avère que j'en ai envie. Et que ce dernier de mes premiers baisers je ne l'ai jamais imaginé autrement. 

 

Même si le mental s'affole (et L'Univers sait à quel point il s'est affolé mon mental lol) et nous laisse penser qu'on fait peut être une connerie, je ne l'ai pas écouté. 

 

C'était évident. L'évidence même que j'ai cherché toute ma vie. 

Et vous savez à quel point j'ai cherché, et crié et demandé à l'Univers de rencontrer quelqu'un de "parfait pour moi" à grand coup de listes interminables, et de désidératas insensés... ça aussi check. Je l'ai dis dans mes précédents articles, madame se paye le luxe de correspondre à absolument tout ce qui était sur ma liste de "la femme parfaite pour moi". En mieux en plus. (Grrrrr ils m'ont cloué le bec, font chier ces guides ! Même plus le droit de râler maintenant, alors je continue de râler pour du faux, menfoumentape !)

Ils ont même poussé le vice, jusqu'à aller me faire rencontrer ma future femme au même âge où Bridget Jones rencontre Marc Darcy. Imaginez comme ils sont doués ces enfoir** !!!

 

Je voulais rencontrer quelqu'un qui puisse égaler au moins Grand A, au niveau des synchronicités. Je pensais que c'était impossible, mais impossible n'est pas l'Univers, ils l'ont fait... ces couillons de la lune ! Là aussi, Check. 

J'ai croisé Sandrine des dizaines de fois, sans jamais le savoir !

On a été à tous les concerts de Lara Fabian. J'étais fan, elle aussi. Pendant des années, à Paris, à Toulouse, partout où j'ai été voir Lara en concert, elle y était aussi. 

Même une fois, elle avait des places VIP, et moi non (j'avais pas de thunes lol) et j'ai réussi à me frayer un chemin au milieu de la foule et à me mettre devant (c'était sur la plage de Valras) et elle a passé tout son concert avec une grande blonde qui lui gâchait la vue. Ben la grande blondasse, c'était moi. Ahaha ^^ (ça m'a coûté une côte cette affaire là, mais bon, faut ce qu'il faut !)

 

En plus, elle est super futée, elle m'apprend plein de trucs. (Vous saviez vous qu'un corsaire c'était pas juste un pirate, et que y'a une sorte d'espèce de pantalon qu'on appelle comme ça ? DINGUE !)

J'avais demandé une femme un peu chiante, elle est chiante tout pile ce qu'il faut, et j'adore ça. Elle a du répondant, elle se démonte pas quand je la taquine. Elle a une patience incroyable, elle me laisse la saouler avec mes séries et mes trucs de geek, et elle m'a même offert une serviette de plage Superman pour la St Valentin. Et... Elle a même pas peur d'avoir honte quand je bronzerais dessus sur la plage cet été. Le top j'vous dis ! ^^ 

 

Bref... La demande...

On était sur la plage, en train de bronzer, et de rire je ne sais plus pourquoi, (elle se moquait surement de moi lol) et la demande s'est faite comme un pop up. J'ai pas réfléchi, je soupçonne même qu'un guide l'a faite à ma place...

"Tu veux m'épouser ?"

Et elle a répondu, avec un grand sourire, même pas étonnée... "Oui, je le veux"

Et hop. Affaire réglée. 

 

Bon, j'imaginais dans ma tête une super demande, avec pourquoi pas un jeu de piste, deux superbes bagues, des fleurs, des chocolats, un bon resto, des pétales et je ne sais quoi d'autre, tout le contraire de la demande que j'ai faite, du coup, depuis, je lui demande tous les jours, n'importe quand, n'importe comment. ça compense un peu non ? ( *se planque* )

 

Au moins, je lui offre une porte de sortie, (sait t'on jamais lol) mais jusque là, elle répond toujours oui, sans jamais se lasser, et toujours aussi émue que la première fois. Ce qui est plutôt bon signe :p

 

Elle m'a aussi avoué que si je n'avais pas fait la demande en premier, c'est elle qui l'aurait faite, car elle aussi savait depuis le début ou ce premier baiser allait nous mener. (Criss d'esti de merdoum, je vais épouser une meilleure médium que moi ou bien ??!)

 

Samedi matin, nous avons été chercher le fameux "dossier de mariage" à la mairie. Ils font pas ça le samedi matin normalement, mais le mec qui nous a reçues avait l'air tellement emballé de marier son premier couple homo qu'il nous a limite sorti le tapis rouge, c'était plutôt fun. 

ça nous a conforté dans l'idée que l'Univers était avec nous. 

 

Quand j'ai su au tout début où cette histoire d'amour allait me mener, j'ai quand même osé demander pour la première fois à l'âme de celle que vous connaissez tous ici sous le nom de "Grand A", pour voir si je devais ou non accepter ce deuxième rendez vous. 

La réponse m'est apparue sous la forme d'une vieille chanson de country québécoise. 

"Les cloches ne sonneront pas pour moi". 

 

C'était plutôt clair. Grand A me donnait son aval. La page Grand A s'est tournée, et je pouvais aller de l'avant, dans les bras de celle qui m'y garde toujours une place. 

 

Grand A, c'est un petit peu comme une grande soeur, et j'avais besoin de son avis, (Ou plutôt de l'avis de son âme, qui n'a rien à voir avec sa personnalité humaine, et c'est la réponse que j'ai obtenue) tout comme j'ai demandé l'avis de ma mère et de ma petite soeur avant de vraiment me lancer. 

Check, les personnes les plus importantes dans ma vie m'ont donné leur bénédiction. ça c'est fait. 

 

Ensuite, nous l'avons annoncé à nos familles respectives. 

De son côté, c'est très bien passé. 

De mon côté, j'ai eu droit à "Non mais sérieux, arrête tes conneries, on te croit pas c'est pas possible, c'est une blague"

En passant par "Pas la peine de m'inviter" ou (mon père) "Je ne viendrais pas, y'aura ta mère, j'ai pas envie de la voir"
Magnifaïïïque !

 

Histoire réglée là aussi, petit comité, petit budget. Ses parents, ma mère et ma petite soeur, deux témoins et on verra plus tard pour faire une plus grande fête avec les amis et la famille. Que des gens qui nous aiment, et pas d'embrouilles. Et surtout, personne paye, à part moi et rien que moi. ça évite aussi les embrouilles incongrues. 

On mangera des pâtes en salade, des pastas carbo, des pastas bolognaises, des pâtes aux épluchures de patates (ils y arrivent dans Top Chef, je peux le faire aussi menfoumentape ! lol), après tout, je suis 1/4 italienne, j'assume !

 

Et quand j'aurais vendu tout plein de livres, là, on fera un truc sympa pour tout le monde, je me ferais faire une robe de Galadriel, on mettra plein de fleurs blanches, ma femme aura une belle bague toute fine comme elle aime, et moi un anneau pour gouverner la télécommande de la télévision. (MouahahAHAHAAA)

 

Pour l'instant, tout ce qu'on a à s'offrir, c'est nous. Nos 5 chats sont (à peu près) contents.

Et on fera deux belles petites vieilles heureuses. 

 

Parce que jusque là, c'est que du bonheur. 

 

"The most beautiful thing in the world, is to love, and be loved in return". Moulin Rouge.

Celle qui va se marier...

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Promis, à venir, un peu moins d'articles où je raconte ma life. Ou pas. On verra :p

Z'avez qu'à arrêter d'me poser dessus des questions après tout !!!

Ps² : J'vous kiffe. A don'f. Pis croyez toujours en l'amour, si ça marche pour moi, alors que je suis la pire des râleuses de la terre et que me caser, ça relevait du miracle (c'est les guides qui l'ont dit hein...) ça marchera pour vous. Soyez l'amour, et il viendra à vous tout seul au bon moment. 

Celle qui va se marier...
Commenter cet article
M
Bonsoir,
Je suis les "tribulations" depuis mon petit nénuphar "fesses de boucquien" et j'ai eu envie de grenouiller sur le "fameux blog".
J'ai lu ici et là quelques articles (faut sélectionner hein ? Sinon on n'a pô fini... :-)) et ils me parlent tous.
C'est super rafraîchissant de voir qu'à des supers questions existentielles de dingue, les réponses sont en fait archi-simples.
Bon, me reste à me reconnecter avec mon guide maint'nant (le pauvre veille pas mal sur ma petite vie - et il a eu du taf ! - et il est vrai que je lui parle peu). Je crois même qu'il a entendu ma requête un jour. Je demandais du plus profond de mon être à croiser le chemin de celle qui saurait me supporter. Il m'a répondu, c'est certain.
Et donc, je suis tombée sur l'annonce de votre union.
Encore une fois, cet article me parle.
J'ai rencontré en rentrant du Liban celle qui d'un regard et d'un sourire m'a fait chavirer. Anne-Claire, la douce et énergique Anne-Claire (antinomiques les termes ? Voui ! Mais c'est elle...). Dès cette première rencontre, "nous avons su". C'était elle, mon autre.
On s'attendait et on s'est (re)trouvées. Nous nous sommes pacsées un an après ce que nous appelons notre évidence.
Le 7 septembre 2013, madame le maire nous unissait devant nos familles respectives.
Que d'émotions et de bonheur !
J'ai revécu toutes les étapes depuis notre demande mutuelle jusqu'au mariage en lisant tes mots.

L'enthousiasme, le mini-doute effacé par un "oui" qu'on savait finalement évident... Bref, c'est génial ! Merci pour ce concentré de bonheur.

Nul doute que votre union s'est faite sous les plus beaux hospices.
Félicitations les filles.
Répondre
M
Bonsoir,
Je suis les "tribulations" depuis mon petit nénuphar "fesses de boucquien" et j'ai eu envie de grenouiller sur le "fameux blog".
J'ai lu ici et là quelques articles (faut sélectionner hein ? Sinon on n'a pô fini... :-)) et ils me parlent tous.
C'est super rafraîchissant de voir qu'à des supers questions existentielles de dingue, les réponses sont en fait archi-simples.
Bon, me reste à me reconnecter avec mon guide maint'nant (le pauvre veille pas mal sur ma petite vie - et il a eu du taf ! - et il est vrai que je lui parle peu). Je crois même qu'il a entendu ma requête un jour. Je demandais du plus profond de mon être à croiser le chemin de celle qui saurait me supporter. Il m'a répondu, c'est certain.
Et donc, je suis tombée sur l'annonce de votre union.
Encore une fois, cet article me parle.
J'ai rencontré en rentrant du Liban celle qui d'un regard et d'un sourire m'a fait chavirer. Anne-Claire, la douce et énergique Anne-Claire (antinomiques les termes ? Voui ! Mais c'est elle...). Dès cette première rencontre, "nous avons su". C'était elle, mon autre.
On s'attendait et on s'est (re)trouvées. Nous nous sommes pacsées un an après ce que nous appelons notre évidence.
Le 7 septembre 2013, madame le maire nous unissait devant nos familles respectives.
Que d'émotions et de bonheur !
J'ai revécu toutes les étapes depuis notre demande mutuelle jusqu'au mariage en lisant tes mots.

L'enthousiasme, le mini-doute effacé par un "oui" qu'on savait finalement évident... Bref, c'est génial ! Merci pour ce concentré de bonheur.

Nul doute que votre union s'est faite sous les plus beaux hospices.
Félicitations les filles.
Répondre
S
Félicitations les filles ! Je suis très heureuse pour toi, pour vous! Et de lire ton article, ben ça m a fait pleurer (faut dire que je suis une hyper sensible qui pleure tout le temps pour rien!). Ben quoi, c est vrai, c est Bô ! Et j adore les énergies que tes articles de ces derniers mois dégagent, on voit le changement ! Des bisous !
Répondre
F
Coucou ! Vous êtes trop Belles ! Vous dégagez un "je ne sais quoi" de sérénité et de bonheur tout en douceur. Un mariage fait dans l'intimité n'est pas moins engageant qu'un faste et tout le tralala qui va bien. L'essentiel étant que chaque jour soit une fête pour toutes les deux; merci de nous faire partager votre bonheur ; je vous envoie tout plein de pensées positives. Bises de Flore
Répondre
I
et hooooooo, normalement on devait être invitées....pfffff, c'est pô juste lol Félicitation, en espérant que vous allez passer un très bon moment, et y a pas de raisons, plein de bonheur ^^ On est heureuses pour vous ! C'est quand au fait ?
Bisouxxx
Répondre
P
Yeeeaaah!!!! Très heureuse pour vous deux! Tous mes voeux de bonheur!!! :D
Répondre
M
Félicitations ! Tous mes vœux de bonheur !
Répondre
V
J'adore ton histoire d'amour... La chanson qui me vient dans la tête c'est "l'envie d'aimer" des 10 commandements. Oui, vous me donnez envie d'aimer, la vie, les autres, moi...
Je vous souhaite, à vous deux, tout le bonheur en retour que tu nous offres Alice. Si tu savais... J'aime tellement ce que tu écris... Continue à écrire sur ta vie, car cela donne envie d'aimer la nôtre.
Love you les filles <3 <3 <3
Répondre
L
C'est trop trop bien ! Je suis super contente pour vous !
Et moi aussi je veux une bague pour gouverner un truc génial :D
Répondre
E
FÉLICITATIONS!!! Je suis très heureuse pour vous! Je suis émue et merci de partager votre bonheur,cela fait chaud au cœur.
Bisous, bisous
Répondre
S
Félicitations \o/
Ça donne envie d'être heureux aussi ^^
Répondre
A
Félicitation c'est une super nouvelle !!! Je te suis depuis que mes facultés ont pris de l'essor enfin que surtout que j'ai pris conscience que ce que je vivais depuis tant d'années n'était pas comme tout le monde et pas seulement une grande intuition ^^ Et cela m'a beaucoup aidé à comprendre et m'aide encore que je n'étais pas dingue lol ! De toute façon à chaque fois que je me posais une question on me poussait à aller sur ton blog et bam tu avais fait un article qui correspondait ;-) Tout comme ton livre dont j'ai laissé hier un com' j'ai lu la préface ce matin et je suis dis "et oui Amélia tu as free finalement tu as tout compris" mdr mdr. On ne se connaît pas mais je suis si heureuse pour toi et ton amie :-) Je vous souhaite comme le dis la chanson "tout le bonheur du Monde" :-D :-D
Répondre
C
*émue*
félicitations et tous mes meilleurs vœux <3
Répondre
S
Bonjour, quelle magnifique déclaration. Je suis très touchée par votre rencontre et la façon dont tu parles si amoureusement ton aimée, de ta relation, du quotidien, de ta demande...
Répondre
S
bonjour a vous deux
FELICITATION !
ca fait un bout de temp que je ne suis venue visiter ton site mais j ai toujours gardé ton site,,,,,
je suis très heureuse pour vous deux , c est vrai que en France cela vient seulement de passer , nous en belgique
Répondre
S
Félicitations! Ca fait du bien de lire du bonheur comme ça :)
Répondre
L
félicitation, tout mes vœux à vous deux!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Coucou,

Félicitations à vous deux. Encore une bonne raison pour que je pleure. Et ouais les mariages ça m'émeut et je pleure à chaque fois.
Mais j'ai quand même l'impression d'assister à la fin d'une saison de ma série préférée. J'espère qu'une nouvelle est en prévision et heureusement elle se termine par une happy end.

Gros bisous à vous deux.
Répondre
V
Oui toujours y croire ! J'ai demandé un nombre de fois incalculables de rencontre l'homme de ma vie que je voulais "MOi mais version Homme" avec les mêmes angoisses, les mêmes envies, les mêmes aspirations...un homme qui me comprenne car je serais son double. et bien l'univers m'a pas loupé je l'ai trouvé. C'était il y a 10 ans, et en plus cet homme je le connaissais depuis mes 14 ans mais à l'époque il était majeure donc j'ai dû attendre qu'il se libère et lui a attendu que je grandisse. Nous sommes mariés depuis 2005 et notre schtroumpf est né en 2010. Il m' a fait découvrir Star wars, les hobbits et tout le toutim. Bref je te souhaite tout le bonheur du monde ! A l'infini et au delà
Répondre
R
Champagne!!
Félicitations à toutes les deux
Et beaucoup de bonheur
Répondre
A
Mais c'est TROP BIEN BEAU DE LA BALLE! Tant que vous vous mariez pas sur "Rains of Castemere" tout devrait rouler! Félicitations ca fait rêver :) (Au passage, je te glisse le blog photo de ma meilleure pote, si vous cherchez une photographe au top ;) http://www.emie-mphotos.book.fr/ ) Bisous
Répondre
A
C'est une super bonne nouvelle, quelle surprise!
Le grand moment est enfin arrivé!
Félicitations et tous mes voeux de bonheur!!!
Répondre
C
L amour est a vivre sans modération...et une belle histoire avec autant de lumière est un cadeau soyer heureuse...♥
Répondre
E
Haaaa mes toutes belles! Même si je suis au courant de tout ça depuis des mois, je suis émue en te lisant Alice... snif! Je suis tellement heureuse pour vous deux... Tout se passera très vite c'est sûr, alors je vous souhaite déjà tout le bonheur du monde! (oui tout ça).
Ca me fait vraiment chaud au coeur de vous voir heureuse, je vous adore!
Pleins des bisous!
Répondre
J
Ben oui, un corsaire c'est un pantalon court, tout le monde sait sait ça !!! (surtout les quadras) Sinon félicitations à vous deux, c'est cool de voir des gens heureux! bisous
Répondre
P
pleins de bonheur à vous 2 bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Woaaaaaaaaaa !!!!!!! jsuis top content pour vous les filles , le bouquet de jonquille enfin unie ..... par les lien sacré du mariage ( et perder pas vos anneaux hein ) , punaise je vous kiffe soyer heureuse , plein de lumiére de magie , et de soupe aux champignons ( ouai je m'égarre je sais lol ) bisous je vous aime fort et j'espére vour revoir trés vite !!!!!!!!!
Répondre
A
Félicitation Alice et longue et heureuse vie pour toutes les deux.
Bisous
Répondre
V
Félicitations à vous deux !!!
C'est bon tout ça!! Ennnnormes bisous.
Répondre
A
Oui ca donne espoir c'est vrai, je n'ai toujours pas rencontré celui que m'a annoncé il y a trois ans, j'espère que ca viendra...un jour..félicitation en tout cas!
Répondre
S
Je ne te connais pas depuis longtemps...et pourtant...
A toutes les deux, je vous souhaite la plus belle des vies à deux, le plus grand des bonheurs, la plus merveilleuse des aventures!!!
Toutes mes félicitations, vous le valez bien ;-)
Répondre
S
Woww quel belle histoire :) Je vous souhaite une longue vie de bonheur, xoxoxoxoxo
Répondre
A
Alice,
Je suis SI HEUREUSE POUR TOI ! C'est magique, magnifffiiiquueee ! mariée et emballée lol
Vous le valez bien ;-) Bisouilles !! ♥
Répondre
V
Félicitations ! Plein de bonheur à vous deux ! Les mariages les plus simples sont les meilleurs!(je sais de quoi je parle)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !