Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Apr

Emission 15 04 2014

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations..., #Apprentissages

Emission 15 04 2014
Commenter cet article

Marie 24/04/2014 20:22

Salut Alice ! Je voulais juste te faire part d'un signe que l'univers m'a envoyé via ta participation à cette émission. Enfin, je devrais plutôt parler d'un SIGNE-REGARDE-MOI-JE-SUIS-LA tant il était difficile à ignorer !

Je t'avais consultée par curiosité il y a de cela quelques années. Je n'étais pas trop sûre du chemin que je devais prendre dans ma carrière médicale. Tu m'avais vue dans la chirurgie cardiaque, tu m'avais vue faire de l'humanitaire, tu m'avais vue au Burkina Faso... ce qui m'avait laissée ultra septique sur le moment. Je sortais en effet d'un stage de chir qui m'avait bien dégoutée du bloc. Quant à la médecine humanitaire, je n'étais pas sûre d'avoir les épaules pour ça !

Dans les mois qui ont suivi, je me suis retrouvée un peu forcée de passer par un stage de cardiochir... qui a été un énorme coup de foudre. Un coup de cœur devrais-je dire ! La sensation d'être à ma place et l'envie de travailler sur cet organe juste hallucinant de perfection ! Malheureusement, si la spécialité est belle, la vie qui l'accompagne semble harassante... De plus, je suis loin d'être sûre d'obtenir un rang suffisamment élevé à mon concours de fin de cycle pour décrocher la chirurgie...

Comme de par hasard et à chaque période de doute, je recevais quelques petits signes discrets. Tel personnage de série télé évoquait la difficulté de son emploi mais la fierté qu'elle en tirait, etc... Je regardais ailleurs et feignais de les ignorer. Et puis, un jour de révisions comme un autre où j'écoutais les podcasts de Bob, ton entretien se terminait, mon ipod est passé à l'émission suivante et... "Bonjour Professeur Fabiani, vous êtes cardiochirurgien et vous avez raconté dans un livre votre expérience au Burkina Faso."

Je ne sais pas si j'aurais un classement suffisant.
Je ne sais pas si j'aurais la folie de choisir la chir cardiaque.
Mais au moins, c'était clair !

Bises Alice !

Alice Kara Medium 24/04/2014 21:10

Looooooool excellent ahaha!

Leslie 18/04/2014 20:03

Coucou Alice ! J'ai finalement écouté (presque) toute l'émission, toute ta partie et celle du médecin et c'était très intéressant !! J'ai juste regretté de ne pas savoir si cette fille que Bob avait croisé dans le métro était vraiment son âme soeur, entre nous je crois qu'il avait vraiment envie de savoir ^^ En tout cas tu as une très jolie voix (et non pas une voix de mémé ^^) Bisous !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !