Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

Être médium ou ne pas être...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !, #Apprentissages

Être médium ou ne pas être...

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai reçu un message. J'en reçois beaucoup des comme ça tous les jours, mais bizarrement, aujourd'hui tout particulièrement, j'ai envie de réagir. 

 

On me pose souvent la question de comment on fait pour devenir médium. Y'a bien des exercices que je pourrais donner, pour développer certaines facultés, mais je ne suis pas sûre que cela aide beaucoup les gens. D'autres mes demandent d'ouvrir leurs chakras pour les transformer en deux secondes en médiums... S'il arrive que pour certains ça marche, je ne sais absolument pas comment je fais ça, et je doute réellement que ça vienne de moi. (Même si ma chérie vous a dit qu'elle pensait le contraire dans son article lol)

 

La médiumnité, c'est comme l'éveil, on l'a tous à l'intérieur de nous, mais on ne le développe pas tous, et pas tous de la même façon. 

 

Ce serait simple de pouvoir créer une sorte de Star Ac de la médiumnité, mais comme pour la Star Ac, tout le monde ne peut pas y entrer. Et puis contrairement à la Star Ac, ce ne sont pas les profs qui font la sélection. Non, pour la médiumnité, ça se passe "plus haut".

 

Tout ceux qui veulent être médiums, ne le sont pas forcément, et ceux qui ne le veulent pas, le sont parfois. 

 

Il n'y a pas d'auditions à l'entrée, on Est comme ça, ou pas. On le développe parfois sur le tard, ou pas. Il n'y a pas d'élus, être médium n'est pas une récompense. 

 

Je suis née comme ça. Mais comme ça ne m'intéressait pas, et comme je voulais être comme tout le monde, j'ai tout coupé pendant des années avant que ça revienne d'un coup sans que je fasse quoi que ce soit pour ça. Je n'ai même pas cherché à le développer. D'où la question qui m'a souvent "harcelé l'esprit"... POURQUOI MOI ??? (Nom de Zeus !!! lol)

 

Les gens qui m'écrivent et veulent développer ces capacités, ne voient souvent qu'un seul des aspects de ce métier là. 

Ils voient que j'ai beaucoup de lecteurs, ils voient que les gens m'aiment bien, ils voient que j'ai des discussions sympas avec mes guides. 

Ils pensent que la médiumnité est un pouvoir, que ça résoud tout, que plus aucune difficulté de la vie ne peut m'atteindre, car j'ai mes guides à mes côtés. Ils voient que certains médiums sont connus et reconnus, qu'ils gagnent plein d'argent, et ils pensent que les médiums ont "le cul bordé de nouilles". 

 

Ils voient là une brèche, à saisir pour trouver à la fois une raison de vivre, un but, un métier pour gagner sa vie, et parfois pour certains seulement, un moyen d'aider les autres. 

Aider les autres... Oui, certes, je le fais tous les jours. Mais après 5 ans, j'avoue que je le fais comme un automatisme. Je ne me félicite pas d'avoir aidé des gens. Je ne me décerne pas une médaille chaque soir pour le travail accompli. Nope. Je le fais, c'est tout. 

 

Je n'ai pas besoin de raconter tout ça, ni même d'étaler quoi que ce soit. Bien que les gens me le demandent, et que pour cette raison, je l'ai fais par le passé. 

 

Je ne vois pas la médiumnité comme un don du ciel, je ne le vois pas non plus comme un sacerdoce, ni comme un handicap. 

 

Si je suis positive, si je suis fun, si je relativise tout, ce n'est pas grâce à la médiumnité, c'est parce que je suis comme ça. De nature. 

 

Médium, c'est ce que je suis. H24, 7j/7. Je me coupe parfois pour avoir un peu de vie sociale, pour être "tranquille" et passer des moments seule. (denrée au combien rarissime ! lol)

 

Je pourrais très bien être un chef cuistot, préparer des bons petits plats aux gens et les réconforter comme ça. Je pourrais très bien avoir continué ma vie d'avant et être dans le milieu de la musique. 

 

Ce n'est pas pour ma médiumnité que les gens m'aiment. Les gens qui me connaissent depuis longtemps n'en ont rien à faire que je sois médium, ils ne me posent que très rarement des questions là dessus, ou sur ce que je fais. C'est juste mon taf. Ce que je fais la journée, parfois la nuit, mais quand je vois mes amis ou ma famille, on ne parle pas du tout de ça. Ils m'apprécient juste parce que je suis Alice, pour mon humour pourri, parce que je suis vraie, que je ne fais pas de chichis, parce que je suis parfois de bons conseils, parce que j'écoute, parce que je donne tout. Parce que je suis présente dans leur vie chaque fois qu'il en ont besoin, parce qu'ils peuvent compter sur moi. Parce que je suis très con aussi parfois (souvent lol) parce que je suis humaine. 

 

Les gens qui m'envoient des messages de louanges, qui me mettent sur un piédestal, au début, ça me faisait bizarre, ensuite ça me faisait plaisir à l'égo, j'me disais que j'en avais besoin d'une certaine façon, que ça me permettait de continuer de faire ce que je fais. 

Mais c'est une illusion. Les gens qui sont attirés à moi parce que je suis médium, ne sont que de passage. Ils m'adorent pendant quelques semaines, quelques mois, quelques années, et puis une fois qu'ils ont eu ce qu'ils étaient venus chercher, ils passent. Ou ils sont déçus de voir que je suis finalement très "normale" pour quelqu'un qui bosse dans le para-normal... lol Pis c'est correct. 

 

Là où j'en suis par rapport à tout ça, c'est que si quelqu'un vient à moi en me disant qu'il veut être médium, je me méfie. 

La raison est presque toujours la même en surface. "Aider les gens". Mais comme je lis à l'intérieur des gens, je sais quelle est la vraie raison. 

 

L'égo. 

 

Comme chez les docteurs. Quand ils passent des entretiens, ils disent souvent que c'est pour sauver des vies. Mais dans le fond, pour beaucoup d'entre eux, c'est pour le prestige et le salaire à la fin du mois. (Tu seras docteur ou avocat mon fils !!! lol) ou comme Dr Yang de Grey's Anatomy (lol) parce que ça les passionne de faire des trucs que le commun des mortels ne fait pas. 

 

Comment est-ce possible qu'en quelques années seulement, la médiumnité soit passé de "métier de merde, ou on brûle les sorcières et ceux qui entendent des voix" à "métier prestigieux ou on a des fans" ???

Si c'était pour aider les gens, pas besoin d'être médium pour ça. On peut aider la voisine agée du 3ème à traverser la rue, on peut nourrir les chats du quartier, on peut devenir bénévole dans une association, on peut faire des milliards de trucs. 

 

Mais il manque le "prestige". Ce truc en plus qui fait que les gens pensent qu'il n'y a que nous, médiums, ou médecins cultivés et habiles, ou autres, qui pouvons le faire. Comme si on était estampillé de pouvoir, impossible à avoir avec un métier commun. 

Et comme dernièrement beaucoup de médiums ont écrit des bouquins disant que tout le monde est médium, on voit apparaître des gens qui s'essaient à la médiumnité, au blogging, aux cartes, au OUI-JA, blablabla, qui proposent même des formations, qui croient eux mêmes être médiums, parce qu'ils ont une fois un jour prédit un truc juste, ou entendu une voix, ou qu'ils arrivent à voir les signes des voisins du dessus. 

 

Cela ne fait pas d'eux des médiums qui vont pouvoir exercer professionellement. Le métier de médium, c'est tout autre chose. 

 

Si je fais ce métier aujourd'hui, et que j'ai des clients, ce n'est pas parce que je suis la meilleure médium qui existe. Loin de là. C'est parce que je suis moi. 

La médiumnité, c'est en plus. 

Le prétexte qui fait arriver à moi des gens qui ont besoin d'aide. 

Alors, oui, certes, je donne des messages de personnes décédées. Je suis un parfait petit perroquet. Je vois l'avenir. Je ne fais que décrire ce que je vois. 

Les gens sont rassurés, ils me paient pour ça. 

Je ne suis pas la seule à le faire. Des médiums, y'en a plein. Des biens meilleurs. 

 

Mais ce pourquoi j'exerce toujours, c'est parce que j'ai en moi une conscience différente. 

J'ai développé l'humain avant de développer mes capacités. 

 

J'ai commencé à aider bien avant d'être médium. J'ai commencé à aimer les autres avant de devenir médium. J'ai commencé à m'aimer, avant de devenir médium. J'ai commencé à partager avant de devenir médium. 

 

C'est parce que j'ai fais tout ça avant, que je suis toujours médium aujourd'hui. Parce que l'Univers m'a mise à cette place là, parce que je lui suis utile là. S'il avait fait en sorte que je sois chef dans un resto, je ferais pareil, mais pas avec le même prétexte. 

 

Vous pouvez faire tous les exercices possibles et inimaginables pour développer des capacités psychiques, vous pouvez essayer de faire toutes les formations qui existent. Vous pouvez même arriver à prédire des trucs, vous pouvez même arriver à donner des messages des voisins du dessus comme je le fais moi. 

Mais si vous n'êtes pas vraiment habités par ce que vous êtes, si vous n'êtes pas dans vos shoes et si vous essayez de porter autre chose que ce que vous portez en vous, vous ne tiendrez pas longtemps. Votre structure mentale ne sera pas assez solide, et vous serez toujours constamment comme un chateau de cartes, prêt à tomber, et vascillant au moindre coup de vent. 

Vous n'aurez pas les épaules pour faire ou porter la responsabilité de tout ce que ça implique. Pour aider les gens dans le deuil, les gens qui veulent se suicider, qui sont en dépression chronique. Vous ne serez pas armés. Vous allez vous casser la gueule. Comme j'ai failli tomber plusieurs fois. Vous n'aurez pas le courage de vous relever. Non pas pour vous même, mais pour les autres. Vous n'aurez pas l'envie de faire sans rien attendre en retour. Vous n'aurez pas la force de vous relever à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour aider les gens, ou répondre à des messages de détresse, ou pour aider quelqu'un de décédé à passer la lumière. 

 

Je ne dis pas que parfois je n'en ai pas ras le bol, que je ne râle pas, vous le savez tous, je suis la plus grande des râleuses de la terre quand on m'appelle le matin, ou à 2h du mat'. 

Si je répond ou que je me relève, ce n'est pas pour le prestige. Ce n'est pas parce que j'en ai les capacités, ce n'est pas parce que c'est ma mission de vie. Je le fais parce que c'est ce que je suis. J'ai choisi le côté lumineux de la chose, enfin, je ne crois même pas l'avoir choisi, j'ai été élevée comme ça par ma mère, qui est pareille (en pire lol).

 

Ce n'est pas parce que je suis (à peu près) gentille ou lumineuse que je suis médium. C'est parce que je suis assez forte, assez solide pour le faire, ou exercer ce métier là. Parce que je suis moi. Tous les gens qui exercent des métiers d'écoute et de conseils sont supposés être solides aussi. 

 

Je ne suis pas meilleure qu'une autre, pas moins bien, je suis juste moi. 

 

Développer des capacités psychiques, tout le monde peut le faire. On l'a tous en nous.

Exercer en tant que médium, aider vraiment les autres, c'est autre chose. Il faut pour cela que vous soyez vous même. Pas un faux semblant, pas un ersatz, pas un être que vous pensez être parce que ça fait bien ou par espoir que les gens vous aiment plus encore. 

 

Il faut être vrai. Pas mieux ou moin bien, juste vrai. Les guides savent qui vous êtes, ce que vous portez, comment vous vous mentez à vous même tous les jours, en pensant être ceci ou cela. 

 

Et c'est parce qu'il y a beaucoup trop de gens qui ne sont pas vrais que la médiumnité n'est pas universelle. 

 

Les médiums (ou personnes qui se revendiquent médiums) qui jusque là étaient "à peu près vrais" ou "pas du tout vrais" se cassent la gueule, connus ou inconnus, ils tombent comme des mouches, et sont parfois même, dans le pires des cas, laminés sur la place publique. (J'ai pu voir qu'une grande médium américaine avait donné un message d'une personne dont elle tenait la photo pendant une conférence, mais qu'il s'est avéré que la personne était toujours en vie, et que c'était la femme à qui elle donnait le message, en plus jeune... Woops !)  Dans le meilleur des cas, ils laissent leurs blogs à l'abandon, ou passent à autre chose car ils n'ont pas trouvé la reconnaissance nécessaire qu'ils étaient venus chercher en développant ces capacités là. 

 

Si vous trouvez ma vie inspirante, (Vous m'avez pas vu en pij en train de larver sur le canapé ceci dit lol) si vous voulez aider les autres, si vous voulez devenir médiums, ne cherchez pas tout de suite à développer des capacités ou à faire des choses extra-ordinaires. Développez l'humain. Soyez vrais, dans vos attentes, dans vos choix, dans vos vies. 

Pas besoin d'être un meilleur humain que vous ne l'êtes, il y a des médiums qui sont des humains vraiment pourris en vrai, la médiumnité ne se développe pas que chez des gens "biens", ou qui paraissent "bien" au sens humain ou on l'entend. J'ai même entendu dire une fois mon guide Wilson parler d'un serial killer (Ted Bundy, j'ai fais un mémoire sur lui à l'époque ou j'étais en fac de psycho) en disant qu'il avait des capacités médiumniques qui dépassent de loin celles des plus grands médiums... Et ce mec était pourtant nécrophile. Il prenait encore plus de plaisir à entendre ses victimes décédées quand il découpait leurs corps et qu'il les violait. 

 

On ne devient pas médium parce qu'on est plus méritant qu'un autre, et ceux qui vous disent ça vous disent des conneries, made in bisounours world. 

 

La médiumnité, (et surtout la capacité d'en faire un métier et que ça dure) vient à ceux qui voient les choses telles qu'elles sont, qui se voient tels qu'ils sont, sans aucun filtre. 

Et pour que les filtres entre les voisins du dessus et les guides s'effacent un peu, il faut commencer par soi même. Virer ses propres filtres, virer tout ce que l'on pense être, ou ne pas être, et ce, peu importe ce que l'on Est au niveau humain. 

 

Quand une personne vient à moi parce qu'elle veut développer ses capacités psychiques, je me fous complètement de son histoire, je me fous de son historique personnel, de ce qu'elle a prédit, des messages qu'elle a donnés, de ce qu'elle a accomplit, de quels livres elle a lu, de quelles formations elle a suivi, je me fous de quel gourou elle a été voir pour trouver je ne sais quel éveil. Je me fous de tout son passé, de son présent et de son avenir. Je me fous de son humanité. Je ne regarde en elle que l'Univers qui s'exprime. Rien d'autre ne compte. Aucun jugement. Je me fous de ses intentions, de savoir si c'est quelqu'un de bien ou non. Parce que pour les capacités psychiques, ça n'a rien à voir et ça ne rentre pas en ligne de compte. J'essayerais de l'aider du mieux que je peux, avec ce que j'ai, ce que je fais, sans avoir vraiment une idée précise de ce que je peux apporter. 

 

(Apparté : Par contre, (à ne pas confondre avec les simples capacités médiumniques) pour exercer en tant que médium, je regarde tout ça. Et croyez moi que si c'est un équivalent de Ted Bundy, ou tout simplement quelqu'un qui veut juste se faire du pognon ou avoir des fans, devant moi, il ne fera pas un pli, parce qu'il aura beau me dire tout un tas de conneries, je saurais l'essence de ce qu'il porte, et que ce n'est pas du bien qu'il veut aux gens. Je ferais tout pour l'en empécher. C'est mon ptit côté Superman ^^ j'ai toujours voulu être un X-men, mais je suis qu'un tout petit hobbit jouflu lol)

 

Tout comme je me fous de tout ça pour moi aussi. Je ne suis pas médium parce que j'ai souffert ou vécu tel ou tel truc, parce que je suis une "bonne personne". Je suis médium parce que c'est ce que l'Univers exprime à travers moi. 

La médiumnité n'est pas un gain, ce n'est pas "bien" ou moins bien qu'autre chose. C'est Ce Qui Est. 

Je ne suis pas un meilleur humain parce que je suis médium, je peux comme tout le monde faire souffrir des gens, buter des moustiques sans remord, je suis un "meilleur" humain parce que j'accepte mon humanité, parce que je prend la responsabilité de cette humanité, et que j'ai décidé d'être et de faire avec tout ce que je porte en moi. La médiumnité n'en est qu'une infime partie. Je suis une coach, (Une super coach, c'est comme une coach normale, mais avec une cape lol) qui parfois se déguise en médium parce que je porte en moi la capacité de le faire. 

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : cet article ne devait absolument pas ressembler à ça, j'ai encore été manipulée par les voisins du d'ssus... à la base, c'était pour raconter mes déboires fantômatiques, suite à mon statut facebook d'hier : 

 

 

Alice Kara
hier
Après 3 semaines avec mon cerveau qui me disait que j'avais le bras gauche atrophié, 2 mois à être obsédée par la soupe lyophilisée aux champignons, une journée à ne pouvoir parler qu'en espagnol, trois jours à être éperdument amoureuse d'un singe nommé "Grizou" et j'en passe, v'la ti pas que depuis ce matin, je ne peux pas me servir de mes pieds, parce que j'ai l'impression que ce ne sont pas les miens!
Ces fantômes me rendent complètement tarée. — folle.

 

Hum... Rapé. lol

Être médium ou ne pas être...
Commenter cet article

Myriam 20/03/2017 13:45

GE.NIAL. Merci ça fait trop du bien un article comme ça !!! yeah !! :D Merci :))) Bouffée d'air frais :) Bisou bonne continuation merci ! :)

schneller 09/06/2015 22:29

bonjours Alice je n'ai que 14 ans je crois au fantôme et j'aimerai bien être medium un jour aussi pour faire se que tu fais car j'ai bien aidez les gens j'ai bien aimez ton article aussi mais j'aimerai savoir comment on devient un medium car mais amie ne croient pas a tous sa et j'aimerai bien leur montrer la vérité qu'il ont faux et comment ses ton qu'on et un medium merci pour ce beau article si tu pourrai répondre vite a mon message sa serai un vrai bisous soulagement et si tu pourrai m'invite sur facebook Jordan Francescato

Lily 30/05/2014 19:51

Tes articles me font toujours sourire et un bien fou, et je ne trouve pas ton humour "pourri" comme tu le dis !

James Colpin 27/05/2014 10:55

Chère Alice, encore un article d'une grande justesse, qui prouve que vous êtes dans la réalité, car trop de "médiums" sont connectés à je ne sais quoi, je ne sais où. Je suis souvent contacté également par des personnes qui veulent développer leurs facultés, je leur réponds qu'il n'y a pas de méthode "miracle" mais que le meilleur moyen est d'ouvrir sa conscience et de se rénover intérieurement.
Alors un grand merci pour cet article sincère et qui sonne juste.

Caroline 26/05/2014 22:39

Bonsoir Alice
Très bon article
Bonne soirée

Cath 23/05/2014 23:31

Ma meilleure amie est médium : elle dit comme toi Alice = aujourd'hui, les médiums remplacent les psys, les curés, les amis, c'est tout en 1 ! ! et comme toi, elle fait de l'aide avant tout, avec le bonus de la médiumnité. Tout comme toi, elle me dit souvent aussi que c'est épuisant = elle n'a pas le bouton ON/OFF (elle aimerait bien !) Et ça peut être aussi génial que c'est terrible = elle évite les grandes surfaces : trop de monde et surtout, elle y ressent tout le pire de la vie des gens.Imaginez, en allant faire vos courses, vous êtes submergés par un malaise et des images terribles vous arrivent (violence ou autre....). C'est ce qu'elle vit tous les jours ! heureusement, parfois, elle croise aussi l'amour qui se ballade....
C'est pour tout ça que le vrai médium, il ne peut pas être dans l'égo = il ressent trop toute la souffrance, la haine, la joie, toutes les émotions et tous les sentiments qui passent à portée de son cœur. Mais ce n'est plus son petit nombril le centre du monde....
Ce que j'aime chez Alice, ce n'est pas sa médiumnité mais c'est son humour, sa joie de vivre avec ses bonheurs et ses galères, c'est sa générosité, c'est l'amour qu'elle veut donner, bref, c'est elle et tout le partage qu'elle a envie de faire avec nous ! C'est pour toutes ses raisons, c'est pour tout ce qu'elle est dans son Etre que ses textes touchent toujours pleins de gens, parce qu'au fond, elle ne parle que d'Amour......chhhhhuuuuuutttt, écoutez-la bien, vous l'entendrez et le trouverez aussi
Alice, merci pour ces partages
Cath

Amandine 23/05/2014 10:39

Un petit mot pour dire qu'Alice, je la considère comme une amie, un poteau en somme! Si je suis allée à sa rencontre (c est pas pour ses bouquins et sa médiumnité/ou plutôt a leur rencontre car il était important pour moi de faire un bisou aussi a son âme heureuse LOL)
Si je suis allée à sa rencontre, c est que j ai eu le privilège sur FB de faire partie de son groupe de copines et donc de partager au delà de son taff des trucs couillons de la vie et de découvrir son humanité. je peux vous dire que si je l'adore (même de loin hein cocotte) c est juste pour ce qu'elle est. Toutes les parties du puzzle! Elle a tellement bosser sa capacité à être et à rester humaine. qu'elle tient la route en tant que médium! Authenticité et simplicité, je crois que s'il fallait chercher un exemple dans Alice, je conseillerai de suivre cette voie... Tout simplement! Hum, on serait tenter de chercher à faire un copier-coller face à quelqu'un que l'on admire ou que l'on trouve inspirant yeap je l ai bcp observer mais ce serait se perdre et nier sa propre singularité.
Etre médium ne doit pas etre une fin (faim) en soi, encore moins pour du pognon ou du pouvoir (grande illusion)... En fait, être soi c est ÇA qui est cool! Ne cherchez rien d'autre qu'à vous acceptez tel que vous etes dans la joie... N attendez rien de plus... L'essentiel est là!

Oh pis on peux aider les autres sans flonflon, sans chichis... Juste en tendant la main, échanger un sourire, en prenant le temps d'écouter, de papoter (mais surtout ne vous forcer pas, soyez cool) 

Nous devons respecter toutes les choses simples que nous faisons car elles peuvent nous transporter là où nous devons aller!

Alice, merci de m'avoir éclairer de tes précieux conseils dernièrement.
A pluch
Et voui le silence est sagesse... Il existe tant de choses qui ne valent pas d'être dites... Bisous à toi et à S.

Saïda 23/05/2014 07:42

Merci à toi d'être toi, simplement.
D'être sincère, d'être franche, d'être directe.
D'être de mauvais poil au matin si c'est le cas...
D'être vraie...
De nous rappeler que ce que nous avons à vivre avant tout, c'est notre côté humain...
A bientôt kekpart :p

corbaz 22/05/2014 23:30

Bonjour Alice ,j adore cette article tu ne peus que toucher le coeur des gens tellement c est vrai...merci a tes guides pour leur petite aide perso..être soit s aimer et partager juste ce qui résonne en nous ..;-)

Shannel Ange 22/05/2014 23:02

whaou . J ´ adore!!!! Parce que je te ressens comme une personne vraie , entière. Tt comme au début que je cherchais des choses sur le paranormal et que je suis tombée (lol) sur ton blog.(y´ a 2 ou 3 ans) Déjà là tu m´ aidais! .Puis j´ ai enfin ouvert un fb l´ an dernier et je te suis. Pas parce que tu es médium( enfin si un peu c´ est grâce à ça que je te connais.) mais .parce que tu es toi même. Ne change pas! Bises.

Shannel Ange 22/05/2014 22:59

whaou . J ´ adore!!!! Parce que je te ressens comme une personne vraie , entière. Tt comme au début que je cherchais des choses sur le paranormal et que je suis tombée (lol) sur ton blog.(y´ a 2 ou 3 ans) Déjà là tu m´ aidais! .Puis j´ ai enfin ouvert un fb l´ an dernier et je te suis. Pas parce que tu es médium( enfin si un peu ,c´ est grâce à ceci que je te connais.) mais .parce que tu es toi même. Ne change pas! Bises.

Vismaviedevoyante 22/05/2014 22:10

Moi je sais pas trop qui je suis, médium, canal, voyante, joueuse de pilou, juste je me retrouve là, sans trop savoir pourquoi.. journaliste, sophrologue, puis maintenant "ça", je me laisse porter...et moi aussi je dézingue les moustiques...

Guilaine 22/05/2014 22:00

Alice encore un super article. Merci !

Et quand tu dis :
Tous les gens qui exercent des métiers d'écoute et de conseils sont supposés être solides aussi.

Je le confirme. Faisant du conseil pour les clients, et étant bénévole avec une assoc pour enfants malade, il faut en effet être très solide et bien dans ses shoes comme tu le dis si bien.

Carolou 22/05/2014 21:29

Inspirant. A méditer. Bien le bonsoir chez vous...et à très bientôt pour de nouveaux textes que je me plais à suivre

Edith 22/05/2014 21:11

Petit hobbit joufflu... loool
Et ben tout à fait d'accord avec toi et les voisinous... Ya de l'abus dans ce domaine, comme dans d'autres évidemment... la vie et le fric, comme d'habitude... et ça ne doit pas être facile du tout de gérer les capacités chaque jour, chaque heure. Heureusement que tu sais lire un peu beaucoup à travers les gens, c'est déjà ça! Bisous!

Franck 22/05/2014 20:39

Ça c'est un article qui me parle et qui me plait !!! Merci

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !