Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 May

Pas d’échappatoire !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages, #Élucubrations médiumniques !, #Tribulations...

Pas d’échappatoire !

Bonjour mes anges !!!

 

Me voilà de retour de mes vacances en âmes heureuses... 4 jours de Spa, Hammam, jacuzzi, et piscine chauffée, dans un petit chalet en bois tout mignon, le tout à 2km de mon hlm pour pas cher lol (merci l'Univers !)

Tout ça m'a fait un bien fou ! Un peu de dépaysement, tout poser à côté de son cerveau, même pendant quelques jours seulement, c'est bonnard. 

 

Et vu les énergies du moment, c'était de rigueur !

 

Avez vous remarqué qu'en ce moment, tout prend plus de temps que d'ordinaire ? 

Sans compter que le temps nous donne l'impression d'être au ralenti, mais que pourtant, les journées filent à grande allure sans même que nous ayons pu faire tout ce que nous voulions ? 

 

Nous sommes tous très occupés, on a plein de trucs à faire, mais si on ne s'organise pas un tantinet, rien n'avance. 

Et quand cela ne dépend pas seulement de nous, là c'est le gros binz. 

Les administrations, les papiers, (surtout en période de feuilles d'impôts pour nous ici en France lol) les rendez vous prennent un temps fou. Tout semble "mort" en "stand by", en mode tortue hindou qui s'arrête toutes les deux minutes sur son chemin pour boire un Tchaï. 

 

Pour vous donner une idée, de mon côté, j'ai commandé des nouvelles lunettes, j'ai attendu 2 mois avant de pouvoir les récupérer, alors que normalement, ça met 1 semaine. Pareil pour un vélo que je veux m'offrir depuis longtemps, commandé, mais j'attend toujours qu'il soit livré au magasin, parce qu'ils ont pas ma taille. (Quelle idée aussi d'être une grande gigue !) pareil, j'ai commandé un buffet de cuisine pour qu'il remplace (enfin !) un vieux meuble merdique que j'ai depuis 15 ans, et retard dans la livraison. J'le voulais avant de recevoir mes beaux parents ce week end, rapé. 

Mon bouquin et son référencement qui s'est paumé dans la paperasse des sites marchands, mon tome 2 qui prend plus de temps et de ressources que prévu, mon mariage qui est retardé aussi... Mon corps qui a lui aussi décidé de se mettre en période de stockage dite de "stabilisation" lol... Bref. C'est un peu le flou total. Mais pas pour un petit truc qu'on se dit "pas grave"... Non, là c'est pour absolument tout ! Et mon petit doigt me dit que c'est pour vous tous pareil. 

 

Les délais sont impossibles à respecter. Dans tous les domaines. On a l'impression que rien n'avance comme on veut, et qu'on a beau faire des pieds et des mains, ça ne change rien du tout. 

 

On peut réagir de deux façons...

 

Devenir chèvre, se mettre à bêler comme un chameau en rut, faire une dépréssion chronique et manger des graines de poule, tout en se grattant l'omoplate gauche, ou...

 

Lâcher prise !!!

 

Si vous avez tout fait pour que ça marche ou que ça avance, et que ça n'avance toujours pas... Relaxez !!!

Rien n'est sous votre contrôle !

 

 

Pas d’échappatoire !

En tant qu'humain, on a l'impression que tout dépend de nous, qu'on doit se bouger les fesses (faire piapiapia dans nos corps de bonasses comme dirait Mia Frye, mais ça, c'était avant !) qu'on doit faire tout ce qui est en notre "pouvoir" pour continuer, aller plus loin, plus vite, encore plus haut, toujours plus haut, mais en ce moment, c'est tout le contraire. 

 

Je pourrais vous dire aujourd'hui d'essayer de vous contenter de ce que vous avez, et ce serait un bon conseil, mais ça ne marche pas en ce moment, ou très peu. 

 

Aujourd'hui, j'ai plus envie de vous dire que par les temps qui courent, il n'y a aucun échapatoire aux expériences que la vie nous donne. Peu importe ce que l'on traverse, peu importe notre histoire, ou les événements ou expériences qui nous ont menées jusque ici, il n'y a pas d'échappatoire. On ne peut pas décider de ne pas vivre ce qu'il nous est donné de vivre là tout de suite. 

 

Que ce soit pour une rupture difficile, ou une fuite de lavabo. 

On ne peut pas décider de l'ignorer juste comme ça. Il faut la vivre. Pleinement, sans rejeter ce que nous sommes en train de vivre.

 

Tout prend du temps ? Et bien soit ! Prenons du temps pour nous nous aussi. 

Mettons ce temps à profit pour ne rien faire, ou faire ce que l'on veut, ou pour expériementer de ne pas obtenir ce que l'on veut. (Et BIM dans ma face celle là lol)

 

Je le dis souvent, il ne faut pas arrêter de rêver, ou de vouloir des trucs, peu importe ce que l'on veut. Ce serait rejetter en bloc notre humanité. Il faut plutôt bosser sur la frustration de ne pas obtenir ce que l'on désire aussi vite que ce que l'on aimerait.

Ou pas. Vous pouvez tout aussi bien observer la souffrance en vous telle qu'elle Est, sans la juger, sans vous juger non plus. C'est ce que font les éveillés. Mais comme vous n'êtes pas éveillé, (sinon vous arreteriez de lire mes conneries, et j'en serais plutôt très heureuse au final, parce que ça voudrait dire que vous allez tous bien lol) je vous invite à faire un mix des deux. Observer, en jugeant un peu si besoin et parce que votre mental adore le faire (lol) et bosser sur la souffrance pour la relâcher dans la nature. 

 

La vie vous la donne, soyez pas radins, refilez la lui. 

There, and back again à la source. 

 

Rien ne vous appartient vraiment, pas même la souffrance, même si en apparence, vous la considérez comme étant le vôtre, comme étant parfois une partie de vous même, de ce que vous êtes, ou de ce que vous apportez au monde. Que néni, il n'en est rien. Cette souffrance est juste là pour vous rendre maléable, pour vous donner encore plus de propabilités et de possibilités pour vous en décharger sur la route. 

 

Il n'y a pas de hasard. Quand, comme moi, vous voyez que tout prend du temps, que vous n'arrivez pas à faire aller les choses dans votre sens... Laissez l'Univers les faire aller dans le sien. Vous y gagnerez forcément. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais voir Natasha St Pier. (Jeu de mot pourri, elle m'a rien fait la pov' lol)

 

Si vous êtes à court d'arguments, à court de ressources, d'énergie, de moyens, à court de whatever, si des portes se ferment et vous claquent à la gueule, PAS GRAVE !!! Ne râgez pas, ne vous énervez pas (et surtout pas contre vous même !) ne cherchez pas d'autres solutions de presque aussi bien, ne vous contentez pas de moins. Attendez. Attendez patiemment de voir ce que l'Univers vous réserve. Car...

 

L'Univers vous réserve mieux.

 

Le but de l'Univers (si toutefois il en a un, ce qui reste à discuter lol) ce n'est pas de vous torpiller, non. Loin de là. C'est de vous libérer. De toutes vos croyances, du carcan mental dans lequel vous vous mettez. (Et je m'inclus dedans, bien entendu !)

Le but de l'Univers, ce n'est pas de vous libérer de votre humanité, c'est de vous libérer de la souffrance qui semble l'accompagner. 

 

L'Univers ne vous colle aucune souffrance en réalité. C'est vous qui la créez. Nous qui la créons tous. Nous qui décidons de laisser de la place à la souffrance, croyant qu'elle nous sert à quelque chose. 

Il arrive qu'elle nous serve, qu'elle nous fasse faire des choses qu'on n'aurait jamais fait sans elle. Et en ce sens là, la souffrance devient positive. le simple fait de souffrir peut nous permettre de transcender quelque chose. Il ne tient qu'à nous. 

Tout peut être transformé en positif. L'Univers le sait, et nous donne chaque jour l'opportunité de le faire. De nous défaire aussi. 

 

Alors haut les coeurs mes anges, (haut les mains, peau de lapin, la saucisse et le boudin !) patientez tranquillou, attendez que l'Univers débloque les choses pour vous. Laissez vous driver un peu. C'est reposant, pour le corps, pour le mental aussi. 

Et vous y gagnerez au final. Vous gagnerez en perdant. En perdant du besoin de contrôler, en perdant du temps à essayer des trucs qui ne fonctionnent pas. 

Laissez l'Univers "IN CHARGE". 

 

Vous aurez tout le temps de reprendre les rennes quand l'Univers vous filera le matos pour le faire. En attendant, profitez, relaxez, faites des trucs sympas, et ne vous prennez pas la tête pour les choses en stand by. Tout finit toujours par se débloquer un jour. Comme vous le voulez, ou autrement, mais c'est toujours pour le mieux. Pour vous libérer. 

L'Univers nous aime !!!

 

Laissez le s'occuper un peu de vous, même si vous avez l'impression qu'il ne fout rien et qu'il est en RTT. 

 

Let it be... Let it beeee let it beeee let it be, there would be an answer, let it beeeeeee ^^

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Ps : Moi aussi j'vous kiffe, mais c'était inclut dedans, vu que je suis l'Univers, et que vous l'êtes aussi. Donc, vous aussi vous me kiffez. Well, merci. (Et si vous êtes l'Univers et que vous le savez, arrêtez de me lire, allez voir les conférences d'Unmani Lisa Hyde pour qu'elle vous décanille la gueule, moi je suis beaucoup trop gentille ici... D'ailleurs, j'y retourne ! lol)

@ pluche mes peluches !

Pas d’échappatoire !
Commenter cet article

Vismaviedevoyante 21/05/2014 18:59

Pour ceux qui n'arrivent pas à lâcher prise : exercice mentale ; Prenez un objet dans votre main. Serrez le très fort et lâcher l'objet. Observez la sensation, la détente, le relâchement. Maintenant pensez à quelque chose qui vous agace, pensez y fort et lâchez l'idée, comme vous avez lâcher l'objet. C'est un exercice mental très efficace...

carolou 19/05/2014 20:51

à lire, à relire, à relire, à lire, à relire! :-)

Isa 16/05/2014 16:22

ça veut dire quoi concrètement "lâcher prise" ???
Si c'est se renfermer sur son canapé en attendant que l'Univers veuille bien enfin daigner apporter un boulot, ou de l'argent ou un mec dans ma vie, parce que j' en ai marre et je suis usée d'essayer de me battre pour m'en sortir alors j'ai tout bon !! ;-D

Marie-Pierre 14/05/2014 18:31

Bon, ça tombe à pic !!!! C'est décidé, je lâche prise !! enfin j'essaye :D

jeremy 13/05/2014 08:29

Merci! ça fait du bien de bon matin... ça recentre un gros tantinet!

Easpirit 12/05/2014 23:36

Pour dire, même le streaming de Games of thrones rame....

Anne 12/05/2014 20:39

"@ pluche mes peluches !" à la Ketut dans "mange, prie, aime" c'est trop drôle!!bref je sors,

au fait je peux (re)voir les commentaires Alice ça y est c'est débloqué! yes!magic!

;)

Sev 12/05/2014 19:32

Merci pour ce joli article. Moi c'est rigolo, depuis que j'ai arrêté de m'énerver début janvier contre tout ce qui n'avançait plus dans ma vie et que j'ai décidé de me laisser guider, les portes s'ouvrent, ça avance dans une direction que je n'imaginai pas et je rencontre des gens sur ma route qui m'aident. Bisous!! A bientôt et merci de nous guider. :-)

Saïda 12/05/2014 19:26

Tout est une question de lâcher-prise...on a parfois l'impression qu'on abandonne...qu'on lâche...qu'on accepte...et en réalité...ce n'est pas vraiment le cas...
On se demande pourquoi on vit encore et encore le même style de situation...

On pourrait discuter de la notion de responsabilité et lâcher-prise selon Satyam Nadeen...?...
Super intéressant, je trouve, et pourtant pas évident...

Mercikes!
:-)

Edith 13/05/2014 17:14

Quelle réalité? lol
Moi ce qui me fait rire, c'est que, comme rien n'a de sens, qu'on est déjà tout, que nous ne sommes pas nos pensées mais qu'on arrive pas trop à se définir quand même sauf par des ressentis humains, et qu'en plus l'évolution spirituelle n'existe pas vu qu'on est tout, et que tout est illusion parce qu'on est à l'intérieur et à l'extérieur de monde qui nous entoure... ma foi... je comprends pourquoi je n'aime pas trop réfléchir Haha! C'est trop l'éclate je me tape des fous rires! lol
En un claquement de doigt tu décroches, en un claquement de doigt tu t'accroches! C'est génial quand même quand on ressent ça!! mdr

Aline - Labyrinthe Universel 12/05/2014 19:17

Ton message tombe à pic! Y'a une semaine, je començais à m'impatienter, à désespérer parce que une situation qui me chiffonne n'avançait pas! Et même les autres projets vont au ralenti au niveau professionnel, je suis toujours en retard. Même quand j'ai des week-ends de 4 jours, y'a un binz qui fait que ça arrive toujours en retard finalement: des sorties imprévus, je tombe malade, pfiouw!
Bref, lâchons-prise comme tu le dis!
Merci pour ce message, gros bisouuus!

Edith 12/05/2014 19:06

Merci pour l'article ma gentille Alice! Bien bien si t'as su un peu décrocher! ^^
Waip c'est vraiment lent sans savoir avancer! De mon côté, je suis devenue une moule de Nouvelle Zélande! Je suis entrée en léthargie avec des sursauts de follitude! A part ne plus trop réfléchir et patienter...! Bon je vais me mettre à Unmani Lisa Hyde alors, ou dormir, je n'ai plus que ça à faire lol
Pleins des bisous!

Edith 13/05/2014 15:16

(mais moi je ne trouve pas, que le style soit si différent, enfin pour le moment... que ce soit elle, ou Alice, ou d'autres... enfin je sais pas, tout est "pareil" pour moi... c'est ce que l'on Est)

Edith 13/05/2014 15:06

Oui, pas de souci, je suis en train de l'écouter là, ça me détend au fait, j'aime beaucoup les gens comme ça...

Saïda 12/05/2014 19:27

Le style d'Unmani est vraiment différent de ce qui existe sur le sujet...
On en discutera par la suite, ce serait intéressant... :-)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !