Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

There and back again... And Again en fait...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

There and back again... And Again en fait...

Bonjour mes anges !!!

 

Scuzez mon manque d'entrain du moment, j'me suis fais un peu ratatiner par les énergies, et j'ai rien glandé. Ou en tout cas le minimum du minimum syndical. 

J'ai pourtant un bouquin à sortir, des demandes de conférences de tous les côtés, des propositions etc. Mais pourtant, je ne fous rien. Mis à part regarder d'une traite tous les épisodes de Breaking Bad, de Sons of Anarchy, et jouer à ZombieU. 

J'assure mes consultations, je répond à quelques mails par ci par là, mais vraiment, j'en fous pas une. 

Ma semaine est consacrée à une sorte de léthargie expérimentale, avec des allers retours entre mon bureau et mon sofa. 

 

Manque d'entrain ? de passion ? Page blanche ? Motivation ? D'énergie ? I don't know. 

Toujours est t'il que je ne fais rien du tout. lol

 

Et je ne suis pas habituée à ça du tout du tout. 

 

Je ne cherche même pas à comprendre, c'est juste Ce qui Est. 

 

Je bouge le week end, avec mon âme heureuse, on fait plein de trucs, je vais à l'aquagym, à la piscine, je fais un peu de sport mais pas trop, je passe du temps en famille, on se fait des bouffes, on déconne. 

 

Je ne peux même pas dire que je suis déprimée, parce que tout va bien... J'ai peut être simplement lâché prise, un peu beaucoup, et l'inaction me va plutôt pas mal. 

 

Mais... Parce qu'il y a un mais... J'observe mon blog en friche, mes articles inachevés en attentes, et je sens qu'un truc cloche. 

 

Sur facebook, je vois passer des pages nouvellement crées estampillées spiritualité coaching-chelou qui piquent la plupart de leurs citations dans des pochettes surprises, sans même citer l'auteur, des trucs sympas parfois, mais en règles générale, c'est plutôt cucul et mièvre. A grand coup de sponsoring, de pognon, ils grappillent des dizaines de milliers de "likes". Et puis, comme facebook est bien foutu, c'est mathématique, ça marche. 

 

ça fait des mois que je regarde tout ce petit jeu, que ça m'énerve, que j'essaie de minimiser ma colère, que je ne dis rien... Mais la colère ne part pas. 

J'observe, j'observe, j'observe. 

Et puis d'un coup, je pige un truc. 

 

Cela fait 5 ans que je refuse tout net toutes les propositions qu'on me fait, parce que c'est de l'escroquerie ou de la merde la plupart du temps. (Bon, franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir dit non à ce qu'on m'a proposé jusqu'ici, que ce soit clair.)
Cela fait 5 ans que je gagne une misère, parce que, sois disant, un médium, ça doit tout faire gratos, ça doit fermer sa gueule, et ne pas trop se montrer. Cela fait 5 ans que dès qu'un truc pourrait marcher, je le torpille, parce que j'ai peur qu'on me juge, qu'on me dise que j'ai de l'égo, qu'on me jalouse ou que l'on me mette sur un piédestal. 

 

En gros, je m'auto fusille, par peur de prendre trop de place. 

Et c'est un travail de longue haleine, qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, parce que l'Univers fait tout pour me mettre en avant finalement. Mais j'insiste, je persiste et signe !

J'oscille entre les deux, partagée par l'idée de diffuser plus loin ce que je porte, et par l'idée de ne pas exister trop pour ne pas attirer trop l'attention. (et donc, d'après le murumure de mon mental : les emmerdes lol)

 

Shoot me. 

 

J'ai la peur de réussir en fait. Je suis méga flipette d'être exposée. 

J'ai été formatée pour ça toute ma vie, j'ai eu 33 ans pour me faire à l'idée, tout est là. J'ai TOUT. 

Quand je signe des dédicaces pour mon bouquin, les gens qui me voient me disent que j'ai l'air d'avoir fait ça toute ma vie. Spa faux. 

Quand je m'exprime en public, pareil. 

Je fais tout pour ne pas me faire remarquer, mais peu importe ce que je fais, les gens me remarquent. 

Et comme je minimise ma lumière, je laisse d'autres prendre de la place, avec de la lumière artificielle. 

C'est entièrement de ma faute. 

 

S'il y a tant de gruts qui racontent tant de conneries sur la médiumnité, sur la confédération galactique des pléiades de ché pas quoi, sur la dimension de bachibouzouk qui fume du crack, c'est de ma faute !!!

Parce que j'ai baissé les bras devant l'ampleur de la tache, parce que je ne suis pas assez montée au créneau, parce que j'ai laissé mes propos être déformés, parce que j'ai laissé des gruts se servir de mon blog, dire que c'étaient leurs propres propos, tout déformer, pour manipuler des gens, pour les asservir, pour faire de la merde !

Y'a des auteurs méga connus qui se servent allègrement de mon blog pour se faire du pognon. En déformant l'essence de ce que je dis, en se mettant en valeur eux. 

Que des gens s'inspirent de ce que je dis, c'est une chose, mais qu'ils en fassent un business sur du flan... Là, non, je ne suis pas d'accord. 

 

Qu'ils partagent mes articles, oki. Qu'ils manipulent les gens avec, non. 

 

La moindre de mes expressions est reprise sur la toile, déformée, altérée. 

 

Je suis un peu comme Walter White. (Le "héro" de Breaking Bad, un prof de chimie qui apprend qu'il a un cancer, il pète un plomb et pour payer ses frais médicaux, il se met à cuisiner de la méta-amphétamine... ndlr) Sa "mèt", il la fait pure à 99.9%. Il est reconnu dans le milieu pour ça. Il est copié, certains arrivent à de bons résultats, genre 75% de pureté, et ils se font du pognon comme ça, mais ça n'en reste pas moins de la merde. (Bon, la mét' déjà à la base, c'est pas bien, on est d'accord, mét-aphore pourrave du jour, bonjour !)

Il pète encore plus un plomb que son "produit" soit copié par des incapables. Du coup, même après avoir fait fortune, il ne s'arrête pas de "cuisiner". Et il se démerde pour que les "copieurs" désertent la surface du globe. 

Seulement là, j'ai atteint le point zéro.  

Je fais quoi moi ? Je vais pas créer une mafia anti-cons de la spiritualité. J'ai pas les moyens de dézinguer ceux qui disent des conneries. 

Sinon il me faudrait déjà un forfait "dézingue ton marabout africain à 3000 euros la patte de poulet". ou un forfait "dézingue ton coach belle gueule qui apprend par coeur des bouquins mais ne sait absolument pas ce qu'il dit". 

 

Et puis, j'ai déjà essayé, et ils sont tellement manipulateur dans l'âme que ça me retombe sur la gueule. 

 

Y'a une blondasse qui plus est, qui dit "Oeil pour oeil, dent pour dent, au final ça fait deux aveugles édentés". (J'dis ça, j'dis rien, Tome 1. By myself, all byyyyy myyyyyyself !)

 

Et puis dire à quelqu'un, "C'est sympa ton truc, mais c'est d'la merde", c'est le créneau déjà pris par JP Coffe. 

 

Je ne dézingue pas les gens, même si des fois c'est pas l'envie qui me manque tellement ça me fout en rogne. 

Je suis blonde, et Barbie mitraillette, elle existe pô (encore, tout du moins!). 

Donc il me faut un autre moyen. Si tant est que les voisins du d'ssus soient un tantinet d'accord avec moi. 

Il me faut trouver un moyen lumineux. 

 

La lumière, je l'ai. Entachée par de la flipette, mais elle est là. 

Donc, je dois bosser sur mes peurs de réussir, d'être la bête à abattre parce que je dis ce que je pense, parce que je dis la vérité, parce que ce que je dis détruit tout ce qui a été construit par d'autres pour se faire du pognon. 

Y'a plein de gens qui m'aiment pô à cause de ça, et ben z'ont qu'à pas m'aimer. Menfoumentape. 

 

Je vais me remettre à bosser. Je vais me remettre à m'exprimer librement. Je vais enlever mes filtres. et je vais briller. Je vais être moi. Je vais être ce que je suis venue foutre ici. Sans m'excuser d'exister tout le temps, sans me mettre dans une boite parce que j'ai peur de faire peur. Sans retenir dans ma main mon complexe de l'imposteur. Sans avoir peur de me dire "Mais qu'est-ce qu'ils vont penser les gens ?" (Et par gens, j'entend les fumistes que je nourris depuis longtemps et qui viennent piétiner mes plates bandes, parce que je les laisse faire en faisant l'autruche.)

 

Alors s'il y en a qui disent que j'ai de l'égo, ben qu'ils disent. S'il y en a qui disent que je suis une escroquerie, qu'ils disent. S'il y en a qui veulent me dézinguer, qu'ils essaient. 

Je resterais toujours sur mes deux pieds. I'm a fucking warrior. I am Wolverine. J'ai la tronche faite en adamantium. Et la foi d'une mouette, même mazoutée, en sa capacité de tir de guano dans la tronche des touristes. 

 

 

Légère remise à niveau donc, pour moi, en adéquation avec le défi de la semaine que je vous ai lancé sur facebook, de lâcher tout un tas de truc qui vous retiennent au sol, pour vous montrer aussi que je suis moi même à la lettre mes propres défis, et que je ne les crée pas uniquement pour vous emmerder :p

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Bon vendredi 13, si je gagne au loto, j'me casse créer une chaîne de télévision geek pro médiums blondes. Banzaïïïïïï !

 

 

 

 

 

Ceux qui donnent doivent fixer des limites, parce que ceux qui prennent le font rarement.

Ceux qui donnent doivent fixer des limites, parce que ceux qui prennent le font rarement.

There and back again... And Again en fait...
Commenter cet article

Olivier 19/01/2016 16:44

Des personnes comme vous peuvent changer l humanité et revenir à la source!
Merci et bon courage

cecile 27/06/2014 10:35

Vous êtes une belle personne Alice !!
Ne pas se laisser manipuler par son ego et rester attentive c'est très bien...
MAIS il ne faut pas pour autant ne plus exister ou se minimiser !!!
Laissez briller votre lumière,
et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas !!!
ça fait partie du jeu, il y a toujours des rabats joie ou des copieurs malhonnêtes...
Garder confiance en soi est un vrai challenge...
Je vous souhaite une belle vie dans la lumière telle que vous êtes !!
Et moi je continuerai à vous lire avec plaisir et vous consulter en toute confiance !!
(et à prendre pour moi tous ces beaux conseils que vous donnez ou que l'on vous écrit dans les commentaires... car on se ressemble tous un peu parfois...!!)
MERCI !!

Caro 18/06/2014 14:07

C'est fou, j'aurais pu l'écrire. Je comprends si bien ce que vous ressentez ! Je dois avoir pas mal de points communs avec vous, bien que je ne sois pas medium (encore que...) ni blonde (enfin juste un peu). Le Ciel là-haut vous encourage à vous lâcher et moi avec, car vous le méritez. Cela donnera des forces aussi à ceux qui sont comme vous et ils sont nombreux.

Canelle 15/06/2014 09:31

Bienvenue au club...
On se connaît, c'est pas possible...
Pas facile d'être médium (moi, je ne fais pas de manière ouverte, je n'en vis pas).
Et flipette, bienvenue au club là aussi.
Et ras le bol de flipette, ben carrément.
Envie que l'éveil aille plus vite, ras le bol des jugements, ah ben oui, alors!
Envie de sérénité, oh oui...
De VIVRE! OUIIIIII!
D'être libre de s'exprimer, et pas bâillonnée par le système fric; on connaît, on sait mieux que vous.
La sensation d'avoir été bâillonnée pendant si longtemps...
De ne pas en voir le bout ( bon sang, si la science de l'intention est comme on dit, faut que j'arrête de me dire ça!!!)
Etre, bon sang! ETRE!
Et plus flipette!
Les rêves sont faits pour être réalisés, bon sang!
Plus envie de connaître des trucs, de les ressentir, j'ai envie d'action, d'actions à présent, de réalisations à présent.
Comme une léthargie d'où l'on sort.
De ne plus avoir peur... d'y arriver! Mais c'est ça, Alice, C'EST CA!!!!
Alice... On pense, ENFIN, à nous??? On fonce???

Anne 14/06/2014 15:04

Coucou Alice,
Toujours aussi belle ♥ => check
Toujours dans le bon timing => check
Toujours le bon mot => check
Toujours lumineuse et c'est que le début !!! ;-) => check
Bises

Guilaine 14/06/2014 13:22

Vas-y Alice ! Go go go !!! Ionises-toi ! Fais exploser ta Lumiere, fais-nous une supernova de la mort qui tue !!!

isabelle 14/06/2014 12:20

C'est difficile de se délester de ses peurs pour briller...ça demande de la foi en soi, de briller, d'accepter d'être reconnue...ça implique de la responsabilité, aussi, parce que certains verront en toi un guide (c'est cette pensée, qui personnellement me fait souvent reculer). Accepter de gagner de l'argent, de vivre confortablement, mais honnêtement...Personnellement, je ressens cette année comme très dynamique, et je me sens pressée d'avancer, de créer des supports, des ebooks...et pour refaire mon site, il m'a fallu plus d'un an! Mais le plus dur reste à faire...vivre de mon activité, etc...Je m'appuie pas mal sur le travail de LeonieDawson, une autralienne qui accompagne les femmes pour qu'elles se mettent en lumière. J'aime sa façon transparente de voir les choses, et aussi la vision positive de l'argent qu'elle véhicule....je ne sais pas si ça te donnera envie de découvrir ce quelle fait, mais en tout cas, je te souhaite de t'amuser dans ta mise en lumière. Je te souhaite d'accepter de te montrer (viiiite!!! on a besoin de gens authentiques comme toi!) et de le faire avec des paillettes dans les yeux...

EMMANUELLE 13/06/2014 21:43

GO ALICE, GO!!!

Carmen 13/06/2014 21:01

AK TV Yeaaaaah

Edith 13/06/2014 20:51

C'est sûr, soi toi-même... et ne te laisse pas faire! Ceux qui te connaissent savent... tu ne dois pas avoir peur d'une quelconque réussite, sinon on pourrait dire que tous ceux qui ont réussi quoi que ce soit (un projet, une chanson, un livre...) ont de l'ego! Alors que simplement ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire avec leur coeur... avec du travail, ou de la chance, ou les deux.
Que tu sois sympa ou non à la base, ça ne changera rien, certains critiqueront toujours. Même si c'est super énervant, faut pas faire attention ou en tous cas ne pas accorder trop d'importance à ces gens pour ne pas perdre d'énergie.
Ca fait peut-être un peu dédaigneux de dire ça mais, je trouve qu'un fossé se creuse vraiment entre les gens superficiels et les gens qui rayonnent! Et puis il y a vraiment beaucoup d'agressivité et de mépris qu'on doit gérer, je trouve que ça s'accentue.
J'aime beaucoup ta citation de fin...malheureusement, on est bien obligé!
Bisous!

Lisa 13/06/2014 20:46

En tous les cas, continue dans ta lancée. J'aime ce que tu écris.
Bises

Saïda 13/06/2014 20:32

Waouw!
Chapeau bas mâdâme!
Pas facile de se dévoiler ainsi, de montrer ses peurs, dans un monde où l'on pousse à être fort, grand, beau, intrépide, etc, etc...

Ceci dit... tu as observé...et cela te rendra d'autant plus crédible lorsque l'on te reprochera quelque chose...si on te le reproche... Tu as eu des craintes...qui sont aussi des forces, des atouts, finalement...?... Tes fondations sont solides, tu sais de quoi tu parles, et cela se sent...et c'est pour ça que tu es copiée...

Je salue la gnak, la volonté qui se met en lumière de dire "STOP, I am who I am, et vous m'aimez...ou pas...c'est pareil pour moi! Mais je n'ai plus peur, et vous allez voir ce que vous allez voir!"

Tu as bougé pour ton bouquin, et en quelques jours, on en a parlé sur FB...J'ai même eu une amie qui m'a dit avoir acheté la version "Kindle"...Le nombre de fans de ta page a augmenté...juste pour une affiche et un A5...

Tu vas faire salle comble...parce que tu es TOI!
Et...parce que tu es TOI, ce sont les gens qui vont en parler autour d'eux, tout naturellement...

Et nous, on t'aime comme tu es :D

Alors...continue...
Tire la langue à celles et ceux qui te jalousent (car ce n'est que cela!).
Vivez votre magnifique histoire, ta moitié et toi...
Et offre ce que tu as à offrir, le public attend :D

Take Care !

Marie-Pierre 13/06/2014 20:25

Aaaahhhhhh ! bin c'est pas trop tôt !!! enfin tu te décides !!! C'est ton rôle ici bas d'être la médium blonde et rigolote qui ose dire haut et fort des vérités qui ne plairont pas à tous. D'être la lumière que certains verront tout de suite, mais que d'autres ne verront que dans quelques années. L'essentiel est que tu vires ta peur d'être dans cette lumière et que tu fasses corps avec elle. Allez zouh ma belle, au boulot. C'est ton destin!! :D

Baella 13/06/2014 19:52

De toute façon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours un imbécile pour copier et/ou critiquer donc... autant les ignorer, à force, ils vont la fermer et ça leur donnera moins de grain à moudre. Et surtout, ça fait économiser l'énergie que l'on dépenserait bêtement à répondre.
Bon courage pour la suite !

Lisa 13/06/2014 20:44

Super ton article! J'ai bien ri quand tu donnes l'exemple de Walt Breaking Bad!! J'ai adoré cette série si bien que quand elle s'est terminée, c'était la déprime!! En tous les ça, je trouve que tu devrais être TOI et continuer à être TOI! Comme dit Baella, il y aura toujours quelqu'un qui va te piquer tes idées, te critiquer etc... Alors fais ce dont tu as envie de faire et dis toi que tu es Unique. Ce n'est pas se la péter c'est être Soi. Et les autres, tu les emmerdes

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !