Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jul

10 conseils pour survivre aux énergies du moment !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages, #Élucubrations médiumniques !

#Menfoumentape : Copyright : AK :p

#Menfoumentape : Copyright : AK :p

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'ai cédé à la tentation de faire un article "à la mode", genre topito. (non mais c'est vrai quoi, y'en a partout !) 

 

Mais d'abord, un petit topo bien senti des énergies du moment !

 

Bon, c'est pas nouveau, ça fait 6 mois au moins qu'on est tous un peu balotés, qu'on sait pas où on va, qu'on arrive dans l'été complètement exténués, qu'on maudit tous les jours de la semaine, qu'on en peut plus, et qu'on a la furieuse envie de se barrer élever des crocodiles Haribo en antartique. 

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment tout particulièrement, les gens se tirent dans les pattes, y'a des trucs complètement suréalistes qui se passent, et les gens pètent des boulons. 

(Une institutrice a été tuée par la mère d'un de ses élèves de maternelle juste à côté de chez moi, le dernier jour d'école. J'envoie toutes mes pensées à la famille, à son mari, à ses deux enfants de 6 ans et 9 mois.)

 

La politique c'est ni fait ni à faire, la révolte couve... La montée du FN, que je comprend, même si je ne la cautionne pas. 

Je pourrais vous promettre des trucs new age, comme quoi des petits martiens s'occupent de notre ADN, que l'éveil est en cours, que du positif va arriver, mais je vais m'abstenir. 

Le fait est que, ces énergies pourries, c'est nous qui les avons provoquées. A force de dire que ça "ne pourrait pas être pire", on a obtenu ce que nous voulions. L'Univers n'est qu'un vaste reflet de notre conscience collective. Les seuls qui pourraient relever la balance, aka les "guerriers de la lumière", sont tous tellement partis dans l'égo que ça ne sert pas à grand chose. 

 

Ce dont le monde a besoin en ce moment, c'est d'un électrochoc. Et je pense que c'est ce qui est en train de se passer. 

L'électrochoc qui se fait au défibrilateur, juste après que le coeur, fatigué, se soit arreté. 

On défibrile, pour mieux se donner du sursis. 

 

Il faut avoir le coeur sacrément accroché pour tenir en ce moment. 

 

Et pour ça, ben j'ai élaboré mon petit top. Libre à vous de suivre certains de ces conseils, de tester, de les adopter, ou de faire tout le contraire.

 

1. Faites des folies. 

 

Montez dans la voiture, le train, le bus, peu importe, et foncez voir la mer, la montagne, foncez voir un pote. Faites 800 bornes pour vous aerer la tête. Faites un truc que la raison vous empèche de faire depuis trop longtemps. Ne réfléchissez pas, n'organisez pas, lancez vous. Embarquez quelqu'un dans l'aventure, ou faites le seul(e). Barrez vous quelques jours loin de votre quotidien. Créez vous des souvenirs mémorables à la nawak !

 

2. Faites des câlins. 

 

C'est d'utilité publique. C'est bien connu. Les câlins sont plus efficaces que les médocs pour lutter contre la morosité, contre la déprime, contre le mal être. Enlacez mémé Gertrude, faites lui un grand câlin d'amour. Pour que ça marche bien, il faut que le câlin dure plus de 20 secondes. Sinon, c'est un câlin de merde. Et vous êtes capables de mieux. J'le sais, chui médium. Enlacez tout ce qui bouge, le chat, le chien, l'iguane, inscrivez vous à une sortie Free Hugs ! (Je vais d'ailleurs en organiser une sur Albi, ça fait un bail que j'ai pas pris le temps de le faire, si vous êtes pas loin, viendez !) Et Nom de Zeus, ne lésinez pas non plus sur les câlins sous la couette avec vos amoureux(ses) ! Dans les moments ou ça va pas trop, on en oublie les bases ! Profitez en, y'en a plein qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un qui partage leurs draps. Vous n'avez pas d'excuses, sautez sur vos conjoints, lâchez vous. (Pas devant les enfants ni dans la rue hein, je me décharge de toute responsabilité, on sait jamais, avec toutes les vidéos exhib qui trainent sur YouTube en ce moment !)

 

3. Passez du temps tout seuls. 

 

Vu qu'il y a pas mal de remous dans la force, il est important de s'octroyer des moments de solitude, loin de tout le bordel ambiant. Prenez un bon bouquin, mattez une série, un bon film. Allez dans un bois, dans la forêt, à la plage, sur votre balcon avec un bon panaché bien frais. Il faut réapprendre à passer du temps avec pour seule compagnie, vous même. Après tout, vous êtes la seule personne avec qui vous passerez, pour sûr, la fin de vos jours. La présence des autres n'est absolument pas garantie. 

 

4. Bougez !

 

C'est l'été, y'a plein de spectacles de rue, gratos souvent, y'a plein de trucs à faire. Seul ou accompagné. Faites du sport. Marchez, courrez, faites des sorties vélo. Même si ça vous demande 2h de motivation perso avant pour monter en selle. Même si votre mental vous dit que vous seriez mieux sous la couette. Après l'avoir fait, vous vous sentirez mieux, le sport, ça fait sécréter l'hormone du bonheur, c'est pas que pour les chiens. Prenez le soleil quand il se pointe, allez chopper des verrues à la piscine municipale, bronzez ! 

 

5. Occupez vous de vos noeils !

 

Vos yeux voient toujours la même chose depuis des mois. Toujours les mêmes endroits, vous allez toujours au même camping, toujours au même resto, toujours aux mêmes supermarchés. Allez voir des trucs que vous n'avez jamais vus. Visitez au moins 5 endroits que vous n'avez jamais vu cet été. Mattez sur la plage, et pas seulement les culs, y'a la mer aussi à matter, et la nature qui fait de belles choses. 

 

 

6. Changez votre liste mp3.

 

Mettez du neuf, virez l'ancien. Ressortez les perles qui dorment dans vos placards, et glissez les dans vos playlists. J'ai ressorti du Bob Marley par exemple. Du lourd. Utilisez la musique pour vous rebooster, pour vous faire réfléchir, pour vous apaiser, cherchez dans les notes, les paroles, ce dont vous avez besoin, pour que votre âme retrouve la vie que le mental se plait à oublier. 

 

7. Habillez vous mieux !

 

Basta les trucs trop grands, les fringues qui n'ont plus de formes, les trucs troués, qu'on se sent bien dedans quand on est à la maison. Mettez des trucs sexys, mettez vous en valeur, cultivez la bonassitude ! Les filles, par pitié, mettez vous en maillot de bain, sortez vos formes, faites respirer tout ça ! Cet été, je veux voir des jolies fesses bien en chair, des belles poitrines mises en valeur, des femmes qui s'assument et qui se foutent du regard des autres. Si toutes les nanas complexées restent loin des plages, les mecs vont dépérir, et croire que le standard c'est 90/60/90. Montrez leur qu'il existe des trucs bien plus appétissants. Montrez vous !!! Et en couleur siouplé, parce qu'un maillot noir, c'est tristounet. 

 

8. Envoyez chier les gens.

 

Oui oui, vous ne rêvez pas, je viens de vous conseiller d'envoyer chier des gens. Vous n'avez pas besoin de l'accord des autres pour faire ce que vous voulez faire. Ceux qui vous jugent, vous gardent en cage, même dorée, envoyez les sur les roses. Entourez vous de gens positifs, qui vous aident à être vous, sans vous imposer ce qu'ils veulent que vous soyez. Osez taper du poing sur la table, dire ce que vous pensez, enlevez vos filtres "Chui trop bon trop con, flagelez moi, je suis faible". Nope. Vous êtes forts, balaises même, vous avez en vous des pensées qu'il faut assumer. Si quelqu'un vous gonfle, au lieu de faire de la rétention d'eau, délestez vous ! Au lieu de vous laisser pomper toutes vos belles énergies, et avant de ressembler à un fil de fer, faites le ménage dans votre entourage ! ça fait de la place pour de nouvelles rencontres ! 

Vous verrez qu'après avoir dit ce que vous pensez, vous allez découvrir quelque chose que vous n'avez pas vu depuis longtemps. Le RESPECT. Les grandes gueules, ça se calme quand ils ont à faire à des gens qui l'ouvrent. Ne criez pas, ça ne sert à rien, restez calmes, c'est pire et bien plus probant ! ahaha !

Parfois, envoyer chier les gens, c'est la meilleure façon que vous trouverez pour leur montrer que vous les aimez. Je déconne pas. 

 

9. Parlez aux gens. 

 

Parlez aux inconnus (à moins d'avoir moins de 18 ans hein lol). Engagez la discussion avec des gens qui sourient, qui vous semblent accueillants. Blablatez de tout et de rien, ptet que vous vous ferez des amis comme ça !

Aujourd'hui, plus personne ne se parle, on ne connait pas ses voisins, on évite les autres, plus personne ne fait d'éfforts. Plus personne n'est tactile. On pense que les autres nous veulent automatiquement du mal, qu'ils en ont rien à faire de parler, qu'ils sont bien entre eux. C'est FAUX !!! Il y a partout des gens seuls ou accompagnés et qui cherchent un moyen, comme vous, de rencontrer du monde, de trouver des gens avec qui papoter. Même quelques minutes ! Si vous n'osez pas entamer une discussion, vous resterez toujours tout seuls. Faites un sourire à la caissière, à la mamie qui n'arrive pas à attraper son café au supermarché, à la maman qui est dépassée par les caprices de ses enfants. Ne la jugez pas, montrez lui que vous comprennez et que vous avez les mêmes à la maison ! 

Ne soyez pas moralisateurs, les gens savent déjà ce qu'ils doivent faire (y'a des gens qui le leur disent à longueur de journée, moi par exemple lol) n'en rajoutez pas une couche, aidez les, soyez pas farouches !

 

10. Ne prenez pas les choses personellement. 

 

RIEN n'est vraiment à vous dans la vie. Vous en avez seulement l'illusion. Que ce soit une maison, ou une remarque désobligeante. Les gens ont peur, et ils projettent sur vous leurs propres peurs. Cela ne vous concerne pas. Vous, vous faites du mieux que vous pouvez, c'est déjà énorme, alors laissez les autres faire avec tout ce qu'ils ont. 

Soyez tolérants avec la connerie. C'est pas leur faute, et encore moins la votre. Les gens sont comme ça, et ça ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau pour un petit truc de rien du tout. Ne gâchez pas vos journées à cause d'une seule remarque, ou d'une seule personne. (Et si besoin, revenez au point 8 lol)

Si vous vous appropriez quelque chose, forcément, ça va devenir votre propriété, et ça va rester scotché à vos cuisses jusqu'à ce que vous décidiez que finalement, ça ne vous appartient pas. 

 

11. Bonus... Usez et abusez du "MENFOUMENTAPE".

Je l'ai pas inventé pour rien, ça fait 15 ans que je l'utilise cette expression, et c'est salvateur !

Peu importe ce qu'il advient, le meilleur lâcher prise, c'est de vous dire "MENFOUMENTAPE" ! (Pis je l'ai dis plus haut, rien ne doit être pris personellement !)

Alors à vous !!!

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet !

(Moi j'me casse 5j en espagne la semaine prochaine, avec mes bourrelets qui dépassent de mon maillot rose, et une serviette de plage superman, I'm a warrior, and I like it !)

 

 

 

 

 

 

10 conseils pour survivre aux énergies du moment !
Commenter cet article

sylvagnes 28/07/2014 22:03

trop cool trop fort merci mais j'ai déjà mis en oeuvre quelques conseils sans savoir!!!!!
juste le problème pour les free hughs ,les gens vont me prendre pour une tarée et c'est bien dommage car j'en ferais tout plein!!!!

daniel 17/07/2014 14:29

très bons conseils, à suivre....:-)

daniel 17/07/2014 14:28

très bons conseils, vais faire le max pour y arriver :-)

descube 12/07/2014 07:29

Merci

Sarboni 11/07/2014 11:43

Bonjour et merci des conseils.
Bonnes vacs et attention aux coups de soleil, menfoumentape, ça fait mal quand même
surtout sur les fesses. Kénavo

Jean Hémardécon 11/07/2014 09:46

Bjr et merci car oui moi aussi je biens se comprendre....
Je viens de saisir Prkoi j ai comme l impression d être dans le coma ms qu on me gigote pr me mettre au cercueil et au plus vite m enterrer à moitié encore en vie.
Merci et bonne vacances Alice.

Jean Hémardécon 11/07/2014 09:45

Bjr et merci car oui moi aussi je biens se comprendre....
Je viens de saisir Prkoi j ai comme l impression d être dans le coma ms qu on me gigote pr me mettre au cercueil et au plus vite m enterrer à moitié encore en vie.
Merci et bonne vacances Alice.

Lep 09/07/2014 13:52

8. Envoyez chier les gens. FAIT Donc un magasin où le patron gueulait sur ses employées, ben en fait les employées se sont mises contre moi.. en disant que c'était une entreprise familiale donc que c t normal et que sans doute, je n'étais pas linéaire non plus... Mais derrière quand je suis partie, je suis sûre que ça a réagi dans le bon sens ;)

Oui oui, vous ne rêvez pas, je viens de vous conseiller d'envoyer chialer des gens..

Duma 09/07/2014 11:26

J'ai rarement aussi bien collé au humeurs du moment que tu décris. Et je vais suivre tes conseils à la lettre. J'en ai marre de me sentir au fond du trou.

Profites bien de tes vacances.

marylène 08/07/2014 23:07

Merci merci!!!J'avais juste besoin de cela, c'est parfait avec ce que je vis en ce moment, tu es topissime!!! merciiii!!!

Edith 08/07/2014 21:46

J'adore ton article! Encore merci! Ca me conforte toujours dans ce que je pense...
Bisous!

Amandine 08/07/2014 18:46

Kikoooo!
Merci pour ce truc top qui répond à ce "prend soin de toi" version AKA
Ça fait un moment que j'ai lâcher les légos spiritueux (moi qui aimait bien jeter un œil, ils me fatiguent tous)
On a besoin de "bon sens", de trucs cool qui nous ramènent à nous!
Et si l'effet cocotte minute est bien là, oui si il y a le feu alors autant se jeter à l'eau et s'offrir des échappées!
Je ne suis en vacances qu'en septembre mais il existe toujours les week end pour accomplir quelques une de tes idées donc pour ceux qui bossent pas d'excuses!

Bisous et bonnes vacances

annielamarmotte 08/07/2014 14:50

mais voilà ce qu'il me fallait..... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

carole 08/07/2014 13:08

J'aime j'aime Alice !moi aussi m'enfout m'en tape !!
Je file au soleil en vacances avec mes boulerés aussi !bonnes vacances espagnoles

Deneb Hélène 08/07/2014 13:01

Merci Alice: tu tombes à pic :) tu confortes ce que je ressens mais ça fait toujours du bien de le lire!
Et bonnes vacances en Espagne.

perrine 08/07/2014 12:28

Moi qui me demander pourquoi mon corps été en train de me lacher ( double conjonctivite, gastrite et angine) maintenant je sais pk. ..lol
merci pour tes conseils. ..
et bonnes vacances ....

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !