Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jul

Reprendre le power de la télécommande de sa vie !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages, #Élucubrations médiumniques !

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, petit défi que je me suis lancée toute seule. 

Je vous ai proposé de me donner un mot sur facebook, et d'écrire un article complet, avec comme point de départ ce mot là. 

J'ai eu le mot POUVOIR. 

 

Alors, j'me lance, et en totale impro siouplé !!!

 

Je m'apperçois tous les jours, d'ô combien il est important aux yeux de tous, d'avoir un minimum de contrôle sur la vie. 

Le manque de contrôle fait peur. 

Dès qu'une situation advient, et qu'elle ne peut, par quelque moyen que ce soit, être assimilée, contrôlée, le mental se met à flipper. (le dauphin ! Si tu comprend la blague merdique, tapes dans tes mains !)

 

Pour moi, la peur de perdre tout contrôle sur sa vie, est un frein au "bien vivre". 

 

Nous vivons dans un monde divisé en deux. Il y a d'un côté des gens qui veulent du pouvoir à tout prix. Ils n'ont en vérité que très peu de qualités pour exercer un quelconque pouvoir. Besoin de reconnaissance au départ, besoin d'affirmation sans doute, mais la recherche du pouvoir revient à la notion d'exister. Obtenir plus de pouvoir, pour être sur de pouvoir contrôler mieux. Obtenir plus de pouvoir, plus de rayonnement artificiel, pour se sentir exister plus. Obtenir plus de pouvoir pour masquer un manque flagrant d'estime de soi. Ou masquer une sur-estime de soi. (D'où l'expression que je viens d'inventer à l'instant, "avoir le légo mal placé"... Je sors ---> )

L'autre côté du monde... Ce sont tous les gens comme vous et moi mes anges, ceux qui portent en eux la conscience d'un pouvoir infini, donné par la vie elle même, mais qui ne l'utilisent pas. Par peur de ce pouvoir là. 

Parce que le pouvoir nous semble réservé à une élite, à des gens qui s'imposent, qui savent s'imposer, et nous disent qu'il nous est impossible à nous, pauvres petits humains, de porter des responsabilités. 

 

Il y a une flagrante inversion des rôles. 

 

D'un côté, des gens qui ont le pouvoir mais ne savent pas comment véritablement le mettre à profit pour un monde meilleur... Et de l'autre, des gens qui savent, ou pensent savoir, mais ne font rien, parce qu'on leur a dit qu'ils n'avaient aucune capacités pour le faire. 

 

A notre petit niveau à nous, cela se traduit par une impression de totale impuissance dans la vie. 

 

D'où le... "Je n'ai pas le contrôle, cela me fait peur, je n'ai pas le pouvoir de changer les choses". 

 

FAUX !!!

 

Nous flippons d'avoir trop de pouvoir, nous voyons tous le pouvoir comme quelque chose qui peut détruire, avant de pouvoir construire. 

 

Nous donnons donc les pleins pouvoirs à d'autres. 

Nous avons peur de notre propre lumière intérieure. On sait jamais, des fois qu'elle se voit à l'extérieur et que ça fasse jaser... On s'abstient de briller d'une quelconque façon. 

 

D'autres ont beaucoup moins de scrupules que ça, je vous le garantis ! 

 

Nous avons une sorte de syndrôme de l'imposteur de la lumière ! 

 

C'est confortable de laisser d'autres prendre des décisions à notre place. Cela nous donne une excuse pour déporter la responsabilité, sur tout le monde, sauf sur nous même. 

 

On trouve toutes les excuses du monde pour ne pas choisir quoi que ce soit. Au cas où ça foire, comme ça on peut dire "C'est pas moi, c'est machine qui l'a fait, ou dit !" (Elle a bon dos machine, je l'aime bien !)

 

Mais dans les énergies du moment, on ne peut plus continuer de fonctionner sur cet ancien système là. Il faut reprendre le power de la télécommande de sa propre vie ! 

 

C'est impératif. 

 

Manquer de contrôle, c'est manquer de pouvoir sur soi même. 

C'est se laisser porter, plutôt que de remonter ses manches et se porter soi même. 

 

Nous ne sommes pas des fardeaux pour nous même. Nous ne sommes pas des poids morts. Nous sommes des anges ! Nous avons des ailes, nous sommes des poids plumes ! Il suffit simplement de s'en rendre compte ! 

Vous n'avez pas à supporter votre carcace, vous avez juste à la laisser s'envoler. 

 

Pour reprendre du pouvoir sur vous même, et donc sur vos vies mes petits poulets... je vous propose des options. 

 

 

1. Apprenez à dire non. 

 

Dire non, c'est se dire, bien souvent, OUI à soi même. Faire les choses quand on n'a pas envie de les faire, ça ne sert à rien. Si on fait les choses parce qu'on en a envie, c'est beaucoup plus simple d'une part, mais cela aura aussi beaucoup plus d'impact. Il faut faire les choses avec amour. S'il n'y a pas d'amour dans ce que vous faites, s'il n'y a pas d'envie, ou pas de motivation, ne faites rien. Dites non. Respectez vous. N'allez pas quelque part ou vous n'avez pas envie d'aller. Cessez de dire oui à tout le monde. Vous vous oubliez. Ne vous oubliez pas. Vou sn'en avez pas le droit, c'est une perte de lumière considérable. Pour vous, et pour le monde. 

 

2. Souvenez vous toujours que vous êtes importants. 

 

Vous êtes en vie. La vie elle même a fait de vous son vaisseau. Son véhicule de lumière. Ce n'est pas vous qui avez décidé d'être en vie. Vous êtes nés, vous avez bénéficié d'une vie toute entière, courte ou longue, mais cette vie là, elle n'est pas là par hasard. Vous êtes habités de vie. Vous êtes donc à ce titre tout aussi importants que les gens qui semblent avoir de l'importance car ils sont mis en avant. Vous êtes au même niveau, peu importe ce que l'on tente de vous faire croire. Peu importe si vous avez moins d'argent, que vous avez moins d'amis, que vous n'avez pas en apparence de don particulier. Cette vie vous a été donnée pour que vous en fassiez quelque chose. De grand ou de petit, mais ce quelque chose est important, même si cela ne semble pas être le cas. Vous avez autant de valeur que n'importe qui sur cette terre. YOU MATTER. Vous êtes importants. 

 

3. OSEZ !!!

 

Vous êtes des véhicules de lumière. Vous avez des ressources infinies en vous. Votre mental essaie de vous faire croire le contraire. Ne le laissez pas faire. Vous êtes à deux doigts de pouvoir réaliser vos rêves. Pour ça, il suffit d'oser, de prendre des risques. Ces risques là, on été étudiés tout spécialement pour vous, parce que vous êtes capables de sauter dans le vide, et d'attérir comme les chats, sur vos deux pattes. (C'est une métaphore, ne sautez pas vraiment d'un pont, ça me rajouterais du taf de médium, et franchement, j'ai déjà bien assez à faire ! :p ) Vous n'avez véritablement RIEN à perdre. Bien sûr, il peut sembler que vous allez tout perdre, il peut sembler que vous allez vous lancer dans une aventure sans lendemain, vous pouvez avoir l'impression bien souvent de faire la plus grosse connerie de votre vie, mais si vous ne tentez pas, vous ne saurez jamais. Vous vivrez avec des regrets, et les regrets vous feront plus de mal à la longue que d'avoir pris le risque. Lancez vous. Franchissez la première marche, même si vous ne voyez pas la couleur de la peinture de l'étage du d'ssus. 

 

4. Cessez de donner du pouvoir aux autres. 

 

Vous seuls êtes décisionnaires. Vous seuls assumerez les conséquences. Tout le reste, ce sont des excuses. Si vous laissez les autres décider pour vous, votre vie ne vous ressemblera pas du tout. Vous vivrez la vie de plein de gens, mais vous ne vivrez pas la votre véritablement. Vous passerez à côté de votre vie. Vous allez la survoler, mais jamais la vivre pleinement. Vous serez à côté de la plaque. Plaque qui ne portera même jamais votre nom. 

 

5. Soyez toujours vous même. 

 

Pas la pâle copie de machin ou truc que l'on vous propose d'être. ne cherchez pas à ressembler à quelqu'un d'autre. Vous ne pourrez de toute façon jamais imiter à la perfection quelqu'un d'autre. Vous ne portez pas du tout la même chose, pas les mêmes énergies, pas les mêmes capacités, pas les mêmes empreintes énergétiques. Vous portez quelque chose d'absolument extra-ordianaire. Cette chose là est à vous, et personne d'autre ne porte la même. ce peut être dans le même domaine, mais vous ne pouvez pas faire exactement pareil que quelqu'un d'autre. Vous pouvez même faire mieux. 

Si vous chantez et que vous voulez faire du Beyonce... Vous ne serez jamais crédibles. Si vous vous inspirez de Beyonce, pour devenir et rayonner en fonction de votre talent à vous, là ça deviendra interéssant. (Et pour avoir usé mes pantalons sur les bancs de tous un tas d'auditions de chant, je sais de quoi je parle ! On m'a appelé Lara Fabian pendant 10 ans lol)

 

6. Ne vous écrasez pas. 

 

Vous n'êtes pas petits. Vous n'êtes pas une immonde larve qui doit s'excuser à tout va. Vous êtes tout aussi légitime que la personne qui vous demande de vous excuser. Vous vous êtes longtemps laissé manipuler, dominer par des gens qui n'avaient aucun droit de prendre ce pouvoir là. Vous avez fermé vos gueules trop longtemps. Vous ne vous êtes pas assez exprimés. Vous n'avez pas assez osé prendre la parole. Ce que vous avez à dire est important. Tout aussi important que ce que d'autres ont à dire. Ne laissez personne vous culpabiliser de vous exprimer, ou d'oser dire ce que vous pensez. Osez prendre le micro, vous exprimer, osez partager vos impressions, ne releguez pas vos sentiments au deuxième plan. Tant pis pour les menaces, c'est du vent dans la grande majorité des cas. Vous avez la liberté d'expression, comme tout le monde. Manifestez vous ! MOntrez que vous existez. Imposez vous, tant pis si ça ne plaît pas. Tant pis si vos opinions dérangent. Tant pis si on vous demande de la fermer. Vous avez le droit. Ce n'est pas un droit réservé aux personnes qui seules se sont donné le droit de s'imposer. Vous les tolerez, à eux de vous tolérer aussi. 

 

7. Entourez vous de personnes et de choses qui vous ressemblent ! 

 

Fini les gens qui vous tirent vers le bas, fini les gens qui veulent vous donner des leçons, qui ne vous ressemblent pas, fini les choses ou évenements dans lesquels vous n'êtes pas à l'aise. Les relations pour lesquelles vous n'êtes pas faits pour. Fini tout ça. Créez votre vie comme vous voulez la voir. Créez votre vie comme un décor dans lequel vous aurez plaisir à vivre. 

Mettez votre déco à vous sur l'écran de vos vies. Mettez des choses qui vous ressemblent. Des choses qui vous vont. De la déco dans laquelle vous vous sentirez bien. 

 

 

Voilà déjà un bon début pour reprendre l power de la télécommande de vos vies non ?

 

Je dois écourter cet article, parce que je vais voir ma nouvelle petite nièce qui vient de naitre à la maternité hihihi ^^

 

Je vous embrasse tous. 

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Il se pourrait qu'à mon retour de vacances, vu que j'ai investi dans une web cam HD, je vous propose de répondre à vos questions en vidéo. J'ai dis "il se pourrait", parce que je n'ai pas tellement de notions niveau vidéo, alors, ça peut prendre du temps ! En attendant, vous pouvez déjà commencer à préparer vos questions. J'ai aussi en projet la création d'une émission de radio, ou je ferais du coaching intuitif en direct. Si l'idée vous plait d'être l'un de mes cobayes pour une émission test, vous pourrez saisir l'occaz quand elle se présentera ! 

Ps ² : ah ouais ben non, je suis à la bourre, j'me casse :p

 

 

Reprendre le power de la télécommande de sa vie !
Commenter cet article

Malia 18/07/2014 11:53

J'ai beaucoup aimé votre article et la façon dont vous écrivez. Il a tout de suite fait écho dans mon for intérieur. Si les personnes le mettaient en application plus souvent la terre tournerait peut être plus rond. hihihi
A bientôt pour un nouvel article, profitez de votre petite nièce, moi la mienne a 9 mois et c'est du pur bonheur.

EMMANUELLE 13/07/2014 21:16

Merci pour cet article, car c'est vraiment ce que je dois continuer à faire pour enfin fermer une grande et lourde porte dans ma vie...
Félicitations à la famille pour la venue de la petite fée!
Gros bisous!

buquet 13/07/2014 15:37

c sa sa corespond a ce que je vis aussi tout le monde veut me faire taire ou que je sois comme si comme sa me juge jen ai marre

buquet 13/07/2014 15:36

encore merci c'est inspirant pour la suite j'avais deja commencer a dire ce que je pense a ma mere a la famille aux gens je vais continuer en plus fort en etant plus assurer sans craindre quon me prendra pour une folle car je suis unique je le sais grace a toi si je vivais pres de chez toi je suis sur que je serai copine avec toi un gros bisous du nord pas de calais et lidee de la radio cest super faudra nous dire son nom a la radio moi jai pas de webcam snif
bisous continu sur ce chemin lumineux declairer les filles autour de toi de ton inspiration qui redonne confiance t la reponse a nos prieres

Edith 12/07/2014 12:51

Etrange, j'ai rien à dire ce coup-ci :-p mdr... Frut alors!
A part merci, gros bisous et amusez-vous bien en Espagne les gonz! Bon repos!
Pour tous les tests, bien sûr, on en reparle!
PS : j'ai trouvé comment monter le son de mon micro lol (.....je crois lol)

Canelle 12/07/2014 09:54

Merci...
Pile au bon moment. Comme d'hab.
Même si je le dis, ressens pour les autres,en ce moment,
ça fait toujours du bien de le recevoir. Carrément, même...

Actuellement, nous sommes en train de "remettre la machine (eh oui, lol) en route" !
Se responsabiliser et s'affirmer.
Quand on n'était plus habitué (alors qu'on y aspirait tant...), c'est troublant!
Alors merci pour ces conseils, ces mots. MERCI!
Ah, au fait, j'avais compris... Alors j'ai applaudi... si si! Merci à la super tata! (La petite nièce, elle ne sait pas encore, mais elle a du bol! Si si! TOI AUSSI tu es quelqu'un de BIEN ! Quand on fait parler son coeur, comment pourrait-il en être autrement... :o) )

A peluche! (C'est le bout de chou qui vient de naître qui m'inspire, là ;o) )

Simone 11/07/2014 22:10

Boudiou voila qui me parle a fond ! J'ai jete pas de vieille depuis un moment deja et c'est vrai que ma nouvelle deco commence a me ressembler, mais j'ai encore de la place. Et quand j'y pense j'ai encore bien quelques vieux bibelots de "avant" que je garde pour ne froisser personne... Je vais faire l'inventaire et je prend le pouvoir coach!
Ps1: de la video, de la radio trooooooop bien!
Ps2: j'ai tape dans mes mains a la fin de l'intro!

Marie-Pierre 11/07/2014 18:10

Alors là, j'ai l'impression de voir ce que je suis devenue depuis peu. J'ose, je dit non, je prends le pouvoir. Bon, c'est pas encore tout au point, mais ça vient!!!! :) Pour la web cam et l'émission non problèmo ! Donne le feu vert et je pense que l'on répondra toutes (et tous) présents. Bonnes vacances ma belle :D

Sane 11/07/2014 17:32

Honnêtement, cette article parle vraiment à mon être intérieur, mon coeur et mon âme. Merci infiniment et merci d'exister , vos articles sont superbes et exceptionnels :D <3

Saïda 11/07/2014 17:14

Super chouette article!
Correspondant exactement à ce que je vis pour l'instant...
Et en même temps, depuis notre dernière discussion, j'ai avancé, j'ai évolué, j'ai accepté, je me suis exprimée...
On dit ici "trop is te veel"...Faut pas abuser de la patience des gens, faut pas vouloir encore et encore les faire taire, leur faire croire qu'ils sont inintéressants, ou pas assez pro, ou encore pas assez ceci ou cela... Surtout lorsque la personne qui se permet ce genre de jugements...et bien...n'applique en rien ses propres conseils...
OSER...c'est le maître-mot de ma vie à partir d'aujourd'hui!!!
Et c'est quand tu veux pour les tests vidéo, et cobaye :p
Bizzz, prends soin de toi...
Et bienvenue à la nouvelle princesse :D

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !