Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Sep

Celle qui vit avec une médium blonde, part 2.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

Bon, ce soir, sous la pression, je me suis relevée péniblement de mon canapé, (je regardais les Gremlin's, grut !) pour venir dans mon bureau poster cet article tout fraichement pondu par ma chère et tendre moitié, qui après des mois de réflexion, a décidé que c'était ce soir qu'elle reprennait les rennes de ce blog, pour un nouvel article. Le voici donc, non modifié par mes soins bien évidement, et écrit tout d'un jet par madame, en mode Liliane "Tu m'enquiquines" (Scènes de ménage ndlr). Vous pouvez lui témoigner toute votre empathie en commentaires. Merci pour elle. (Mouahahahahahaha ^^)

 

Bonne lecture ! et @ Bientôt quelque part mes anges !!!

 

Cette fois, c’en est trop ! Ça fait des lustres que je suis censée écrire un second article pour le blogounet d’Alice et que je recule l’échéance, mais là ces derniers temps, l’univers me pousse à le faire, en multipliant les raisons de coucher sur papier ce que je vis au quotidien.

 

C’est presque devenu thérapeutique de le raconter tellement ça me fait halluciner à chaque fois, alors c’est parti !

 

Ce qui m’a motivée aujourd’hui plutôt qu’un autre jour ?

Ce soir nous sommes au téléphone avec Alice, et je lui dis que demain midi je vais faire quelques courses pour acheter un cadeau à une amie. A ce même instant, alors qu’elle est plongée dans une partie de Candy Cruche et qu’elle m’écoute à moitié, elle me dit « dis, tu me caches quelque chose ? ».

Jusqu’ici rien d’alarmant, sauf qu’elle me pose la question alors que je suis en train de l’entourlouper pour aller lui acheter un cadeau à elle et non à cette amie ! Elle n’a pas poussé le vice jusqu’à me dire quel est ce cadeau mais je suis sure qu’elle a deviné.

 

Si seulement c’était la première fois, mais non. Il faut que je vous raconte comment les surprises prévues pour son anniversaire ont lamentablement échoué les unes après les autres.

 

J’avais prévu un petit repas surprise autour d’une crêpe party. L’idée était que j’offre à Alice une crêpe party  et qu’elle découvre en ouvrant son cadeau qu’un petit repas était organisé justement autour de son cadeau.

 

J’avais aussi prévu de lui offrir des gadgets star wars et de poser un jour de congés le lundi 1er septembre jour de son anniversaire, mais de ne le lui annoncer qu’au moment de partir le dimanche soir. (oui je sais, je crois encore au Père Noël lol)

 

Il a suffit d’un appel de sa mère pour qu’elle devine le coup du repas, mais aussi celui du jour de congés. Elle m’a dit tout naturellement « vous voulez faire un repas surprise pour mon anniversaire et tu vas finir par poser ton lundi ».

 

Ca aurait pu être de la simple déduction, sauf que parmi la quantité d’objets star wars qu’on peut acheter sur net, elle a deviné tout pile ceux que j’avais choisis. Et pour couronner le tout, elle a deviné pour la crêpe party, et on a même fini par la commander ensemble ! Ce ne serait pas drôle si Alice n’avait pas fini par participer activement à l’organisation de son propre repas surprise.

 

 

 

Celle qui vit avec une médium blonde, part 2.

Ca ne s’arrête pas là, Saida, une de ses fidèles lectrices, a décidé de lui organiser, avec ma complicité, une petite surprise qui consistait à réunir des photos avec une petite phrase de chacun de ses lecteurs.

 

Je vous le donne en mille, il n’a pas fallut beaucoup de temps pour qu’elle se doute de ce qui se tramait, sans se contenter d’en avoir un vague aperçu. Non, il a fallut qu’elle devine précisément ce qui était censé être une surprise totale. Encore raté !

Heureusement, ça ne l’a pas empêchée d’être super heureuse et émue de tous ces cadeaux et de se sentir aimée, et c’est bien là l’essentiel.

 

Ca me fait penser que le coup de la surprise ratée était déjà arrivé il y a quelques mois.

 

Déjà, lorsque j’étais en train de préparer la surprise sur le net, on était au téléphone, et juste au moment où il ne fallait pas, elle m’a demandé innocemment « tu fais quoi ? ». Forcément, impossible pour moi de lui mentir (elle le sait immédiatement) et me voilà grillée sur le fait de lui préparer une surprise, mais bien décidée à ne pas lui en dire plus.

 

Ensuite, le temps a passé, nous étions en voiture et là d’un seul coup elle m’a dit « tu vas m’offrir un mug blanc avec écrit en noir « I love you like a hobbit loves second breakfast » !

Celle qui vit avec une médium blonde, part 2.

Bon ok, je lui avais fait cette déclaration d’amour inédite quelques semaines auparavant (ben oui, faut bien marquer des points avec la geek attitude !), mais comment avait elle pu deviner qu’il y avait précisément cette phrase écrite en noir sur un mug blanc ? Elle l’avait tout simplement vu défiler dans sa tête, là comme ça, 5 minutes avant de se rendre au supermarché.

 

Dans un autre registre, un soir Alice m’a préparé de délicieux sandwichs, au moment de les déguster je me suis demandé dans ma tête si le pain n’était pas périmé (Alice a tendance à ne pas regarder les dates). Le repas est passé et quelques minutes après la voilà qui me dit « eh, il était pas périmé le pain !!! ». Je lui ai répondu en prenant l’air le plus innocent possible : « mais j’ai jamais dit ça ! ». Elle m’a répondu : « oui mais tu l’as pensé !!! » Ok, grillée.

 

Je sais que vous avez apprécié les petites anecdotes en vrac dans mon premier article, alors voici quelques autres petits aperçus du phénomène Alice.

 

Au début de notre relation, je prenais le train pour aller la voir, et à chaque fois que le train s’arrêtait, je voyais sa frimousse avec un grand sourire à travers la vitre, et pour cause : elle était toujours postée pile poil face à la porte de mon wagon. Je n’ai jamais compris comment elle faisait ça : elle savait juste où elle devait se placer pour m’accueillir.

 

Inutile de regarder un film à suspens avec Alice, car avec Alice, suspens il n’y a pas : elle devine toujours ce qui va se passer, même quand l’issue est improbable.

 

L’autre jour, je lui ai demandé de mettre sur pause une émission TV car je voulais la regarder en arrivant le vendredi soir, étant intéressée par un sujet en particulier. Quand je suis arrivée elle m’a dit l’air détaché tout en préparant la popotte « j’ai oublié de mettre sur pause mais t’inquiète, ils n’en parleront pas ce soir, ils feront sans doute un sujet spécial là-dessus lundi ». Ca n’a pas loupé : pas un mot le vendredi soir mais une édition spéciale le lundi.  

 

Allez, je sais que vous aimez ça, parlons un peu fantômes. Martin. Si on m’avait dit qu’un jour j’allais me disputer avec un fantôme, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant c’est arrivé. On a commencé à se chambrer gentiment avec Martin par Alice interposée, puis j’ai été trop loin et je l’ai vexé. La discussion a plutôt mal tourné et je dois vous l’annoncer, je crois qu’Alice ne l’a jamais fait officiellement, Martin est parti bouder, pour ne jamais revenir. Il a peut être enfin passé la lumière, je l’espère en tout cas. Depuis ce jour je n’ai plus à demander à Alice « tu as bloqué Martin ? », par contre je me demande souvent dans ma tête s’il n’est pas en train de nous espionner en cachette lol

 

Je n’ai pas l’habitude de demander à Alice de solliciter les voisins du dessus pour moi, mais un jour, très attristée, j’en ai ressenti le besoin. Je lui ai donc demandé s’il était possible d’aller jeter un coup d’oeil quelque part là haut, et la discussion a pris une tournure finalement assez rigolote. Alice m’a dit « ok, j’appelle Obi. ». Une minute plus tard « finalement c’est Raymond qui va y aller ». Deux minutes plus tard « bon ben, c’est mon arrière grand-mère qui s’y colle ». C’est un peu la quatrième dimension ce genre de discussions, au final ça m’a décroché un sourire et je remercie son arrière grand-mère  pour son aide.

 

Pour finir, et on en revient à la même conclusion : Alice se trompe rarement.

 

Au mois de mai on a passé beaucoup de temps d’affilée ensemble, sans se quitter d’une semelle, et j’ai pu tirer une conclusion très simple de cette période là, pendant laquelle il était question de prendre des décisions au quotidien.

 

J’ai tendance à vouloir toujours décider, mais à chaque décision prise, il s’est avéré qu’Alice avait très souvent proposé la bonne. J’ai fini par lui dire : « finalement, la vie à tes côtés sera vraiment très simple : il suffira que je t’écoute !! ».

 

Je vous rassure, malgré ça je n’en fais toujours qu’à ma tête, ce serait trop simple sinon !

 

Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura plu, et merci d’avance pour votre compassion lol

 

A bientôt,

Sandrine.

Commenter cet article

Cyne 04/11/2014 10:21

En fait y a une astuce c' est de faire le vide dans sa tête au moment d' être vers elle comme çà elle peut pas voir les pensées , essayer par exemple quand vous avez des pensées qui vous traverse l' esprit de les laisser filer et de vous concentrer sur quelque chose ou un point devant vous bon sans qu' elle le voit évidement lol bonne chance

Madla 09/10/2014 21:11

LOL

Ma solange 02/10/2014 22:14

Génial ! C'est si beau l'amour ! deux personnes formidables qui unissent leurs talents pour faire des trucs super !!! J'en veux encore .

Lily 01/10/2014 20:17

Super, ça fait chaud au cœur de voir deux êtres comme vous !

Deneb Helene 01/10/2014 11:56

hahah je fais ça souvent aussi: prédire la suite des films ou des séries. Mon truc préféré: sortir le prochain mot prononcé par le personnage! Ça m'éclate mais bon pour le moment je ne soule que mon chat lol
Sandrine, je compatis c'est pas simple mais en même temps c'est drôle et ça fait plein d'anecdotes à raconter ;) sinon, t'as essayé la technique "je pense à l'opposé de ce que je veux faire" pour les surprises? On ne sait jamais.
Bonne journée les filles!

Biche 01/10/2014 08:55

J'empathise, j'empathise ! Mon Dieu ça doit être terrifiant ! Mdr !!! :)
La photo d'Alice a un petit côté années 50-60 très amusant !
Merci pour cet article !

Lisa 01/10/2014 08:51

Merci pour le partage car en le lisant, il m'a fait sourire avec toutes les anecdotes et tous les plans pour faire une surprise qui tombent à l'eau.Vous devez vous marrez malgré tout. Et c'est ça le principal. C'est se marrer et s'aimer. Au final, le plus important est le fait de penser à l'autre et la démarche pour lui faire plaisir. Je rajouterai aussi que c'est formidable de partager sa vie avec une personne qui vous laisse être vous-même. Passez une belle journée toutes les 2.

Alexiane 01/10/2014 08:24

mdrr! L’anecdote par rapport aux films...Je me suis reconnue!! Combien de fois j'ai exaspérée maman en lui ra comptant tout le film alors que je ne l'avais jamais. Maman se disait tout le temps "mais c'est pas possible!!!! Tu l'as déjà vu!" "bhaa heuu nan maman je te le jure!" mdr! Super article sinon, qui m'a donné le sourire! ( on était tous devant les gremlins hier lol!)

chabot 01/10/2014 08:22

kikou ...c super c lien ki vous unie .....vivez votre aventure à fond ....kan il y a l amour tout est génial ....bon courage sandrine mdr ....bis à vous deux

Franck.B 01/10/2014 07:58

Bravo Sandrine, j'aime ton article pas banal et pourtant c'est juste ton quotidien !!

Edith 01/10/2014 00:17

Hihihi super article Sandrine! Couraaaaage! Mais tu dis que la vie est plus simple du coup, outre les cadeaux ^^ alors c'est vraiment ce qui compte! J'adore l'anecdote de ton wagon qui s'arrete pile poil devant Alice haha, trop drole! Bisous!

Ayava 01/10/2014 00:07

Candy cruche c'est trop fort ! Mais va falloir que tu apprenne à lui mentir un peu hein ! Même si les voisins du dessus feront toujours les bouffons ( le cadeau video ) breff c'est génial, j'attend l'invite pour la crêpe party Mdr BIsours !

Ayava 01/10/2014 00:07

Candy cruche c'est trop fort ! Mais va falloir que tu apprenne à lui mentir un peu hein ! Même si les voisins du dessus feront toujours les bouffons ( le cadeau video ) breff c'est génial, j'attend l'invite pour la crêpe party Mdr BIsours !

Ayava 01/10/2014 00:07

Candy cruche c'est trop fort ! Mais va falloir que tu apprenne à lui mentir un peu hein ! Même si les voisins du dessus feront toujours les bouffons ( le cadeau video ) breff c'est génial, j'attend l'invite pour la crêpe party Mdr BIsours !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !