Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Oct

Gratitude Week !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges,

 

Pour ceux qui suivent la page des tribulations sur facebook (Sinon pour les retardataires, ça se passe en cliquant sur le lien ci dessus !) vous avez pu commencer à participer au défi de la semaine... Que voici en image !

 

(Aparté : Merci en passant à Céline Zen En Soi, qui m'a fait le "patron" de l'image, pour que je n'ai qu'à rajouter le texte, il faut vraiment que je me penche sur photoshop ! C'est prévu avec ma petite soeur bientôt, qui fait des études de communication, je me suis décidée à l'exploiter un peu gratos cette petiote, après tout j'l'ai pas élevée pour que dalle quoi ! (private joke !) )

Gratitude Week !

L'idée donc, c'est de faire une petite liste là tout de suite, de ce pourquoi vous avez envie de remercier la vie, pour toutes les choses qu'elle vous apporte. 

 

C'est la GRATITUDE WEEK !!!

 

Pourquoi cette semaine particulièrement ? 

Et bien parce que c'est justement une période qui est assez difficile pour pas mal d'entre nous, je le vois tous les jours sur facebook, dans mes consultations, il y a beaucoup de gens qui vivent une période assez perturbante pour le mental, et parce que nous sommes un peu ballotés sans savoir où on va, il est important de re-centrer le mental sur des éléments positifs. Et ce serait trop facile de le faire à un moment où les énergies sont bonnes. Après tout, c'est un défi. Et pour relever un défi, faut se mouiller un tantinet. 

 

Donc, voici comme prévu un article avec mes 20 points de gratitude. Dans le désordre. Et je vous invite tous à vous aussi pratiquer cet exercice chez vous sur une feuille, ou dans les coms de cet article, qu'on en profite un peu !

 

1. Je remercie la vie pour mes chats. Ils sont 5, famille recomposée oblige. J'ai droit à un nombre incalculable de câlins tous les matins, et à une sacrée dose d'amour inconditionnel. (Des fois même à 6h du mat quand je dors, ils sont tellement mignons quand ils réclament des croquettes, que même si je râle, j'aime bien leur faces de pets.)

 

2. Merci la vie pour ce corps. Même si parfois il est source de souffrances, sans lui, j'aurais bien plus de difficultés pour faire des free hugs à ma famille et à mes amis. 

 

3. Merci à la vie pour la musique. C'est là que je puise mes ressources. Parce que la vie, elle est bien plus belle avec des chansons. Merci aux chansons tristes de mettre des mots sur mes maux, merci aux chansons folles de mettre de la folie dans mon quotidien. La musique m'accompagne depuis toujours et je ne pourrais m'en passer. (à fond dans mon ipod !!!)

 

4. Merci à la vie pour la femme qui m'accompagne. Pour son courage, sa douceur et ben... Euh... Tout ce qu'elle est quoi...

 

5. Merci à la vie pour avoir de quoi manger. Merci de m'avoir permi de savoir ce que c'est que de ne rien avoir dans le frigo, car aujourd'hui, j'apprécie tout ce qu'il contient. Et je remercie la vie à chaque fois que je l'ouvre, ou que j'ai de quoi payer à la caisse du supermarché. 

 

6. Merci à la vie de ne pas m'accorder tout ce que je veux dans la vie. Sinon, j'aurais des milliers de chats, tout plein d'animaux chelous, et en HLM, ça le fait pas trop. 

 

7. Merci à la vie pour le toit que j'ai sur la tête. Mon nid douillet. Pour la sérénité de mon appartement, pour mes voisins chelous qui ronflent et braillent. En fait, même si je râle, j'aime bien. 

 

8. Merci à mes guides. J'les kiffe. Merci à eux de ne pas me répondre à tout. Cela me permet de garder la surprise pour résoudre les mystères de l'Univers. Tout savoir sur tout, c'est chiant en fait. Alors j'adore leurs faces de pets à eux aussi. 

 

9. Merci à la vie (et aux hommes) d'avoir inventé les week ends. Parce que le vendredi soir, j'arrive maintenant à tout couper, pour me consacrer à ma famille (enfin!) et parce que le week end, y'a ma chérie qui vient !

 

10. Merci à la vie pour mon ordinateur. J'ai enfin une bécanne qui fonctionne, qui ne râme pas, et c'est un bonheur de travailler dessus, avec 10 000 onglets ouverts. 

 

11. Merci à la vie pour ma famille. Elle n'est pas grande, elle se limite même à ma mère et ma plus petite soeur, mais ce sont les personnes les plus formidables que je connaisse. 

 

12. Merci à la vie pour le bonheur que vivent mes amis, dispatchés un peu partout dans le monde. Pour les rencontres d'amour qu'ils font, pour les bébés qu'ils fabriquent et font de moi une tata comblée. 

 

13. Merci pour les petits bouts que je peux gâter à noël et tout au long de l'année. (Jasmine, Harry, Alex) qui sont une source immense de bonheur.  Pour leurs sourires, pour les moments de jeu qu'on partage. (Et ça me donne envie de pondre moi même, pour vous dire !)

 

14. Merci à la vie pour l'amour qu'elle contient et qu'elle met dans tout. Même dans les trucs qu'on soupçonne pas qu'il y en a. 

 

15. Merci à la vie pour mes consultants super sympas. Franchement, je m'éclate. Plus je fais de coaching, plus je vois de beaux résultats. C'est une source de reconnaissance formidable. Et même parfois, ça me fout la larmichette. Mais pas trop quand même, faut que je garde intacte mon image de botteuse du culs ! Non mais oh !

 

16. Merci à la vie pour mes lecteurs. Je les kiffe. Vraiment. Même si je les envoie chier des fois parce que j'ai l'impression qu'ils ont rien à faire là. 

 

17. Merci à la vie pour les personnes qu'elle met sur a route pour m'aider dans mon taf. Des petites connexions par ci par là, qui donneront peut être un jour quelque chose, ou pas, mais qui m'aident à me sentir moins seule dans la montagne de choses que j'ai encore à faire !

 

18. Merci à la vie pour ma voix de speakerine. ça fait rire les gens qui m'écoutent à la radio, et j'adore faire rire les gens moi. 

 

19. Merci à la vie pour l'esprit de rebellion qui m'habite. Merci pour les exemples de rebelles amoureux de la vie qu'elle a parsemé partout avant moi. (Coluche, Daniel Balavoine etc...) Pour les bons bad boys et les good bad girls que j'admire. (Johnny Cash, Mère Thérésa, Gandhi etc.) Ils sont une source d'inspiration au quotidien pour moi. 

 

20. Last but not least. Merci à la vie pour les emmerdes. Sans, je crois que je me ferais chier. La palette d'émotions que j'observe en moi est plutôt complète et équilibrée. Et ça, ça fait plaisir, car j'apprend tous les jours à me connaitre mieux, devant le bonheur ou l'adversité. Et j'apprend à ne plus en faire une affaire personnelle. Et ça, c'est une belle délivrance du carcan de mon mental qui fait du hoola hoop. 

 

Voilà pour moi !

 

 

A vous mes ptits poulets d'amour !!!

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article

Biche 15/10/2014 20:27

Un mois après la mort de na-na (la grand mère), ma niang (maman) tomba soudain malade, prise d'une fièvre violente et de vomissements. Malgré les guérisseurs, elle ne se sentait pas mieux et, la deuxième nuit, elle fit un rêve étrange : na-na l'accusait, elle et mon dia (papa), de ne pas s'occuper d'elle. Elle se plaignait de ce que sa maison était misérable, de ce que son toit fuyait. Ma niang voulut la raisonner :
Nous nous sommes occupés de toi du mieux que nous avons pu quand tu étais vivante, et nous t'avons donné beaucoup d'argent pour ta nouvelle existence (argent, or, nourriture en offrande). Que pouvons-nous faire de plus ?
Qui vous a dit que j'étais morte ?
Là-dessus, ma na-na lui tourna le dos.
Le lendemain matin, ma niang raconta ce rêve à une de ses compagnes de couture.
Elle a peut-être besoin d'aide, lui murmura son amie à l'oreille. Tu devrais vérifier.
Je veux bien, mais pourquoi parles-tu si bas ?
Il y a trop d'esprits errants ! S'ils entendent notre conversation, ils pourraient te jouer des tours !
Une fois son amie partie, ma niang sortit des baguettes et un œuf cru qu'elle plaça au nord de son kang. Elle alluma deux bâtons d'encens, ferma les yeux et appela :
Niang, mère de Li Tingfang, si c'est toi qui m'a montré ton esprit cette nuit, et si tu es dans le besoin, je t'en prie, montre-moi de nouveau ton esprit.
Elle plaça l'oeuf entre les baguettes, côté pointu vers le bas. La croyance voulait que si c'était l'esprit de na-na, l'oeuf tiendrait seul sur son bout pointu.
Ma niang ouvrit les yeux et eut la surprise de sa vie : l'oeuf était toujours debout ! Même pour une femme superstitieuse comme elle, c'était effrayant.
Elle ne sut trop que faire, jusqu'à ce que l'oeuf tombe et roule dans sa direction. Elle le rattrapa, comme s'il s'agissait de l'esprit de na-na, et se prosterna en direction de sa tombe :
Niang ! Nous viendrons bientôt te voir pour t'apporter de la nourriture et de l'argent ! Je t'en prie, pardonne-nous nos péchés !
Lorsque mon deuxième frère rentra de l'école, ce jour-là, elle lui demanda de prendre deux de ses frères avec lui et d'aller immédiatement sur la tombe de na-na. Je fis partie des trois qui coururent jusqu'à la sépulture, pour y trouver un grand trou, creusé par un animal. Commes nous n'étions alors pas au courant du rêve de notre niang, nous pensâmes bien faire en rebouchant le trou avec la terre qui restait ; ensuite nous allâmes raconter à niang ce que nous avions vu. Dès le retour de notre dia, elle lui dit :
Rends toi sur la tombe de notre niang avec de la nourriture et de l'argent, vérifie que le trou est bien refermé.
Mon dia allait lui demander ce qui se passait quand elle l'arrêta :
Vas_y ! Je t'expliquerai plus tard !
Au début, mon dia se fit un peu tirer l'oreille parce que nous attendions tous de nous mettre à table, mais, en voyant à quel point elle semblait déterminée, il s’exécuta, armé d'une lanterne, d'une pelle, d'une bouteille d'eau, d'encens et de papier-monnaie.
Plus tard, ce soir là, notre niang finit par nous raconter son rêve et son expérience avec l'oeuf. Tous les enfants éclatèrent de rire en la traitant de fétichiste, mais notre dia resta pensif :
S'il est difficile d'y croire, il est aussi difficile de ne pas y croire.
Confucius n'eût pas dit autre chose, me dis-je. Néanmoins, la fièvre de notre niang diminua dès le lendemain.

Extait du livre "Le dernier danseur de Mao" de Li Cunxin

mais pourquoi dans gratitude week ? Attitude week ????

Biche 13/12/2014 08:09

"Nettoyage" généalogique...

Biche 13/12/2014 08:07

J'ai compris hier en me rendant sur une tombe familiale où j'avais planté des pensées il y a quelques semaines. Un animal probablement, avait fait un tas de terre à côté de mes pensées dans la jardinière. Dans l'autre jardinière sans pensées il y avait des trous... qui n'y étaient pas avant...
Nous traînons des BOULETS généalogiques et il faut parfois dire NON lorsqu'elles ont toutes dit oui dans les générations précédentes parce qu'elles ne pouvaient pas faire autrement. C'est très difficile à faire. Mais quel soulagement ensuite.

Vive la vie ! 12/10/2014 15:18

Oui dire merci, tous les jours, tout le temps en permanence, car même dans les moments difficile, il y a de quoi remercier, à commencer par le fait d'avoir assez de force et de courage pour dépasser les obstacles ! Enjoy !!

Duma 09/10/2014 16:12

Merci la vie de m'avoir fait connaitre ce blog
Merci la vie pour la chance insolente que j'ai régulièrement
Merci la vie de m'avoir faite telle que je suis même si ce n'est pas toujours évident.
Merci la vie d'avoir mit sur ma route des gens merveilleux qui m'en apprennent un peu plus chaque jour
Merci la vie de m'avoir donné des parents formidables
Merci pour encore plein d'autres trucs qui ne me viennent pas en tête pour le moment

Lacombe 05/10/2014 21:02

Merci de vous lire quand le pire vous arrive il est bon de voir de la joie et de la tendresse c est un vrai baume. Continuez a etre vous.

Guilaine 04/10/2014 10:01

A mon tour. Je vais essayer, même si je ne vois pas grand chose.

1. Merci à la vie pour mes galères dans mes différents boulots. ça m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences qui me servent aujourd'hui dans mon nouvel emploi.

2. Merci (même si ce n'est pas agréable) pour le départ de ma mère. Elle ne souffre plus, et depuis je me suis tellement endurcie, qu'à chaque échec amoureux, j'en deviens insensible.

3. Merci Alice, grâce à qui mes connaissances spirituelles se sont approfondies, et me donnent foie dans une aide extérieure, et intangible dans mes moments de solitude, et que je n'ai personne vers qui me tourner pour me remonter le moral. Je sais que je suis soutenue par les "gens du dessus" qui m'accompagnent en silence.

lanternier 04/10/2014 09:25

merci a la vie d'avoir toujours compris que malgre la mort de mon papa lorsque j'avais 4 ans et la depression de ma maman qui as dure tte sa vie,j'ai toujours recherchè le cotè positif et porteur d'espèrance des messages qui m'etaient adresses! je pratique l'art depuis toujours et pour moi c'est un vrai cadeau du cie!

Eléonore 03/10/2014 19:23

C'est en gros ce que j'essaie de me dire tous les soirs avant de m'endormir :-) Je fais le point vite fait sur tous les aspects positifs de la journée, du plus au moins banal. Et le "négatif", je tente de le voir en positif ou de prendre du recul. Ca aide à prendre la vie du bon côté et je dois dire que depuis que je le fais, elle me rend sacrément la pareille dans le bon sens la vie :-) Merci à elle. Bise à toi et à vous tous.

amandine 03/10/2014 17:38

Coucou! J ai kiffé ton défi cette semaine!

Merci à la vie de m'avoir permise de te rencontrer à Albi  l année dernière et toutes les fois, où on me dirige vers toi (j'y comprend rien et parfois ça m'énerve LOL)

Merci pour ce mois de transition où je reçois beaucoup des autres à travers leurs sourires, leurs craintes, leurs conseils, leur témoignage et les échanges éclairs ou quotidiens que j ai avec tous. C est merveilleux.

Merci pour toute la vie matérielle que je n ai pas, pas de maison, pas de meubles...etc. A la galère et à la liberté d'être qu'elle m'offre en parallèle! Aux ami(e)s peu nombreux mais fidèles qui me soutiennent... A ma mère et à sa sagesse, à mon père qui grâce à lui, à sa présence éclaire qui m'a sauvé d un accident de voiture. Ils veillent! (Pas si con le vieux ptdr)

Merci pour les petites âmes qui osent exprimer ce qu'il y a de plus beaux en elles. je les regarde de loin. Je suis fière d'elles et ça me fout la patate. Bravo! Bravo à celles qui luttent et qui ont le courage de toucher le fond de la piscine et de sortir la tête de l'eau, qui garde espoir même en apnée. Vous m'inspirez et me rassurez même!

Merci pour ce corps qui a encore capoté mais qui me permet de sentir tout un tas de truc et d'enlacer les gens que j'aime! J apprend à l'aimer et c'est cool!

Merci à mes guides qui se sont barrés LOL (pas tous) et qui m'ont aidés à assumer "ma grande conscience" comme ils disent. Être différente n est plus un drame! LOL 

Merci à la musique qui me fait faire des bonds ou chialer quand je m'y attend pas! J ai pas de tv, pas de micro-ondes depuis des années mais mon I-pod c est sacré!

Merci à la vie pour m'avoir fait expérimenter les guerres, le nucléaire, la violence verbale et physique... Pour m'avoir fait sombrer... Pour m'avoir sauver les miches plus d'une fois... Pour m'avoir offert l'éveil pendant un mois à 27 ans, année de Burn out et de repos au sens sacré! le plus beau cadeau, package de ouf certes mais merci!

Merci à la vie au dedans de moi qui a traversé des trucs très sombres et qui me fait comprendre que les cicatrices que je porte  ne sont rien, car ces trucs n'ont rien briser en moi, au contraire, ils ont renforcé ma capacité à aimer, à donner sans jamais me lasser!

Merci à la vie pour la chiantitude, la beauté de la nature qui me permet de me ressourcer, au perpétuel mouvement de l'univers que j'arrive à percevoir et qui me donne des migraines (c est pas grave car c est juste magique en fait)

Merci pour cette renaissance que je suis en train de m'offrir en assumant tous ces risques. La vie est une aventure fantastique! Merci Alice

Cassiopée 03/10/2014 15:17

1 - Merci à la vie pour ses épreuves. Meme si on aimerait passer au travers des difficultés, je dois avouer qu'elles m'ont construite.

2 - Merci à la vie pour mon amour. Merci pour sa zénitude absolue, qui me force à nuancer mon caractère tout pourri !

3 - Merci à la vie de m'avoir laissé mes deux parents. Parce que meme si je ne le montre pas toujours... J'les kiffe.

4 - Merci à la vie pour mon fauteuil roulant. J'suis une VIP partout, et en plus je peux sortir de chez moi !

5 - Merci à la vie pour la nature qui perdure. Parce que si je croise pas un arbre dans ma journée, je pleure.

6 - Merci à la vie pour la bouille d'amour de mon lapin taré, de Teki la caline et Fénix le chat grognon.

7 - Merci à la vie pour mon petit prince. Mon petit frère. Ma bulle d'air à sale caractère.

8 - Merci à la vie pour le théatre. Les gens portent des masques toute la journée, mais au théatre, c'est fait exprès, tout le monde le sait, et en plus on peut en changer !

9 - Merci à la vie pour mes amis Toujours prets à m'accueillir chez eux quand je tourne en rond chez moi. Toujours souriant. Toujours ok pour une bière - et ça c'est trop cool -.

10 - Merci à la vie pour l'homme à ma gauche, et puis merci à lui surtout !

11 - Merci à la vie pour mes études. Merci de me laisser les apprécier autant, et de me permettre de les poursuivre !

12 - Merci à la vie pour la future maison. Où je pourrais me déplacer de salle en salle sans escaliers ni problèmes de meubles barrières !

13 - Merci à la vie pour ce p'tit truc en plus que je ne suis pas la seule à avoir, merci de me laisser la possibilité d'en parler avec mes p'tits rayons de soleil.

14 - Merci à la vie pour les sourires des gens dans la rue.

15 - Merci à la vie de ne jamais me laisser seule.

Pour le reste... On verra later :) j'vous aime, tous !

Céline 03/10/2014 13:56

Excellent article! Je m'y mets aussi alors! :)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !