Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

Ca va arriver... Ou pas.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages, #Tribulations...

Désillusion de la réincarnation : "Mais j'avais dis Hippie !"

Désillusion de la réincarnation : "Mais j'avais dis Hippie !"

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, je vais écrire un article qui va changer votre vie. 

Il s'agit d'une vraie leçon de vie, que nous apprenons tous régulièrement à nos dépends, alors autant retenir cette petite astuce que je vais vous donner, ça peut éviter deux trois petites déconvenues ;) 

Nous avons tous des plans. On voudrait tous qu'il nous arrive telle ou telle chose, on veut un job de rêve, on veut un mari sympa, une femme méga bonasse, un gros compte en banque, et des nains en bonne santé. 

On veut tous quelque chose. On fait des plans sur la comète, on s'organise, on travaille parfois dur pour ça. (Ou on se dore la pillule en attendant que ça arrive.)

On se dit que ça va arriver d'une certaine façon, et surtout pas d'une autre. 

Et puis, on file de désillusions en désillusions. 

Les carrières de futurs footballers s'arrêtent suite à une rupture des ligaments. La femme méga bonasse se barre avec le compte en banque et le mari sympa du meilleur pote. (Oui, y'a des maris qui virent leur cutie dans le sens inverse dans mes articles, menfoumentape !)

Tout est possible, et surtout, dans la vie, tout est inconstant. 

Le rêve peut ne jamais se réaliser, ou on peut le toucher du bout des doigts sans jamais l'atteindre. Ou on peut l'atteindre, et ne jamais l'assumer. La vie a la fâcheuse tendance à nous remettre les idées en place continuellement, nous rappelant que c'est elle, et elle seule qui a le power de la télécommande. 

 

Le hic, c'est que nous mettons tellement d'enjeu dans les rêves ou les espoirs que nous élaborons depuis tout petits, que s'il s'avère que les choses n'arrivent pas telles qu'on les avait planifiées, ça devient le bordel cosmico-bordélico-spirituelo-menfoumentapepas. 

 

Ou en bon français de France, y'a une couille dans le potage de mamie. 

 

Le cerveau se limite à un seul possible, et n'envisage rien d'autre tant que ce seul possible n'est pas arrivé. 

On se dit que sans ça, on ne sera jamais heureux. 

On place tout notre bonheur possible dans une seule chose. Une seule toute petite chose, alors que les possibles sont infinis dans l'Univers. 

C'est là précisément, que vous devez commencer à vous sentir ridicules... J'dis ça, j'dis rien.

 

Pourquoi ridicules ? 

Parce que dans l'infini des possibles, on ne donne du crédit bien souvent qu'à une seule chose. 

Une seule et unique putain de chose. (J'ai encore écris putain... Rhalala !)

 

Un job... Si on ne l'obtient pas et qu'ils prennent à notre place la greluche qui a un plus grand décoletté... C'est le drame. Plus de thunes pour nourrir les chats... Et merdoum cacatoum. 

Le mec qu'on convoite depuis des lustres se marie avec la pimbèche du 6 ème... Et c'est le drame. Comme si ce mec était l'unique enfoiré qui pouvait nous combler de bonheur... (Il a choisi la pimbèche, ça en dit long sur qui il est, ouvez les yeux ! BOWDEL !)

Et c'est pour tout comme ça... Il n'y a plus votre taille en rayon de THE jupe qui était supposée rejoindre toutes les autres jupes portées 1 fois dans votre garde robe... Drama. 

Plus de Quinoa au magasin bio... Au secours, que vais-je bien pouvoir manger demain ???

 

Nos vies sont farçies de mélodrames comme ça. Tous les jours, y'a de la frustration, des choses qui ne vont pas comme vous le souhaitez. Y'a pas un jour ou il n'y a pas un de vos plans qui foire. (et nous n'avons pas de potion "Felix Felicis" comme Harry Potter, pfffff la vie, c'est trop nul ! LOL)

 

Alors mes ptits poulets, aujourd'hui, je vais vous donner la formule magique qui va changer vos vies à tout jamais. 

 

"Ca peut se passer comme ça... OU PAS !"

 

Je l'ai adoptée depuis plusieurs mois maintenant, et miracle, on dirait que les choses semblent aller dans mon sens. Ou en tout cas dans un sens qui se rapproche à peu près de ce que je veux. En apparence seulement. OU PAS. LOL

 

J'ai pas perdu autant de kilos que j'aurais voulu. Moins 32 kilos sur la balance pourtant, c'était inespéré. Mais mon cerveau avait décidé de perdre plus. Se disant que je serais bien plus heureuse encore si j'en perdrais 15 de plus. 

"Je peux perdre 15 kilos de plus... OU PAS."

Bingo. ça va bien mieux dans mon petit bourrichon, je commence à accepter mon corps comme il est, et on s'aime de plus en plus lui et moi.

 

Mon âme heureuse et moi, on ne peut se voir que les week ends, et lors de rares vacances. Jusque là, y'avait pas vraiment de possibilité de s'installer ensemble...

"Elle peut déménager bientôt... OU PAS."

Résultat, elle a négocié un licenciement, qui n'était pas envisageable jusqu'ici, et elle sera chez nous en début d'année 2015.

 

J'ai eu des propositions d'éditeurs pour mon bouquin. Dont l'une qui était sur le point de se faire, avec à la clef peut être la possibilité de collaborer avec Lisa Williams. ça semblait super bien parti.

"ça peut se faire, OU PAS."

Retournement de situation. ça se fera pas. Je n'ai pas eu à rester les yeux rivés devant cette porte qui s'est fermée. Je n'ai pas souffert de ça. 

J'ai protégé mes arrières, continuant de bosser sur mon tome 2. Il sera peut être pas prêt pour la date prévue, parce qu'il y a beaucoup d'embûches, mais ça se fera quand même.

(Ou pas... ahaha)

 

Y'a plein d'autres exemples dans ma vie perso... Mais ça vous donne déjà une petite idée de ce qu'il se passe quand on adopte cette formule magique. On lâche du leste. On souffre moins. Ce n'est pas de la résignation pour autant, attention. C'est ouvrir la porte aux possibles. Pas fermer une porte sur l'impossible. Rappelez vous "ça peut arriver, ou pas". Dedans, il y a toujours l'important "ça peut arriver". 

On donne une chance aux choses pour qu'elles se réalisent, mais on envisage quand même en "back up" autre chose, et peut être que c'est ce back up qui au final nous rendra heureux. Ou sera mieux pour nous. Tout en sachant qu'il peut y avoir des possibles back up à l'infini. Même si sur le moment, votre cerveau nous fait croire qu'il n'y a qu'une ou deux options possibles. Laissez ouvert, voyez large, donnez vous de la latitude par rapport à ce qui pourrait éventuellement arriver. 

 

Avant, je n'employais pas ce "OU PAS", et avec toutes les propositions qui m'ont été faites, tout ce qui m'avait été prédit sur mon avenir, je restais sur les déceptions. J'ai finis par ne plus avancer. Voir même par reculer. 

Grand A qui était supposée arriver dans ma vie... J'ai mis 16 ans à lâcher le morceau. Et au final, je suis plus heureuse sans. (Et elle aussi sûrement lol)

Cette célébrité qui me pend au nez depuis des lustres, cause la perte des autres spiritualo-médiumnicos aka mes "collègues". Qui se prennent tous des retours de bâtons en ce moment. Mazeltov. Je suis épargnée. 

Les télés réalités qu'on m'a proposé 100 fois et que j'ai refusé tout net m'ont évité de finir comme Nabila. (Non mais allo quoi !)

Toutes ces choses ne m'ont pas rendues plus riche à l'extérieur, mais l'intérieur se porte pas trop mal... En gros...

Et miracle... Plus de souffrances inutiles !!!

 

Plus de déception, une confiance inébranlable en l'idée que la vie trouve toujours un chemin (comme dans Jurassic Park héhéhé !) et que ce qui arrive, peu importe comment cela arrive, est l'évenement le plus parfait pour nous. L'acceptance de ce qui est, de ce qui sera, ou ne sera pas. 

 

La liberté. 

 

@ Bientôt quelque part mes anges !

 

ps : Cette article peut changer votre vie, OU PAS. (Wow ! La chute !)

ps 2 : Stay tuned, je vais bientôt lancer des conférences en ligne, je vous expliquerais tout ça dans un prochain article. 

 

 

Commenter cet article

coque iphone 03/12/2014 23:07

pas mal ;)

Caroline PC40 30/11/2014 20:58

très amusant... et profond
mais pas compris pourquoi tu a intitulé la réincarnation, j'ai cru que tu allais dire que tu étais Jules César (...ou pas!)
bises

Carole 29/11/2014 19:54

Marrant, cette phrase de Jurassic Park reste un grand moment pour moi, je m'y réfère souvent quand ça ne va pas. On m'a aussi appris qu'il fallait savoir lâcher prise pour que "ça" arrive : souvent c'est quand on n'y croit plus et qu'on est passé à autre chose qu'enfin ça se débloque, ce qui va tout à fait dans le sens de votre message. Merci pour cette formule qui résume si bien tout ça, je vais l'appliquer tout de suite. Et bravo pour les kilos perdus ! C'est très bien !

Chris 28/11/2014 10:06

Merci Alice, c'est justement ce que j'avais besoin de comprendre en ce moment : le lâcher prise tout simplement. Je me sens plus légère !

Madla 28/11/2014 08:02

Merci pour cet article. Ça fait réfléchir, dans le bon sens du terme.

Cath 27/11/2014 20:50

Mon ptit truc à moi, c'est de refuser toute frustration = si j'obtiens ce dont j'ai envie, c'est super ! et si je n'ai pas, c'est super aussi ! ! du coup, comme toi, la vie est belle!! ! ! et puis, tout ça, c'est du matériel : je n'ai pas envie de me résumer à mes envies de matériel. J'ai envie d'Etre.
Je crois que 2015 sera l'Année d'Alice K ! et c'est ta femme qui te porte chance, j'en suis sûre ! !

Tes articles sont toujours source de réflexion. Merci Alice : tu es belle des pieds jusqu'à l'âme et encore au-delà ! !
cath

marjo 26/11/2014 09:41

Génial! Ca me rappelle un peu le "inchallah" ...j'ai pris l'habitude de me le dire aussi après mes quelques mois au Maroc....c'est un peu l'esprit du "ou pas"....! Très bel article Alice, qui fait du bien!

laetty 26/11/2014 07:43

Hey faut l adopter ou pas lol des bibiiiii

Nad 25/11/2014 22:45

J'adore cette façon que tu as de nous faire voir la vie du bon côté, ou plutôt de nous faire voir les bons côtés de la vie....

Anne 25/11/2014 19:23

Coucou Alice,

Ton article sublime ou pas ! LOL, mais oui, comme d'habitude j'adore te lire, cela fait du bien à l'âme, au coeur. Tellement vrai.
J'ai fait un copyright sur une feuille A4 sur mon mur de la phrase 'c'est elle, et elle seule qui a le power de la télécommande' TOP BIEN !
Bisous ♥

Biche 25/11/2014 18:06

Très bien cet article !
Tout peut arriver ou pas !
S'adapter (Là tout de suite pub à la TV : s'adapter O... B dentifrice intelligent !) Ca colle ! :)

Biche 25/11/2014 20:51

Durant l'antiquité les Romains écrasaient des cerveaux de souris pour faire du dentifrice

C'est vrai ? ou pas ?

Deneb Hélène 25/11/2014 17:30

Hahaha excellent! J'adore la couille dans le potage de mamie! Je crois que ça va devenir culte (ou pas hihihi)
N'empêche que ça marche ton truc, j'essaie depuis quelque temps et paf! Je cherche un moyen d'obtenir une rupture conventionnelle depuis des semaines et au final ça sera une démission. Depuis que j'ai accepté ce méga défi financier, les choses se débloquent les une derrière les autres. Y a plus qu'à! (ou pas?) :) Merci Alice!!!

jerome 25/11/2014 14:30

Bonjour...
entierement d accord....accepter ce qui doit arriver..car il y a une raison a chaque chose ..evenement.
.on ne le.comprend pas sur l instant...
merci pour cet article

Hélène 25/11/2014 14:00

Merci pour cet article. C'est exactement ce comment j'essaie de vivre en ce moment ... Je rêve d'une maison plus grande avec plus de place pour mes filles et mon atelier ... je la visualise très bien, cette maison de mes rêves :)
mais ça ne m'empêche pas de continuer à faire des travaux dans ma maison actuelle et à faire en sorte qu'on s'y sente bien.
Bon par contre, niveau professionnel j'ai plus de mal :p

cathlanternier 25/11/2014 13:57

un grand merci pour votre philosophie!

cathlanternier 25/11/2014 13:50

je vous trouve geniale et d'une tres grande sagesse!merci pour cet article

martine 25/11/2014 13:48

tu es méga génial bises ( pas partout mdr je laisse le soins à femme )

ange 25/11/2014 13:22

terrible ton article!!!!

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !