Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Dec

20 façons de se changer les idées.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages, #Élucubrations médiumniques !

20 façons de se changer les idées.

Bonjour mes anges !!!

 

Suite à mon article d'hier intitulé la "TOUT DOUX LIST", j'ai reçu deux trois messages de feignasses qui ne savaient pas quoi mettre dessus. 

J'ai donc décidé de me pencher un peu plus sur le sujet et de vous décortiquer un peu le travail, mais c'est bien parce que j'ai une profonde compassion pour la feignasserie intense. Tenez vous le pour dit, je ne vous mâcherais pas le taf tous les 4 matins. Je suis moi même la queen des feignasses, et je tiens à conserver ce titre durement mérité à la non sueur de mon front pour inventer des stratagèmes afin d'économiser ma précieuse huile de coude.

Et puis cet article, pour moi, c'est finger in the noze. Ou presque. 

 

Voici donc 20 façons de déconnecter, de vous changer les idées, et sous entendu, de ne rien foutre, mais avec une excuse.  

J'aurais pu tout aussi bien intituler cet article "20 façons de glandouiller sainement" mais c'était pas top pour le référencement google...

 

1. Cuisinez un truc. 

Un bon truc, pas un truc qui sort du congelo et qu'on sait pas quand il a été vu au supermarché pour la dernière fois. Utilisez des produits frais, des produits qui font frétiller les papilles, des couleurs harmonieuses. Que ce soit pour un pti dej, pour un dîner ou pour un repas de soir. "Faisez" vous plaisir. Mais aussi, faisez vous plaisir à cuisiner, à sélectionner les produits, et à les tripoter sur l'étal du marché, le vendeur aime pas ça généralement, mais nous, on adore. 

 

2. Écrivez quelque chose.

Un poème, une note, une partition d'orchestre philharmonique, onsentape. Ecrivez tout ce qui vous traverse le ciboulot, et on s'en fout que ce soit littéraire ou non. Un pti mot pour vot' amoureux, un pti mot pour le concierge, un pti mot pour la mamie du d'ssus qui vous fait chier avec son Yorkshire, Bref, vous avez saisi l'idée. 

 

3. Bougez !

Le chien a envie de pipi ? Mais allez donc ! Vous n'êtes pas obligé de prendre un abonnement chez Movida, juste un petit tour c'est sympa aussi. Nature, supermarché, centre ville, chez mamie... Vous n'êtes pas un arbre, vous avez des pieds, faut vous en servir. 

 

4. Faites une sieste. 

Y'a pas meilleure méditation qu'une sieste, bien lové sous la couette, avec plein d'oreillers, des grosses chaussettes. Et y'a pas mieux que de se réveiller la gueule enfarinée. C'est l'occasion parfaite pour boire un thé et repartir pour une autre sieste. Tant que vous n'aurez pas terminé 32 cycles de sommeil, vous levez pas. 

 

5. Paumez vous. 

Aller dans un endroit que vous connaissez déjà, mais que vous avez tellement l'habitude d'y aller, que vous n'observez plus les détails. Paumez vous dans la ville, paumez vous dans une forêt, paumez vous, et ne prenez pas de GPS, sinon c'est pas game. 

 

6. Changez votre rituel du matin. 

C'est pas pour dire, mais votre café, votre chocolat ou whatever, il est bon, mais il a toujours le même gout. Prenez 2 minutes de plus pour modifier un truc, ou changer un peu la recette. Spice up your life, mettez de la crème, de la canelle ou whatever, mais changez moi tout ça, avant de vous encroûter. 

 

7. Prenez des positions cheloues. 

Non mais c'est vrai quoi, vous vous asseyez toujours au même endroit, toujours dans la même position, et si on mettait la vidéo sur Youtube, tout le monde se ferait chier. Mettez vous par terre, les pieds en l'air, et regardez le plafond. Sans rien faire d'autre. C'est une idée, soyez inventifs, et vous pouvez aussi vous prendre en photo et la partager sur ma page Facebook, que ça donne des idées aux autres aussi, soyez pas radins. 

 

8. Inscrivez vous à un cours. 

Art plastique, zumba, poterie, impro, cuisine, peu importe. ça fait des années que vous voulez le faire et que vous ne le faites pas... Vous attendez quoi ???

 

9. Volez une recette à vot' mère. 

Et tenter de la reproduire. Ou mieux, une recette du vieux classeur de mamie. Elle faisait super bien les soupes, ou les madeleines, vous pouvez le faire aussi, c'est dans vos gènes, même si vous ne le savez pas encore. Pis si vous ratez, faites la avec elle une deuxième fois. Ou... Ben... Commandez des pizzas. 

 

10. Lisez un bouquin. 

Celui que vous avez commencé y'a 7 ans, mais que vous n'avez pas terminé vous attend encore sur la table de nuit. Il n'attend que vous. 

 

11. Fouillez dans vos photos. 

Ressortez les vieux souvenirs de quand vous étiez petits, que vous avez un palmito sur la tête, et souvenez vous des goûts de chiotte en matière vestimentaire de vos parents. Retrouvez votre âme d'enfant, et dites vous bien que ça aurait vraiment pu être pire. (Niveau fringues, et pour le reste aussi !)

 

12. Prenez un bain. 

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour les autres. Sérieusement, c'est invivable cette odeur. Mettez des huiles qui sentent bon, ça mange pas de pain. Des bubules aussi, comme ça vous ne verrez pas vos bourrelets, et pour une fois, peut être que vous les oublierez deux minutes. (Je suis définitivement ignoble lol)

 

13. Allez nourrir des ânes. 

Ou des chevaux, ou des canards, (avec des graines, pas du pain mouillé, spa bon pour eux...) ou visitez une ferme écologique, ou caressez des petites chèvres. Évitez les bébés wookies, c'est mignon, mais ça mord. 

 

14. Faites du tri !

Dans vos armoires, vos placards, vos amis facebook, vous dites toujours que vous allez le faire, mais vous le faites jamais. Y'a pleins de gens qui ont besoin de vêtements, vous pouvez les donner au secours pop, ou aux restos du coeur, ils les prennent avec grand plaisir, et en plus, ils trient pour vous. De votre canapé, fixez du regard un endroit de votre maison, regardez le bien, observez le, et dites vous "Toi mon coco, dans 1h, t'auras pas la même gueule". N'oubliez pas de vous lever dans la foulée du canapé pour un résultat à la hauteur de vos attentes. 

 

15. Faites une liste de tout ce pourquoi vous êtes reconnaissants. 

Listez le bien, le mauvais, on s'en tape, votre cerveau le fait toujours tout seul continuellement, et ce qui est fait, n'est plus à faire. (Pour les feignasses que nous sommes, c'est déjà une bonne chose non ?) 

 

16. Asseyez vous à la terrasse d'un café, et observez les gens. 

Y'a longtemps que vous n'avez pas pris le temps de faire ça non ? Vous êtes responsables de la perte de chiffre d'affaire de toutes les brasseries du coin, vous sentez pas la culpabilité monter en vous là ? Bande d’égoïstes ! En plus, faire ça, c'est un super moyen de faire marcher votre imagination. Inventez des vies cheloues à tout le monde, et éclatez vous !

 

17. Faites l'apéro !

Appelez vos potes sur hangouts, dites leur d'amener un reste de pizza ou deux trois toasts par sms, et brunchez ensemble. Laissez vos téléphones de côté 1h ou 2, et racontez vous n'importe quoi. En live. Vous pouvez aussi faire un concours de celui qui a eu le plus d'emmerdes en 2014, le gagnant mérite la dernière part du cheese cake. (Vous avez compris le 36ème degré de mes propos ou je récapépète ?! Ils font ça dans "Coup de foudre à Notting Hill" après tout !)

 

18. Faites un truc pour quelqu'un. 

Buvez un café avec un SDF, aidez la mamie du 18ème étage sans ascenseur à porter ses courses, allez donner à manger aux ptis toutous à la spa. Rendez vous utiles pour la communauté. (Ranger la chambre d'un de vos mioches ce n'est pas faire quelque chose pour la communauté, bien que ça puisse être utile, cela relève du point 14, pas de celui ci.)

 

19. Jouez à un jeu de société. 

Ou à la playstation si vous êtes pas accroc. Parce qu'il se peut que ce soit de ça donc vous ayez besoin de décrocher, on sait jamais. Sortez le jeu du nain jaune, ou le jeu des petits poneys qui prend la poussière, fritez vous la gueule avec tous vos amis au Monopoly, et... Enjoy !

 

20. Last but not least... Lisez le blog de la blondasse. 

Ou pas. Mais je séchais sur ce dernier point, et j'en ai annoncé 20, alors vous allez pas chipoter. Sinon j'vous file un coup de pied là où j'pense. 

 

 

Avec tout ça, je ne veux plus jamais vous entendre dire que vous n'avez rien à faire quand vous n'avez rien d'autre à fouttre. 

 

 

@ Bientôt quelque part mes petites feignasses préférées ! J'vous kiffe... Quand même. 

 

Ps : Non j'ai rien à ajouter aujourd'hui. Ah si, à quatre heure, j'ai tué une banane. Je l'ai badigeonnée de crème d'amande, et je l'ai saupoudrée de cannelle, parce que je suis trop ouf dans ma tête. 

Ps² : Je veux tous vous entendre dire "Ta gueule Alice" à la fin de chacun de mes futurs articles, et vous pouvez commencer par celui là. Tous en chœur. Merci. 

 

 

 

20 façons de se changer les idées.
Commenter cet article

David 21/08/2017 00:05

Ta gueule Alice !!
Ta gueule et merci...
Suite à des soucis de cœur, cela fait 2 jours que je broie du noir, ne sort pas, n'arrête pas de pleurer et ai de mauvaises idées, et tu viens de me décrocher un premier sourire...
Ce n'est peut être rien, mais c'est beaucoup pour moi, et demain de vais essayer d'appliquer au moins un des points
Bisous Alice
David

Amine 27/01/2016 15:46

Hey mais ferme ta gueule l'alicette. Bon n'empêche le coup du ménage ben j'y arrive pas mais y'a quelques idées que j'ai choppé quand même.... ah no chuuut j'ai dis ta gueule !

Vero 14/01/2015 21:03

lol!!!
tu l as voulu, tu l'as !!!
Ta Bouche ALICE :)
bon moi le coup des 32 cycles de sieste me plait bien!! on me surnomme la Marmotte !!hihihi
des bisous ma belle !!

Deneb Hélène 30/12/2014 23:55

Ah bon? "Ta gueule Alice"? Ok si tu veux... Bon sinon merci, parce que là pour le coup y a bien un truc ou deux que j'ai envie de faire mais pas tout de suite; c'est trop tard! Quoi, comment ça j'abuse? Nan pas de coup de pied où tu penses, chuis fragile moâ! :)

judith 30/12/2014 21:01

din ch'nord on dit : "ferme 't'giffe! "

alexandra 30/12/2014 20:12

Ta gueule!!! Mais surtout continue a ecrire!!

alexandra 30/12/2014 20:12

Ta gueule!!! Mais surtout continue a ecrire!!

Audrey 30/12/2014 19:49

shut up en anglais ça fait moins vulgaire ;)

Sabrina 30/12/2014 19:35

T'es trop choue, merci infiniment pour cet article.
Je te souhaite que du bonheur et une longue vie emplie d'amour avec ta chère et tendre. <3

pascale 30/12/2014 19:34

"Ok chef : " ta gueule Alice" oups j ai osé moi la feignasse d hier .....Alice tu manges de la délibérative tu as les cheveux lisses alice tu es la reine de la glisse....ça y est j ai écris tout en faisant du macrame dans un bain chaud, en marchant sur la tete, debout sur le canapé, après un verre avec le clochard du coin rencontré à la terrasse du bar du coin, ou j allais livrer les gâteaux faits avec la recette de mémé à des oies, sans oublier de jeter la poubelle remplie de vieux trucs inutiles comme les listes du tout doux doudou, la tete pleine de bonnes résolutions........Bon je pense être arrivée aux 20 points!!!!!! Bonne année alice

pascale 30/12/2014 20:16

Réglisse pas délibérative quoique!!!!!!!

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !