Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jan

Croyances amères.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Croyances amères.

Bonjour mes anges. 

J'ai pu lire beaucoup depuis ce matin : "Triste monde dans lequel nous avons choisi de vivre" ...

 

Tristes convictions surtout. Car s'il est bien une chose qui torpille les êtres d'amour et de lumière que nous sommes tous à la base, ce sont les convictions qui nous limitent et nous torpillent. Les pensées auxquelles nous donnons tout crédit, les prenant pour acquis, que nous alimentons de croyances, de dogmes, de pratiques, de textes religieux écrits par l'homme, etc. 

Les croyances se révèlent toujours bien amères. Qu'elles soient religieuses, politiques, spirituelles ou autres. 

Ces croyances que l'on fait siennes, que l'on prend personnellement, pour essayer de trouver du sens à la vie, pour essayer de la changer, de comprendre pourquoi nous sommes tous venus nous incarner ici, dans ce moment présent. 

Cette vie que l'on pense vivre de façon si personnelle. On la donne de la plus merveilleuse des façons qu'il soit, mais on se permet aussi régulièrement, de la prendre. Au nom de je ne sais quel Dieu, de je ne sais quelle présence divine à qui l'on donne une forme et une personnalité plutôt qu'une essence neutre de tout jugement. 

 

Un Dieu vengeur et intolérant, plutôt qu'une énergie habitée d'amour et de bénédictions. 

Un Dieu à notre image, plutôt qu'une énergie qui n'a pas besoin de nous pour Être, simplement Être. Une énergie qui ne nous demande même pas notre avis pour exister, pour créer ou pour se dissoudre elle même. Une énergie qui ne nous consulte même pas. 

Ce "Dieu", que l'on est pas supposé représenter en images, mais que chacun essaie de se représenter à son image. Tout aussi pourrie que l'idée même que nous nous faisons des humains que nous sommes. 

 

Je m'interroge aujourd'hui, comme tous les jours depuis que je suis née. 

 

Si le Dieu auquel les hommes croient était vraiment si "tout puissant" que ne le révèlent les écrits, pourquoi "diable" aurait t'il besoin de la main de l'homme pour faire "justice" ? 

 

Bande d'incultes de tueurs de merde. Si Allah vous voyait, il se dirait que vous l'avez pris pour un con. 

 

Mes pensées accompagnent vers leur "ailleurs" ces créateurs, morts debout, pour la liberté d'expression, parce qu'ils étaient provocateurs, et avaient le droit de l'être. Ils étaient la vie, la vie même, et ne s'éteindront jamais. 

RIP Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, et tous les autres. Mes pensées vont à leurs familles. 

Je pense aussi à tous ceux qui sont morts pour rien, au nom de n'importe quelles croyances, et ce, depuis le temps où le monde est l'homme. 

 

Alice Kara

 

Croyances amères.
Croyances amères.
Croyances amères.
Commenter cet article

Ensemble Tao 26/06/2015 22:29

Alice tu es vraiment une conne. L'affaire de Charlie hubdo est un fals flag à l'américaine. Une opération sous fausse bannière.et dire que vous été médium?

liz 24/01/2015 00:02

Bonjour Alice,

Voilà... tu mets le doigt sur le vrai problème : Les terroristes de Charlie se sont construit un Dieu vengeur, comme tu dis.
Pareil pour les autres; qui sévissent aux quatre coins de la planète. Ils se sont tous construit un Dieu guerrier.
Un Dieu qui ne dit plus: "Aimez-vous les uns les autres", mais "Aimez-Moi et foutez-vous sur la gueule" (et foutez sur la gueule de tous qui rient de moi).

C'est tellement un non-sens que ça en serait risible, si ça n'était pas aussi triste...

C'est triste et c'est rageant, oui, parce que c'est depuis toujours, que l'humain se fourvoie lamentablement dans sa quête du divin..........

Rappelez-vous, aux origines : les sacrifices humains... Pour faire arrêter la pluie, ou pour la faire tomber, ou juste pour le geste tiens, en offrande à un Dieu, un dieu supposé assoiffé de sang bien sûr.

Puis les croisades, où les hommes ont fait un Dieu d"évangile", un Dieu qui voulait que ses fidèles l'adorent, et que tous les autres, les infidèles, soient égorgés..

Au moyen âge, ils ont fait un Dieu Inquisiteur (et complètement parano) qui demandait aux hommes de traquer Satan sous toutes les formes retorses qu'il pouvait prendre ; chat, jolie rouquine, grand-mère guérisseuse, astrologue..
Ce Dieu là était aussi pyromane, son châtiment préféré était le feu purificateur. (Qui ne purifiait bien que s'il brûlait VIF, bah oui)

Et que dire de ce profil de pervers narcissique que les humains aiment bien coller à Dieu, même en 2015 : Un Dieu censé nous aimer, mais qui nous incite à la honte d'aimer, si c'est quelqu'un du même sexe,
à la culpabilité (même! ) de faire l'amour, si ce n'est pas à la faveur exclusive de la procréation,
Un Dieu qui nous interdit le préservatif en nous laissant ce choix : l'abstinence, ou la maladie...

Bref, un Dieu qui prône l'amour, mais nous demande de ne pas trop aimer quand même et surtout de ne pas trop nous aimer nous mêmes...
Qui finit par nous faire croire qu'on n' est pas des êtres tout fait dignes d'amour, et que notre salut repose sur sa miséricorde..

Les différentes cultures et les différentes époques rivalisent d'absurdité et de grossièreté dans le dessin qu'il font de Dieu.. ( et après, on vient chercher des noises aux dessinateurs ??)

Si je savais dessiner, moi aussi je passerais ma vie, (et je prendrais mon pied!) à tourner en dérision ce Dieu vu par l'homme...

Par exemple, je ferais bien une planche, là tout de suite, où on voit un Dieu beau gosse et narcissique apparaître devant un curé au moment où il prononce ses vœux:
"Mon gars, à partir de maintenant, Y aura que Moi, moi, et MOI dans ton existence.
Vous n'aurez pas le droit de vous marier. Et se tripoter, c'est pêché. Compris? ;D "

...........

Il y en a qui remarquent, amusés, que Dieu a fait quelques fautes de goût en créant les humains que nous sommes ;) ..........

Moi, je trouve que c'est les humains qui déconnent sérieusement quand il s'amusent à créer Dieu à l'image de leur peur ou de leur haine.

Et ça fait des siècles et des siècles qu'ils déconnent avec ça..........

Je n'ai que 30 ans, mais dans des moments comme ça, je me sens lasse et fatiguée comme si j'en avais 3000.........
j'ai le sentiment amer, oui, que ça fait des siècles que je me morfonds à regarder des hommes s'imposer des dieux complètements farfelus, grotesques, purs produits de leur multiples névroses....

J'aurais bien aimé soumettre la question à Elsa Cayet, tiens......................

Plein d'amour à vous tous..

marine 09/01/2015 21:49

Cette histoire est au delà des petits terroristes qui ne sont que des marionettes pour les puissants de ce monde qui se prennent pour des dieux et envois la société humaine à l'abatage!!

lore 09/01/2015 21:11

merci, je pense comme toi!

Larme de Lune 08/01/2015 21:22

:'(

alexandra 08/01/2015 13:50

Merci Alice pour ton courage, je n'en reviens pas que pour des dessins on ait tué.....
Je suis décontenancée de vivre, et de voir ses actes...
France terre d'accueil et des droits de l'homme, qui se tait face à leur arrogance et leur provocation pour rester en paix... et voila le résultat....Nos droits bafoués, nos compatriotes tués, et blessés. Je ne veux pas la haine, je ne veux pas la guerre, mais devons-nous rester sans rien faire... J'avoue, je ne sais pas, continuer à s'exprimer toujours dans l'amour, le partage et le respect, mais certainement pas se taire.

marie-claude 08/01/2015 07:59

merci alice pour votre message et pour ce carnage inutile

laetty 07/01/2015 22:27

♡...

pascale 07/01/2015 20:30

Jamais nous nous tairons, vive la liberté d expression

penelope 07/01/2015 19:31

merci alice . tes mots sonnent justes

pascale 07/01/2015 19:01

Jusqu au bout il faudra continuer à défendre la liberté et le droit à l expression, pour eux et pour tous les autres, et pour Dieu qui doit avoir honte de ses ouailles! Je suis triste.......

pascale 07/01/2015 19:00

Jusqu au bout il faudra continuer à défendre la liberté et le droit à l expression, pour eux et pour tous les autres, et pour Dieu qui doit avoir honte de ses ouailles! Je suis triste.......

Céline 07/01/2015 18:56

juste : BRAVO

Marie-Ange 07/01/2015 18:48

Je me joins à toi Alice pour envoyer à ces âmes qui viennent de nous être arrachées tout l'amour qu'il est possible d'inonder, ainsi qu'aux membres de leurs familles, leurs amis, et aussi à tous ceux qui ont déjà payé le prix fort pour nous permettre à nous d'être libre. Que chacun sache, mort ou vivant, qu'on ne les oublie pas et qu'on les aime.

Jany 07/01/2015 18:42

Bravo

Jany 07/01/2015 18:42

Bravo

Hilda 07/01/2015 17:50

Oui tu as raison Alice...
Ca me fatigue quelques fois de vivre sur Terre...
Bisous

Céline 07/01/2015 17:22

Merci Alice,
de tout coeur, Merci.

Laurence 07/01/2015 17:16

Merci pour cet article Alice...

Je pense que Dieu doit l'apprécier :D

Lore 07/01/2015 17:12

merci pour ton message, il dit tout ce que je ressens! <3

lydie 07/01/2015 17:10

merci pour ce billet Alice.

rien à ajouter, tout est dit.
bises

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !