Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 May

20 choses que l'éveil m'a "apprises".

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !, #Apprentissages

20 choses que l'éveil m'a "apprises".

 

Bonjour mes petits poulets !!!

 

Aujourd'hui, voici une liste non exhaustive et dans un bordel total, de ce que l'éveil, le "vrai", peut vous apprendre. 

En tout cas, ce sont 20 choses que mon mental a retenues... lol

 

WARNING : C'est brut de décoffrage. Ne lisez cette liste que si vous avez déjà commencé un travail loin de "vous", et loin de toutes les croyances new-âge qui ont pu défiler sur vos murs facebook.

 

J'ai commencé par les pires, exprès, vous pourrez vous détendre le string par la suite. 

 

1. Il n'existe personne. 

Ni vous, ni eux, ni moi. Ceux que vous appelez les "autres" ne sont qu'une projection de votre moi, cette personnalité en vous qui se pense séparée du reste du monde. Vous êtes en réalité complètement seul dans le UN. Ce qui peut sembler être une très bonne nouvelle, car si l'on se base sur les dires de Sartre, "l'enfer, c'est les autres". 

 

2. Tout est limitation. 

Toute croyance, toute pensée, toute humeur, tout ressenti, tout attachement, se verra forcément un jour déçu. La personnalité humaine que vous pensez être, qui évolue, n'est qu'une limitation. Et la plus grande qui soit. Le UN, ne peut être limité. Seul celui qui se pense séparé est limité, et toutes nos vies sont et resteront limitées avant le retour à la source. La Source s'amuse même de nos limitations. Toute limitation ne sert qu'à nous décevoir pour nous ramener à la source de l'être. Et comme tout nous ramène à la source de l'être, tout est limitation. 

 

3. L'amour humain n'existe pas. 

Les autres n'existent pas. Nous sommes tous UN. Nous ne sommes séparés de rien. La définition même de l'amour humain est "aimer quelque chose d'extérieur à soi". Il n'existe en réalité rien d'extérieur. Ce n'est en rien le véritable amour que d'aimer quelque chose ou quelqu'un que l'on pense extérieur ou différencié. L'amour que vous semblez exprimer n'est qu'un forme pensée. Du mental. Je sais, ça pique. 

 

4. Vous ne risquez absolument rien. 

Il n'est rien qui puisse affecter ce que vous êtes en réalité. Car comme l'eau, vous ne pouvez subir aucun choc, aucune souffrance en tant que Source pure. Ou pure conscience, peut importe comment on appelle ça. Vous êtes de l'énergie pure. La vie même. Elle ne souffre pas, n'exprime rien, et toute souffrance apparente n'est qu'une modification. Juste ça. Vous ne pouvez de toute façon pas mourir, car la conscience pure, ne meurt pas. 

 

5. Il n'est pas possible de faire des erreurs. 

Penser que vous pouvez faire des erreurs, c'est vous prendre vous même pour un con. L'humain, celui qui pense avoir un libre arbitre et une mission de vie, il en fait des erreurs, il en chie, se fracasse le mental contre un mur, se relève, se re-fracasse, et il en redemande. Ce que vous êtes en réalité sait qu'il n'y a pas d'erreur possible, et se prend de sacrés barres de rire à observer votre personnalité humaine se fracasser toutes les 5 minutes. Bazinga.

 

6. Le mental aime vous donner des "buts" à poursuivre. 

Je sais, vous avez plein de rêves, des "tout do" listes, des agendas bien remplis, des objectifs à accomplir, un destin pourquoi pas, vous savez où vous allez, vous savez où aller acheter votre baguette, et chaque pensée est un tout nouveau but à atteindre. Il n'y a aucun moment ou vous n'avez aucun but en tête. C'est fait exprès, ça vous occupe. C'est ça le mental, ça occupe. 

 

7. Le passé et le futur n'existent pas. 

Vos vies antérieures non plus. Les vies futures n'en parlons pas. Seul existe le moment présent. Oui, celui là, celui où vous lisez ce mot. Les mots d'avant n'existent déjà plus que dans votre tête, et vous n'avez vraiment aucune idée au moment où je vous écris de ce qui va être dit ensuite (et heureusement !). Il n'existe plus de "vous" dans hier, et il n'existera peut être pas de "vous" dans demain. Profitez en aujourd'hui, parce que de toute façon, la personne que vous êtes va se fondre dans la masse à un moment donné. Vivez ce moment à fond, ici et maintenant, vous n'aurez jamais plus la possibilité de le revivre exactement tel qu'il est. Vous n'avez aucune excuse pour l'éviter. Contemplez le. 

 

8. Il n'y a pas échappatoire. 

Vous êtes ici et maintenant, et vous ne pouvez absolument pas changer ça. Vous ne pouvez échapper à vos pensées, elles vous rattraperont de toute façon. Elles sont limitantes, mais sont aussi le moyen qu'emploie la Source pour vous ramener à elle. Peu importe ce que sont ces pensées. Vous n'avez pas à les juger. Elles arrivent et repartent comme des vagues se jettent tête baissée dans le sable. Continuellement, tout vous pousse à échapper à ce moment, alors même qu'il ne peut être fui. Prenez en votre parti. 

 

9. Aucune pratique spirituelle ne mène à l'éveil. 

La spiritualité, c'est quelque chose qui est cultivé par le mental, comme n'importe quel autre concept, qui vous donne le but d'atteindre quelque chose, de devenir une meilleure version de vous même, une copie de quelqu'un qui semble mieux réussir que vous. Vous êtes nul au Yoga ? Vous n'avez pas médité depuis 3 ans ? Vous n'avez jamais réussi à être végétarien ? Vous n'arrivez pas à aimer mémé Gertrude ? Pas grave, vous avez de toute façon tout autant de chance que les plus aguéris spirituellement de chopper le cancer de l'éveil. 

 

10. L'éveil ce n'est pas être une meilleure personne.

L'éveil, c'est ne plus être personne du tout du tout. On n'a plus besoin de s'identifier, de se coller une quelconque étiquette, une quelconque personnalité. Y'a plus personne en dedans, pis Sartre se retourne toujours autant dans sa tombe. 

 

11. L'éveil, ce n'est pas gagneR. (Et non pas : gagn-é) 

On ne gagne pas à être éveillé, il n'y a pas de couronne à obtenir. Surtout qu'en plus, l'éveil ne se gagne pas au mérite. L'éveil est une perte de tout ce que vous prenez pour acquis. Il ne s'agit pas d'une plus grande connaissance, il s'agit d'un dépouillement total de toutes les connaissances, et la seule qui perdure, c'est le fameux "Je ne sais rien"... (qui amène la fameuse "paix" que tout le monde veut lol) Ce "Je ne sais rien" qui fait dresser tous les poils des chercheurs spirituels qui bien souvent n'y comprennent rien. C'est normal, vu qu'il ne savent réellement rien, mais s'obstinent à vouloir tout savoir. C'est une limite dont s'amuse la Source. Bazinga. Again. 

 

12. L'égo n'est pas une bête noire. 

L'égo, même si mes chers collègues en font une vilaine méchante bestiole à tuer, ce n'est rien de plus qu'une forme pensée là aussi. Une pensée limitante, qui vous ramène à la Source. Un serpent qui se mord la queue. L'égo, comme toute chose (et je l'ai dis plus haut) est une limite comme une autre, qui vous décevra forcément. Que vous l'utilisiez, ou non. Même (et surtout !) les grands maîtres en ont un, sauf que eux, au lieu d'essayer de lui fracasser la gueule, ils s'en servent pour s'amuser avec celui des autres. Je plaide coupable. Menfoumentape. 

 

13. La vie n'a pas de fin. 

Et non. Vous ne pourrez jamais véritablement vous débarrasser de la vie. Vous êtes la vie. Dans cette vie humaine, vous avez l'espérance de vie d'une cacahuète, et aux yeux de l'infini, bah vous êtes infinis. La vie est inconstante, c'est ce qui la rend intéressante. Mais elle ne finit jamais. Quand votre corps vous aura lâché, quand votre mental se sera fait la malle et qu'il ne restera plus aucune trace de votre personnalité humaine, que vous soyez une superstar (Mikael Jackson en connait un rayon !) ou un homo-erectus dont personne ne se souvient aujourd'hui, vous existerez toujours, sous une autre forme. Je l'ai dis plus haut, l'énergie ne meurt jamais. L'eau quand elle s'évapore devient nuage, blablabla. 

 

14. Vous n'avez strictement aucun problème. 

Les problèmes sont humains. Dans le moment présent, là tout de suite, y'a absolument rien qui ne soit un problème pour la Source. Tout est OK. Tout est correct tel que c'Est, et si problème il semble y avoir, c'est du mental. Le mental vous donne un but : se débarrasser du problème. Si le problème a une solution, y'a pas de problème. S'il n'en a pas, y'a pas de problème non plus. Vous n'avez donc aucun problème. (C'est pas de moi ça, c'est supposément un proverbe chinois dont on attribue souvent la source à Lao-Tseu, parce que ça fait bien de le citer, mais en réalité, c'est la Source qui est la source elle même de toute citation, donc, Lao Tseu, si tu m'entend, je sais que t'en as rien à foutre que je me plante dans tes citations.)

 

15. La vie n'a pas besoin de vous pour créer. 

Fort heureusement, nous n'avons que l'illusion d'un libre arbitre. Sinon, on serait tous riches, tous en santé, et donc tous parfaitement hyper chiants à mourir. La vie n'écoute absolument pas votre mental et tous les buts qu'il se fixe pour créer quoi que ce soit. Penser que vous avez moyen d'utiliser vos bons points pour créer éventuellement quelque chose de mieux, ça fait beaucoup rire la "Source". Si elle devait créer tout ce que vous lui demandez de créer, franchement, soyez honnêtes un tant soit peu avec vous même... Le monde serait un bordel incommensurable. Elle ne vous a pas attendu pour créer, et c'est une infamie de croire que vous avez les pleins pouvoirs pour la modifier avec votre tout petit cervelet droit. Surtout que vous êtes la vie, que vous créez déjà en tant que tel sans le savoir, et l'humain, lui, n'a rien à voir avec ça. Il est de toute façon trop limité, dans un monde de séparation limité, et la création, la vraie, ne connait aucune limite. 

 

16. L'éveil ne sonne pas la fin des souffrances humaines. 

On a juste un peu plus de recul, vu qu'on sait que nous ne sommes absolument pas la personnalité humaine que l'on pense être. Mais faut avouer que, la souffrance, quand on la voit juste comme une expression de ce qui Est, ça fait plus autant souffrir que quand on a le cervelet gauche qui flanche par trop de mental à soutenir. 

 

17. Ce que Source veut, Source obtient. 

Pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau, vous ne pilotez absolument pas votre vie. Si la Source veut que vous fassiez quelque chose (et cela n'a pour but que de vous rapprocher de la Source elle même, comme absolument tout dans la vie...) vous ferez forcément ce qu'elle veut que vous fassiez. Vous ne pilotez rien du tout. C'est pas vous qui tenez le guidon. C'est pas vous qui décidez. Si vous ne devez pas aller à gauche, y'aura des embouteillages. Si vous ne devez pas prendre un avion, il ne décollera pas. Si vous devez croiser machin, vous aurez beau tout faire pour l'éviter, vous allez forcément vous le prendre ne pleine face. Jouez de ça. Ne vous formalisez pas trop. Prenez en votre parti. Que vous pensiez que ce sont les anges qui vous aident, ou des guides qui sont en RTT ou qu'ils vous en veulent. Peu importe. Vous êtes un pion, et en tant que tel, vous serez toujours au bon endroit au bon moment, pour servir la Source comme elle a envie que vous lui serviez pour faire son je (jeu!) ne sais quoi. 

 

18. Les maîtres ne servent absolument à rien. 

Envoyez moi chier... Même s'il semble que je vous donne de bons tuyaux, même si je suis sympa... Je ne peux vous donner l'éveil, car d'une, vous l'avez déjà, et de deux, je suis une illusion. Car je semble extérieure à vous, comme tous les autres maîtres spirituels que vous pourrez croiser un jour ou l'autre. On dit tous un énorme ramassis de conneries limitantes, qui ne servent qu'à vous désabuser, vous décevoir à un moment donné où à un autre, et si vous êtes futés, dans ce moment présent où dans un de ceux à venir, vous allez m'envoyer chier et envoyer chier tous les autres pour (enfin !) vous concentrer sur l'essentiel et faire vos biz biz avec la Source elle même, qui ne demande finalement que ça. Les maîtres sont des instruments qui lui servent à vous décevoir pour mieux vous ramener à elle. N'en déplaise à mes lecteurs les plus assidus, (et à mon banquier !) vous n'avez absolument pas besoin de moi. Même si à certains moments, mon mental, qui fait des soubresauts, peut vous dire que je suis peut être éventuellement moins pire que certains de mes collègues, je ne vaut pas mieux aux yeux de la Source.  

 

19. L'éveil, c'est gratuit. 

Y'a pas besoin de passer par la case départ pour payer 20 000 euros. Vous pourrez suivre un million de séminaires, aller consulter 3 médiums par jour, lire trente mille bouquins, vous ne serez pas plus éveillés pour autant. L'éveil, c'est juste le mental qui se barre, et même les meilleurs hypnotiseurs ne peuvent le faire, même moyennant un paquet de fric. Autant ne pas dépenser un centime. Sauf si vous avez envie de vous marrer pendant une de mes conférences, parce que quand même, même si je ne peux vous donner l'éveil, vous allez vous marrer à pisser dans vos culottes, promis juré, et foi de blondasse ! L'argent, même s'il est énergie d'échange, ne vous offrira jamais l'éveil. Vous aurez peut être à certains moments l'impression ineffable de vous en approcher, mais si vous le choppez pendant une conférence, de moi ou de n'importe qui, ce n'est ni moi ni la conférence qui aura fait ça, c'est la Source, pour une raison parfaitement indépendante, et voir même, sans raison du tout. 

 

20. N'oubliez jamais de respirer. 

Soufflez, ce top est terminé. Vous n'êtes pas éveillé, ou peut être que si, mais quoi qu'il en soit, vous respirez toujours, alors sortez prendre l'air, éteignez l'ordinateur, et souvenez vous que vous êtes en vie, et que c'est pas pour rien. C'est peut être votre dernière respiration avant l'éveil, et après cette respiration, plus rien ne sera plus jamais pareil, vous n'aimerez plus humainement car vous saurez que ça n'existe pas, vous n'aurez plus de passé, car il est un souvenir illusoire, vous n'aurez plus envie de consulter un médium, car vous n'aurez pas d'avenir, plus d'agenda sur lequel entreposer les buts de votre mental, vous n'aurez plus de famille ni d'amis, car il n'existe personne, vous n'aurez pas de bon points après avoir médité, vous n'aurez plus non plus de maître spirituel à flatter, vous n'aurez plus de soucis, ni même ne serez plus jamais attachés à vos problèmes, car il ne vous appartiendront plus, vous n'aurez plus de thunes à dépenser dans des jeux de cartes, ou des conférences, vous n'aurez plus rien envie de changer, vous n'aurez plus le besoin de créer inlassablement du "nouveau", car le nouveau viendra à vous tout seul, et vous n'aurez plus personne pour attester qu'il reste encore quelqu'un en dedans de vous. Alors, respirez, vous êtes, ici, et maintenant, en sécurité. 

 

Vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale. 

 

@ Bientôt quelque part mes petits poulets ;)

 

Ps : Me casse, y'a The Island à la télé. 

Ps² : La rédaction se refuse à prendre toute responsabilité pour les diverses croyances qui auront été mises à mal pendant la lecture de cet article. 

Ps3 : Au cas ou vous auriez pas su lire entre les lignes : JE NE SAIS RIEN. Ceci n'est peut être absolument pas la vérité. 

Ps4 : Si comme ma femme, vous n'avez rien compris à cet article, ou que vous ne comprenez rien de ce que je dis pendant mes conférences, cela ne veut absolument pas dire que vous êtes débiles, c'est juste que la Source a jugé que vous aviez autre chose à faire que d'écouter ou de lire mes conneries :p (La vaisselle, par exemple... J'dis ça, j'dis rien.)

20 choses que l'éveil m'a "apprises".
Commenter cet article

Marie 28/10/2015 16:09

Bonjour Alice,
Pour ton chapitre 13. La vie n'a pas de fin.
Et si au contraire, même par delà la mort, on prenait bien soin de conserver intact notre égo, il n'y aurait alors pas cette sorte de "réincarnation" (en prenant le cas d'une personne ne souhaitant pas se réincarner, bien-sûr).
Mais est-ce possible de mener à bien une telle décision (ne jamais laisser périr un égo pour ne pas se "réincarner") ?
Bon après-midi.

Teddy 17/10/2015 17:39

Ok je vois ce que tu veux dire ! Mais cest aussi un peu la base de la spiritualité de dire que nous e faisons qu'un mais en un peu plus poussé ! Et ils en disent quoi tes guides de l eveil ?

Teddy 17/10/2015 15:36

Salut Alice,
J'ai lu et relu ton article et j'avoue que jai bientot fini la boite de doliprane lol !

Je ne sais pas ce que tu vas penser de ce que je te dis mais je me lance quand meme !

Ne penses tu pas (et la tu vas me dire que tu ne penses pas car tout est illusoire) que les gens qui s'éveillent sont des ames qui ont fini leur cycle de reincarnation et qui s'apprêtent a devenir des etres de lumières des guides etc on les appelle comme on veut et qui n ont plus d ego! Et donc l'éveil n'est pas donné a tout le monde et la majorité des ames ont encore des choses a experimenter ? Surtout quand tu dis que les guides des autres mediums qui parlent d evolution de l ame ne sont pas des vrais guides, ils le sont peut etre mais donnent ce type d information pour ceux qui n atteignent pas l eveil !

J'ai aussi adoré le titre des 20 choses que l eveil t'as apprises ca me rappelle un titre a peu prés similaire d'une pseudo éveillée qui est en outre la plus grande blague du monde spirituel ! Je sais que tu sais de qui je parle mdrr

Voila pour ma pseudo théorie Alice.
Bon courage pour ton operation !

Alice Kara Medium 17/10/2015 15:49

En fait, on est tous éveillés, c'est juste que la personnalité prend tellement de place, qu'on le voit pas... Du coup l'éveil c'est juste la mort de la personnalité humaine... La mort ce que l'on pense être. Nous ne sommes pas réellement des petits humains qui jouent un rôle, nous sommes l'immensité qui se planque derrière. Derrière l'égo, en gros. Du coup y'a pas besoin d'évoluer, ni de se réincarner véritablement, les éveillés ne sont pas des êtres à part, ils ont juste mouru niveau personnalité, et on peut tous le faire, ou réaliser cela à un moment ou à un autre, dans cette vie ci, dans une autre, sur un autre plan, quand on meurt, peu importe... L'éveil c'est juste la réalisation que tout est déjà là, et qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien, et que toute recherche est vaine, vu que tout est déjà là, sous la couche, y'a juste à la virer, mais y'a pas vraiment de technique, la couche se vire toute seule, n'importe quand, n'importe comment. Pis avant qu'elle se vire, bah on fait comme on peut ;) Bises Teddy !

Marie 15/10/2015 18:44

Comme tu le dis, tu les fais moins chier avec tout ça, c'est-à-dire? Même s'ils ne répondaient pas, tu leur posais des questions à ce sujet (évolution de l'âme) en général, ou tu demandais pour toi (genre "combien de vies me reste-t-il?") ?
Car je connais une médium qui dit que les anges lui ont dit qu'il lui restait encore pas mal de vies à se réincarner... Je suis dubitative car ça ne correspond pas à l'idée de la philosophie de l'Eveil.
Comment pourrais-tu expliquer que des esprits/anges s'amusent à dire aux médiums que l'âme évolue en apprenant de ses incarnations successives?
Ils sont censés en savoir plus que nous sur la Vie, mais je ne trouve pas ça logique, car quand on vit le Soi, c'est une évidence qu'il n'y a rien à faire évoluer.
Surtout, c'est moi qui te remercie de me répondre, car j'ai vu que tu es surbookée en ce moment.
Bon courage à toi et à K.
Gros bisous à vous deux.

Marie 16/10/2015 15:06

Marc, c'est un médium aussi ? (Vu qu'il reçoit)
Allez, je ne t'embête plus avec mes questions.
Bon courage pour ton travail, pour moi c'est bientôt les vacances.
Bisous

Marie 16/10/2015 15:06

Marc, c'est un médium aussi ? (Vu qu'il reçoit)
Allez, je ne t'embête plus avec mes questions.
Bon courage pour ton travail, pour moi c'est bientôt les vacances.
Bisous

Alice Kara Medium 16/10/2015 09:40

lol alors ça peut être les trois... Et l'éveillé, s'appelle Marc, je ne sais plus son nom, il n'est pas connu du tout, il habite un trou paumé pas loin de chez moi et reçoit dans une cabane au fond de son jardin :)
Aller je file, j'ai vraiment beaucoup de travail aujourd'hui, je dois m'auto-discipliner !
Bonne journée !

Marie 16/10/2015 06:30

Bonjour Alice,
Quand tu dis que ce ne sont pas de vrais guides qui parlent aux médiums de la voie que j'ai appelée la n°2 dans mon premier message, qu'est-ce que ça peut être? Des esprits "farceurs", ou encore de simples esprits qui croient bien faire en racontant leurs propres perceptions, voire simplement leurs propres croyances? Ou encore une mauvaise interprétation du médium à cause de ses propres croyances perso?
Mis à part ça - ne réponds que si ce n'est pas indiscret - qui est l'éveillé que tu as rencontré ? (s'il est connu, j'irai voir sur internet) Moi aussi, j'en ai rencontré un, il y a plusieurs années (il n'est pas connu), et c'est grâce à lui que je connais la voie n°1.
Bonne journée à toi.
Bisous.

Alice Kara Medium 15/10/2015 18:50

Ce ne sont simplement pas de vrais guides qui communiquent avec eux...
J'ai harcelé les miens avec plein de questions du genre oui, "Suis-je une vieille âme ? Qu'est ce que je fous là ? C'est quoi le but de la vie ? On doit faire quoi ?" etc... Soit ils ne répondaient pas, soit ils étaient évasifs, soit ils me collaient des bouquins d'éveil à lire, que je balançais contre les murs parce que je tenais trop à mon libre arbitre lol Pis ensuite, ils m'ont fait rencontrer un éveillé, qui a commencé à maltraiter mon cerveau, puis l'éveil. Et j'suis mourue du cerveau, et ce fut la libération :)

Marie 14/10/2015 15:53

Coucou Alice,
Toi qui est à la fois médium, et à la fois qui suis la voie directe de l'Eveil (ou même qui est éveillée, je ne sais pas, je viens tout juste de te découvrir), eh bien tu m'intéresses beaucoup.
1) Selon la voie directe de l'Eveil, nous sommes ce qui est, nous sommes parfaits, et nous ne sommes personne (car illusoires). Il n'y a rien en nous à faire évoluer.
2) Selon les médiums (en général), nous sommes des âmes individuelles (en plus de l'égo) à faire évoluer au fil des réincarnations et dont le but est de faire Un avec la source. Il y aura donc une évolution à faire.
--> Alors ton avis à toi, qui es dans les deux camps (si je puis dire) m'intéresse au plus haut point, car c'est la première fois que je croise ce cas de figure.
Merci beaucoup de me donner ton avis, à la lumière de la philosophie de l'Eveil croisée avec ta médiumnité.
Bisous.

Alice Kara Medium 15/10/2015 13:20

Non, ils n'ont jamais rien dit sur l'évolution de l'âme, ni même jamais corroboré ce que disent les autres médiums, c'est juste moi qui avait envie d'y croire, je trouvais ça sympa et rassurant d'avoir un but à suivre... Et aujourd'hui ils sont plutôt soulagés, parce que je les fais moins chier avec tout ça ;)
Merci vraiment d'avoir posé ces questions, c'est vrai que c'est difficile d'avoir "le cul entre deux chaises", mais finalement, si on prend deux chaises, on est bien mieux assis lol
Bonne journée !

Marie 15/10/2015 07:05

Merci beaucoup Alice pour ta réponse.
Moi aussi, je suis la voie n° 1).
Mais dis-moi, avant, à l'époque où tu suivais la n°2), recevais-tu des messages des esprits/anges qui te faisaient opter pour la n°2)? Car les médiums (en général) parlent de l'évolution de l'âme car ça leur vient de leur canalisations.
Et si c'était le cas pour toi à l'époque, qu'en est-il de maintenant, par rapport à ces "enseignements" des esprits/anges?
Bonne journée à toi.
Bisous.

Alice Kara Medium 14/10/2015 16:49

Bonjour et Bienvenue ici Marie :)
Alors, avant j'aurais dis la 2) mais une fois l'éveil advenu (il n'est pas resté) j'ai tout envoyé péter, et il ne restait plus rien de toutes ces croyances de l'âme qui doit évoluer etc (il ne restait d'ailleurs plus aucune croyance, car elles sont liées à la personnalité humaine, et qu'avec l'éveil, y'en a plus.) ... Du coup, même si ça m'aurait arrangé de continuer à prêcher la 2. comme mes "collègues" (enfin surtout mon comptable en fait, parce que les gens ont du mal avec la "non évolution de l'âme" et j'ai perdu la moitié de mon chiffre d'affaire lol) j'ai changé ma ligne rédactionnelle, et cassé des gueules. J'ai ajusté tout de même un peu le bordel, dans le voie du milieu chère à Buddha, en disant que certes, l'âme est Une, nous n'avons pas besoin d'évoluer spirituellement, mais ça n’empêche pas d'être un peu moins cons, humainement parlant. Du coup, bah, j'suis coach. Mais ça m’empêche pas de dire que ça sert à rien, mais que si les gens veulent absolument le faire, vaut mieux qu'ils le fassent avec moi, parce que ben, en consult, on déconne beaucoup beaucoup, beaucoup. Et j'ai finalement rien inventé, parce que la plupart des éveillés font la même chose... Ils font des satsangs qui ne servent à rien, mais ils les font quand même, parce que depuis que le monde est monde, les gens sont des chercheurs spirituels, et même si ça ne sert à rien non plus de chercher, faut bien s'occuper avant de se rendre compte qu'on est déjà éveillé ;)
Biz :)

Emilie 24/06/2015 13:49

Merci pour ce billet, et je prends note surtout du Ps3 :)

J'ai une question quand même, selon toi, c'est quoi "La Source"? (rien à voir avec Buffy j'imagine mais je demande quand même).

Boujoux

Isa-Belle 27/05/2015 15:44

Bon décidément depuis ma tablette , ça veut pas ... :-( (tu peux nettoyer le doublon ! ;-) )
voilà la suite .... oups :-$
POURQUOI l'incarnation ??? Si tout est fait pour nous ramener à la Source , qu'est-ce qu'on est venu foutre ici ??? On aurait pu rester bien au chaud vers elle, en évitant de s'en prendre plein la tête dans l'incarnation, ça aurait été 'achement plus simple pour elle comme pour nous ! Pourquoi envoyer des âmes affronter par exemple l'holocauste dans une illusion absolument parfaite , et des horreurs donc totalement voulues et imaginées par cette Source "pure"? ... et puis donc même pour dire stop on n'a pas son libre arbitre hein !?

Alice Kara Medium 27/05/2015 19:22

Dans l'éveil, il n'y a ni incarnation, ni rien de tout cela, il y a juste la Source. C'est le mental qui interprète une chose comme étant bonne ou mauvaise... La source est juste la source... Elle n'interprète rien, c'est justement pour la joie de redécouvrir la Source qui se trouve juste derrière nos interprétations que l'on revient, ou pas... La liberté au delà des limitations. La liberté dans la limitation. La liberté qui est l'imitation. (Et on fait tous la hôla! pour mon jeu de mot pas si pourri que ça lol) Souffle et respire, tout est bien tel que c'est :p

Isa-belle 27/05/2015 14:38

Alors 2 trucs : pas de libre-arbitre, tout est parfait = tout ego/mental est donc parfaitement contrôlé par la source et fait exprès ... donc plus de prise de tête, on peut se réconcilier grave avec le mental puisque ça fait totalement partie du truc (et du tout

Isa-belle 27/05/2015 14:37

Alors 2 trucs : pas de libre-arbitre, tout est parfait = tout ego/mental est donc parfaitement contrôlé par la source et fait exprès ... donc plus de prise de tête, on peut se réconcilier grave avec le mental puisque ça fait totalement partie du truc (et du tout

Alice Kara Medium 27/05/2015 15:16

Bingo !

ginalouloup 27/05/2015 14:02

Merci. Pour ce grand bol d'air.;)

Biche 27/05/2015 13:01

Est ce qu'on a le droit de critiquer nos politiques qui veulent que nous soyons tous égaux alors ???!!! :) Plus de riches, plus de pauvres, que des gens moyens etc etc...
Je te cite :
"Fort heureusement, nous n'avons que l'illusion d'un libre arbitre. Sinon, on serait tous riches, tous en santé, et donc tous parfaitement hyper chiants à mourir"

Biche 27/05/2015 14:18

Absolument du même avis que toi pour ça :
"Qui te dit que l'argent est "offert" aux plus méritants aux yeux de la Source ? L'argent contrairement à l'idée humaine que l'on s'en fait, n'est en aucun cas une récompense... Chacun, à titre humain, fait l'expérience de l'argent comme il veut."

Alice Kara Medium 27/05/2015 14:14

Qui te dit que l'argent est "offert" aux plus méritants aux yeux de la Source ? L'argent contrairement à l'idée humaine que l'on s'en fait, n'est en aucun cas une récompense... Chacun, à titre humain, fait l'expérience de l'argent comme il veut. Critiquer les politiques, si l'idée nous en vient à un "quelqu'un", vient de la Source, Conscience, L'univers, peu importe encore une fois comment on appelle "ça", et si cela semble exister dans la réalité de ce qui est vécu, alors soit, donnons nous en à coeur joie ! Mais cet article n'a absolument rien à voir avec la politique, ni même avec l'idée que s'en fait la Source, donc je clos le débat ;)

Sev 27/05/2015 10:21

Tout ceci est un jeu d'enfant : "on dirait qu'on serait des gens et qu'on jouerait à la vie." :-)
Je vais jouer avec mon corps et mon mental alors, parce que quand même, il est cool ce jeu...

boudenne 27/05/2015 09:33

:) .... !! humm toi , je me plais bien ... qu est ce que tu fais sam'soir ..,?

mylène 27/05/2015 09:23

Bonjour Alice,

Merci à toi... ça fait du bien.

Hilguegue 27/05/2015 09:12

Merci Alice!
Même pas mal ^_^
En fait l'éveil, c'est comme être au "repos", vu que le mental n'est plus là pour nous retourner le cerveau....

Edith 27/05/2015 09:10

Mdr! Super résumé, j'adore! j'adooooore les sushis! lol

Talou 27/05/2015 08:28

J'ADORE....bise

Guilaine 27/05/2015 08:19

Pinèze ton article ça doit les chocottes quand on a peur du néant. Ça donne l'impression d'être une cacahuète toute seule perdre dans un vide sidéral.
Et cette Source qui semble être le Dieu dont tout le love parle, à qui tu prête une personnalité, C'EST QUI OU QUOI ?

Da Silva Joaquina 27/05/2015 00:40

Bjr Alice ,
Ca pique tjr autans de lire ce que tu écrit ou d'entendre ce que tu dis sur la spiritualité !
Je rigole bien quand même , tu m'énerve beaucoup aussi ! Mais au final , je me sent beaucoup plus légère apres avoir lus tes articles.
Ca n'est peut être qu'une illusion .. Lol
Mais j'ai l'impression que je comprend ce que tu dis . J'avoue que j'ai lâcher prise sur beaucoup de choses depuis le soir ou cherchant une vidéo sur you tube , je me suis retrouver avec ta première conférence qui c'était mis en route toute seule ..mdr
J'ai l'habitude de ce genre de bizarrerie et je le suis dis que je devaient sûrement t'écouter . Bingo ! Pas de regrets . Bien évidement , j'ai été super déçus par beaucoup de choses que tu as dites , il me restais quand même , quelques croyances , que tu as brutalement fais disparaître !
Une fois remise de mes déceptions , j'ai écouter ta 2 em conférence ( ben oui , j'aime la douleurs je crois ...

Da Silva Joaquina 27/05/2015 00:23

Bjr Alice ,
J'ai bien tout lus ..bordel , tu me fais beaucoup rire mais qu'est ce que tu m'énerve a me faire autans reflechir ! Je passe par tout les sentiments ou presque en lisant ce que tu écrit , rire , colère , ça pique , ca pique , ça pique !!!
Mais au final , ce que tu dis sent la vérité et j'avoue que ça me fait plutôt du bien de me sentir si légère apres t'avoir lus !
Ca n'es peut être qu'une illusion .. Lol
Mais j'ai l'impression que j'ai compris ..

Jenn 27/05/2015 00:10

Bonjour Alice,

J'adore!!! Merci pour cet article!!

Mais, du coup, cela re-soulève une question que je me posais!

Est-ce que les "autres" existent vraiment? Sont-ils réels, c'est à dire un bout de la Source au même titre que moi? Ou est-ce que ce sont des projections, un peu comme des hologrammes qui ont l'air très vrais?

Natacha 26/05/2015 23:36

Comment réussir à dormir après avoir lu ça? C'est malin de le poster à cette heure et c'est malin à moi de le lire maintenant! xD
Ça laisse un grand vide...limite angoissant. Le mental il aime pas du tout ça, ça le fait tourner en boucle, il comprend pas.

Céline 26/05/2015 23:23

Merci AliceKara, j'adore ! Le sourire aux lèvres, j'apprécie de te lire ;)

Céline 26/05/2015 23:22

Merci AliceKara, j'adore ton texte ! Le sourire aux lèvres, j'apprécie de te lire. Bise ;)

Lux 26/05/2015 23:02

Je me rappelle un matin je me suis reveillee consciente que tout n'était qu'un jeu. Que tout ceux que je croisais était une partie projetée de moi qu'on se connaissais tous et faisions partis du meme corps comme reliés a un fil venant du meme "ventre". Je marchais avec les yeux "ouvert" et je suis redescendue peu a peu et j'ai compris la nécessité de ce fameux mental. Si nous vivions éveillés en permanence en ayant conscience de l'unité ca serait pas drôle. Alors j'ai continué et je continu a jouer... Merci pr cet article qui malgré les outch fait du bien lol

angel 26/05/2015 22:41

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !