Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

Être médium aujourd'hui

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

Être médium aujourd'hui

 

Bonjour mes petits poulets !

 

Aujourd'hui, un article pas spirituel du tout, mais je vous propose un constat, sur des choses que j'ai pu remarquer sur les métiers dits "spirituels" qui se développent partout sur la toile. Ce constat m'alarme un tantinet, et je ressens depuis quelque temps le besoin de communiquer là dessus. Je vous ai habitués à de la transparence, et comme à mon habitude, il m'est impossible de fermer ma gueule. 

 

Ces derniers temps, je cours les cabinets médicaux, suite à des problèmes de santé. Je tombe dans les pommes régulièrement, j'ai le corps qui flagelle et je suis épuisée. Je suis un traitement lourd qui me fait plus de mal que de bien, mais je suis obligée de le suivre, car sans, j'ai des douleurs atroces, qui surviennent n'importe quand (que j'arrive à atténuer, mais ça me prend de l'énergie, et c'est le serpent qui se mord la queue, c'est très drôle lol). Je vais devoir me faire opérer une nouvelle fois dans quelques mois, pour "sauver" ce corps qui m'accompagne dans cette vie ci, et me ramène dans le monde des vivants, pour m'ancrer dans la vie. 

Ce corps, je l'aime. C'est mon véhicule, mon outil de travail aussi. Une source de plaisirs intenses, de sensations douces, de vent dans les cheveux, de caresses, de plaisirs culinaires, une source d'expression, c'est grâce à lui que je peux communiquer, que je m'exprime, que je crée, que j'inspire, et que j'expire. 

Quand il ne fonctionne pas correctement, je ne peux assurer mes consultations. Heureusement, j'ai des consultants compréhensifs, qui ne m'en veulent pas trop de reporter leurs rdvs, et d'attendre souvent plusieurs semaines avant que je sois en forme pour leur offrir le meilleur en consultation. 

 

Ces soucis de santé sont temporaires, comme tout est inconstant et temporaire dans la vie, et je m'en accommode parfaitement. C'est une expression de la vie comme une autre à travers moi, et j'en prend mon parti. J'embrasse ces douleurs, sans les juger ni m'évader dans les "pourquoi donc dans quel état j'ère !" du mental. J'ai levé le pied un tantinet et me suis permis de prendre du recul. 

J'observe ainsi la danse de la vie à travers moi, sans jugement aucun, et c'est sans jugement aussi que j'observe ce qui semble, en apparence, extérieur à moi. 

Simplement se faire l'observateur de Ce Qui Est, et de ce qui semble Être. 

 

Lorsque j'ai commencé à écrire sur ce blog, il n'existait que très peu de blogs sur ce sujet épineux qu'est la médiumnité. 

On était 4 ou 5 tout au plus, 10 peut être en comptant les forums divers sur la cartomancie et la spiritualité, et deux ou trois sites marchands de breloques ésotériques. 

Je cherchais des réponses, comme vous aujourd'hui, et comme je ne les trouvais nulle part, j'ai commencé à écrire, dans le but premier de pouvoir rencontrer des personnes à même de m'expliquer ce que je vivais, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé. Mes réponses, je les ai trouvées en moi même, avec mes guides aussi, et je suis devenue au fil des années de blogging, une "mère divine". Loin de moi l'idée de me la péter avec ce terme là, qui ne veut strictement rien dire, mis à part que je nourris un paquet de gens avec des notions de haute voltige spirituelles. 

 

En quelques années, ce "monde de la spiritualité" s'est développé à grande ampleur. Il n'y a plus juste deux trois sites mal foutus de bric et de broc qui se battent en duel, il y a aujourd'hui plus de 10 000 sites en France là dessus, et 100 000 fois plus à l'international.

Et la baston, est colossale. 

 

La spiritualité représente un chiffre d'affaire énormissime à l'heure ou je vous parle.   

Les derniers chiffres se comptent en dizaines de milliards d'euros. On retrouve là dedans les audiotels, bien évidemment, qui permettent à leurs patrons (qui n'ont aucune facultés bien souvent, mais sont de vrais cracs de la finance) de rouler en Ferrari, on y trouve aussi des ventes de livres, de produits dérivés, des séminaires, qui avant se faisaient en vrai, et aujourd'hui se font en E-learning.  

On trouve de tout. De la breloque talisman de la chance, des jeux de cartes (il en sort une bonne trentaine par an chez les éditeurs...) des bouquins sur la médiumnité (c'est super à la mode d'écrire une auto-biographie à tout juste 20 ans, vous avez remarqué ? lol) aux méthodes anti stress, pour apprendre à méditer, pour lâcher prise, pour mieux vivre sa vie, élever ses fréquences vibratoires, ré-équilibrer ses chakras, blablabla. 

 

On nous vend aujourd'hui des machines aussi, des logiciels, destinés aux nouveaux praticiens, formés souvent sur le net, ou avec juste une brochure qui accompagne la nouvelle machine révolutionnaire à 20 000 euros, qui prend l'aura en photo, (avec un simple filtre coloré aléatoire, filtre que vous pouvez retrouver sur l'appli instagram, j'dis ça, j'dis rien.) ou la nouvelle machine "bain de pieds" qui permet une détox en 5 minutes, et vous permet sois disant d'évacuer toutes les énergies pourries et les intoxications aux métaux lourds dans votre corps. L'eau est claire quand vous mettez les pieds dedans, et 5 minutes après, elle est toute dégueulasse, parce qu'un truc en ferraille rouillé dans la machine tourne et que la rouille colore l'eau. 

Le nouveau truc à la mode aussi, c'est de se brancher avec des électrodes bizarres, qui relèvent des données bidons sur un ordinateur (qui vient des states, c'est top fashion moumoute !) et le praticien, avec ces données, va vous dire que votre énergie est pas au top et que pour la ré-harmoniser, il faut arrêter de fumer, ou faire des exercices, et repasser par plusieurs séances, parce que sans la machine, on ne peut pas faire grand chose. (Ma mère s'est faite avoir, chez un ancien médecin à la retraite qui propose ça en plus, il a trouvé un super bon filon, remboursé en partie par la sécurité sociale... Ptdr ! J'vous raconte pas ma face quand ma mère m'a raconté ça, j'ai explosé de rire, elle a compris sa connerie, et elle n'a pas été à la seconde séance... Ouf ! J'ai fais économiser des centaines d'euros à la sécu, je suis une sainte... lol)

 

On paye 1000 euros pour un séjour détox, ou on vous sert du jus de légumes clarifié, et on vous fait marcher dans la nature. Ou 1000 euros pour un séjour "sans parole", ou personne ne doit faire ami ami avec les autres, au cas où, on sait jamais. Ou des séjours de méditation collective, ou chacun pense à sa liste de courses. 

Il y a les salons aussi,  qui attirent des centaines de milliers de personnes, ou les médiums ou guérisseurs en tout genre se jettent sur les clients potentiels comme s'ils étaient de la viande avariée qu'il faut sécher. 

Triste constat, quand on voit que les satsangs des vrais éveillés, ne font pas salle comble. 

Il y en a bien sûr, qui "font recette" heureusement, au milieu de tout ce tas de joujous pour les enfants spirituels. 

Eckhart Tolle est à la mode par exemple. Il est passé chez Oprah, il est pote avec le Dalaï Lama, des stars hollywoodiennes lui font sa pub. Avant, on s'échangeait ses bouquins sous le manteau, et maintenant si on a pas "Le pouvoir du moment présent" dans sa bibliothèque, on est pas considéré comme spirituel. Je ne crache pas dans la soupe, attention, ça fait mon beurre aussi hein... Je surfe moi même sur cette même vague, avec moins de moyens, et moins de stars qui me consultent lol (en même temps, si je ne jetais pas les stars qui me contactent, je serais un peu moins dans la merde financièrement lol)

 

Ce monde de la médiumnité ou plus généralement de la spiritualité est devenu un empire. (Vous savez, un peu le même empire que celui de Darth Vader... Si tu m'obéis pas, si t'es un peu effronté, je fais exploser ta planète lol)

 

Les grands groupes explosent les petits, comme les supermarchés ont explosé leur chiffre d'affaire en détruisant sur leur passage les petits commerces de proximité. 

Je n'ai pas été épargnée. Mon blog montait en flèche, et d'un coup, je me suis fait exploser la planète blogging par d'autres sites bien mieux foutus et qui ne disent pas merde à tout va... lol

 

C'est de bonne guerre. Je n'ai tellement pas la casquette "chef d'entreprise" sur la tête qu'ils n'avaient qu'à se servir allègrement, remanier à peine un peu, virer mes gros mots, et c'était dans leur poche. Ils ont eu raison. 

 

Heureusement pour moi (ou pour mon "moi" dépend d'où on se place lol) l'éveil est advenu. Avant, je m'offusquais un peu beaucoup de tout ce cirque. Maintenant, je m'en tape le coquillard, et ça me fait beaucoup rire. J'ai rajouté un peu plus de gros mots sur mon blog, vous l'avez senti, et même si beaucoup de mes lecteurs "cucul la praline adeptes de lumière lumineuse et de l'Univers de bisounours" se sont barrés, ce n'est absolument pas grave. 

Je me complais dans ce rôle de petit canard noir de la médiumnité et de l'éveil, ce rôle de Dr House de la profession, qui me va finalement à merveille. 

 

Je suis loin de tout ce monde là, mes amis n'ont absolument rien de médiumnique, et mon "cercle spirituel" se limite à quelques personnes seulement dans ce milieu. (Je les compte sur les doigts de la main, et les ai d'ailleurs recrutées pour mon délire du AK Show qui commencera en septembre lol)

 

Ces derniers mois, j'ai mis un peu d'eau dans mon pinard, j'ai essayé de faire ami ami avec des gens qui ont pignon sur rue dans le milieu, mais ça ne prend pas. Leur égo pète des scores hallucinants, et ça me fatigue. J'ai plus tellement le courage. Je suis feignasse, et chaque fois, je suis obligée de leur faire des courbettes, de tourner ma langue trente fois dans ma bouche avant de leur répondre, ou d'user de stratagèmes de manipulation pour leur faire faire le parfait contraire de ce qu'ils pensent que c'est bien de faire. Ils finissent comme des pigeons qui jouent aux échecs, ils chient sur le plateau, font tomber toutes les pièces, et se pavanent fièrement le torse bombé comme s'ils avaient gagné. Y'en a certains à qui j'ai retourné le cerveau (avec l'aide de mes guides) mais ça m'a pris du temps, et c'est chiant d'être obligé d'en arriver là. C'est peine perdue. Ils veulent être célèbres, et en oublient l'essence même de ce qu'est supposée être la spiritualité : Aider les autres. 

Ils surfent sur le principe "je m'aide d'abord avant de pouvoir aider les autres" en le détournant pour gagner du fric. Y'en a même une qui a décidé de se faire financer ses formations avec le crowfunding... Sous prétexte que si les gens veulent continuer à bénéficier de ses bons et (presque) loyaux services médiumniques, faut qu'ils passent à la caisse, non pas une fois, mais deux. Pour lui permettre de se former, puis ensuite pour bénéficier d'une consultation miracle pour qu'elle teste ses nouvelles "compétences" de sauveuse de la planète. 

Pis les gens payent. Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec ça ? lol

C'est comme si je payais les cours de chant de Céline Dion pour avoir éventuellement la chance d'assister à un concert. 

 

Les médiums sont les nouvelles stars de la toile, et ça va bientôt arriver sur vos écrans de télévision. 

Les "casteurs de cons" sont friands de ces témoignages de jeunes qui aspirent à la notoriété spirituelle, ou ésotérique, et ne voient pas le jeu de la source tel qu'il Est en "réalité". Ils foncent droit dans le mur, mais ils ont des thunes, donc, tant que l eporte monnaie va, tout va !

 

Là où je vous dis que j'ai mis de l'eau dans mon vin à ce niveau là, c'est depuis l'éveil. 

Avant, je regardais ces pseudos reportages en riant à grands éclats de rire et disant "Oh le con !" comme tout le monde finalement. Aujourd'hui, j'arrive à voir au delà de la connerie, si vous me permettez l'expression. Je vois des jeunes (ou moins jeunes), qui parlent de leurs capacités, de leurs croyances, de ce qu'ils pensent juste, en essayant (pour certains lol) de redorer le blason de ce métier poussiéreux. Ils en font quelque chose de fashion, et c'est pas mal. Ils sont une expression de la source comme une autre. Comme ces témoins de jéhovah qui sonnent à la porte de mon HLM tous les 4 matins, en prêchant la bonne parole, ils rôdent leur discours, non pas pour faire du fric forcément, mais parce qu'ils pensent (et croient) qu'ils détiennent la vérité suprême, et qu'ils vont sauver des gens, comme les musulmans, ou les catholiques, qui essaient de râlier les troupes pour que tout le monde s'entasse au paradis. 

Ils sont tellement beaux quand on y pense. Ils sont de parfaits petits humains qui ont des croyances, et pensent faire le bien. 

Ce sont des jedis finalement. Ils sont à côté de la plaque, parce qu'en réalité, l'éveil bousille les croyances, mais c'est parfait tel que c'Est. Je suis dans la même catégorie lol (Ouais chui un jedi, menfoumentape !)

 

Même si ils saoulent tout le monde, même si ils sont pris pour des cons, ils continuent de jouer leurs rôles de croyants à fond. 

Cela ne m’empêche pas de les jeter quand ils me saoulent, mais j'essaie d'un peu plus les écouter, ou en tout cas, d'un peu plus écouter la source derrière, qui s'exprime elle, par tous ces petits moyens drôles et farfelus.

Et la source s'exprime tout autant dans les "bons" médiums, ou "bons" maîtres spirituels, que dans ceux qui prêchent leur bonne parole habillés de blanc, ou qui utilisent une machine bidon pour tenter de sauver l'humanité de son intoxication aux énergies pourries. 

 

Le danger que je pressens dans ce milieu, c'est un peu ce qui est en train de se passer dans le milieu de la gastronomie. J'ai lu un article ce matin dans je ne sais plus quel magasine (qui datait surement lol) en attendant ma prise de sang au laboratoire d'analyses. Il disait que les chefs cuisiniers étaient les nouvelles stars du petit écran. On le voit, Top Chef, MasterChef etc, j'adore ce genre d'émissions, et j'en loupe aucune. 

L'article disait que la cuisine avant, c'était pour se faire plaisir, pour apporter du bonheur aux gens. Aujourd'hui, c'est une compétition. Faut transpirer pour faire un plat, faut être meilleur que les autres, faut innover, être au top de la créativité culinaire, pour que derrière, le resto qu'on ouvrait avant pour régaler les gens, soit un resto qui génère du chiffre d'affaire, et puisse s'exporter à Dubaï. 

Les chefs ne passent plus tellement de temps en cuisine, ils sont plus souvent dans des avions, sur les plateaux télé, et délèguent l'essence même de leur travail à d'autres chefs, en offrant une cuisine reproductible partout dans le monde, et souvent par de grands industriels qui font des taboulés estampillés "Ducasse". Bien sûr, ils mettent quand même leur touche, mais eux ne touchent plus grand chose niveau bouffe. 

On ne va plus dans un resto gastronomique pour la bouffe, on y va parce que la personnalité du chef détonne et qu'il est célèbre. (Si j'avais des thunes, j'irais manger chez Jean-François Piège ou Anne-Sophie Pic d'ailleurs lol)

 

On tend vers ça dans le milieu de la médiumnité. Et c'est une prédiction. 

On est même déjà dedans. En plein dedans. Il ne manque plus que la vraie médiatisation, qui va s'exporter du net jusqu'à la boite à troubadours dans les prochaines années. 

 

Mais c'est plus dangereux, car on marche sur des oeufs. (Pour rester dans la métaphore culinaire lol) et c'est pour ça que les producteurs sont encore très frilleux pour surfer sur la vibe.

 

Il ne s'agit plus tellement de juste payer pour manger un plat, la spiritualité telle qu'elle est pratiquée maintenant joue sur les croyances des gens. Et les invite non pas à mettre un peu plus d'épices dans leurs plats, mais à changer totalement leur système de croyances, chaque nouvelle croyance vient en remplacement d'une autre, ou en complément d'un grand vide qui ne peut être comblé. 

Et comme je me plait à le dire souvent, "Il est plus facile d'arnaquer les gens que de leur faire entendre qu'ils se sont faits arnaquer". (Extrait de mon livre : J'dis ça, j'dis rien, tome 1.)

 

C'est la raison pour laquelle il est si difficile de péter des croyances. Qu'il est si difficile de dire aujourd'hui que "Dieu n'existe pas", ou que "l'éveil, c'est pas ce en quoi vous croyez", c'est pour cette simple raison que tout le monde essaie de tirer sa croyance du jeu en se persuadant qu'elle est bien meilleure que celle du voisin. 

C'est la raison pour laquelle des guerres existent, et que des gens, partout dans le monde, perdent la vie. 

C'est aussi parce qu'il y a des guerres qu'on voit émerger des spiritualistes aimants et compatissants (en apparence...) qui génèrent des milliers de chiffre d'affaire. Qu'on aimerait tous aussi que la "Source" Dieu ou whatever, passe un grand coup de balai, et que l'illumination arrive sur terre pour nous permettre à tous de vivre mieux, en harmonie avec la nature, et de s'aimer les uns les autres, quitte à ce que des petits hommes verts écolos viennent nous enseigner ça. 

 

Mais la Source ne s'exprime pas comme ça, je vous l'ai dis souvent, elle fonctionne sur un système de déceptions. 

Elle développe tout ce qui peut nous attirer, de la lumière facile, accessible, dans les supermarchés, à la télévision, pas pour le simple plaisir de nous décevoir. Mais pour nous ramener à elle, dans notre plus simple appareil. Epurés et lisses. 

Quand on finit par être fatigué de bouffer de l'industriel, on se met à bouffer bio. On va chercher sa laitue chez un petit producteur, qui devient à la mode et se met à créer sa coopérative. Et on renouvelle l'opération en sens inverse. Le petit producteur devient plus grand, il industrialise, et on s'inscrit à Koh Lanta ou à The island, ou à une semaine de détox, pour revenir à de "vraies valeurs". Et ainsi de suite. 

 

Pour la spiritualité, c'est pareil. On va vers ce qui attire, le plus souvent ce qui est artificiel, accessible, joli, avec un packaging attrayant, et puis on se lasse, on jette tout, on revient sur le blog d'Alice Kara, on se dit que finalement, c'est pas si pire, puis de nouveau, comme elle dit merde à tout va, on repars vers plus de jolis mots, ou on vire carrément tout, on en revient à l'essentiel, en se disant que c'est pas si essentiel que ça. 

C'est le jeu de la vie dans laquelle nous évoluons, ou en tout cas, nous tentons d'évoluer. 

La fameuse "recherche du bonheur", qui ne se forge que dans un parfait débacle de sentiments, magnifique, parce que totalement imperceptible par le mental.

 

C'est là que la phrase de Gandhi prend tout son sens "Ce que je fais ne sert à rien, mais je le fais quand même". 

 

Comme cet article, il ne sert à rien, mais je l'ai écris quand même ;)

 

Vous allez voir partout plus de médiums, bons ou mauvais, les pires comme les meilleurs, plus de vidéos partout, drôles ou débiles, interéssantes, ou complétement barrées. Plus de plats sur vos buffets self service, sur les têtes de gondole du net, pour vous abreuver de plus en plus, et tenter d'étencher votre soif de spiritualité, d'ailleurs, d'autre part. 

Ne croyez pas tout, et amusez vous de voir tout ça se développer, de voir les gens marcher et courir à fond dans des chemins escarpés, marchant sur des oeufs, ou des voies sans issues. 

Pardonnez vous aussi d'y aller vous même le coeur vaillant et naïf. 

Libérez vous simplement. Tout ça n'est qu'un jeu, même si cela vous semble être essentiel. Il n'y a que la vie, et vous n'avez rien d'autre à faire que de vivre. 

 

 

@ Bientôt quelque part mes petits poulets :)

 

Ps : Pas de Ps aujourd'hui, j'ai la flemme ! 

Être médium aujourd'hui
Commenter cet article

yoyomisma 01/07/2015 21:20

Bonsoir Alice,

Je viens de te découvrir, et bien que je ne sois pas medium pour un sous, lol, je peux reconnaître quelqu'un de vrai, enfin !

D'abord j'espère que tu vas te trouver mieux et que tes problèmes de santé, vont disparaître ou du moins s'améliorer.

Puis-je me permettre de te dire, que le monde du spectacle, ne va rien t'apporter ? peut-être te rapporter des gains, que tu paierais très cher.

Eh oui, tout ce " beau monde " est passé chez-nous, pendant trente ans; ministres, gens très connus du spectacle, PDG's, etc, etc,

Non, c'est pas moi qu'ils venaient voir, mais ma belle-mère. Je n'ai jamais été éblouie, elle oui.

Elle a gagné beaucoup d'argent, il y a longtemps, je ne lui ai jamais posé de questions.

Elle a appris a tirer les cartes à la maison, elle me prenait souvent comme cobaye, lol, elle a appris des tuyaux pas nets non plus. Je restais bouche bée, par son culot monstre, par cette arnaque, mais c'était sa vie, pas la mienne. Je peux t'assurer que personne ne me vendra jamais " un porte bonheur " lol.

Puis, ces gens l'ont oubliée, ils évitaient même de lui dire bonjour, lorsque par hasard, elle les rencontraeint dans un aéroport, par exemple. Elle a été très vexée. Ce monde est frivole et changeant, égoiste et méchant et surtout très capricieux.

J'étais vraiment triste pour elle, mais pas étonnée. Elle était très belle pourtant, elle attirait plutôt les gens par le magnétisme, de ses yeux verts, absolument magnifiques, on la voyait à la télé.

Maintenant je suis en quête de vérité, de spiritualité, en fait je l'ai toujours été, de réponses, mais je commence a soupçonner, que tout cela est déjà en moi.

J'ai vécu deux décés en un an, les gens m'ont isolée et c'est là, que j'ai trouvé mon chemin, dans le silence, dans mes promenades dans la nature, avec mon chien, où je me ressource à nouveau. Dans le lâcher-prise.

J'ai des ennuis graves, pas de santé heureusement.

J'éprouve aussi parfois, depuis la mort de mon père, un Amour immense pour les gens, cela m'inonde comme une vague, j'ai toujours été très compassive, puis cela repart.

Je passe des journées entières sur le net, quand j'ai besoin de reconfort, mais là je me sens perdue. Il y a tellement de charlatans, qui jouent avec les EMI, les lois de l'attraction, le tapping, que je ne savais plus où donner de la tête. Et puis il y a les coachs, des coachs pour tout et à tout va.
Facebook je ne peux plus le supporter, ni la télé, je recommence à écouter de la musique mais pas trop, avant j'adorais ça.

Le net est devenu une vraie machine à sous, pour tous ces filous.

Dans mes croyances, il n'y a pas de place pour les taux vibratoires ni pour ces histoires de chakras, j'ai simplifiñe et je suis revenue aux croyances simples de mon enfance, enfin bon, mes croyances à moi.
Si je veux prier au Bon Dieu, à mes anges gardiens, à mes guides, etc, je parle tranquillement avec eux, où que je sois.

Bonne fin de soirée.

Mélanie 25/06/2015 07:31

Alice, j'ai été comme toi pendant un tit laps de tps, j'me disais "mais qu'est-ce que c'est bidon ce new age et qu'est-ce que ça craint que tout ceci soit juste devenu un phénomène de mode", mais le fait est que l'Univers pourvu à tous les besoins, et des charlatans, "il en faut", et si Monsieur ou Madame Pété-de-tune* du coin a envie de payer ultra cher pour se faire pseudo-photographier l'aura afin que ça débloque oune kruk dans sa tête afin que la-dite personne aille mieux... et bah Yalaaa! T'imagines dire à Monsieur ou Madame Pété-de-tune* du coin qui commence juste à s’intéresser au New Age et aux Chakras "Cette peur irrationnelle vient d'une précédente incarnation, prenez un bain de pépins de pamplemousse à 50 centimes pour assainir l'incidence de votre karma sur cette vie-ci"? Certaines personnes ne sont pas prêtes (et ce n'est point grave d'ailleurs!). Et enfin, ce que j'veux dire, c'est que les gens qui s'éveillent -travaillent de l'égo obligent- auront toujours besoin d'interlocuteurs "initiés" afin de grandir, chercher des réponses, car nous nous faisons tous grandir mutuellement :) Chacun à sa place et d'la place pour chacun :) Namasté
* Je n'ai absolument rien contre l'argent, l'argent en soi n'est ni bien ni mal, je constate juste que qd quelqu'un de la bourgeoisie commence le long chemin de l'éveil ceci passe souvent par des retraites à 2000e la semaine ou des voyages à 5000e à l'autre bout du monde pour aller trouver des pseudos vérités "à l'extérieur", alors que les + modestes réussissent + rapidement à comprendre que les réponses ne se trouvent pas à l'extérieur mais à l'intérieur :) Mais je n'émets point de généralités, je suis peace avec tout le monde (cf le pays des bisounours! LOL)

Biche 24/06/2015 09:16

La seule idée qui me vient en te lisant Alice, c'est : dumping syndrome.
Courage ma belle

Biche 24/06/2015 10:39

Alors c'est plus bas ! (Heureusement que l'on n'a pas toutes les complications à chaque fois quoique parfois, certains accumulent les ennuis de santé). J'espère que l'intervention se passera bien.
Bisous tout plein

Alice Kara Medium 24/06/2015 09:42

Nope.

Alexandra 24/06/2015 07:58

Merci Alice,
Je te lis depuis longtemps et chaque fois c'est un plaisir, une bouffée de fraîcheur.. merci de partager ta force, merci pour ton élan.. courage pour la suite

Alexandra 24/06/2015 07:56

Merci Alice,
Je te lis depuis longtemps, et chaque fois c'est un plaisir, une bouffée de fraîcheur... Merci de partager ta force, merci pour ton élan.... courage pour la suite!

Marie-Ange 24/06/2015 00:19

Bonsoir Alice,
Merci pour ton article qui comme toujours est très vrai. Je pense être en accord avec tes mots et je retiens le principal : je ne me prends plus la tête, je vis, tout simplement.
Gros bisous.

alexandra 23/06/2015 21:35

Bonjour Alice,

Comme tu le dis tu es un jedi et tu vaincras!!! lol parole de moi lol!!!
Moi meme medium et surfant sur la vague, j'apprecie ta franchise et ta verve. Je m'inquiete aussi de se developpement intense de la spiritualite et mediumnite. Il y a certes du bon, mais il y a aussi beaucoup de mauvais ou le seul attrait est l'argent. IL y a abus de personnes en detresse qui va jusqu'au depouillement. Souvent il leur ai dit qu'ils sont envoutes, et qu'il leur faut plusieurs seances ou une grosse somme d'argent pour les desanvouter.... a chaque fois je suis debousseler par cela... alors j'explique calmement que c'est un moyen de leur soutirer de l'argent , mais ils ont tellement peur parfois qu'ils n'entendent pas... Je pensais ecrire a ce sujet, mais voila il me faut le temps pour mettre les mots sur l'ordi, pas que je n'ai pas un moment mais plutot un travail avec les mots car je veux etre claire et simple, comprehensible de tous... normal hein? tu dois bien savoir de quoi je parle , y en a pour qui c'est pus simple... pas moi lol.
Je te souhaite un prompt retablissement a tres vite de te lire

Tony 23/06/2015 19:47

Comme je disait y'a quelques temps, être medium c'est avoir le don d'attirer la ***** comme le miel attire les mouches...
Merci pour cet article, ça fait du bien de voir que un tri est en train de se faire dans le milieu.

J'espère de tout coeur que vos problèmes de santé vont se dissiper.

Bon mardi à vous et courage.

TD

ginalouloup 23/06/2015 19:22

Haut les coeurs !!!
Courage que la force soit avec toi !
Le mensonge prend l’ascenseur la vérité les escaliers (ou un truc comme ça, toutes façons j'ai jamais rien compris à cette expression ;))

Guilaine 23/06/2015 19:05

Alice j'adore ton article. Justement ce qui nous plait tant dans ta pratique, et qui fait qu'on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, c'est que tu nous dit ce qui est bon pour notre chemin de vie, pour nous faire évoluer, et pas ce qu'on veut entendre. Avec tes "merde" et autre caca-prout. On aime ta franchise, ta sincérité, et ton côté Dr. House de le spiritualité. Continues d'être toi-mêmes, et ne cède pas à la sirène Dollar qui te formaterait et te rendrait commerciale et plus du tout humaine.

Natacha 23/06/2015 18:33

Bonjour Alice,

Merci pour cet article très intéressant qui remet les choses à leur place. Mais aussi, qui nous (me pour le coup xD) remet à notre place. Durant la lecture, je n'ai pas cessé de penser tout haut "ha mais oui...", "c'est vrai...", "olala ...". Je crois que je n'avais pas autant conscience que la spiritualité/médiumnité pouvait être/devenir un si gros business. Et puis surtout, de réentendre (ha j'aime les piqures de rappel!) que toute cette recherche intensive ne sert au fond à rien et qu'il ne faut pas prendre cela au sérieux. Puis, que la meilleure chose que nous puissions faire c'est vivre. Car c'est bien la vie elle même qui nous donnera ce qu'il y a de mieux et ce dont nous avons besoin. Car au final que crois que le recherche du "bonheur", de "l'eveil" de l'avenir ou de n'importe quoi d'autre nous coupe de la vie et donc, de ce qu'on recherche. Car on est focalisé sur la recherche, l'objectif, l'amélioration et donc, on ne peux pas vivre le moment, la vie en même temps. C'est compliqué la vie, quand même, quand on est humain! lol >w<'
Bon courage pour tes soucis de santé :-) Même si c'est la vie qui s'exprime, c'est jamais agréable une opération...

Mickael Bussy 23/06/2015 14:55

Bonjour Alice,
pour ma part c est un article qui m'a beaucoup plu. En effet beaucoup de personnes m' on encouragé à aller voir ces personnes avec ces machine qui vous disent si vous êtes en forme ou pas et pleins d autre chose. J ai toujours dit "oui oui", j aime bien la technique du "oui oui", mais je n ai jamais adhéré à tous ça ou quelque chose me disait que ça ne me convenait pas en tout cas. Je me suis même coupé de facebook car je ne comprenais plus comment fonctionnaient les gens, entre ceux qui ne veulent que du gratuit, ceux qui vous balance des trucs sans même s inquiéter de l impact que ça va avoir sur les gens et ceux qui essaient de profiter de vous et qui vous manipule. J ai du m'isoler pour reprendre confiance et m affirmer dans l amour que je porte à l'humanité car oui comme tu le dit tout prend une tournure industrielle et sans saveur comme est en train de le faire la cuisine. J ai longtemps pensé que c était peut être moi qui avait un problème et qui ne voulait pas rentrer dans le moule et aller voir ces personnes merveilleuses qui détiennent toute les vérités et que moi petit magnétiseur n était rien puisque que je ne peux tout guérir alors que eux oui !!!
j ai, depuis mon isolement compris beaucoup de chose, je suis moi et ce que je fais je le fais par amour et je ne cherche que la simplicité.
J espère que ta santé va s’améliorer Alice et reste comme tu es surtout
bises
Mickael

mylène 23/06/2015 14:54

Bonjour Alice,

Encore une fois tu me touches, j'ai lu ce texte avec encore une fois l'envie de pleurer et j'ai du le lire en deux fois car trop d'émotion.

Que c'est difficile de voir sans penser mais juste regarder, est-il possible de n'avoir aucunes croyances? Je rêve d'être sur un nuage à picoler de la pina colada et ne rien faire du tout si ce n'est buller...et comme après la mort je pourrai créer ce que je souhaite et bien, j'espère me souvenir de ce souhait!!!

Prends soin de toi...

Mickael Bussy 23/06/2015 14:54

Bonjour Alice,
pour ma part c est un article qui m'a beaucoup plu. En effet beaucoup de personnes m' on encouragé à aller voir ces personnes avec ces machine qui vous disent si vous êtes en forme ou pas et pleins d autre chose. J ai toujours dit "oui oui", j aime bien la technique du "oui oui", mais je n ai jamais adhéré à tous ça ou quelque chose me disait que ça ne me convenait pas en tout cas. Je me suis même coupé de facebook car je ne comprenais plus comment fonctionnaient les gens, entre ceux qui ne veulent que du gratuit, ceux qui vous balance des trucs sans même s inquiéter de l impact que ça va avoir sur les gens et ceux qui essaient de profiter de vous et qui vous manipule. J ai du m'isoler pour reprendre confiance et m affirmer dans l amour que je porte à l'humanité car oui comme tu le dit tout prend une tournure industrielle et sans saveur comme est en train de le faire la cuisine. J ai longtemps pensé que c était peut être moi qui avait un problème et qui ne voulait pas rentrer dans le moule et aller voir ces personnes merveilleuses qui détiennent toute les vérités et que moi petit magnétiseur n était rien puisque que je ne peux tout guérir alors que eux oui !!!
j ai, depuis mon isolement compris beaucoup de chose, je suis moi et ce que je fais je le fais par amour et je ne cherche que la simplicité.
J espère que ta santé va s’améliorer Alice et reste comme tu es surtout
bises
Mickael

Aline - Labyrinthe Universel 23/06/2015 14:53

Merci Alice pour cet article qui ouvre la vue (j'allais dire la voie mais ça colle pas xD)!
Je réfléchissais pas mal hier à en faire crever les neurones et en lisant ton article, j'avais oublié THE truc: "la vie est un jeu!"
Bisoute ^^

Blondinette 23/06/2015 14:32

Bonjour,
Et bien je dis bravo bravo bravo. Curieusement (oupas) je me faisais le même type de réflexions hier... Avec beaucoup moins de talent et de clarté. Merci, Belle journée et plein de courage pour avoir à lire tous ces magazines qui datent un peu ;-) !

Jeff 23/06/2015 14:31

Bonjour Alice,

Merci pour ce billet, en effet, les médiums authentiques et sincères sont ceux qui sont loin de tout ce marketing, qui restent peu connus, qui savent rester discrets et surtout n'utilisent jamais leur don avec leur égo. Nombreux sont ceux qui se font piéger par leur orgueil...

Jeff.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !