Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Sep

L'égo médiumnique...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations

(Oui, c'est moi sur la photo, pépère devant la mer pendant mes vacances !)

(Oui, c'est moi sur la photo, pépère devant la mer pendant mes vacances !)

 

Bonjour mes ptits poulets !

 

J'vais encore me faire des potes dans le milieu, m'enfin, vous me connaissez, faut que ça sorte. 

 

ça fait des mois que je bosse avec la team comme une dératée sur le AK Show, et à l'instant même ou nous avons fait le lancement, je commence déjà à recevoir des demandes de partout pour interviewer machin ou truc, médium voyant de ché pas koi, parce que j'ai dis dans la présentation que j'allais parler un peu de médiumnité dans l'émission. 

Alors, d'une, la médiumnité, j'vais en parler, ouais, mais y'en a tellement partout qui disent n'importe quoi et ont compris que c'était hyper vendeur, que cela ne va vraiment pas être mon sujet préféré. ça ne l'est déjà plus depuis bien longtemps ici, y'a pas de raison pour que ça change. Je considère même que c'est hasbeen. 

De deux, faire de la pub à je ne sais qui, c'est pas mon truc non plus. Je ne veux déjà pas que ce show soit une vitrine pour moi, ou pour mes chroniqueuses (j'ai bien insisté là dessus lors des entretiens !) et encore moins pour ceux qui n'ont pas bossé dessus et veulent en récupérer du bénef. 

 

Le but premier de cette émission, c'est vous. Les potentiels spectateurs. Comme c'est le cas ici, les sujets sont vastes, trop peu abordés en télé, et y'a vraiment une demande considérable. On vous sert un buffet froid, vous y prenez ce que vous voulez dedans. 

 

Nous sommes des chercheuses, nous ne détenons aucune vérité, mais on vous propose de vous amener avec nous dans ces recherches, ces petits "tests" de techniques, de savoirs faire, de recettes, de trucs inspirants, positifs et sympas, abordés de façon décalée (surtout par moi le décalage, parce que je ne peux pas m'en empêcher, quand c'est trop sérieux, je m'auto gave profondément... lol)

 

Bien sûr, je sais qu'en appelant cette émission "Ze AK Show Web TV" je vais m'attirer des foudres, "Vl'a la blondasse à l'égo surdimensionné" blablabla...

J'ai pas envie de me justifier là dessus, ça sert à rien, de l'égo, j'en ai, fort heureusement, je ne me laisse pas berner facilement grâce à lui et c'est tant mieux. 

 

Le problème actuellement, c'est que des ptits jeunes qui s'estampillent médiums aujourd'hui, y'en a un paquet. Trop peu d'entre eux font ce métier pour les bonnes raisons. 

Nous sommes supposés être "au service" des gens, les réconforter, les accompagner. 

Sauf que, comme ce fut le cas pour moi avant que je ramène trop ma fraise, nous sommes mis sur un piédestal trop rapidement, on devient plus ou moins connu, les gens parlent de nous, nous envoient de jolis messages (souvent pour obtenir des services gratos, faut le reconnaître) ça fait du bien à l'égo, surtout quand comme moi, on part de loin niveau "reconnaissance"... Mais tout ça, c'est du vent ! On le comprend quand on prend un peu de bouteille, et qu'on se rend compte que la reconnaissance des gens, les messages d'amour enflammés, etc, ça ne comble vraiment rien à l'intérieur. 

ça rafistole (mal) les blessures émotionnelles du dedans, et on se retrouve comme un con, au supermarché du coin, quand on nous demande un selfie au rayon des pâtés en croûte. (true story)

 

Je ne jette la pierre à personne, faut pas se leurrer, je me sers de cette pseudo "notoriété" pour passer mes messages, mais gesticuler sans rien avoir à dire, ou ne rien avoir fait avant pour inspirer les autres, je me vois mal faire ça. 

J'ai été crapahuter un peu partout dans le monde, j'ai été chercher l'inspiration un peu partout, auprès de grands maîtres spirituels, auprès de personnes tout aussi normales que vous ou moi, j'ai fais des trucs de ouf, sans m'en rendre compte. Et si grâce à ça, je suis aujourd'hui devenue un tantinet inspirante pour d'autres, et que ça m'a donné du bagage et des trucs à dire, je ne vais pas me gêner. J'en ai chié pour arriver là (et je me suis éclatée aussi hein... lol), pour écrire ici, j'ai dévoilé ma life au fil des articles, et c'est ça qui a fait qu'il y a quelques pelés qui m'aiment bien et me suivent dans mes aventures. (les courageux ! lol)

Les médiums d'aujourd'hui, veulent le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, sans rien avoir accompli d'inspirant. 

 

On ne devient pas inspirant parce qu'on a eu deux/trois retours positifs en consultation ou que l'on prétend papoter avec des guides ou ET (téléphone maison!). 

On devient inspirant quand justement on a réussi à se remettre en question, à remettre en question ses acquis, ses croyances, à être soi même, et pas une copie de qui que ce soit. On devient inspirant par les actes que l'on fait, dans la matière, par les gens que l'on aide au quotidien, à qui on a filé sa chemise, alors qu'on en avait pas d'autre de rechange, on ne devient pas inspirant parce qu'on a été contacté par Secret Story (ils appellent tout le monde et j'ai cru voir qu'ils avaient enfin trouvé, après 5 ans de recherche et de harcèlement sur ma boite mail, leur "chasseuse de fantômes"... lol), ou que le comptable est content de notre chiffre d'affaire (le mien s'arracherait les cheveux si j'en avais un lol) 

Personne ne se souviendra de vous parce que vous êtes venus faire le fanfaron dans mon Show pour parler de fantômes, ou à la télé, ça ne touche pas les coeurs. (Pis surtout, je ne suis pas Oprah !)

 

Je me fous que le plus grand nombre se souvienne de moi. Je préfère avoir aidé une mamie à traverser la rue et qu'elle m'oublie aussitôt plutôt que d'être reconnue pour n'avoir fait que gesticuler à la télé ou sur le web. 

 

Je n'accepterai aucune "personnalité" connue ou inconnue qui n'a rien fait en ce sens. Tenez vous le pour dit. 

 

Je suis élitiste, oui. Et menfoumentape. Je veux du vrai, des gens vrais, et j'estime pouvoir me le permettre. (égo bonjour !) Je me fous de savoir si vous êtes bien placés sur les sites de voyance ou dans le guinness des records de la cartomancie ou whatever.

 

SI vous êtes restés lecteurs de ce blog au fil des articles tous plus assassins les uns que les autres, c'est que vous avez assez de jugeote pour arriver à comprendre que tout n'est pas rose dans le milieu de la spiritualité, qu'il y a beaucoup de déconvenues, et que j'en suis potentiellement une. (Banzaïïïïïïïïïï !)

Ce n'est pas parce que je lance un show sur le web qui porte mon nom, que je vais dire amen à tout et changer pour essayer de plaire à tout le monde. 

 

Comme je l'ai dis dernièrement sur facebook, je ne brosse pas dans le sens du poil... J'épile. 

 

Alors pour adoucir un peu tout ça, j'ai pris des chroniqueuses adorables, qui vont vous envoyer des petits coeurs d'énergie toutes douces, mais faut pas rêver, je suis, et je resterai celle qui file des coups de pieds au cul, et croyez moi, elles essaient pourtant de tempérer la bête... Hum... Y'a du taf ! lol

 

Nous n'avons pas toutes les mêmes croyances, elles ont d'ailleurs carte blanche pour s'exprimer, et heureusement, car je ne souhaite pas faire de ce show, je l'ai dis plus haut, une vitrine de ce que je vous propose ici, car il en faut pour tous les goûts, et que j'ai l'humilité de reconnaître que je ne sais véritablement rien. (Et j'en suis très fière ! ptdr !) 

 

En résumé, si vous voulez vous faire de la pub, juste pour être plus connu et amasser des thunes, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes inspirants et que vous avez des trucs sous le coude (un bouquin, un message à passer sympa ou whatever) qui valent le coup, pour les autres, pour nous, et en l’occurrence pour les spectateurs du AK Show, vous pouvez envoyer un message à la team, je promets de ne pas répondre en mode grumpy. 

(J'ai promis ce matin de mettre un peu d'eau dans mon pinard, et de laisser les filles répondre aux mails avant de m'énerver avec Obi et Wilson qui me filent des arguments imparables à l'oreille lol)

 

Bon dimanche :)

 

@ bientôt quelque part mes petits poulets !

L'égo médiumnique...
Commenter cet article

alexandra 16/09/2015 13:59

Hello Alice, c'est tellement vrai tout ce que tu dis...j'apprends encore à mes dépends combien ce milieu est vil. Petite anecdote en passant on m'a meme signaler sur facebook, je ne sais pas pour quel motif, mais plus de page pendant 24h...merci la jalousie, la haine. Car derrière leur beaux messages d'amour, il y a souvent que l’intérêt de l'argent. La preuve encore, ce n'est pas toi qui décide d'inviter une personne" celebre" et digne de ce nom mais ils viennent taper a ta porte pour avoir de la pub... Je ne suis pas la non plus pour me faire des potes hein. Voila un an que je suis officiellement declarée et voila un an que je galère car je ne veux pas passer sur les plate forme, ou entrer dans quelconque cabinet!!! je veux garder mon independance!!
Allez continue soit toi meme , et désolee pour la prise de tete

Patrick James Wallace 15/09/2015 17:59

beau coup de gueule Alice, çà remet des choses en place, restons humbles.....
Patrick

Natacha 14/09/2015 05:03

Déjà bravo pour tout le travail entamé, ça donne envie! J'ai hâte de pouvoir commencer à suivre le show! xD Et à me recevoir encore et encore des coups de pied dans le cul....Et c'est très bien comme ça!

oyunaa 14/09/2015 01:18

Délicieux, je me délecte, encore encore encore ...

Edith 13/09/2015 21:34

Tu as raison, je suis bien d'accord, et puis normal que tu les attires, ça sent bon la barbapapa (fallait que je trouve un truc rose lol)...

mylene 13/09/2015 16:24

Bonjour Alice,


Ne changez rien et merci pour certaines vérités que nous avons tendances à oublier.

Pascale 13/09/2015 14:04

encore bravo, j aime bien les coups de pied au derche !!

Pascale 13/09/2015 14:04

encore bravo, j aime bien les coups de pied au derche !!

Madla 13/09/2015 13:02

Yessss... Vivement le 26/09. Trop bien. J'en ai tellement marre de la TV "traditionnelle". Je vais enfin pouvoir me détendre.... et apprendre. Merci d'avance.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !