Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jan

Dernières news - Welcome to my life ^^

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Et une tite photo floue prise à l'instant lol

Et une tite photo floue prise à l'instant lol

Bonjour mes ptis poulets :)

 

Aujourd'hui, j'vous raconte ma life un peu... Parce que j'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps me demandant comment je vais, c'que je fais, si j'suis toujours dispo pour des consultations, des coachings, etc. 

 

Alors, oui ! Plus que jamais, OUI ! Je suis dispo pour des consults, même si le AK Show me prend énormément de temps (pour ne pas dire tout mon temps lol) ce n'est pas parce que j'anime cette émission que j'ai arrêté de vous accompagner. 

Le coeur de mon métier, c'est avant toute chose, d'aider les gens à vivre plus simplement, pis de faire des consults, et tant que je m'éclate à le faire et que je suis utile, bah je vais continuer hein :p

 

En ce moment, j'vous avoue même que je mène un "combat" pour justement continuer à proposer mes services en tant que médium et coach, et que c'est pas tellement évident. 

Je suis suivie par une conseillère d'entreprise qui furète dans tout ce que je fais, supposément pour m'aider à augmenter mon chiffre d'affaire... ça m'avance pas à grand chose en fait, parce qu'elle me pousse plus vers la porte de sortie de l'auto-entreprenariat que vers l'essort de mon entreprise, m'enfin... Je prend le positif.

Je me torture le cerveau pour essayer de vivre de mon métier, et c'est compliqué... Pas impossible, seulement compliqué pour l'instant. (lol) 

Car ce métier est torpillé aujourd'hui par pas mal de gens qui, contrairement à moi, sont des cracks du chiffre d'affaire et savent comment "attirer le client". Moi j'en sais foutrement rien, pis j'ai quand même envie de pouvoir continuer à matter ma face dans le miroir avec la fierté de me dire, que même si j'ai pas une pèle, au moins j'arnaque personne. 

Du coup je dois postuler à droite à gauche pour essayer de décrocher un métier dit "normal" bien évidemment en cachant sur mon CV ce que je fais depuis toutes ces années. (Parce que dire qu'on exerce en tant que médium, ça le fait pas...) 

J'ai même du postuler y'a deux jours pour un job dans les motos, j'ai pas le permi, ché pas si vous voyez le décalage... ahaha ^^

 

J'essaie de contenter tout le monde, m'enfin, avec un certain lâcher prise, faut pas déconner, chui pas une pizza :p

 

Être "éveillée" tout en étant dans la matière, ça crée un décalage assez hilarant... Mais on peut pas trop être mort de rire (humour médiumnique lol) devant certaines personnes... Ni même leur expliquer, ça sert à rien. 

Imaginez moi en plein entretient d'embauche... "Je n'existe pas, le monde tel que vous le voyez est une illusion, j'ai pas besoin de gagner ma vie, je l'ai déjà"...

J'évite, en gros, de mettre ce genre de choses dans mes lettres de motivation... mouahahaha ^^

 

Enfin bref, ma vie s'écoule "normalement", comme votre vie à tous, seule différence pour "moi"... Je ne la juge pas, les choses arrivent, c'est comme ça, pis c'est correct. 

 

ça m'empèche pas de râler contre vents et marrées un tantinet, faut pas déconner, j'ai le mental qui fait des sursauts, comme vous tous... Sinon ce serait beaucoup moins drôle ^^

 

Le positif de ce suivi, enfin, ce que moi j'ai envie d'y voir, c'est que comme j'ai quelqu'un derrière mon fessier, j'me le bouge... Ce fessier. 

 

Du coup je n'arrête pas, je suis toujours en train d'écrire, de peaufiner certains trucs, par monts et par veaux, j'écris en ce moment des méthodes de coaching. 

J'ai au départ essayé d'écrire des méthodes de coaching dites "efficaces" comme on en voit partout et qui rapportent grandement, mais j'me faisais chier... C'était chiant, impersonnel, et vendeur, bien, mais chiant, et j'avoue que je n'aurais moi même pas fait appel à mes services, tels que présentés "comme tout le monde". 

 

Du coup j'ai complètement changé mon approche, et je suis revenue aux fondamentaux... Qu'est ce que moi j'ai vraiment à apporter aux gens... Qu'est ce que j'ai de particulier qui va me différencier des autres, pis, dans quoi je vais pouvoir m'éclater ? Et surtout... Qu'est ce que je ne vais pas trouver chiant. En gros. 

Bon... J'ai trouvé, c'est plutôt pas mal comme approche, j'en suis satisfaite, c'est brut de décoffrage, comme à mon habitude, et ptet que ça plaira pas à tout le monde présenté comme ça, mais ça a au moins le mérite de me ressembler, et de ne justement ressembler à rien de ce qui se fait ailleurs. 

 

Mon enquète de satisfaction intérieure c'est chaque fois la même chose...

En gros, j'me demande toujours : "Ok, j'ai pas beaucoup de thunes, mais en lisant ça, est-ce que je serais prête à payer quand même pour avoir ces conseils là ?" 

Si ma réponse intérieure est OUI, je continue d'écrire... Si la réponse est NON, je jette. 

 

Du coup, ben c'est encore du wanegain que je vais proposer, mais ce wanegain est le meilleur wanegain qui puisse exister pour l'instant, ahaha ^^

(Jusqu'à ce que je me décide éventuellement à tout jetter une nouvelle fois... mdr)

 

Vous qui lisez ce blog, vous me connaissez, et ce que je fais n'est certes pas commercial du tout (je crois que je suis la seule médium qui avant de raccrocher, dit aux gens de ne pas revenir pour une consult avant 1 an au moins... Faut surtout pas que je dise ça à la grut qui me suit, on est d'accord lol) mais au moins, ça fonctionne. 

 

Donc, voilà en gros, si vous voulez un coaching ou une consult, allez jeter un oeil sur mon site et réservez, je vous botterais le cul avec un grand sourire, pis avec des santiags à paillettes, as usual ;)

 

 

Sinon, bah ça fait maintenant 1 an que nous avons emménagé ensemble, mon âme heureuse et moi. 

ça a demandé quelques ajustements, une nouvelle déco par ci par là pour arriver à caser tout son matos dans la salle de bain, et notre famille recomposée de 7 chats, mais tout mon petit monde vit à merveille en harmonie. Sauf Martin, Martin a dégagé dans la masse de la source, pis il a l'air bien là bas. 

Les fantômes et ma belle, c'était pas tellement compatible avec une vie de famille épanouie. ça réveille la nuit, ça déglingue les appareils électriques, pis ça fout un trop plein d'énergies qui n'est pas tellement gérable au quotidien quand on est pas habitué. 

Du coup ben je ne reçois mes visiteurs du d'ssus que pendant mes consults, ou lorsque j'écris, et tout ce petit monde n'est autorisé que dans l'espace limité de mon bureau, (Comme tout mes trucs de déco geek...) ou éventuellement quand je suis seule dans les autres pièces. 

ça évite des cris de femme appeurée, des chats complètement déglingos de la ciboule, et ça me laisse un peu tranquille pour larver quand je ne bosse pas. 

Je sais que vous êtes friands de petites anecdotes là dessus, mais c'est tellement devenu "banal" pour moi tout ça que je ne trouve vraiment rien d'extra-ordinaire à vous raconter. 

En gros, c'est toujours du genre "Je m'appelle Grut, j'ai un message pour Machin" et comme j'ai Machin au téléphone, le message est transmis rapidement, Machin est content, pleure des fois un bon coup, libère deux trois choses, et tout le monde pète le feu à Bisounoursland.

 

Je ne suis pas blasée loin de là, c'est chaque fois un très beau moment, mais si je vous racontais tous ces moments, ça vous semblerait parfaitement banal à vous aussi... Pis je tiens aussi à la déontologie que je me donne moi même... Ce qui se passe en consultation, reste en consultation. Chui pas psy, m'enfin, ça me semble plus correct. 

 

Donc mon âme heureuse après 1 an de repos bien mérité que lui a accordé l'Univers (elle postulait partout, mais ne trouvait pas de job) semble être sur le point de récolter (2016, l'année de la récolte qui fait plaisir, j'l'ai dis dans mes prévisions lol) un nouveau boulot, dans sa branche, et ça va lui faire du bien, car elle commençait sévèrement à se faire chier, avec moi qui suis finalement toujours en train de bosser. Les reines du shopping, ça passe qu'à 17h20 et tout le reste du temps, fallait qu'elle s'occupe, pis c'est pas tous les jours les soldes. Donc un boulot, ça fait plaisir. 

Pis comme elle est contente, moi aussi, même si j'avoue que j'aimais bien l'avoir à la maison, (en plus elle m'aidait un peu à répondre aux mails et pour prendre les rdvs) là il va falloir que je me fasse moi même mon café, et ça risque d'être un peu tristounet au début. (J'déconne, elle faisait pas que le café, elle nourrissait les chats aussi... WOW bande de féministes !!! Je décoooooooonneeeeeeeeeeuhhhhh !)

 

Mais du coup, aujourd'hui, j'me sens bien plus dans mes pompes (et j'ai viré le syndrôme de l'imposteur célibataire qui file des astuces pour mieux vivre en couple lol) pour justement ajouter à la longue liste wanegain des services que je propose, une méthode testée et approuvée sur comment être bien, à deux. (avec ou sans cats) 

J'vous en dirais plus prochainement... M'enfin, je pense que ceux que je vais accompagner sur ce sujet là (et les autres remarque) vont pas mal se fendre la poire. Je l'ai dis plus haut, c'est wanegain, pis j'vous rajoute un spoiler... C'est méga fun et simple.  (Comme si vous vous en doutiez pas mdr)

J'ai aussi dans mes petits papiers, forte des mes tribulations diverses et variées qui m'ont ramené à mon corps physique, une méthode qui va me permettre d'accompagner les femmes comme les hommes qui ont du mal à accepter leur corps, et qui se demandent à quoi peut bien leur servir tout ça. (Les kilos, la mèche rebelle du matin, les yeux qui louchent, le handicap, la maladie, etc etc.)

 

Well, en attendant, je continue mes aventures avec la toute nouvelle team du AK Show, les girls sont méga motivées, elles m'aident beaucoup, elles ont pris d'assaut la page facebook, le site la boite mail etc, pis ça me permet d'améliorer mes montages. 

J'ai aussi décidé d'investir un peu prochainement dans du nouveau matériel vidéo un peu plus pro, des éclairages, ce genre de choses, du coup j'économise le moindre centime que ne me prend pas le RSI. (L'info dont tout le monde se fout hein, mais spa pire que les vlogs d'enjoyphoenix après tout lol) 

 

J'ai enfin réussi à terminer (presque) mon jeu de cartes, l'Oracle Alice Kara, et manque plus qu'à le rendre tout beau, car pour l'instant, mon prototype fait à la va vite, il est trop moche. (Et c'est Sister Marion qui va me le faire, elle a déjà fait les couv' de mes bouquins, donc il va être trop beau une fois passé à travers son cervelet droit ^^ j'ai hâte de le voir terminé !)

J'ai aussi mon beau frère qui m'a fait une super appli pour les smartphones, et elle devrait sortir d'ici la fin du mois. Cette appli vous permettra d'obtenir des citations "J'dis ça, j'dis rien" en un clic, et comme ça, vous aurez votre message du jour rose bonbon made in AK, dans vos poches, vu que vous ne pouvez pas emporter la version papier partout. (Même si je sais qu'il y en a parmi vous qui le font lol)

 

Voilà pour les quelques news... Je m'excuse auprès de mes potes etc, qui n'ont pas beaucoup de news ces derniers temps, je pense à vous, mais je l'ai dis plus haut, je ne suis pas une pizza. 

J'ai quelques articles de prévus dans ma tête que je vais publier quand ils seront terminés. Ne soyez pas en attente, vous savez que je ne "pond" que quand je dois "pondre" ahaha ^^

 

J'vous aime et j'vous kiffe mes poulets. 

 

@ Bientôt quelque part ;)

 

 

Ps : Pour voir ou revoir L'émission de janvier du AK Show, ça se passe ici !!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=lEmyib7roXY&index=5&list=PLIe8r2HmM9qqT8AywX0tl2ilitlfT87mz

 

Commenter cet article

Tinny 18/01/2016 10:05

Belle Alice, si on voulait du commercial ou du banal, ce n'est pas toi qu'on lirait. J'apprécie ta folie, ta spontanéité, ton langage. Si tu était différente, tu m'ennuierais! Alors s'il te plaît, garde ta fraîcheur brut de décoffrage. =)
Et bonne année!

Biche 11/01/2016 20:53

Ah bon ? ! Tu ne ponds que lorsque tu dois pondre ?!!!
Il y a quelques jours, une amie qui vit à la campagne et élève plein d'animaux dont des poules, me disait non sans humour que ses poules ne pondaient que le week-end et les jours féries ! Et pourquoi donc hein ?........... Oui, pourquoi donc ? !
Moi j'ai la réponse ; elle aussi !!! :)

viviane 11/01/2016 20:29

J'apprécie le ton sur lequel tu dis les choses, ta capacité d'auto dérision, ta générosité et ta bonne humeur. Tout ça me donne bien envie d'être membre de soutien - genre adhérente, abonnée, je sais pas quelle formule pour participer un peu en soutien - Il y a peut-être de multiples formes possibles de la même façon que plein de petits ruisseaux peuvent alimenter une rivière : tu me diras !
Viviane

Sylvie Collin 11/01/2016 20:12

Bonjour Alice,
Ne change surtout rien à ta façon d'être, ton naturel, ta manière d'écrire... :) Moi j'adore qui tu es vraiment ! Je viens de temps à autre lire tes articles et je me bidonne toujours autant...Merci, merci merci :) A bientôt

Alice Kara Medium 11/01/2016 20:17

Merci beaucoup !!! Et non, même si je le voulais, je ne pourrais pas changer, ahaha ^^ Bisous tout plein ;)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !