Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Jan

T'es en vie ou bien ?!? Bowdel !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !, #Apprentissages

T'es en vie ou bien ?!? Bowdel !

Bonjour mes ptits poulets !

 

Alors, ce soir, petit article impromptu. En gros, je venais de terminer ma journée de taf bien remplie, pis d'me caler les fesses sur le canap tranquillou, quand j'ai entendu Wilson (Mon enfoiré de guide botteur de cul, pour les intimes...) me dire qu'il fallait impérativement que j'me relève parce que j'avais un article à écrire. 

Comme d'hab, il précise que dalle, et j'dois me démerder avec ça. En même temps, ça faisait un bail qu'il avait pas fait de requête comme celle ci, donc bon, j'vais bien trouver un truc à dire... (Je cherche en même temps que j'écris là hein... J'suis quand même bien emmerdée là tout de suite, j'ai rien qui me vient, j'ai l'impression d'être une animatrice télé en plein direct qu'a pas de retour dans son oreillette... Mouahahaha ^^)

 

Ah si tiens, putain, la v'la l'idée... (Euréka youhouuuu, macanicheeeeeeeeuh !!!)

 

Bon, z'avez pu le remarquer, depuis ce début d'année, y'a plein de gens qui sont morts. Des connus, des moins connus, pis on peut lire un peu partout que c'est une hécatombe, qu'on a jamais vu ça, que y'a des synchronicités, que tous ils avaient à peu près le même âge, qu'ils avaient tous un cancer ou un truc fulgurant, qu'ils étaient tous artistes et que la terre est en train de renvoyer toutes les pointures du monde de la zique ou du cinoche parce qu'ils sont trop bien pour rester sur terre et qu'ils ont mieux à foutre là haut. 

Bon j'vous l'ai fait courte hein, mais c'est un peu l'idée qui se dessine sur les réseaux sociaux blablabla. 

 

(Comme Wilson hoche la tête en signe d'aquiscement, on va dire que c'est de ça dont je devais vous parler ce soir, donc je continue lol j'vais quand même coller mon ipod sur mes oreilles hein, en signe de protestation, parce que j'étais finalement vachement bien sur mon canap, non pas que j'aime pas venir papoter avec vous, m'enfin, le canap, c'est la vie... Toussa toussa. Ah bah non, bande d'enfoirés cosmiques, mon Ipod n'a plus de batterie... Bienvenue dans mon cerveau, j'écris tout c'que j'pense là tout de suite, faut bien meubler quoi...)

 

Bref... Menfoumentape, j'allume la radio. C'est Michael Jackson, ça passe. 

 

Donc bon, oui y'a plein de gens qui sont mourus en ce début d'année. C'est triste, car bon, c'étaient des gens très talentueux, influents, inspirants etc. 

David Bowie, mon adoré professeur Rogue d'Harry Potter, (pis merde, c'est la deuxième fois qu'il meurt pour moi hein...) Galabru, Delpech, Nathalie Cole, le cher René de Céline Dion... J'vais pas les citer tous hein, parce qu'il y en a eu beaucoup, 

 

Mais voilà... ça fout la flipette à tout le monde, pis y'a pas que des connus qui meurent, et même s'il y a des gens qui meurent tous les jours, partout dans le monde, voir une liste comme ça si longue de personnes connues, ça nous renvoie à notre propre éventualité de mourir nous aussi. 

 

Donc ça remue quelques cases dans le mental et ça pique... Du coup on cherche à comprendre, on se torture avec des élucubrations de whatever quelle théorie qui pourrait expliquer plus ou moins spirituellement ce qu'il se passe. 


Est-ce que ça vient des énergies ? Est-ce que ça a du sens ? Est-ce qu'on va tous mourir ? Est-ce que l'Univers les as libérés pour leur éviter de vivre la guerre qui semble arriver ? 

 

Bref, toutes ces questions, mon petit doigt me dit qu'elle sont parvenues jusqu'à vos cervelets gauches. (Gauches = maladroits, j'dis ça, j'dis rien...)

 

Vraiment mes poulets, même si tout est énergie, n'y voyez pas là un quelconque complotage de l'Univers, n'y voyez pas là non plus l'envie d'un quelconque Dieu de se faire une méga teuf' cosmique avec la perle des zicos... (Quoi que, ils vont surement s'éclater là haut, z'ont de quoi bien délirer quand même... lol) 

N'y voyez pas non plus l'année de la fin des haricots, n'y voyez pas non plus les prémices d'une guerre, ou la contamination mondiale de ce putain de crabe (= cancer). 

Tout ça si ça doit arriver (et c'est pas une prédiction hein !) ça arrivera, qu'il y ait des morts avant ou non.

Il se passe que dalle avant un miracle, enfin rien de bien extraordinaire, et avant des catastrophes, il se passe rien non plus... Demandez ça au tsunami... (Parce que dans l'genre, j'me pointe sans prévenir, le con d'enfoiré, il aurait pu envoyer un texto avant de se pointer quoi...) 

 

{J'éteins la radio, y'a que des gens mourus qui passent, Balavoine, Michel Berger etc... J'les aime bien hein, mais j'voudrais pas tous les attirer à moi, j'l'ai dis, je suis supposée avoir terminé ma journée lol}

 

Ils ne sont pas partis parce qu'ils n'avaient pas une lumière assez élevée pour survivre à la vie (ça aussi j'l'ai lu, y'a un paquet de conneries qui circulent tssss) j'vous le donne en mille, le corps à un moment donné, il rend l'âme, pis ça arrive à tout le monde, sans exception. 

S'il y a bien une prédiction qui finit toujours par marcher, et que même les faux voyants finissent par avoir juste un jour ou l'autre quand ils la sortent (ils aiment bien lol)  c'est : "Un jour mon coco, tu vas mouruter". 

 

Ceci dit, comme il n'y a pas de hasard, si y'a eu autant de morts en ce début de mois, c'est ptet pour que l'humanité entière se rende compte que la vie peut être courte, qu'il peut se passer n'importe quoi à tout moment, et qu'on serait bien cons de ne pas en profiter à fond les manettes. 

 

Plus c'est mondial, plus ça percute. (Un peu comme le drapeau français sur facebook a essayé de faire comprendre au monde qu'il faut ptet commencer à s'occuper de botter le cul des terroristes ou de faire quelque chose quoi... J'dis ça j'dis rien, again.) 

 

Ils sont morts, parce qu'ils devaient mourir, pis on sait à quel point un cancer ou une maladie fulgurante ça fait pas du bien généralement, et que souvent, il leur tarde de se barrer dans l'astral à certains tellement ils en chient les pauvres, et ils sont contents une fois là haut de ne plus souffrir de leur corps physique... 

 

Ma ptite idée là dessus, c'est que, comme à son habitude, l'Univers (les guides, canard WC, Dieu ou whatever) a fait d'une pierre deux coups. (ou 16 en l’occurrence, le compte est ptet pas bon, mais j'ai pas compté j'avoue, j'ai la flemme.)

 

Il a libéré ces âmes là, qui de toute façon, n'auraient pas fait long feu, car ils nous ont apporté tout ce qu'ils devaient nous apporter (et y'a un paquet de belles choses nom de Zeus ! Merci les gars !) pis qu'ils en chiaient bien à la fin, et en même temps, l'Univers, il a saisit l'opportunité de nous filer un bien beau message, que voici : 

 

BOWDEL DE MEWWWDE VIVEZZZZZZ ! MERDE ET RE-MERDE LA VIE EST COURTE ON A PAS LE TEMPS DE SE FAIRE CHIER AVEC DES CONNERIES !!!

 

ça me semble plutôt clair et concis comme message, on peut pas mieux faire. 

 

 

Vous pouvez aussi voir la version édulcorée ci dessous : 

 

LA VIE EST TELLEMENT BELLE ET LUMINEUSE, VIVEZ ET SOYEZ HEUREUX !

 

Message reçu ???

 

En tout cas moi j'l'ai bien saisi... ça me donne envie de faire plein de chaudoudoux aux chats pis aux gens que j'aime (pis à ceux que j'aime pas aussi, chui pas ratasse lol) pis de danser comme une quiche sur plein de chansons, et de rigouler comme une patate grâce à tout ce que le moment présent offre comme trucs drôles et magiques...

 

Respirez, pétez un coup, libérez vos cervelets gauches, secouez vous le prunier du haut, et éclatez vous mes poulets ! 

 

Continuez d'essayer de réaliser vos rêves, continuez de rire, d'aimer, de vivre... On est là pour ça, pas pour se prendre le choux. Vraiment hein...

 

Ce qui se passe après la mort, c'est pas important. Ce qui compte, c'est ce que vous faites du temps qui vous est imparti. J'invente rien, c'est Gandalf qui l'a dit... 

 

Pis après que vous vous soyez bien éclatés, que vos corps porteront les cicatrices de tant de vie, qu'ils seront épuisés d'avoir tant ri et tant vécu, vous pourrez vous demander ce qui se passe après... Mais d'ici là, ne faites pas la connerie de passer à côté de tout ce que la vie a a vous offrir, ce serait ballot, pis vous vous prendriez quelques coups de pieds au cul là haut. (Vous pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus lol)

 

Aller on se lève tous le cul du canap, et on commence à kiffer la vie, nos lifes, le vent, le soleil, blablabla. 

 

Qui est partant avec moi ???

ZOUUUUUUUUUUUUU !!!

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

J'vous kiffe, bande de survivors qui kiffent la life !

 

 

Ps : Arrêtez d'vous marrer comme des patates ou d'être choqués, j'dis plein de gros mots, spa nouveau, pis eux aussi là haut, on s'en tape lol

Ps² : Tiens, ptet que certains d'entre vous auront envie de fêter ça en dansant la AK Show Dance, il vous reste jusqu'à demain soir pour nous envoyer vos vidéos :p

https://www.youtube.com/watch?v=pftUf3m3x2M

Ps3 : J'ai encore mis un titre de merde qui va pas faire remonter le référencement de ce blog, mais bon, c'était ça ou supercalifragilistickespialidocious, pis j'étais pas sûre de l'orthographe lol 

 

Commenter cet article

Celine 10/02/2016 14:23

Merci pour cet article sur lequel je suis tombé par hasard (enfin pas sure du coup) alors que je cherchais des reponses a mes questions...

Celine 10/02/2016 14:01

Merci pour cet article sur lequel je suis tombé par hasard (enfin pas sure du coup) alors que je cherchais des reponses a mes questions...

Celine 10/02/2016 14:00

Merci pour cet article sur lequel je suis tombé par hasard (enfin pas sure du coup) alors que je cherchais des reponses a mes questions...

zito beatrice 27/01/2016 17:37

Wééééééééééééééééé , Alice voila!!! je kiffe la vie déjà en te lisant, continu d'être comme tu es, une super fille bisoussssssssss. Beatrice.

Sylvie Collin 24/01/2016 11:05

Merci pour ce super article, il m'a bien fait rigoler et pourtant le sujet au départ ne prêtait pas à rire, mais ça m'a fait un bien fou :) Joyeuse continuation Alice :)

dominique 20/01/2016 11:55

J'ai passé un bon moment en te lisant, super Alice !

flo des 20/01/2016 09:37

merci Alice...Encore un bon moment de lecture et tu as, ils ont, enfin bref, fêtons la vie comme il se doit !!

Natacha 20/01/2016 06:14

Merci pour ce coup de pied au cul comme tu sais bien les donner 8D
Ne suivant pas l'actualité de la où je suis, je suis un peu paumée au niveau des morts...mais je reçoit les mêmes énergies d'une autre façon durant mon voyage =) Donc oui, vivre intensément et profiter un maximum de ce que la vie humaine a à nous offrir.
C'est un peu ma ligne de route depuis ces derniers mois: " Arrête de perdre ton temps à faire des choses que tu n'aimes pas. Arrête de gâcher ta vie à être mélancolique. Sois uniquement là où ton cœur et ton envie veux que tu sois."

Emy Angel 20/01/2016 05:31

Un petit article qui arrive à point nommer... hier soir, c'était 'allez, on casse la tirelire on part faire au ski, c'est le moment ou jamais, j'en ai jamais fait avant on ne pouvait pas, cette année on nous offre le séjour (gagné une semaine de vacances n'importe où en france), c'est parti', au réveil, c'était 'ahhhh non, on ne peut pas, comment on ferait pour refaire le sol de la cuisine et ca, et ca parce que les forfaits, les locations de ski, ca coute la peau du luc'...
et au final, quelques minutes plus tard, ton article, mon mug de café à la main, prête à aller bosser et à poser ma semaine de congé, car MERTEEEE ! on a qu'une vie c'est toi et wilson qui l'avaient dit....

denis 20/01/2016 02:39

T vraiment chouette toi pourquoi tu ferais pas un club mewde genre tout inclus
Le club mewde du AK Show
Je dus ça je dus rien hihihi

denis 20/01/2016 02:38

T vraiment chouette toi pourquoi tu ferais pas un club mewde genre tout inclus
Le club mewde du AK Show
Je dus ça je dus rien hihihi

Lisa 19/01/2016 22:58

Merci beaucoup Alice!! Belle soirée Biz

Edith 19/01/2016 22:21

Mdr! Oui moi en tous cas je me marre comme une patate! Quand j'ai vu le titre, jme disais "mais qu'est ce que..." et puis ton passage "wilson hoche la tête" haha, et puis ton contraste entre la version brute et le message édulcoré mouhaha, c'est vrai quoi petez un coup lol!
Et puis bon vouala blablabla, je suis d'accord, blabla, libération. Jme disais justement "mais qd va t elle dire qu'il y a des gens qui meurent tous les jours, toutes les minutes même qd elles sont pas connues tout simplement! Bref jm'attendais à ce que t'en parles à un moment donné lol
Bon cette fois c'est la bonne, il va se publier, je devrais avoir une médaille de la patience, du courage et de la détermination nom de zeuuuuuuuuuus! Oui il faut faire vivre se blog et blablater dessus!!! Lol

Marie-Ange 19/01/2016 22:18

Super trop bien.
Merci Alice et bonne soirée.
Bisous.

Ginalouloup 19/01/2016 21:51

Merci Alice

mylene 19/01/2016 21:33

Bonsoir,


Bravo et bien dis!!!!! j'ai bien ri....mais c'est tellement vrai..

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !