Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Apr

Extrait de "La vie Impersonnelle" - L'Union.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Extrait de "La vie Impersonnelle" - L'Union.

Bonjour mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui, j'étais partie pour écrire un article fumant de colère, en mode Hulk, parce que depuis quelques mois j'arrivais à remonter un peu la pente niveau thunes, j'étais méga heureuse de pouvoir un peu subvenir aux besoins de ma famille, nourrir les chats, acheter quelques arbres pour mon balcon, un peu de matos pour le AK Show, ce genre de trucs. Pis là d'un coup, en début de semaine, coup de massue. Radiée une nouvelle fois sans raison de pôle emploi, plus aucune aide de la CAF, et toujours des conseillers "d'entreprise" qui me harcèlent de tous côtés mais ne servent à rien parce qu'ils ne sont absolument pas formés au business en ligne, et encore moins au côté spirituel de la chose. 

C'est une nouvelle fois la merde, alors que je bosse presque H24, que je donne sans compter, et surtout sans résultat probant pour l'instant. Alors je sais que tout ça prend du temps, qu'une entreprise ça se développe pas en 2 temps trois mouvements, surtout quand on veut bien faire les choses, et qu'on ne veut pas arnaquer les gens et qu'on veut proposer du contenu de qualité. 

J'ai bientôt 35 piges, j'habite en HLM (je l'aime bien mon HLM quand même hein !) et je ne suis même pas sûre de ne pas avoir à retourner chez ma mère dans les prochains mois. (Ce qui serait ballot, elle a vraiment une connexion Wi-Fi de merde lol)

 

Normalement, sur le papier, on devrait s'en sortir, sauf que les impôts, des trucs qui sortent d'on ne sait où du passé, des recalculs de ché pas quoi de trop perçus alors qu'on a rien perçu, le RSI qui égare des trucs etc... C'est chiant. Je suis fatiguée. 

J'ai bouffé aux restos du coeur pendant presque 4 ans, avant de commencer à exercer mon métier professionellement, et à l'époque, j'me disais que vu que je faisais absolument tout ce qu'ils me disaient de faire là haut, ça allait le faire, que je n'aurais plus à lutter tous les jours pour trouver de quoi bouffer. Qu'ils fourniraient de quoi, pour que j'ai pas trop à me soucier de tout ça et que je puisse faire ce que je sais faire de mieux, aider les gens. Bah Nope. ça ne se passe pas comme ça. Les fakes gagnent plein de thunes, pis moi, je galère. 

Et comme ça me fout en rogne, comme ça me fout carrément les boules, pis que du coup je culpabilise presque instantanément d'avoir les boules pis d'être en rogne, parce que tout ça c'est de l'égo, ou du mental mal foutu, et qu'en plus ça me fout les boulasses de culpabiliser parce que la culpabilité ne sert strictement à rien, bah j'ai décidé de déclarer "MENFOUMENTAPE". D'ouvrir un bouquin au pif, pis voilà sur quoi je suis tombée. 

 

Un extrait de la vie impersonnelle, écrit par un enfoiré d'éveillé, Joseph Sieber Benner, que je sais qu'il a totalement raison. 

Dans ce bouquin (l'auteur l'a même pas signé à la base d'ailleurs) c'est l'Univers, la Vie, La Source, ou whatever qui parle. Pis qui te casse la gueule à ton mental. 

 

Donc voilà l'extrait sur lequel je suis tombée, uncut, j'vous met tout le chapitre, manière... J'vous dis même pas ce que j'en pense, parce que j'en pense rien en fait. Je laisse juste infuser. Pis si ça vous "parle", je vous invite à mettre ce bouquin sur vos tables de chevet, comme moi depuis 10 ans, (ça force le respect) et de le lire, pis le relire dans des moments comme ça, ou ça semble être la mé-merde et que vous êtes en attente d'un mi-mi-ra-ra-cle. 

 

Bonne lecture à tous. 

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : Si vous voulez acheter le bouquin, cliquez là : 

 

La vie Impersonnelle

 

 

Ps² : J'me casse, j'ai le AK Show 9 à boucler lol

- 18 - UNION.     


18.1. Toi, qui souhaites vraiment te consacrer ainsi à « Moi », et qui a accepté de me donner toute ta Vie, mettant de côté tes idées, tes ambitions et tes espoirs personnels ; afin que « Je » puisse pleinement et librement exprimer Mon Idée Impersonnelle à travers toi ; écoute attentivement ces Paroles.  


18.2. Sache que « Je » t'ai conduit à travers toutes les expériences de la vie, précisément jusqu'à ce point. Si tu es maintenant réellement prêt et disposé à « Me » servir, tu as dû apprendre que toi, de toi-même, ne peux rien savoir ni rien faire ; et que seul : « Je Suis » ! Tu dois aussi savoir que ton intelligence, ta force et ta substance, sont réellement Miens ; et que c'est « Je » Qui dirige toutes tes pensées et Qui te mets dans la situation de faire tout ce que tu fais. Si c'est le cas, tu peux désormais comprendre le sens de Mes Paroles, et tu es enfin prêt à les réaliser.  


18.3. « Je » t'ai fait vivre jusqu'ici les expériences qui devaient t'enseigner ces choses. Mais maintenant, si tu es prêt et si tu t'en sens digne, tu vas pouvoir travailler consciemment avec « Moi » ; attendant joyeusement et calmement, dans une attente sans attente, chaque nouvelle expérience ; sachant que chacune contient une merveilleuse expression de Ma Signification, que « Je » te rendrai claire et limpide ; et qui te conduira progressivement à une union douce et intime avec « Moi ».  


18.4. Toutes tes expériences deviendront ainsi des bienfaits, au lieu d'être des épreuves, des tests, ou les conséquences karmiques de ton passé(1). Car, en chacune, « Je » te dévoilerai des visions glorieuses de Ma Réalité, — de ton propre Soi Véritable et Merveilleux ; jusqu'à ce que tu n'aies plus aucune inclination envers aucun de tes anciens désirs, ne cherchant plus qu'à t'informer de Mes envies, simplement pour « Me » satisfaire.  


18.5. Ceci se manifestera de multiples façons. Dans tes activités, quelles qu'elles soient, tu ne te soucieras pas de la tâche, mais tu feras tout ce qui se présentera à toi, en sachant que c'est là ce que « Je » souhaite. Tu t'efforceras à chaque fois de « Me » satisfaire ; grâce à ta participation Impersonnelle, qui « Me » permettra de réaliser plus rapidement Ma Volonté.  
18.6. Qui plus est, tu trouveras que « Je Suis » présent dans tes activités professionnelles. En fait, c'est « Je » Qui t'ai conduit vers ton métier, quel qu' il soit ; mais pas pour que tu le vives en tant que succès ou échec, ni pour que tu t'identifies au simple rôle d'un employé, pas non plus pour te permettre de transmettre des richesses à tes descendants ou au contraire de te faire tout perdre, ni même pour que tu ne puisses jamais économiser quoi que ce soit. Mais seulement pour qu'à travers le succès ou l'échec, le manque d'ambition ou un don particulier, « Je » puisse éveiller ton cœur à la révélation de « Moi », l'Un Impersonnel, siégeant à l'intérieur, inspirant et dirigeant toutes ces choses que tu fais, attendant que tu participes consciemment au véritable Succès, et que tu acceptes les Richesses réelles que « Je » t'ai depuis longtemps mises en réserve.  


18.7. Tu apprendras ensuite que tes affaires, ton métier et tes conditions de vie, ne sont que des incidents, ou des véhicules extérieurs que « J ' » ai choisis et que « J ' » utilise, pour t'amener à vivre certaines expériences ; qui sont celles que « J ' » ai estimées être les mieux adaptées pour te conduire à ta réalisation, ainsi qu'à stimuler en toi certaines qualités d'Âme qui, pour l'instant, ne s'expriment qu'imparfaitement.  


18.8. Ah si tu pouvais vraiment « Me » connaître ! Demeurant tranquillement dans ton cœur, t'accompagnant au bureau, à ta boutique ou à ton travail, quel qu'il soit. Tu « Me » permettrais de diriger tes affaires, ainsi que tous tes faits et gestes. « Je » te le dis sincèrement : Quand tu pourras faire tout ceci, tu deviendras immédiatement conscient d'un nouveau Pouvoir en toi, qui s'écoulera de toi sous la forme d'une douce et bienveillante compassion, ainsi que d'un sens authentique de la fraternité. Tu rendras service à tous ceux qui entreront en contact avec toi, leur inspirant de plus hauts principes dans leurs affaires et dans leurs vies, créant en eux l'envie de répandre une influence similaire dans leur propre entourage. Ce Pouvoir attirera à toi le succès en affaire, l'argent, les amis, et toutes choses dont tu pourrais avoir besoin en abondance. Ce Pouvoir te permettra d'embrasser les pensées les plus élevées. Il te rendra aussi capable de voir clairement, et de manifester consciemment tous Mes Pouvoirs et Attributs Impersonnels ; et ceci, à chaque instant de ton existence.  


18.9. Tu ne ressentiras plus aucun besoin d'aller à l'église ni dans une quelconque réunion religieuse, ni même de lire les enseignements de Mes Révélations pour « Me » trouver et « M ' » adorer.  


18.10. Au lieu de ça, tu te tourneras simplement à l'intérieur, où tu « Me » trouveras toujours. Tu seras alors tellement rempli de la joie de communi(qu)er avec « Moi », de « Me » servir et de « M ' » adorer, que tu ne prêteras plus aucune attention à autre chose qu'à écouter Ma Voix et à Lui obéir. Tu ressentiras alors la chaleur et le frisson de Mon Tendre Amour, Qui te remplira, t'entourera, aplanira ton chemin et adoucira ta condition ; et ceci, où que tu ailles et quelle que soit ta tâche.  


18.11. « Je » ferai de toi le levain de la communauté dans laquelle « Je » t'enverrai, ramenant vers « Moi » tous ses membres pour qu'ils reçoivent Mes Bienfaits à travers toi. Car tu seras désormais capable de subordonner ta personnalité à Ma Sainte Impersonnalité. Ils t'oublieront pour ne plus voir que « Moi », ayant ainsi ressenti le tressaillement de Ma Présence à l'intérieur de leur propre cœur. Ils pourront ensuite poursuivre leur vie, avec cette petite lueur brillant dans leur regard, qui corroborera leur sentiment d'avoir un nouveau but dans l'existence.  


18.12. « Je » serai plus particulièrement présent dans ton foyer, où « Je » t'enseignerai beaucoup de choses merveilleuses par l'intermédiaire de tes proches ; ce que tu peux maintenant comprendre et accepter, tandis qu'auparavant tu te rebellais vigoureusement contre cette vérité. Par le biais de ton mari, de ta femme, de ton enfant, de ton frère, de ta sœur ou de ton parent, plus spécifiquement par le tyran, le râleur ou l'égoïste, « Je » serai désormais en mesure de développer en toi de grandes qualités : patience, bonté, tolérance, bienveillance, désintéressement, un cœur compatissant et un discours mesuré(3). « Je » t'amènerai ainsi à voir que « Je Suis » présent au plus profond de leurs cœurs, comme « Je Suis » dans le tien. Tu verras aussi, au passage, que leurs personnalités sont amenées à te donner exactement ce que la tienne continue de réclamer, à cause des faiblesses qui y résident encore.  


18.13. Tu devrais donc maintenant pouvoir apprécier ceci, et aussi en profiter pleinement. Quand tu comprendras réellement cette grande vérité, tu seras capable de « Me » voir dans ton frère, dans ton épouse, dans ton parent ou dans ton enfant. Tu pourras deviner une sorte d'appel au fond de leurs yeux, qui t'apparaîtront alors aimants et mélancoliques, au même moment où ils te parleront d'une façon inconsidérée, égoïste ou pleine de colère. Alors, au lieu de les blâmer pour leurs soi-disant fautes, tu te tourneras à l'intérieur, vers « Moi », l'Un Impersonnel, Qui prononcerai à travers toi de douces paroles de bonté ; soulageant immédiatement leurs cœurs, vous rapprochant et renforçant une fois de plus vos liens affectifs. Car : « Je », le « Je » réel, dans le cœur de chacun, SUIS Un ; et réponds toujours à un tel appel !  


18.14. Oui, si tu le savais, ta meilleure école et ton plus grand maître sont dans ton propre foyer, au coin de l'âtre. Beaucoup, vraiment beaucoup de choses sont réservées à ceux qui sont vraiment conscients de ceci, et qui « Me » permettent, à « Moi », l'Un Impersonnel à l'intérieur, de les instruire. Car, non seulement « Je » t'enseignerai beaucoup de choses par la bouche de tes proches, mais « J ' » instruirai les autres de la même manière à travers toi ; — avec cette différence : Si tu es conscient de « Moi », et demeures Impersonnellement en « Moi » et Ma Sagesse, alors tu « Me » permettras d'inspirer tes paroles et de diriger tes actes. Tu n'auras donc plus à te sentir concerné par leurs effets sur les autres ni sur toi-même, « Me » laissant en assumer toute la responsabilité.  


18.15. Quand tu pourras faire ceci, tu seras émerveillé par les changements auxquels tu assisteras ; à la fois dans ta personnalité et dans celles de tes proches. — Jusqu'à ce que tu puisses voir, dissimulé derrière leurs personnalités humaines : « Moi », ton propre Soi Impersonnel, rayonnant au fond de leurs regards.  


18.16. Quand tu pourras « Me » voir ainsi, alors les cieux s'ouvriront devant toi, tu ne verras plus jamais d'imperfection dans ton prochain, et tu ne percevras plus de discordances autour de toi. Qui plus est, tu ne ressentiras plus de méchanceté venant de qui que ce soit. Car tu sauras que « Je », l'Un Impersonnel, à l'intérieur de l'autre, SUIS la source de toute perfection, de toute harmonie et de toute bonté ; attendant seulement que ta personnalité humaine accepte ce fait, qu'elle se soumette en se mettant au second plan, et qu'elle laisse Ma Lumière briller et resplendir dans toute la gloire de Mon Idée Divine.  


18.17. Tu verras alors que toutes les conditions dans lesquelles « Je » t'ai placé sont celles que « J ' » ai choisies pour que tu puisses au mieux « Me » servir ; et qu'en tout lieu et en toute circonstance, il y a beaucoup, vraiment beaucoup à faire. Et plus la situation paraît insupportable à la personnalité, plus impérieux est le besoin de Ma Présence Vivante.  
18.18. Où que tu sois quand l'éveil viendra, quelle qu'ait été ta formation : dans les affaires, dans une profession libérale, dans un travail manuel, dans une église, voire dans les bas-fonds ; — là se trouve sans doute ta meilleure chance de servir, car c'est l'endroit dont tu connais le mieux les usages. Comment Mes et Tes autres soi pourraient-ils s'éveiller à la connaissance de Ma Présence à l'intérieur, s'ils ne bénéficient pas eux-mêmes de cette influence spirituelle qui doit d'abord venir de l'extérieur ? Toi qui as reçu ; tu dois donner. Toi qui as été éveillé ; tu dois désormais éveiller les autres. Tu dois apporter dans tes affaires, dans ta profession libérale, dans ton travail manuel ou dans les bas-fonds, Ma Présence Vivante ; et tu dois ouvrir les portes de ces cœurs tristes et malades, laissant se déverser à travers toi Ma Lumière et Mon Amour Salvateur. Tu dois devenir le levain qui fera lever la masse. S'il apparaît que certaines conditions doivent être améliorées ; toi, Mon éveillé, tu dois apporter Mon Inspiration, Mes Bienfaits et Ma Force à Mes soi ignorants et égarés ; afin qu'ils puissent s'élever et se libérer de l'influence des évènements du monde,  prêter l'oreille à Ma Voix intérieure ; et afin qu'ils puissent devenir par la suite les maîtres, et non plus les esclaves, des conditions environnantes. Ils doivent aussi prendre conscience que, dans l'existence, aucune condition ne peut être améliorée ou surmontée en prenant la fuite. Le contact Divin est nécessaire et doit être donné ; mais seul peut le donner celui qui a sondé les profondeurs(2) et gravi les hauteurs de l'expérience humaine ; en « M ' » ayant pris comme Guide et Interprète, et « Moi » Seul !  


18.19. Toi qui lis, et dont l'Âme comprend, tu es béni et ta tâche est toute tracée devant toi.  


18.20. Mais toi qui hésites encore, tandis que ta personnalité est saisie d'effroi à la vue de la Lumière qui filtre à travers ton intellect voilé ; — toi aussi, tu participeras bientôt à Mes Bienfaits. Car « Je Suis » en voie de te préparer à la joie qui t'attend.  


18.21. Cependant, que « Je » M ' adresse à toi qui comprends ou à toi qui crains, sache que « Je Suis » en train de manifester Ma Volonté à travers toi, en ce moment même. Sache aussi que le temps viendra, inévitablement, où tu ne connaîtras plus d'autre Volonté que la Mienne, où toutes les choses que « Tu » désires se produiront, et où tu te réveilleras complètement de ton Rêve de Séparation ; « Me » reconnaissant désormais comme ton Unique Soi Réel.  


18.22. Il n'en sera malheureusement pas ainsi tant que tu ne « M ' » auras pas fait entièrement don de toi-même et de toute chose dans ta vie ; ni tant qu'il restera dans ta personnalité humaine quoi que ce soit qui puisse engendrer la moindre pensée ou le moindre sentiment dissonants chez les autres, aussi bien en actes qu'en paroles ; ou encore, tant que tu ne seras pas devenu un avec « Moi ».  


18.23. Ta vie sera alors remplie de bienfaits. Où que tu ailles, Ma Lumière et Mon Amour irradieront de toi, amenant la Paix, la Concorde et l'Unité. La grande spécificité, qui est pourtant une propriété naturelle, consistera en ceci que tout le monde se sentira mieux et plus heureux par suite de ton apparition dans sa vie.  

18.24. Car le « Je Suis » en chacun, quoique toujours dans la chair, aura trouvé et pressenti en toi un moyen d'expression vraiment Impersonnel, et ainsi ressenti la Gloire et la Sainteté de Ma Vie Impersonnelle ; même si sa personnalité n'en est pas expressément consciente.

Commenter cet article

unknown 01/05/2016 15:08

http://eveilspirituel.net/perles-de-sagesse.asp?i=14

Alice Kara Medium 01/05/2016 15:20

C'est justement ce que je sais que je ne sais pas. Ahaha merci

ginalouloup 29/04/2016 22:04

Merci Alice :))
Aussi peut-être que les "voisins du dessus " (comme tu dis ), veulent juste vérifier que tu ne veux pas basculer du côté obscur de la force et ils te testent....ou bien il faut vraiment que tu crois profondément en toi sans t'excuser d'être qui tu es et comme tu le fais ???( bon là c'est moi qui dis et un coup de boule médiumnique de ta part peut être je mérite ! )
Encore merci Alice prends soin de toi et que la force soit avec toi !!!!

Cécile 29/04/2016 14:43

Wahou ! Quel texte ! Merci Alice de nous l'avoir partagé !

Cécile 29/04/2016 14:31

Et pourquoi pas faire comme Tystria avec le AK show, c'est à dire laisser en accès libre et gratuit et ouvrir à la participation pour ceux qui apprécient les vidéos ? (je ne parle pas des projets de films financés par tous les participants, même si c'est bien aussi)
Je suis sûre que vous y avez déjà pensé !

Aline - Labyrinthe Universel 29/04/2016 11:56

Je voulais pas vraiment te donner des conseils marketing parce que tu détestes ça et que tu risques de dire menfoumentape mais mon mental est plus fort alors je le fais: en faîte, y a des mecs Youtubers qui peuvent uploader leurs vidéos (dans ton cas, le AK Show) sur une plateforme où chaque personne peut payer 0,50c ou 1€ pour voir la vidéo en avance.
Après quelques jours, ces youtubers rendent la vidéo gratuite pour tous sur leur chaîne Youtube. Tu pourrais faire pareil pour ceux qui auront envie de t'aider financièrement et de voir une vidéo en avance...

Second point: en ce moment, je lis un livre Get Rich Lucky Bitch (sympa le titre non?) où l'auteur parle de travailler sur les blocages inconscients qui peuvent nous bloquer et nous empêcher de gagner de l'argent, si ça t'intéresse voilà le lien: https://t.co/TBLi5YdFky (lien affilié, tu m'excuseras mais moi aussi, je touche la CAF xD). Pour l'instant, j'ai lu que l'extrait sur le blog de l'auteur mais je vais bientôt m'acheter le livre parce que moi aussi, niveau business, ça galère!

Allez bon courage! =D

Biche 29/04/2016 11:13

Sinon, je rajoute que le texte de Joseph Sieber Benner(que je ne connaissais pas) me fait penser à ceux d'Eileen Caddy - La petite voix - Méditations quotidiennes.

Après le chaos, ça va toujours mieux !
Courage !

Biche 29/04/2016 11:10

Un ptit déca Alice ?! Et ça ira mieux ensuite !
Cette semaine le RSI avait décrété que j'étais retraitée et qu'il fallait que j'aille passer un bilan gériatrique chez mon médecin traitant ! Les français sont fatigués, tous à la retraite très anticipée !
J'ai déjà suggéré de fusionner tous ces organismes ! Simplification, relaxation, volatilisation, arômatisation (avec accent circonflexe que le correcteur ne me signale pas parce qu'il n'y en a pas !). Au point où nous en somme, j'en met un sur le O ! Fusionnons aussi les correcteurs nouvelle orthographe avec le RSI !
As tu déjà pensé à envoyer au RSI des informations fausses pour qu'elle reviennent justes ? Ils font tout pour pourrir la vie des libéraux, parce que ça craint les libéraux, dangereux parce que libres ! Ou alors ils ne le font pas exprès !.... Il y a aussi des gens charmants qui travaillent au RSI ou aux URSSAF, faut pas croire ! En ce moment ils s'octroient une liberté phénoménale : ponction directe sur les comptes mêmes si erreur de leur part. Et si on prenait aussi notre liberté ? Il n'y a que nous qui pouvons nous l'autoriser. Peut-être qu'ils veulent nous montrer l'exemple ?
L'union pour qui ?
Allez, bisous !

Biche 02/05/2016 12:59

Nous qui pouvons ou nous qui puissions prendre notre liberté ?
Oui, je suis hautement perturbée avec cette réforme de l'orthographe. Parfois j'écris des choses qui me paraissent étranges à la relecture !...
Arôme s'écrit bien avec un accent circonflexe ! Ah là là !....
Prenons notre liberté !
Prochaine étape, j'apprends l'ancien français !
1. Li rois Artus est vertuex.
2. Yguerne est bele et cortoise.
3. L’amor est grante.
4. Loth est preuz et saiges.
5. Artus est el chastel.
6. Jovanciax est granz.
7. Artus est mout gloriex.
8. Li baron sont el chastel.
9. Uther est an Escoce.
10. Li cuens de Cornoaille est orguillex.
11. Li conte sont an Bretaigne.
Bonne semaine Alice ! J'attends impatiemment votre reportage sur la ville d'Albi autosuffisante alimentaire-ment. (C'est pas ma faute, c'est le correcteur qui m'oblige à mettre le tiret !!!)

Angie S 29/04/2016 10:58

C'est toujours un peu comme ça non? On a l'impression que ça va un peu mieux, que la lumière au bout du tunnel commence enfin à percer à travers l'obscurité et patatra, une merde qui arrive sur le coin de notre face histoire de nous remettre un peu la tête sous l'eau. Comme pour dire : t'avais encore un peu d'espoir, bah non, aller, bois la tasse!
Je sais pas quel contrat on a signé avant d'arriver dans cette vie, mais on s'est fait entuber grave lol

mylene 29/04/2016 10:56

Bonjour Alice,



Merci Alice, ça va aller et vous le savez....

Cécile 29/04/2016 09:43

Merci Alice,
Bon bah cette fois je vais pas pouvoir tout lire là tout de suite maintenant... Je vais garder cet article pour un moment plus dispo pour ma tite caboche (là j'suis au boulot !)
Belle journée avec plein de bonnes énergies (à défaut de thunes... c'est bien aussi, non ???!!)

juju 29/04/2016 08:29

C'est le lot de bcp de français, héla. spiritualité ou pas. j'ai 50 pige, et je vis en hm également, c'est pas faute d'avoir bossé dur, mais avec un smc seule, on ne va pas loin.

virginie 29/04/2016 08:12

Wouah merci Alice... je traverse sensiblement la même chose actuellement, et ce texte me fait le plus grand bien :)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !