Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

Manque d'énergie en ce moment ?

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Manque d'énergie en ce moment ?

Bonjour à tous mes petits poulets !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes "observations" du moment. 

J'ai pu remarquer que malgré la sortie de l'hiver, et l'arrivée du printemps, nous sommes tous plus ou moins dans un espace un peu hors du temps, nous flottons un peu bizarrement en dehors de nos shoes, et tout semble prendre plus de temps que d'ordinaire. 

La moindre tâche à faire devient un gros challenge, nos neurones ont du mal à se connecter entre eux, et les idées ont du mal à venir. Y'a comme des remous dans la force, en gros. 

 

Samedi dernier, j'ai été faire des courses, comme souvent, et dans le supermarché, j'ai observé les gens autour de moi. D'ordinaire, le samedi, au supermarché, les gens sont à don'f, ils se bastonnent pour chopper le dernier paquet de cookies, ils donnent des coudes à la caisse (même les petits vieux) et l'ambiance est plutôt électrique. Or, là, alors que c'était l'heure de pointe, les gens étaient complètement amorphes. On aurait dit des zombies. Ils étaient lents, y'avait pas grand monde non plus, ils avaient le regard dans le vide, et notamment une nana, qui avait une liste du genre hyper organisée avec tout de noté dessus, le genre de liste que tu te dis "Mais pourquoi je fais pas comme ça moi ?", elle était devant les sachets de mozzarella, à bloquer complètement. 

J'ai pioché quelques infos avec ma ptite bidouille médiumnique, et la meuf prend toujours les mêmes choses aux courses. 3 enfants, un boulot de bureau, pas chiant, organisée comme il faut dans ses petites habitudes, et attraper 3 paquets de mozza n'aurait pas du être problématique sur le moment. Pourtant... Bah elle a bien mis deux minutes pour les attraper. 

2 minutes pour lire et relire 10 fois sa ligne "Mozzarella x3"

C'est pas le choix dans les marques de mozza, y'a 3 marques à tout pêter dans le rayon. 

J'ai pris ma mozza à moi, je ne l'ai pas suivie. (Non, je ne suis pas une psychopathe... lol)

Mais j'imagine que ça a du lui faire pareil pour bon nombre de produits qui étaient sur sa liste. 

 

Je l'ai remarqué en consultations aussi. D'ordinaire, les gens me harcèlent de questions, mais là, ils cherchent leurs mots, ils reportent parce qu'ils sont pas au top, ils sont éffacés, ils rigolent moins, et plein de pensées vont et viennent dans leurs cerveaux, mais ils n'arrivent pas forcémment à bien les formuler. (Heureusement, mes guides, eux, me les formulent lol)

 

C'est vraiment comme si tout le monde était au ralenti. Avec vraiment un souci de connexion de neurones, qui eux surtout, se sont mis en mode "Rewind - Play again - Oups merde j'ai loupé l'info - Rewind - Play - Ah c'est bon - Euh... c'était quoi déjà ? - Rewind - Erase"

 

On lit trois fois la même phrase dans nos bouquins, on bloque sur nos agendas et nos To Do lists, et on se demande pourquoi on est comme ça. Alors que tout va bien en fait. C'est juste l'énergie qui semble manquer. 

Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que d'un coup l'espace de quelques minutes, un truc se débloque, et on fait tout hyper vite. Comme si nos facultés mentales se rallumaient un petit moment, manière qu'on fasse quand même un truc ou deux. Pis hop, de nouveau, on repasse en *Zombie mode*. 

 

C'est assez déstabilisant. 

 

J'ai bien deux trois petites théories qui pourraient expliquer ça. 

Bien sûr, il y a le contrecoup des divers évenements qui ont marqué les consciences ces derniers temps. Les attentats, qui, qu'on ait été impactés ou non, nous ont tout de même chamboulé pas mal. Nous sommes tous connectés, et lorsqu'un humain souffre, quel qu'il soit, toute l'humanité souffre avec lui. Même si nous n'en avons pas conscience. 

Votre humeur du jour, va aussi se répercuter dans l'inconscient et l'énergie collective. Pis en ce moment, des humeurs de colère, les humeurs des "vilains pas beaux terroristes", du ras le bol ambiant, plus le relais bien glauque des médias etc, ça nous en fout un coup dans l'aile de l'énergie collective. 

 

Mais pas que. Je soupçonne la terre, (ouais ouais, Gaïa elle même !) de manquer cruellement d'énergie pour faire arriver le printemps. Avec le réchauffement climatique, tout a commencé à pousser trop tôt, pis elle a dépensé une énergie considérable pour ça. Un peu comme vous quand votre patron vous demande de rendre un dossier genre 15 jours avant la date prévue. 

Wow !!! Vous vous mettez un coup de stress pas possible, vous dormez plus du tout, vous bossez jour et nuit, et vous mangez pas beaucoup et vous prenez du prozac. 

 

Ben pour Gaïa, ça a fait pareil. Le même effet. 

Fallait faire pousser le printemps, avec le big boss (le soleil hein, vous suivez ou bien ?) qui lui a foutu sa lumière dans la face, du genre "Aller merde, au boulot quoi ! Je veux ces bourgeons pour hier !!!

Gaïa, avec ses ressources déjà bien entammées, qui a déjà du mal à cicatriser des trucs que lui ont fait subir les humains (qui en plus, pompent sur elle tout plein de ressources épuisables et non renouvelables, parce qu'on est pas foutus d'aller pomper dans les énergies du vide de l'Univers, alors qu'on a les moyens et la technique depuis... TESLA. Oui oui oui... M'enfin j'dis ça, j'dis rien hein...) 

Gaïa, donc, elle en a gros. Du coup, un prété pour un rendu, faut bien qu'elle pompe elle aussi quelque part certaines ressources. 

 

Elle récupère donc les énergies que lui piquent les humains, dans... Bah... Les humains. Fiouuuuup ! ça part du cerveau jusqu'au pieds, et ça repart dans la terre. Gaïa se sert. 

 

Les arbres, la nature toute entière, nous pompe. C'est de bonne guerre. Surtout qu'en plus, comme les humains sont bien crevés du coup, ils vont ptet (ça c'est mon petit côté bisounours lol) éviter de la faire, la guerre. Et ils vont ptet préférer faire comme moi, et regarder des Disneys sous la couette... M'enfin. Un terroriste devant Pocahontas, ça doit bien exister, me pêtez pas mes rêves. lol

 

Donc, si ma théorie s'avère vraie, ça veut dire qu'il faut modifier un tantinet notre façon de recevoir nos apports d'énergie.

(J'ai pas de preuves pour ma théorie hein, bien entendu, pis cette théorie arrange pas les adeptes du complot qui disent qu'en Suisse, ils ont fabriqué une machine qui permet de déconnecter les humains de leur vrai potentiel et de leur connexion cosmique de ché pas quoi avec les gallacticos de Tartampion, ce qui est totalement débile, m'enfin, c'est vendeur, ça fait flipper, donc ça attire des lecteurs lol)

 

Plutôt que de pomper nos amis les arbres, ou le sol, (et de l'obliger à lutter en lui apportant des trucs chimiques, m'enfin, ça c'est un autre débat lol) essayez de chopper vos regains d'énergie quand ça va pas trop, sur le cosmos, ou le soleil, carrément. Plutôt que de pomper le petit peuple de la forêt, pompez directement le big boss. A la source directement quoi. Le grand patron, plutôt que les employés. Pour une fois, ça pourrait être pas mal moi j'dis. 

En plus, contrairement aux énergies de la terre, qui sont "matérielles" et donc tarrissables, celles du cosmos et de l'Univers, elles, sont illimitées. 

Pour vous donner un ordre d'idée wanegain, 1 tout petit peu d'énergie du vide de l'Univers, ça éclaire toute la France, voir l'Europe, gratos. De quoi faire des putains de bombes, en gros. (Heureusement, les terroristes sont pas si futés pour exploiter ça lol)

Du coup, nous les petits humains, vu que nos gouvernements utilisent pas ces énergies là (Rah lala, le pognon des industries etc... Bref, là aussi autre sujet, j'vais pas rentrer en mode DiCaprio aujourd'hui lol), nous on peut !!!

Le principe est simple. Plutôt que de chopper vos énergies dans la terre, choppez la dans le ciel, un peu plus près des étoiles quoi... Au lieu de demander à l'énergie de grimper par vos petits petons, accueillez là par le haut du ciboulot. Demandez à l'Univers de vous recharger, plutôt que d'aller chourave les énergies déjà bien entamées de Gaïa. Surtout qu'en plus, elle va en avoir besoin d'autant plus, que faut bien nourrir la populasse avec de bons légumes bios. 

Si tout le monde fait ça, ça devrait lui refiler la patate, et très égoïstement, mon petit potager de balcon devrait, dans le coup, être très prolifique. Et les votres aussi. 

Si vous voulez pousser le bouchon un peu plus loin, vous pouvez même lui en filer de l'énergie, aimer et donner de l'amour à vos plantes, à vos tomates, et aux autres humains, pour qu'ils aient de quoi pousser, et qu'ils aient moins besoin de pomper de leur côté dans les ressources. 

 

Je pense que c'est la moindre des choses, car la terre, elle est quand même vachement mimi. 

(Merde, j'ai du enclencher encore le mode Bisounours, PUTAINNNNNN !!!)

 

Ah pis dernière petite théorie... On bouffe tellement d'la merde, et en plus on la bouffe mal, qu'on a ptet bien tous des carences en Fer, en Magnésium, et en tout un tas d'autres trucs. (M'enfin, c'est pas mon cas, j'ai vérifié ça la semaine dernière lol)

Bouffez donc de la spiruline tous les matins, ça aide !!!

 

Sur ce, je file ! Aujourd'hui justement, je vais aller interviewer les incroyables comestibles d'Albi (ma ville) histoire de propager les bonnes idées dans le AK Show !

 

Albi a prit un tournant bien sympa cette année, en se mettant l'objectif de devenir auto suffisante d'ici 2020. En agriculture de proximité, en bio, en privilégiant les circuits courts, et en aidant des associations comme les incroyables comestibles etc.

Plus d'infos là : http://positivr.fr/autosuffisance-alimentaire-albi-agriculture-bio-circuit-court/

 

@ Bientôt quelque part mes petits poulets ;)

 

Ps : Je n'ai pas d'action chez les producteurs de spiruline, m'enfin je vais y réfléchir, parce que je la conseille toutes les 5 minutes lol

Ps² : Ptet que les cats pompent sur vous aussi. Ils sont bien décidés à dominer le monde un jour, mais pas demain, demain, ils ont aquaponey. Enfin chez moi c'est prévu au programme dans la baignoire, mais mes chats sont chelous, donc, vous devriez être en sécurité. Pour l'instant. 

 

Ps3 : Menfoumentape moi aussi j'ai aquaponey. 

 

Commenter cet article

Mickael 08/05/2016 09:19

Très bonne théorie, je travaille les énergies et j'avais remarqué ce coup de mou général. Il faut trouver un vrai équilibre entre ses énergies, car comme tu dis, prendre que dans une source fatigue la source.
Je vois plus l'énergie de la terre comme un moyen d'évacuation (j'ai l'image que c'est l'énergie "caca", mais qu'on utilise comme engrais). La lumière (c'est le nom que je donne à l'énergie cosmique) est plus un des carburants de notre être, qui nous nourrit et nous relie tous.
Merci^^

Carole 24/04/2016 09:46

Ha ça ma rassure... parce que je trouvais ça flippant de passer mon temps à chercher mes mots, de rien comprendre ou d'avoir des genres de black-out... je pensais prolonger ma cure de vitamines d'1 mois... (je vais qd même le faire !) Je vais demander tout de suite à l'Univers ! Merci Alice ! :)

Virginie 22/04/2016 16:18

Merci :-)

Dominique 22/04/2016 14:26

Ah ben voilà j'me disais bien qu'il y avait un truc dans ce genre en ce moment, autour de moi tout le monde se plaint d'être fatigué, vanné, de ne pas avoir la pêche. Tout s'explique, Merci Alice :)

Delphine 22/04/2016 11:47

Tes articles tombent toujours pile poil avec mes questionnements/intérêts du moment, c'est incroyable!
Je me suis initiée au Reiki samedi dernier justement (oui, je sais le reiki, c'est pas trop ton truc...) et je fais donc appel à l'énergie universelle pour me recharger et recharger les autres! :)
En ce qui concerne les attentas, je me dis que puisqu'on est tous connectés, et pas seulement avec les français ou belges, on est "pompés" depuis toujours alors, avec tout ce qui ce passe dans le monde...Je pense que les répercussions se font plutôt sentir comme tu le dis après, au niveau des humeurs, énergies de peurs, de colère, qui circulent.

isa 22/04/2016 10:17

Y'avait pas la fin bouh ... : ), et du mal à positiver (la loi d'attraction m'a déjà répondu d'ailleurs :-/ ). Alors t'aurais pas un truc pour retrouver la frite, la pêche et la banane, en plus de la spiruline :-) les jours où y'a PAS de soleil ? ?? :'( (non je n'arrive pas à m'y connecter derrière les nuages :-(( ). Merciiiiii, bizzzzz

Jemy 22/04/2016 09:28

oui j'avais remarqué ça aussi cet espèce d'état bizarroide, j'ai plutôt pensé que c'était normal, un reset général nécessaire avant de pouvoir créer du nouveau...... Pour le reste je te suis à part peut etre que je pense que Gaia est bien plus forte que ça et que l'humain pourrait bien disparaitre, elle serait toujours là quant au soleil, ça fait des lunes qu'on se demande comment je peux rester en sardine à griller dès qu'ya un rayon sans être transformée en gros morceau de charbon noir lol. Merci pour ton éclairage encore une fois ;)

Alice Kara Medium 22/04/2016 09:39

On est pas obligé d'être dessous pour choper son énergie hein... À l'ombre c'est bien aussi... Mais faut surtout la choper directement de plus haut encore, à la source de l'énergie du vide de l'Univers zé dis dans l'article :)

isa 22/04/2016 09:19

Ça rassure de se dire que ce n'est pas soi qui craque mais que c'est général ! Le soleil me 'nourrit' heureusement très bien. .. quand il se montre ! !! Comme aujourd'hui quand il pleut je me traîne, regarde des comédies romantiques sous la couette (c'est mon blues du moment, mais j'ai la collec complète des Disney quand même hein !

Jemy 22/04/2016 10:50

Ok vais faire comme ça la prochaine fois ! merci !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !