Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 May

Pourquoi ? NON. Pourquoi pas ? OUI !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !, #Apprentissages, #Tribulations...

Bonjour à tous mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous poser une question...

Mais pourquoi donc vous essayer à longueur de journée de vous demander pourquoi ci et pourquoi ça ? 

 

(Oui je sais, moi aussi j'ai demandé pourquoi, c'est fait exprès, bande de bananes cosmiques !)

 

C'est vrai quoi... A longueur de journée, l'humain, l'être humain se torture le cervelet gauche avec cette fameuse question... "Pourquoi ?"

 

 

Cette question prend diverses formes : 

"Pourquoi je suis en vie ?"

"Pourquoi la vie est si chiante ?"

"Pourquoi je suis né(e) ? 

"Pourquoi j'me souviens plus de pourquoi je suis né ?"

"Pourquoi je pense ?"

"Pourquoi je pense à pourquoi je pense ?"

"Pourquoi les elfes existent que dans mes rêves ?"

"Pourquoi Dieu est t'il aussi débile au point d'avoir crée des cons ?"

"Pourquoi j'ai pas fais ma vaisselle ?"

"Pourquoi y'a rien à la télé ce soir ?"

"Pourquoi je dois payer des impots ?"

"Pourquoi il m'a dit ça lui ?"

"Pourquoi je lis Alice Kara... Putain !"

"Pourquoi elle dit Putain là tout de suite ?"

"Pourquoi j'y comprend rien ?"

"Pourquoi je continue à lire Alice Kara là tout de suite ?"

 

Blablablablablablablablabla...

 

Oui, je sais là tout de suite, vous flippez, parce que vous avez l'impression que je lis dans vos têtes. Menfoumentape. 

 

Cette question "Pourquoi ?" elle se pointe à toutes les sauces dans nos mentals foireux, qui ont toujours besoin de trouver une réponse à tout. C'est son taf au mental... Essayer de nous faire piger des choses. 

 

Et le mental le fait très bien son taf. Tous les jours, il nous pousse à chercher des réponses. 

Tous les humains se retrouvent à chercher un "Pourquoi ?" à toute chose, parce que, sans pourquoi (je vous l'ai dis dans un de mes précédents articles) y'a pas vraiment de raison. 

Et si y'a pas de raison, y'a pas de sens. Et si y'a pas de sens, y'a plus l'envie. Et si y'a plus l'envie, y'a plus d'action, et si y'a plus d'action, y'a plus de vie. 

 

A trop se demander pourquoi... Bah oui, j'vous le donne en mille... Plus rien n'a de sens, on perd l'envie de tout et de rien, et on finit par se perdre soi même. 

 

C'est là que ça devient interressant. 

 

Parce qu'il se pourrait bien que se perdre soi même, cela revienne à se trouver au final. 

 

(Attention, là ça va commencer à se corser, EVEIL DE CONSCIENCE INSIDE - NON DUALITE QUI PIQUE...)

 

J'vous le dis souvent, mais la vie, c'est une illusion. Tout ce que l'on voit, tout ce que l'on croit vrai, c'est du pipot. Et toute la vie est construite autour de cette illusion. On se pense séparé de tout le reste. On pense être une personne à part entière, avec un début, une fin. Un corps physique "limité", une vie "limitée", on nait, on meurt, basta. 

C'est du bidon. La plus grande supercherie qui semble exister. 

La vie, son grand "pourquoi" elle est là, si on doit lui en trouver un vraiment, c'est, avec nos petits cerveaux humains, apprendre à petit à petit se libérer des couches de l'illusion. Satyam Nadeen décrit ça comme si le mental humain était un oignon, et que le but est de peler l'oignon jusqu'à la dernière couche, pour ensuite se dissoudre dans la "lila", la Source de tout ce qui Est. En gros, avec son jargon à lui. 

 

Moi, j'en dis pareil, sauf qu'avec mon jargon de blondasse à moi, ça donne : 

La théorie du coeur d'artichaut. On enlève toutes les couches de peur, les petites feuilles, tout ce qui a attrait à la personnalité humaine, toutes nos illusions sur tout ce qu'on pense vrai, pis il reste que le coeur, ou autrement dit, la Source, qui aime tout et tout le monde, sans distinction aucune. Pis on bouffe ce coeur d'artichaut, y'a plus rien du tout à aimer, et là, c'est l'éveil. BAZINGA !!!

 

(Ptet que vous aurez mieux compris grâce à Satyam Nadeen en fait, heureusement qu'il n'y a pas que moi qui vous parle de tout ce bordel, sinon, on serait dans la merde... mdr)

 

Donc, je disais donc... Si on doit vraiment trouver un pourquoi qui donne du sens à la vie, c'est au final de se débarrasser de toutes nos illusions, de toutes nos croyances, et là miracle, on pige que tout en fait est méga simple, qu'il y a pas de noeuds au cerveau à se faire, et que tout est OK, Namasté, tout le bordel de l'état de Buddha, tout le monde est parfaitement détendu du string. 

 

Le hic là dedans, c'est que personne, je dis bien personne ne peut vous filer l'éveil. Vous pouvez passer toute votre vie à le chercher partout, faire tout ce que vous pensez "bien" pour l'obtenir, tester toutes les techniques les plus chelous, les plus new âge et les plus distinguées pour l'avoir, bah c'est un peu comme la loterie... Vous aurez beau acheter le ticket (cad : payer tous les maîtres spirituels possibles) vous n'aurez pas plus de chances de l'avoir. Je vais même aller plus loin. C'est la roulette russe. L'éveil, ça tue. ça tue votre personnalité humaine, ça la libère, ça détend les neurones, parce qu'il n'y en a plus vraiment, des neurones. 

 

C'est la plus merveille des choses qui puisse arriver, et je la souhaite à tout le monde !

Que ça vous arrive dans cette vie, dans une autre, dans un monde parallèle, une fois mortibus, ou quand vous n'aurez même plus de cerveau pour vous rendre compte que c'est arrivé. (True story lol)

 

L'éveil n'arrive à personne, étant donné que pour qu'il "arrive" faut plus qu'il y ait personne en dedans de vous. 

 

Vous saisissez le bordel ? 

 

Bon, maintenant qu'on a posé le schmilblik, et que vous n'êtes finalement pas plus avancés, concentrons nous sur ce qu'il est éventuellement possible de faire pour kiffer la life, et détendre nos cervelets gauches. 

 

Comme il n'y a réellement rien à faire pour obtenir le saint graal de l'éveil... Et qu'il faut, avant de perdre totalement notre "personnalité humaine", dealer avec, je vous propose de vous détendre un peu, et d'accueillir les choses qui semblent arriver dans vos vies, non pas en vous demandant toujours l'éternel "Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? WTF ?" mais plutôt en détournant la chose avec un grand "Pourquoi pas ?" 

 

 

Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas

Il y a - Vanessa Paradis

C'est là le nerf de la guerre... 

La fameuse acceptance. 

Accepter ce qui Est... Non pas en se posant 10 000 questions de plus, mais plutôt en se disant "Et pourquoi pas ?"

Et pourquoi ça pourrait pas être aussi comme ça ? Et que puis-je faire, dans ce moment présent, avec ce qui advient là tout de suite ? Y'a t'il vraiment quelque chose à faire ? Si oui, faites, si non, faites rien, la vie se démerde et trouve toujours un chemin ! (Tsoin - Tsoin !)

 

Les choses ne vous arrivent pas personnellement, elles arrivent. Point final. 

 

Vous pouvez choisir de réagir à ces choses là, en sortant vos deux sabres lasers, prêts au combat, prêts à la baston, pour "lutter contre". Ou vous pouvez au contraire, accueillir et accepter ces choses qui arrivent comme des choses parfaites pour vous, qui certes ne font pas de sens là tout de suite, mais est t'il réellement necessaire de leur trouver un sens ? 

 

Est-t'il absolument necessaire de savoir pourquoi pour agir ? 

 

Le pourquoi amène le jugement. 

Le jugement fait peur. Il vous stoppe dans vos élans. 

 

Si vous voulez voler, dites vous "Pourquoi pas ?" et avec les choses qui arrivent, trouvez un moyen. 

 

La vie ne vous met pas de bâtons dans les roues. La vie vous aime. Vous êtes la vie. Accueillez, acceptez (si tant est qu'il y ait besoin d'accepter, vu que la vie ne nous demande de toute façon jamais notre "avis" lol), kiffez, et envolez vous !!!

 

ça vous va ? Boh, après tout, pourquoi pas ?

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : Si vous choppez l'éveil suite à la lecture de cet article, spa de ma faute, j'y suis pour rien. Démerdez vous avec :p 

Ps² : Posez vos sabres lasers, ça peut tuer des Ewoks ce genre de trucs, déconnez pas quoi, ils sont gentils les ewoks ! 

Ps 3 : Ah ouais non, j'ai rien à ajouter. 

Pourquoi ? NON. Pourquoi pas ? OUI !
Commenter cet article

Gigi 21/06/2016 21:21

J ai tout lu ,
Ca m a bien plut .
Ya rien a jeter .
Rien a rajouter .

Et pourquoi pas `?? ;-)

Yavé 20/05/2016 14:52

Tiens au fait moi j'écoute ça en boucle en ce moment, éveil quand tu nous tiens :D https://m.youtube.com/watch?v=Z1r-kzV3nbQ

Yavé 20/05/2016 13:15

Ça doit être les énergies du moment car on est complètement synchrone là!

Cécile 20/05/2016 11:45

Bonjour,
J'aime bien l'image de l’artichaut, je suis pas blonde (je me moque pas, c'est toi qui le dit !) mais je dois être tout pareil parce que moi j'aime bien comprendre avec des mots et des images simples !!!
Je vous souhaite à tous une belle journée, pourquoi pas ?

Lily 20/05/2016 09:21

Hier, j'ai re-découvert cette chanson et je l'écoute en boucle...

Lisez bien les paroles ! Bisous.

http://youtu.be/1LXsm9y-z3I

manuela 20/05/2016 07:32

plein de bon sens, comme d'hab!!<3<3

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !