Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jun

Reportage chez les incroyables comestibles d'Albi - Ze AK Show !

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Ze AK Show

Bonjour mes petits poulets !!!

 

Le mardi, c'est vidéo... Donc en voici une qui vous a beaucoup plu, et que nous avons diffusée dans l'épisode 9 du AK Show. 

 

Nous sommes allées en reportage avec Yoshi (Natacha Yosho) à la rencontre de ces gens bizarres et un peu révolutionnaires, LES INCROYABLES COMESTIBLES. 

 

Bizarres, parce qu'ils se baladent avec des plants de tomate dans la rue, et révolutionnaires, parce qu'il ont pigé qu'il fallait se mettre à plusieurs pour changer le monde, et que changer le monde, ça commence par la bouffe. Le comestible quoi. 

 

Parce que j'ai lu encore ce matin, qu'un gamin sur trois ne savait même plus ce qu'était un poireau, ni une betterave, qu'on ne sait même plus comment s'écrit un "oignon" (ognon?) et que je ne suis pas sûre que certains ne pensent pas que ces drôles de choses là ne poussent pas directement dans des boites de conserve. (Et si ça continue comme ça, il se pourrait que les industriels trouvent le moyen de faire ça, m'enfin...)

 

Donc, on est allées leur filer un coup de main, on a mis les doigts dans la terre, on a planté des trucs, et on en a profité pour leur poser deux trois questions sur pourquoi ils font ça, qu'est-ce qui se cache derrière, et comment on peut tous aider à créer un monde meilleur. 

 

Dans ce reportage, vous verrez que si j'ai réussi à les aider, vous pouvez les aider aussi, et vos enfants aussi. C'est une sortie ludique à faire en famille, et vous pouvez en récolter ensuite les fruits, étant donné que les incroyables comestibles plantent des trucs qui se mangent, afin que tout le monde se serve, car c'est accessible à tous, et entièrement gratuit !!!

 

(Pis, bah c'est bio en plus, et le bio, ça fait plaisir au corps, et vous n'avez plus l'excuse de dire que c'est trop cher, j'vous l'ai dis plus haut, là, c'est GRATOS !!!)

 

Bon visionnage à tous, et...

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : Ne punchez pas de plants de tomates, sinon il est possible qu'un jour, vous preniez des tomates pourries dans la face. Karma is a bitch. 

Ps² : Allez planter des choux, restez pas là quoi, z'avez autre chose à faire... Ou partagez au moins !

Ps3 : Sauvez la planète terre, plantez vous ! (J'dis ça, j'dis rien TOME 2)

Le tome 1 est disponible là : www.alicekara.fr (Il m'en reste pas beaucoup)

Commenter cet article

Biche 23/06/2016 08:28

Plantez-vous !!!!!!!!!

Biche 21/06/2016 18:36

CaresseZ vos tomates avec un Z, c'est IMPERATIF !

Alice Kara 21/06/2016 18:39

Z comme zombies non ?

Biche 21/06/2016 12:48

oignon, nénuphar, caleçon
ognon, nénufar, çalecon !

Biche 21/06/2016 12:45

Karma is a bitch !!!

Biche 21/06/2016 12:44

Tu sais qu'il y a aussi des gamins qui ne savent pas non plus ce qu'est un œuf à la coque... (parce que les week-end passés chez le ou les parents c'est uniquement fast food ou plats industriels) Merci aux éducateurs qui leur apprennent !
Vu sur un balcon au même étage que le mien,et pour la 1ère fois, une jardinière suspendue au balcon avec un plan de tomates et des oeillets dinde contre les pucerons je suppose : ça devient contagieux ces plantations il faut croire !
Caresser vos plants de tomates dans le sens du poil, elles vous le rendront bien ! :)
Bisous

Biche 22/06/2016 09:14

Œillet d'Inde avec un I majuscule et non pas une dinde !
C'est pas possible, on me manipule le cerveau en ce moment !!! Les zombies probablement !!! :)

Biche 21/06/2016 13:15

PlanT de tomates avec un T !!! du latin " plantare " !!! (mon inconscient qui s'exprime pour que j'en rajoute une couche !)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !