Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

10 choses auxquelles je crois !

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations..., #Apprentissages

10 choses auxquelles je crois !

Bonjour mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui (pour changer un peu) petit article simple...

 

Comme je bosse en ce moment pas mal sur mes programmes à venir, et qu'il y en a un qui aborde à fond le sujet des croyances, j'ai eu envie de me plier moi même à l'exercice aujourd'hui, et faire une petite liste des trucs auxquels je crois, et que je trouve plutôt cools. Alors voici donc 10 choses auxquelles je crois, (en ce moment, mais une croyance, c'est mouvant, ça peut changer, vu que ça se forme en fonction des expériences humaines que l'on vit hein... Bref lol)

 

1. Shit happens... Les merdes, dans la vie ça arrive, mais spa grave, on peut tout gérer. Tout tout tout. Si y'a une solution, y'a pas de problème, et si y'en a pas, alors y'a pas de problème non plus, on laisse la vie s'en démerder, et c'est correct. 

 

2. Si tu ne bouges pas ton steak du canapé, les choses pourront arriver quand même, mais ça mettra peut être un peu plus de temps. Et tu n'auras de contrôle sur rien, alors que si tu te bouges un peu, ton mental sera rassuré. (Il aime bien ça le contrôle le mental lol)

 

3. Si tu veux obtenir des trucs parce que t'as l'impression que c'est ce qu'il te faut, que tu demandes à l'Univers mais que ça marche pas comme tu veux, c'est que tu demandes pas les bons trucs, et que c'est donc parfaitement inutile que tu les reçoive. 

 

4. Le temps, c'est une perception du mental. Il file plus ou moins vite en fonction du côté de la porte des toilettes duquel tu te trouves. Il peut être à rallonge, ou filer à grande vitesse, tout ça, c'est juste dans ta tête, et tu peux modifier ta perception en modifiant tes pensées. (Comme ça les vacances, ça dure plus longtemps, ça fait pas d'mal par où ça passe !)

 

5. Si tu as un esprit positif, il n'y aura pas forcément plus de choses positives dans ta vie. Ce sera toujours pareil, car tout dans l'Univers est en parfait équilibre. Cependant, ton cerveau est bien conçu, et plus tu vas t'entrainer à voir les choses positives, plus t'en verras. Elles étaient déjà là avant, mais t'avais juste pas mis le focus dessus, espèce de couillon !

 

6. Les choses qui adviennent ne sont ni bonnes, ni mauvaises, c'est juste ton mental qui les met dans des cases afin de les répertorier. En fait, sans jugement du mental, les choses qui adviennent sont juste des choses, toi seul peut déterminer ce que tu vas choisir d'en faire derrière. Des limitations, ou une occasion de prendre de l'élan. 

 

7. Trouver le bonheur dans les choses extérieures, c'est comme se scotcher des jambons-beurre sur les cuisses, ça n'a aucun interêt. Tu peux aussi essayer d'attraper du vent avec ta main, ça occupe. (J'dis ça, j'dis rien, Tome 2)

 

8. Si tu sais pas quelque chose, demande. Il vaut mieux avoir l'air stupide deux minutes, plutôt que toute une vie. (Là aussi, c'est question de mental, "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump)

 

9. T'entourer de gens très très heureux, c'est bien. J'dis pas hein... Mais passer ta vie avec la personne la plus heureuse que tu connaisses... A savoir, toi, c'est mieux. Sois la personne la plus heureuse que tu connaisses, tu gagneras du temps, et ptet qu'au passage, tu inspireras quelques personnes à faire de même. 

 

10. Dire non, c'est pas grave. Te juger en train de dire non et culpabilliser d'le faire, c'est le mal incarné. 

 

Ah pis, comme chui pas râtasse, une onzième : 

 

11. Un câlin, c'est pas que pour les chiens. ça peut résoudre un paquet de trucs, et ça devrait toujours être notre première option. 

 

 

Voilà !!! 

 

Bon bien évidemment, là j'en ai mis que 10, j'en aurais plein à mettre, j'ai fais ça en 5 min top chrono, mais c'est déjà pas mal, et c'est à vous maintenant, lâchez vous dans les commentaires, et dites moi quelles sont vos 10 croyances à vous dans ce moment présent là tout de suite. 

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : J'peux pas faire plus long, y'a Laurie et Yoshi qui vont débarquer tout à l'heure et on va tourner plein de conneries pour le AK Show qui reprend le 3 septembre... héhéhé... 

Ps² : Petit spoil, mon programme sur les croyances, c'est d'la bombe, faites-moi penser à mettre de gros warnings partout du style "Ne convient pas aux âmes sensibles de la ciboule", sinon ça risque de piquer. ahaha !

Ps3 : Avec les girls, on va boire plein de cafés (enfin, juste moi, Laurie et Yoshi boivent du thé vert de filles tssss) donc vous pouvez toujours m'offrir un mug bien chaud juste en dessous, pour m'aider à les supporter pendant deux jours, ahaha ! 

 

Cliquez là : 

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

10 choses auxquelles je crois !
Commenter cet article

Baz art 25/08/2016 00:44

Je crois que la vie est simple et facile à condition de laisser celle ci nous combler à sa manière et d'accepter ses cadeaux avec humilité et non rechigner comme un enfant capricieux en se disant "c'est nul, c'est pas ça que j'avais imaginé"

(Entre nous, j'ai remarqué qu'en acceptant ses premières idées kdo kinder, la vie est encore plus généreuse et m'offre des trucs que j'avais même pas imaginé et qui sont trop canons)

Je crois que La beauté repose dans la confiance en soi. Ouais quand je me lâche la grappe, je suis nettement plus souriante et lumineuse pas vous?

Je crois que l'amour n'exclut rien et qu'il embrasse le tout. Ouais alors du coup, je crois que c'est plus simple d'ajouter que de retirer quelque chose dans ma vie! Je ne me prive de rien et ne rejette rien, même ce que je "juge" pas cool. (Oh mais j'ai partagé deux croyance en 1 du coup mééé c'est troooop boooon ça )

Je crois que pour rendre les choses fluides, il est bon d'être clair avec soi même. (Ça paraît évident hein?! Ha ha mais est ce qu'on est toujours clair dans nos ressentis et nos désirs hum au quotidien pas certain^^)

Je crois qu'en dehors de vivre et de savourer la vie, notre seul taf c'est de travailler sur nous! Le reste c'est un prétexte, un tableau de bord pour nous aider à nous libéreeeer, délivreer (naaaan j'en ai marre griller la au chalumeau cette boulette de neige!!!) guérir quoi hein, pas compris bah notre taf c'est de veiller à être bien à chaque instant quoi!!!

Je crois que la clé justement pour être bien c'est de remplir notre réservoir d'amour! Une fois qu'il déborde tout seul, ça touche l'environnement proche et ça fait du bien à tout le monde!

Je crois que les chaussettes disparaissent dans la machine à laver, si si... Image débile pour dire que la dualité disparaît quand on pratique l'auto Wash intérieur! Plus on a l'esprit et le cœur ouvert moins y a conflit moins on est capable de voir ou tout blanc ou tout noir!!

Je crois en quasi totalité ce que tu as partagé Alice... Ouais c'est facile, je suis une grosse paresseuse hi hi mais suis sincère

Je crois qu'il est intéressant d'observer ses pensées car on a très vite envie de changer sa discothèque intérieure. (Le nombre de pensées qui tournent en boucle - le disque est rayé grunchhhh le disque est rayé)

Je sais pas si j'en ai partagé 10 mais entre nous on s'en fou!
Je t'envoie pleins de bisous ensoleillés!!! Vivement la rentrée du AK show! ;-)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !