Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Aug

A nos actes manqués... héhé hé héhé héhéhéhéhé...

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

A nos actes manqués... héhé hé héhé héhéhéhéhé...

Bonjour mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui, je sors un peu de ma bulle parce que j'ai un petit peu l'impression que le monde pète un cable.

(Je rentre de 4 jours de vacances chez mes beaux parents, où on a fait une grande cousinade avec toute la famille de mon âme heureuse, pour les 65 ans de mariage des grands parents, c'était hyper sympa, et on en a bien profité, car c'étaient nos seules vacances pour cette année, on a pu faire un plouf dans la belle bleue, et on a vraiment bien rigolé, ça m'a réconciliée avec les réunions de famille, moi qui n'ai jamais connu ça, je suis vraiment chanceuse d'avoir une belle famille en or !)

 

Donc, le monde pète un câble... Total. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, parce qu'en plus, c'est pas vraiment nouveau, mais les gens partout, font du grand n'importe quoi. Des actions qui n'ont strictement aucun sens. (Pour le mental) et on ne peut faire autrement que de dire "WHAT THE FU** !!!?!" au moins 30 fois par jour. 

Je vous passe le laïus sur les actualités, on va pas s'étaler dessus aujourd'hui... 

Moi j'ai envie de vous parler de ce que je vois dans mes consults. 

 

Vous le savez, j'arrête les consultations médiumniques en septembre, pour faire de l'accompagnement en développement personnel du côté spirituel de la chose, et cette nouvelle a affolé pas mal la populasse au sein de mes lecteurs. Je m'attendais un peu à recevoir quelques coups de fils hein... Mais pas autant. (Je commence à croire à ce que disent les rois du marketing sur le fait que la rareté pousse à l'achat, m'enfin, c'est pas du tout ma façon de procéder quand même, menfoumentape !) 

 

Donc j'ai eu pas mal de consultations ces dernières semaines. (Toujours pas assez pour payer mes factures et l'argent que la CAF me réclame, mais y'a du mieux, c'est ballot, parce que j'arrête bientôt, menfoumentape, j'aime le risque ! mdr) 

 

Dans mes consultations, je vois un peu de tout. Généralement, comme je suis sympa, j'attire des personnes qui le sont tout autant. Je n'ai pas d'adeptes des audiotels comme ce fut le cas à un moment donné (et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas beaucoup de clients de toute façon, mais je ne m'en plains pas, les adeptes des audiotels, z'avez pas idée à quel point ils sont chiatiques en consultations... Rhalala... Bref lol)

 

Et comme j'ai des gens sympa, généralement mes consultations sont plutôt cools. Or, ces derniers temps, ces gens sympas se sont retrouvés dans des situations rocambolesques, pas piquées de hannetons, qu'ils ont pour la plupart provoqué eux mêmes. Je ne vous parle pas d'un petit fourbi de rien du tout dans lequel on se met parce qu'on a zappé de faire telle ou telle chose non... Je vous parle d'un gros merdier dans lequel on fonce tête baissée sans réfléchir, dans une espèce d'état second, qu'on comprend rien de ce qu'il se passe, mais qu'on fait quand même, sans réfléchir une seule seconde aux conséquences, et on se retrouve la tête dedans, on y comprend que dalle, et on subit, très franchement, la totalité du merdier, avec une méga tonne de culpabilité, sans avoir aucun contrôle (ou alors juste un tout petit) sur le bordel ambiant, auquel personne n'est habitué, et qui n'est pas, mais alors pas du tout confortable. 

 

ça résume plutôt pas mal. lol

 

Vraiment, les gens font du n'importe quoi... Se retrouvent dans un n'importe quoi encore plus incontrôlable, et ce n'importe quoi... Finit par s'arranger, par je ne sais quel stratagème qui lui non plus, ne ressemble pas à grand chose. 

 

La vie exprime son grand nawak, et ça se voit. Un peu plus que d'habitude en fait. 

 

Les new-âge vont vous dire qu'il s'agit d'un "SHIFT" de l'humanité, pour mieux nous éveiller ou whatever, que les martiens une nouvelle fois nous auront prévenus via des canalisations (de chiottes) alambiquées, qu'on les a pas écoutés blablabla... Pareil pour toutes les religions, on a pas suivi les commandements, alors qu'ils étaient clairs, donc on en subit les conséquences blablabla, et la marmotte, elle met le chocolat... Dans ton cul. (Le papier d'alu, on a tous remarqué que ça pouvait pas permettre de téléphoner aux ETs, même quand on se le met sur la tronche, m'enfin... Bref... Chacun fait comme il peut vous m'direz...)

 

Moi, j'ai une explication beaucoup plus simple. 

On est fatigués. Et quand on est fatigués, bah on fait des conneries, des actes manqués, on fait n'importe quoi, on range ses clefs de voiture dans le congélo, on oublie ses mioches sur l'autoroute (true story) et on tient pas la porte à la mémé au supermarché, qui se la prend en pleine face. 

 

On manque de sommeil (tu m'étonnes, le temps tel qu'on le connaît se raccourcit, les scientifiques le disent hein...) on a des journées de malade, rythmées par le travail, les mioches, les chats, les potes qui sont tout aussi fatigués, on bouffe de la merde industrielles avec plus rien dedans qui soit bon pour notre corps, et on passe beaucoup beaucoup de temps à penser au fric et à comment on va réussir à finir le mois...

 

Tout ça est bien évidement non exhaustif, et faut rajouter aussi toute la boustiffaille indigeste que nous refile le mental à longueur de journée, et de nuit, parce que le mental, vous en conviendrez, a du mal à s'auto fermer le clapet. 

 

Tout ça, ça fait des gens exténués, en complet burn out, et ça explique dans 99% des cas, les actes manqués du n'importe quoi ambiant. 
 

OUI, le monde est en train de pêter un câble. Pis comme on est un peu plus en "alerte" et aware, on le remarque plus. 

 

Les actualités montrent de la peur, donc la peur s'immisse partout. On est sur le qui-vive, les sabres lasers dans les deux mains, prêts à dégommer le moindre souci qui se présente, mais en battant des bras n'importe comment, comme quand on essaye de butter un moustique la nuit, parce qu'on le voit pas dans le noir. On file trois claquounettes au passage à sa moitié qui n'a rien demandé, mais c'est pour son bien, donc on est pas trop ragardants sur les dommages collatéraux. Après tout ce qui se passe la nuit, parait que ça voit jamais le jour. (Je dis moi aussi n'importe quoi, mes vacances ont été courtes hein... Scuzez lol)

 

Les soucis, c'est pareil. On bastonne le vent, contre vents et marées (wow, je suis pouet pouet en plus !) et avant d'arriver à butter le souci, on peut y passer la nuit. 

 

On ne peut pas règler le souci au niveau mondial. M'enfin, comme l'infiniment petit se répercute dans l'infiniment grand, (paraît hein...) y'a ptet moyen de moyenner un tantinet. 

 

Mon conseil du jour donc... 

 

OCCUPEZ VOUS DE VOS FESSES. 

 

Prenez du temps off, pour vous, rien que pour vous. Déléguez ce que vous pouvez déléguer quand vous sentez que vous n'êtes pas en mesure d'assurer le caramel, et détendez vous du string ! (BOWDEL !!!)

 

Par les temps qui courent, c'est la chose la plus importante à respecter. 

 

Faites vous masser, lisez un bon bouquin qui va vous faire voyager (essayer de chopper un bouquin positif hein, ne cherchez pas le bâton pour vous faire battre, c'est pas l'idée lol) qui va vous raffraîchir les neurones du bulbe du haut, qui va vous changer les idées et vous éloigner du bordel ambiant quelques heures. 

Organisez vous mieux, notez, faites des to do lists, mais n'en oubliez surtout pas les TOUT DOUX LISTS. Avec des choses sympathiques dedans. 

 

Farniente, buvez une petite bière bien fraîche, rappelez vous des plaisirs simples de la vie, et appréciez le moment présent. 

 

J'veux pas vous foutre les boules hein, mais il n'existe aucun moment présent que vous pourrez re-vivre deux fois. Si vous ne le vivez pas à fond, il va se barrer, et vous aurez loupé un truc. 

 

Passez du temps en famille, et si votre famille vous pète le cul, fuyez. Vous n'avez pas de temps à perdre avec des prises de tête inutiles, surtout que, comme dit plus haut, vous risqueriez de faire ou dire des trucs qui dépassent votre pensée et qui à terme seront tout aussi incontrôlables que Godzilla, lâché dans New York City avec plein de petits taxis jaunes dans les dents.  

 

Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche au boulot avant de sortir une méga connerie à votre boss, ou au moins, si c'est trop difficile, faites passer la valda avec un sourire, ou un compliment. Innovez quoi. 

 

Soyez honnêtes surtout. Les gens peuvent comprendre que vous avez un coup de mou, et y'a toujours des solutions. Il vaut mieux avouer sincèrement qu'on a un coup de moins bien, plutôt que de dépenser de l'énergie pour faire quelque chose mal, et dépenser encore plus d'énergie ensuite, pour réparer les choses... Encore plus mal. 

 

Surtout, ça vous évitera pas mal de culpabilité ensuite, parce que c'est ce qui ronge le plus le monde d'aujourd'hui, la culpabilité. On passe un temps fou à larmoyer sur le fait qu'on aurait dû faire les choses différemment, alors que ça sert à rien du tout, plutôt que de réparer, ou d'assumer les conséquences de nos actes. 

 

Pensez y, et vous vous détendrez du string mes poulets. 

 

Passez du temps avec vous même, communiquez avec votre corps, pour savoir quand il est trop fatigué pour écouter votre tête, et mettez le sur pause dès que vous en ressentez le besoin. 

 

Communiquez votre trop plein de fatigue, dans la douceur, avant d'en arriver à exploser comme des cocottes minutes. 

 

Vraiment, vous m'en direz des nouvelles ! 

 

Alors, allez vous le faire ? Quels sont vos idées pour arriver à vous reposer, vous détendre, et prendre du temps pour vous ? Partagez vos idées dans les commentaires avec tout le monde :)

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : Moi, je bois un KAWA sur mon balcon, entourée de mes chats. (J'en ai 10 en ce moment, je garde les trois fouziques de ma petite soeur) Si vous voulez m'en offrir un, vous pouvez le faire en cliquant là : 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous les généreux donateurs :) J'vous kiffe, et je pense à vous chaque fois que ma senseo fait de la buée sur mes lunettes ahaha !

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

 

 

Ps² : Si vous pouviez me rappeler à l'occasion que j'ai instauré une nouvelle règle chez moi, faisant suite à une situation incontrôlablement infructueuse de tentative de décoration intérieure, je vous en serais gré. La voici : Il est formellement prohibé, en ces lieux de bonheur indéniable, de pratiquer, même sous supervision divine, tout travaux de décoration incluant de près ou de loin un pinceau (ou autre), de la peinture (liquide ou autre) surtout si elle est noire, en présence d'une communauté féline de plus de 0 individus. Et ce, même après installation hautement ingénieuse d'une chambre stérile à l'aide d'une bâche plastique empéchant l'arrivée inopportune d'un ou plusieurs énergumènes soit disant bien éduqués à gueules angéliques. 

Ou dans sa version simplifiée. T'as des chats, tu peins pas. 

Merci à tous ! 

 

Ps3 : Pour les plus courageux, qui voudraient faire de ce monde un lieu de bien être empreint de sérénité, j'ai 16 pattes de chats à nettoyer. Le terrorisme est partout. 

Commenter cet article

Hélène 12/08/2016 12:01

Moi, j'ai de la chance : je travaille pas. Bon, ok, c'est pas top à partir du milieu de mois ... et oui je stresse bcp car pas de boulot, peu d'argent, et peu de vie sociale, ... mais aussi je profite de pouvoir passer du temps avec mes enfants et de faire ce qui me plaît chez moi (bouquiner, coudre, bricoler, ... ). Et peindre aussi parfois, mais j'ai qu'un chat alors ça va ;)

Alice Kara 12/08/2016 12:20

Tout est dans le chat, c'est clair ;) Bisous !

Thé 09/08/2016 08:16

Bonjour Alice,

Le mieux c'est de faire ce qui nous fait le moins mal, c'est à dire, prendre du recul, rentrer en soi et mettre en place le "non agir "....
Les situations se règlent bien souvent sans nous.
Je vous souhaite le meilleur Alice !
Thé

Alice Kara 09/08/2016 08:30

Le moins mal ? Pourquoi pas plutôt ce qui nous fait le plus de bien? ;)

Yon 09/08/2016 00:21

Tu veux qu'on t'offre des chats ? 0:)

fred 10/08/2016 07:53

moi aussi je l'avais compris comme ça ^^

Alice Kara 09/08/2016 08:30

Non merci looooool

baz art 06/08/2016 14:36

hello girl!

c'est marrant mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je te lis!
Qu'ai-je fait de mon côté?
J'ai commencé par fuir ma famille pète cul car j'étais fatiguée et irritée à la fin..j'ai lâché la picardie! j'ai déménagé en Normandie dans un studio que je surkiffe, dans une résidence sénior (je suis dans la partie "étudiante") où le seul risque est de me faire attaquer par un déambulateur! lol c'est dire si c'est calme... j'adore!
Je me suis installée tranquillou, ajouter les trucs qui me manquaient pour plus de confort et me sens super bien! Je croise des étudiants et les voisins du dessous ont 92 et 94 ans, ils fêtent leur 50 ans de mariage ce week end! j'aime bien ce mélange...
Ensuite, j'ai commencé une cure detox Desmodium pour nettoyer et régénérer mon foie (plantes conseillées également après un traitement lourd comme chimio), avec de la bouffe supra légère riche en fibre et beaucoup plus d'eau pour le coup, j'ai eu des effets kiss cool comme une grosse remontée émotionelle.... je traite tout ce qui me traverse à l'aide d'un journal de bord avec des codes couleurs: prise de conscience/changement à mettre en place. C'est super stimulant et cela accompagne ma discipline intérieure... Pour rester dans l'amour autant que possible!
ben j'ai retrouvé la banane pas le sourire de facade, hein..le sourire avec les yeux et la chaleur au coeur!
Hier, massage indien du crâne, je suis ressorti toute zen avec la crinière de savane... AkOUNAMATATA... prendre soin de soi, c'est le début du chemin pour aller plus haut, plus loin!
Ravie que tu puisses te ressourcer en famille avec ta Liliane!
Je vous embrasse!

Camille, musicotteuse fatiguée 05/08/2016 15:08

Moi je commence par 1 chat, une petite minette de 3 mois dans une semaine <3 <3 <3
C'est une histoire de survie. (Et de fatigue justement, parce que je pense que j'ai besoin d'un chat pour transformer les énergies négatives dans lesquelles je patauge... avoue, c'est pour ça que tu en as autant?)
Dis-voir tu vis dans une maison pour avoir autant de bestioles autour de toi? ^^
Et quand tu pars en vacances... tu fais comment....???

Biche 05/08/2016 08:54

Les marmottes suffoquent ! :)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !