Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

C'est quand qu'on est grand ?

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

C'est quand qu'on est grand ?

Bonjour à tous mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire en fait. (Oui j'écris mes articles le jeudi généralement, parce que je publie à 7h du mat' le vendredi, faut pas pousser mémé dans les orties, la nuit maintenant que j'ai "une vie de famille", je dors lol) 

Vous êtes en ce moment même en train de poster des petits messages sur mon profil facebook, mignons tout plein, à coup de références de chats et de Star Wars. Franchement, j'adore, et j'essayerais de tout liker (défi !!! Car vous êtes nombreux ! ahaha !) merci vraiment à tous pour vos petites attentions, surtout en ce jour de rentrée scolaire ! 

 

Avant facebook, tout le monde zappait mon anniversaire (même moi, j'avoue lol), justement parce que c'était la rentrée ahaha ! On peut le dire, facebook a changé ma vie, comme quoi, ça tient à peu de choses lol

 

Bref, aujourd'hui, j'ai 35 piges... Et pour la première fois ce chiffre m'a un peu piqué le mental. 

35 piges, normalement, on est supposé être adulte. On est dans la fleur de l'âge, on est supposé avoir un taf qui nous permet de payer les factures, être épanoui, avoir des gosses, une petite maison dans un lotissement bien sous tous rapports, avec un petit jardinet, une voiture qu'on a fini de payer, et le labrador qui va avec. 

On est supposé selon les "conventions sociales", ou ce qu'auraient voulu dans l'idéal nos parents ou notre famille pour nous, être autonomes, et parfaitement bien positionné dans la société (de consommation ?!?).

 

Sauf que moi, ben, j'ai rien de tout ça. Et ça pourrait faire tâche, si j'écoutais mon mental et que je lui octroyais un quelconque crédit, mais ce n'est pas le cas voyez-vous. Comme le vôtre, il tchappe à l'intérieur de mon cerveau H24, mais j'en ai rien à fout'. 

 

 

Mais j'avoue que j'ai procrastiné, donc ça a piqué quand même dans mon mental, qui a fait des remous de Caliméro... Allez piger c'que veut ce couillon de la lune pour moi là tout de suite ! ahaha !

 

(Que j'écrive un article, comme d'hab en fait... Suis-je con ! Ahaha !)

 

Dans l'idée, j'ai 35 piges, mais je ne réponds à aucun code instauré par la société. 

 

Parce que j'ai d'autres trucs carrément canon, qui répondent à mes besoins/envies à moi... 

 

(Attention, petit bilan "J'raconte ma life" à suivre lol)

 

 

Niveau taf, tout est encore à construire... 

 

Je suis officiellement animatrice d'une émission, dont je suis la seule à décider c'que je mets dedans, sans aucun producteur au-dessus de moi qui me saoule avec des résultats d'audimat, ou des questions de budget, ou whatever... J'ai choisi mon équipe, je fais c'que je veux, je dis ce que j'ai envie de dire, à ma façon, et ce n'est pas donné à tout le monde. Ca a toujours été mon rêve, et je l'ai fait. Je suis aussi auteur, ce blog attire plus de 600 personnes chaque jour, et en moyenne 2000 personnes chaque vendredi lorsque je poste un article... J'ai aussi sorti un bouquin, qui continue de se vendre 3 ans après sa sortie. (Et dans le monde de l'édition tel qu'il est aujourd'hui, paraît que c'est extra-ordinaire... héhéhé !)

Et bientôt, inch'allah, je serais officiellement une botteuse de culs hors pair, avec un superbe site web qui déchire tout (tellement il sera truffé de trucs qu'on est en train carrément d'inventer avec mon beau-frère... Parce que mon cerveau va plus vite que la technologie actuelle voyez-vous... lol) et aussi, peut-être même que mes santiags et moi, on aura la chance de se la péter avec un micro sur une scène pour donner des conférences, non plus le cul dans un parc, mais devant plusieurs centaines de personnes (voir des milliers, faut que j'arrête de limiter les possibles dans mon cerveau lol)

 

En prenant la décision d'arrêter les consultations médiumniques je suis en train de prendre le plus gros risque de ma vie. (Et j'avoue que j'adore ça en fait... Les gens fuient le risque, moi j'le provoque lol)

Je n'ai aucune visibilité sur la suite, et même s'il m'arrive de flipper (ma race) de temps en temps, surtout que les délais sont impossibles à respecter, (mon nouveau site n'est pas prêt du tout blablabla...) j'ai hâte de voir ce qui va sortir de tout ça. Je suis parfaitement ok avec mon précepte de toujours "ça peut arriver, OU PAS", du coup j'ai aucun souci à me dire que si ça marche, tant mieux, mais que si ça fait pas l'effet escompté, j'irais trouver un taf où j'aiderais aussi les gens différemment (et ça inclut de faire des pizzas, parce que les pizzas, ça contente tout le monde lol).

 

Niveau fric, malgré une grosse frayeur qui a bien agité mon ciboulot ces derniers mois, menfoumentape aussi, la galère je connais, j'ai pas envie de vivre ça toute ma vie pour autant, mais j'ai pigé un truc pas couillon du tout dernièrement, en fait, j'ai plus de blocages sur le fait d'avoir du fric, que de ne pas en avoir, à cause simplement, de... La comptabilité qui me pète le cul. Quand on a que dalle, c'est hyper facile de compter, avec plus, faut engager un grut qui compte pour nous, blablabla, ça devient prise de tête. Mais j'me soigne en me disant que ça peut faire baisser le taux de chômage d'engager des gruts qui font des trucs à ma place, donc c'est canon lol

 

(Vous remarquerez que j'adapte la loi d'attraction n'importe comment, et que je ne fais rien du tout comme ils disent les mecs dans les gros bouquins là-dessus, mais là pareil, menfoumentape lol C'est justement l'occasion de tester de nouvelles choses, pis si ça marche, de vous en faire profiter dans un article/bouquin/vidéo/programme lol)

 

Niveau petite maison, c'est pas pour tout de suite, je suis toujours dans mon HLM bien au chaud, (Et vous avez je pense via mes vidéos vu à peu près toutes les pièces, il est pas mal niveau déco, je ne suis pas peu fière de mes idées cheloues lol) mais là aussi, avant, quand j'me projetais, j'imaginais qu'à 35 piges, je vivrais dans une magnifique maison au Canada, un truc genre Céline Dion qui en jette... Mais ça ne me correspond pas tellement en fait, je préfèrerais une petite maison de hobbit sur une colline, avec un jardin de permaculture, un garde-manger bien rempli (en cas d'invasion zombies, ça peut servir lol) et encore plus de déco cheloue, avec un vrai studio de tournage, et des petites maisons pas loin pour recevoir les cops. 

 

 

Les enfants, j'en veux, mais mon âme heureuse ne veut pas les porter, (elle a 39 piges) et moi, ma santé ne me le permet pas encore. D'ici 2/3 ans mon corps devrait être opérationnel, donc en attendant, j'ai des chats lol 

J'ai perdu 50 kilos en 3 ans, et ça a été assez difficile comme ça, du coup j'me donne le temps de stabiliser, et je laisse mon corps se reposer un peu. Surtout que j'ai 3 grosses opérations à venir cette année encore, donc j'vais pas charger la mule quoi :p

 

Tiens d'ailleurs, cadeau, un petit avant après, même moi je ne réalise pas à quel point j'ai changé physiquement lol (Je sais que vous êtes nombreux à me poser pleins de questions là-dessus, et je ferais une bafouille à ce sujet, surtout que j'ai un programme sur le corps qui va sortir dans quelques mois... Stay tuned !)

 

 

C'est quand qu'on est grand ?

Niveau voiture, bah j'me déplace toujours en bus, vu que j'ai pas le permis de conduire... Et ça me va très bien, même si les gens ont du mal à comprendre comment c'est possible de survivre sans habiter Paris... (De toute façon, dans mon hameau de Hobbit, j'me déplacerais en carriole trainée par des lapins de Rosgobelle, menfoumentape !) 

 

Amoureusement, tout va bien, mon adorable femme m'a apporté des croissants au lit ce matin, avec des bonbecs (le top du must quoi !).

 

Et niveau labrador... J'ai bien assez de litières à faire comme ça avec mes 7 chats déchainés. 

 

Bref, tout ça pour dire que si la vie m'avait fourni tous les trucs répondant aux standards de la société qui vont bien, j'me ferais chier grave de chez grave. 

 

Si y'avait aucun risque, si j'habitais dans une zone de confort limitée à 30km/h, que je devais sortir mon labrador à heures précises, que j'avais rien de wanegain dans ma vie... Je trouverais ça nul à chier, et mon mental ferait les mêmes rebonds, mais dans le sens inverse. 

Il se plaindrait que jamais rien n'arrive de bizarre, que c'est trop plan plan, et il essayerait de me pousser à croire que je mérite autre chose. 

 

Je ferais comme font les gens qui ont une vie "standardisée" et rassurante, j'me mettrais en danger, cherchant peut-être une maitresse sur tinder, je dirais des ragots sur les voisines, j'économiserais pour faire mettre une piscine hors sol dans mon jardinet parce que la voisine l'a fait justement, on m'offrirait des parfums ou des fringues à mes anniversaires, mais je baverais sur les vitrines des magasins où ils vendent des trucs Batman. 

 

Alors que là, mon placard ressemble à une vitrine de geek store, à mes anniversaires, les gens qui m'aiment m'offrent des trucs Star Wars trop canons, (les girls du AK Show m'ont offert une place pour aller voir Lara Fabian !!! Avec une petite vidéo d'accompagnement qui fout les poils tellement elles disent des trucs trop mimi dedans !) je joue avec mes chats et des sabres lasers, j'fous la zique à fond et je chante à plein poumons dès que je peux n'en déplaise aux voisins, qui s'en tapent de toute façon... (et là aussi en écrivant cet article, j'écoute Kendji comme les minettes de 15 ans lol) 

 

Je suis une gamine invétérée, une enfulte (Enfant/adulte). J'ai un corps de 35 piges que des fois on dirait qu'il en a 90 (mon cerveau aussi, parait qu'y a plein de sagesse dedans, mais comme vous tous, je la cherche encore des fois lol) avec la personnalité d'une gaminotte, qui peut passer d'un niveau d'une enfant de 2 ans, (SPOILER : Vous en aurez d'ailleurs un aperçu dans le AK Show qui sort demain j'en dis pas plus lol) à une botteuse de cul aux réflexions d'un vieux sage qui aurait franchi l'Everest 40 fois avant de se rendre compte que ça sert à rien. lol

 

Mon présent, il est plutôt carrément canon. Même s'il plaît pas à tout le monde, même s'il ressemble pas aux standards qu'on essaie de nous faire croire que c'est l'aboutissement du bonheur suprême, bah... Heureusement. 

 

Cette semaine, en consult, j'ai eu une nana qui avait envie de mourir, parce qu'à 40 ans, elle n'avait justement rien qui corresponde à ces standards-là. Lorsque je lui ai dit que c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver, qu'elle était totalement libre de créer ce qu'elle veut, parce qu'elle n'a pas à s'emmerder avec les chaussettes sales d'un enfoiré, ou un labrador à sortir, que la vie, en ne lui donnant pas tout ça, lui avait clairement sauvé les miches, elle a changé de perspective. J'ai senti ce fameux "switch" du mental, qui, peut-être pour la première fois depuis longtemps, a fait entrer de nouveaux possibles, et lui a permis d'envisager de nouvelles choses, en accord avec ce qu'elle est elle, et pas en désaccord avec les trucs sociétaux. (C'est ça qui a généré toute sa souffrance pendant tant d'années, le fait de se dire que les chose"s devraient être différentes de ce qu'elles sont...) 

 

Virez tout ce grand bordel vous aussi, et créez votre vie à vous. Avec tout ce que vous offre le présent, et si ça correspond pas à ce que fait le reste du monde, TANT MIEUX !!! (PUTAIN !!!)

 

J'vous ai posé quelques questions dans un sondage dernièrement (d'ailleurs merci à tous pour les nombreuses réponses !!!) et je vous demandais pourquoi vous aimiez mes articles ou vidéos, et pourquoi vous feriez appel à moi plutôt qu'à quelqu'un d'autre pour vous aider à vous dépatouiller avec la vie... 

 

Vos réponses ont été sans appel.. 

 

Parce que je suis totalement déjantée et différente des autres. Parce que je ne mâche pas mes mots, parce que depuis toutes ces années de blogging vous me connaissez même parfois mieux que je ne me connais moi-même, et que c'est grâce à tout ça que vous me faites confiance. Vous en avez tous marre des accompagnants "normaux" ou conventionnels, qui disent ce que vous avez envie d'entendre, et que ça vous fait même fuir. 

 

Le monde appartient à ceux qui arrivent à être eux-même. À ceux qui composent eux-même leurs propres mélodies, plutôt qu'à ceux qui suivent les notes des autres. 

 

La personnalité, c'est la forme que prend la vie à travers nous. La forme n'a que peu d'importance, on peut prendre ou être celle qu'on a envie, la vie nous fera pas chier avec ça, mais on a tous appris y'a un paquet d'années déjà qu'essayer de faire rentrer un cube carré dans un truc rond, c'était fucké d'avance. M'enfin... Moi, j'dis ça, j'dis rien. (Tome 2)

 

À vos mélodies mes poulets :)

 

Ne grandissez pas trop vite... Vivez enfants, et faites pleins d'heureux !!! 

 

 

Je vous aime, grave. Merci à tous pour vos souhaits, je file y répondre, j'ai du taf ! ahaha !

 

 

@ Bientôt quelque part mes poulets ;)

 

Ps : J'aime aussi les labradors hein... lol

Ps² : Le AK Show fait sa rentrée demain, et on est ravies avec la team de vous retrouver !!! C'est une rentrée pleine de surprises, vous m'en direz des nouvelles !!!

Ps3 : Pour mon annif, vous pouvez m'offrir un café en cliquant là : 

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

 

 

 

 

Commenter cet article

Aline - Labyrinthe Universel 02/09/2016 11:08

Hello!
Moi itoo, je suis hors-code de la société! À 26 ans, je ne veux toujours pas d'enfants / maison / voiture pour les 30 ans et je grimace d'ailleurs quand on m'en parle! Avoir une vie normale, non merci!
Je n'avais pas vu ton sondage mais si j'y réponds de suite: si je préférai travailler avec toi plutôt qu'un autre, c'est parce que j'adore ta personnalité de tarée et qu'en te lisant, on a l'impression de lire les articles d'une bonne copine. Alors voilà, c'est plus fun de travailler avec une copine non? =p
Enfin, si tu as besoin d'aide pour ton site web, c'est mon boulot alors je pourrais t'aider si nécessaire. ;)

Au faîte, pour les blocages sur l'argent (et même tous autres choses), je suis en ce moment-même, le livre Get Rich Lucky Bitch (j'adore l'auteur parce qu'elle me fait penser à toi =p) qui aide à reconnaître nos blocages et à travailler dessus pour accueillir le flot d'abondance dans notre vie. ^^

gigi 02/09/2016 09:07

merci pour ce bagout , Reste comme tu es, quand je te lis , je comprends pk , je ne suis pas normale hi hi hi hi

Sev 02/09/2016 08:09

C'est fou, quand tu racontes ta vie d adulescente, comme je me reconnais. 35 ans, pas mariée, pas d'enfants (mais des adorables chats), pas de boulot ni de salaire fixe, mini entreprenneuse qui fait pas sa compta... 5 ans d'âge mental ou 90 ça dépend.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !