Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Sep

L'éveil selon The Walking Dead. L'oeuf, la carotte ou l'café ?

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

L'éveil selon The Walking Dead. L'oeuf, la carotte ou l'café ?

Bonjour à tous mes poulets !!!

 

Aujourd'hui article en mode délire. 

Les "messages" d'éveil se trouvent partout, même dans les séries US à gros budget qui parlent de zombies. 

Même dans Dora l'exploratrice, même dans la cuvette de vos toilettes. Partout. 

Cette semaine, en mode larve sur mon canapé, j'avoue qu'à un moment, devant l'apparente adversité du moment, j'ai eu besoin de ne rien faire du tout, pis j'en ai profité pour revoir de vieux épisodes de The Walking Dead, pour me vider la tête en mode zombies kill. 

(Surtout qu'en plus, ce qui est vraiment canon quand on a une mémoire de poisson rouge, c'est qu'on peut regarder un film ou une série 100 fois, sans jamais se rappeler de la fin, et donc le/la redécouvrir à chaque fois ! héhéhé !)

 

Donc, j'me suis remis la deuxième partie d'la saison 6, et mazette, j'y ai trouvé un fameux message à vous partager aujourd'hui. 

 

Dans l'épisode 12, à un moment, y'a Carol qui se fait embarquer par une rousse, du clan de Negan (j'vous fais un rapide topo pour ceux qui connaissent, mais si vous connaissez pas, restez, y'a pas besoin de connaître la série pour piger ce que j'ai à vous partager aujourd'hui lol) et cette rousse lui tape un speech plutôt sympa sans trop s'en rendre compte. 

 

Elle lui explique qu'il y a 3 façon d'interagir avec son environnement, dans l'adversité. En mode méthaphorique. 

 

On peut être une carotte que l'on plonge dans l'eau bouillante, et devenir mou (ou molle en l'occurence !) 

On peut être un oeuf, et dans la même eau bouillante, devenir dur après cuisson. 

Ou, on peut être des grains de café, toujours dans de l'eau bouillante, et ainsi modifier l'eau. 

 

En mode "éveil", ça donne à peu près ça : 

 

Devant l'adversité, quand l'environnement autour de nous est hostile, certains sont des carottes. Ils sont durs et résistants, mais finissent par devenir doux et tendres. 

D'autres sont des oeufs, ils étaient fragiles à la base, et deviennent durs derrière leur carapace. 

Et enfin, certains tirent leur épingle du jeu, en étant des grains de cafés. Ils ne se laissent pas influencer par les choses extérieures, ni par l'adversité, bien au contraire. Ils modifient leur environnement en restant simplement ce qu'ils sont, et en gardant intacte leur nature profonde. 

Les grains de cafés changent l'eau en café chaud et fumant qui sent bon. (Et vous savez à quel point j'apprécie le café lol)

 

L'idée, comme la nana rousse le dit dans l'épisode, c'est qu'il faut être des grains de café. 

 

Tout ce qui semble venir de l'extérieur, à partir du moment où l'on se sent séparé de cet extérieur, a tendance à vouloir modifier notre nature profonde. 

On pense être ou appartenir à une catégorie, l'oeuf, ou la carotte, et que la vie nous façonne. (L'eau bouillante donc lol) Mais en réalité, nous sommes tous des grains de café, et l'eau aussi. 

 

Tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons, change et modifie la structure même de l'eau, de la vie qui semble être tout autour de nous, alors que nous sommes l'un et l'autre, unifié, et pouvant intéragir avec tout. 

 

Pour aller même plus loin, les grains de café n'ont rien eu besoin de faire pour modifier l'eau. Ils ont juste été plongés dedans. Ils ont juste été eux-même.

 

Et ça, nous le faisons tous, tout le temps. Sans rien faire. 

 

J'ai souvent eu l'impression d'être une carotte, devant l'aversité, j'ai eu fermé ma gueule souvent, ou fait ce qu'on attendait de moi, pensant que ça passerait comme ça. J'me suis faite bouffer. lol

J'ai ensuite pensé que j'étais un oeuf, qu'il fallait que, toujours devant l'adversité, je sois plus forte, que je mette une carapace. J'me suis faite bouffer aussi. (Avec de la mayo en plus lol) 

Puis je crois que maintenant, j'ai pigé, et je suis des grains de café. Je fais c'que je peux en fonction de ce qu'il se passe en apparence à l'extérieur, je reste moi-même, et ça modifie obligatoirement l'extérieur. J'essaie de créer ma tambouille à partir de ça, parfois ça donne du bon café, parfois ça donne du jus de chaussettes, mais peu importe, ce n'est pas tellement important. 

Quand quelque chose arrive, je ne le juge pas comme étant bon ou mauvais, parfois il m'arrive de gueuler (ça fait parti de moi lol) mais très vite, je lâche prise, et en bon grain de café, je m'abandonne, je laisse l'eau et tout ce qui semble extérieur faire ce qu'elle a à faire, et si ma nature profonde modifie quelque chose, alors soit, c'est ce qui Est ! 

Y'a pas plus de questions à se poser que ça.

 

Juste être. 

L'extérieur se démerde.  

 

Il n'y a aucune distinction entre ce qui semble être moi, et ce qui semble être extérieur, il y a juste ma perception, qui s'opère via mon mental, qui dit un paquet de conneries. (Mais parfois il est drôle donc c'est sympa aussi lol).

 

 

Et vous alors, êtes-vous un oeuf, une carotte, ou des grains de café ? 

 

Dites-moi ça dans les commentaires, on se fera un apéro bien sympa. 

 

En passant, si y'en a qui pouvaient être des citrons verts et d'la menthe, manière, on se ferait un virgin mojito. 

 

@ Bientôt quelque part mes poulets :)

 

Ps : Maintenant que j'ai larvé quelques jours, faut que je me remette au taf si j'veux qu'un jour, mes programmes voient le jour, je n'ai plus personne pour faire mon site, donc il faut que je me remonte les manches et que je recommence tout du début, moi-même, all by myself ! (Mais comme ça, je serais seule maître à bord, et finalement, c'est plutôt cool... Comme j'ai dis moi-même dans mon bouquin, faut se mettre dans de bonnes mains, les nôtres. ahaha !)

 

Ps² : Si vous n'avez pas encore vu l'émission de septembre du AK Show, ça se passe là : 

 

 

Et ps 3 : Si j'vous ai fait pitié avec cette méthaphore de café forte de café, vous pouvez m'en offrir un en cliquant sur le bouton ci-dessus, manière que j'oublie jamais que je suis des grains de cafés, et que je continue de modifier avec ma tambouille la structure même des molécules de l'Univers en mode ninja qui fait des vidéos et écrit des articles pour la populasse ! Merci à tous ! 

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

 

Ps 4 : (Attention, spoiler : Carol finit par butter la rousse philosophe. Bouyaaaaa ^^ )

L'éveil selon The Walking Dead. L'oeuf, la carotte ou l'café ?
Commenter cet article

Biche 20/09/2016 11:53

Et puis d'abord il y a un T de trop sur la photo ! Je gomme ! :)

Biche 18/09/2016 20:18

Oui, se laisser porter, juste être.
Et faire ce qui nous plait, ce qui nous fait envie, ce qui nous met en joie sans chercher à faire plus ou mieux en mettant une barre imaginaire trop haute qui nous rendra malheureux.. Rester dans le 'je me sens bien", dans les activités qui nous mettent de bonne humeur. Et ne surtout pas se comparer à quiconque, ne pas se dévaloriser. Pas toujours facile ça ! :)
Enfin, on fait ce que l'on peut !...

Baz Art 17/09/2016 15:11

Moi feuille de thé, je semble fragile mais on me reconnaît très vite à mon parfum.
Impossible de me cacher donc, et ce qui est rigolo c'est que directement à mon contact, par friction je me chiffonne (peut être) mais marque mon empreinte et ma flagrance au bout de doigts qui rentrent en contact avec moi... Ces doigts ne sont jamais les même et pourtant la magie opère à chaque fois... Ha ha!
Je n'en ai jamais eu conscience jusqu'au jour où j'ai entendu le prolongement de deux doigts s'exclamer qu'ils étaient imprégnés de moi... Hi hi! C'est extra, je crois que j'aime ça, je ne fais rien, je me tais (thé) et me laisse tripo-thé... Mdr
Parfois, une grand main me place dans une situation humm...oui à l'intérieur d'une tasse... Et on me baigne au contact de milliers de particules, qui toute rassemblées s'appelle Eau. Je ne sais pas trop pourquoi "grande main" décide de me placer là, parfois Eau est chaude, froide, tiède... C'est vrai, parfois je tire la gueule, me fripe, me repli sur moi même ou m'étire de toute ma feuille... Mais au fond peu importe mon aspect ou mes formes d'expression, je suis et reste feuille de thé..
Alors je fais la planche et me laisse balloté par la cuillère dirigée par "grande main" qui semble attendre quelque chose de moi... Moi m'en fou, je surfe quand je ne roupille pas dans mon bain de jouvence. Jusqu'au moment où, l'Eau est tellement imprégnée de mon doux parfum, de ma subtile essence que "Grande Main" décide que j'ai assez donné. Alors, chaque particule étant tellement rempli de moi et moi de chacune d'elle, ben Eau et moi, nous sommes absorbées par quelque chose de vachement plus grand que nous, c'est trop cool cet immense toboggan, on ne sait pas ce que c'est et franchement on s'en fou! C'est juste mega délirant!

Tendresse...
Cordialement infusée mouhaha

Laurie 16/09/2016 11:18

Coucou ma jolie,

J'ai adoré ton article et ces métaphores tellement claires et drôles à la fois... ;)

Ben moi, j'ai été une carotte, un oeuf aussi et aujourd'hui, je me sens être grains de café et c'est tellement plus agréable... ;)

Plein de gros gros bisous et belle journée à toi !!! <3

Joelle 16/09/2016 09:05

Hello de bon matin

Joelle 16/09/2016 09:59

Pas impossible

Alice Kara 16/09/2016 09:55

peut être que tu as activé l'envoi automatique à l'appui de la touche "entrée" non ? lol

Joelle 16/09/2016 09:53

C fou a chaque fois je t ecris une pavasse lol et quand je regarde mon com une foi envoyé y a plus que la premiere phrase ... bizarre lool je dois mal m'y prendre sais pas .
Bon j vais pas tout reecrire c est relou lol
Bisous

manuela 16/09/2016 07:43

salutations de bon matin alice!!! d'abord je réponds je suis depuis peu devenue un petit grain de café, cela dit en passant je kiffe le café aussi et j'ai du passé par une bonne centaine d'autres légumes et autres condiments avant de me sentir un peu café héhé!

mais ca c'est rien le plus important dans tout ca c'est THE WALKING DEAD!!!!!!

bonne journée alice, a bientot

Cécile 16/09/2016 07:18

bonjour et bon café du matin !!!
Moi aussi j'ai été carotte, puis j'ai essayé de faire l'oeuf (sans trop de succès j'avoue !)
et maintenant je crois que je suis un peu plus grain de café !
Je ne suis plus victime de tout (les autres, la vie ou je ne sais quoi !!)
C'est plus sympa, c'est plus confortable, c'est moins frustrant et moins fatiguant !!!
Et la vie est tellement plus simple !!
Et, cerise sur le gâteau, je suis plus facilement apte à accueillir les opportunités qui se présentent.
Je vous encourage à penser "café" ! (référence aux Aristochats au moment où les oies disent aux chats de penser "oie" pour avancer en rythme et en V comme des oies !!... Chacun ses références que voulez... Mais comme dit Alice, les messages sont partout !!!!)
Bonne journée à tous et Merci Alice !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !