Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Dec

Ouvrir son cœur aux gens pour ne rien regretter !

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

Je t'aime, un peu beaucoup, ou pas... Mais si !

Je t'aime, un peu beaucoup, ou pas... Mais si !

Bonjour tout le monde !!!

 

Aujourd’hui ce n’est pas Alice qui vous écrit mais Edith ! Vous me connaissez peut-être déjà, je fais partie de la Team du Show d’Alice et je suis son amie avant tout (très important pour moi de le signaler ahaha, parce que j’aime faire passer le cœur avant le côté pro).

 

J’étais en train de réfléchir à un sujet d’article, je me disais : « tiens je vais faire comme Alice », le faire sur le moment, à la wannegain ! Sans trop réfléchir et avec de la musique ! Menfoumentape ! Et à vrai dire, je me rends compte que j’ai appris pleins de choses depuis ma naissance lol, et que je pourrais vous parler de pleins de sujets !

 

J’ai eu une vie bien remplie déjà, heureuse et triste parfois, comme tout le monde je suppose lol, et j’ai toujours tenté de transformer les choses négatives en rigolade, c’est vrai que parfois c’est très difficile, bref ça c’est un autre sujet, parce que j’ai plutôt décidé de vous parler de l’ouverture du cœur chez l’Homme (à ne pas prendre dans le sens chirurgical ou comme The Walking dead pour ceux qui connaissent… Arf c’est dégueu).

 

Bref l’ouverture de son cœur pour pouvoir pleinement profiter des gens qui t’entourent, de leur présence et ne rien regretter avant qu’ils ne te quittent, ou quittent la vie tout simplement !

Non seulement ceux que tu aimes et qui te sont proches, mais aussi des inconnus dans la rue (ça c’est le level au-dessus, mais pas infaisable les gars ! Ou les filles lol).

 

Mais d’abord commençons par le plus simple normalement : ta famille, tes amis, ton entourage proche :

Premièrement, dis-toi qu’ils ne seront pas toujours là, que l’impermanence de la vie existe, et qu’il est important de savourer chaque minute, chaque seconde même, avec eux. Ce n’est pas après qu’il faudra te plaindre mon ptit chat !! Ahaha.

Le moment présent, c’est là, maintenant, tout de suite, alors si tu as un peu de temps devant toi, et dans la mesure du possible, n’hésite pas à aller vers ta mère, ton frère, un ami, n’importe qui. Nos corps physiques disparaîtront un jour, le mieux est d’utiliser notre superbe sens qu’est la vue, pour profiter pleinement de nos proches !

 

Deuxièmement, dis-toi qu’ils sont identiques à toi, c’est-à-dire qu’ils ont les mêmes types de peurs, les mêmes joies, les mêmes émotions, ils sont humains tout comme toi, et peut-être que ça leur ferait plaisir que tu dévoiles un peu plus tes sentiments, que tu leur parles plus, ou que tu leur fasses un ptit câlin ou une doudouce (oui moi une petite caresse, j’appelle ça une doudouce, une doudouce sur le visage ou la main…. Bonheuuuur !) Tout le monde n’aime pas ça, tu peux aussi faire une ptite tape sur l’épaule finalement, c’est bien aussi, c’est toi qui voit et qui t’adapte en fonction de ton entourage !

 

Troisièmement, après la vue, le toucher, que nous venons de voir, je te propose d’utiliser ton nez et de les sniffer un coup ! ahaha

 

Nan je déconne !!! 

 

Par contre une chose qui fonctionne assez bien, c’est de pouvoir pardonner (avoir du recul par rapport à toi et ta relation avec la personne), mais tout en faisant en sorte de penser à toi aussi, de t’écouter (donc de te respecter) et par la même occasion, d’ouvrir ton cœur à toi-même également.

 

Donc s’il y a un souci avec une personne que tu aimes vraiment très fort, tu sais qu’à priori ça devrait se calmer et s’arranger avec un peu temps. Tout ça pour dire que ce serait vraiment dommage de rester fâché longtemps avec quelqu’un (moi j’y arrive pas, tant que je n’ai pas réglé le problème avec la personne concernée, ça cogite grave dans mon mentalounet).

C’est quelque chose qui gâche la vie, encore plus pour ceux qui restent fâchés toute leur vie, ou qui se rendent compte un beau jour de Noël que finalement « on s’aime ». Pour moi c’est une perte de temps (mais n’oublions pas qu’il est important de dire ce qu’on a à dire, donc les ptites disputes sont nécessaires aussi, si tout était rose, on s’ennuierait comme dit Alice.)

 

Quatrièmement, la compréhension et la communication ! C’est super important de se mettre à la place des autres ! Attention je ne dis pas qu’il faut toujours prendre sur soi si une situation te met mal à l’aise ou que tu n’aimes pas du tout certaines attitudes de la part d’une personne, justement il faut en parler !

 

Essaye de comprendre pourquoi ton cœur est fâché avec telle ou telle personne, et surtout comment tu voudrais que ton histoire se finisse avec cette personne ! Prendre les choses telles qu’elles viennent, sur le moment, et faire tes choix, sans regret, c’est surtout ça l’essentiel.

 

Etre en symbiose avec tout ton être.

 

Et enfin, pour terminer, rappelle-toi que ça fait du bien quand les événements de ta vie se terminent bien ! Oui ça a l’air un peu débile dit comme ça, je sais !

 

Pourtant, il ne faut pas oublier que plus tu engendres du positif et tout ce que j’ai pu énumérer, plus tu te feras du bien à toi aussi !

 

Finalement nous sommes tous reliés et nous sommes tous dans le même sac dans cette vie, alors autant en profiter au mieux !

 

Si tu arrives à faire tout ceci, je pense que tu peux le faire également avec des inconnus, avec cette impression que tu les connais déjà (sans trop t’avancer, parce qu’on ne connaît jamais vraiment quelqu’un, on ne vit pas avec ses petites chaussures personnelles lol).

Tu peux donc sourire aux gens, leur parler dans la rue, même un simple bonjour avec un sourire, ça fait un lien. Te taper une discussion à la caisse du supermarché, vouloir faire plaisir aussi, ou aider quelqu’un qui est dans le besoin ou qui est dans le demande, pourquoi pas ! Je ne parle pas spécialement de devenir psychologue des rues lol, mais rester attentif à ce qui t’entoure sans trop t’enfermer dans ta propre vie et ton mental.

Etre généreux, ce n’est pas seulement matériel, c’est aussi par la présence, qui semble anodine, mais qui pourtant, pour beaucoup de personnes, égaye leur journée ! Comment voudrais-tu qu’on se souvienne de toi ? Comment voudrais-tu être traitée, abordée dans la vie de tous les jours si tu te rencontrais toi-même ?

 

Voilà… je vous embrasse les poulets d’Alice ! Et je vous dis à très bientôt !

 

Edith :)

 

Retrouvez Edith (Alias Scratch, ou Bidouille la fripouille) dans tous les épisodes du AK Show, chaque 1er samedi du mois à 20h45 aux côté d'Alice et de sa team de nanas complètement barrées ! www.akshowwebtv.wordpress.com

Commenter cet article

Verolaurette 23/12/2016 09:22

Bonjour,
Cet article me parle car j'ai ouvert mon coeur cette semaine à une personne que j'aime énormément. Ça ne s'est pas super bien passé mais bon c'était je pense un mal nécessaire. Cela s'est terminé par un adieu.
Je pourrais sans doute pardonner un jour le mal qu'il m'a fait, je lui ai déjà pardonné bcp. Mais il faut aussi avancer et tourner la page définitivement.
Difficile de dire adieu à son grand A.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Alice Kara 23/12/2016 09:39

Ah ben ça, je ne dirais point le contraire, mais pour moi, ça a été salvateur et au final une vraie délivrance. Je t'envoie plein de courage et de bisous :) bon Noël !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !