Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Dec

7 choses à faire avant la fin de l'année... Et GROS SPOIL pour 2017

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

7 choses à faire avant la fin de l'année... Et GROS SPOIL pour 2017

Bonjour à tous mes ptits poulets !!!

 

On m'a lancé un espèce de défi aujourd'hui, et vous me connaissez, j'aime bien les défis lol

(Sinon, je vous en collerais pas un chaque lundi sur ma page facebook mdr)

 

Donc bref, on m'a envoyé cette image (qui vient de ché pas où d'ailleurs, je ne sais pas qui l'a faite en premier, donc désolée de ne pas pouvoir citer la source, facebook c'est la merde pour ça, bref...) qui demande de se pencher sur 7 choses avant la fin de l'année, pis comme la fin de l'année, bah c'est très vite arrivé, je me permet de le faire publiquement via ce petit article impromptu, et pas prévu du tout à la base. 

Alors comme je vous rajoute de la lecture, si vous lisez jusqu'à la fin, je vous ferais un énorme SPOIL sur les prévisions énergétiques 2017. Une entorse à ma règle interstellairement intersidérale qui consiste à ne vous dévoiler ces prévisions que le 31 à minuit. 

 

Donc donc donc, voici mon espèce de petit "Bilan" 2016 via ces 7 bidules qui me sont demandés sur l'image. Youhouuuu ^^

 

1. Tu ne tueras point. 

Merdoum, j'ai butté des acariens pendant ma sieste, c'est mal barré. 

 

Ok, je déconne, vous suivez rien du tout, spa possible, c'est pas le 1.  de la liste qui est sur l'image non d'un ptit grut en mousse !!!

 

Bref, aller, trêve de conneries, c'est parti !

 

 

1. Remercier ceux qui m'ont soutenue durant l'année. 

 

Je vais faire un peu l'égoïste nombriliste pour le coup (et j'ai même pas honte en plus !) mais cette année, vraiment, je vais me remercier MOI MÊME ! 

Déjà parce que ce fut une année riche en rebondissements, pis que j'ai pris mon courage à deux mains devant les obstacles, et que j'ai accompli des miracles (ouais ouais, rien que ça !).

Des trucs que jamais je ne me serais cru capable de faire. Comme l'a dit je ne sais plus qui, (Coluche je crois) "Je remercie tout ceux qui n'ont rien fait pour moi, car grâce à eux, je l'ai fait moi même". 

Entre ceux qui disent qu'ils font, pis qui font pas, ceux qu'on paye pour qu'ils fassent et qui se barrent avec les thunes, ceux qui disent "Oui oui" par devant mais qui t'enculent par derrière, ou ceux qui se barrent après m'avoir bien chié dans la colle, croyez moi, j'ai essuyé pas mal de plâtres !!!

Parce que j'ai donné bien trop souvent le bénéfice du doute à des gens qui me demandaient de l'aide, en me faisant les petits yeux du chat dans Shrek, pis j'me suis laissée couillonnée. 

 

Vous savez, la fameuse phrase "Aller, sois meugnonne, si t'es mignon, les gens seront mignon avec toi aussi !" c'est une immense fumisterie. D'où mon article ou je vous disais de ne pas être mignon, de ne pas être gentils, de ne surtout pas se forcer à l'être, il vaut mieux être vrai.  

 

Mais au final, c'est pas plus mal, (et ça sert à rien de me culpabiliser là dessus) c'est même un énorme soulagement, j'ai réduis mon équipe, j'ai (enfin) assumé pleinement ma casquette de boss, que ce soit pour le AK Show, ou mon activité perso de développement personnel, y'a eu de la restructuration sur à peu près absolument tout en cette année 2016, et c'était un passage plus que nécessaire pour bien entrer dans les énergies de 2017. (Vous comprendrez mieux en lisant mes prévisions lol) 

 

Je vais quand même aussi remercier ma famille, ma môman, ma petite soeur, mon beau'f, on se fait un petit gueuleton tous les vendredis soirs, pis on se marre bien en jouant aux cartes. 

Mon âme heureuse, qui ne râle jamais quand je travaille H24, et qui a fait de notre appartement un vrai foyer heureux, avec des belles énergies dedans. 

Les cats, même si ils m'emmerdent royalement tous les jours en foutant des grains de litière partout, j'les kiffe. 

L'équipe actuelle du AK Show. Laurie, Marie, Edith, Yoshi, Léopoldine (la petite nouvelle qu'on bizutte en ce moment ! lol) qui m'ont été d'un soutien inébranlable ces derniers mois, et m'ont botté le cul pour que j'arrive enfin à être le leader que j'ai en dedans de moi, qui était bien planqué. lol

Pis vous aussi mes poulets, car vous êtes courageux de lire mes baffouilles, de regarder mes vidéos qui décanillent la gueule, et de faire appel à mes services pour vous faire botter le cul. J'vous kiffe. 

 

 

2. Transformer mes regrets en de nouveaux projets.

 

Si je devais avoir un seul regret, ce serait de ne pas avoir réussi à tenir les délais que je m'étais fixée pour la sortie de mes programmes. Mais c'est pas tellement un regret en fait, parce que tout arrive toujours à point nommé. S'ils ne sont pas sortis dans les temps c'est que ça devait pas se faire à ce moment là. Je vais sortir mon LIFE BOOSTER début 2017, pis je sais qu'il va aider plein de gens, vu les énergies qui s'en viennent, mon petit doigt me dit que ça arrive au moment le plus parfait ! ahaha ! Donc voilà pour le projet, je vais regarder à court terme, d'ici un mois, mon Life booster, le reste on verra ensuite !!!

En 2016, j'ai été à deux doigts du burn out, j'ai réussi à l'éviter en me posant tout ce mois de décembre et en me la coulant douce, on va garder la cadence en 2017 parce que ça me réussit plutôt bien lol

 

 

3. Exprimer mes non dits et mes émotions refoulées.

 

Je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire aux personnes concernées. Les non dits, ça n'a jamais été mon truc, je suis plus que transparente là dessus, et si ça plaît pas, menfoumentape.

J'ai fais des études de psychologie, et si j'ai retenu un truc de toutes ces années passées sur les bancs de la fac, c'est bien ça ! Refouler, c'est pas bien ! lol

 

 

4.  Pardonner... Chacun cherche à faire de son mieux. 

 

Là aussi, d'abord, je me suis pardonnée à moi même d'avoir été con parfois. Ensuite, j'ai pardonné les erreurs humaines et la connerie des autres. C'est fait, check, je suis passée à autre chose ! M'enfin... Pardonner ne veut pas dire non plus tendre l'autre joue. J'ai pardonné, de loin, jusqu'à en arriver à un grand menfoumentape intérieur, parfaitement neutre, et exempt d'émotions refoulées, justement lol

 

 

5. Faire la liste de tout ce que j'ai réussi en 2016.

 

- Mon nouveau site web !

- Tenir à bouts de bras le AK Show sans budget et à grands efforts de système D !

- J'ai trouvé des milliards de solutions à tout ! 

- J'ai réussi à faire la transition que je voulais dans mon activité. 

- J'ai fais plein de formations pour ajouter plein de cordes à mon arc de Légolas. 

- J'ai rempli mon cerveau de plein de trucs inspirants. Des biographies, des bouquins, etc. 

- J'ai réussi à tenir le rythme et à publier ici un article chaque vendredi, une vidéo chaque mardi, et un épisode par mois du AK Show. 

- J'ai largement atteint le million de visiteurs uniques sur ce blog. 

- J'ai réussi à maîtriser mailchimp pour envoyer des newsletters sympas !

- J'ai d'ailleurs osé faire un peu plus de marketing, et à virer mon blocage pour vendre mes services, et sans regrets aucun, parce que j'ai pu me rendre compte que ça aidait des gens en vrai !  

- J'ai réussi à lever le pied tout au long du mois de décembre, pis pour les gens qui me connaissent, c'était un vrai gros challenge ! ahaha ! (J'ai même réussi à marquer ma place sur le canapé avec l'empreinte de mes fesses, pari gagné !!!)

- J'ai cuisiné sain et équilibré à peu près toute l'année. 

- J'ai perdu les 10 derniers kilos que je voulais, et je peux rentrer dans les fringues que je veux ! 

- J'ai aidé plein de gens. (Je m'en rends pas forcément compte sur le moment, parce que je le fais sans mon poser de questions, mais je reçois des retours très positifs à chaque fois, donc je crois que ça aussi, c'est rentré dans mon cerveau, merci pour tous vos messages d'encouragement d'ailleurs !)

 

 

6. Me fixer un challenge personnel pour 2017.

 

Bah simplement, ne pas me foutre la pression ! ahaha ! Et continuer de me fixer plein de petits et grands challenges au jour le jour et fonction de mon humeur, car ça a très bien fonctionné jusqu'ici !!! Yipaaaaaaaaaa ^^

 

 

7. Faire les 6 résolutions de la liste avant le 31 dèc.

 

CHECK !!! Pis ce fut pas si compliqué au final, ça m'a pris 1h et ce fut très sympa à faire ! lol

Donc si toi aussi tu veux faire de même, tu peux le faire dans les commentaires en dessous de cet article, j'me ferais un plaisir de les lire :)

 

@ Bientôt quelque part mes petits poulets ;)

 

 

Ps : Mais non, j'oublie pas ta surprise ! ahaha ! 

Le gros spoil de 2017, c'est mes prévisions énergétiques justement, j'ai pas encore bien pigé comment les partager automatiquement, donc j'ai décidé de les publier en avance, ça se passe sur mon nouveau site, là : 

 

http://www.alicekara.com/les-previsions-energetiques-2017/

 

 

Ps² : Comme ça, t'as de la lecture pour patienter avant le réveillon. Fais pas cramer le repas, tention hein !!! 

 

Ps3 : A la tienne ! 

 


 

Commenter cet article

Biche 31/12/2016 15:05

Coucou Alice, je viens de lire tes prévisions énergétiques pour 2017. Je te livre les miennes !
Cette année ce sera probablement : Vous vouliez le beurre et l'argent du beurre ?... C'EST FINI !!!!!
Bref de gros clashs en perspective suite à tous les abus qu'il y a eu DE PART ET D'AUTRE...
Ce sera probablement des clashs de ce type : propriétaires contre locataires, employeurs contre salariés, gouvernement contre citoyens, consommateurs contre entreprises, contribuables contre fisc, etc, etc... clashs multiples en perspective...
Ceux qui nous enferment dans des cercle vicieux vont comprendre leur douleur : les gens vont se venger ! Je parle de se venger contre ceux qui ne se montrent plus et vous pourrissent la vie avec leurs : tapez 1, tapez 2, tapez 3 ---------> merci de votre appel (payant en plus) et problème restant non résolu....
Et si je me mettais aussi en 08 ?!!!
Je pense aussi à ceux qui imposent des normes (en étant confortablement installés dans le 16ème ou au parlement européen, sans aucun risque de perdre leur emploi (les indéboulonnables à pouvoir nuisible élevé !)), qui se servent sur votre compte en banque à leur guise.... etc
Bon courage !
D'autre part, beaucoup de personnes se poseront la question suivante : Nous aurait-on menti ? Ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait dit...

La chanson qui correspondrait à cette année 2017 est Highway to hell d'AC/DC.
L'image qui correspondrait est celle-ci (des forces s'opposant) : http://referentiel.nouvelobs.com/file/13926766-d-ou-viennent-les-eclairs-de-l-eruption-volcanique.jpg
A nous de transformer tout ceci en highway to heaven ! Un véritable feu d'artifice !
Accrochez-vous !!!!
(PS : j'aime bien jouer aux prévisions énergétiques !)
Bisous tout plein et bonne année ma belle ! :)

Sylvie 31/12/2016 01:56

1. Remercier ceux qui m'ont soutenue durant l'année.

Sans vouloir faire la « copieuse », je vais faire comme toi et me remercier moi. Parce que depuis le mois d’août je m’aime vraiment, avec le cœur et pas qu’avec le cerveau et que franchement, je crois que c’est le plus merveilleux cadeau qu’on puisse se faire à soi-même dans la vie. Vu que ça fait 13 ans que j’étais sur le dossier, qu’en juillet suite à plusieurs évènements j’avais atteint l’exacte opposée, je peux vous dire que ce fut une surprise radicale. A ceux qui liront peut-être ce commentaire, je voudrais laisser un message d’espoir : quand on dit qu’il faut parfois traverser un passage hyper sombre pour accéder à la plus belle des lumières, je n’y croyais pas, je pensais que c’était des grandes phrases qu’on dit comme ça, mais vraiment là pour moi ce fut vrai et je suis contente de ne pas avoir tout lâché au moment le plus douloureux.

Un autre merci pour Annick, pour son regard au mois de juillet, parce que j’ai vu dans ces yeux qu’elle me voyait réellement moi, au-delà du physique, du moment, des dizaines de paramètres que d’autres prenaient en considération. Merci Annick, de tout mon cœur, ce jour-là je me suis sentie vue et je me suis sentie aimée.

Et plein d’autres MERCI même si je ne vais pas faire 15 pages car cette année a été magnifiquement riche en balancier des douleurs que je traversais : merci à TOI Alice pour tout ce que tu m’as apporté, appris, pour ton aide mais aussi pour le bordel que tu as mis dans mes neurones, pour ta profonde bienveillance, ton peps et tes sourires. Merci de faire partie de mon chemin, je t’envoie tout plein d’Amour et de paillettes ;-) Et en vrac avec tout mon cœur : MERCI à ma Maman, à Vincent, à David, à ma sœur, à Benoit, à Ben, à Carine, à Sylvie, à Nath, à Cathy, à Céline, à Sébastien, à Philippe, à Lara (mon chat qui pendant que j’écris m’observe avec ses doux yeux), à tous ceux qui ont rendu m’a vie plus belle et à tous ceux qui me l’ont rendue plus difficile ou douloureuse car j’ai appris. Je suis sûre que j’oublie d’écrire plein de gens… on se croirait à un mariage lollllll Next ;-)

2. Transformer mes regrets en de nouveaux projets.

Je n’ai pas de regrets parce que j’ai fait de mon mieux au moment M et même si après ce fut galère, je me dis qu’à défaut d’être agréable, ce fut parfait pour apprendre. Il y a juste mon visage, vu tout ce que ça a enclenché je ne regrette plus l’opération mais je n’en suis pas encore à être heureuse ni même satisfaite et à l’aise avec ma tête actuelle, le dossier est toujours en cours…. Pour le reste, j’essaie de faire ce que j’aime (ou d’aimer ce que je fais…) et d’être en accord avec moi-même au moment où je vis les choses. J’en ai juste un : j’aurais aimé voir plus mon Parrain. J’espère que sa santé sera meilleure en 2017 et que nous serons plus synchro.

Des projets, j’en ai à foison : pour la première fois j’ai même des projets à longs termes et pas juste des envies ou des rêves, je sors la tête du guidon pour regarder plus loin que le bout de ma roue et être constructive sur l’année à venir. Yessss !! 

3. Exprimer mes non-dits et mes émotions refoulées.

C’est fait, c’est plutôt bien ancré dans ma nature et pour les endroits où ça coinçait, j’ai bien bossé depuis octobre. Et pour certaines choses, j’ai (ou j’essaie lol) juste de lâcher prise #menfousmentape

4. Pardonner... Chacun cherche à faire de son mieux.

J’ai plus eu à gérer mes colères que mes pardons. J’essaie au maximum d’assumer ma responsabilité dans ce qui se passe et de ne pas juger l’autre. Pour pardonner, il faudrait au départ que j’estime que l’autre à mal fait. J’essaie d’accepter les autres comme ils sont, comme moi : des jours avec et des jours sans, des jours où on arrive à être bien et des jours où c’est galère. L’apprentissage du chakra du cœur et de l’acceptation m’ont beaucoup aidée sur ce point. Le plus dur parfois c’est encore de me pardonner à moi… je sais, c’est stupide, illogique par rapport à tout ce qui précède mais je m’accorde encore le statut d’apprentie :-p

5. Faire la liste de tout ce que j'ai réussi en 2016.

Je l’ai déjà faite parce qu’il y a une rubrique prévue pour dans mon agenda Happy Flow (super chouette si vous avez envie de découvrir ce concept d’agenda !). Je ne la recommence pas ici mais je pourrais résumer ce qui est vraiment essentiel en une phrase : je suis toujours en vie, ni morte ni en survie, et même je suis de plus en plus en vie et connectée à la Vie. C’est un gros morceau, mon mental patauge encore un peu entre le visible et l’invisible mais on fait copain-copain (avec le mental) et on progresse.

6. Me fixer un challenge personnel pour 2017.

Un seul… dur-dur pour moi… A titre individuel, j’ai fixé de continuer le chemin de développement personnel que j’ai accéléré en 2016 et d’apprendre à évoluer dans la joie et dans la fluidité plutôt que d’attendre d’y être forcée par des circonstances douloureuses que j’aurais pu éviter.

7. Faire les 6 résolutions de la liste avant le 31 dèc.

31/12/2016 à 1h36’ :-p Je l’ai même fait en partie avant de lire l’article parce qu’après la question 1 je me suis dite que j’allais répondre « à blanc » pour ne pas orienter mon cerveau selon tes réponses.


Et Alice, puisque tu lis, je vais faire comme toi et mettre des PS :

PS1 : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à toi, à ton âme heureuse qui t’accompagne, à toute la team et aux invités pour cette année durant laquelle vous m’avez beaucoup aidée par vos conseils et votre bonne humeur 

PS2 : J’étais tellement absorbée dans les questions que j’en avais oublié le spoiiiil !! Je vais aller lire ça, merci !!!!!!!!!!

PS3 : Effet du spoil ou pas : je cherchais le lien PayPal pour t’offrir un café et sous la forme d’une bannière je ne l’avais pas vu : j’étais passée au-dessus comme si c’était une pub….

PS4 : (mdrrr on se croirait au magasin des consoles de jeux ^^) J’ai eu envie de te l’écrire tout l’article alors je vais le faire, parce que tu sais que c’est sans ambiguïtés, juste d’âme à âme et de folle à folle : Je t’aime Madame Boots A Paillettes ;-) Merci pour TOUT, Big BRAVO et HAPPY 2017 à toi et tous ceux qui te sont chers.

A bientôt et joyeux réveillon à tous !!

Sylvie

Sylvie 31/12/2016 00:46

P'tit grut en mousse toi-même :-p MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :-D

Allez, je lis la suite ;-) Bisous !!

Didith 30/12/2016 21:08

Au boulot! Je joue le jeu avant demain!
1. Je remercie tout ceux qui m'ont soutenue en 2016, c'est à dire ma famille, toi, sandrine, et les girls du ak show, quelques personnes qui réapparaissent aussi depuis quelques jours pour me dire qu'elles sont là, que je peux compter sur elles ou qui me félicitent pour mon courage pour ces dernières années, ce qui me surprend, et me fait très plaisir de recevoir des compliments, des réflexions positives inattendues et spontanées.
Toi parce que t'as toujours été là, quoi qu'il se passe dans ma vie, et pis on se marre, sandrine et aussi les girls parce que finalement il y aura eu un gros paradoxe cette année entre un monde assez agressif, et une douceur qui m'entourait pour faire face aux soucis de la vie.
Et ma famille, mes parents, parce que sans eux, je pense que je n'aurai pas eu toujours à manger, toussa, et qu'ils se sont bien occupés de moi aussi quand je me sentais seule.
Je remercie ma vieille noupi qui m'a tjs apporté bcp d'amour juste en dormant sur moi et que j'aime à la folie ;-) et je me remercie aussi d'avoir toujours eu le courage d'affronter mes peurs et d'être plus indulgente avec moi même. Je remercie aussi fb qui me permet de rester en contact avec des personnes et de rire avec des conneries.
2. Mes regrets : je ne crois pas en avoir, j'ai vécu au jour le jour, toujours en faisant de mon mieux.
L'année est très vite passée.
3. les émotions : j'ai justement tenté de ne jamais plus rien refoulé, je dis toujours les choses, parfois maladroitement, mais j'essaye toujours que ce soit clair.
4. Pardonner : pour le coup cette année, j'ai pardonné, sans pour autant me laisser faire par la suite, si je ne reste pas en contact avec qqn, il y a une raison, mais je pardonne plutôt vite en contre partie.
Je pardonne l'être humain, mais si ca ne convient pas à mes valeurs ou mon mode de vie, je ne reste pas parce qu'on ne sait pas changer qqn! Maintenant ya des personnes que je côtoie malgré tout, mais de façon détachée. On a tous du "bon" et du "mauvais" en chacun de nous. Faut juste lâcher prise et aimer je pense.
5. La liste des choses réussies :
Alors là, difficile à dire, je crois que je réussis des choses presque chaque jour, mais pour citer qlq unes :
- garder le rythme et le moral au mieux pour la recherche d'emploi qui est assez intensive.
- m'occuper du ak show en parallèle, parfois je pensais que j'arriverais pas à faire les choses à temps et ça n'a jamais été le cas, je n'ai jamais rien oublié (je suis ton parfait mémo lol)
- survivre à la canicule en été lol
- contrôler certaines peurs ou les laisser aller plus facilement.
- accepter les choses comme elles viennent
- aider des gens
- faire un dessin animé (enfin presque lol)
Etc!!
6. Les challenges 2017 : franchement ils viennent tout seul dans ma vie les défis, j'ai pas besoin de m'en mettre en plus lol. Le 1er challenge sera de prendre l'avion toute seule, jamais fait. Voilà je vis au jour le jour alors ils viendront quand ils viendront les défis ;-) ça ira comme ça lol
Mais je veux bien faire plus de sport par contre, pcq je dois me remuscler.
7. Ben voilà j'ai terminé, on est le 30 décembre 2016 ^_^ bisous bisous

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !