Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Dec

Non, je ne m'excuserai pas !

Publié par Alice Kara  - Catégories :  #Tribulations...

(Ouais je sais j'me la pète sur cette photo lol)

(Ouais je sais j'me la pète sur cette photo lol)

Bonjour à tous mes ptits poulets !!!

 

Aujourd'hui, titre wanegain comme d'hab... Mais vous allez comprendre en lisant jusqu'au bout lol

Cette semaine, j'ai vécu une sorte de vortex, avec une impression cheloue. Je devais me faire opérer vendredi dernier, mais à peine arrivée et installée dans ma chambre à l'hôpital, le chirurgien m'a renvoyée chez moi, parce que j'avais fait une connerie. Apparemment, j'aurais du arrêter complètement de fumer au moins 3 mois avant l'opération, sauf qu'il m'avait pas explicitement dit ça et qu'il m'avait pas donné de vraies instructions lors du rendez-vous pré-opératoire qui avait duré en tout et pour tout 2 minutes 30. De moi même, j'avais pris les devants et essayé d'arrêter 15 jours avant. Sauf que j'ai tellement bossé ces dernières semaines, justement en prévision de ma convalescence, que j'ai pas réussi. J'ai grave diminué, avec une clope électronique sans nicotine (alors qu'apparemment c'est pas la nicotine qui était le souci pour la cicatrisation, vu que le chirurgien m'a dit que j'aurais dû prendre des substituts... Mais ça non plus, il avait rien dit avant, bref...)

 

Quand il m'a renvoyé chez moi, manu militari, j'ai accepté et reconnu ma faute sur le moment, j'me suis excusée, car je comprends totalement qu'il ne veuille pas prendre de risque. Seulement y'a des façons d'le dire. Qu'il m'engueule comme si j'étais irresponsable, ok, qu'il engueule ma mère et ma meuf, non. 

 

Sur le moment moi, j'avoue que la seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est "Putain de merde, tout ce que j'ai fait comme taf depuis des mois en prévision de ça, c'est pour que dalle. Faut refaire le AK Show de janvier, faut modifier tous mes articles pré-programmés, faut rappeler les gens à qui j'ai dit que je ne serais pas dispo pour des RDV ce mois ci, etc. Etc." y'a tout ça qui a défilé dans ma tête à la vitesse de l'éclair. 

 

J'ai simplement dit "OK, je comprends" j'ai refait ma valise, et on est parties. J'étais même pas énervée sur le moment, juste résignée... J'aurai pas de vacances. 

 

En rentrant le soir, j'ai de suite skypé avec les girls du AK Show, pour qu'on change tout et leur annoncer que j'allais tout refaire, et qu'il fallait trouver de nouvelles idées pour l'émission de janvier, parce que ce qu'on avait tourné n'allait plus du tout. 

 

Le lendemain, dès 7h du mat, j'me suis remise au boulot. J'ai finalisé la seule chose que j'avais pas eu le temps de terminer à temps. Mon Oracle NawAK. 

Avec Edith, on l'a fait tout beau. Il fallait que je transforme cet épisode pourri en quelque chose de sympa. C'est toujours ce que je fais. Quand j'vais pas bien, je fais un truc pour les autres. (C'est très égoïste, j'avoue lol)

 

Mais ça m'a vidé la tête. 

 

J'ai bossé là dessus toute la semaine, sur le AK Show aussi, j'ai envoyé mon Oracle gratos aux inscrits à ma newsletter, et ils ont kiffé. Pis du coup, j'ai kiffé aussi. 

J'ai été comme dans un vortex chelou, comme s'il y avait eu une erreur vectorielle dans le temps, j'étais là, mais j'aurais pas dû être là. J'aurais dû être dans les choux, avec des pansements partout, shootée à la morphine, mais j'étais devant mon PC à bosser, comme tous les jours lol

 

Cependant, y'avait pas de souffrance, c'était juste une impression cheloue d'être comme dans une réalité virtuelle, une vie à côté de la vie qui était prévue. lol

Ce qui est très con pour une médium à la base, parce que j'ai rien vu du tout, j'avais même pas imaginé cette option de retour à la casba... lol

(Ok, on est rarement objectif pour soi même, pis j'avais tellement tout prévu pour être tranquille pour cette opération que j'ai joué à fond la projection, et j'me suis pas posé plus de questions au final... Ma mère (qui tire les cartes) m'a avoué après qu'elle avait fait des jeux pour se rassurer, et que c'était sorti tout pourri, mais elle m'avait rien dit pour pas m'inquiéter, alors que je m'inquiète jamais pour moi, et que j'y aurais été même en connaissance de ces jeux pourris, pensant que de toute façon, ma mère est encore moins objective que moi quand il s'agit de voir mon avenir... lol Pis la voyance, j'm'en tape, vous le savez lol) 

 

Les jours qui ont suivi, ma mère, ma femme et un peu tout le monde au final, m'ont appelée, pensant que j'irais mal, que j'allais être énervée et tout, mais non. J'ai juste eu un petit coup de mou le lendemain, à cause de cette impression cheloue de vie parallèle, mais c'est tout. 

Elles étaient énervées de comment le chirurgien m'avait parlé, de comment il leur avait parlé, mais moi, j'ai accepté pis j'ai avancé. J'me suis peut être un peu réfugiée dans le travail, mais ça m'a plu, donc...

 

Y'a un peu de culpabilité qui a germé dans mon cervelet gauche, rapport à la clope, mais je l'ai virée. Si j'avais dû me faire vraiment opérer, la clope se serait barrée de ma vie, et les choses se seraient passées différemment. Y'a pas eu d'erreur. Et comme ce que je vous dis dans mes articles et mes vidéos, penser qu'il y a eu une erreur, c'est prendre l'Univers pour un con. C'est juste ce qui Est, pis point barre. Le reste c'est le mental qui essaie d'interpréter, pis il se plante. 

 

On accepte les choses telles qu'elles sont, même si c'est pas du tout ce qu'on avait prévu ou ce qu'on voulait à la base, même si ça pique un peu, pis on avance. 

J'ai pris RDV avec un autre chirurgien, parce que je ne veux pas qu'un mec qui ne savait même pas en entrant dans la chambre que c'était moi qui allait me retrouver sur sa table d'opération le lendemain, (Il a commencé à gueuler sur ma femme en croyant que c'était elle la patiente lol) et même si ça repousse mon opération de 2 ans, c'est pas grave.

 

Je veux quelqu'un d'humain, pas une machine. 

 

C'est surtout en plus, quelque chose que j'ai beaucoup travaillé cette année. 

J'ai essayé, vraiment, de bosser avec des gens qui ne partagent pas forcément ma vision de l'humanité, ou qui tentent de me rabaisser, ou de me piétiner et qui me la font à l'envers. 

J'ai beaucoup fermé ma gueule, ravalé mon égo des milliers de fois, mais au bout d'un moment, c'est juste plus possible. 

 

La ligne à pas franchir avec moi est trèèèèès lointaine, mais on m'entube une fois... Deux fois... Trois fois... Quatre fois... 10 fois pis au bout d'un moment merde, ça fait BOUM. 

 

J'ai pas envie de blesser des gens et pour ça, ben je ravale ma salive, mais quand je prends conscience que c'est moi qui suis blessée au passage, ou que d'autres en pâtissent, putain faut pas être dans la même pièce. lol 

Les girls du AK Show disent que je suis la plus bisounours de toutes, mais jusqu'à un certain point quoi... Après ça se transforme en HULK. 

(J'ai toujours un temps de retard, et tant mieux parce que si j'éclatais direct, ça ferait mal, comme là pour le chirurgien, j'ai rien dis, j'ai eu les arguments qu'après, et heureusement car de toute façon ça n'aurait servi à rien lol) 

 

Y'a pas de retour en arrière possible. Une fois la ligne franchie, c'est mort. Je ne nourris plus, j'arrête les frais, basta, chacun sa life, et faut plus m'emmerder. 

 

Cette leçon, je l'ai bien retenue pour le coup cette année je crois lol

Et tout ça, ça va changer en 2017. Faut que ça change. 

Vous avez été des centaines à me demander si j'allais écrire mes prévisions 2017, comme je l'ai fais chaque année jusqu'ici. 

A la base, j'avais dis que non. Pis elles me sont venues direct dans la tête, et j'ai noté les grandes lignes sur mon bullet journal. Pis je crois que ces prévisions sont tout autant bénéfiques pour vous comme pour moi, donc elles seront publiées. 

 

Mais attention... ça veut pas dire que je ferai toujours ce que vous attendez de moi hein !!! Faut pas déconner !!! mdr

 

Parce que je suis ok pour reconnaître mes erreurs, pour m'excuser d'avoir fait une connerie, pour avoir fait du mal à quelqu'un sans en avoir l'intention, pour me remettre en question, no problemo. 

Mais m'excuser d'être celle que je suis... NON. 

Et j'espère que c'est pareil pour vous tous mes poulets. 

On sera toujours trop quelque chose pour quelqu'un d'autre. On sera toujours trop ou pas assez, too much ou pas assez much aux yeux des autres. 

Trop funky, trop angoissé, trop gros, trop doux, trop plein de conneries, trop plein de gazs, trop attentionné, ou trop dur, ou trop plat, ou trop maigre, ou trop con. 

Et c'est tant mieux. 

 

Ce "trop" c'est pas un hasard. Vous n'avez pas à laisser d'autres vous faire croire que la seule et unique version que vous êtes n'est pas la bonne. Ni même un coach, ni même un psy, ni même mémé Jeanine, ni même machin bidule qui dit que vous devriez changer parce que c'est pour votre bien. 

 

Excusez-vous pour certaines choses que vous avez mal géré ok, mais ne vous excusez jamais pour ce que vous êtes. 

 

"Ok, j'ai fais une connerie, mais c'est ma connerie, et je l'assume. Je suis sincèrement désolée que ça t'ai fait mal, mais sache que sur le moment, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec ce que je suis". 

 

Et continuez votre route.

 

Surtout qu'en plus, il n'y a pas vraiment d'erreurs. Il n'y a que des étapes. 

 

N'arrondissez pas vos angles. Au risque de perdre votre essence profonde. La seule et unique chose qui vous habite réellement. 

Ne foutez pas votre essence au placard, il fait tout noir là dedans ! 

 

Et roulez jeunesse ! (Expression préférée de ma mère, fallait que je la place lol)

 

@ Bientôt quelque part mes ptits poulets ;)

 

Ps : Bon j'vais quand même prendre quelques jours de repos, ou en tout cas essayer de lever un peu le pied devant des téléfilms de noël, si j'y arrive, parce que du coup j'ai rempli mon planning avec plein de trucs à faire pour mon site et mes programmes que j'avais reportés, je vais les faire maintenant histoire de m'avancer un peu et d'être dans les temps pour une fois lol j'ai donc invité quelques guests pour vous écrire des articles ici les prochains vendredis de ce mois ci, et leurs articles sont tops, vous verrez ! Pis comme ça, j'ai largement le temps d'écrire mon article des prévisions 2017. (Et comme ça, vous râlerez pas !!! youhouuuuu lol)

 

Ps² : Si vous pouviez éviter les commentaires du style "Je peux t'aider à arrêter de fumer" ou "La clope c'est pas bien pour un éveillé", ou "Bien fait pour ta gueule", ça m'arrange. Mais bon, je sais que vous n'êtes pas couillons donc c'est juste un ptit warning au cas où pour les extrémistes qui passeraient par ici.

 

Ps²bis : Pour ceux qui veulent l'Oracle NawAK, faut s'inscrire sur mon nouveau site : www.alicekara.com vous le recevrez juste après votre inscription, c'est magique, mais vérifiez vos spams parce que c'est automatisé. 

 

Ps3 : En plus de la clope, j'ai repris le café. Menfoumentape. Mais je garde aussi les smoothies et jus "santé" pour compenser un peu à côté, donc si vous voulez boire un coup avec moi, vous pouvez m'en offrir un en cliquant sur ce lien paypal :) Merci infiniment. 

 

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

 

 

 

 

Commenter cet article

Aline - Labyrinthe Universel 09/12/2016 13:58

Je suis désolée pour ton opération mais bon, on peut pas forcer l 'univers qui n'en fait qu'à ça quand ce sera le bon moment pour toi et pour le reste du monde!
J'ai pris la même décision que toi, récemment, celle de travailler qu'avec des gens qui sont humains et pas ceux qui te considèrent comme une machine et qui veulent te dominer!
Et j'ai hâte de lire tes prévisions 2017, youhouw!!

Pleins de bises et bon courage!

ginalouloup 09/12/2016 13:13

Youhouuuuuuu ! t'es trop forte !
Merciiiiiiii Alice ! :))))

kak's 09/12/2016 10:05

coucou jolie blonde,
encore une fois pile poil avec ce que je vis aujourd'hui, en route pour de nouvelles aventures donc. Je t' embrasse bien fort ainsi que ta chérie et tes boules de poils.
J'espère te revoir en cette année 2017 ( ça fait un baille quand même :) ) qui arrive et faire enfin la connaissance de Sandrine.
Kak's

Biche 09/12/2016 09:26

Et bien tu sais quoi ? Je me suis complètement reconnue en toi ! :)
Non mais !

manuela 09/12/2016 09:13

coucou alice!!! bien vu sur toute la ligne sauf peut etre pour hulk , j'ai un vrai penchant pour KAELOU c'est le top du top pour moi (mon préféré reste quand meme le chat dans staffaire)
<3<3<3<3<3<3<3

gigi 09/12/2016 08:54

Quoique l on fasse, l univers s occupe de tout , et comme on dit Tout est parfait . Bisous .

Will 09/12/2016 08:23

Bonjour alice en premier lieu je tiens a t'exprimer toute ma sympatie et te dire a quel point je suis desolé pour ton operation mais comme tu le dis c'est peut etre que sa devait pas ce faire
Et pour finir je voulais te feliciter pour ton courage pour la clope je suis aussi attrister que tu l'ai repriq mais je comprend (ancien fumeur) ne baisse pas les bras tu a une electronique reprend la et courage et ne pas culpabiliser si tu fume quelque clope a coter seul conseil prend un jus avec nicotine (je suis cavoteur)

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !