Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jul

Cartes de Zener...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Un peu de tout et rien à la fois...



Comme d'hab petit copier coller de wikipedia :

Les cartes de Zener sont un jeu de 25 cartes comportant 5×5 symboles formés d’un nombre de lignes croissant : cercle, carré, croix, vagues, étoile à cinq branches. Inventées en 1920, elles ont été utilisées lors des premières recherches quantitatives effectuées dans le domaine de la parapsychologie, en particulier par Joseph Banks Rhine, qui en serait l'inventeur; il les a nommées ainsi en l'honneur de son collègue Karl Zener qui avait eu l'idée des cinq motifs retenus.

Elles étaient dans les premiers temps mélangées à la main, mais Rhine employa plus tard par une machine à trier.

L'expérience réalisée avec les cartes de Zener vise généralement à déterminer le taux de clairvoyance d'un sujet: un expérimentateur tire les 25 cartes l'une après l'autre, sans les montrer au sujet de l'expérience, qui doit deviner le symbole inscrit sur chacune d'elles. Un taux normal de réussite (provoqué uniquement par des réponses données au hasard) serait de 20 % (ou 25 % si l'on prend en considération la tendance naturelle du sujet à ne pas proposer deux fois de suite un même symbole). Un taux de 100 % indiquerait une personne douée de la clairvoyance absolue, et un taux de 0 % (ou s'en approchant) indiquerait une « clairvoyance négative » - ou une erreur dans la mise en œuvre de l'expérience.


En ce qui me conscerne, j'ai testé l'experience... et je dois vous dire que je suis naze à ce "jeu" !!!
Mais alors, naze de chez naze !!!
Pire, y a pas !!!
Je pense que ce n'est pas un bon moyen de tester les facultés parapsychiques des médiums. Car il faut essayer de percevoir un évenement se passant dans un futur très immédiat, c'est à dire même pas 5 minutes après... et je me pose la question de savoir quel en est l'interet ? (Et pour le sceptiques, je vous jure que je ne dis pas ça parce que je suis la plus grande nullité de la terre à ça ...)

Croyez vous vraiment que si c'est un don qui nous permet de recevoir des messages d'un ailleurs, de fantômes ou autres, qu'un fantôme se déplace, perde de son énergie, juste pour que l'on puisse deviner quelle carte va être retournée ? Oui... ben non lol
Il faudrait se pencher sur les phénomènes parapsychiques plus serieusement... des scanners, des IRM, des stimulations intellectuelles qui permettraient de voir quelles zones du cerveau sont utilisées en voyance, en "clair-audience" etc... Ce serait je pense bien plus probant que ce test qui fait appel à la chance !
Tiens je me porte même volontaire pour ces tests si vous souhaitez ! Du moment que vous ne m'abimez pas la cervelle hein... je préfère préciser, si vous avez quelque chose à fouiller dans mon cerveau avec un scalpel, attendez l'autopsie comme dirait le Dr House...
Promis je bougerais pas à ce moment là ! hihihi Je viendrais même assister le chirurgien au moment de l'opération de là haut !
Gniark Gniark Gniark

A bientot ! 

Commenter cet article

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !