Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Aug

Arrivée à Montréal !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

Voici un petit article pour vous dire que je suis bien arrivée, que tout s'est très bien passé, et que tout va bien !

Je suis arrivée à 14h heure locale, dans l'avion, j'avais à côté de moi une jeune expatriée française habitant à Montréal qui rentrait de vacances dans sa famille à Toulouse.

En 8h d'avion, elle a eu le temps de m'expliquer pas mal de choses. J'avoue n'en avoir retenu malheureusement que la moitié, (ou 1/4 arf vive la mémoire de poisson rouge lol) mais c'est déjà ça de prit !

Elle m'a accompagné jusqu'au bus, puis m'a déposée en métro jusqu'à mon dernier changement, ce qui fait que je n'ai plus eu qu'à descendre à la bonne station. Et ça, n'importe quelle blonde peut le faire ! lol

Finalement, j'aurais eu tord de prendre un taxi ;)

Je suis arrivée à mon hôtel tranquillement. Ma chambre est en fait une chambre d'étudiant, qui est louée l'été aux touristes. C'est donc une aubaine car ils ferment tout pile le jour ou je pars pour accueillir les étudiants pour la rentrée.

C'est une petite chambre propre, (j'ai vérifié partout, aucun cafard ni autre bête bizarre...lol Oui ça m'a traumatisé en Inde !) je suis au 19ème étage d'une tour située tout en haut de l'université de Montréal. Autant vous dire, j'ai une vue imprenable sur la ville !

J'ai voulu prendre des photos pour vous montrer, mais je me suis trompée de carte SD pour mon appareil, du coup j'irais en acheter une aujourd'hui. (J'en ai pris avec mon portable, mais la qualité est bof et je n'ai pas non plus l'adaptateur pour la mini SD... Blonde jusqu'au bout ! lol)

Hier comme j'étais fatiguée, je me suis fait livrer à domicile du Poulet et des frites de chez St Hubert (Y avait la pub sur mon lit à mon arrivée et il suffisait d'appuyer sur la touche "poulet" de mon téléphone... ça m'a plu ! lol) et j'ai souris parce que le livreur m'a tutoyé en ouvrant la porte !

Cela ne m'a pas choquée, mais c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude en France... Du coup j'ai trouvé ça génial !

J'adore entendre l'accent partout, j'ai vraiment l'impression d'être "comme à la maison" je comprend tout, même les africains qui parlent avec un accent bizarre ou les personnes âgées qui ont un accent très prononcé. Raymond m'a bien rodée !

Le seul hic, c'est que je serais capable de tomber en amour pour n'importe quelle québécoise, il suffit qu'elle parle et hop, j'ai un sourire bête sur les lèvres ! mdr (Grand A devrait trembler et se dépêcher de venir à ma rencontre sinon, j'le sens, je vais partir avec une autre hihihi)

Donc voilà mes anges ! Tout va super bien et ce voyage promet d'être parfait !

Programme de la journée :

Une petite méditation pour bien commencer la journée... Visite du centre ville, aller boire un jus de chaussette chez starbucks, acheter une carte SD (avant toute chose), trouver de la poutine, faire une croisière sur le fleuve Saint Laurent, et ce soir normalement, je rencontre Daniel, un charmant Montréalais pour ma première consultation (sur un bateau aussi je crois) ! héhéhé

La vita e bella !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Tikaoos 24/08/2010 17:03

Mais attends grand A va forcément se reconnaitre si elle va au cnaada en meme temps ke toi et kelle lit ce blog !!!!!

FONCEZ !!!!

Biz biz !!

Nya 20/08/2010 17:48

hi hi hi ! :))) voui c'est trop fort ! :))) vive l'univers! :) gros bisous ! :)

Amandine 19/08/2010 00:39

Je vous souhaite un très beau voyage Alice !

Amandine

ziza 18/08/2010 22:48

coucou alice

je te souhaite un bon sejour!! ca serai bien ke grand A se présente au debut de ton sejour de maniere a profiter de chaque jour!!!

bisoulle

ziza

ANGIE 18/08/2010 22:34

Hum tout ceci me rappelle de jolis souvenirs ...J'adore Montréal ! Alice, concernant le charmant Montréalais s'il cherche une gentille Française "hors norme"...tu peux lui confier mon CV !!!
MDRRRR..enfin non je suis sérieuse !

Je te fais de gros bisous et te souhaite un merveilleux séjour !

Lilicat 18/08/2010 17:47

Hiiiiiiiii la poutine!!!!!!

Moi aussi je kiffe l'accent québécois!

Il y a quelques années, avec des potes du conservatoire, c'était notre grand délire parler québécois avec l'accent, les expressions,  et on a réussi, un soir dans un resto, à se faire passer
pour un groupe de québécois pure laine! C'était l'fun :)

Profite bien et ne tombe pas en amour pour la première blonde venue!

Grand A Powa!

Bisous

Ennya 18/08/2010 17:12

Bonsoir Alice ! :) je suis contente de voir que tout va bien, c'est super !!!! et j'adore le "poulet" sur le tel, ca c'est le top ! :))) bonne visite et pleins de
belles rencontres :) gros bisous ! :)et bonne poutine ! :)  (il parait que la meilleure c'est " a la "banquise"! :)) :

Alice Kara Medium 20/08/2010 17:33

Bah voilà, j'ai mangé la même ! lol

(On dirait que c'était sur la même table en plus t'es trop forte lol)

biboune du 7 ième ciel 18/08/2010 16:31

bonjour la belle blonde qui a oublié sa bonne carte d'appareil photo...je rie mais ça m'est arrivéééé...je sens que tu vas passer de bonnes vacances et je te souhaite de trouver ton
bonheur.....becs

Ayava 18/08/2010 16:14

Trop bien allez passe en mode Alice Kara au Quebec , et laisse tomber e mode blonde !!!!!!! bizzzzzzz ours !!!!

sonia 18/08/2010 14:50

genial ca roule ,,,,,,,,oulaaaaaaaaaaaaaaaa je suiiiiiiiiiiiis le moindre de tes pas ,,,,,,je parle de toi a mon comparse comme si il te connaissait

alors dans mes cailloux il y a une pierre qui s accorde avec son regime (170KG) je lui ai fais une tite pochette  pour la mettre a son cou, c est pour la retention d eau ,,,,,,,,,,,,, tu
sais quoi ?  il est toujours a faire ,,,,pipi ,,CA MARCHE,,,,,

moi j ai mis ta malachite sur poignet et au beau milieu de la nuit j ai souffert le martyr durant deux heures MAIS ,,,,au lever je dois avouer que mon poignet etait en bon etat ,,,encore une
sourdine de mal mais rien a cote de mon mal recurant

bon je t embete avec mes histoires alors ,,,,,,tres tres tres bon sejour et n oublies pas hein !!!!!!!! REVIENS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bisous sonia

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !