Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Bilan financier de fin d'année, l'abondance !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

Oui oui, vous ne rêvez pas, je vais parler d'argent dans cet article lol

 

L'argent, c'est super tabou en France. Personne n'en parle, mais tout le monde se demande combien touche son voisin. lol

 

Tout au long de l'année, j'ai fait une comptabilité très survolée et très rapide de ce que j'ai touché, en fait j'ai même laissé mon logiciel calculer tout seul pour payer mes charges, point final. 

Avant je calculais au jour le jour et je stressais chaque fois à compter le moindre centime pour savoir combien il me restait pour manger. A savoir... Rien lol

Jusqu'à ce que je lâche complètement prise sur tout ça. J'ai décidé de faire confiance à l'univers, en sachant qu'il pourvoirait à tout mes besoins, tranquillement. 

Mais en cette fin d'année, j'ai fait mon bilan. J'ai refait 6 fois les calculs. 

Pourquoi 6 fois ? Et bien parce qu'il y a une "couille dans le potage" (sorry pour l'expression lol)

Pas dans le mauvais sens, bien au contraire... Je m'explique !

Mes collègues pourront en témoigner, (enfin ceux qui exercent la médiumnité "correctement") être médium, ça ne rapporte pas grand chose. A moins de faire un maximum de publicité, de passer à la télé, de travailler dans un service d'audiotel et d'y travailler depuis très longtemps. 

En fait les audiotels sont tellement présents, qu'ils ont à eux seuls 97% de la clientèle. Il ne reste donc que 3% des potentiels clients pour ceux qui exercent tout seuls. Ça ne fait pas beaucoup. 

J'ai refusé au moins 30 offres d'emplois dans des audiotels ces derniers mois. Ils me veulent tous. Parce qu'avoir le nom d'"Alice Kara" les ferait remonter grandement dans les pages google. lol (je ne sais pas où ils ont été chercher ça, parce que de toute façon, personne ne connait "Alice Kara" mis à part ceux qui me lisent ici... lol)

Je ne suis pas passée à la télé, même si on me l'a proposé, j'ai refusé, je ne fais aucune publicité, je n'ai pas encore fini d'écrire mon livre, je n'ai pas d'étalage de mes voyances pour des célébrités, avec photo d'Annie Cordy made in "photoshop" à l'appui (ceci dit j'aime beaucoup Annie Cordy lol)

Malgré une formation de "manager d'artiste" avec tout le côté marketing que ça implique, je ne m'en sers absolument pas pour moi, je dirais même que de ce côté là, pour le commercial, je fais du "nawak" mdr

Quand les gens me demandent "Quand est-ce que je dois revenir vous voir ?" Je répond "On est pas chez le dentiste ! Revenez me voir si vous avez envie, quand les choses seront arrivées, pas avant, sinon je vous redirais la même chose, et vous perdriez de l'argent"... En gros, c'est comme si Johnny Halliday disait "Bah n'achetez pas mon CD, copiez le sur le net !" lol

 

Niveau "action commerciale" : Zéro pointé lol

 

Mais malgré tout ça, je fais mon petit bonhomme de chemin, tranquillement, en me payant même le luxe de refuser des consultations. 

Si vous cherchez l'eldorado, ne faites pas médium, vous seriez déçus lol

calculatrice

 

En fait après avoir fait une moyenne de ce que je gagne par mois, je suis à peine à 700 euros. Sans compter qu'il faut là dessus, enlever les charges que je paye à l'état. (Et que c'est une moyenne, parce que certains mois, je ne gagne que 100 euros lol)

700 euros, c'est ce que touche Lisa Williams pour seulement 1 consultation et demi... lol

Quand j'ai pris conscience de ce chiffre, j'ai pris "peur" j'ai refait le calcul plein de fois, en me disant, comme la grande philosophe Jenifer de la star Ac l'a dit avant moi "Ya comme un hic". 

Quand je regarde ce qu'il y a dans mon frigo, ça ne colle pas. Il n'y a plus de produits périmés, plus rien où il y a marqué "aide U.E" ou restos du coeur. J'ai du steak, du rôti même parfois, du poulet, et pas simplement du poulet fumé en tranches hein, des vraies escalopes de poulet ! (la viande c'était super important pour Raymond, qui était atterré qu'il n'y ait jamais rien dans mon frigo lol)

J'ai du vrai pain, et pas seulement de la farine de l'épicerie sociale pour en faire... J'ai de la lessive qui sent bon, et plus celle que je fabriquais avec des copeaux de savon de Marseille des restos. J'ai du shampoing L'Oréal, et plus du shampoing aux oeufs éco + à 0.49 cents le litre. J'ai même du bain moussant ! Du bain moussant bordel !!!

Je vais au restaurant, j'invite même mes copines ! Alors que je n'y avais pas été pendant 4 ans.

Ca peut sembler con, mais toutes ces petites choses là pour moi, ça me parait énorme !

Et c'est ce qui me fait penser qu'il y a une "couille dans le potage". Je suis partie au Canada et en Inde, ça m'a coûté pas mal d'argent, mais sur mon compte bancaire, c'est exactement comme si je n'étais pas partie, comme si je n'avais absolument rien dépensé. Chaque fois que je fais mes courses (que je "fais l'épicerie" traduction pour mes amis canadiens) on dirait que mon compte ne bouge pas. 

Pourtant je n'ai pas volé la carte bleue de quelqu'un d'autre hein, promis ! (Je vous assure que je me suis posée la question lol)

Je n'ai aucune facture impayée, voir même, EDF m'a remboursé un "trop perçu", GDF aussi lol

Je me suis alors demandé si c'était pas l'argent que j'ai touché à mon anniversaire qui m'a fait un plus, mais non, j'ai juste reçu un chèque de 50 euros de ma grand mère lol

 

C'est tellement bizarre et je suis tellement peu habituée à ça, que j'ai fait un don aux restos du coeur ! lol

 

Sans déconner, plus je dépense, plus j'ai d'argent. Alors que je n'en gagne pas plus que ça. A ce niveau là, je ne sais pas comment ils font là haut, mais c'est carrément une fraude bancaire !!! lol

Je devrais être à découvert, je suis en positif !

Il n'y a absolument rien de logique. J'ai même appelé mon assurance pour vérifier que j'avais tout payé au cas où j'aurais oublié un truc. Mais non, ça a été payé, tout est en règle...

J'ai acheté tous mes cadeaux de noël pour tout le monde, j'ai toujours de l'argent... C'est absolument extra-ordinaire !

 

J'ai même de quoi partir de nouveau au Canada !!! Et du coup, j'y retourne en Janvier pour aller m'esclaffer dans la neige et faire mumuse en traîneau à chien... (Et faire un énorme calin à tous mes amis qui me manquent lol)

 

Bref, après avoir fait fumer mon cerveau de blonde à tenter d'expliquer la logique de la chose, j'ai laissé tomber, si je ne sais pas, mes voisins du dessus savent. Après tout, c'est pas moi qui fait des micmacs, c'est eux lol

Voici ce que m'a dit Obiwan quand je lui ai posé la question "Tu ne te plaignais pas quand tu n'avais rien, tu vas pas te plaindre maintenant que tu as tout !"

En gros, ferme ton clapet la blondasse, et accepte ce que nous t'offrons ! 

 

J'accepte bien volontiers ! Et depuis 3 semaines, je n'ai qu'un seul mot à la bouche "MERCI"

 

Je voulais partager ça avec vous tous, parce que si c'est le cas pour moi, cela peut aussi être le cas pour vous. C'est la loi dont je vous parle depuis quelque temps, donnez, et vous recevrez ! Il suffit de ne pas se poser de questions et tout roule comme sur des rollers derniers cris ;)

L'univers n'est pas radin du tout, vous voulez l'abondance ? Commencez par la partager et elle vous reviendra illico presto !!!

Pas besoin de faire grand chose, il suffit de décider de ne plus avoir peur et d'aimer, du mieux qu'on peut ! Ils vous rendent tout ça au centuple !

La seule monnaie qu'ils vous demandent en échange, c'est d'avoir de la gratitude pour ce que vous recevez...

 

Peu importe comment ils s'y prennent, ne demandez rien de précis, laissez les faire, c'est encore mieux, ils savent précisément de quoi vous avez besoin ;)

 

Profitez de l'abondance !!! Et surtout de toutes ces petites choses que vous avez. Un shampoing ce n'est pas grand chose, mais appréciez le, car certains n'en ont pas. Si vous croisez quelqu'un qui n'en a pas, donnez lui en, et expliquez lui que tout est possible, il suffit simplement d'y croire, pour qu'un jour, il n'ai plus besoin que quelqu'un lui en donne... 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : La saison des restos du coeur a repris, n'hésitez pas à déposer des petites choses dans les caddies des supermarchés, où à leur faire un don, ils font vraiment un travail immense pour ceux qui n'ont rien. Un DVD acheté, c'est 18 repas de distribués ! Si vous avez des couvertures que vous n'utilisez pas, des livres, des vêtements, des jouets, n'hésitez pas à les apporter au centre près de chez vous ! Merci pour eux ;)

restos-copie-1.gif

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 21/12/2010 17:37




Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page:THÉORÈME DE L'ESSENTIEL


QU'EST-CE QUI EST COMPLET ?


Cordialement


Clovis Simard



sandra 21/12/2010 16:36



Coucou Alice


Oui avec un grand OUI je confirme ce que tu dis .... C'est depuis que je ne compte plus, que je ne m'attache plus au
matériel que j'en ai de plus en plus ... et en plus j'ai de moins en moins de boulot ... Nos rentrées sont stables, nous vivons normalement ... nous nous payons même le luxe de nous offrir des
achats sans emprunt ... Je ne cherche plus à comprendre et je les remercie "là haut" du fond de mon coeur ... Lâchons prise sur nos soucis est la clef !


Gros bisous et bonne journée ma jolie fée



Christelle 21/12/2010 13:34



il faudra que tu viennes le lire alors, mon zarticle, quand tu auras du temps...


 


toi non plus tu sais pas bouder les gens que tu aimes de trop? lol


bisous à toi et à la voisine du 7ème étage, lol


 



yannick 21/12/2010 11:16



On peut dire Alice que tu as des comptables haut placés


Bonne journée          Yannickolor



L'Agartha 21/12/2010 08:30



Bonjour Alice,


ce qu'il y a de bien avec ton blog, c'est que à chaque fois qu'on y vient, il y a toujours une réponse à nos questions....


ce matin, je me lève avec my lover, on parle de problèmes financiers (c'est à l'affiche tous les jours en ce moment lol) et je lui dit, qu'il faut avancer, qu'il faut avoir confiance en l'avenir
et surtout décider de ce qu'on veut réellement.


et là ! oh ! miracle ! j'ai la Réponse Parfaite à la question que j'ai posée hier soir avant de m'endormir ; lâcher prise, faire acte de Foi en l'Avenir... et croire en l'Abondance


Merci Alice et merci à tes habitants du dessus pour tout ce que vous m'apportez


bisous tout plein jolie blonde


PS : j'ai fait mes achats de noël hier avec Amour et Joie : tout a été Parfait. Les vendeurs ont été super gentils et dispo, on a eu plein de cadeaux supplémentaires gratuits parce que je suis
tombée sur un ami qui travaille dans le magasin, j'ai trouvé une place sur le parking de suite et je n'en n'ai eu pour pas trop cher ! SUPERBE journée



sylvie 21/12/2010 07:37



coucou Alice, c'est trop bizarre que tu postes ce sujet maintenant, car j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans ton "histoire"... presque mot pour mot.


Merci merci Alice ! et Merci est un mot que je n'arrete pas de leur dire en ce moment à nos amis là haut



la blonde su 7 ième 21/12/2010 02:25



coucou ma voisine,


tu le mérites amplement et ce n'est que le début.........


Un méssage d'espoir.....


bisous


 



Alice Kara Medium 21/12/2010 02:52



Toi j'te boude ! Tu m'as pas laissé payer le Mc Do à tes enfants tout à l'heure ! mdr


Non je déconne, je sais pas bouder ! mdr


Bisous ma voisine ;)



Fée Line 20/12/2010 22:30



j'adore ton article, et je suis super contente pour toi ! 


justement, je suis sur le point d'en écrire un aussi, pas aussi bien que le tien quoique, hihi)


gros bisous ! 



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:11



Tu peux faire mieux que le mien ! hihi


Bisous



ayava 20/12/2010 21:20



Fiouuuuu !!!!! je crois que laisser faire l'univers et un travail aussi dur que d'aller bosser ..... lol  pas facile de sens remettre a un simple lacher prise !


je suis dans cette période de lacher prise sur le travail , je l'ai eu pratiquer plusieur fois sur d'autres sujet ,mais cette fois ce n'est pas facile ( j'y travaille hein ! ) ..... Merci pour
cet roman-article  je te fais un gros bisous ma belle !!!!!!


 






Alice Kara Medium 21/12/2010 02:56



Parce que tu t'accroches à tes anciennes énergies, laisse les partir ;)


bisours !



Bussy mickael 20/12/2010 21:17


Vaut mieux en avoir plus que pas assez !!! Ça me fais penser à ma mère qui avait oublier de mettre la lessive sur le tapis de la caisse et qui s en rend compte à la sortie du magasin et qui fais
demi tour pour signaler à la caissière qu elle a oublié de le payer... Grosses bises et profite bien de tout. On le mérite tous. Joyeux Noël mickael


Alice Kara Medium 21/12/2010 02:56



lol j'ai fait ça aussi ;)


Mais avec le dernier tome de Harry Potter à sa sortie, on ne se refait pas ! lol


Mais j'ai de qui tenir, ma mère a fait demi tour pour aller voir les policiers parce qu'elle se demandait si ils l'avaient flashé, vu qu'elle roulait au dessus de la limite... Ils l'avaient pas
flashée en fait, l'appareil était pas allumé lol (Et ils l'ont laissée partir sans amande tellement ils étaient étonnés lol)



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !