Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Nov

C'est le mimi, c'est le rara... C'est la catastrophe !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

chaussette-20noel.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

J'avais des articles en pré-écriture, mais je vais plutôt faire un groupir pour vous raconter ma life, ça m'évite de devoir écrire mille fois la même chose lol

 

Bon, je sais, tous les jours, j'vous dis que je vais essayer de pondre un article ici, et finalement, je m'abandonne sur Candy Crush. Shoot me. (Faut me comprendre aussi, Poulet, ma meuf et Marion sont à des niveaux vertigineux et moi je suis à la traîne, j'ai tellement honte que c'est la dite meuf qui me passe des niveaux le week end. Imaginez mon égo qui en prend un coup... (Vous le voyez mon égo là... Se ratatiner comme une immonde larve qui se fait bouffer dans Koh Lanta ?)

Non, mais en fait c'est pas exactement vrai... :p

Je fais plein de trucs... Trop de trucs. En même temps. J'enchaine les journées sans les voir passer, comme si je passais d'un vortex temporel à l'autre, sans me rendre compte que le temps a filé à une allure digne d'un épisode d'Urgences (les premiers hein, ceux où y'avait toujours 10 estropiés à la seconde...)

 

Ce mois de novembre, était supposé (dans ma tête lol) être reposant. Rapé. 

J'avais plein de trucs de prévus, et puis c'est tombé à l'eau. 

Lara Fabian a annulé ses concerts, pour des soucis de santé. Elle m'a filé une larmichette presque, grut, déjà que j'aime pas, mais alors pas du tout annuler une consultation quand j'ai la migraine, alors j'imagine même pas annuler toute une série de concerts, bwef, Lara, prends soin de toi !)

Alors j'ai trouvé de quoi m'occuper autrement ce jour là. La veille, je me suis fais une triple entorse de la cheville. (ça m'apprendra à sautiller comme un kangourou dans les escaliers quand mon âme heureuse arrive le vendredi soir lol) et on a passé avec mon âme heureuse tout le samedi matin aux urgences. (C'était encore la seule personne de mon entourage a ne pas avoir eu le privilège d'une visite guidée des urgences du coin avec moi... Bon, ça on peut dire : Check. C'est fait ! lol)

Normalement, j'aurais du hériter d'un platre, mais un plâtre, ça aurait repoussé mon opération qui s'en vient, et ça, niet, ça fait 1 an que je poireaute de service en service, d'examens en examens, et maintenant que ça approche, menfoumentape, ma cheville, je lui met une moon boots méga moche, et je m'en accomode. 

Surtout qu'en plus, j'ai une constitution physique extrèmement résistante, et que (merci à mes capacités de soigneuse lol) je suis en mesure de virer, ou en tout cas, d'atténuer la douleur. 

 

Ah pis tiens, chui pas radinasse aujourd'hui, je vous partage quelques instants de vie... Vous voyez, je suis occupée, je sers de matelas pour trucs poilus ! ;)

 

 Choubizness.jpg Desperate housecats MBpowa.jpg bouillonass.jpg

 

Mais il n'en reste pas moins que je suis un asticot. Plus je suis obligée de rester couchée, plus me prend l'envie irrésistible de faire plein de trucs. (Ouais, même la vaisselle, qui d'ordinaire traine des jours et des jours dans l'évier... Mais là, allez comprendre, faut pas que ça traine... Shoot me, again !)

Donc du coup je ne tiens pas en place. Je galope, avec mes béquilles, mais je galope. 

J'ai viré l'attèle moon boots qui me faisait chier, et l'ai remplacée par une plus petite. Parce que j'avais l'impression d'avoir le marteau de Thor collé au pied et que j'en avais marre de le trainer comme un boulet (je laisse ça aux fantômes dans les vieux films d'horreur des années 20 lol)

Assignée à domicile donc... On a fait le sapin de noël. (Youhou ! ma vie est passionnante lol) le 11 novembre. C'est tôt, je sais, mais menfoumentape, après, je serais à l'hôpital, et je ne pourrais pas en profiter. ça a beaucoup fait rire mes clients et les infirmières qui venaient jouer aux fléchèttes sur mes cuisses, c'est déjà ça. :p

Et pis, mon sapin, c'est une institution, il touche le plafond, on met trois plombes à le faire, mais il est beau. (Et le regard des petits que garde ma moman vaut tout l'or du monde. (Je rappelle que ma moman est famille d'accueil, pour ceux qui sont pas au jus. Elles est trop bien ma mère. (Et dites pas le contraire, ou elle vous scalpe. :p )

 

Cette semaine, j'ai attaqué le régime pré-opératoire. Aie aie aie. J'ai droit uniquement à du bouillon dégraissé sans rien dedans, (même pas les petites pâtes alphabet pour écrire des conneries dans l'assiette ouiiiiiiinnnnnn) et un maximum de 8 yaourts 0% nature par jour. 

 

Autant vous dire que j'ai la dalle. La grosse dalle. Les yaourts, j'aime déjà pas ça en temps normal, je dois en manger à tout péter un par an, quand poulet vient à la maison et fait les courses. 

Après 5 jours, j'en suis au stade ou je regarde mes chats, en les imaginant dans le four, une touffe de persil dans le cul. L'heure est grave ! (Encore 2 jours à tenir avant le dernier repas du condamné, supposément "normal" à l'hôpital dimanche soir lol)

Ce qui devait arriver arriva, les yaourts me rendent malades, j'en viens à maudire celui qui les a inventés, (paix à son âme !) le bouillon me sort par les trous de nez, et je pourrais manger ma table basse si je ne m'étais pas pété une dent de devant la semaine passée (Oui, aussi... Et même pas en même temps que mes pieds, sinon c'est pas rôle... Grutissime lol) 

Du coup, je carbure au café canderel. Aucun écart. Mais j'ai le moral !

Je n'ai jamais autant médité sur le trône (de céramique, pas le trône de fer, dommage !). 

Je suis très fatiguée, (Surtout qu'en plus, je suis dans la semaine du mois où je râle encore plus qu'en temps normal lol) et j'ai plus trop la force de soigner ma cheville, qui me fait de nouveau mal. Tant pis, worth the game. 

Pour couronner le coup, me sentant coupable de prendre un mois et demi de repos après l'opération, j'ai accepté plein de demandes de consultations. Je me trouvais chiée de prendre du repos avec les énergies actuelles qui bouleversent tout le monde. Du coup j'ai enchainé les consultations, plus que d'habitude, et j'ai eu une semaine de fou. (Mais mes consultants étaient vraiment très sympas, franchement, j'en veux tous les jours des rendez vous aussi cools, parce qu'on s'est marré ! lol)

 

J'ai aussi gardé mon ptit neveu Alex, pour que sa maman (ma voisine) puisse aller faire ses trucs tranquillou. Mais bon, ça c'était pas contraignant, pis ça m'a filé une excuse pour matter les petits poneys ! (D'ailleurs, je crois que les mecs qui bossent dessus sont sous exta, c'est pas possible autrement... lol)

Bwef... Entre tout ça... Ben j'ai pas trouvé le temps pour écrire ici. 

 

Mais ce mois de novembre, en apparence sans queue ni tête, fut un bon mois. (qui n'est pas tout à fait fini, et va se terminer en beauté !) j'ai appris de très bonnes nouvelles, j'me suis fait des restos avec les copines, j'ai le cerveau qui s'est mis en ébullition, et j'ai eu tout un tas d'idées pour l'année prochaine. 

Des projets, des choses que j'ai envie de faire etc. 

Les nouvelles énergies qui vont arriver vont nous donner des ailes, et il faut saisir les occasions. 

Les gens commencent à avoir envie d'arrêter de lutter contre vents et marées, et ils s'abandonnent un peu plus facilement au lâcher prise. Ils acceptent que la vie n'est absolument pas contrôlable, et ils s'apaisent un peu partout, sans pour autant se résigner. 

Et c'est là que l'on peut réellement commencer à vivre, en acceptant ce qui Est, en l'utilisant du mieux que l'on peut, et en en faisant un avantage, plutôt qu'une catastrophe. On se nourrit des petits miracles du quotidien, des trucs auquels on ne fait pas forcément attention en temps normal, quand on est pris dans la frénésie du quotidien. 

Quand on est malade, on en profite pour regarder des films et larver sous la couette, et quand on va mieux, on apprécie le fait d'aller mieux. Vraiment. On se rend compte que c'est génial d'être bien. On en profite. 

 

Alors ce week end, et jusqu'à la fin de l'année, je vais compter les bienfaits que la vie me donne. Goûter au plaisir d'avoir mon âme heureuse à mes côtés à l'hôpital (et ma mère aussi, les deux dans la même pièce en train de flipper à mort pendant toute une après midi, je bénis le ciel pour être dans le coltard à ce moment là lol), rigoler des conneries de nos 5 chats, poster des conneries sur facebook, clopiner gaiement avec mes béquilles et chantonner dès le matin des refrains aux accents country ! (En plus, j'peux danser avec mon attèle, j'ai l'impression de porter des tiags ! mouahahaha !)

On va voir Isabelle Boulay en concert à Castres (j'ai converti ma chérie, qui l'écoute (presque) en boucle, ça change de sa playlist années 80, private joke :p ) le tout en clopinant, et ce, qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente, même si je serais à moitié amorphe avec mon bouillon maigre dans le bide. (En plus, je suis frustrée de ne pas avoir vu Lara, du coup elle a intêrêt à assurer la belle ! J'dis ça, j'dis rien !)

 

Dimanche, direction l'hosto, et lundi après midi, scouitch. (J'ai interdit à Martin l'accès au bloc opératoire, déjà qu'il me fait chier en temps normal, j'ai pas envie d'avoir les commentaires sur tout ce que fait mon chirurgien, pendant une éventuelle NDE, faut pas pousser mémé dans les orties, je ne suis pas maso ! Lundi aprem, moi je pionce ! lol)

 

Vous êtes nombreux à m'envoyer un peu partout des messages d'encouragement, de soutien, tout amour que vous êtes mes anges, et je vous remercie infiniment. Je n'ai pas l'impression d'avoir tant de courage que ça, je fais juste ce qui doit être fait, pour rajouter plus de vie à mes années, et plus d'années à ma vie. Mais j'avoue que ça m'aide à ne pas flancher quand j'ai envie de gniaker mes desperate housecats lol

Merci merci merci. 

Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre à tous, mais sachez que j'apprécie réellement toutes vos attentions. Merci pour les conseils, pour les prescriptions d'homéopathie, les huiles essentielles, pour les soins que vous me proposez, je prend tout ce que l'Univers me propose à travers vous !

Comme vous êtes nombreux à me le demander, vous serez tenus au courant de comment ça s'est passé, Poulet a mes identifiants et tout le toutim, et ma chérie vous mettra un petit mot sur facebook si je ne peux pas le faire moi même (Paraît qu'aux soins intensifs, on va me confisquer mon précieux samsung note... Tsssss)

Pis entre nous... Faut bien qu'elles servent à quelque chose ces deux là ! Non mais :p 

 

Obiwan déconne (mais pas tant que ça lol) en disant que je serais foutue, pendant l'opération, de faire une sortie de corps pour venir vous chatouiller les pieds (qui a dit que je ne tenais pas en place ? Shoot me again and again !).

Si vous n'êtes pas chatouilleux, mettez une petite bougie pour moi lundi aprem, on sait jamais, pour que je sache où aller, je n'ai pas le sens de l'orientation lol

 

(Cet article est d'une débilité profonde, j'en ai conscience lol)

 

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du bouillon qui m'attend, et des consultations cet aprem. Pis je dois faire ma valise, parce que Martin risque d'oublier d'y mettre mes petites culottes. (Non là c'est du délire, Martin ne fait jamais rien, rêvez pas lol)

 

Je vous aime mes anges !!!

 

Profitez de la vie et de ses petits bonheurs, abandonnez vous à larver sous la couette, faites des trucs qui vous plaisent, et ne lésinez pas sur la procrastination ! 

 

Bisous à tous, et à bientôt quelque part ;)

 

 

 

Commenter cet article

Agathe Schlencker 13/12/2013 15:40

Bonjour,

Cet article vient d'éclairer ma journée ;-) ça fait du bien de rire un peu entre deux séances de travail...

coeurdegourmande 24/11/2013 19:08

Bonjour, je vous suit depuis quelques temps, et je peux vous dire que ça me fait du bien.
Je vous souhaite bon courage pour demain, et revenez-nous vite !
Prenez-soin de vous !
Bonne soirée

Canelle 24/11/2013 09:17

Ce qu'ils peuvent être pénibles avec leurs yaourts...
Pffff
c'est acidifiant pour l'organisme (faut qu'ils lisent Thierry Soucar les braves Docteurs!)
Tu ne oeux plus supporter de manger de la M... (non non, je ne plagie pas! ;o) )
comme plein de gens actuellement!
A moi de te dire mes ressentis :
Tout se passera bien,
juste que tu auras du travail pour éliminer tous ces petits médocs qu'on va te donner, et que toi, ton organisme, il est plus fort que ça! (Oui, je sais, allusion aux jeux, tu aimes bien, semble
t'il... ;o) )
Pour la frénésie, je confirme...
Besoin de s'alléger, de partout (moi c'est l'appart, les placards s'allègent dans leurs contenus), les différents administratifs, faut que ça avance!!!
Comme s'il fallait que tout soit plus léger pour commencer quelque chose de nouveau,
donc toi aussi, comme plein d'autres, ça s'allège, et toi, ça se verra sur le plan physique.
Chez chacun, ça se traduit différemment!
Mais on se transforme, on passe tous à autre chose,
et on vire ce malabar qui était collé aux semelles, et qui empêchait d'avancer sereinement!
Bonnes et belles journées, à présent et à venir, ma belle!
Bye!
A plus!
:o)

espritnomade 23/11/2013 14:24

Good luck ....

Biche 23/11/2013 13:18

De tout cœur avec toi Alice.
Je sais que tu seras très bien veillée par les personnes qui t'aiment. Je me demande ce que c'est que cette sonde bleue. Ou ce que c'était. Pourquoi bleue outremer ? En résumé, tes anges veillent
sur toi !
Bisous tout plein, je penserai très fort à toi lundi.
Biche

christine 23/11/2013 12:15

bon courage Alice !
du coup je vais en profiter pour te rattrapper à candy crush !!! ptdr

Ehlémia 22/11/2013 17:58

Bon courage Alice !

Tout va très bien se passer, c'est sûr ! Je penserai fort à toi lundi après-midi et aussi par la suite, ça a l'air d'être une opération très importante donc probablement que s'en remettre prendra
un peu de temps !
Mais tu y arriveras sans problème :) Et tu vivras très vieux c'est certain :) (Il faut bien que tu atteignes l'étape suprême : ressembler pour de vrai à Yoda, avec 80 ans et presque toutes tes
dents !)

Plein de douces pensées :)

Ehlémia

gourguechon 22/11/2013 17:38

Bon courage pour lundi!

Chris 22/11/2013 13:29

Oh Alice, je suis morte de rire,tu t'es surpassée, quel talent d'écriture ! Une seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, on ne touche pas aux chats, ces petites merveilles poilues dans le
four avec le persil.... même pas en rêve ! Courage pour les jours á venir, une bougie s'allumera lundi du fond de la Bretagne, allez, belle Alice, tout ira bien. Kises.

Nathalie 22/11/2013 12:18

Je penserai fort à toi lundi. Tout va bien se passer. Profite des du week-end. Après c'est une ''nouvelle vie'' qui démarrera. Gros bisous à toi.

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !