Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Dec

Cherche esprit de noël désespérément...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...



 

Bonjour mes anges !!!

 

Article un peu perdu dans la pénurie de mots de la semaine, mais il me trotte dans la tête depuis lundi et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour le coucher ici.

 

J'ai partagé ma semaine comme vous tous, entre mon travail de médium, et la chasse aux cadeaux de noël.

Par manque de temps, j'ai décidé de tout commander sur internet cette année, plutôt que de courir partout, en même temps que tout le monde.

J'ai juste été au supermarché pour trouver les jeux des petits, un peu encombrants, parce que j'ai pensé au facteur qui doit avoir une hotte bien remplie et qui n'a pas les supers pouvoirs du papa Noël, lui...

Et dans les rayons jouets des supermarchés, j'avoue, c'est la cohue. Les gens se marchent presque dessus, se bousculent, se poussent, c'est une horreur. lol

Je cherchais une boite des "hippos gloutons" pour le plus petit des enfants que ma mère garde (ma mère m'a piqué l'idée des sabres lasers humpf). J'étais devant la boite, non loin des boites de "Barbie qui a une web cam dans le troufion" et une femme m'a poussé avec son caddie parce qu'elle pensait que j'allais lui voler la dernière Barbie du rayon (yen avait au moins 5 des Barbies hein...) je me suis retournée, je l'ai regardée étonnée, et j'ai dit calmement : "J'ai que des garçons moi, j'en ai rien à faire de Barbie espion madame". Je ne me suis pas poussée pour autant, j'ai au contraire pris mon temps encore plus, feignant d'hésiter grandement entre les "hippos gloutons" et "les singes trisomiques qui tombent de l'arbre" (Je ne me souviens plus du nom lol) Une fois la madame calmée, j'ai pris la boite et je suis partie me ravitailler en coca cola. lol

 

Mais, je vous dit pas toutes les énergies négatives qu'il y a dans les rayons au moment des fêtes !

Noël devrait être un moment ou on est tous heureux d'offrir des cadeaux à nos proches, où l'on est censé faire ça avec joie, dans la bonne humeur. Mais ce n'est pas le cas du tout. 

C'est comme si le Noël de cette année était perverti, encore plus que les années précédentes. On fait des cadeaux non pas pour le plaisir d'offrir, mais parce que l'on se sent obligé. Il faut faire des cadeaux chers, des cadeaux à tonton machin qu'on voit jamais et qu'on appelle pas en temps normal, à tantine grut, parce qu'elle va râler si elle n'a rien etc...

Et moi la première, je m'inclus dans le lot !

Cette année, c'est la première année ou j'ai un peu d'argent pour faire des cadeaux. Non pas que je sois pleine aux as, mais c'est la première année où mon compte n'affiche pas zéro au mois de décembre. 

Les autres années, malgré mon compte en rade, je me suis toujours débrouillée pour offrir des choses, à tout le monde. Quitte à ne pas manger pendant quelques jours, quitte à payer mes factures plus tard, c'était pas grave, j'avais envie de faire plaisir. J'ai souvent aussi fabriqué des cadeaux. Avec mes petits doigts, j'ai passé des nuits entières à confectionner tout un tas de choses avec peu de moyens. Cette année, je me suis mise à regretter le temps de ces nuits blanches où je prenais plaisir à faire plaisir. (Non je ne faisais pas des colliers de coquillettes lol)

Comme si cette année l'argent avait perverti mon amour de noël. Exactement comme tout le reste de la planète.

J'avais envie de tout envoyer valser, de prendre un billet d'avion et d'aller méditer sous le plus grand sapin du monde, à New York. Toute seule, pour être loin de tout et fermée à tout, sauf aux lumières qui clignotent. 

J'ai du exorciser tout plein de colère. Toute ma famille y est passée. Parce qu'en fait dans ma famille, il n'y a que moi qui fait des cadeaux, et ma mère. Mon père a toujours peur de ne plus avoir d'argent, du coup en général, soit il n'offre rien, soit il fait un geste par obligation. Ma soeur n'a jamais d'argent (parce qu'elle part au ski chaque année et qu'elle doit payer l'emprunt de sa super voiture et qu'avec un salaire qui fait 4 fois le mien, elle a d'autres priorités, dont payer l'aide sociale de tous les assistés de la société... C'est une citation lol)

Pourtant, chaque année, moi, je me creuse la cervelle pour offrir quelque chose à tout ce petit monde. 

Forte de ma colère, surtout que ma soeur me fait la gueule, j'avais décidé de ne pas faire de cadeaux à ceux qui ne m'en font jamais. Sorte de vengeance perso. Mais comme je suis un éternel coeur d'artichaut, la culpabilité qui accompagne toute colère ne s'est pas fait attendre. 

J'ai donc passé commande pour tout le monde. J'avais décidé d'acheter pour ma soeur une affiche collector d'Harry Potter, vu que c'est son film préféré. J'ai passé ma commande, et lorsque j'ai reçu le colis, pas d'affiche. Il y avait tout ce que j'avais commandé, sauf ça. "Rupture de stock et pas de commande de prévue avant noël, du coup on vous rembourse." 

 

Là, j'ai demandé à mes voisins du dessus si ils étaient d'accord avec le fait que je n'offre rien ou si il y avait un truc que je devais comprendre. 

 

Obiwan est arrivé pour me donner ma réponse. "Tu peux offrir ce que tu veux à ta soeur, mais tu as commandé pour de mauvaises raisons. Par dépit, tu n'avais pas vraiment envie, tu as donc mis une mauvaise intention dans ton cadeau. Nous avons voulu te faire comprendre que tu devais offrir différemment. Lorsque l'on offre quelque chose, on met une intention dans l'objet qui va être reçu. Lorsqu'il y a de la rancoeur ou du ressenti dans un cadeau, on dépose une bombe à retardement énergétique, que l'on matérialise dans la matière par un objet. Ce cadeau rempli de mauvaises énergies, présent chez ta soeur, aurait alimenté ta colère, et la sienne. Exactement de la même façon que les murs gardent en mémoire les énergies, les cadeaux font le même effet. Tu peux donc offrir quelque chose à ta soeur, mais offre sincèrement. Pas parce que tu te sens obligée de le faire. Met dans ton cadeau du positif, le plaisir simple d'offrir. Il te sera livré à temps pour noël."

cadeaux-93784.jpg

J'ai donc changé mon fusil d'épaule. J'ai commandé un porte clef "gryffondor" pour ma soeur. Il ne m'a pas coûté autant financièrement que l'affiche, mais je me suis dit qu'elle pourrait l'utiliser pour les clefs de sa voiture, celle là même qui l'empêche d'offrir des cadeaux. Et j'ai changé ma façon de faire, j'ai mis des ondes positives dans ce cadeau, et tout plein de bonnes choses "dedans". 

Quand on offre un truc par dépit, on donne le cadeau avec un grand sourire de façade, mais c'est un peu comme si on avait balancé ce cadeau à la gueule de l'autre. (je parle très bien la France moi aujourd'hui ! Sorry lol) c'est donc à éviter autant que possible. Pour ne pas envenimer les choses, pour se respecter soi même et garder l'esprit de Noël. Le ramener à son essence originelle, loin de tout le côté commercial qui a pris le pas sur l'amour présent dans cette fête. 

Avant à noël, les enfants recevaient une orange et une papillote. Et ils attendaient cette papillote les yeux pleins de reconnaissance, habités par la joie de recevoir une denrée rare, et de pouvoir partager ça avec ceux qu'ils aiment. 

Je ne demande pas au papa noël de donner tout à tout le monde. Je lui demande lorsque je "prie" de donner l'esprit de noël à tous. Pour que tous retrouvent les vraies valeurs de Noël qui n'ont pas de prix. 

 

(Les québécois sont géniaux pour ça, sur les radios, ils ne diffusent que des chants de noël en ce moment ! J'adore !)

 

Alors je n'aurais peut être pas de cadeau à noël, mais je me serais offert à moi même le plus beau des cadeaux. Pouvoir donner et aimer, encore plus, envers et contre tout, parce que j'aime aimer. Je suis moi et reste moi. Je change mon équation perso (voir article "une équation bien ordonnée") et je rétablis le tout pour augmenter mon résultat. 

 

Rappelez vous en plus pour vous aider mes anges, que tout ce que vous donnez, sans attendre en retour, vous est rendu au centuple par l'univers. C'est la première des "lois". Offrez, et offrez bien !

 

Je vous aime !

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : En fait, je vais en avoir des cadeaux hein, je sais même déjà ce que je vais recevoir, essayez donc d'offrir un cadeau à une médium vous ! hihihi (J'ai pas cherché cependant, mais ils m'ont donné l'information là haut, pour que je puisse acheter les recharges en promotion... lol)

 

Ps² : Je vous remercie tous pour vos voeux le jour de la "saint Alice" et pour vos messages ;)

 

Ps²bis : Petite blague de Barbie...

"Savez vous pourquoi Barbie divorcée est à 2000 euros, alors que les autres sont à 20 ? Et bien parce que dans la boite de Barbie divorcée, ya la voiture de Ken, le camping car de Ken, la villa de Ken..." hihihi

 

 

Commenter cet article

Altheia 25/12/2010 12:00



Bonjour Alice


Merci pour ce bel article !


Joyeux Noël à toi !


Bisous



Charline 22/12/2010 13:25



Bonjour Alice, bonjour aux lecteurs :)


Ceci est mon premier commentaire sur ton blog, que je suis assidûment depuis quelques semaines (je n'en ai pas encore tout lu, mais c'est sur la bonne voie).
J'ignore si mon identité s'était correctement affichée de ton côté lorsque j'ai écrit un petit mot sur ton Formspring (tu avais sorti une référence à Terminator en réponse !), mais me revoilà, je
reviens donc !


Tes réflexions concernant l'esprit de Noël font écho avec les miennes actuellement.


Mon oncle m'a téléphoné il y a deux jours. Il cherchait un cadeau pour mon copain, et par la même occasion pour moi, et projetait dans la foulée de se rendre dans une grande surface pour
effectuer ses achats. J'ai tenté de lui donner quelques idées pour mon copain. Quelques instants après, il me rappelait sur "le lieu du crime" (terme qu'il a lui-même employé :D). Sans que j'aie
le temps de dire quoi que ce soit, il était en train de me demander ce que je pensais d'un bouquin qu'il avait entre les mains et étant donné qu'auparavant il avait trouvé ce qu'il allait offrir
à mon copain... il venait tout bonnement de m'apprendre le cadeau qui me sera destiné. En effet, il a fini par dire sur un ton dépité "allez, j'en ai marre (ou un truc du genre), je le prends".
Ça, c'est de la "surprise". Et surtout, ce qui m'a fait de la peine, c'est le "ras-le-bol"que sa voix masquait à peine lorsqu'il a enfin trouvé ce qu'il allait choisir. Je pouvais presque
l'imaginer en train de se frotter les mains tout en se dirigeant rapidement vers la première caisse à sa portée. Bonjour la corvée !


Comment recevoir avec grand plaisir quelque chose tout en sachant le peu de motivation qui a dicté l'acte d'offrir ?


Mon oncle se retrouve finalement dans la situation dans laquelle tu as failli te trouver, et je suis celle qui va recevoir la bombe à retardement... et je n'ai pas la moindre idée de la façon
dont je dois/veux/vais la recevoir. Je me sens mal.


Je suis attachée à mon oncle, bien que nos échanges soient plutôt rares.


Je rêve d'un moment qui rapprocherait réellement les gens que j'aime, tout comme cela vient de se passer il y a une dizaine de jours lors de mon anniversaire (le plus beau de tous). C'est
précieux, tellement précieux.



Agnes 21/12/2010 13:24



Bonjour Alice et à tous,


 


Je souhaite sincèrement à tout le monde de joyeuses fêtes de Noël que vous ayez des instants de douceur, de chaleur et beaucoup
d’amour.


Je souhaitais juste apporter ma petite graine de sel…


Et pourquoi ne changerions nous pas nous-même l’état d’Esprit de Noel ? Si une personne change la donne alors le mouvement
se répercutera… c’est à chacun de nous, je pense, de jouer la carte de la bonne humeur et du positivisme !!!  Nous modelons et co-créons le monde
qui nous entoure alors à nous de l’imaginer et de le vivre différemment... Plus nous serons nombreux et plus il y aura de place au bon changement.


Bises à tous et toutes.



Aude 20/12/2010 21:36



Coucou ! Tout ce que tu dis est tellement vrai… Mais les gens réagissent vraiment différemment en ce qui concerne les cadeaux ! J’ai
eu du mal à trouver un présent qui fasse plaisir à ma meilleure amie et à son futur mari (dont je connais très peu les goûts) mais au final, j’étais très contente de ma trouvaille :)


A l’inverse, cette amie m’a directement demandé ce que je voulais. Elle n’a même pas tenté de chercher un peu, de faire une ptite liste et de
me demander de choisir ce qui me ferait le plus plaisir. Non, à mon sens, elle a tout bonnement proposé de me financer mon cadeau de Noël et viendra le déposer dans la boîte aux lettres de mes
parents. On se demande où est le cœur là-dedans, ça ressemble tellement à une corvée que je n’aurai finalement pas bcp de plaisir à écouter mon cadeau (un CD)…


Et dire qu’elle est la première à me parler de l’esprit de Noël, de la foi, de la tradition, et tout et tout… Il faudrait ré-expliquer aux
gens que les choses se passent avant tout dans le cœur, et pas dans la taille du cadeau, ni sa valeur, ni leur nombre. Et qu'il n'y a pas besoin d'attendre Noël pour faire des cadeaux :-D


Sinon, c’est dommage car si j’avais su que tu avais une sœur fan de HP, j’aurais pu t’aider au niveau des cadeaux ! J’y penserais
dorénavant, et te ferai signe… en temps voulu ;)


D’ici là, plein de bises !!!



Alice Kara Medium 21/12/2010 02:57



Je suis plus fan de HP que ma soeur en fait, mais c'est la seule chose que nous avons en commun, donc je m'accroche lol


Bisous tout plein ;)



mèche_rebelle 20/12/2010 16:48



Ah Noël toute une histoire.... Je pense comme toi. C'est triste je trouve et c'est de pire en pire  
Moi j'aime faire le plein d'idées au fil de l'année par les conversations que j'ai avec ma famille et mes amis et quand arrive cette date, je suis heureuse de voir leur sourire car c'est une
réelle surprise, pleine d'attention.
Cette année, j'ai reçu un mail d'une autre partie de ma "famille" nous disant "pour moi c'est ça, pour x c'est ça et pour y c'est ça"....  vive Noël !!!!
Ca me déprime lol
Bisous ma belle et noyé joël



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:11



J'ai reçu le même mail... Je n'ai suivi aucune instruction lol


Bisous ;)



Betty 20/12/2010 16:28



Alice !! J'ten supplie ! Ecris un livre !  On les dévorerait comme tes articles...


C'est vrai pour Noel, il faut toujours que ce soit cher pour que notre ego soit flatté...


Blague de Barbie : je note.


Bibi



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:07



lol Je suis en train, mais je suis bloquée depuis 11 mois sur le chapitre 11, celui des flammes jumelles mdr


Mais ça va venir ;)


Bisous 



ziza tsoin tsoin 20/12/2010 12:18



coucou la miss


ton discours est telment vrai.....Recentrons nous sur nos ressentis il sont le ton que prendront toutes nos actions futures...


bisous


ziza tsoin tsoin 



franck pellé 20/12/2010 09:13



Alice,


Noël ne m'attire plus depuis des années parce qu'il est perverti par l'argent et l'hypocrisie.


Pour moi, Noêl, n'existe que dans les yeux des enfants, dans leur coeur et dans leur âme. Il y mettent la magie, cette magie de Noël, celle qui rend tout beau, merveilleux, celle qui n'est
qu'amour.


Obiwan a bien sûr raison pour l'intention que l'on met dans les cadeaux, mais cela est vrai pour tous les gestes que l'on fait envers autrui, tous les dons de soi,, toute l'aide, les gestes
d'amour.


Donner sans attendre de retour, c'est vrai, car c'est cela donner.


Puisse votre Noël vous apportez cette chose que vous attendez tant et que votre âme et votre coeur appellent de vos voeux les plus chers.


A bientôt, douce Alice.



yannick 19/12/2010 22:30



J'ai toujours eu un profond malaise quand arrivait ces fêtes de Noël, une sorte de tristesse, pourtant j'ai toujours eu de la chance d'avoir pu fêter le 25 Décembre en Famille avec
des cadeaux sous le sapin, mais malgré ça j'ai toujours eu ce  pincement au coeur.


C'est normalement une période où les gens devraient ouvrir un peu plus leur coeur et moins leur porte monnaie, mais plus ça va et plus Noël devient une fête commerciale à l'image de notre monde
de consommations dont je suis acteur.


Je sais par contre que j'ai toujours une joie profonde lorsque j'offre un cadeau que j'ai fait ou bien acheté, pour une personne que j'aime.


Il est plus agréable de donner (avec le coeur) que de recevoir.....


C'est un très bel article ma chère Alice, tellement beau et émouvant que ma femme en a versé des larmes en le lisant.


Merci à toi Alice, à tes mots, tes phrases, ton blog pleins d'Amours que tu partages avec nous au quotidien. Moi et ma petite famille te souhaitons le meilleur des Noëls et que la paix et le
bonheur t'accompagne dans ta vie et dans celle de tes proches.


Gros bisous Alice et Merci             Yannick



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:10



Arf ! Faut que j'envoie à ta femme des mouchoirs... Sorry ! lol


Bisous colorés ;)



Coco 19/12/2010 21:34



MrrfffrrBWAHAHAHA barbie elle l'a OU la caméra?? Dans tes articles il y a toujours un moment où jme bidonneuu (c'est mon chat qui a rajouté deux u à "bidonne" lol...) Je connaîs Hippo
glouton, c'est un jeu que les enfants des années 80 sont obligés de connaître! Mais les singes trisomiques ne m'évoquent rien...


Sinon plus sérieusement c'est vrai qu'il y a une petite tension palpable dans les rayons. Presque l'impression que chacun attend une bonne raison de faire braire n'importe lequel de ses
congénères, comme la dame qui te rentre son caddie dans le derrière lol! Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est contagieux :/


J'espère qu'un jour les rapports entre ta soeur et toi deviendront plus sereins :)


Gros bisous



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:02



SOS ouistitis !


J'ai fais fumer ma cervelle, google a été mon ami, j'ai passé 15 minutes à retrouver le nom lol


Bisous ;)



Celine 19/12/2010 21:23



Je crois que c'est ca l'esprit de Noel, mettre une touche d'amour dans tout ce qu'on fait ... et peut etre qu'un jour ce sera noel tous les jours, yeahhh !


 



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:03



C'est pour ça que j'ai une housse de couette avec des rennes pis des gros coeurs rouges lol


Au cas où !



Biche 19/12/2010 20:09



J'y vais de mon petit commentaire aussi ! puisque c'est un blog interactif !


Ce week-end, ce n'est pas une dernière et ultime Barbie que l'on ne voulait pas que je prenne mais une dernière et peut-être ultime chambre d'Hôtel !


Je retrouve l'histoire de la voiture de grand prix de ta soeur !


Bref, arrivant sur le parking de l'hôtel sous la neige, tard dans la soirée, nous commençons tranquillement à prendre nos affaires dans le coffre de ma toute petite Fiat bien vaillante et bien
fidèle (je l'adore) !


Et là, (c'était peut-être ton beau frère!!!!...), un beauf de beauf (oui, ça existe encore !) se gare avec son 4X4 Mercedes ML en nous éclaboussant, s'engouffre en courant,
phares encore allumés dans l'hôtel, et se colle sur la réception (presque sur la réceptioniste !) pour nous prendre la dernière chambre libre !


Et d'expliquer à la réceptioniste qu'il n'avait pas l'intention de rouler en même temps que tous ces connards sur l'autoroute (dont nous forcément !!!) ! que lui il avait un RV professionnel
à 10 H dimanche matin. Qu'il voulait une note pour la faire passer sur la comptabilité de SON entreprise ... Le plus drôle, c'est qu'il était fier de lui ! C'est une promotion de travailler le
dimanche ??? Je ne savais pas !


Ils me font trop rire ces gens là !  Je l'ai trouvé incroyablement démodé ! Même au cinéma, on n'ose plus nous en montrer des pareils ! Et bien en réalité ils existent vraiment en chair et
en os !


Tu as deviné ? Hé hé, moi, j'avais réservé ma chambre avant ! Le mari de Biche est prévoyant et a une bonne intuition !


Avec un autre regard, ça peut être très drôle la vie !



GG 19/12/2010 18:32



Oh merde j'ai oublie ta fete... En meme temps tu ne m'as pas appele pour le mienne 


Alors bonne fete en retard et content de te relire, ca faisait un peu trop longtemps sans article!



Alice Kara Medium 21/12/2010 02:58



Je ne peux t'en vouloir, j'avais moi même oublié la mienne lol



sandra 19/12/2010 12:51



Coucou Alice


Pffff Noël pour moi c'est la fête aux enfants ! les fêtes de fin d'année m'ont toujours angoissé ... Depuis que
j'ai mes enfants ... mon bonheur c'est de les observer lorsqu'ils ouvent leurs cadeaux, le matin ... et ensuite nous jouons ensemble .... Que de joies ! Chaque année, l'achat des cadeaux se fait en Novembre sans stresse ...


je te souhaite un bon et joyeux Noël ! gros bisous et passes une bonne journée



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:09



C'est pour ça que j'ai gâté tout plein les petits bouts de ma maman ;)


(Et je vais m'éclater à faire des duels au sabre laser qui plus est, la class ! lol)


Bisous ma belle !



steph 19/12/2010 11:08



très belles fêtes à toi ma belle et à tous ceux qui lisent ce blog


pas mal la blague de Barbie ;-))


bisous



noel 19/12/2010 10:42



Bonjour Alice


Je lis toujours ton blog mais ne fais pas beaucoup de commentaires étant occupé sur le mien avec des événements à shooter,du boulot à chercher et pas encore trouver ,des cadeaux à acheter pour
anniversaires,fetes etc...Je me posais la question elle a quel age ta soeur pour collectionner Harry Potter et gagner 4 fois plus que toi ? moi par principe les gens qui n'offrent rien vont se
faire dorer ,pourquoi prendre du temps pour acheter quelque chose à quelqu un qui va te critiquer dans le dos du style c'est tout ce qu elle a pu m'acheter etc.. donc comme tu seras critiqué
alors ils ont au moins une raison mais manquant de courage et culpabilisant ils ne te le diront pas en face donc trop bon = trop c..


Pour eviter la foule ,le sapin de New york ne me semble pas idéal pour etre à l'écart des gens qui achetent pour Noel ,c'est toujours la folie et la bousculade et moi j'achete au mois d'octobre
ou debut nov comme ça je suis tranquille .


Voilà c'était ma petite bafouille du dimanche et si tu veux te changer l'esprit et te balader un peu va sur mon blog .


Passe de joyeuses fetes entourée de tes ami(e)s la haut notamment Raymond et de ta famille les plus jeunes apportant toujours une grande joie surtout l'emerveillement lors de l ouverture de
leurs cadeaux


Amicalement


Noel



Bussy Mickael 19/12/2010 10:32



bonjour


oui c est important de donner sans attendre en retour, l essentiel c est de le faire avec le coeur.pleins de bonnes choses pour ces fetes à vous Alice ainsi qu à tout le monde ici present.


bises


paix


Mickael



Mau 19/12/2010 10:21



Je viens d'ailleurs de réaliser que comme tous les week-end de décembre, je me suis dis : "Arf j'irai le week-end prochain", sauf que le week-end prochain c'est le 25 décembre, tout sera fermé
!!!!


 


Et c'est bien ce monde et affronter ces energies qui m'angoissent d'avance.


 


J'ajouterai aussi les vendeurs qui chassent le client pour leurs produits dès qu'on s'arrète devant quelque chose aussi, ça me mine. Peux même pas regarder un truc tranquille dans ma bulle et
faire abstraction du monde, qu'on vient m'en tirer brutalement.


 


Mais bon je vais y aller quand même de ce pas... Plus le choix !


Biz Alice!



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:06



Pour éviter les vendeurs, j'ai mon petit secret : Mettre mon vieux manteau tout moche et ou il manque un bouton, j'te jure qu'ils m'évitent lol


(Ils se dirigent vers une ménagère qui porte leurs lunettes chanel du dimanche, effet tranquillou garanti ! Où le bonnet clignotant de père noël, ça marche aussi :p )



sonia 19/12/2010 10:04



nous les cadeaux c est vraiment pour du plaisir car c est pas des gros et des chers mais exemple: ma fille sarah fait tres bien les truffes donc nous recevons notre petit paquet de
truffes,mon beau fils et moi meme ,,,,,,nous sommes des drogues du chocolat   ce n est qu un exemple ,,,mais tous sont surtout avec le coeur


alors alice je te souhaite un merveilleux noel , gros bisous sonia



Nya 19/12/2010 07:42






Bonjour Alice :) ca fait plaisir de te lire ! :) je suis d'accord avec toi, j'ai ete en grande surface et pff j'etais ravie d'en sortir ! :) cette année j'ai decidée
de passer noel seule ! pas de stress, pas de famille, (maman etait pas libre) , et concernant la famille de zhom, je fais greve depuis Octobre :)) et savoir que je vais echapper a cette reunion
familiale de 2 jours, sans me coltiner des remarques et des sourires de facades, ben moi c'est mon cadeau de noel ! :)) , je ne me force plus a rien "pour eux", je ferais un repas amelioré debut
janvier avec zhom, et on s'offrira avec joie des ptits cadeaux. un autre cadeau, c'est qu'il a compris mon besoin d'etre tranquille ! (pas le choix  lol, et oui "j'ose" maintenant dire les
choses) et je n'accepte plus qu'on m'emmerde lol, donc a noel, me ferais un plateau télé :) je pense a tous ceux pour qui ces fetes ne sont vraiment plus des fetes mais un calvaire lol, courage
!!!  l'esprit de noel il est dans mon regard quand je regarde la neige tomber, et tout un tas de petites choses simples qui me ramene a cet esprit de noel, et puis je penserais a tous ceux
que j'aime a noel , a mes proches, a zhom, mes amies, toi, mes guides et encore plus haut :)  je vous dirais juste en chuchotant vers vos ames : doux noel, soyez heureux, je vous
aime  puis.. je me regalerais d'un p'tit plateau de langoustines mayo ! :))))


gros bisous Alice :)





(y'a pas de hasard hein ? :) )


 





 



L'Agartha 19/12/2010 02:47



coucou la belle,


j'avais la "banane" à lire ton article ; je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à acheter mes cadeaux en ce moment. A chaque fois que je veux aller en "ville" soit la neige m'empeche d'y aller,
soit il n'y a pas d'école et du coup obligée de garder les petits, enfin bref, c'est le bin's !


mais je crois surtout qu'il manquait l'envie de faire VRAIMENT plaisir. Merci Alice de m'avoir ouvert les yeux mais surtout le coeur


je t'aime aussi !


Bisous tout plein jolie blonde


L'Agartha



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:16



hihihi bisous tout plein ;)



Lueur du Ciel 19/12/2010 01:11



Ah ahahaha ! la blague de barbie excellente :)


Sinon pour en revenir au sujet de l esprit de Noel, personnellement ca fait plusieurs années que je ne le sens presque plus. Ca a commencé a se perdre dans les foyers, je le retrouvais parfois
dans certaines rues .. mais là, même au sein même du marché de Noel, RIEN. C 'est moi ou ? .... ca vient peut être partiellement de moi quand même et la façon d'envisager la vie. N'empêche même
si je sens plus l Esprit de Noel qui est si propre et particulier, ben j ai décidé que ça allait être Noel tous les jours quand même !


1. rassemblement familial : j ai convoqué mes guides, tous, alors je ne sais pas combien ils sont, vu que je les vois pas et les entends pas mais leur ai fait comprendre que voilà c etait le
moment d'être présents et en force que je les sentais pas assez depuis ma naissance et que ben ca me ferait bien plaisir de les revoir plus souvent ! nan mais !


2. optimisme : même si mon programme de la journée n est fait que de choses qui pourraient sincèrement m'emmerder, j ai décrêter que non ! après tout c etait pas si dramatique, ca allait devenir
un plaisir ou que c etait comme ça et qu il y avait pas à s en faire


3. le réveil: oui chaque journée qui commence va être une bonne journée ! c est obligé ! au moins comme si un cadeau m'attendait sous le sapin quelque part à un moment de la journée


4. demandes pour passer une épreuve ou une bonne journée: merci à mes guides pour les réalisations de cette semaine, du coup c est comme avoir plusieurs ptis cadeaux ou clin d'oeil à la suite


5. oui je vais être une élève assidue sur le chemin qui mène à moi même !


6. être donc par conséquent dans un esprit de partage et d Amour Universel envers le Tout (donc vous êtes tous compris dedans ^^") et ça par que pour la Noel


Voilà donc je me fais un programme de Noel tous les jours, les petites choses terriennes en moins !


 



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:12



Joli programme ;)


Bisous



delalande rose-marie 19/12/2010 00:56



bonsoir alice me revoila si tu me donne une adresse je t'envoie un cadeau fait de mes petites mains bisou



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:15



Rhoooo comme c'est mignon ;)


Mais tu sais, le simple fait que tu penses à moi me fait un plaisir immense !


Bisous ma belle !



jardin zen 18/12/2010 23:44



mdr avec la pauvre divorcée ....
bizzzzzz



jardin zen 18/12/2010 23:43



et ,on peut se demander dans les rayons "noël" :
"esprit ,es-tu là ??"
d'accord avec toi ,préparer un cadeau donne autant de bonheur que l'offrir ...
peux-tu me dire si je suis toujours inscrite à ta news ,car ob ne m'adresse plus de notification de tes articles (ainsi que pour quelques autres blogs auxquels je suis abonnée ,je ne sais pas ce
qu'ob a encore inventé?,)
que l'esprit de noël soit avec nous !!
bizzzzzzzzzz



Alice Kara Medium 21/12/2010 03:15



Je ne pourrais pas te répondre, je ne vois pas les adresses des personnes inscrites à ma newsletter ;)


Bisous !



Fée Line 18/12/2010 22:35



Alors là, belle blonde, je suis tout à fait d'accord avec toi ! On se dit la même chose à la maison... Bon, j'ai réussi à passer outre, dans une grande surface, pour les KDO de mon fiston, parce
que les prix me faisaient moins mal, et la joie était belle et bien là ! alors à petits prix, grands plaisirs !


Pour la famille aussi ,j'ai fait au mieux, avec le coeur, en oubliant les rancoeurs...


les choses changent, s'inversent, s'annulent, peu importe, j'ai pas envie, comme tu le dit, de tomber dans ce noël-friqué qui semble prendre la tête de tout le monde !


félicitations pour tes équations positives (il va falloir que je vois cet article môa, lol)


et merci d'être passée sur mon blog à môa, hihi,


gros bisous et bon dimanche belle blonde ! je t'aime ! 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !