Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Feb

Chercher et accompagner !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Histoires de consultations...

Bonjour mes anges !!!

 

Voici un article qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Tout m'a ramené à cet article aujourd'hui, du coup, je prend mon clavier !

 

Dans mon métier, j'accompagne beaucoup de gens, pour les aider à débroussailler le présent. Plus les jours passent, plus ce que je fais diffère de ce que je faisais au début.

Mon rôle n'est pas d'influencer les personnes qui viennent jusqu'à moi, ni de leur dire que je détiens la clef qui va leur permettre de résoudre tous leurs soucis. 

Je dirais plus que je donne des pistes, pour les aider à trouver eux même les clefs. 

Du coup avec moi, l'avenir devient un immense ciel ouvert sur tous les possibles qui s'offrent à mes consultants. 

Je ne ferme aucune porte. Tout au contraire, je permet aux gens de les ouvrir eux même. 

Je fais de grands courants d'air dans les cerveaux, et les gens commencent à respirer de la caboche. 

Je ne donne pas de directions (ou de directives) j'accompagne. 

 

Tous les gens qui viennent jusqu'à moi cherchent quelque chose. Tous les humains cherchent quelque chose. 

Le truc à la mode du moment, c'est de ne rien chercher, car Tout est déjà là. C'est vrai. Je le dis moi même ! (lol)

Mais avant d'en arriver là, il ne faut sauter aucune étape. Chaque étape est précieuse. 

Chaque étape nous est donnée par l'Univers (ou Dieu ou whatever). 

Affirmer qu'on ne cherche rien, alors même qu'on cherche à ne rien chercher, c'est ni plus ni moins que chercher avec son cerveau. Avec son mental. Et en faisant ça, on cherche uniquement à sauter des étapes. A contrôler l'incontrôlable. A contrôler la vie. 

Du coup, j'accompagne mes consultants, (et vous tous qui me lisez) dans des milliers de recherches. 

 

Dans cet accompagnement, il y a deux phases. 

 

Lorsque quelqu'un arrive à mettre des mots sur ce qu'il cherche, le "Je" en moi, et la médium en l'occurence, va tout de suite aller fouiller dans "l'après" si cette chose est la bonne à chercher pour mon consultant, ou pas. Je vais aller fricotter avec l'Univers pour qu'il me file la tendance du moment de l'après. 

 

Suite à cela, je vais essayer de donner des pistes, non pas pour que la personne arrête de chercher ce qu'elle pense chercher, mais plus pour aller à la source de cette recherche. 

Toute recherche, peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise ou mal placée, est un indicateur. Toute recherche montre quelque chose au chercheur. 

L'égo qui se câle gracieusement dans la première phase, voudrait crier "Toi mon petit poulet, tu cherches pas dans le bon sens ! Arrête et cherche ailleurs !" L'égo influence, l'égo essaye de contrôler. 

Mais la deuxième phase, heureusement, prend le pas sur cet égo là. 

Et enraye la phrase précédente. 

"Ok, vous cherchez ça, je vais donc, peu importe ce que vous cherchez, le chercher avec vous."

 

C'est là que tout thérapeute devient un accompagnateur, un guide. 

C'est uniquement là, en partageant la recherche de ceux qui viennent jusqu'à nous, en entrant dans leurs chaussures, que l'on peut aider l'autre à voir les portes qui s'ouvrent. C'est comme ça que l'on peut voir se dessiner les pistes qui mènent jusqu'aux clefs qui vont permettre d'ouvrir les portes. 

 

En étant un accompagnateur, sans se poser en maître d'une situation, on peut créer un véritable lien avec la vie. 

On ne contrôle rien, on laisse l'Univers piloter, la vie piloter, et on s'amuse à se laisser piloter avec l'autre. On lui apporte la confiance nécessaire pour avancer tout seul. 

Peu importe ce que les personnes cherchent, je n'ai pas à juger cette recherche. Qu'il s'agisse de la recherche du Grand A, de la recherche d'un idéal, de la recherche de l'éveil, de la recherche du bonheur, ou même si on cherche les problèmes ! 

Ce n'est pas la recherche qui importe, c'est le simple fait de chercher. 

 

Je n'ai pas à intervenir, à moins que l'Univers me le demande, dans un choix ou dans une liberté. Les gens décident d'expérimenter des choses. Si je les empêchais d'expérimenter ces choses là, ce ne serais que parce que je cherche uniquement à avoir le contrôle. 

Je ne l'ai pas, je n'ai pas à chercher à l'avoir. Je ne pilote moi même pas ma propre vie, a quoi bon essayer de piloter la vie des autres ? 

 

C'est la vie qui pilote. Et elle pilote bien, malgré son apparente imperfection, elle pilote parfaitement !

Il n'y a pas de hasard, tout sert, il n'y a rien qui ne sert pas. 

 

Tout comme il arrive que certaines fois, je ne sois pas d'accord avec certaines choses qui se disent, ou sur ce que font les autres. Mais peu importe ! Je me battrais jusqu'à mon dernier souffle pour que ces personnes puissent exprimer ce qu'elles veulent. Pour que ces personnes puissent aller jusqu'au bout de leur expérience de vie. 

 

Lorsque l'on est "au service" de l'Univers, c'est ce que l'on fait. Avec un immense sourire, nous accompagnons les gens dans leurs expériences de vie, sans jugement, pour leur prendre la main, et expérimenter avec eux. 

Et si besoin, déposer des pansements papillons sur les blessures.

 

Comme les guides, comme les voisins du dessus, comme l'Univers. 

L'égo s'exprime dans un tonitruant : "J'te l'avais dit !"

L'amour lui, s'exprime en disant : "Tu as vécu ça, ok, mais vois tu la lumière qui s'offre à toi là tout de suite ?"

 

Et c'est ce qui donne un merveilleux moment d'étoile. La personne se rend compte d'elle même que sa recherche était vaine, mais qu'il était important pour elle de chercher. Et je vous garantis que c'est un moment fabuleux, où les plus beaux fous rires prennent vie ! J'adore en être la spectatrice privilégiée au fil des mes consultations. 

 

C'est magique. Une consultation avec moi se finit toujours par un grand LOL ! 

Je kiffe, je kiffe, je kiffe ! MouahahahaAHAHahaha !

 

Même dernièrement, plusieurs personnes m'ont dit avoir "plané" pendant plusieurs jours après être venues chez moi, mais ce n'est pas moi qui les ait fait planer, c'est la porte que ces personnes ont ouverte ! hihihi !

 

Laughing buddha ! (Je la remet, parce que j'adore ! Activez les sous titres en Français !)

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article

graindethe 27/02/2012 21:45

Bonjour Alice,

j'ai découvert votre blog il y a quelques jours et je dois dire que je le dévore avec grand plaisir, j'aime beaucoup la manière dont vous présentez qui vous êtes et ce que vous faite.
bonne continuation à vous et au plaisir de lire vos prochains post.

Charline 22/02/2012 18:07

Bonjour tout le monde, bonjour Alice !

Baaaah une fois n'est pas coutume hein, synchronicité, Lore a raison. Je crois qu'on est tous dans une sorte de toile d'araignée énorme (mais sans l'araignée pour ceux qui n'aiment pas la
bestiole), une sorte d'interconnexion sans limite, et les différents liens s'activent toujours au bon moment. Je ne sais pas si l'image est très claire en fait... bref. :)

Le jour où je t'ai rencontrée et consultée Alice, tu as dit une phrase qui est restée gravée, qui a pris beaucoup de place dans ma tête. Pas forcément sur me moment, mais qui a fait son chemin :
"Prends des risques !".

J'en ai pris. Sans me forcer hein, toujours guidée par l'envie. L'envie de découvrir de nouvelles expériences, pour me découvrir moi-même, au fond. La prise de risque à laquelle je pense a entraîné
une discussion, qui a mené à une réflexion entre moi et moi, qui a entraîné par le biais d'un lien hypertexte... un texte qui avait tout à voir avec moi. Tout s'est connecté. Et ça continue. Je
n'ai pas encore toutes les réponses à mes questionnements actuels, mais je sens en moi que ça se débloque, que j'avance, et que la confiance grandit. Même si je suis en train d'écrire ça en
tremblotant à moitié (spasmophile inside :D), sans nul doute parce que mon inconscient est bougrement remué par tout ça et qu'il m'envoie des signaux forts.

Je me demande ce que tu perçois de tout ça, de mes mots, si tu sais de quoi je parle ou pas.

Ce qui est bizarre quand j'y repense (mais pourtant plein de sens !), c'est que l'évènement "prise de risque" sur le moment, m'a beaucoup chamboulée et je me suis demandé si c'était une bonne chose
ou pas, une expérience positive ou pas. Je ne regrette rien. Il fallait que je le vive pour passer par les différentes phases qui ont suivi, évoquées plus haut.

C'est vrai, je suis toujours une grosse sceptique (le mental quoi), et en même temps je sens des choses, je sens ta sincérité, et je ne peux nier certains trucs que tu m'as dits. Et puis, moi aussi
j'ai gravement plané lors de la consultation, et après... c'était trop dingue.

Dis, est-ce qu'on part toujours, à la fin de notre existence, au BON moment ? Je veux dire, quand on a vécu ce qu'on avait à vivre ? Quel est ton avis là-dessus ?


Des bises et des mercis. ♥

Sofiah 20/02/2012 20:57

Moi aussi je kiffe... j'ai eut le bonheur de te consulter 2 fois par web-cam interposée, et oui, je kiffe, je kiffe de voir toutes ces portes que je ne soupçonnais même pas s'entre-ouvrir, je kiffe
de chercher cette source... et c'est vrai que les jours qui avaient suivi ma 1ère consultation je planait complètement !!! Merci Alice !

Biche 20/02/2012 17:06

Tu sais ce que je viens de faire ?
Je viens d'ouvrir la barrière de péage sur l'autoroute avec mon bip de garage et non pas avec mon badge de télépéage ! Je suis une sorcière !!! Je deviens toi !!!!
Bisous tout plein !

Je dessine 18/02/2012 14:17

Géniale la vidéo!
Je me permets de mettre un message pour Lore: Tu cherches un dessinateur pour quel genre dessin? Non parce-que je ne sais pas si je pourrais répondre à ta demande (pas mal occupée en ce moment),
mais je dessine et surtout je connais d'autres personnes qui le font aussi dans divers domaines.Va sur mon site en cliquant sur mon pseudo "je dessine" et tu pourras me contacter via mon blog.

Alice Kara Medium 18/02/2012 14:24



héhéhé ! :)



solisiter 18/02/2012 13:13

Quelle marade cette vidéo :)
Merciiiiiiiiiiiiiii!

jardin zen 18/02/2012 09:01

merci encore ..cette vidéo, elle est superbement communicative ..ce rire ,c'est la joie du partage ,de l'appui sur l'épaule ,la non-solitude ,la certitude que :tout est bien ...et let's go !!
bizzzzennnnnn

stéphanie 17/02/2012 22:17

Oh que oui qu'elle est trop bonne cette vidéo !
Je suis dans un état Alice ! Un état de lâcher prise comme jamais auparavant. Tout m'apparait comme tellement plus simple, tellement plus évident.
Je suis à des années lumière des préoccupations de mon mental. Je vis et c'est tout et c'est bien comme ça.
C'est tellement bon de tout lâcher et de juste vivre.
J'ai du mal à y croire tellement je suis d'habitude à fond dans la réflexion.
Et oui tu es un guide. Merci de l'être pour moi.
Merci de l'être pour tous.
Gros bisous à toi

Séléna 17/02/2012 22:10

Aaaah ah ah ! ptdr c'est encore moi j'adore cette vidéo ahahah !

lore 17/02/2012 22:01

Je sais que le hasard n'existe pas, mais alors là, quel synchronicité!!! je cherche, je cherche un ou une dessinateur/trice pour me faire quatre dessin... je sais pas si je vais trouver, mais je
cherche... je suis hyper nul en dessin, et comme là je me laisse guidé par nos voisin du dessus pour faire une vidéo, je me laisse guider dans ma recherche... enfin bref, je cherche!

Séléna 17/02/2012 21:57

Excellent ! Je n'arrête pas de me dire "où tu en es ? y'a-t-il des étapes, un ordre logique des choses ?", bon déjà j'ai bien compris que si je me pose la question c'est que je n'ai pas encore
trouvé lol... encore une fois, ce plan de déroulement rassure, déculpabilise de ne pas arriver à avoir confiance et aide à se laisser porter, t'es trop forte ! Aaah la la quel bonheur tes
articles...

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !