Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

Choisir l'amour avec un Grand A

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

 

Bonjour mes anges !!!

 

En ce moment, je vous sens un peu tous fouiner partout pour savoir qui est Grand A.

Vos cerveaux fument mes anges... J'le sais (Ne serais-je pas un tantinet médium ? lol)

J'ai un scoop pour vous, qui n'en est pas un, parce que je l'ai déjà dit plusieurs fois. 

Vous ne trouverez pas. (Frustrant ? oui, je sais, je compatis. lol)

C'est chasse gardée. Même les plus grands médiums qui lisent ces lignes n'ont pas accès à l'information. 

Les seules qui ont eu des infos se sont avérées être des sisters cosmiques. Qui ont pu me donner quelques détails, mais rien encore qui n'a pu confirmer une future relation avec elle, de toute façon, on en est toujours au même point ! lol

 

Mais le but aujourd'hui, n'est pas de parler d'elle.

 

J'ai envie de dédramatiser un peu tout ce grand bordel que sont les flammes jumelles, les âmes soeurs, et le reste.

 

Si vous avez lu mes articles précédents, vous connaissez déjà la différence.

 

Mais c'est très difficile d'employer des mots pour décrire une connexion comme ça. 

 

Je vous ai dit que j'avais expérimenté une histoire d'amour avec une âme soeur cette année, et que la connexion était telle entre nous que j'ai envisagé les choses sous un autre angle. 

Avant, il n'y avait que Grand A dans ma tête, point final. Aujourd'hui, je laisse les possibilités venir jusqu'à moi.

 

Grand A, c'est un petit bout de mon âme qui a des pattes, et qui se balade en ce moment même sur terre, tout comme moi. 

Mais il y a d'autres fifilles avec des papattes. 

Et dans ces fifilles là, y'a des âmes soeurs. 

Peut être même d'autres flammes jumelles. 

Parce que oui, on peut avoir plusieurs flammes jumelles. (Là, ça commence à se compliquer, pis j'ai dit que je simplifiais... Que je suis coquine ! lol)

Dans mon cas, je n'en ai reconnu qu'une seule. Donc je suis plutôt bien lottie. Hihaaaa !

 

Bien sûr, je n'ai pas lâché l'affaire sur Grand A, tant qu'il n'y aura pas de certitude qui dit "NON, NEVER, NO WAY, QUE DALLE" je me poserais de toute façon la question. Je suis tétue, menfoumentape. lol

Mais c'est aussi parce que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de relations "sans questions". Ou on ne se prend pas la tête. 

Si je rencontre quelqu'un qui m'apporte ça, c'est certain, je foncerais dedans tête baissée avec un énorme sourire tout plein content. 

Je ne me ferme à aucune possibilité. 

 

Parce que j'ai réalisé qu'un amour avec une âme soeur est magnifique. 

J'ai tout plein d'exemples autour de moi, chez mes sisters cosmiques notamment, et voir l'amour qui se dégage de leurs relations, bah moi, ça me donne envie. 

Peu importe le terme, c'est d'amour dont il s'agit. 

Avec une flamme jumelle, on se re-connecte avec un bout de notre âme. Avec une âme soeur, on offre son âme à un autre qui saura nous aimer en retour. 

C'est un choix. Avec une flâmme jumelle, ce n'est pas vraiment un choix. 

Je dirais même du coup qu'avec une âme soeur, c'est un premier choix. Pas à un choix à défaut de mieux, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, au contraire, c'est faire le choix, malgré que ce ne soit pas le plus simple, pour s'autoriser l'amour. 

Et il s'agit bien là de l'amour avec un grand A. 

Le terme "Grand A" n'est pas réservé seulement aux flammes jumelles. C'est juste le surnom que j'ai donné à la mienne parce que c'est comme ça que ça m'est venu, et que je ne pouvais pas dire son prénom. 

L'amour, c'est universel, ce n'est pas quelque chose que l'on peut définir. C'est quelque chose qui se ressent au plus profond de l'Être. 

Si y'a de l'amour, peu importe que ce soit votre flamme jumelle, une âme soeur, ou n'importe quelle autre terme. 

Il ne faut pas que le terme soit une boite où l'on emprisonne une relation. 

Flamme jumelle/âme soeur, ce sont des concepts, et tout concept est malléable. 

On peut élever une âme soeur au rang d'une flamme jumelle, en l'aimant comme une flamme jumelle. On peut dénigrer une relation avec une flamme jumelle, en ne lui donnant pas l'amour divin auquel elle aspire. 

Tout est possible. 

 

Si on fait le choix d'aimer une âme soeur comme une flamme jumelle, alors la flamme jumelle, même présente sur terre, va s'effacer pour laisser son autre petit bout d'âme découvrir l'amour dans la plus pure de ses versions. 

 

Je me met à la place de quelqu'un qui pourrait être une âme soeur pour moi, et qui a du mal à trouver sa place avec Grand A dans les parages. 

Ou à la place de n'importe quelle autre personne qui est avec une âme soeur, dont la flamme jumelle est en vie. (Vous me suivez toujours ? lol)

 

Je me met dans cette perspective là, car cela me donne un plus grand recul de la situation. 

 

Une âme soeur peut se dire "Je ne suis pas sa flamme jumelle, je suis moins importante", ou "Ah bah si l'autre se pointe, le choix sera vite fait, je passerais à la trappe", du coup, ça crée des peurs, et les peurs, ce n'est pas bon. 

Ces peurs n'ont pas raison d'être, je les comprend, mais il faut tenter de les effacer. Car elles sont un handicap à la relation que l'on tente de construire au jour le jour. Dans le moment présent. 

 

Je pense que si un jour je fais le choix de vivre avec une âme soeur, ce sera justement parce que j'aurais fait le choix de l'amour. D'aimer et d'être aimée en retour, en allant à contre courant de ce vers quoi me pousse mon âme. 

C'est un choix, et c'est en ça que je dis que c'est un "premier choix". Aller à contre courant, ce n'est pas simple. (Bon ça se discute parce que comme on n'a pas de libre arbitre, en fait nous on pense faire le choix, mais le choix était déjà prévu bien avant que nous existions lol Bref !)

 

Bon, y'a aussi un facteur non négligeable dans mon cas, comme je sais qu'il n'y a pas de libre arbitre, j'ai décidé de ne pas choisir. De laisser l'Univers choisir pour moi, et de faire venir jusqu'à moi la personne qui me mettra des papillons plein le bide, que ce soit Grand A, ou pas. En faisant ça, je stoppe net la moulinette mentale (l'égo) et je ne me prend plus du tout la tête !

 

(Je ne prendrais pas non plus la première qui passe, n'ayez pas peur, je m'adresse surtout à ma mère là, qui va s'arracher les cheveux en lisant ça... lol)

 

Je n'ai donc plus aucune attente, je prend tout au moment présent avec l'agréable certitude que tout va bien aller, et que l'Univers remplit mon espace de tout ce dont j'ai besoin pour être pleinement satisfaite par la vie. Ce n'est en aucun cas de la résignation. C'est au contraire un appel à l'amour, sans que cet amour soit un passage obligé vers le bonheur, vers mon bonheur. 

Je ne met pas sur les épaules d'une autre personne la responsabilité de mon bonheur, je porte mon bonheur à bout de bras pour l'emporter plus haut vers le ciel. Les bras grands ouverts pour accueillir l'amour.

Peut être que l'on peut appeler ça la sagesse ? (Ou du somnambulisme réveillé, dépend d'où on se place avec les bras ouverts lol)

 

L'important, ce n'est pas de croire aux flammes jumelles exclusivement, ni aux âmes soeurs etc. 

L'important c'est de croire en l'amour. 

L'important c'est d'aimer...

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Ps : Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout... Un indice sur Grand A.

Grand A est la fille de quelqu'un. (Riez pas, c'est un méga giga indice de folie en plus, mais vous allez tout comprendre de travers ! lol)

Je suis trop fortiche ! Et j'me la pète avec mon indice de malade ! (Téa, pas taper ! lol)

Commenter cet article

sandrine 28/04/2013 22:07

ah ah super ton indice, je pense avoir trouvé le prénom de grand A :)

Alice Kara Medium 10/05/2013 18:15



Raté :p



Biche 13/10/2011 16:09



What else ?


Et bien je trouve que depuis ta grosse colère tu es revenue. Je t'avais un peu perdue comme si tu étais plus lointaine dans les brumes. Maintenant tu es là et bien là ! Chouette alors
! Une colère salvatrice comme un bon nettoyage et tout s'est éclairci et simplifié. Maintenant je te capte !



cake a la banane 13/10/2011 15:33



Bon Alice ... comment te dire, Flamme jumelles, soeur cosmique , ame jumelle , ame soeur, grand A,flamme cospique , soeur jumelles,coup de coeur, cassecroute, ......... RIEN COMPRIS  :(



Alice Kara Medium 14/10/2011 13:44



On s'en fout toi t'es mariée et heureuse :p


Arrête ou j'me plains à ta soeur ! re :p


 



Nels 13/10/2011 15:23



Grand A est la fille de quelqu'un ??


Mais il est nul ton indice !!


Toi et moi on est aussi les filles de quelqu'un...


Des bisous !!



Alice Kara Medium 14/10/2011 13:43



C'est quand mm un indice ! NA :p



Séléna 13/10/2011 15:13



Je sais pas si j'ai raison et d'ailleurs c'est pas grave ! Et puis c'est pas moi qui vais lâcher le morceau ! Jusqu'à présent je m'en rappelais même plus tu vois.



Alice Kara Medium 13/10/2011 15:19



lol Bisous ma belle :)


 



virginie 13/10/2011 11:26



Mais ne sommes nous tous pas la fille ou fils de quelqu'un c'est la fille de ...... son père et sa mère!!!!!



Alice Kara Medium 13/10/2011 13:47



Exactement !


Tu es sur la bonne voie :)



Séléna 13/10/2011 08:46



Et oui je sais, c'est toi même qui me l'as dit ! ;) chuuut top secret !



Alice Kara Medium 13/10/2011 13:46



Oh boy, j'avais perdu la boule ce jour là ? 


Non mais en fait c'est sorti tout seul à la conférence son prénom (pis à Paris aussi en plus... Humpf) mais vous ne savez pas qui c'est ? Enfin toi si peut être... Grut ;)



walter 13/10/2011 07:08



qu'est ce que le grand A? ca presque un an que j'ai découvert les tribulations j'aime beaucoup . mais le grand A je bloc ,il y des jours a mes heures perdue je relis les articles sur le grand A
et je ne vois pas suis Je bete ? peut etre oui. Pour moi le grand A c'est le grand amour. mais pour mademoiselle Alice je ne vois pas .  Walter



Alice Kara Medium 13/10/2011 13:44



Ben pour moi aussi :)


Pis c'est aussi le surnom de la "potencielle" femme avec qui je suis supposée vivre une belle histoire !


Faut pas chercher plus loin lol



K@t 12/10/2011 22:28



Grrrrrrrrr âme soeur, flamme jumelle il y a le choix et pourtant je n'ai encore rencontré personne... Pffffff c'est trop injuste... (mode Caliméro ON).



Fée Line 12/10/2011 21:43



coucou belle blonde !


moi je ne cherche pas qui est "Grand A", parce que pour moi, vu que c'est toi que ça regarde, bah je cherche pas ! tu lui a donné ce pseudo là c'est bien pour garder le secret, tout comme moi
j'ai fait en "surnommant" FJ...


d'ailleurs ton article tombe à point (ah bon? lol) parce que je sens que le lien avec FJ se distand... c'est étrange hein ? 


comme si au final on devait s'éloigner... comme si je devais être moins là...


je sais que le vortex tournicoti (en voilà un joli surnom, non? lol) a décider de tout chambouler exprès, mais bon, je fais o mieux pour me laisser porter, ne pas me cogner aux murs, ou ne pas me
foutre des claques (je rigole hein, ça je le ferait pas, lol)...


n'empêche que j'ai aussi écrit un article sur ma FJ... d'ailleurs FJ pourrait être la flamme jumelle de qq'un d'autre, et moi en avoir une autre... oui oui bref, je privilégie toujours l'amour,
tu me connais, lol ! 


en tout cas, merci pour ce bel article, et heuh ton indice moi je vois vraiment pas, lol ! 


 


bisous !!!!!!!!!!


 



Séléna 12/10/2011 21:24



Dans mon couple on s'aime mais j'ai pas l'impression qu'on soit âme soeur ni flammes jumelles, mais peut-être que je me trompes...



Séléna 12/10/2011 21:18



Et pourquoi moi je le sais ?



Alice Kara Medium 12/10/2011 22:46



Tu sais ? (moi peur lol)



Dara 12/10/2011 21:06



Bel article!


Pour ma part, je ne sais pas si mon amour est une ame jumelle ou soeur mais j'ai juste ressenti une énorme chaleur m'envahir, m'envelopper lors de notre rencontre, un jour de mai. Depuis, il y a
2000 km entre nous, on s'appelle tous les jours, mais je me sens entière et bien, rassurée parce que je sais ce que je ressens...l'important c'est d'aimer!


Je le souhaite à tout le monde!



solisiter 12/10/2011 20:57



Merci pour ce poste qui tombe à pic.


Mon âme jumelle j'ai eu l'impression de l'avoir trouvé, il a commencé à disparaître et je me suis effondrée, un déchirement très douleureux... maintenant je doute de ce que j'ai ressenti, je me
dis que je me suis encore fait des film... et je n'arrive pas à passer à autre chose, je me sens coupable rien que d'y penser, j'ai l'impression de le trahir.


Pourtant il m'a fait le plus merveilleux des cadeaux en m'ouvrant le chemin vers moi-même. Mais je veux plus, ce déchirement est tellement intolérable.


Et l'amour qu'on pourrait ressentir après semble tellement petit, calculé, on ne dirait pas de l'amour...


Parfois je me demande si je ne me suis pas trompée, si toutes les histoires que j'ai eu avant n'était en rien de l'amour et que là seulement c'en était un tout simplement, mais rien de plus non
plus.


Bref voilà mes pensées (pas très gaies je m'en excuse).


Merci encore pour tes articles et ton écoute.



virginie 12/10/2011 19:21



Grand A c'est la fille de ....... ah ben nan je dit pas hihihihi


 


pour moi, je pense que si j ai bien identifiée ma flamme jumelle, qd celle ci s'éloigne on ressent le vide, il nous manque un bout de nous ..... nos ames ont besoin d'etre ensemble...


et pis les etoiles dans les yeux , les papaillons dans le bide , le frissons quand un cm& de peau s'effleurent...... tout çà on dit putain ca revient quaaaaaaaaand ?


 


j ai bien compris et reconnue madame?



Alice Kara Medium 12/10/2011 19:35



Il n'y a que toi qui sait...



Biche 12/10/2011 19:09



J'ai interrogé mon livre du moment pour qu'il m'indique quelque chose sur ton histoire avec Grand A, voici sur quoi je suis tombée par
hasard ! :


"Elle devait prévoir une solution de repli"


 



Alice Kara Medium 12/10/2011 19:34



Ah ben ça, c'est fait ! lol


What else ?



Biche 12/10/2011 18:40



 Tu deviens sage Alice !


Je me suis déjà cassée les dents sur qui est Grand A ! Mais là je dirai la fille de Dieu !


Sinon, je te verrai bien faire une émission de radio hebdomadaire, genre la nouvelle Dolto de la médiumnité ! Tu aurais un casque sur les oreilles ! Va savoir pourquoi je te dis ça !


Bises ma belle !


 



Alice Kara Medium 12/10/2011 18:45



Tu as trouvé qui c'était rhalala ! mouahaha !


(Je déconne hien, ou pas !)


Et la radio, boh, pourquoi pas, je ne suis plus à ça près :)


 


 



GG 12/10/2011 18:21



Oh merde ton grand A c'est une fille. Et moi qui pensait aue c'etait moi. T'as raison, l'important c'est l'amour meme si parfois l'utilisation des mots tel que Flamme jumelle, ame jumelle, etc...
ne facilite pas la comprehension ;) Les coupables se reconnaitront!!!!


Enfin je n'ai vraiment pas a me plaindre car cet amour incondtionel je l'ai trouve!



Alice Kara Medium 12/10/2011 18:43



T'as déjà ma sister, tu veux pas le beurre l'argent du beurre pis une crémière en plus nan ? 


Tu sors ! ----->


(Et oui tu l'as trouvé, mais pas la peine de la ramener hein, non mais !)



Yunalesca 12/10/2011 18:18



Mdr, l'indice à la fin de l'article!


Cela me rappelle un manga que j'ai lu qui, à un moment, parlait de Roméo & Juliette:


- C'est qui ça Roméo??


- C'est le fils de son père!


Lol XDDD



Alice Kara Medium 12/10/2011 18:41



Inspiré de Star Wars non ?


"Je suis ton père" :p



lore 12/10/2011 17:56



ah bah moi, j'vais a contre courant... j'essaie même pas de deviner...:p



steph 12/10/2011 17:55



hihi j'adore !!! bon tu m'as perdue à un moment (ligne 48 très exactement !! lol) mais j'ai repris finalement. Quant à ton ps, ahah quel indice ;-)


Bon, si seulement on apprenais à lâcher nos peurs comme on apprend à écrire ou à parler, si seulement ... mais je t'entends me rétorquer que ça ne dépend que de moi et mon ego ! bah oui of
course. Je n'aspire qu'à cela, lâcher mes peurs et je sens qu'en ce moment c'est ça qui me plombe. Elles ont ressurgi, notamment au niveau pro (parce que question Grand A j'ai lâché l'affaire),
peut être une histoire de saison et de morosité ambiante ... et tout cela a peut être aussi à voir avec ma cohabitation actuelle avec mes parents (ah rien de tel qu'un petit huit clos familial
pour s'épanouir !!!) !


haut les coeurs ! vive l'amuuur et tout et tout. Bisous bisous coquine ;-)


ps : comme je viens de lire tes 2 derniers articles à la suite, mon com' s'attache aux 2 !



Bidouille 12/10/2011 17:36



T'es en couple belle blonde ? 


Et tout le monde est l'enfant de quelqu'un t'es pas game ! C'est quelqu'un de connu ? Le père ou la mère ?



Alice Kara Medium 12/10/2011 17:39



Non non je ne suis pas en couple :)


Et comme prévu pour l'indice, tu pars en live ma belle !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !