Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

Comment un destin peut changer en deux tout petits jours...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges,

 

Cet article est certainement l'un des plus durs que j'ai du écrire depuis le début de ce blog.

Ma vie a pris à mon arrivée à Montréal une tournure totalement inattendue.

 

Pendant mon voyage dans l'avion, je n'avais pas accès à mes mails. Tout le long je sentais une angoisse monter, j'ai mis ça sur le fait que je suis accroc à ma boite mail, toujours alerte pour rester proche de tous ceux qui m'écrivent chaque jour.

 

A mon arrivée, j'ai retrouvé avec bonheur mes amies, je les ai serrées dans mes bras très fort.

 

J'ai dormi. D'un sommeil très lourd.

 

Le matin à mon réveil, je me suis reconnectée au monde, et j'ai lu mes mails.

 

Le mari d'une femme que j'ai eu en consultation la semaine dernière m'a écrit pour m'annoncer la mort de celle ci.

 

Je n'ai pas réalisé tout de suite. Dans l'euphorie de mon retour au Québec, cela m'a paru irréel.

J'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de ce qui s'était dit lors de cet entretien téléphonique avec cette femme là.

Je ne me souviens jamais de ce que je dis lorsque je suis connectée. Je ne me souvenais plus d'avoir fait de "voyance".

 

C'est le mari qui m'a aidée à me souvenir.  Je n'ai pas fait de voyance à cette femme ce jour là. Je lui ai donné des messages de sa famille. Je suis remontée jusqu'à deux générations, en citant les prénoms et en donnant des détails très précis. Plusieurs messages à la suite. Ses grands mères, son arrière grand mère qui s'est présentée comme sa guide spirituelle. (Dieu sait que pourtant ils ne se présentent jamais, je crois même que c'est la première fois qu'un guide me donne son prénom pour quelqu'un d'autre...)

L'entretien s'est très bien passé. Elle était bluffée et très heureuse. Nous avons ensuite parlé de la vie et de toutes les belles choses qu'elle nous offre chaque jour. 

 

Elle m'a remercié d'avoir passé cette heure avec elle et de lui avoir donné de nouvelles perspectives. Elle n'avait plus aucun doute sur la médiumnité, sur mon don, ou sur l'existence d'une vie après la mort. 

Elle avait l'air très bien, sereine et apaisée. 

Mais quelques jours après, elle a décidé de sauter de son balcon, devant les yeux de son mari. Ils étaient pourtant un couple heureux, son entourage et ses amis la sentaient en harmonie. Elle avait deux magnifiques enfants.

Comment n'ai je pas "vu" ça ???

Comment se peut t'il que je n'ai rien senti ? Qu'ils ne m'aient pas prévenu là haut ??? Pourquoi même ai-je reçu tant d'informations pour les messages si ça devait provoquer chez elle une envie de mettre fin à sa vie ???

 

Je me culpabilise aujourd'hui de faire ce que je fais. De rassurer les gens sur la vie après la mort. Ce que j'ai envie de faire, c'est dire que la vie c'est beau, que ça doit être vécu avec simplicité, de manière positive et qu'il y a toujours une lueur qui vient éclairer nos ombres. 

 

Je ne sais pas pourquoi elle a choisi de mettre fin à sa vie ici bas. Peut être parce qu'elle voulait aller voir par elle même ce qu'il se passe de l'autre côté, peut être parce que ceux qui lui ont donné des messages lui manquaient trop. Peut être parce que sa vie allait bien en apparence, mais pas à l'intérieur. Je n'ai pas de réponse. Je n'en aurais peut être jamais. 

J'ai deux façons de voir les choses. L'une que voit la Alice "normale". Qui s'en veut énormément et qui a envie de tout arrêter, de partir faire des pizzas dans un coin perdu, de tout quitter pour devenir SDF et dormir dans une tente au pied de la Garonne, ou dans un bidonville en Inde, ou faire je ne sais quoi. C'est pas juste que ça se soit passé comme ça. Je veux simplement aider et faire du mieux que je peux, mais pas de cette façon là.

 

Je veux que ceux qui me lisent aiment la vie, je ne veux pas qu'ils aiment la mort à tel point qu'ils veulent aller la rejoindre.

 

La Alice "en cours d'éveil" se dit "tout est ok" c'est pas ma faute, ça avait été prévu il y a longtemps, ça fait parti du master plan de Dieu, de l'Univers, de la source, tout comme il n'y a pas de hasard, là haut ils savent ce qu'ils font, même si on comprend pas, il y a une raison. Il ne peut pas en être autrement. C'est "OK". On comprendra plus tard. 

Je m'en veux encore plus de penser comme ça. Sans rien ressentir, sans aucune émotion, j'ai l'impression d'être infâme. Je dis partout que le coeur est neutre, qu'il ne ressent rien. Que c'est le cerveau qui nous fait ressentir les choses. Qui crée la souffrance ou la joie. Le coeur lui sait que tout va bien, le bon comme le mauvais. Il est équilibré, aucun côté ne fait pencher plus la balance. 

 

Foutaise, je ne veux pas d'éveil, je veux ressentir cette douleur là. Je veux être humaine et avoir mal, comme pour me punir de la mort de Laurence. 

Je ne veux plus être médium. Je ne veux plus être éveillée. Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été prévu pour moi. Dans la vie, je voulais juste faire comme les autres. Je me retrouve à la tête d'un truc sur lequel je n'ai plus aucun contrôle. 

Je ne veux plus donner de message. 

Je préfère que les gens doutent sur la vie après la mort. Si ça doit les garder en vie. Je ne veux plus donner de preuves. Et c'est dangereux de le faire. 

L'égo dit "pourquoi moi ?" Lisa Williams donne des milliers de messages depuis des années, elle n'a jamais raconté qu'une personne s'était suicidée après avoir reçu la preuve de la vie après la vie. 

Le soir ou j'ai appris ça. Je suis allée au concert d'Isabelle Boulay. Dans une toute petite salle. Tout se passait bien, et d'un coup toute l'électricité a planté. Plus de lumières, plus de son. Le plantage total. D'abord déstabilisée, elle a décidé de continuer A capella. Avec des guitares accoustiques, ses musiciens autour d'elle. Comme si dans le chaos le plus total, il ne fallait rien lâcher, renaitre et continuer. J'ai voulu la remercier pour ça, même si elle ne savait rien de ce qu'il y a dans ma vie, j'ai marqué "merci" sur la première chose que j'ai trouvé, ma carte de visite. Je lui ai donné à la fin. (Bon, elle doit pas aimer les médiums, parce qu'elle l'a balancé lol mais ça c'est pas important...)

Mais ce petit bout de femme qui ne lâche rien, ça m'a redonné espoir. 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je vais laisser quelques jours passer, prendre du recul. 

Et puis peut être que j'y verrais plus clair. Continuer ou tout arrêter. 

Je pense aussi à vous, qui me suivez tous les jours, dans les bons moments, dans les mauvais, et qui essayez de comprendre tout ce grand bordel autant que moi. 

Le hic, c'est que je n'y comprend plus rien aujourd'hui. Je ne peux plus vous aider à comprendre si moi même je n'y comprend rien.

Cet article est certainement décousu, un peu comme mon cerveau et mes impressions en ce moment. Je ne suis pas sure de pouvoir faire mieux. Je m'en excuse auprès de vous tous. 

Je voudrais aussi que vous ne vous inquiétiez pas. Je pense à mes amies aussi qui vont lire ces lignes et aller directement chez ma mère pour lui raconter (elle a un souci de téléphone et du coup je ne peux pas l'appeler). Je suis entourée, et vous savez que je suis capable de tout surmonter. Ca peut vous faire bizarre parce que je suis d'ordinaire l'épaule qui réconforte et pas celle qui a besoin d'être réconfortée. Mais tout va bien, c'est l'histoire de quelques jours, de quelques semaines, je ne risque pas de mettre fin à mes jours, parce que j'ai pas envie de les voir là haut, alors si je meurs, je vais devoir me les coltiner toute la journée. Très peu pour moi !

 

J'ai juste besoin de m'absenter de moi même. Pour mieux revenir surement, ou pas. Mais en tout cas là, je m'avoue vaincue, ils ont gagné. Je le répète, il n'y a rien de gratifiant à être médium. Si il me restait un tout petit peu d'égo par rapport à ça, c'est parti, au moment même où ma consultante a sauté du haut de son immeuble.

 

@ Bientôt quelque part mes anges...

Commenter cet article

SOYER ELISABETH 31/01/2011 14:39



Chère Alice ,en tant que médium effectivement pour l'instant vous étes dérouter qui ne le serais pas.Je viens de découvrir votre site et c'est un réel bonheur de vous lire ,enfin quelqu'un qui
nous livre ses sentiments sans retenue qui répond au attente des personnes qui en ont besoin.Lorsque je vous lis je peux sentir cette grandeur d'ame et d'amour ,surtout n'arrétez pas ce que vous
faites ,vous savez que de toute façon vous avez choisi votre chemin avant de naitre et les épreuves en font parties,il y a tellement de personnes à aider.C'est vrai que cela fait parfois
peur,mais lorsque nous sommes soutenus de là haut et que nous faisons les choses avec amour,alors on ne peux pas douter.Si vous n'avez pas vu que cette dame allait partir c'est que son heure
était venu et que justement il ne fallait pas que vous le sachiez car vous l'en auriez dissuadée et qu'il ne fallait pas.Alors continuez à grandir dans la lumière et dans l'amour,ressourcez vous
et vous reveindrais "gonflè" et plus forte.Je vous envoie pleins d'amour.



Marion 28/01/2011 04:12



Ouf, j'ai lu tous ces gentils messages de soutien. Je n'en pense pas moins tu t'en doutes mais je suis plutôt du genre à aller de l'avant, je pense. C'était juste pour dire que j'ai aussi, comme
une lectrice, vu le film Au delà ce week end, et que mon homme et moi on s'est regardés et on a pensé à toi : si tu l'as pas encore fait, va le voir, il est pas transcendant mais pour une fois
qu'on nous pond un film sur l'éventualité d'une vie après la mort et la difficulté que ça peut engendrer dans un petit coeur d'humain coincé dans - même si c'est la fin - l'obscurité dans
laquelle notre monde est encore plongée pour le moment, même si ça s'éclaire, c'est une note d'espoir !


Donc, le médium en question fuit son don comme la peste, et il se rend bien compte au fur et à mesure, de la beauté de son don, comme dirait Lisa. Et lui encore il a besoin de toucher les gens
pour voir ! Il a souffert de son don, et comme si il oubliait qu'on a pas besoin de don pour souffrir, ou faire souffrir, il préfère éluder ce qui le rend selon lui comme une bête de foire. C'est
donc un film parfaitement de circonstance, d'où l'impression étrange qu'on a eue en le regardant. A la fin, il se rend compte qu'éviter son don apporte autant de souffrances que de l'assumer,
alors autant se tourner vers le positif que ça apporte plutôt que de fixer sur le négatif et l'alimenter.


Si je ne te connaissais pas, je te conseillerais de lire un blog que j'aime bien, "les tribulations médiumniques d'Alice Kara", elle est un peu zinzin mais je suis sûre que tu y trouverais les
clefs pour comprendre ^^



natur'elle et spiritu'elle 27/01/2011 21:18



Courage...Ton coeur sait...



walter 27/01/2011 15:27



comme je vous l'ai dit dans mon message je suis tombé sur vous il y a 2 jours maintenant je vois que nous avons beaucoups de gouts  communs peut de gens autour de moi connaissent lisa
williams par exemple.je posséde un jeu de tarot de john holland que vous connaissez j'ai vus ca dans vos documments enfin bref . je me reconnais bien dans votre blog qui est trés bien fait bravo
a vous Alice continuez.  a bientot  peut etre Walter.



maryse 27/01/2011 09:54



Je ne vois pas dans ces commentaires de compassion pour le mari et les enfants.Etes-vous a ce point déconnecté de la vie sur terre pour ignorer à ce point la douleur de cette famille , j'en suis
très choquée .Je pense a eux très fort,il serait juste que ces personnes sachent que nous partageons leur douleur et que ce soit vers eux que s'adressent vos messages d'amour



Alice Kara Medium 27/01/2011 21:01



Il y en a au contraire beaucoup. J'ai préféré par pudeur le faire personnellement par mail directement adressé au mari. 


Il faut parfois lire au delà des mots ;)



Ennya 27/01/2011 01:37







Céline 27/01/2011 01:36



Bonsoir Alice.


Je viens de découvrir ton blog (je me permets de te dire "tu", on a quasi le même âge). Et le premier article que j'ai lu était celui-ci. Il m'a beaucoup touché. Je comprends ton sentiment. C'est
normal. Pas facile. Mais non tu n'es pas responsable. Comme il a été dit avant, cette personne avait peut-être déjà prévu son acte avant la consultation. Et tu fais ce que tu juges bien, tu fais
de ton mieux, ce n'est pas ta faute ce qui est arrivé. Je ne peux faire que quelques hugs virtuels.


C'est la première fois que je découvre un blog de médium (j'ai envie de dire "Enfin") car je m'intéresse beaucoup à ce domaine, ayant aparemment des dons de magnétisme (et peut-être de
clairvoyance, je ne suis pas sûre) de famille. Une personne de ma famille peut voir les auras et est magnétiseur. J'aimerai bien voir les auras. Mais en lisant un peu de ton blog, je me rends
compte à quel point ce n'est pas simple de vivre avec un don.


Et ce n'est pas évident de trouver dans "la vraie vie" des personnes ayant les mêmes dons et pouvant vous renseigner; ou simplement en parler autour de soi sans passer au mieux pour une gentille
illuminée, au pire pour une manipulatrice.Donc pour ton blog Alice, merci! Pour ce que tu es, (car tu as l'air d'être enjouée, pleine d'humour et d'amour) merci aussi!


Be strong, profite bien du Canada. :) Bises



Robert 26/01/2011 22:49



Bien chère Alice


Mes guides me poussent à t'écrire, comme médium je comprends ta souffrance, mais je voudrais te dire que tu es chargée d'aider grâce à tes dons de médium et TU DOIS continuer. Il ne t'appartient
pas de juger si la mort de quelqu'un est bonne ou mauvaise, cela est décidé en haut. La raison dis que tu ne la comprends pas et acceptes la, si elle a fait appel à tes dons, dis-toi bien qu'elle
avait une solide raison, une souffrance intérieure peut-être. TU as vu la souffrance du mari et ses larmes, mais dis-toi que rien ne se passe en bas si ce n'est décidé en haut. Alors je te
propose de faire comme moi : je dis ceci : aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi, mais il y a certainement une raison pour que l'on m'empêche de comprendre AUJOURD'HUI mais plus tard quand le
moment sera venu je comprendrai pourquoi. .... et cela s'est TOUJOURS vérifié.La ALICE qui souffre, c'est Alice avec sa lucidité terrestre et sa réflection ce n'est pas la Alice médium.


Continue Alice, tu as un rôle à jouer ici bas et comme tu le vois ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est çà être médium.


Quoi que tu décides, MEDIUM tu es et MEDIUM tu resteras.


Allez, COURAGE ma petite ALICE tu sais là-haut on t'aime beaucoup. COURAGE. !...


bisou,  ROBERT  médium



Agnes 26/01/2011 19:09



Après tous ces messages, qu'ajouter de plus, sauf qu'il faut laisser le temps au temps... et que vous n'y êtes pour rien. Sa décision avait été prise bien avant et vous n'auriez rien changé.
Toutes les paroles que nous pourrons exprimer ne changeront pas ce que vous ressentez. Dans ce moment difficile, je vous envoie toutes mes meilleures pensées. A bientôt.



dalala 26/01/2011 13:26



Bonjour Alice,


Je compatis, et suis tout coeur avec toi.


On ne se connaît pas, enfin je crois....mais il est temps que tu te remettes au travail. Il fait beau et la vie continue. Et puis tu me manques na.


Tu fais un travail délicat et  ô combien utile pour nous. Il est temps que tu reviennes.


On ne peut pas tout maitriser  dans la vie même si parfois on peut le croire, c'est comme ça.


Chaque personne à son libre arbitre et est reponsable de sa propre existence.


Gros bisous ma sorcière bien aimée et haut les coeurs ya du boulot !


 


 


 



veronique 25/01/2011 16:01



Ma chere alice,  je pense que tu n'y es pour rien dans ce qui est arrivé à cette femme. c'est SON CHOIX. et je suis sûre qu'elle ne voudrait pas que tu te CULPABILISES.


Tu es d'une grande aide pour chacun et chacune d'entre nous, et nous aimons tous et toutes tes tribulations.......


Alors oui , prend du recul , mais ne nous abandonne pas ....... je sais c'est egoiste mais mon bon, nous avons besoin d'entendre que la VIE EST BELLE et QU ELLE MERITE D' ETRE VECUE .........Même
si ...........


Je t'aime ma petite ALICE...


prend soin de toi ........


Veronique


 


 


 



Driadana 25/01/2011 14:58



Bonjour Alice,


C'est la première fois que je laisse un commentaire ici. Et pourtant je suis avec beaucoup d'intention ton blog qui m'apporte ces petites lumières qui se logent dans un coin de ma tête, pour me
faire miroiter d'autres lumières.


Je comprends (plus par empathie qu'autre chose) ton émotion et ton désarroi. Quelque chose me pousse à écrire aujorud'hui alors je me mets en roue libre :-) Et je crois que finalement c'est
peut-être ça qu'il faut de temps en temps : se mettre en roue libre et accepter le fait qu'on ne peut tout contrôler, tout prévoir. Cette femme tu as dû lui apporter une certaine aide qui
t'échappe mais les conséquences de sa décision et sa décision même, tu n'en es pas responsable. Oui son processus de pensée avant de sauter devait peut être inclure des "révélations paranormales"
mais tu le dis toi même, c'est un évènement isolé, quid écoule du libre arbitre de cette femme. Combien même tu aurais vu quelque chose, il est difficile de dire aujourd'hui si cela aurait
modifier le cours des choses.


Nous ne sommes que ce que nous sommes, avec notre pleine et bonne volonté mais aussi les limites respectives de nos consciences plus ou moins éveillées. Ce doit être difficile à accepter dans ta
condition de médium qui grimpe les échelons de l'éveil. encore une épreuve sans doute pour savoir rester humble devant le Master Plan ;-) Va savoir! Les dés sont pipés, c'est comme ça. Après il
faut ou non accepter de jouer. Mais la vie est sans doute aussi un peu un jeu auquel il faut prendre goût pour avancer...


Comme je te le dis je suis en roue libre et je ne sais pas si ce message trouvera sa vocation. mais il me paraissait curieusement nécessaire de le rédiger et de le publier. Alors voici :-)


Toutes mes pensées vont vers toi et j'espère que cette femme saura trouver sa voie et est en paix avec son choix maintenant qu'il est irréversible...


Tu as une chance, c'est que tu peux aider des gens qui veulent être aidés et écoutés. J'aimerais avoir cette chance car pour le moment j'aide vainement des gens qui ne veulent pas l'être!


Bises et @ très bientôt.


Driadana



Stephanie 25/01/2011 09:04



Bonjour Alice,


Moi non plus je ne poste jamais de commentaire pourtant j'ai lu ton blog depuis le début et maintenant j'attends avec impatiente la newsletter disant qu'il y a un nouveau post.


Je ne pensais pas que j'allais t'écrire pour te remonter le moral car je pense que tes amies feront ça mieux que moi. Mais ce matin dans la voiture, je pensais à mon blog préféré où il n'y aurait
rien à lire et je me suis souvenue d'une chanson que tu chantais et dont tu as compris le sens seulement récemment : c'est Evidemment de France Gall.


Que l'on soit médium ou pas, il y a tous des choses terribles dans notre vie, mais il faut continuer de rire, de s'amuser... ce n'est pas pour autant qu'on oublie.


Moi aussi, je t'embrasse très fort. A très bientôt, j'espère.



Biche 25/01/2011 08:46



Alice, je suis de tout coeur avec toi et avec cette famille. Puisse le temps vous apaiser. Je ne trouve pas les mots depuis ces 3 jours. Je t'embrasse. Biche


 



Chris 25/01/2011 00:12



Bonsoir Alice,  tu es une médium avec une forte sensibilité et c'est l'émotion qui l'emporte, tu es humaine avant tout, le choc est tellement fort, toi qui ne cesses d'apporter de l'espoir
encore et toujours, là tu es confrontée à ce qu'il y a de pire pour une famille, perdre une mère, une épouse et je comprends que tu puisses te sentir fautive, tu es comme un médecin de l'âme,
confrontée comme tous les soignants qui voient partir leurs patients alors que tout est mis en oeuvre pour les guérir, tu ne peux avoir d'emprise sur leurs vies. Je crois, comme tous ceux ici qui
te lisent, que nous choisissons notre vie et le jour de notre départ, il n'existe aucune barrière entre passé, présent et futur.


Tu feras tes choix, ce qui te bouleverses aujourd'hui te rendra plus forte demain, alors va, vie ta vie, et si ton post permet de nous tourner vers l'espoir plutôt que la tristesse et le
chagrin, il n'aura pas servi à rien. Merci d'être là.



Coco 24/01/2011 23:37



Bonjour Alice, je me sens un peu impuissante face à ton désarroi... Tout ce que je peux t'écrire à déjà été écrit ici, mais tant pis. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé, ce
suicide a été son choix à elle, un choix qui lui appartenait à elle seule. Et même si tu avais été mise au courant du projet de Laurence, tu ne pouvais pas la fliquer 24/24 ce qui veut dire que
de toutes manières puisqu'elle avait décidé de mettre fin à ses jours, elle y serait parvenue...


Pour ce qui est de continuer ce que tu fais ou non, je ne me sens pas le droit de trop commenter, je ne me sens pas à ma place pour ça.


Mais pour ce que tu as déjà fait, je te dis un graaaand merci. Je pense te l'avoir déjà dit mais pour ma part j'ai reçu beaucoup d'aide de ta part. Surtout par rapport à mes peurs. Tu m'as fait
comprendre qu'elles sont inutiles et encombrantes, tu m'as ouvert à une autre manière de prendre les choses, tu m'as apporté des réponses, tu m'as fait rire...Et je sais que nous sommes très
nombreux a avoir reçu beaucoup de toi.


Un gros bisous belle Alice!!!



Alexandra 24/01/2011 21:03



Chère Alice,


Je suis désolée que ton ciel se soit assombri alors que tu semblais si joyeuse d'entreprendre ce voyage.Je t'envoie toutes mes meilleures pensées en ce moment difficile...TA VIE continue..mille
baisers



Colette 24/01/2011 20:36



Cette consultante avait déjà prévu son geste et voulait être sure d'être entourée d'amis pour son ultime pas vers ce qu'elle considérait le mieux pour elle!


 Merci  pour votre aide, ce fut un honneur pour elle que d'avoir pu être rassurée avant la traversée du miroir.


Manasté



Vanessa 24/01/2011 19:53







marie d'albi 24/01/2011 19:14



tu as raison de te poser des questions, l'équilibre est toujours fragile tu le sais, mais comme tu le dis si bien ton coeur sait que tout est calme, l'esprit lui, cherche souvent à nous
déstabiliser, mais tu es une personne exeptionnelle et unique comme cette personne qui a choisi un chemin très particulier et il est clair tu n'as aucune faute à te reprocher.


Repose toi un peu dans le beau pays. A Albi nouspenson s à toi Talou et ses copines


 



Kayzni 24/01/2011 19:12



Pétillante Alice, découvrir ton site il y a maintenant plus d'un an a totalement éclairé ma vie, tu es une petite flamme d'espoir, un petit ange, tu es honnête, pleine d'humour et de finesse. Je
comprends tes interrogations mais l'évidence est là pour nous tous qui te suivons : on t'aime, tu fais partie de nous, tu es un cadeau de la vie sur notre route et l'épreuve que tu vis
aujourd'hui est encore un test ... Comme d'habitude, tu prendras la décision qui sera la bonne ! Je t'embrasse bien fort



ema 24/01/2011 19:09



Bonsoir,


Cela fait un petit moment que je suis tes tribulations médiumniques... Je n'ai jamais "osé" t'écrire et pourtant une fois, j'avais commencé à le faire mais j'ai laissé tomber.


Aujourd'hui, je le fais car je te comprends... Autant voir la mort des proches ou personnes qui nous est inconnus n'est pas des plus facile (rêves pour moi et autres). Autant quand on la voit pas
comme le cas présent, on culpabilise, on est en colère et cette question revient sans cesse nous hanter "Pourquoi ?". La seule réponse est : c'est comme ça, on ne peux aller contre. On ne nous a
pas donné accès à cette information (capitale) car on ne devait pas la savoir. Elle ne devait pas être à notre portée, on n'a pas d'emprise sur le destin des gens et on doit les laisser suivre
leur chemin...


Tu auras peut être la réponse un jour, ou pas... Tu trouves cela injuste et remets tout en question c'est normal... Mais tu n'y peux rien, n'aurais rien pu y faire et n'y pourra rien. C'était
écrit, cela devait se passer comme cela. Pour elle. Et, pour toi peut être aussi est ce un message que tu dois comprendre sur ce qui vient de se passer sur ta médiumnité et son évolution. Ses
bons comme ses mauvais côtés.


Voilà maintenant, pense bien à elle, à eux et sois en paix avec toi même. La vie d'ici bas et de là haut est pas toujours simple à saisir. Si cela l'était ce serait trop facile.


Bien à toi.


Ema en cours d'éveil tout comme toi...


 



catherine 24/01/2011 19:02



bonsoir Alice,


je viens de lire ton article et je suis effondrée de ce qui t'arrive


je ne te donnerais aucun conseil car la situation est très délicate et elle doit se régler entre "toi" et "toi"


je voulais simplement être avec toi par la pensée et te remercier pour tout ce que tu nous as fait partager jusqu'à maintenant


je te serre tendrement dans mes bras


 



olier nathalie 24/01/2011 18:34



je viens de chez ta mère.elle comprend mieux ce qu elle avait trouver aux cartes avant que tu partes.elle dit "je suis de tout coeur avec toi "et elle m'a dit aussi que si elle l avait vu c'était
que c était fait.tu n y es pour rien et tu le sais bien" voila son message.on pense et on t aime



Alice Kara Medium 24/01/2011 18:42



Oui je me souviens on avait vu un truc mais sans faire le rapport, ça sortait pas comme la mort vraiment, on avait pas su bien identifier ce que c'était. 


Merci de lui avoir raconté ma sorcière. Je t'aime pis dis lui que je l'aime aussi ;)


 



Mèche_rebelle 24/01/2011 18:12



Que te dire de plus que tout ces beaux messages que je viens de lire....
Avec le temps peut être que tu auras la réponse. Peut être avais tu besoin de ça pour renaître, je ne sais pas.
On ne comprend pas toujours, on ne sait pas tout.
Nous avons notre libre arbitre, nous faisons nos choix.
Dans des moments comme celui-ci, on ne peut se poser que la question que tu te poses. Tu sais, j'ai presque été dans le cas. (une personne très proche a voulu se suicider) tout ce que j'ai appris
de cela c'est qu'on ne peut changer les personnes. Elles sont seules à décider et rien de ce que tu aurai pu dire ou faire n'aurait changé sa façon de penser ou d'agir.
Je sais, c'est moche, mais c'est ça aussi le libre arbitre....


Je t'envois toutes mes pensées pleines d'amour et de tendresse, repose toi et prends le temps qu'il te faudra pour aller mieux.


Je t'embrasse fort  



Camino 24/01/2011 16:20



Bonjour Alice,


je rejoins tous tes petits anges pour te dire qu'on pense bien fort à toi.


Déconnecte et pour une fois autorise-nous à être une épaule pour toi et non plus l'inverse.


Bisous plein d'amour et de lumière ma Belle.



mereloie 24/01/2011 15:24



oui j'en suis sûre ça doit être une sacré bataille pour toi en ce moment mais fais toi confiance et comme on m'a souvent dit "laisse le temps au temps" et tout ira mieux!!! Je te fais des gros
bisous et essaie de passer de bons moments ...


 



melissa 24/01/2011 14:35



coucou Alice,


surtout ne culpabilise pas, tu ne décides de rien ..... tu subis, comme tout un chacun, sans comprendre parfois ... garde foi en la vie, tu as des choses à accomplir, beaucoup de gens à rendre
heureux .... le destin de ta consultante était scellé depuis longtemps .... tu lui as surement apporté plus que tu ne crois !!!



wapittee 24/01/2011 14:25



Salut ma blondine. Tu sais, je suis allée voir le film Au-delà ce weekend. j'ai gardé le sourire pendant tout le film, tellement confortée dans le fait d'avoir grâce à toi et au GT des réponses
de 'privilégiée' par rapport à ce grand tout. Je te retrouve dans le personnage joué par Matt Damon et par rapport à tout ce que tu écris et que je comprends sans le vivre je dirai ceci : pour
une personne qui a choisi la mort (et rappelle-toi tu ne sais pas pourquoi) il y a ici bas des milliers de personnes que tu as touchées de près ou de loin et qui aujourd'hui voient la vie avec
bonheur. Tu as le droit de te sentir mal (mais je vais être dure parce que je t'aime, ne le ramène pas à toi cette histoire) mais là s'arrête tes 'droits' sur cette histoire. Medium
rappelle-toi c'est un canal, tu prends ce qu'on te donne, ni plus ni moins. Je t'aime blondine et quelle que soit ta décision, elle sera bonne.



céline 24/01/2011 13:22



suite essentielle : je pense que si Laurence t'a choisi avant de partir et que tu as accepté de jouer un rôle c'est parce que tu peux apporter le soutien dont sa famille a besoin. Peut-être que
tes doutes et tes remises en questions sur toi-même n'est alors nullement nécessaire sauf pour en discuter! Détends-toi pour prendre soin de toi et des autres, bon courage!



olier nathalie 24/01/2011 12:56



t as pas choisi d étre médium mais tu as cette capacité à aider les gens en les rassurant .chacun a le libre arbitre de sa vie et voir une voyante ne conduit pas au suicide fatalement.cette dame
a décidé de son avenir.méme si tu n as pas vu ça tu n aurais rien pu éviter.au lieu de te reprocher ça penses à la douleur de son mari et à son incompréhension à lui.cet homme te donne une leçon
de vie comme toi tu m en donnes quand je lis ton blog.alors prends du recul laisses ton chagrin se libérer . fais le point uniquement aprés.et puis  peut-étre que Laurence t expliquera son
geste et que tu pourras aider son mari à supporter son absence;;accroches toi on t aime



Franck 24/01/2011 12:00



Chère Alice,


Oh ma chère Alice, je t'envoie tout l'amour et le réconfort que je peux te donner.


C'est malheureux à dire, mais tu as rempli ton rôle. Si celui ci avait été de sauver cette personne, tu aurais vu cela, tu le sais.


Je ne répéterais jamais assez la souffrance du médium face à son impuissance, lorsqu'il a des visions et qu'il lui manque des éléments pour agir, ou pire que quoi qu'il fasse, les choses arrivent
tout de même.


Ce n'est pas pour rien que cette personne a croisé ton chemin, sans doute as tu joué ton rôle de passeur et son âme est monté tout de suite au plan supérieur. Ce qui n'aurait pas été le cas si
elle n'était pas venu te voir.


La compréhension de l'univers dans sa totalité est une chose qui défie toute logique et toute capacité intellectuelle.


Non être médium n'est pas facile tous les jours et même pas souvent.


Prend le temps qu'il faut ma douce Alice, je t'envoie tout plein d'amour....


 


A bientôt.



Morue 24/01/2011 11:07



Tu n'es pas responsable du choix et des actes d'autrui.


Tu ne lui as pas dit "saute". Je sais que la vie existe aprs la mort et chaque jour, tout comme toi, les copains invisibles m'entourent, mais ce n'est pas pour cela que j'ai envie d'écourter ma
vie, et pourtant, Dieu sait qu'elle n'est pas facile. Non, j'aienvie de profiter, d'aimer et d'être amer. D'affronter les difficultés etc.


Donc c'était son choix, fait en conscience.


Tu n'y es pour rien.


Mais je peux comprendre ta culpabilité.


Parfois, les leçons viennent avec le temps, une fois qu'on a tout digérer.


Patience, donc.


Et j'envoie beaucoup d'amour à son mari. Car même si tu n'es pas responsable des actes de Laurence, elle s'est éteinte et a laissé derrière elle des gens qui l'aiment. donc je l'eur envoi toute
mon affection...


Bisous doux Alice.



ziza tsoin tsoin 24/01/2011 11:03



coucou alice


chacun à son "libre arbitre"... le libre arbitre de venir ou pas te consulter,.. le libre arbitre de croire ou pas en ce que tu nous raconte,... le libre arbitre ou pas de passer à l'acte.. comme
toi tu as ton libre arbitre de continuer ou d'arrêter


 tu n'est pas responsable c'est le choix de son âme


bisous ziza tsoin tsoin



céline 24/01/2011 10:57



Elle avait besoin de partir dans un certain esprit, tes paroles ont servi à faire le travail de sortie et vous êtes deux à avoir accepté de faire un travail nécessaire avant qu'elle ne quitte la
scène de la vie. Ce travail a été fait ensemble dans un consentement mutuel. Oui tu es responsable de tes choix. Tu as bien choisi de l'aider. Ta douleur est saine, tente juste d'en extirper les
plaintes inutilement déroutantes. bise



VIRGINIE 24/01/2011 10:21



Bonjour,


Quelque soit les décisions que vous pourrez prendre, faites le avant tout pour vous et je ne peux que vous souhaitez que du courage dans cette lutte que vous avez à effectuer. En pensée avec
vous.


 



émeraude 24/01/2011 09:40



Coucou ma petite Alice !


ça fait bien longtemps que je ne t'ai écrit un petit commentaire sur ton blog ! mais là, il fallait vraiment que je me manifeste...Tu n'es en aucun cas responsable de la mort de cette femme ! et
sincèrement je ne pense pas qu'elle ait  voulu rejoindre l'au-delà parce que tu lui as parlé de la survie de l'âme et du merveilleux qui nous attends après...Elle devait être très
fragile et une impulsion l'a fait accomplir ce geste.


Ne lâche rien Alice, tu redonnes beaucoup d'espoirs aux personnes et ton don est très précieux, si tu l'as, ce n'est pas pour rien !!!


Profite bien de ton séjour au Québec et fait de belles rencontres.


gros bisousssss



Laurence 24/01/2011 08:52



Chére Lisa,


Je me permets de vous répondre en vous disant que vous n'y étes pour rien si cette personne a sauté de son balcon.


Vous lui avez donné du bonheur en lui donnant tous ses messages mais sa décision de sauter n'est pas la vôtre, vous ne l'avez pas poussé.

Si son guide spirituel s'est présenté à vous, c'est peut-être, tout simplement, parce qu'il était là pour vous prévenir, sans vous le dire...


Lisa, tout le monde a besoin, un jour ou l'autre, de l'épaule des autres...
Vous étes humaine, vous avez un coeur, une âme et votre réaction est tout à fait normale...


Prenez le temps de vous retrouver, vous savez que vous n'étes pas seule...
Prenez soin de vous... Et malgré vos doutes, vous étes ce que vous étes...

Vos dons sont une preuvre que Dieu vous aime et notre présence vous prouve notre amour...

Je m'appelle,  moi aussi, Laurence et j'espère que mon prénom ne vous dérangera pas...

Avec toute mon affection, prenez soin de vous...



L'Agartha 24/01/2011 08:44



Bonjour Alice


MERCI


Merci pour toute la joie que tu me donnes,


Merci pour toute la disponibilité que tu m'accordes,


Merci pour toutes les réponses que tu m'adresses


Merci pour l'Amour que tu m'envoies


Merci pour ta bonne humeur qui réchauffe parfois mes peines,


Merci pour ton enthousiasme communicatif


Merci d'EXISTER !


Quant à Laurence, j'ai envie de dire : On a pas tous les choix, mais on a toujours le choix ! qu'elle repose en paix...


 



Ecole d'Une Médium 23/01/2011 23:08



Salut ma "biche",


 


Je sais très bien qu'aucun commentaire ne saura te réconforter si je me fis à la petite part que je pense en ressentir.


Hormis le silence, ce voyage au Canada tombe assez bien pour t'éloigner un temps. Si j'etais toi je ne posterai pas le temps du canada. A mon sens, c'est le meilleur moyen de respecter ton
émotion et son âme...


 


Comme un deuil...


 


Le temps n'est pas à l'explication, la compréhension mais au silence... Les choses s'emboiteront ensuite. J'ai toute confiance en tes énergies et ton guide pour soutenir cette remise en question
où qu'elle te mène.


 


Penses à toi ma ptite Alice, c'est le mieux. Ce que tu as fais, fait ou ferra n'est pas très important à l'instant présent. La marrée a soulevée des émotions qui vont suivre leurs chemins...
Prends soin de toi!!!


 


XXX


 



Aude 23/01/2011 22:24



Ma belle Alice,


Comme l'a dit Lanna, c'était sa décision. C'est ainsi, et tu n'y peux rien, ni toi ni personne. Tu le sais mieux que beaucoup, nous n'avons pas de prise sur les événements. J'imagine que c'est
difficile pour toi, malgré tous les mots de réconfort que nous t'envoyons. Alors profite de ton voyage pour faire le vide, puis te re-remplir de tout l'Amour qui t'entoure, te ressourcer...


Je t'envoie plein de bonnes ondes et des tonnes de baisers petit Trésor, prends soin de toi.



Daniel 23/01/2011 22:18



Ne te culpabilise pas! On ne se suicide pas parce qu'on est convaincu de la survie, et elle n'était pas confrontée à un deuil récent pour vouloir les rejoindre. Intérieurement la décision était
certainement déjà prise avant la consultation. S'il y avait quelque chose à faire pour prévenir son geste et que tu aies eu un rôle à y jouer, on t'aurait certainement prévenue là-haut. Alors
pourquoi tout celà? Ma compagne est décédée il y a moins de trois mois. Nous n'avons jamais rien pu faire pour enrayer la maladie. Quelque temps auparavant j'avais reçu le message qu'il
s'agissait d'un contrat passé avant la naissance, puis qu'un processus de résurrection était en cours. Elle a reçu en même temps indépendamment de moi, l'image de la résurrection. Nous croyions
tous deux effectivement à sa guérison. Tout s'est détérioré très vite. Les traitements médicaux n'ont rien pu faire, la prière a fait que tout s'est déroulé sereinement et avec un espoir inaltéré
jusqu'au bout. D'autres inspirations survenues à d'autres moments aurait certainement changé l'évolution, mais ce n'est pas arrivé. Et ce qui a été fait précédemment aurait dû très bien marcher.
En ce monde-ci où nous semblons être, ce sont les choix qui ont prévalu. Dans cette consultation, si l'esprit avait voulu parler autrement, il l'aurait fait. Je ne cherche pas à croire à un
destin inéluctable, mais il semble bien souvent que nous jouons un jeu déjà joué, et que du moins dans les grandes lignes tout est déjà décidé. Il y a probablement d'autres alternatives, d'autres
mondes construits par d'autres choix, d'autres inspirations, et dont nous n'avons pas conscience. mais ce n'est justement pas en ceux-là que nous avons conscience de vivre. Alors bon courage,
bonne continuation, bon séjour au Québec, et de tout coeur avec toi!



Lumière en Herbe 23/01/2011 22:16



CC Alice !!!! Par ce petit msg, je souhaite te dire toute la compassion que j'ai pour toi, face à cette tragique situation.


Certains te diront que tu n'y est pour rien, que ce n'est pas toi qui a voulu ce qui c'est passé, que ce n'est pas ta faute, etc.... Je pense que ta peine a besoin d'être respectée et que tu as
besoin de vivre ta tristesse avant tout. Faire un break avec ta vie de médium te fera le plus grand bien. L'acceptation arrivera après le chagrin (et la colère)..... Prends un peu de temps pour
toi.


Je te réitère toute ma sympathie et t'envoie tout l'amour possible pour affronter cette situation. Comme tu le dis si bien, tu donnes tant alors apprends peut être à recevoir un peu....



Elly 23/01/2011 21:27



Je n'ai encore jamais écrit de commentaire sur ton blog, et pourtant je le lis! 
Mais ce post m'a interpellée aussi je m'y décide.

Tu dis que tu veux être humaine et ressentir la souffrance, mais tu es humaine. Et ça fait mal, mais c'est aussi part de la vie.
L'éveil et ta condition de médium ne seraient rien si tu ne "ressentais pas les choses". Comment éclairer les gens si tu ne connais pas les réalités auxquels ils sont confrontés?
Un jour, un pasteur m'a dit que pour lui, il était très important d'être marié et d'avoir des enfants. Car tous ses fidèles subissent un quotidien sur lequel ils ont besoin d'être éclairés et
avoir une situation de célibat forcé ne lui aurait pas permis de les aider; il aurait été "différent". N'aurait pas connu les mêmes vicissitudes.
Je considère que chacun est spécial, et personne ne fait comme les autres. Ta particularité est certes moins commune que bien chanter ou être une cuisinière hors pair, mais ta façon d'être unique
est ce qui fait de toi une belle personne.
Le doute fait partie du quotidien. Et je reste persuadée que la remise en question nous permet d'évoluer dans le bon sens.
Alors tu te demandes pourquoi tu n'as pas vu ce qui allait arriver mais peut-être que tu n'étais pas supposée le voir car tu n'aurais rien pu changer. Ta consultante avait sans doute déjà pris sa
décision depuis très longtemps et tu lui as apporté une paix de l'esprit. Pas dans le sens où c'est "ok" de commettre un acte de la sorte, mais dans l'idée que la vie après la mort n'est pas
effrayante et qu'on peut toujours aider ses proches. Juste pas de la même manière.
On reste tous maîtres de notre destin, tu le sais aussi bien que moi et à travers tes différents articles, je vois toujours que la vie est belle, qu'il faut en apprécier chaque instant et que
nous avons tous notre rôle à jouer. Tu respires l'optimisme, n'en doute pas. Et chacun crée un impact dans son entourage, dans les moments heureux comme les plus difficiles mais c'est ce qui nous
construit.
Tu apportes tous les jours de l'espoir et de la paix à tes consultants. Et tu en as aussi apporté à cette dame, j'en suis persuadée.
Il est normal que tu sois triste de la tournure des évènements mais c'était son choix. Tu ne l'as pas amenée à le faire.
Peut-être qu'elle t'apportera un message un jour grâce à ton don justement pour t'expliquer ses raisons. Ou peut-être qu'elle guidera ses proches de l'au delà.
Mais ne plus vouloir de ta médiumnité serait renier ce que tu es. Bien sur, on peut choisir de n'exploiter qu'une partie de ses capacités et de laisser à l'état de sommeil certains aspects
de nous-même.
Mais tu as la possibilité d'aider tant de gens, notamment à faire leur deuil, qu'il serait dommage de tout arrêter. Après, cela restera ton choix, encore une fois.

Lorsqu'un de mes proches s'éteint, je pense toujours à Hugo "Je dis que le tombeau qui sur les morts se ferme, Ouvre le firmament, Et que ce qu'ici bas nous prenons pour le terme, Est le
commencement". Et lorsque je suis triste, je me rappelle Juliet "Et tu sais qu’en dépit des souffrances, des déceptions et des drames qu’elle charrie, tu sais
maintenant de toutes les fibres de ton corps combien passionnante est la vie".
La vie est passionnante et chacun la vit comme il l'entend. Nous n'avons pas décidé de naitre, mais nous possédons un libre arbitre sur nos actes, sur les voies à emprunter. Cette dame l'avait
également.
Et j'espère qu'elle repose en paix.

Ne te sens pas obligée de publier ce commentaire mais j'espère qu'il t'aidera un peu. Un évènement tragique peut modifier un destin en quelques jours, c'est même souvent le cas. Et être triste
prouve que tu as du coeur.
Il est normal de te sentir abattue mais tente de ne pas être vaincue. Prends en considération toutes les personnes que tu as aidé dans le passé, les belles choses que tu peux
encore faire grâce à ton don, toutes les personnes qu'il te reste à éclairer.. C'est un poids très lourd qui implique sa part d'incertitudes. Et décider de tout arrêter te faciliterait la
vie.
Il est vrai qu'au port, le bateau est en sécurité. Mais les bateaux ne sont pas faits pour ça.

Je te souhaite beaucoup de courage et toutes mes pensées se tournent vers toi pour surmonter cette épreuve. 

A bientôt. 


 



franck B. 23/01/2011 21:03



Bonjour Alice,


Je viens de lire ton post ...


Courage Princesse, ce n'est pas evident de comprendre parfois le destin de chacun. Tu n'es pas forcement capable de prevenir chacun de tout leurs aventures sinon ils n'apprendront pas.
Quand à ton histoire, extreme par le choix de ta consultante, son destin etait ainsi. Tu ne devais peut etre pas l'empecher.


Simplement. C'est si dur a comprendre et tellement dur a accepter mais c'est ainsi que va l'univers. Nous ne pourrons comprendre le sens de chaque effet tant que nous autre humain somme en
l'etat. L'histoire roule vers un but que nous aurons toujours du mal a comprendre car nous ne n'imaginons et ne pouvons imaginer le plan de l'univers puisque nous sommes si petit et vivons
si peu de temps que cela n'est pas necessaire de le savoir.


Tu aurras regulierement des remises en question et c'est normal car tu avances sur ton chemin et ton apprentissage a besoin de passer par des etapes pas droles.


Tu sais que tu n'y es pour rien et que tu n'as pas le choix du destin des autres.


Entres les HUG et tous les autres choses que tu fais de bien ne t'arretes pas en chemin. Apprend et accomplie toi .


J'espere t'avoir donner ce que l'on appelle un petit nuage de soutien remplie de gentillesse et de douceur.


Prend le temps d'accepter et continue.


Bisous preincesse


Franck B.


 PS: DSL pouur mon mail sur FBK , je n'etais pas informé.



Mickael 23/01/2011 20:57



alice


courage c est sur que ce n est pas facile mais quand les choses doivent arriver !!!


moi tu m a remonter le moral m a appris par intermediaire de tes articles à comprendre ce qui m arrive et j ai pas tout compris ( faute de personne à qui parler sans qu on me prenne pour un fou
). je t envoie pleins d amour et puis tu as aidé tellement de gens et qui te dit meme si c est dur que tu ne l a pas en quelque sorte aidé. ya quelque année j ai formé un mec qui avait des
capacité et qui etait rejeté par tout le monde par ce qu il etait homosexuel ; donc je l ai pris sous mon aile, je lui ai appris le metier lui ai offert mon amitié, et un jour il m a dit merci
merci de l avoir traité comme quelqu un de normal que pour lui c etait la premiere fois. qu il avait retrouvé gout à la vie. le lendemain il se jettait sous un train..... j en ai pleuré bc bc .
et puis j ai compris qu il attendait qu une chose avant de partir c etait d etre heureux au moins une fois dans sa vie.


Jean luc si tu m entend, tu resteras à jamais dans mon coeur.


bises


Mickael



Ennya 23/01/2011 20:35



Chère Alice..  tu sais que je suis de tout coeur et ame avec toi.. je suis si emue a te lire.. prend le recul necessaire.. du temps..
je voulais dire aussi que tu nous inssufle a beaucoup d'entre nous, beaucoup de joies,  l'humour aussi qu'on peut lire dans ta facon d'ecrire, tu insuffle la vie Alice !  l'envie
d'aller de l'avant ! crois moi !!  je t'embrasse bien fort, et merci a tes proches, a tes amis du Quebec de si bien prendre soin de toi, je t'embrasse bien fort,tu sais ou me joindre, je pense a toi, gros bisous.


Ennya.



marie 23/01/2011 20:34



ça va aller...



Lanna 23/01/2011 20:29



Coucou Jolie Alice, un petit message pour toi (l'important n'etant pas qu'il soit diffuse, mais je ne sais pas comment te le donner autrement, tu choisiras de le diffuser ou pas), pour te dire
que tu n'es pas responsable de cette mort, même si cela paraît difficile... La médiumnité est quelque chose de compliqué qui peut avoir des conséquences... Ce merveilleux don que nous avons aide
souvent les gens à avancer, mais est également à double tranchant, parfois... Mon 1er "mort" était" un pendu (GT)... Un trés bon ami d'une amie... Aucun
rapport avec moi en apparence, mais il ne m'a pas quitté pendant 2 jours... Evidemment, je me suis renseignée sur la direction que ces âmes prenaient après la mort, et blablabla... D'abord
horrifiée, je me suis rendue compte après quelques semaines et quelques visites (et malgré 2 petites filles) qu'il avait fait son choix... Cela a été une entrée dans la mediumnite fracassante car
violente... Quelques semaines plus tard, son visage d'abord torturé était serein, et cela m'a fait beaucoup de bien. On s'est tapé des fous rires tous les 2... Enfin, je me suis tapé
des fous rires toute seule!!!  :)   Cela ne m'a pas rassurée, et je ne suis pas passée à autre chose, mais il a fait son choix, et je dois le respecter... Ce suicide ne s'est pas
produit à cause de toi ma Belle, elle avait déjà pris sa décision, et c'est SA décision... Combien de personne as-tu rendue heureuses? je peux témoigner, car j'en fais
partie... Ce don que nous avons permet a beaucoup de personnes d'être heureuses, de percevoir ne serait-ce qu'un instant ce qui se passe derriere la porte... ne lâche pas car une de ces personnes
a choisi un chemin different! Tu sais que tu as un rôle a jouer, même si celui-ci est parfois difficile... Juste un exemple... Je ne suis pas sûre que tu te rappelle, mais tu m'as donné un
message de ma Maman Marie-Paule, qui s'était présentée comme Marie, décédée d'un cancer il y a 3 ans, et de ma grand-mêre, Margueritte... mais si, l'histoire du couvercle et des champignons, que
je n'ai d'ailleurs toujours pas compris (mais je m'accroche)! Elles sont venues te voir toutes les 2... J'aurais donné ma vie pour passer une journée avec elles, et quelque part, tu as réalisé
mon voeu en me donnant des nouvelles, en me rapportant leurs paroles... Ne lâche rien Alice, tu es un petit bijou de courage, de tendresse et d'amour, tiens le coup, tu n'es pas seule, Gros
Bisous



françoise 23/01/2011 20:24



bonsoir,


je viens de lire ton article qui me touche. Un jour ça va, l'autre ça ne va plus. nous ne sommes pas dans la tête des personnes. L'envie de rejoindre les personnes chères décédées est forte,
c'est le manque, on arrive pas à faire le deuil c'est très difficile (je sais de quoi je cause). tu sais que ma soeur est décédée l'année dernière, je n'ai pu aller la voir dans ses derniers
moments, elle est morte seule et à l'étranger. J'imagine son angoisse, sa peur, durant ses derniers moments, je guette toujours un message d'elle sur ton blog, je la vois continuellement à la
morgue, les yeux entrouverts comme pour nous revoir une dernière fois et c'est très dur. Maintenant, peut-être était ce son choix de ne vouloir personne ? La chanson que nous avons mise lors de
la crémation passe souvent maintenant (IZ over the rainbow) et je me dis que c'est un signe) Longtemps j'ai voulu savoir si elle était bien, quui était venue la chercher.... tu vois j'ai même été
tenté de me laisser aller pour la voir. Et je me suis ressaisi.


Quelle est cette force interieure qui nous guide, comment la gère t-on ? je n'en sais absolument rien, mais en te lisant j'ai gardé l'espoir de la retrouver un jour. et je me dis que cette musiqe
qui passe n'est pas sans sous entendu.


Tout cela pour dire que l'on ne peut pas tout prévoir, même si l'on possède des dons, tu donnes des grandes lignes, des ressentis, mais aucun cas tu ne délivres des dates de décès.


voilà ce que je voulais te dire, mon petit message à moi


bisous et bon séjour tout de même



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !