Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

Comment utiliser les pierres et cristaux de soin !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

Bonjour mes anges !!!

Vous êtes nombreux à être novices dans l'utilisation des pierres en lithothérapie, et de plus en plus nombreux à vous y intéresser.

Comme beaucoup d'entre vous vont recevoir leurs pierres aujourd'hui ou demain, je me devais de vous expliquer un peu comment vous pouvez les utiliser. 

Tout d'abord certains d'entre vous n'ont pas saisi la totalité du concept "charger une pierre" "programmer ou déprogrammer un cristal".

Mis à part pour les cristaux de soin, ou ceux qui en ont fait la demande expresse pour leurs pierres, je me suis chargée de tout. 

Les pierres ont toutes une vie. Exactement comme nous, elles ont une mémoire. Elles se souviennent de leur vie sous terre, ou contre une immense parois avec les copains les minéraux. Jusque là, tout va bien. Mais à un moment donné, pour se retrouver sur les étalages des vendeurs de pierres, elle ont été extraites de leur "habitat" naturel. 

Comme lorsque vous allez à l'animalerie pour acheter un bébé cochon d'Inde (Encore une métaphore à la Alice Kara... Humpfff !) il lui faut un temps d'adaptation, il est apeuré au début, et chamboulé parce qu'il a voyagé dans une boite en carton et qu'on l'a enlevé à sa maman. Il lui faut beaucoup d'amour pour arriver à oublier un petit peu ce traumatisme dans sa vie et arriver dans son nouveau foyer. 

Pour les pierres, c'est pareil. Je me suis occupée de leur faire oublier cet évènement de leur vie pour qu'elles arrivent fringuantes et disposées à agir pour vous. (C'est la déprogrammation, et reprogrammation) J'ai effacé l'ardoise pour la réécrire avec de bonnes énergies. Les pierres sont souvent extraites dans le but d'être vendue, ce qui fait qu'elles se programment elles mêmes (par la pensée créatrice de la personne qui veut les vendre) pour être belles pour la vente. Mais cela altère leurs vertus thérapeutique. Je les ai donc déprogrammées pour la vente à proprement parler, et programmées uniquement pour les soins. 

Ensuite, j'ai chargé les pierres et les kits de façon à ce qu'ils soient gorgés d'énergie positive. J'avoue, ce n'est pas mon énergie à moi, je me suis servi dans la mâne intarissable d'énergie universelle. (Ce qui n'est pas plus mal vu comme je suis chamboulée en ce moment Bref...lol) Je les ai donc rechargés en lumière pour que cette lumière ne se tarisse jamais. Ils se rechargent automatiquement. 

Une fois utilisés, et ce peu importe la pierre, on lkes passe sous l'eau quelques minutes, et ils se rechargent d'eux même. Pas grand chose à faire donc. Pas besoin de faire un rituel à la lune, d'invoquer la déesse de ché pas quoi pour qu'ils soient frais pour la prochaine utilisation. Non, pour ceux là, rien à faire. Tout ce que vous lirez sur internet ne sert à rien si ce n'est à vous prendre du temps. lol

Le sel abime la plupart des pierres, la lune leur fait simplement "coucou" le soleil les réchauffe, mais si vous ne le faites pas, cela ne change rien à leurs vertus. En gros, vous en faites ce que vous voulez, mais il n'est pas forcément necessaire de faire quelque chose. 

Pour les conseils d'utilisation : 

Les kits de 3 pierres ou les pierres à l'unité : 

Il vous suffit de les porter sur vous, dans une poche, de les tripoter de temps en temps dans vos mains, ou de les mettre sous votre oreiller la nuit, ou pas loin de votre tête (dans la table de chevet pas exemple)

Vous n'êtes pas obligé de les porter toutes en même temps, moi par exemple, vu le grand choix de pierres que j'ai, je me sers de mon pendule, je le met au dessus de chaque pierre pour lui demander quelles sont les pierres à porter sur moi le matin. Il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre au dessus des pierres qu'il me faut "embarquer sur moi". En général, j'en choisis deux. 

Je vous invite à faire pareil, mais si vous n'en avez pas beaucoup, vous pouvez toutes les porter, là aussi c'est au choix, j'ai choisi pour vous des pierres qui vous correspondent. (Enfin ce n'est pas moi qui ai choisi, ce sont mes mains inspirées par "là haut" lol) Vous pouvez les nettoyer de temps en temps, une fois par mois par exemple, pour qu'elles puissent de nouveau se gorger d'énergie. les cristaux de roche se nettoient plus souvent que les autres pierres, car ils pompent la négativité. Pareil pour toutes les pierres qui "protègent" Labradorite, obsidienne, tourmaline, améthyste etc...

C'est vraiment "quand vous le sentez" n'ayez pas peur de faire des bétises avec vos pierres, elles sont solides et résistantes, et à moins de donner un coup de marteau dessus, elles ne se briseront pas parce que vous avez oublié de les passer sous un filet d'eau ;)

 

Pour les kits chakras, chakras cachés, et les kits de cristaux et quartz rutiles :

Ces pierres sont à disposer sur vous, avant une méditation ou une séance de relaxation. Il faut les poser sur les chakras. Les 7 principaux. Une fois posées, vous pouvez vous relaxer pendant une bonne dizaine de minutes, prendre le temps de poser un peu vos cervelles d'humains et ne rien faire. vous pouvez tout aussi bien vous endormir, et cela arrive souvent. Votre mental est mis de côté, et les pierres agissent. Elles font leur petit schmilblik et "travaillent" sur vos corps subtils sans que vous vous en rendiez compte (ou des fois en s'en rend compte parce que des énergies sympa nous traversent mais ça c'est que du bonheur lol) 

Une fois que la séance est terminée, vous pouvez les nettoyer et les ranger. Elles seront de nouveau prêtes pour la prochaine utilisation. Pour la fréquence de ces soins là, c'est à vous de voir. Quand vous le sentez, quand vous en avez envie, ou que vous avez un "petit coup de mou". On prend les mêmes, et on recommence. 

C'est aussi simple que ça...

Voici un petit schéma pour les kits chakras :

Pierreskit1image.jpg

 

Et pour les kits chakras cachés :

Pierreskit2image.jpg

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires. 

J'ai très peu de temps avant mon départ pour vous répondre par mail. Si vous voulez les schémas, je me ferais un plaisir de vous les envoyer par mail. 

Pour ceux qui n'ont pas encore commandé, ou si certains d'entre vous veulent commander de nouveau, il me reste des pierres, des pendules etc. je n'ai par contre plus de Shivalingham, pour le kit méditation. J'en commanderais peut être de nouveau après mon retour du Canada, mais cela risque de prendre du temps, donc il vous faudra un peu de patience !

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

Marie 12/09/2016 23:09

Bonsoir,
J'ai beaucoup de pierres chez moi. Je porte aussi un bracelet en améthystes. J'y tiens beaucoup.
Par contre, j'ai sur moi en permanence un cristal, une améthyste et un oeil du tigre. Ces 3 pierres sont dans mon porte-monnaie, est-ce que c'est gênant que je les garde à cet endroit.
Merci pour votre reponse.

tanieli 09/06/2016 15:54

mon père a mal au dos quel pierre prendre ?

tanieli 09/06/2016 15:52

pour le mal de dos de mon père il a mal a la colonne verticale

Alice Kara 09/06/2016 16:03

La colonne verticale ? Ou vertébrale ? lol
Une tourmaline noire peut l'aider :) (2/3 euros en boutique, n'y mettez pas plus, une petite pierre suffit sous son matelas !)

chan92 15/12/2015 19:46

les cristaux de roche se nettoient plus souvent que les autres pierres, car ils pompent la négativité. ? Ils amplifient mais je n'ai jamais appris qu'ils pompaient ! Bonne soirée

loustalot 29/08/2015 10:40

Bonjour je m'apel marie et j'ai des pierre que j'aime enormement je les ai purifier a l'eau mais aimerai apprendre en m'en servire j'ai pas mal de pierre j'en ai une dizaine je les trouve super belle je les adore je voudrai savoir dans quel sens pourrai je les utiliser pouvez-vous me renseigner car j'ai pas envie de les laisser de coté je les aime de trop et je les respect merci de me repondre

fab 24/01/2012 17:07

Bonjour Alice, je viens d'acheter deux petits cristaux de roche ! J'aurais aimé avoir des pierres chargées par tes soins mais je crois que tu as arrêté la vente car cela faisait trop et je
comprends fort bien, tu ne peux pas tout faire !!!!! Alors du coup j'ai acheté ces petites pierres dans une boutique ésotérique de ma campagne profonde et je me trouve un peu bêbête et dubitative
face à mes protégées ;-)Help !! Dois-je faire un truc spécial ? les purifier, les charger (de bisous),merci de tout coeur.Fab

Linda 21/11/2010 12:15



COUCOU ALICE LA MERVEILLEUSE !


Je me réincruste dans un com, tu m'as oublié SNIFFF ! Alice j'aimerais bien recevoir les pierres, je les attend tellement, tu peux penser à moi STP et si tu peux m'envoyer par e-mail ton article
sur les pierres ? je t'aime fort Alice


Bisous


 



Tikaoos 15/08/2010 20:22



Top je suis trop contente !!!!!


Moi aussi ej les ai !!


Bon voyage !!


biz biz !



catherine 14/08/2010 19:07



bonsoir Alice,


j'ai pu ouvrir aujourd'hui le paquet contenant les pierres et après avoir senti une énergie d'amour sortir de cette poche, j'ai eu une vague de chaleur m'envahir.


merci pour le soin avec lequel tu as préparé cet envoi et l'attention que tu as mise dans cette sélection de pierres en les plaçant dans ces jolies petits sacs


merci, merci et encore merci pour tout



Christelle 13/08/2010 23:52



coucou belle blonde ! merci pour l'article, mais j'ai quand même une question, j'ai commandé un kit de purification, donc visiblement des quartz rutiles, mais est-ce que ça marche avec les
schémas que tu as mis? 


je pense que ma question est claire, et j'espère que tu pourras y répondre...


je pense que je les recevrais demain... merci encore pour tout ce que tu fais pour nous ! gros bisous ! et bon courage pour le plombier et les consultations et le sac ! je t'aime ! 



Alice Kara Medium 14/08/2010 03:21



Marki ;)


Ca marche tout pareil, on les met aux endroits des 7 chakras les plus connus, et on laisse mijoter ;)


Bisous tout plein !



catherine 13/08/2010 18:56



bonsoir Alice,


je n'ai pas eu encore trop le temps de faire connaissance avec les pierres que tu m'as adressées mais je tenais avant tout à te confirmer que je les avais bien reçues et surtout encore une fois à
te remercier


si besoin je retournerais sur ton article concernant le détail des pierres ou j'attendrais ton retour...


bises et si je n'ai pas l'occasion de te faire passer un message d'ici ton départ, je te souhaite un très bon voyage et de très heureuses rencontres.


 



Alice Kara Medium 13/08/2010 19:20



Merci ma belle !


Je suis ravie que tu ai reçu les pierres et qu'elles te plaisent, tu as tout le temps maintenant de te familiariser avec ;)


Bisous et bonnes fin d'été à toi aussi, que le soleil soit au rendez vous ;)



Bluemoon 13/08/2010 17:56



Merci pour cet article! il tombe à pic!! bisous bisous



Alice Kara Medium 14/08/2010 03:21



De rien ;) Bisous bisous !



ziza 13/08/2010 16:19



coucou alice


jsper ke ca va


c  cool  de mettre des explications!


dis moi ca craint de mettre les pierres toutes ensembles dans un  petit sachet ( ke ta rapporté d' inde)


et aussi les avoir mis par ignorance UNE SEULE FOIS depuis ke je les ai dans du sel et leau   et les avoir fais sécher à la pleine lune  ca crain  pas non plus !!!!!!! (dis moi non, dis moi non!!! zut)


bisous ma belle


et prend soin de toi pour ce voyage


 


ziza



Alice Kara Medium 13/08/2010 19:12



Non ! Rien de tout ça ne craint ;)


J'ai bien dit dans l'article que comme il n'y a pas de hasard, on peut pas faire de bétises, elles sont résistantes ;)


Bisous tout plein !



keila 13/08/2010 14:36



bonjour alice


j aimerais savoir ou exactament poser les pierres , par exemple le cristal de roche je comprends pas , je suis nulle en chacras :D et la dernière pierre non plus lol bisous et merki 


 


 



Alice Kara Medium 13/08/2010 19:14



Lorsque on est allongé, on peut le déposer au dessus de son chakra coronal, donc au dessus de sa tête, juste après l'améthyste dans un kit chakras ;)


(Tes pierres vont arriver dans la semaine il me manquait des sachets, mais je les envoi demain ou lundi, t'inquiètes pas ;)


Bisous tout plein !



sonia 13/08/2010 11:49



bonjour alice


j aimerai savoir la premiere et la derniere , donc  jaspe rouge et cristal de roche ou elles doivent se poser exactement ? 


j espere les recevoirs bien vite, pour  mes poignets j ai lu : faire tenir la pierre avec un bandage pendant 12heures , qu en est il exactement car comme c est les deux poignets,,,,,?


ensuite pour le genou de monsieur ,,,,laquelle de ces pierres et comment les appliquer,,,,,?


et enfin ,,,,mais ca je dois commander encore ,,,j aimerai que ma fille , son pere et mon fils en portent toujours une sur eux,,,,laquelle me conseille tu,  ma fille  est sujette aux
inflamations de toutes sortes, son pere lui c est surtout le poids , d ou probleme de son genou apres une chute,,,quand a mon fils c est de l asthme dont il est sujet, j aimerai aussi une pierre
pour mon amie qui a la maladie de chrone( je sais pas si c est bien ecrit ,,,,,,pour ce qui est de la commande je te la ferai parvenir apres ton retour de quebec ainsi je n aurai plus que a
completer avec d autres


en attendant j attends mon premier colis avec beaucoup d impatience, d avance merci pour tes reponses et pour nous guider, faudra que je pense a t envoyer un petit cadeau en remerciement


bisous ,,,,,,,,,,sonia



Alice Kara Medium 13/08/2010 19:17



Jaspe rouge entre les deux cuisses posée tout en haut, et cristal posée au dessus de la tête !


Pour les poignets, tu altèrnes, je ne connaissais pas cette technique, mais pourquoi pas !


Une fois 12h, puis l'autre poignet, tu la passe sous l'eau entre les deux et hop !


Pour le genou, même chose que pour le poignet. Une tourmaline aussi peut faire l'affaire, pour l'ancrage ;)


Pour tes autres questions, je répondrais à mon retour, pour prendre plus de temps ma belle !


Bisous tout plein !



Franck 13/08/2010 11:37



Bonjour Alice et Merci.


Tu as oublié le kit de purification et le cristal de soin ??


PO grave je me renseignerais !!


Penses à ton voyage et amuse toi bien !!


Comme d'habitude tu nous manqueras.


A bientot :!!


Franck B.  



Alice Kara Medium 13/08/2010 19:18



le kit de purification, tout pareil que le kit cristaux programmé, sur les chakras principaux !


Et le cristal tu peux lui demander de faire ce que tu veux. et il suffit de le porter sur soi, ou bien de le poser à l'endroit ou il y a une douleur. Il fait tout seul, mais il faut lui demander
clairement ce que l'on veut !


Vous me manquerez aussi ;)


Bisous tout plein !



valérie 13/08/2010 09:42



Bonjour Alice,


Ton article tombe à point Je me posais justement la question hier et allais t'envoyer un mail... Super! En tout cas
mes cristaux seront les bienvenus car j'ai tellement pris sur mes épaules et bien que je me suis cassée la figure...Je suis la reine des cascades mais la j'ai fait fort!! J'ai glissé en rentrant
chez moi mardi soir..Les tongs et la pluie pas top... Après une chute mémorable au ralenti lol...Me suis réveillée le
lendemain avec entorse au genou... J'avais dit à l'univers que je me sentais bien dans ma nouvelle maison (super énergies) et que j'y passerai bien plus de temps...Il m'a écoutée...Simplement je
marche difficilement.... Côté positif, mon grand A est aux ptits soins pour moi hi hi...


En tout cas merci... Pour qui tu es pour tes super tribulations et pour tout ce que tu fais..Pour tant de gens...Je te souhaite une lumineuse journée!! bisous


val



Alice Kara Medium 13/08/2010 09:54



Ah ah ! Les demandes à l'univers exauçées bizarrement, ça arrive ;) lol


Merci à toi ma belle !


 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !