Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jun

Conseils pour développer ses facultés psychiques.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

alice-20spirituality-24.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, à la demande générale, voici quelques conseils simples pour vous aider à développer vos facultés psychiques.

L'intuition, le contact avec les voisins du dessus, etc.

 

1. Ne pas être en attente de quoi que ce soit.

 

Je sais, c'est dur lol

Mais j'ai pu remarquer que ceux qui veulent à tout prix développer leurs capacités extra-sensorielles ne développent rien. Où développent mal. 

 

Être en attente pour moi, c'est un peu comme lorsque l'on attend un coup de fil, en restant devant son téléphone, en vérifiant toutes les 10 secondes si il est bien branché ou pas, et on enrage et on s'énerve et pourtant le téléphone s'obstine à ne pas sonner. Où quand il sonne, c'est tata Mireille, et non le bel étalon que l'on a rencontré la veille sur la plage de Tatawin les bains. C'est grut. Est-ce qu'attendre devant le téléphone en lui disant "Aller sonne, sonne steuplé, je t'en prie téléphone, je te supplie à genoux de sonner, ou de vibrer ! Ché pas, fais un truc téléphone !" va le faire sonner plus vite ? Non.

En fait, si le bel étalon doit appeler, il appellera, que l'on soit devant le téléphone, ou pas. Qu'on lise un super bouquin, ou qu'on se gratte le derrière avec une fourchette (C'est Martin qui vient de me la souffler celle là, je ne fais que répéter ses bêtises... M'en voulez pas lol)

 

Si vous êtes en attente, vous n'allez expérimenter que l'attente, et non les sensations en elles mêmes, et donc vous n'allez rien développer. 

Il faut vous focaliser sur ce que vous pouvez faire, et non sur ce que vous seriez en mesure de faire si ça venait à vous. Il ne faut pas vous dire "Lui il peut faire ça, pourquoi moi je ne peux pas le faire ?" Il faut vous dire "Je peux faire ça, c'est déjà bien, si je ne peux pas faire le reste c'est que je ne suis pas encore prêt, où bien que ce n'est pas ce que je dois faire pour l'instant". 

En ce qui me concerne, chaque fois qu'il m'arrive de pouvoir faire quelque chose de nouveau, je me dis "Oh non, sans déconner, encore un truc que je vais devoir apprendre à maîtriser et que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça va servir..." Comme l'éveil par exemple, je ne le cherche pas du tout, ça m'a intrigué pendant un moment, mais je ne sais absolument pas ce que je vais en faire si je le reçois. Donc, je trouve ma position de "médium" très confortable en attendant, et ça me suffit ! (En plus, si je devais choisir une faculté, ce serait voler, pour m'éviter de prendre l'avion, ou me téléporter où je veux, ça ce serait vraiment cool ! Mais c'est pas demain la veille à mon humble avis lol)

 

Ne pas être en attente permet aussi de ne pas être déçu. On ne s'attend à rien, donc peu importe ce que l'on "reçoit" tout nous va. 

 

2. Se mettre en position de recevoir.

 

Toujours sans être en attente, on peut dire "OUI" à sa dimension spirituelle, en ouvrant grands les bras pour dire que l'on est disposé à ce qu'ils "envoient la sauce" là haut. 

Si on se dit "Je veux bien, mais quand même, je suis pas sure que je veux vraiment"... Ouep, ça ne marche pas. 

Développer tout ça, c'est être en phase avec notre vie, et ce que l'on a choisi de vivre. C'est aussi se donner les moyens de se laisser "porter", pour du positif. Il faut prendre ces facultés là comme une aide, et non une contrainte. Il faut accepter cette part de soi qui est un peu différente de tout ce que l'on connaît depuis des années. Après l'acceptance de ce que l'on EST, vient le résultat.

 

3. Ne pas avoir peur.

 

On nous a depuis des centaines d'années, formaté sur le bouton "flipette". Les films à la télé, le mystère qui entoure les médiums en général, ils portent des vêtements bizarres, souvent noirs, les sorcières ont des verrues sur le nez, rient démoniaquement, les fantômes foutent la chair de poule, parait même qu'ils tuent des clowns tous les matins au petit déj rien que pour le fun. (Moi j'ai peur des clowns depuis que j'ai vu "ça" de Stephen King de toute façon, du coup, menfoumentape ! lol)

Ce bouton "flipette" est une limitation. Certes, tout ce qui est inconnu ou impalpable fait peur, mais au final, comme je le dis souvent, c'est la tête qui a peur, le coeur lui est habitué à tout ça. Les entités sont des personnes comme vous et moi, ni plus ni moins, et en croiser un, c'est en fait comme croiser quelqu'un dans la rue. (Qui peut nous passer au travers, mais ça c'est accessoire lol)

On peut croiser des gens sympas, et des gens moins sympas, tout comme dans la vie de tous les jours... Une fois qu'on a intégré ça, on relativise et la peur s'en va.

Surtout que les "moins sympas" ont moins de possibilités de nous faire du mal, vu qu'ils n'ont pas de corps et qu'ils doivent déployer une énergie immense pour se "matérialiser". Cela limite grandement le panel des possibles. Mouahahahaha !

Il est très important aussi de ne pas avoir peur du jugement des autres. Affirmer ce que l'on est, c'est affirmer sa lumière. Et la lumière, c'est beau... lol (Pour tout le reste, il y a le menfoumentape !)

 

4. Ne pas douter.

 

Plus nous doutons, moins nous sommes "alertes" aux sensations qu'ils nous envoient. 

Au début, j'avais des sensations bizarres au niveau de la tête, comme si j'avais le crâne dans un bocal à poissons rouges. Ma vision se troublait, mon ouïe était bizarre, j'avais des étourdissements, comme l'impression d'être "stone" tout le temps. J'ai fait pleins d'analyses, qui n'ont rien donné. C'est seulement là que je me suis dit "Ok, c'est pas médical, y'a autre chose". Faire ces analyses, et penser que j'avais une embolie pulmonaire du cervelet gauche, ne m'a pas avancé à grand chose. 

Si je devais faire des analyses à chaque fois qu'un fantôme me transmet physiquement les sensations qu'il a eues quand il est mort, franchement, le déficit de la sécu ne serait pas illusoire. lol (Oops ! I did it again !)

Douter sert au début, à ne pas filer se réfugier dans l'hôpital psychiatrique le plus proche. Après, de toute façon, c'est cause perdue, on va forcément se croire dingue au moins 10 fois par jour si on continue de douter, et nous n'avançons pas. C'est essayer de rationaliser ou de comprendre qui nous fait perdre pieds. C'est là qu'on en arrive au point numéro 5.

 

5. Accepter de ne pas tout comprendre.

 

Et oui... L'invisible, ou le monde "derrière la matière" est un monde que nous ne comprenons pas toujours. Déjà que nous n'arrivons pas à comprendre le monde ici bas, tenter de comprendre ce qu'il se passe précisément là haut, c'est tenter de résoudre la théorie des cordes, en fonction des réactions de Paris Hilton. 

Humpf !

Autant se faire une torsion de cerveau en regardant une télé réalité sur la vie des schtroumpfs albinos lol

Moi, j'dis ça, j'dis rien ! 

Notre cerveau essaye de comprendre, l'incompréhensible. Jusqu'à ce que l'on se rende compte que ce n'est pas la connaissance qui importe, mais la non connaissance qui fait que nous sommes vivants. Si l'on savait tout, il n'y aurait plus aucun intérêt à s'émerveiller devant rien. 

 

 

Voilà ! 

Avec ça, vous pouvez continuer de vous entrainer à développer vos capacités enfouies quelque part à l'intérieur de vous même !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article

Lucie 10/04/2017 12:24

Coucou, j'ai une sensation bizarre depuis maintenant 3 ans, qui m'a beaucoup perturbée et que j'ai beaucoup de mal à accepter, et j'ai l'impression que ça ce rapproché de ce dont tu parle: être dans une bulle, me sentir couper du monde avec une vision trouble et des acouphènes dans les oreilles, des vertige souvent, j'ai vu plusieurs psy et un psychiatre mais ça n'a rien donner,ce serait quelque chose d'un ordre plutot psychique que psychiatrique ou physiologique ? Comment en être certain? ET comment enleve tu ces sensations? Merci beaucoup pour cet article c'était très intéressant! :D

Karine 11/03/2017 21:33

Donc..si j ai tout compris..rien ne sert de vouloir developper absolument..

Karine 11/03/2017 21:31

Merci beaucoup pour cet article..tres...rassurant....

Boris 07/01/2017 15:32

Bonjour, tu as un sens de l humour, une conscience et un eveil vraiment super
Ce que tu dis est tres tres beau et la maniere que tu as à t exprimer l est tout autant :)

Anaïs 05/08/2016 09:18

Bonjour,

merci pour cet article. Il m'aide à recadrer ma pensée et me fait vraiment du bien. (je doute j'ai peur et je sui dans l'attente lol ce qui bloque mes capacités qui finalement au début étaient plus évidentes pour moi). Je vais repenser tout ça. Merci encore et bonne journée.

Fly Man 25/02/2015 12:34

bonjour recement mon corp s'ai mis a voler dans lesaires je sais que vous trouver sa absurde mai j'ai voler je suis pas fou je sais que j'ai voler alors que je n'ai jamais mediter pratiquer d'entrainement etc j'ai eu ce don de nature svp comment je pe m'en debarasser car je pourrai tomber we haut et me faire mal svp aidez moi

generationY 01/03/2015 14:08

Fly man, es tu sur que c'est ton corp qui vole et pas ton corp astral...? :)

Efrayme-Black 25/02/2015 12:30

Bonjour. J'aimerais pratiquer des entrainements pour pouvoir recevoir un pouvoir mais je ne sais pas comment en obtenir un. Et comment faire pour savoir quand j'aurais recu un pouvoir. Merci

Efrayme-Black 25/02/2015 11:34

Une fois que vous avez fait tous vos entrainement quel sorte de pouvoir vous recevez et moi j'aimerai bien en recevoir mais je ne sais pas comment faire
help svp

Tinny 12/12/2014 07:33

Comment ne pas douter?... Ca m'a l'air tellement utopique!... Trop beau pour être vrai... Pourtant j'arrive de moins en moins à nier l'évidence.

Marie1974 25/04/2014 20:05

Bonjour Alice,

Merci pour ces conseils si precieux; il y a plus qu'à....

Marie

lulu 05/04/2014 11:44

Bonjour,
Merci pour ce poste.
Moi qui me demandais mais les bouquins disent de s'entrainer et d'autres disent qu'il faut lâcher prise, que ça viendra quand ça viendra.....alors moi je suis au milieu et je me dis alors quoi ? je fais des exercices tout les jours ? j'en fais un peu de temps en temps comme ça vite fait ? ou alors je fais rien tout en faisant un max pour oublier et vivre dans le moment présent puisqu'il ne faut pas être dans l'attente ?? (ah oui que c'est dure puisque la peur nous dit "mais si ça n'arrive jamais?" ) lol Le minimum des méditations et vivre le moment présent, faire des exercices de si de ça par ci par là sans être quotidiennement dedans ça va non ???? Merci beaucoup :)

Angela 01/04/2013 19:11

Bonjour Alice, je n'en suis pas sûre mais je pense avoir des dons car je ressens plusieurs fois (environ 2) tous les mois une terrible douleur au cœur comme si on m'y enfonçait un poignard ou une
pique et pourtant je n'ai aucune maladie ou quelque chose du genre (j'ai passé des examens).
Je ressens cela depuis toute petite (3-4 ans) et je me demande si un mort n'essaie pas de me communiquer la façon dont il est mort.
Pourtant je n'ai que 13 ans.

Anna 10/06/2012 11:59

Bonjour Alice,

D'abord, merci pour votre blog qui est réellement intéressant (parce que oui, je n'y connais absolument rien à tout ça); depuis deux ans environ, je me pose beaucoup de questions quant à mes
capacités médiumniques, sans savoir vraiment quoi penser, je me sens un peu perdue.
Tout a commencé il y a un peu plus de deux ans; j'ai eu la chance de rencontrer (par "hasard"?...) une personne ayant la capacité de faire du magnétisme. Il m'a prise à part, a commencé à exercer
ses capacités sur une zone qui m'était douloureuse (le muscle entre le cou et l'épaule, il me brulait souvent); il lisait dans un livre ouvert, il a suffit qu'il fasse passer cette chaleur sur la
zone et qu'il m'affirme que j'avais des problèmes d'entente avec ma mère (ce qui était vrai) pour que je fonde en larmes. Nous avons passé deux heures à discuter tous les deux; je n'avais pas peur
de me confier, et lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Il a finit en me disant qu'il sentait que j'avais une capacité, et que j'aurais un capacité, un 'don" comme il a dit. J'ai eu
l'impression que quelque chose a changé pour moi ce jour là. Puis, j'ai contacté une personne sur un blog, elle avait écrit un article sur les douleurs que je ressentais, justement. Il m'a posé
plusieurs questions, auxquelles j'ai répondu par l'affirmative: est-ce que je me sens parfois entourée, est-ce que je ressens quelque chose de particulier, proche du malaise dans un église, etc...
des choses auxquelles je n'avais jamais fait attention, je pensais être un peu tordue! Et depuis, je fais attention à beaucoup de choses, et me questionne; plusieurs fois, j'ai eu des
'pressentiments", des choses toutes bêtes, mais qui se sont réalisées. La première que j'ai remarquée était il y a un an; une élève de ma classe s'était absentée de cours pendant longtemps; le
jeudi, je me disais je ne sais pas pourquoi, "elle va revenir demain". Le lendemain, elle était là. Ca a été un choc. A vrai dire, ça a été la seule fois où ça a été aussi frappant. Mais d'autres
arrivent de temps en temps. Autre chose: depuis que je suis toute petite, j'avais toujours l'impression d'être suivie, surtout dans ma maison. Je regardais derrière moi. Aujourd'hui, le soir quand
je suis dans ma chambre, j'ai peur, je ne sais pas pourquoi, c'est ma chambre pourtant. j'ai comme une sensation de malaise, et quand je suis ailleurs, j'ai beaucoup moins -voire plus du tout-
cette sensation. Parfois, j'ai l'impression de voir quelque chose de très léger, très atténué, un peu blanc mais presque invisible qui passe vite; mais je ne sais pas si c'est le manque de lumière
ou la fatigue (ça me l'a déjà fait quand j'étais petite). Dernière chose, il m'est arrivé plusieurs fois, avec des personnes dont je suis proche, de penser tellement fort que l'autre personne
m'entend; par exemple, j'étais à côté de mon père (une autre fois avec ma prof de danse), je réfléchissais, j'étais perdue dans mes pensées; et ils m'ont demandé "comment?... tu m'as parlé? ou
encore qu'est-ce que tu as dit?...". moi, choquée, je disais que je n'avais rien dit du tout. Parfois, avec des amies, on pense très fort à la même chose en même temps, et on commence la
conversation sur le sujet, sans savoir que l'on parlait de ça. L'autre jour, j'étais avec une amie, je pensais très fort à notre examen de Danse, et elle a dit "oui, mais je pense que ça va bien se
passer!"; je lui ai demandé comment elle avait su que je pensais aussi à ça... Toutes ces choses ont tendance à me dérouter; je ne sais pas quoi penser. Comme je ne connais absolument rien à la
médiumnie, je ne sais pas ce que je ressens et ce qui m'arrive. Du coup, je suis un peu frustrée par rapport à ça, à me demander si je me fais des films ou pas; pour ce qui est des impressions de
présence, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur, d'autant plus que je ne sais pas ce qu'il faut faire ou... enfin bref, je me sens dépassée et me questionne. Pourriez-vous m'apporter votre
aide?... Désolée pour ce message IMMENSE ^^
Merci;

Joelaindien 15/06/2011 21:18







Charline 14/06/2011 13:15



Bonjour Alice,


Merci pour cet article ! Je l'attendais avec impatience :)
Ça fait du bien de se rappeler certaines choses.


J'adhère à tous les conseils que tu donnes sur ce post. Celui de ne pas être dans l'attente me parle particulièrement car mon expérience personnelle m'enseigne la même chose : toutes les
perceptions que j'ai pu avoir, je les ai eues alors que je n'y pensais pas, que je "vivais ma vie" quoi. Je crois que la clé, c'est d'être détendu, d'avancer (bien sûr en pesant le pour et le
contre face à une décision à prendre, c'est mieux, mais d'être moins dans la cogitation). Raisonner raisonnablement - si je puis dire -, et agir, se laisser porter par les évènements sans pour
autant les subir !


Bisou.



Mayanne 12/06/2011 23:16



Savoir voler ça doit être cool, mais ça doit cailler à fond !!!!!!!!!!! Prépare ta combi en thermolactyl ;D



Franck 10/06/2011 13:56



Alice,


 


Que dire ? Rien, c'est concis, précis, argumenté, plein d'humour,comme d'habitude et plein de vie. Lââââcheeeer prise, qu'ils ont dit. Comme le dit le proverbe, c'est quand on s'y attend le moins
que cela nous tombe dessus.


Gros méga bisou.



Sarah 10/06/2011 13:39



Très très bonne nouvelle ! Quand j'ai la tête comme un bocal je vais faire des câlins aux arbres ;) Si tu as un moment c'est quand tu veux pour écrire, mais je ne suis pas pressée. Bisous bisous
à bientôt !!



Sarah 10/06/2011 10:07



Salut Alice ! C'est exactement ce dont j'avais besoin c'est carrément dingue !! Depuis que tu es venue, alors que je pensais que ce serais un élément déclencheur et bien c'est le contraire, j'ai
peur et je me pose plein de question alors que je devrais lâcher prise. J'ai aussi l'impression d'avoir la tête dans un bocal à poisson rouge !! Mes proche me trouvent carrément à l'ouest et ce
n'est pas fait pour me rassurer. En fait ma plus grande peur c'est que le développement de mes dons ne soit pas compatible avec élever ma fille. Merci pour ce message Alice ;) J'an a besoin je
vais l'imprimer et le relire tous les jours.



Alice Kara Medium 10/06/2011 12:47



C'est compatible ma belle ;)


Tu es juste en train de "t'aligner énergétiquement" avec ton corps et tes guides; tout est normal, ça va passer d'ici quelque temps !


Bisous tout plein !



anne 10/06/2011 03:26



Merci Alice,


elle était bizarre comment ton ouïe si c'est possible de savoir?..


thanks;)



Alice Kara Medium 10/06/2011 12:47



Comme si j'entendais au travers d'un bocal à poissons ;)



laetty 09/06/2011 21:14



pour ma part j'ai bien assimiler ces divers phases mais je m'arrête à la phase 3 la peur, les gens d'en haut sont comme les gens d'en bas, on en rencontre des biens et des mauvais,jusqu'a la je
suis d'accord mais Alice les gens d'en bas on les rencontres à l'extérieur de notre cocon,  à l'extérieur de notre chez nous, tandis que les gens d'en haut eux ont la possibilité de
s'inviter sans crier garde chez  vous, hey bien! là moi ze flipe hein, tackycardie, pulsion d'allumer très vite la lumière, la tv ou radio pour ne rien entendre telment c'est flipant
:-))  et effectivement je ne peux donc pas exploiter cette faculté psychique, bien que je sais que cela me poursuivrera tte ma life sur terre et que j'aurai constamment peur:)) rff gros bibi



laetty 09/06/2011 21:13



cc Alice, c'est sympa de nous donner quelques petites procédures;-) disons que pour ma part j'ai bien assimiler ces divers phases mais je m'arrête à la phase 3 la peur, les gens d'en haut sont
comme les gens d'en bas, on en rencontre des biens et des mauvais,jusqu'a la je suis d'accord mais Alice les gens d'en bas on les rencontres à l'extérieur de notre cocon,  à l'extérieur de
notre chez nous, tandis que les gens d'en haut eux ont la possibilité de s'inviter sans crier garde chez  vous, hey bien! là moi ze flipe hein, tackycardie, pulsion d'allumer très vite la
lumière, la tv ou radio pour ne rien entendre telment c'est flipant :-))  et effectivement je ne peux donc pas exploiter cette faculté psychique, bien que je sais que cela me poursuivrera
tte ma life sur terre et que j'aurai constamment peur:)) rff gros bibi



K@t 09/06/2011 20:02



Coucou,


Je viens de lire ton article et justement je me posais la question ce matin de comment développer mes facultés. Je me disais que déjà il faudrait que je lache prise un peu, car j'ai l'impression
de toujours avoir le cerveau sous tension et sur le qui-vive.


J'ai donc été un peu déçu quand dans ton article je n'ai rien lu sur le lacher-prise, mais en lisant ta réponse au premier commentaire, j'ai rigolé toute seule.


Gros bisous ma belle.



lore 09/06/2011 18:51



merci, encore une fois, j'avais un rou dans mon inspiration petite pose, un article et c'est reparti comme en 40!!! bon, là j'ai encore envie d'écrire, mais j'ai la tête qui tourne à force d'être
inspirée, je sais même pas si je suis clair, lol!


en tout cas, arigato!



june 09/06/2011 18:49



Eh oui, lâcher prise, c'est vrai , mais des fois pas toujours évident ! m'enfin... Merci quand même. Tu sais tes conseils sont peut_être juste, mais quand même fais attention, car il peut y avoir
des âmes sensibles, qui n'ont pas tes facultés d'adaptation. Je parle surtout par rapport à un article que tu avais publié sur la communication avec des morts, et que j'avais mis en pratique...
Qui  ne m'a pas été heureux ... ! A bientôt


 



Ananas 09/06/2011 17:49



Allliiiiiiiiiiiiicceeeee !!!!!!!!! Je t'adoooooooooooore !!!!! Tu dis toujours des tas de choses qui me font comprendre des tas de choses et me renvoient à ce que je vis et ressens... !!!! C'est
plutôt cool, non ??!! Depuis 15 ans je demande toujours à mes anges de me guider vers le mieux et j'ai toujours su (il me semble du moins...) prendre les bonnes décisions... J'ai de plus en plus
l'envie de passer un autre cap dans tout ce que je peux ressentir (pourquoi pas voir ou entendre ?)... Je laisse fair les choses.... Je demande à ce qu'ils m'envoient vers ceux qui peuvent
m'apporter ici bas... C'est sans doute pour ça que je te lis ;o)))) Bises et merci petit ange :o))



karine 09/06/2011 17:40



coucou douce alice moi j'en arrive au stade ou je n'est plus de doute et ou j'ai les sensations bizar en effet ca fai bizzar mdr enfin bon on gere quand meme et ca le fait bien . je laisse venir
petit a petit et je fais les petits exercices que tu nous a conseillé pendant la conference  bisous doux



Annette 09/06/2011 17:02



Bon ok, alors je vais arrêter de faire des examens à tout va... D'autant que mon médecin s'arrache les cheveux avec les résultats tous plus incohérents les un que les autres que les uns avec les
autres lol !! C'est pareil pour la grande fatigue et les vertiges qui arrivent même quand j'ai mangé comme un ours alors... D'un coup je me sens plus légère à lire cet article, merci Alice, ça
tombe à pic ! Bises ! (Et pis tiens bises à tout le monde d'ailleurs, faut au moins ça ! ;) )



june 09/06/2011 15:31



Bonjour Alice, est-ce que tu aurais une idée de comment faire l'inverse, c'est-à-dire fermer ses portes, en l'occurrence fermer son chakra du coeur par -exemple ?



Alice Kara Medium 09/06/2011 15:40



Il suffit de le vouloir vraiment et de lâcher prise ;)



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !