Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jan

Crash test !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

crash-test-for-dummies.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Quel mois de janvier dites donc !

Fort en émotions en tout genre pour ma part, et j'ai cru comprendre que c'était le cas pour vous aussi !

Le mois de janvier est en général un mois de grand nettoyage. 

On tombe, on se relève et on essaye de le faire avec le sourire. On vide nos placards énérgétiques remplis de peurs et on ne garde que ce qui est necessaire. 

L'année passée, je me suis fait lamentablement envoyer chier par Grand A, et deux jours après, j'ai appris le suicide d'une consultante à qui j'avais donné un message de plusieurs membres décédés de sa famille. (Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'avais donné trop de détails, des prénoms et ma consultante était fragile, je n'ai pas senti cette fragilité et les voisins du dessus n'ont pas jugé bon de m'en prévenir. Elle est partie rejoindre ceux qui l'attendaient dans la lumière.)

Suite à ça, j'ai voulu tout arrêter, j'avais du mal à comprendre que les gens suite à ce que je dis ici, puissent aimer plus la mort que la vie. Mais vos messages d'amour m'ont donné la force de continuer. 

J'ai changé ma façon d'écrire, je me suis tournée plus vers les vivants et depuis, je donne beaucoup moins de messages des morts. Beaucoup de médiums ont reçu la même information. (Mais j'en parlerais dans un autre article)

J'ai passé la fin du mois de janvier et le début de février au Canada, dans ma famille de coeur, à me cacher pour me ressourcer. 

Rien de cela n'était du au hasard, l'Univers m'a bousculée et m'a ensuite donné l'opportunité de me ressourcer.

 

Cette année, le mois de janvier inaugure un renouveau. 

Ma famille a éclaté en morceaux. 

Des choses enterrées depuis des années sont remontées à la surface, et l'image qui m'est venue a été celle d'un crash test. On se prend un mur à 100km heure, et on en ressort toujours vivant. 

Un peu amoché, mais vivant. 

Quand on aime les personnes qui sont reliées à nous par le sang, on a du mal à se dire qu'ils peuvent être différents, qu'ils n'ont pas forcément les mêmes idées de la vie. 

On espère toujours qu'ils peuvent changer, ou qu'ils vont nous aimer en retour. 

Et puis la vie nous fait lâcher prise. On apprend à les accepter tels qu'ils sont, à ne pas leur demander de changer.

 

Quand ce lâcher prise s'opère, comme il s'est opéré pour moi pendant les fêtes, l'amour devient détaché, et on peut ainsi aimer vraiment nos proches, pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'on voudrait qu'ils soient. 

En ce mois de janvier, l'Univers a décidé de mettre cet amour à l'épreuve. 

Il a lâché à l'air libre des secrets méga pourris. Le genre de secrets familliaux qu'on ne peut même pas imaginer. Des choses qui ont été faites pour de l'argent, pour du profit, pour écraser les autres. 

Il y a ça dans ma famille. Des gens qui par amour de l'argent, en oublient le principal. L'amour. 

Des gens qui, pour avoir une voiture neuve, mentent, écrasent les autres et se sentent ainsi "briller" plus que les autres.

Dans la société d'aujourd'hui, il y a beaucoup de gens comme ça. 

J'ai pensé sur le moment "Mais c'est pas possible qu'il existe des gens comme ça dans ma famille, on a été élevé de la même façon, et ce n'est pas possible d'être aussi différent ! ça existe ce genre de choses, mais je ne peux pas croire que ça existe dans mon sang !" 

Et puis, j'ai posé ma colère deux secondes et demi. 

Pour moi, l'argent, c'est un fléau dans les mains de certaines personnes. 

C'est ma vision des choses. 

Pour certains, l'homosexualité est un fléau. C'est leur vision des choses. 

Et eux aussi doivent se poser la même question que moi. 

"L'homosexualité ça existe, mais je veux pas qu'il y en ait dans ma famille."

 

Cela m'a remis les idées en place. Ne pas juger. Accepter les gens tels qu'ils sont. Ce qui est un fléau pour d'autres, n'est pas forcément vécu comme un fléau pour ce qui l'expérimentent. 

La colère est passée. L'amour universel est revenu. 

Je ne suis pas obligée de tolérer ce qui a été fait, mais je peux comprendre le pourquoi du comment des gens qui en sont arrivés jusque là. Accepter, de loin. 

Même si dans mon cerveau d'humain y'a des choses qui me donnent des frissons. 

Quelle est la résultante positive de tout ça pour moi ? 

L'argent ne fait pas le bonheur. Ce qu'on en fait par contre, peut y contribuer. 

 

J'ai toujours donné, même quand je n'avais pas grand chose. Et l'Univers m'a toujours rendu au centuple ce que j'ai donné. Je n'ai pas reçu des gens à qui j'avais donné, j'ai reçu autrement, par d'autres voies, toutes plus magiques les unes que les autres. En fait, chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, l'Univers tout entier se mobilise pour que j'ai exactement ce dont j'ai besoin pour vivre. Ainsi, plus j'ai donné, moins j'ai manqué. 

Moins j'ai été attachée à l'argent, plus j'en ai reçu. 

Et je suis ravie de fonctionner comme ça. 

Ma maman a toujours fait pareil, et m'a éduquée comme ça. Mon caractère a fait que j'ai appliqué cette loi universelle naturellement. C'est un peu moins naturel pour d'autres, mais ce n'est pas grave. 

Il faut laisser l'Univers faire à sa sauce, ne pas avoir de colère, ne pas se faire du mal pour des choses qui ne dépendent pas de nous. 

L'Univers sait ce qu'il fait, les voisins du dessus veillent au grain. Ils ne punissent pas. 

J'entend souvent la phrase suivante : "Il n'y a de chance que pour la vermine". 

C'est vrai dans certains cas, pas dans d'autres. Seul l'Univers sait ce qu'il est bon de faire, ou pas. 

A trop admirer ou envier la pelouse du voisin, on en oublie d'arroser la sienne. 

J'ai décidé d'arroser la mienne. 

C'est de nouveau un grand enseignement que j'ai reçu. 

Un enseignement précieux, qui me conforte dans l'idée que je suis sur la voie que j'ai choisi, et que je dois rester sur ce chemin. 

 

Il arrive que parfois, nous devions laisser sur le bord du chemin des gens que l'on aime, pour continuer d'avancer. 

Ils monteront dans un autre train, que l'Univers fera passer devant eux, et tout se passera "parfaitement" comme cela doit se passer. 

 

Crash test réussi ! 

 

Là, je vais pouvoir me ressourcer. Week end avec des copines qui ont besoin d'un cobaye parce qu'elles apprenent la médecine traditionnelle chinoise (hummmm shiatsu, et aie acupuncture lol) et demain, je vois Marc, un médium éveillé. Autant vous dire, que je vais faire avec lui, tout pareil que ce que vous faites avec moi, le harceler de questions ! lol (Ou pas, si ses guides et les miens me clouent le bec, comme d'habitude ! lol)

 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

Commenter cet article

BLUE 31/01/2012 08:03

Bonjour Alice,
Juste pour vous dire que j'ai bien eu le message de remerciement que vous avez laissé sur le répondeur (c'était en fait le téléphone de ma soeur que j'utilisais, vous avez une très belle voix)
après la consultation du samedi 21 janvier 2012 à 16h; et que pour le prénom Marc, c'est normal que vous n'ayez vu qu'un brouillard, ce n'était pas le bon prénom, c'était Vincent.
Je vous ai laissé un message dans l'éventualité où vous voudriez vous pencher sur le vrai cas. Merci de toute façon pour ce que vous faites et pour ce que vous êtes.

Alice Kara Medium 01/02/2012 15:59



Bonjour ma belle !


Le prénom importe peu, je me suis connectée à votre amie et je n'ai rien pu voir. Si ils bloquent là haut, c'est pour une raison que l'on ignore bien souvent, mais il ne faut pas chercher à
savoir plus :)


Bises !



fabienne Melin 30/01/2012 17:02

Alice, vos écrits sont pétillants et frais... merci du beau cadeau que vous nous offrez...
et je confirme aussi que le grand nettoyage est réel, que le lâcher prise est général... youpi la vie... je vous embrasse.

s 30/01/2012 10:23

Bonjour,
Les être "perturbés" sur terre sont-ils aussi des âmes "perturbées" ? Vous dites que certaines âmes errent. Que certaines peuvent nous faire peur. Est-ce que là-haut il y a des méchants et des
gentils ? Et le diable dans tout ça, est-ce qu'il existe (ne sommes nous pas tous mi-ange mi-démon et l'enfert c'est peut-être ici) ?
D'autre part lorsqu'on perd quelqu'un que l'on aime très fort, on souffre mais est-ce qu'il faut l'imaginer dans la lumière pour l'aider à partir ou peut-on lui parler et vouloir qu'il soit prêt de
nous ?
Merci de votre réponse je suis perdu depuis le décés de mon ami. J'aimerai tant le savoir à mes côtés ou savoir que l'on revivra ensemble ou bien qu'il m'attend... J'attend impatiement votre
réponse. MERCI.

veronique 27/01/2012 12:06

coucou ma belle Alice, OUI effectivement Janvier est Chaud !!! à la maison ça pête !!! et c'est pas le bois dans la cheminée :)) ni les flatulances lol.
Tout m'indique que je dois etre dans le lacher prise , mais je n'y arrive pas :(( .
Une histoire d'il ya 2 ans , remonte à la surface , car je me sens trahie par la personne que j'aime .
Je me rends compte qu'à chaque fois j'ai été trahie par ceux que j'aimais ..;mais pourquoi tjrs cette repetition?
dois je comprendre que tant que je ne pardonnerais pas, tant que je ne lacherais pas prise , ça va continuer ?

ouh là là , jsuis mal barrée ........:((

Steph Gonz 27/01/2012 11:11

Ah je vois dans les autres bafouilles qu'il y a une autre Stéphanie.
Moi qui croyais, que j'étais la seule...
Donc pour que tu distingues les Steph entre elles, dorénavant, je signerai Steph Gonz.

Et autant que pour l'autre Stéphanie, tu es ma petite drogue à moi aussi.
Addiction, addiction, quand tu nous tiens !

Tu commences ton année sous le signe de l'Amour, de la Raison.
Tu m'enseignes beaucoup tu sais.
Accepter les autres tel qu'ils sont vraiment, les aimer tel quel.
Devoir parfois, laisser nos miens sur le bord de la route, pour continuer à avancer. Et accepter qu'ils prennent un autre train.
Quand on comprend plein de petites choses, on ressent la paix dans son coeur. On comprend toute la subtilité de l'Amour.

C'est gigantesque.
Sans tes articles, j'aurai vraiment peiné à trouver.
Là, grâce à toi, je vais 5 fois plus vite.

Je t'embrasse et t'aime Alice

Re- excellent we !

amelie 27/01/2012 11:10

bonjour Alice,

Je me vois à travers tes textes je me suis brouillée avec certain memebres dema familles qui je le pense ne faisait qu'entraver mon chemin ma destinée, et là je continue ma route sans eux et pour
le dire franchement liberer d'un gros poids devenue trop lourd pour mes pôv ptite épaule, ils ont fini par m'étouffée maintenant je respire à nouveau avec certe le coeur rempli de tristesse mais je
respire mieux c'est comme si j'étais au dessus d'une montagne lol.
Au plaisir de te lire passe un merveilleux week-end
Amélie

stéphanie 27/01/2012 11:03

Alors je te souhaite un excellent weekend Alice.
hummm que c'est bon les we !
Bonne consult avec Marc aussi.
bisous bisous

cricri 27/01/2012 09:46

bonjour alice,

Entre l'article sur le ménage, et cet article de crash, eh bien j'avoue que ces 2 articles tombent vraiment bien. Janvier mouarfff, une cata en émotions, en sommeil.. Tes articles sont tellement
pleins de sagesse, la famille oh que oui, l'argent, et puis prendre un autre train encore oui... Merci énormément du fond du coeur pour ce partage. Bon week-end

jardin zen 27/01/2012 09:02

chère Alice ,je ne pensais pas non plus que ,dans ma famille ,l'attrait forcené de 4 sous ,pouvait ainsi pourrir les relations ...il me manquait sans doute cette expérience !!mais je ferais TOUT
pour que les jeunes de la famille soient protégés des conséquences !!bizzzzz

Leolou 27/01/2012 06:57

Je crois depuis longtemps que le "bien" que l'on fait nous reviens,plus tard, ailleurs, autrement, par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre et est sans mesure ni limites.

J'aime l'idée que les énergies circulent - l'intolérance en miroir, la nôtre - ces billets (des intentions ) qui voyagent pour le partage de nos chances.

J'aime surtout l'idée que le coeur guide.
Bon, au risque de se trouver des cops, cette famille de coeur, en position torreador les mains chargées d'aiguilles....pour votre plaisir !

isis 27/01/2012 06:51

Bonjour Alice,pas à pas nous avançons,lorsque l'on est assez forte pour entendre et comprendre certaines choses "ils nous les envoient"la réponse tu le sais nous l'avons toujours aprés .Je voudrai
dire à Elise au sujet du commentaire n°4 que pardonner ne signifie pas oublier sinon ça ne servirais à rien si on oubliait tout "trop facile".Ce mois de janvier a été aussi dur pour moi,maladie de
Clara ma fille et soucis au travail mais j'ai appris pourquoi aprés avoir mis mes neurones en ébullition .Merci Alice d'etre là pour l'instant ce ne sont pas nos disparus qui ont besoin c'est nous
nous ne savons plus nous parlez,la communication s'envole et parfois c'est "lourd" ,bon week end cobaye mais je pense pleins d'Amour et de fou rire .Bisou merveilleux!!!

cocci 26/01/2012 22:46

Roooh mais c'est quoi ce bazar là? Moi aussi je me tape un crash test, et pas un petit!! ^^
Bon week-end poulette et J-9!! :))

elise 26/01/2012 22:03

Comme tout ce qu tu viens d'écrire sur la famille éclatée résonne en moi...
Je suis passée par là : des oncles et tantes tellement avides de fric, prets à tout, meme aux accusations de pédophilie, pour gagner de l'argent sur le dos de ma grand-mère hémiplégique..
Il y a certainement une secret derrière tout ça, car c'est tellemnt bas et ignoble..
Parfois, je pense à eux et je me dis: il y a une raison à toute cette m.., l'Univers envoie un message, et blablabla..

Mais "pardonner", accepter, comprendre, non. Parce que là c'est trop.
Relativiser, il n'y a que ça à faire..

sareri 26/01/2012 19:24

bonsoir alice
oui je me rappelle de ce suicide , et tu en avais ete assez choquee ,,,,,,,vous etes des personnes formidables ( en general , pas les charlatants )mais bien souvent , en egoistes que nous sommes ,
nous les non-mediums, nous oublions que vous avez aussi un coeur avec tout comme nous ,,,vos blessures , vos sensibilites et que a force de donner le meilleur de vous meme ,,,beh il arrive des
accidents, vous ne pouvez pas toujours prevoir le degre de sensibilite de vos consultants,,,,,triste c est vrai car pas evident a assumer , mais a cote de cela vous apportez tant et tant de bonheur
, de l aide , du reconfort,,,,
je vous admire car c est pas toujours facile,,,,,

bisous sonia

Stephanie 26/01/2012 19:02

Merci merci merci

Ton article tombe comme d'habitude a point nommé. J'ai fait les mêmes expériences avec ma famille. Bon j'ai quand même mis 12 ans pour arriver au même constat que toi.

Lâcher prise de ce coté :-)

Tu es vraiment une personne formidable, on sent ta bonté, ton sourire à la vie dans tes écrits. Comment te dire, tu es ma drogue quasi quotidienne , je zieute plusieurs fois par jour ton blog et
ton FB car souvent voir toujours cela apporte une réponse à mes questions.

J'aimerais pouvoir te rendre tout ce que tu m'apportes. On se connaît pas, mais si tu as besoin de papoter ou d'aide, n'hésite pas

bref je m'étale. je te souhaite une très bonne soirée, un très bon WE et que tu obtiennes les réponses que tu souhaites. Parfois c'est pas les réponses qui comptent mais le chemin qu'on a parcouru
pour les obtenir :-).
Je vais appliquer cela et plus maugréer après l'Univers et le vortex.
Bonjour aux voisins du dessus

lore 26/01/2012 18:59

moi j'ai passé la moitié du mois de janvier avec une migraine... j'espère que mon année va être moins douloureuse!:)
Moi qui voulait écrire écrire et encore écrire... enfin, c'est reparti!!!

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !