Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Croire en la magie...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

magie.jpg

Bonjour mes anges !!!

Aujourd'hui, j'avais prévu de poster un article sur mes doutes.

Cela faisait quelques semaines que je demandais un signe, je commençais à désespérer. J'ai été beaucoup testée ces derniers temps et j'ai eu l'impression que mon guide, Raymond, me laissait tomber.

Les énergies sont très changeantes en ce moment, et elle n'épargnent personne. 

Il y a un paquet de choses que je ne comprend pas. Les rouages du destin sont vraiment très compliqués.
Et je suis quelqu'un qui a besoin de comprendre, mais ça, ce n'est pas à ma portée. Malgré tous les éléments que je détiens, je pense que je ne saisirais jamais l'envergure des choses.

L'univers est infini. Les "possibles" le sont tout autant.

Malgré tout ce que je vis, malgré tout ce que je fais, je doute toujours. Je doute parce que je ne comprend pas tout.
Et je m'en veux de douter. (humpfffff)

J'ai eu affaire à pas mal de sceptiques ces derniers temps... Je suis allée jusqu'à baisser les bras, ne cherchant même plus à convaincre qui que ce soit. Et je pense que j'ai pris la bonne décision, ce n'est pas mon rôle. Ils donnent les éléments qu'ils veulent donner là haut, pas plus, pas moins.  

L'un de mes messages de la section "messages cherchent destinataires" est arrivé à bon port. Un message qui date de novembre. Je pensais un peu bêtement, que ce message s'était fondu dans la masse et qu'il ne trouverait jamais preneur. En général, lorsque les messages sont écrit, je les laisse au destin, puis je les oublie. Or ce coup ci encore une fois, le destin, ce fameux "hasard" qui n'existe pas, a porté jusqu'à ce blog la soeur d'Yvan Tremblay, un homme qui était venu, de là haut, me donner un message pour sa famille. Elle était sceptique. Elle m'a tout d'abord envoyé un mail pour me demander des précisions, mais sans l'aide de son frère, je n'ai pas pu lui donner plus que ce que j'avais déjà écrit. Je m'en suis excusée, pensant qu'il n'y aurait pas de suite. Mais il y a eu une suite. Elle m'a laissé un magnifique commentaire en dessous du message de son frère, et de son père Raymond. (Ce n'est pas le même Raymond que mon guide, je précise, sinon, ce serait de la triche ! lol)

Et cette "suite" est un merveilleux signe pour moi. C'est un échange qui s'est fait, à un moment parfait, comme toujours.

Vous pouvez voir le message ici ainsi que la jolie réponse de sa soeur dans les commentaires.

Mais ce n'est pas tant pour vous montrer ce message que j'écris aujourd'hui, mais plus pour vous montrer la magie qui agit tout autour de nous. C'est un message qui vient de loin (c'est marqué dans le titre de l'article d'ailleurs lol) du Québec, plus précisément. Vu que je n'avais pas assez d'infos pour contacter directement les personnes à qui s'adressait ce message, je l'ai mis sur le blog. Raymond m'avait dit un jour que tout ce que j'écrivais ici avait un sens et que tous les messages que je donnerais trouveraient preneur.

Ma raison me disait que ce n'était pas possible, jusqu'à ce que je vois certains des destinataires de ces messages, arriver par le plus grand des "hasards" sur blogounet... Mais comme je ne suis jamais contente, je me suis arrêtée sur les messages qui n'avaient pas trouvé leurs destinataires. D'une certaine façon, je doutais sûrement de leur capacité là haut à emmener les gens jusqu'à ce blog. Ils viennent de me prouver qu'ils sont capables de tout.

Car oui, ils viennent une nouvelle fois de me prouver la magie. La magie qui fait que tout est possible. Que tout est à portée de main. Qu'ils sont bel et bien là pour veiller sur nous, toujours, et qu'ils mettent tout en oeuvre pour que leurs messages soient entendus, et reçus. Et ce, même par delà les océans. Bien sûr, parfois cela prend un peu de temps, mais ils y arrivent. C'est le principal (faut pas chipotter non plus hein... lol)

Le plus merveilleux dans tout ça, c'est qu'ils ont fait en sorte de délivrer ce message peu de temps avant que je décolle pour la belle province, pour la Gaspésie, et pour la ville de Matane en particulier. Même si je dois au jour d'aujourd'hui repousser mon voyage, (Je vous expliquerais pourquoi dans un prochain article, rien n'est encore sur) je me dis qu'ils travaillent d'arrache pieds pour que tout se passe au mieux pour moi là bas.

Ils sont magiques, tout simplement... Et comme dans tout bon tour de magie, il faut un certain mystère pour en voir la beauté. Bien sur, nous sommes frustrés de ne pas comprendre le "pourquoi du comment" mais c'est ce qui en conserve le merveilleux en quelque sorte. Il faut juste que je rentre ça dans ma petite tête de blonde ! hihihi

@ bientôt quelque part mes anges ;) 
Commenter cet article

L'Oracle 07/03/2010 15:04


bah comme quoi, ça devait être écrit comme ça,que je prenne du recul, sans savoir le pourquoi du comment, et retombez doucement sur mes propres pattes (lol), comprendre que je ne tombe pas
forcément à côté, vis à vis de ceux que d'autres peuvent vivre, comprendre que je suis sur mon chemin, et qu'il est tout aussi important qu'un autre,e t qu'il est MON chemin, et que pour ça, il est
encore plus important pour moi... que j'y créé, que j'y vis, que c'est tout aussi simple que ça ! je t'aime vraiment fort ma belle, et quand tu auras le temps, un de ces 4 (lo) il faudra que je te
parle d'un tirage de carte pour lequel je suis visiblement tombée pile poil à ma grande surprise... (fais moi signe qd tu pourras).... je t'embrasse fort, avec l'amour de mon être, de mon coeur

Alice Kara Medium 10/03/2010 17:13


Ah je savais bien que tu reprendrais tes cartes et que ça ferait des étincelles ;)
Je n'ai qu'une chose à te dire... Fonce ! Crée ! SOIS !
Bisous belle lumière ! 


l'Oracle 05/03/2010 21:03


alors, oui j'ai du retard, mais apparement, ça tombe pile poil, une fois encore... et donc oui, tu as tout à fait raison dans ton article...
et le message que cette femme t'as laissé, est magnifique...

gros bisous Alice

Alice Kara Medium 07/03/2010 01:57


Merci ma belle ;)
Je suis contente que tu tombes pile poil à chaque fois, je trouve ça merveilleux !
Bisous lumière ! 


Gaëlle 04/03/2010 08:30


Méditer? Ah mais j'ai jamais eu autant de mal que ces derniers mois, moi ! La raison est sûrement que, dès que je me pose, ça traîne pas et zou ! y a un truc qui remonte direct... et du coup, "ne
pas arriver à méditer" c'est aussi faire une pause dans le nettoyage...j'avoue, j'avoue...

Quand tu parles de perturbations dans la force ça me fait penser : savais-tu que le tsunami de 2001, et plus récemment le séisme du chili du WE dernier ont créé une accélération de la rotation de
la Terre?? Elle serait sortie de son axe de 8 cm, et les conséquences sont intéressantes : raccourcissement de nos journées de qq millièmes de secondes... A priori, comme ça c'est "que
dalle"...mais à bien y réfléchir, elle doit être là, la "perturbation dans la force".

Bises et bonne journée Alice.

Gaëlle


Alice Kara Medium 04/03/2010 09:20


Une amie Ennya, qui commente ce blog et est aussi mon petit lutin secret trouveur d'images (lol) vient de m'envoyer ça dans ma boite mail...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20100303.OBS8604/le_seisme_au_chili_aurait_modifie_laxe_terrestre.html
ça ne s'invente pas ces choses là ! lol
J'étais pas au courant... Même pas pour 2004... Je vais m'y intéresser de plus près, car effectivement, c'est une perturbation dans la force non négligeable, même juste en parlant des
ressenti des vibrations... J'avais senti un seisme, mais pour moi s'en est un autre... Donc il se pourrait que la terre bouge de nouveau... L'avenir nous dira...
Bisous ;)



Gaëlle 03/03/2010 14:29


Oh ben zut ! Je lis ton article et... comment dire...
j'en ai écrit un hier sur mon blog, qui parle un peu du même sujet : en ce moment, ça brasse partout au niveau planétaire, et notre job, c'est de persévérer et de continuer à "y croire", même si
certains jours c'est le bin's.

Et moi, ce matin...gros coup de blues (bon en même temps, à bientôt 7 mois révolus de grossesse, on va dire que "j'ai le droit" hein) : depuis hier, mon planning se casse la gueule : des clients
qui me posent des lapins, d'autres qui tombent malades et me font comprendre qu'ils rappelleront "un jour" (sous-titré : "je suis pas prêêêêêt !!!") et ce matin, je devais voir un obstétricien, un
nouveau, et comme par hasard...son cabinet a décalé le rdv...
Je me retrouve avec du temps, plein plein de temps, sans comprendre, et passablement fatiguée par ces changements d'emploi du temps. Je trouve que ces derniers temps, les moments de "grâce" où la
magie est palpable se font plus rares, ou plutôt que les alternances avec les moments de fort changement sont plus marquées (et que, en effet, je comprends que dalle au pourquoi du comment et ça,
moi aussi, j'ai du mal avec...)


En fait, nous sommes tous et toutes invité(e)s à "lâcher-prise", et bon sang que ça fout les chocottes ça !!! Mais le plus difficile est probablement de ne pas "perdre espoir" (et je cause autant
pour moi que pour les autres) : se dire que, même si on comprend pas tout, sûrement que les événements ont une raison d'être. Et quand on exerce des métiers comme les nôtres, autant soumis aux
"impondérables", c'est encore plus difficile d'affronter les périodes de grand creux, qui se pointent sans crier gare. En général on a le choix : soit c'est désertion totale de la clientèle pendant
une période (et là, bonjour les remises en question !), soit ce sont des séries de clients difficiles à accompagner (les sceptiques dont tu parles rejoignent les "je viens vous voir mais j'ai pas
envie de changer" que je croise moi parfois. )

Heureusement qu'il reste la magie. Ce matin, après avoir craqué un bon coup, j'allume mon PC et je vois... des messages partout sur mon blog, après des semaines de relatif silence... Et je
comprends, que même dans le silence, les gens lisent, suivent, et n'en perdent pas une miette. En général c'est immédiat : quand je commence à me dire "ça sert à rien tout ça", je reçois un message
d'encouragement...

Finalement, après coup, on se sent un peu bête. Et l'on se promet, comme le corbeau, un peu tard, qu'on ne nous y reprendra plus et que la prochaine fois on saura prendre de la hauteur...

Bises Alice !


Alice Kara Medium 04/03/2010 03:06


lol merci de partager ça avec moi... C'est vrai que l'emploi du temps est très fluctuant chez moi aussi ! Comme si on nous faisait tous lever le pied, pour nous préparer à un truc... Mais j'sais
pas quoi ! pffff
Je n'arrive même pas à très bien méditer, bizarrement, il y a des troubles dans la force quoi... lol
On va survivre !!! Ouiiii !
(C'est mon quart d'heure pétage de plombs oups !)
Bisous ma belle ;)
Merci pour ton blog, j'ai pas trop de temps pour laisser des commentaires, mais j'y passe de temps en temps ;) 


baboye 03/03/2010 12:05


Quel magnifique message !!
Merci Alice ... la magie existe vraiement !
Bisous Baboye


Alice Kara Medium 04/03/2010 02:59


Merci à toi et bienvenue sur ce blog ;)
Bisous ma belle ! 


Mélusine aka virginie 02/03/2010 23:12


hmmmmmmmm rappelle moi un peu ce qu'on s'est dit dernierment ??? hihihi

bisous


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:30


Rien n'est fait encore, il faut croire en la magie ;)
Bisous 


ayava 02/03/2010 18:32


Fiouuuuuuu !!!!!!! il va faloir prévoir un budget mouchoir a force hein !!!!!!!!
magnifique et magistrale leçon que tu nous apporte là , Toujour y croire , pas facile cela dit, mais on y arrive , je vie moi même en ce moment des boulversement dans ma vie professionnelle (
licenciement économique ,mais c'est pas sur encore ) et de l'autre coté, des messages de l'au dela( je pense au blog )  , des rêves prémonitoire (tsunami au chili) , et je garde confiance en
nos voisin du dessus même si aparament j'ai pas fini de douter  breffff voila il faut garder confiance ,car ils s'occupent de nous là haut , j'ai trouvé l'histoire magnifique de cette soeur
qui trouve un message de son frére sur internet ......... Merci de nous faire partagé cela !!!!!! Gros Bisous

Lumineux ...


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:29


De grands changements, pour une nouvelle vie ;)
Hey, faut bien que quelqu'un reprenne mon flambeau, on sait jamais la retraite me guette ! (La retraite canadienne, cela va sans dire... lol)
Bisours mon beau (masculin de ma belle lol)
Lèves les brassssssss Mauriceeeeeeee 


Bluemoon 02/03/2010 15:48



J'en ai les larmes aux yeux...bisous



Alice Kara Medium 03/03/2010 04:26


Pleurnicheuse va ! lol
Je plaisante ;)
Bisous bella !


Isa 02/03/2010 12:07


Maginfique histoire !! Et ton dernier paragraphe est pour moi une très belle définition de la vie en fin de compte. Je me suis d'ailleurs fait le même genre de réflexion hier (d'ailleurs les gens
que j'ai croisés dans la rue à ce moment-là ont dû me prendre pour une barjo, je suis partie dans un fou rire toute seule lol). "Ils" ont en effet une façon bien à eux de nous apporter des réponses
ou de nous amener là où nous devons être. Le tout c'est d'arriver à accepter ça et se laisser porter, car même si, en ce qui me concerne, j'ai encore quelques résistances et surtout une grande
impatience à canaliser (les changements majeurs que j'attends tardent un peu !!), je m'aperçois quand même que le puzzle prend doucement forme. Et même si quelques doutes persistent (après tout
nous ne sommes que de pauvres humains lol), ils trouvent toujours le moyen de nous donner un petit coup de pouce, pour peu qu'on soit attentif.

J'arrête là sinon je vais pondre un roman Alors, vive la magie et garde bien ton cap ! Il a aussi certainement une
raison pour que ton voyage soit répoussé.

Bisous


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:25


lol je partage ton sentiment de "les gens que j'ai croisés dans la rue à ce moment-là ont dû me prendre pour une
barjo"
Comme je te comprend ! hihihi
Oui il faut croire à la magie, nous comprendront le fonctionnement quand nous la pratiquerons à notre tour ;)
Bisous ma belle ;) 


Wapittee 02/03/2010 11:49


Coucou ma blondine.  heureuse de voir que les chemins s'éclairent à nouveau mais bon djioû qu's-tu fait de notre mantra HEIN ??? on a un pacte ne l'oublie pas sur le doute ... Si tu flanches
je te botterai le derrière et crois-moi, une botte de wap ça peut chercher loin ... lol.  et pour les éventuels "retards" que prend ton voyage, no stress, c'est sûrement parce que d'autres
choses doivent se mettre en place avant ton débarquement et pis qui sait, un petit mécène se préparerait-il à te sponsoriser... Tu sauras tout en temps voulu, parole de Marraine Tartine . Luv ya
blondie !


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:23


lol non je n'ai pas oublié notre mantra ;)
Le mécène, c'est peut être Philip's, rapport aux ampoules ;) loool
Bisous brunette qui load, Luv Ya !
 


Franck 02/03/2010 11:26



Bonjour Alice, 

Peux-tu nous dire ce que tu entends par " les énergies sont très changeantes en ce moment ?

Penses tu que quelque chose est en cours ?? Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste mais je n'arrête pas de ressentir du pas bon !! Je ne suis pas médium mais je suis très observateur et sensible
aux énergies (enfin c’est que je crois). C'est peut être du à la période que nous traversons (Tremblement de terre, encore 2 fois aujourd'hui, et inondation) Bref c'est bizarre !!

Enfin, ce que je voulais te dire c'est qu'il ne faut pas que tu doutes de tes capacités malgré ce que et qui tu rencontres. Chaque expérience est bonne à prendre dans la vie, c’est
comme cela que l’on évolue. Si la vie était si simple, elle ne serait pas si belle.  


 


Et puis, tu as la chance d’avoir des gens ou anges qui te surveilles à leurs manières
et qui essayent de t’apporter un peu de réconfort.


Je crois en la force de chacun c’est un peu comme en astronomie ou les grosses
planètes attirent les plus petites (je ne dis pas que tu es grosse !! O-o) Je me permets plutôt de dire que les grandes âmes appellent à la rencontre, à l’échanges, à la force positive et
donc aux bonheurs.


 


J’espère que tu partiras bientôt Au CANADA car j'ai bien compris l'importance
que cela a pour toi.



Prends soin de toi et à très vite pour de nouvelles aventures.

Franck B.



Alice Kara Medium 03/03/2010 04:21


Merci beaucoup Franck pour tout ton soutien et tout l'amour que je ressens entre tes lignes ;)

Les énergies sont changeantes, c'est à dire qu'elles muent en quelque sorte... Nous avons commencé l'année sur une "lune bleue" présage de grands changements. Les énergies s'adaptent en fait à
toutes nos pensées chaque jour. Il y a malheureusement un petit déséquilibre entre les pensées d'amour et les pensées de "peur" du coup nous créons pas mal de fluctuations, c'est la théorie du
battement d'aile du papillon, nous sommes tous des créateurs, et thaumaturges qui plus est, c'est à nous d'inverser la balance, pour le bien être de la planète, large mission mais que nous
réussirons !

Bisous tout plein ;) 


tikaoos 02/03/2010 10:17


Wahoo, je viens de lire le message de Lyne et je trouve cela super.
j'ai pas d'autres mot, j'ai eu moi aussi "des poussières dans les yeux " !!!!
C'est vraiment génial pour tous et ça met vraiment du baume au coeur !!!!!
Tu vas avoir du boulot Alice car là haut ca va se savoir que les messages passent bien !!!!!!
Continues de tous nous donner ce bonheur !!!!
Merci !
S.


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:17


Merci à vous tous de me lire chaque jour !
Et ils le savent là haut que les messages passent ! lol
Bisous 


tikaoos 02/03/2010 10:12


Très bel article encore merci.
Ca fait kkes temps que tu ne nous a pas donné de messages cherchant destinataires, tu en as stock pour un prochain article ou tu es moins submergées par ces messages ?
Merci !
et a bientot .....


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:16


J'en ai quelques uns en stock, mais ils sont un peu flemmards en ce moment, où c'est moi qui ait peut être moins de temps remarque... lol
Bisous ;) 


L'Agartha 02/03/2010 09:52


Bonjour ALice,

instants magiques... et émouvants...

comme tu l'écris si bien, laissons faire les choses, tout arrive au moment parfait, alors laissons le doute là où il est (dans la mesure du possible) et avançons en toute confiance vers notre
avenir

je t'embrasse bien fort jolie alice
Agartha


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:15


Merci beaucoup ;)
Oui, gardons confiance, même si ce n'est parfois pas évident, il faut garder le cap !
Bisous tout plein ! 


khadi 02/03/2010 09:03


je comprends ta joie et la satisfaction que tu peux ressentir lors tu soulages le deuil d'une famille : c'est ta mission et tu n'as pas été choisie par hasard .. tu me donnes l'impression d'être
très généreuse, sensible et d'avoir beaucoup de coeur, je te souhaite beaucoup de succès pour tout ce que tu es destinée à accomplir .

Khadi


Alice Kara Medium 03/03/2010 04:14


Merci infiniment Khadi... ça va direct dans mon petit coeur d'artichaut ;)
Bisous 


sandra 02/03/2010 08:51


Coucou Alice,

Très heureuse pour toi, que tes messages trouvent destinataires ... En ce moment, tu doutes ... moi aussi ... alors je
surfe sur le net ... trouve des témoignages ... et j'y retrouve beaucoup de messages "d'amour" venant de là haut ... et que ça fait du bien ...
J'ai l'impression, que quelque fois le temps s'arrête et que c'est long ... on a toujours besoin d'être rassurée ... 

Je te fais un gros bisous et bonne journée

Ps : vraiment désolée pour toi, que ton voyage soit retardé ... mais je suis sure que ce n'est pas pour rien ...



Alice Kara Medium 03/03/2010 04:13


Ça parait long oui, mais il y a toujours une raison, ça veut dire que là haut, ils travaillent ;)
Y'a pas de raison qu'il n'y ait que nous après tout ! Non mais ! hihihi
Bisous ma belle ;) 


yannick 02/03/2010 07:38



Coucouc'Alice,


 


 Je vois  entre les lignes que ça n'a pas été facile pour toi ces derniers temps mais je trouve que c'est tout en on honneur
de douter. Je pense que c'est aussi un bon moyen de se poser des questions pour pouvoir progresser et non pas stagner.


Les plus grands champions, les hommes politiques, les artistes...etc doutent, pourquoi Alice KARA ne douterait-elle pas ?


 


De plus ce message du quebec qui trouve son destinataire dans cette période de doute tombe à pic. C'est un très beau signe de là haut, ils te montrent certainement qu'ils sont toujours avec
toi, tout comme nous


 


Gros bisous Alice et attention !  pas de chocolat et de dessins animés avant Mercredi !


                                                                               
Yannick color



Alice Kara Medium 03/03/2010 04:12


Oui c'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle, même les plus grands doutent, c'est donc normal qu'à mon petit "niveau" je doute aussi ! lol
merci de m'avoir permis de détourner un peu mon regard ;)

@ tout à l'heure ;)
Bisous colorés ! 


Ennya 02/03/2010 07:22



Bonjour Alice ! c'est magnifique ! quel signe evident ! :) le commentaire est trés touchant, que dire.. je suis heureuse et fiere de toi ! :) Le message d'amour de ce
monsieur pour sa famille leur est parvenu, c'était le but :) un message de lumière, d'amour tout simplement, pour rechauffer les coeurs de ces personnes endeuillées, d'une maman, d'une soeur.. je
suis émue, merci d'avoir partagé ce moment d'émotion, c'est un message d'espérance pour ceux et celles qui veulent bien ouvrir leurs coeurs a d'autres possibilités.. a d'autres dimensions.. :) Que
rien n'est fini.. et Comme a la fin du film Ghost (film culte) avec le regretté Patrick Swayze, il dit avant de partir rejoindre la lumiere : "c'est merveilleux
molly, tout l'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi..."
Belle journée  douce Alice :)  gros bisous :)



Alice Kara Medium 03/03/2010 04:11


Oui c'est une très belle phrase, j'ai commandé le DVD du film pour le revoir, il me tarde de le recevoir ! hihihi
Merci d'Être ma belle...
Pleins de bisous ;) 


Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !