Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Dec

De retour à la source, ou pas.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

alice-20mai-20blog-20oiseau.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Cela fait un bail que j'ai pas pondu un article tord cerveau hein ?

Je sais que ça vous a manqué... :p

 

Reprenons un peu les choses dont je vous ai déjà parlé. 

 

Je vous ai déjà parlé de ce qu'il se passe quand on est une âme qui veut s'incarner. 

On est fondu dans l'océan. Pour s'incarner, on se sépare de cet océan (souvent appelé "source" par les éveillés) on prend un verre (corps physique), on le remplit d'un peu d'eau de l'océan (l'âme). Et on arrive sur terre. 

Parce que oui. Entre deux vies, nous revenons à notre état originel d'Être. On se font dans la masse, on est l'océan et pas seulement une goutte d'eau bourrée d'individualité.

 

On est donc des êtres spirituels, vivant une aventure humaine, et non des êtres humains vivant une aventure spirituelle, comme beaucoup le pensent.

 

On est des êtres totalement complets et évolués, qui viennent expérimenter la vie dans la matière. On se sépare de ce que l'on est au plus profond de nous même, pour devenir une personne à part entière. Et on vient faire évoluer cette personne, ou ce personnage, sur terre. On confronte ce personnage à tout un tas de situations qu'on ne peut vivre que sur terre, et on voit ce qu'il se passe.

L'évolution de l'âme est donc une illusion. L'âme n'a pas besoin d'évoluer, vu qu'elle est déjà "complète". 

 

On peut faire évoluer nos "personnages" pour expérimenter ce que l'on veut sur terre, mais au final, cela ne sert qu'à l'expérience, et non à notre âme. 

L'âme est parfaite. Les expériences que l'on vient vivre sur terre le sont aussi. Il n'y a rien qui puisse faire du mal à notre âme, vu qu'elle ne peut être endommagée. 

Il n'y a qu'à notre personnage du moment que l'on peut faire du mal. Comme on le fait tous les jours, on se torture nous même le cervelet, avec nos pensées de tous les jours. Notre mental. mais l'âme dans le fond, elle s'en tape le coquillart. Vu qu'à la fin de cette vie là, on va retourner dans les jupons de la source, et revenir à notre état de parfaititude. 

Vous saisissez ? Ou vous avez perdu le fil quelque part ? lol

 

Comme on est des êtres spirituels vivant une aventure humaine, on a juste à se souvenir de ça, pour que plus rien dans la vie ne soit grave (C'est ce que l'on appelle communément l'éveil ou l'illumination). On devient observateurs de nos propres vies humaines, en tant qu'être spirituel qui "sait" d'où il vient, et qui sait que rien ne peut l'atteindre profondément, parce que son âme est parfaite et inaltérable. 

 

On vient sur terre pour un temps et puis on repart. 

 

Prenons mon exemple. 

Alice Kara se souvient de qui elle est à l'origine. Elle sait qu'elle est une âme qui est venue pour vivre une expérience humaine. Elle s'est incarnée, sous la forme d'une blondasse médium, qui s'appelle Alice. 

Alice Kara voit Alice galèrer tous les jours avec son mental de poisson rouge qui a du mal à se souvenir de qui elle est et de ce qu'elle est venue vivre sur terre. 

Alice Kara n'a qu'à laisser se dérouler le film "Alice vit sur terre" sous ses yeux. 

(ça fait un peu explication à la Alain Delon mon truc, mais c'est pour que vous compreniez mieux lol)

Si Alice trouve l'éveil. A savoir, arrive à se souvenir que tout est illusion et que souffrir ne sert à rien, que y'a juste à s'éclater dans la vie, alors là, ça devient intéressant. 

Parce qu'Alice peut dire adieu aux prises de tête, et vivre pleinement son moment présent. 

(Vous suivez toujours ? Non ? Pas grave, vous allez y arriver en relisant 30 fois cet article plus tard, c'est fait pour lol)

 

La mort, dans ce cas de figure là, n'est plus grave. On sait que lorsque notre heure sera venue, on va retourner dans les jupes de maman la source. En regardant le teaser de notre vie passée et en disant "Ouh lala que j'ai été cruche de me prendre le choux pour rien ce jour là, si j'avais su ! looooooooooool" en pouffant de rire avec nous même et tous les autres verres qui sont eux aussi reversés dans l'océan. 

(Je crois que je suis en train de me perdre moi même dans mon explication, mouahahahah, non j'déconne lol)

 

Il n'y a, dans cette forme là, pas de karma. On ne paye pas les choses que l'on a faites dans nos vies passées, on n'a pas de liens à couper avec d'autres âmes. A moins de s'être mis dans le cerveau l'illusion que nous avions des liens à couper. 

 

C'est là que ça se corse. (Gné ? ça s'était pas corsé avant le bordel là ? Je suis une sorcière diabolique qui râle, je sais... Gnak gnak gnak !)

 

La pensée est créatrice. Toutes nos pensées sont le reflet de notre expérience. 

Donc, si on pense qu'on a des liens à couper avec d'autres âmes, où une quelconque chose à "racheter" dans cette vie là, l'Univers va nous suivre à la lettre. Et on va donc se retrouver à devoir couper des liens illusoires avec d'autres âmes. Et on va vivre plein d'épreuves dans nos vies, juste parce que nous pensons qu'on doit vivre des épreuves pour racheter nos pseudos mauvaises actions de nos vies passées. Et on va galèrer, beaucoup. Pour rien. 

 

Bon ok. Mais, me direz vous...

A quoi ça sert de savoir tout ça ???

 

Et bien mes anges, une fois qu'on a compris comment tout fonctionne. On peut s'en servir. 

On peut virer les illusions que nous inflige notre mental d'humain, une à une. 

 

"Dans la vie, faut en chier pour se racheter". Nope. Illusion. Pas besoin d'en chier pour vivre. On peut donc arrêter de s'infliger des trucs pas sympa, et vivre tranquillou. 

"Cette personne là est méchante avec moi parce que j'ai été méchante avec elle dans une vie passée". Nope. Illusion. Et si au lieu de s'infliger soi même une auto flagellation karmique on décidait de s'éloigner de cette personne pour vivre tranquillou ?

"Je suis malade parce que j'ai été un tortionnaire dans ma vie passée". Nope. Illusion. Et si on éloignait cette pression due à la maladie pour décider de la laisser aller et de se soigner convenablement parce que cette maladie ne nous sert pas ? On peut ainsi vivre tranquillou. 

Et ainsi de suite. 

 

Ce sont nos pensées qui créent nos croyances. Si une croyance devient un obstacle à notre bien être, il ne faut pas avoir de scrupule à s'en détacher. Apprendre à désapprendre. 

Ne retenir que le fait que la vie est un jeu, pour lequel nous n'avons pas besoin de payer de nos souffrances. C'est gratuit. On ne sera pas gratifiés d'un plus parce qu'on a souffert plus que les autres. On ne sera pas non plus gratifiés d'un plus si on s'éclate. Notre âme, je le répète, reste la même tout au long de notre existence, éternelle. (Surtout éternelle à la fin... Humour débile médiumnique pour vous embrouiller la crinière lol)

Mais c'est vachement plus sympa de s'éclater dans la vie. Enfin, moi j'trouve...

 

La vie n'a pas besoin d'être un drame sans fin... On peut choisir nos réactions vis à vis de ce que la vie nous donne. Chaque jour. 

On réagit bien et dans le fun, on s'éclate. On réagit mal, on se morfond, on est pas heureux. Et pas être heureux, c'est pas fun. J'dis ça, j'dis rien...

 

On a tous en nous cette âme éternellement parfaite, et on peut tous se souvenir de ça, on peut tous "revenir à la source" même de notre vivant. En choisissant le bonheur chaque seconde que l'on vit ici bas. 

Parce que cette âme en nous est l'incarnation parfaite de l'amour parfait, du bonheur complet. Et qu'elle ne changera jamais. Jamais elle ne passera "du côté obscur de la force". (Fallait que je la fasse celle là lol, mais vous commencez à me connaître, et vous savez que je ne peux pas m'en empêcher mouahahaha !)

 

"Et si on essayait d'être heureux, ne serais ce que pour donner l'exemple ?" comme le disait Prévert...

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

Commenter cet article

Isa 26/01/2014 18:55

Coucou !

Une question me turlu-pine (oups !! lool) depuis un moment : si nous n'avons pas de libre-arbitre peut-on REELLEMENT CHOISIR d'être heureux et de ne voir que le positif ???
Peu de chance d'avoir une réponse comme cet article date d'une plombe et pourtant cette réponse vaut de l'or (et que pourrait bien dire Alice dans des prochains articles pour nous convaincre qu'on
peut quand même envoyer bouler notre psy alors que c'est peut-être écrit dans le grand plan de l'Univers de continuer à y aller ??? :-D ) !!
bise !!

Valérie 15/01/2012 11:55

Merci Alice que cet article qui fait du bien. ♥

Séléna 21/12/2011 13:03

Ouiiii c'était bien ça ! Quoi qu'il arrive, ne jamais se perdre dans les méandres du mental, TOUJOURS RESTER PRES DE LA SOURCE !

Obije$ 21/12/2011 11:49

coucou,
je suis entrain de lire et je dois dire que c'est intéressant. J'aurai aimé avoir un don comme le tien afin de pouvoir aidé les gens autour de moi.
Je ne savais pas que vous étiez d'Albi. Moi je suis parisien mais tout ma Famille habite maintenant Bessières, je pense que vous devez connaitre ;)
je continue a lire,
bon courage sur Paris, ya pleins de jolies choses a voir en période de noël (comme le marché de noël aux champs Elysées par exemple ;)

bise

Obije$ 20/12/2011 17:01

Bonjour,

Je tombe au hasard sur votre blog.
Et je dois dire que depuis 10 jours environ, le domaine médiumnique (je ne sais pas si ça se dit) m'appelle ou me suis partout. C'est très étrange.
Je me demande d'ailleurs si c'est par hasard ou non que je sois arrivé ici.

Vous allez peut-être me prendre pour un "guignol" mais depuis 10 jours environ j'ai eu affaire à de drôles coïncidences.

- J'ai commencé par lire un livre qui sans le savoir allait parler de médium tout au long de l'histoire ("possession" de peter james).

- Je suis dans une période dans laquelle j'accumule énormément de fatigue car je n'arrive plus a faire de nuits réparatrices, je suis réveillé très souvent la nuit, voila pourquoi je me suis
réfugié dans la lecture et l'écriture d'un blog.. Et dernièrement j'ai entendu des bruits bizarres qui m'ont réveillé. Comme si quelqu'un avait frappé chez moi, puis plus rien. j'ai eu peur sur le
coup.

- Depuis plusieurs années, lorsque je rentre du travail, je m'arrête toujours au même arrêt de bus.
Mais il y a 7 jours encore (tjrs la mm période), j'ai décidé pour une fois (la seule et unique fois) de me rendre chez le coiffeur à pied et donc de descendre à un autre arrêt de bus. Je descends
du bus et me retrouve nez à nez devant une boutique ésotérique tenue par une médium.
COmme j'étais en face, instinctivement, (je ne l'explique pas trop non plus) mais je suis rentré par curiosité pour voir ce que c'était et j'ai aussi demandé une carte avec les coordonnées. et je
suis reparti.
- Le soir même, je prends le courrier dans ma boite aux lettre et trouve un papier que je n'avais encore jamais reçu. C'est la seule fois meme dans ma vie ou je reçois ce genre de "pub" chez moi :
Une annonce pour consulter un voyant/médium. Mais vu l'allure du papier, il ressemblait à celui d'un charlatant. Toujours est-il que j'ai pris ça comme un signe, et décidé de prendre un RDV avec la
médium de la librairie ésotérique que j'avais vu quelques heures avant.
- Encore plus tard, j'ai allumé la télévision et tomba sur un film qui a lui aussi dévié sur une histoire de médium.
J'ai trouvé ça très étrange et j'ai donc appelé la médium le lendemain pour prendre un RDV qui n'aura lieu qu'en Janvier.
- Il est possible qu'il y ai eu d'autres signes... mais je ne m'en souviens pas.
- Aujourd'hui je tombe sur votre site...et me voilà à vous écrire.

Alors je me demande si c'est du pur hasard ?

et enfin... j'ai pris un RDV, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais demander à cette médium... J'espère juste que ça se passera bien et qu'elle est honnête.
Je ne sais pas non plus ce que je dois faire, faut il préparer des questions ?

Je sais que vous êtes le genre de personne avec qui j'aimerai parler des heures entières. car j'avoue que tout cela m'intrigue.
Comment vous êtes vous rendu compte que vous aviez ce don ?
Je me demande comme ça : est il possible que j'ai moi aussi un don de la sorte sans m'en apercevoir ?

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ce long message.
J'ai surtout l'impression de raconter un peu ma vie alors que vous devez être opportuné par des gens qui vous demandent des infos sur leur vie, sur vous-même ou tout un tas d'autre curieux
intéressé par votre don...

J'essaierai de prendre le temps de lire vos articles, je suis sûr qu'ils sont très intéressants.


Au plaisir de vous lire,


Jérémie

Alice Kara Medium 20/12/2011 17:05



Bienvenue sur les tribulations médiumniques Jérémie :)


Toutes vos réponses (ou presque lol) se trouvent dans mes précédents articles...


Ma phrase préférée c'est "Le hasard n'existe pas" !


Bonne lecture !



stéphanie 20/12/2011 16:57

Donc, on vient expérimenter.... ok
Mais dans le fait de tester, on ne peut pas échapper aux émotions, aux sentiments.
Et il n'en existe pas que des supers d'émotions ! Il y en a même une sacrée palette....
Tout le monde sait bien ici, que même si Alice nous rappelle les choses essentielles, même si nous savons qu'il faille relativiser, optimiser, nous sommes aussi sollicités de part et d'autre par
des trucs chiants, bobos, maladie, perte, engueulades.... voire plus pires..... et qu'il nous ait le plus souvent difficile de "retourner à la source", de se dire "ben c'est rien,
t'expérimentes"....


Comment "s'élever" ou "s'éveiller" de façon permanente pour parvenir à toujours relativiser et optimiser? Comment se dire chaque fois que nécessaire "Menfoutmentape". Même si nous sommes des êtres
spirituels, ici sur Terre, on vit plein de trucs géniaux, mais aussi plein de trucs chiants. Des fois, on est habité par la peur, le chagrin, les prises de tête....
C'est quoi le remède miracle ?

Le lâcher prise ?, ouaih, mais c'est pas toujours facile !
La pensée créatrice ? ouaih mais ça se travaille un moment avant que cela soit bien ancré dans le cerveau
...

C'est un mélange de tout ça en fait ?
C'est ça qu'on vient aussi expérimenter ?

Oulala ça fume là dedans.... je vais faire une pause clope....
Et pourtant je me suis teinds les cheveux en un peu roux, je pensais que ça irait mieux... mais je vois que non !

Bises mon Alice, Bises NOTRE Alice

Mèche_rebelle 20/12/2011 10:31

Du coup, je me sens un peu moins folle d'avoir aussi bien prit "la grosse galère impensable de mert qui m'est arrivé le mois passé" mdr. Le 'menfoumentape' et le 'mêmepasmal' quand c'est vraiment
vécu, ça fout les boules qd même parcequ'on a pas de réaction alors qu'on en a tjrs eu, mais bon c'est bien au final, on passe pour une folle aux yeux des autres (et de nos propres yeux aussi lol)
mais c'est quand même plus chouette que de se torturer toute une année. Je suis fière de moi sur ce coup là mdr
Moi depuis un moment, quand j'ai l'impression qu'un truc insurmontable arrive je me dis que de toute façon, je suis venue ici en sachant que je pouvais dépasser tout ça et m'en sortir, ça me
rassure et j'avance. Bien sûr, il y a pire comme histoire mais si on se dit ça, notre vision de l"insurmontable" est tout de suite moins stressante et on gère mieux!
Je sais suis une folle mdrr ;0)

sc 20/12/2011 10:03

Ce message réconforte dans le sens ou tout ne s'arrête pas à notre mort, mais être de la matière sans forme (je pensais que nos âmes ressemblaient + ou - à ce que nous sommes sur terre)et ayant de
l'amour inconditionnel pour toutes les autres matières nous entourant me fait peur. C'est comme si nous étions lobotomisés... Nous ne sommes pas vraiment avec les personnes que nous aimons ici bàs
puisque nous sommes dans l'amour... Je voudrais tant revoir ceux que j'aime et qui sont partis, et mes enfants s'ils partent après moi, je ne les "reverrai" pas...

sonia B 20/12/2011 09:59

Et bien bizarrement, j'ai tout compris!! c'est vrai que ca fait du bien!

Séléna 19/12/2011 23:27

Et dire que j'avais compris cela et que ces derniers temps je me suis très éloignée, je comprends maintenant que ça doit être un test, pour savoir si quoi qu'il arrive je reste près de la source !
Et je me rend compte que non... j'ai basculé du côté qui prend la tête. En même temps, je ne vois pas de solution ni de bonne décision concernant les personnes avec qui j'ai des soucis donc je ne
fais rien... et pour l'instant pas grand chose ne change, cela veut-il dire que c'est moi qui doit "apprendre" à vivre avec ce que j'ai tout en restant près de la source ?

jardin zen 19/12/2011 21:12

coucou ...tout est ok ...
ma vie devient un long fleuve tranquille et bouillonnant de joies...
quand on connait la Source et l'Océan ,ça "baigne"!!
bizzzzennnnnn

Cindy 19/12/2011 20:03

Cet article tombe à pic !! Mais bien suuur je ne retiendrais que ce que j'ai envie Hahaa !!

Merci et Bisous

Biche 19/12/2011 19:47

Me posant des questions devant le chaos ambiant, j'avais reçu exactement la même réponse : ILLUSION !

Driadana 19/12/2011 19:42

Chouette article ! Donc en fait la source, elle aime bien jouer à des jeux genre vidéo (mais pas mal fichus), et nous sommes ses avatars. Et globalement toutes les limites que l'ont rencontre,
quelque part, c'est notre mental limité d'avatar qui nous les fixe...Si je suis bien. Comme quoi Matrix, Avatar et tout ces films là sont plutôt inspirés. De même que nos nouvelles manies de se
créer des avatars sur Internet, de jouer nous mêmes, avatars, à des jeux vidéos ou en ligne...Ca fait très poupée Gigogne tout ça. Du coup mon esprit limité (qui cherche un sens, un but à toute
chose...) se dit...mais en quoi ça l'éclate l'âme,parfaite, de venir faire une partie sur Terre? Elle se fait chier dans sa parfaititude? ^^
Aie j'ai un noeud dans mes synapses là...

:-)

Merci pour cet article en tout cas, qui dénotte avec tant de trucs qu'on entend. Et moi, j'aime bien ta version Alice.^^ C'est totalement intéressé car dans ma vie j'ai l'impression de me foutre de
pas mal de chose, je dis que c'est de la tolérance à outrance mais d'autres peuvent penser que c'est de l'indifférence...En fait je veux juste être tranquille peinard et pas m'encombrer de certains
trucs dont je juge qu'il n'est pas nécessaire de s'embrouiller l'esprit avec.

Sur ce, je vais dénouer mes synapses en mangeant!^^

mag 19/12/2011 19:41

ok j'ai pas tout compris mais presque ;) mais j'ai une petite question : quid des familles d'âmes et autres âmes soeurs dans tout ça ? où nous retrouvons-nous si le karma n'existe pas ? dans la
source ? c'est là que nous nous sommes croisées ?

anne 19/12/2011 18:54

Ah d'accord,donc on s'ennuit là-haut.

merci

anne 19/12/2011 18:38

Bonjour Alice,

Si l'océan est parfait et notre âme est parfaite et n'à pas besoin de venir sur Terre pour "évoluer", ni pour se décharger des affreusités commises dans une vie passée, alors pourquoi venons nous
sur Terre?
Peut-être que l'on à besoin de vivre la sombriété pour reconnaitre mieux la lumière mais c'est toujours:Pourquoi?puisque tout est parfait dans l'océan..
On s'ennui là-haut?

merci;)

Alice Kara Medium 19/12/2011 18:41



Le truc, comme je l'ai dit dans l'article, c'est que lorsque l'on baigne dans l'amour inconditionnel de la source, nous ne pouvons pas "tout" expérimenter, c'est pour ça qu'on revient :)


Dans l'océan, on expérimente seulement 1 chose : l'amour inconditionnel. Au bout d'un moment, ça peut être barbant j'pense :)


Du coup, on vient confronter l'amour inconditionnel à la matière, pour voir ce que ça donne !



lore 19/12/2011 18:25

j'ai oublié, merci pour ce bel article:))

lore 19/12/2011 18:23

Salut,alors moi le truc de payer un tribu parce que j'ai été vilaine dans une vie... j'y ai jamais cru!
Par contre, samedi, ma petite chatte avait une opération et suite à un phrase de tes citation sur facebook, j'ai eut un peu peur pour elle... (finalement tour c'est bien passé, elle va bien!)mais
je me suis dis toute la journée " je sais que l'âme est éternel et qu'elle sera toujours avec moi, mais si il lui arrive quelque chose elle me manquera..." et j'étais un peu angoissé. même si je
relativisais!

Emy Light 19/12/2011 18:02

Merci merci et re et re et remerci...

Même si dans un coin de ma tête je sais tout cela, ca fait tellement de bien de le voir écrit la, tout de suite, maintenant...
Effectivement, 'menfoumentape'... soit heureuse et arrête de te plaindre vindiousss ! (je me parle à moi même la, hein^^)

ca fait du bien !!! cet article devrait être écrit sur les boites d'antidepresseurs !!!

merci the blondasse poisson roussasse...

I kiffe You !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !