Décalage ? Histoires de famille...
Bonjour mes anges !!!
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un petit truc que j'ai remarqué ce week end...
J'ai eu un week end très chargé... Je n'ai pratiquement pas touché terre en fait lol
De vendredi après midi à lundi matin, je n'ai pas arrêté. Mais ça ne m'a pas empêché d'aller au bout de tout, en me consacrant chaque fois au "moment présent" et en faisant une chose à la fois... C'est dingue ce que l'on peut accomplir lorsque l'on se concentre sur le moment présent et uniquement sur ça ! (ça fera l'objet d'un prochain article d'ailleurs !)
Mon week end s'est partagé entre le concours que je vous ai proposé, ma famille, des soirées entre amis et mes consultations.
J'ai passé la soirée de samedi chez un couple d'amis. L'homme est magnétiseur, sa femme prof de gym. Nous étions une bonne vingtaine, quelques unes de mes amies "sorcières" (tireuses de cartes) étaient de la partie et nous avons beaucoup rigolé. Le repas était comme d'ordinaire, excellent ! (Félicitations à l'hôtesse !)
Dans ce genre de soirées, j'essaye de consacrer du temps à tout le monde. Ceux que je connais, et ceux que je ne connais pas. Je papillonne. Lorsque l'on me présente, souvent on dit "Je te présente Alice, elle est médium" du coup, j'ai du mal à me fondre vraiment dans la masse et à passer inaperçue. Tout le monde a envie de savoir ce que je fais, ce que je pense de telle ou telle chose, les gens me regardent avec des yeux époustouflés, surtout ceux qui ont été sur le blog avant, où qui regardent la série "Médium" sur la vie d'Allison Dubois lol
Je n'aime pas prendre trop de place, du coup j'essaye au maximum de m'isoler avec chacun pour papoter.
Tous s'étonnent de ma simplicité lorsque l'on me voit en vrai. Mais c'est ce que je suis, simple !
Il est très fréquent que certaines des personnes que je rencontre dans la vie de tous les jours me regardent comme si j'étais le messie, que j'allais pouvoir leur donner toutes les réponses aux questions qu'ils se posent, apaiser tous leurs soucis et les guider.
Sauf que, je n'ai pas de réponse à toutes les questions, et je ne peux pas tout apaiser lol
Avant je parlais de déco, de cuisine, de tout et de rien, aujourd'hui, que je le veuille ou non, tout finit toujours sur la spiritualité. Les gens veulent tous un bout de moi, que je donne volontiers, en faisant du mieux que je peux et en répétant à tour de bras que je ne suis pas quelqu'un à part et que je suis comme tout le monde lol
Certains osent à peine venir vers moi de peur de me déranger ou parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur !
Dans les mails que je reçoit, les gens s'excusent même de venir me parler ! (Bon je vous l'accorde, j'ai du retard dans mes mails très souvent car j'en reçois beaucoup, surtout cette semaine, là, je suis à bloc ! mdr)
Or il ne faut pas ! Je suis normale !
Je me suis posée beaucoup de questions ce week end... J'ai une famille assez spéciale. Du côté de mon père, ce sont tous des septiques, qui me prennent pour une allumée du cerveau qui est trop "hors normes" pour eux. Je suis et je resterais la follasse qui voit des fantômes. (Et celle qui voulait être chanteuse, et aussi, ne l'oublions pas, celle qui aime les femmes lol)
Pour eux, les morts, on sait pas si ils existent, et au cas où, vaut mieux les laisser où ils sont. Il n'y en a pas un seul qui lit mon blog et ils se gardent de me demander comment je vais, ou ne le font qu'à demi mots, au cas où je m'étalerais sur ce que je fais tous les jours. lol
Quand on leur demande ce que je fais, ils évitent le sujet, ou bien certains préfèrent dire que je suis "auteur" ou que je fais des conférences. Mais des conférences de quoi ? Ça ils ne disent pas lol (Vous savez, un peu comme quand quelqu'un dit qu'il est ingénieur... On sait jamais trop de quoi, et parfois vaut mieux pas savoir parce que ça embrouille encore plus que quand on sait pas lol)
Même si je ne fais pas encore de conférences ou que je n'ai pas fini mon livre, ça reste plus prononçable que "médium" ou "voyante" lol
Mais tout ça, ça ne me dérange pas. Ils ont le droit de ne pas adhérer à ce que je fais et surtout aussi, le droit de ne pas avoir envie d'en entendre parler.
Je défie un peu trop la gravité et eux sont bien ancrés sur terre lol
C'est je pense ce qui me donne l'équilibre. Lorsque je les vois, ça me remet à ma place. Je parle peu, je suis très effacée, et je redeviens l'extraterrestre que j'ai toujours été à leurs yeux. Celle qui a des idées bizarres et qui ne fera jamais rien de correct dans sa vie lol !
Mais même si ça m'a souvent fait souffrir dans mon adolescence, aujourd'hui, je trouve ça très bien ! Voir même parfait ! Je regarde tout ce petit monde, j'observe, je suis heureuse lorsqu'ils le sont et ça me suffit. Les conflits me touchent, car j'aimerais que tout se fasse dans l'harmonie, même si je sais que ce n'est pas possible, alors je gravite tout autour et j'essaye d'arrondir les angles. Je me fais toute petite, car c'est la seule façon de conserver le peu de famille que j'ai. On reste dans le "politiquement correct", j'écoute et prend plaisir à prendre des nouvelles de tous. Même si ils ne me demandent pas de mes nouvelles à moi, c'est pas grave !
J'ai décidé de ne plus cacher ce que je suis, mais nous n'en parlons tout simplement pas. Avec ma soeur cadette par exemple, on parle de la pluie et du beau temps, beaucoup d'elle, et on évite les sujets qui fâchent. C'est à ce prix là seulement que l'on peut arriver à se côtoyer. On fait "comme si de rien n'était".
A croire qu'avant de n'incarner, j'ai pensé que ce serait pas mal d'avoir une famille comme ça, au cas où j'aurais l'idée farfelue de prendre la grosse tête ! lol (Non pas que j'ai une tendance à ça, mais on ne sait jamais ! lol)
Plus le temps avance, plus je me dis que mon Être véritable (ce petit bout de moi qui a choisi les rouages pour moi avant de venir) est super futé et que l'univers a vraiment bien fait les choses ! lol
Tout est parfait, et ce grand décalage me fait beaucoup rire ! (En même temps, je ris de beaucoup de choses, ce n'est pas nouveau ! mdr)
@ bientôt quelque part mes anges ;)
Commenter cet article
l'Oracle 16/05/2010 00:24
Alice Kara Medium 16/05/2010 23:33
Carmen 05/05/2010 18:01
Alice Kara Medium 11/05/2010 05:21
sonia 05/05/2010 06:34
Alice Kara Medium 11/05/2010 05:32
Mélusine 04/05/2010 13:28
Alice Kara Medium 05/05/2010 01:07
Franck 04/05/2010 11:40
Alice Kara Medium 05/05/2010 01:06
Biche 04/05/2010 10:04
Alice Kara Medium 05/05/2010 01:05
Kinesio21 04/05/2010 09:35
Alice Kara Medium 05/05/2010 01:18
Tikaoos 04/05/2010 09:19
Alice Kara Medium 05/05/2010 00:55
sonia 04/05/2010 06:30
Alice Kara Medium 05/05/2010 00:57