Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Oct

Des fois, faut que ça sorte !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Apprentissages

stormtroopers-copie-1.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Lorsqu'on est médium, il arrive parfois que l'on soit amené à avoir une position que l'on n'aimerais pas avoir. 

Nous avons un rôle de guide, et nous sommes des relais de ce que les voisins du dessus ont à dire. 

Parfois, ce que les voisins du dessus ont à dire, n'est pas ce que la personne a qui s'adresse ce message a envie d'entendre. 

Mais, nous devons le dire quand même. 

En gros, comment se faire détester ??? lol

 

C'est comme quand vous, vous voyez quelqu'un galérer dans une situation, et que vous avez envie de lui dire comment s'en sortir, mais que cette personne n'entend pas. 

Vous avez le choix de parler, ou non. Pour conserver l'amitié que vous avez mis des années à étoffer avec cette personne là. 

 

Pour les médiums, pas le choix. On doit dire. Et les gens, s'ils ne sont pas obligés d'écouter, sont au moins obligés d'entendre. Peu importe si après ça, les gens ont envie de nous taper... lol

 

Mais j'ai pu remarquer que dire ces choses là, c'est très bénéfique. 

 

Pour moi, et pour la personne a qui s'adresse le message. 

Moi, parce que là haut, ils arrêtent de marteler à tue tête le message, et pour les autres, parce que ça leur permet d'avancer. 

 

Mes sisters cosmiques savent de quoi je veux parler là tout de suite. (lol)

 

En regardant Oprah y'a quelques jours, j'ai noté cette citation, que je trouve très vraie...

 

"Aime les gens assez pour leur dire la vérité, et aime les assez fort pour savoir qu'ils peuvent la supporter". 

 

Parfois, dans une situation, nous n'avons pas les idées assez claires pour entrevoir la solution. Et une aide extérieure est bénéfique. Quelqu'un avec du recul, qui peut se détacher assez de la situation pour voir ce qui est possible de faire. 

Dire ce que l'on pense, (ou aussi dans mon cas surtout ce que je "reçois") peut créer des situations ou l'on est mal à l'aise, d'un côté comme de l'autre, mais au final c'est toujours bénéfique. Il y a toujours une issue positive. 

 

C'est pour cela que j'accueille à bras ouverts tout ce que les autres ont à me dire, je prend tout. Je remercie même, car je sais que peu importe ce que l'on me dit, cela va m'apporter un truc. 

Et c'est aussi pour ça que je déballe tout de mon côté aussi, quand il s'agit de parler aux autres. 

 

J'ai depuis longtemps arrêté de me demander comment les gens vont prendre ce que je dis, je dis, point final. Je m'en remet à là haut, parce que si moi je ne sais pas pourquoi je dis quelque chose, eux là haut, ils savent. 

Peu importe ce que je dis sur le moment, je sais que ce que je dis doit être dit. 

Retenir les choses, fait du mal d'un côté comme de l'autre. Souvent plus que de dire ce que l'on pense. 

 

En disant ce que l'on pense, on est en accord avec nos énergies, que l'autre ressent automatiquement. Quand on garde, on est en décalage par rapport à ce qu'on envoie. (pas besoin d'être médium pour sentir les énergies, ni les envoyer)

 

Si on pense (Bon, exemple pourri sorti de mon imagination, je vous l'accorde lol) "Ce mec, il est con comme un balai, ché pas ce que tu fous avec, il te met pas du tout en valeur, en plus il sent mauvais de la bouche"

Et qu'on dit "Oh oui, vous allez super bien ensemble, c'est trop fashion qu'il porte son pantalon en bas de ses cuisses pis la coupe mulet made in techtonik, j'adore, c'est un rebelle"

 

Si ça lui va bien d'être avec ce mec là, no soucy, si ça lui fait apparaître de l'urticaire et que sa bonassitude rétrécit, là, y'a un hic, et on se doit d'intervenir. Au moins en paroles. lol

 

Parce que c'est ce que font les vraies copines, elles interviennent. 

Poulet par exemple me fait ce que l'on appelle des "INTERVENTIONS" avec une grande banderole écrite noire sur blanc, dès qu'il y a quelque chose chez moi qui ne me correspond pas, hop, elle sort la banderole et je m'en prend plein la face. (On a piqué ça dans un épisode de How I met your Mother, c'est topissime lol)

Et quand la banderolle est sortie, je ne peux rien faire d'autre que de l'écouter m'assassiner pendant 3/4h sur tous mes petits travers. 

Cela lui permet de sortir tout ce qui l'énerve, de ne pas le garder, et moi, de me remettre en question positivement. Je ne me vexe jamais, j'accueille ce qu'elle a à me dire, et je fais pareil pour elle de mon côté. Nous sommes proches depuis 10 ans, et grâce à ça, nous serons toujours amies. 

Elle m'aime assez pour me dire la vérité, et je l'aime assez pour savoir l'entendre. (Et écouter... Des fois lol)

Si on faisait ça avec tout le monde, je vous garantie que l'effet serait absolument génial. 

C'est ce que la médiumnité m'apprend chaque jour, et ce que j'ai décidé d'appliquer dans mon quotidien. 

 

Et depuis que j'ai décidé ça, sans me soucier de perdre ou non mes amis en leur disant des trucs qu'ils n'ont pas forcément envie d'entendre, et bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et certains même, en redemandent lol

 

Les gens prennent l'habitude, et quand l'intention est bonne, ils n'y voient pas une agression. 

 

Bon bien sûr il y a "dire quelque chose pour le bien de quelqu'un" et "assassiner quelqu'un gratuitement" ce n'est pas pareil. Je ne me permettrais jamais la deuxième option, qui ne me ressemble pas du tout (et qui ne ressemble pas du tout à ce que peuvent dire les voisins du dessus lol)

 

J'ai aussi appris à dire NON, quand je pense non. Même si les gens n'ont que très rarement envie d'entendre non. 

"Non, je ne suis pas disponible pour toi là tout de suite, y'a Koh Lanta à la télé" (Clin d'oeil à sister cosmique M. Qui m'appelle toujours au moment ou j'allume la télé (et qui le fait exprès d'ailleurs, je la soupçonne de se connecter à moi chaque fois que je suis dans un moment tranquille rien que pour m'embeter lol) 

Avant, je prenais des gants avec des formules à rallonge du style "Y'a Koh Lanta là tout de suite, c'est génial ça fait juste 3 semaines que Martin me fait chier et que je peux pas le voir, là Martin n'est pas là, j'apprécie" en espérant que ça actionne les neurones de "Ah oui, c'est vrai Koh Lanta c'est sacré, même si y'a des crabes et des filles moches, c'est ton moment, je respecte"

Mais ça prenait trop de temps. Du coup maintenant, et je sais qu'elle ne m'en voudra jamais, je dis juste "Koh Lanta, on se rappelle, TCHU !"

Et ça part sur un fou rire, et on se rappelle plus tard comme si de rien n'était... lol

 

C'est ça aimer vraiment quelqu'un, pouvoir être soi même sans détour, et lui donner la plus belle des choses qu'on peut lui donner, être soi même, tout en donnant à l'autre la même possibilité d'être soi, entièrement. 

C'est dans les deux sens, toujours. 

Je suis toujours à la lettre le vieil adage de ma mère qui me répète depuis petite "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" (Faut écouter sa mère, toujours, ou presque lol)

 

J'accepte toujours quand je fais quelque chose, que l'autre puisse faire pareil avec moi. 

Cela équilibre toutes les relations. 

 

Et si vous tentiez le coup ??? (Toujours dans la joie et la bonne humeur, et avec la plus grande des simplicités, n'allez pas mettre trop d'égo dans tout ce que vous dites hein... Sinon j'me fâche toute verte comme Hulk lol)

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

Fée Line 01/11/2011 23:40



ça m'embêterait de te voir comme Hulk, lol !


ton article là aussi me plaît ! je sens bien le réfléchissage qu'il y a eu dans ta vie, pour que tu en sois venue, là, ce jour, écrire cet article ! 


des fois je me dit que ta vie doit être toute simple, vu que tu comprend plein de choses, mais bon, j'ai lu ton article avec "le packaging" donc je me dis que voilà hein, c'est vrai que de ne pas
être autant "déranger" que toi, c'est plus pratique pour m'occuper de mon fiston ! 


 


voilà, plein de gros bisous ! et à ta sister cosmique aussi, par la même occasion, lol !!! 


 



Angelique Noel 01/11/2011 16:04



ah , eh bien c'est un petit texte qui mérite a grande reflexion , moi qui pensais que toute vérité n'est pas bonne a dire et encore moins à entendre , ..., meme si je suis entierement d accord qu
une forme d'amour quelle quel soit , ne peut etre solide qu'avec une bonne base , le respect de la sincerité ...lol, eh bien on va reflechir a tout çà....et merci encore encore , pour tous ces
petits textes ou pensées , absolument fortes interessantes.....



dalala29 31/10/2011 11:27



Très joli texte qui me fait encore une fois réfléchir. Encore une fois en surfant je tombe dessus et il correspond tout à fait à une difficultée du moment que je rencontre.


C'est un heureux hasard. mais non..... le hasard n'existe pas


 Une personne qui dit ce quelle pense est toujours mieux qu'une personne qui les masquent.


Mais la personne qui en général dit ses 4 vérités a une autre est dans sa vérité et pas forcémment dans la vérité.


 A l'inverse, si c'est Alice qui vous les dit ok on les entend et on met en place des mesures correctrices.


Bonne journée ma Hulk péféré en espérant que tu ne sois pas toute verte quand même !


 



ayava 30/10/2011 19:38



Ha ben perso quand ça doit sortir sa sort , pas de soucie je le fait parfois trop brusque mais je me soigne ! lol


 


bisous jolie jonquille



Eito addict 30/10/2011 19:37



Descrabesdesfillesmochesdescrabesdesfillesmochesdescrabesdesfillesmochesdescrabesdesfillsmochesdescrabesdesfillesmochesdescrabesdesfillesmochesdescrabesdesfillesmoches....



lore 30/10/2011 19:10



vais faire de mon mieux pour obéir, mais il y a des gens avec qui c'est dur de parler le coeur ouvert... heureusement il ne vivent pas à côté...


en général, je dis ce que je pense à mes copines.


en tout cas j'essayerais d'appliquer !



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !