Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jul

Double strike à l'Âme !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

Art-by-Roberto-Weigand.jpg

 

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui, j'sais pas trop ce que je fout ici. 

Mère Thérésa disait "Vivez votre vie en cherchant à être un exemple pour les autres". 

 

C'est ce que j'essaye de faire. L'Univers a fait de ma vie, un exemple. 

Je crois qu'il a trouvé en moi un parfait filon pour exprimer toute sa magie, toute sa grandeur. 

Je vous ai souvent raconté certains signes que je reçois, certaines synchronicités qui se passent dans ma vie. 

Cela vous aide à voir les synchronicités qui se trouvent dans vos vies à vous. 

Vous commencez à comprendre que ce que je vis, au quotidien, avec l'Univers, toujours présent à chaque seconde dans tout ce que je fais, n'est pas un cas isolé. Petit à petit vous entrevoyez les mêmes choses dans vos vies. 

Cela vous aide à voir et à sentir l'immensité du "non palpable" qui, même si nous ne le voyons pas, nous entoure. 

Ce "non palpable" qui se trouve en chacun et dans tout ce que l'on Est, voit, touche, ou ressens. 

 

Je suis remplie de gratitude, tous les jours, à chaque moment. 

 

Je sais que tout est fait en fonction d'un grand master plan, infini, parfaitement orchestré. 

La vie n'a pas de fin, pas de début et tout peut être vécu de façon absolument magique. 

 

Il n'y a rien qui ne sert à rien, et il n'y a rien d'impossible. 

Pas même les plus grands miracles. 

Il n'y a aucun interêt à limiter nos rêves, et nos pensées. Ce serait tenter de limiter l'infini. 

 

Pour le mental, ce master plan est bien trop compliqué pour que nous puissions ne serais-ce qu'envisager d'y comprendre quelque chose. 

 

Pour un esprit "rationnel" comme le mien, (oui oui, malgré que tout ce que je dis ne fasse pas de sens pour beaucoup, j'estime avoir un esprit rationnel encore ! lol) qui, malgré toutes mes tentatives de lâcher prise sur la compréhension de tout ce grand schmilblick, il est très difficile de voir la magie s'opérer sans en comprendre une miette. 

 

Le pourquoi du comment les choses se font, d'une façon et pas d'une autre. 

Vous le savez, ça me donne un petit tic à l'oeil droit... Et c'est très inconfortable... lol

 

Vous vous souvenez peut-être d'un article, qui faisait suite à ma nomination pour une récompense aux Golden Blog Awards. Vous vous étiez tous mobilisés pour m'envoyer à Paris, pour assiter à la cérémonie. 

Je ne pensais pas du tout être nominée, et encore moins aller à Paris. 

Mais j'ai été nominée, et l'après midi de la cérémonie, j'ai aussi été conviée à rencontrer des personnes importantes pour mon avenir professionnel. 

Du coup, je suis montée à Paris. 

A quelques metres de là où se trouvait l'entrée de la cérémonie, (à l'hôtel de ville), j'ai croisé Grand A. 

Niveau probabilités, je ne saurais vous donner un chiffre, mais c'est parfaitement improbable. Improbable, que l'une et l'autre, nous nous trouvions au même endroit, au même moment, à la même heure exactement, dans une ville où ni l'une ni l'autre nous n'habitons. 

 

Ce jour là, je l'ai juste entraperçue de loin. Je n'ai pas été vers elle, elle n'est pas venue vers moi. Je ne pense même pas qu'elle m'ait vue. Tant mieux. 

 

Je l'ai revue deux fois depuis, de loin toujours, discrètement, sans chercher non plus à la voir spécialement, mais nous n'étions pas loin, du coup, c'est moi qui ait fait la démarche. Je n'ai pas pu résister à l'envie de la voir un peu. Elle n'en sait rien. 

 

Dimanche, j'ai eu mon amie Paula au téléphone. Je lui ai dit à quel point le Québec me manque et que j'aimerais bien aller y faire un tour prochainement. Nous avons regardé en fonction de nos disponibilités, et nous avons choisi de nous retrouver mi septembre. A son retour de vacances, et juste avant que je parte m'isoler de nouveau dans le désert de Ouarzazate, pour intervenir sur deux nouveaux voyages initiatiques. 

 

Hier lundi, tout s'est enchainé. Je pensais aller juste me ressourcer au Québec, (C'est l'un des seuls endroits où je dors toute une nuit d'affilée à des horaires normaux lol) mais via facebook, j'ai appris que Lisa Williams y serait, à la même période, pour quelques shows, et un atelier de pratique médiumnique. 

Je n'ai pas réellement besoin d'aller à un atelier, et ce serait prendre la place de quelqu'un qui en a besoin, mais cela n'a fait ni une ni deux dans ma tête, pour mon émission de télévision, c'est une possibilité de rencontre à ne pas louper. Une interview avec Lisa. (C'est en attente de validation avec mes producteurs français) 

 

Je l'ai déjà rencontrée, nous avons parfois échangé quelques mots à certains moments, mais jamais dans le sens professionnel, de médium à médium. 

 

Là, c'est une occasion à saisir. Surtout pour AKAUM, qui traine un peu de la patte depuis le début de ces vacances, et j'ai vraiment envie de concrétiser cette émission, en commençant très fort. Peut être commencer par le tournage d'une émission "Spéciale Québec" avec comme invitée Lisa, et d'autres de mes connaissances dans le milieu de la médiumnité là bas, avec une personnalité aussi (de la musique, du cinéma ou de la télévision) qui accepterait de venir tester avec moi, pourquoi pas, une séance ou assister à un show avec Lisa, de nous délivrer ses impressions et de parler de ses croyances sur la vie après la vie. 

(C'est un GROS GROS spoiler que je vous donne là, mais ça me permet aussi de bousculer un peu mes producteurs, parce que je suis tellement décidée à aller jusqu'au bout, que si ils ne se bougent pas un peu, je vais filer à la concurence ! Je sais que cela ne se fait pas dans le milieu, mais je n'ai rien signé, malgré que le concept d'AKAUM ait été accepté par une grande chaine de la TNT. L'Univers n'attend pas. Il s'en tape. Et moi, faut que ça évolue. Vite, et SURTOUT... Bien. Là, nous avons tout qui est réuni au même endroit. Cela ne peut pas se louper !)

 

Mais c'est pas de ça que je voulais vous parler aujourd'hui. 

 

Je voulais vous parler des mes deux âmes jumelles. Elles seront à Montréal toutes les deux, au moment où j'y serais moi même. 

Beaucoup d'entre vous ont compris qui était challenger. Pour moi, je n'envisage pas de relation sentimentale avec elle, mais une vraie belle collaboration professionnelle. Nos destins sont reliés, et nous faisons la même chose. Sur des continents différents. 

Nous avons toutes les deux commencé par donner des messages des voisins du dessus, comme tout bon médium qui se respecte, et nous évoluons vers la guidance, et la "formation" étendue d'autres médiums. 

Pour Grand A. Je n'envisage plus du tout de relation avec elle non plus. Tout le travail de détachement que j'ai fait vis à vis de ça, m'a menée à pourquoi pas envisager une collaboration, sur je ne sais quel plan, énergétique certainement, car nos vies professionnelles sont assez éloignées l'une de l'autre. Mais, cela reste possible, à la rigueur, on verra ce que l'Univers propose à ce moment là. 

L'Univers, pour le mois de septembre, reproduit exactement ce qu'il avait fait pour la cérémonie des Golden Blogs. 

Sauf que là, ce n'est plus uniquement Grand A et moi, c'est trois personnes, trois entités physiques, qu'il va réunir au même endroit, au même moment, à la même heure. (Même endroit, à peu près ceci dit, car nous aurons je pense à peine quelques mètres de distance, les unes des autres. Exactement la même distance qu'il y a eu entre Grand A et moi, le jour de la cérémonie... Saisissez l'ironie. lol)

 

Vous l'avez compris, l'Univers joue la surenchère, avec ce coup ci non pas un simple Strike (référence au bowling ouep) mais deux. 

 

J'essaye de ne pas me dire que je suis la quille. Aouch ! lol

 

La question qui reste en suspend, c'est "Mais où veut t'il bien en venir cet enfoiré cosmique ?" (C'est affectueux hein, n'allez pas croire que je l'insulte à tout bout de champ, ce n'est pas vrai, enfin presque... lol)

 

Je me suis posée la question de savoir si j'avais moi même attiré cette synchronicité. 

En toute honnêteté, je ne pense pas. Jamais ô grand jamais, je n'aurais pu envisager que nous puissions nous retrouver toutes les trois au même endroit à une heure exacte. Et encore moins d'en être prévenue à l'avance. (Facebook à la con lol)

 

Pour moi, dans mon mental de petite larve de poussière atomique, c'était IMPOSSIBLE. Et je doute même d'avoir envisagé la chose une seule fois. Jamais cela ne m'était venu à l'idée que je les croise en même temps, au même endroit. Et aussi, qu'elles aient peut être la possiblité de se croiser l'une et l'autre, pour un possible échange, ou une rencontre énergétique. 

 

(En même temps, là je suis en train de penser que si elles se débrouillent entre elles, au final, ça m'arrange, je pourrais peut être enfin vaquer à mes désidératas énergétiques tranquillou lol)

 

En en discutant avec une amie, alors que j'étais en plein râlage (un gros gros râlage lol) elle m'a surprise en me disant "Mais tu vois pas à quel point c'est magique ? à quel point tout ça est miraculeux ? Peu importe la raison, c'est forcément positif, même si il ne se passe rien, c'est juste impressionnant les manigances de l'Univers pour mettre tout ça en place !"

 

Oui, ça l'est. 

Mon âme le reconnait. L'Univers est grand, il est capable de tout, même si il m'arrrive, pour moi même, d'en douter parfois. 

En jouant la carte d'essayer d'être un exemple pour vous tous, en acceptant mon rôle de raconter tout ça ici, j'ai aussi accepté que ma vie, et tout ce qui s'y passe, soit un reflet de tous les possibles qui peuvent advenir dans vos vies à vous. Si ça ce fait pour moi, ça peut se faire pour vous. Je ne suis absolument pas privilégiée.

 

Bien sûr, mon mental trouve ça abhérent, et je n'y comprend pas plus de choses que vous. Je me demande continuellement "<Pourquoi ?" "Ou veut t'il en venir ?" "Quelle est l'issue de tout ça ?" 

Et mes questions sans réponses s'évadent en tournicotant partout dans ma tête, jusqu'à m'en donner le tournis. 

 

Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça. Certes mon âme me dit que tout est parfait, que tout ça c'est juste merveilleusement magique, qu'il faut lâcher prise et laisser faire. 

Mon mental tournicote. 

Lorsqu'enfin j'arrive à le mettre en pause, il y a toujours quelque chose pour m'y ramener. 

 

Au supermarché par exemple. Alors que je me demande quel type de café je vais choisir, j'entend une femme appeler le prénom de Grand A. A l'hôpital, avec mon ex. Un magasine qui date de 2004 posé en haut d'une immense pile de journaux, qui titre en énormes lettres son prénom. 

En Thaïlande, un chauffeur de bus qui ne parle pas un mot d'anglais, qui vient jouer en boucle sa chanson préférée, en chantant à tue tête en yaourt, et comme si c'était pas assez, il me demande de passer devant, manière de bien entendre la chanson. 

Sa date de naissance sur toutes les foutues pièces de dollars canadien que me rend le dépanneur un soir de désespoir. 

Mon ipod qui plante toutes les trois secondes, pour me balancer uniquement des chansons que je lui associe. Et où elle est supposée me dire qu'elle m'attend, quelque part... Je vire ces chansons une à une. Je rallume mon ipod, et malgré la mise à jour, il me répète ces chansons là, qui par je ne sais quel bordel, ne se sont pas effacées. (J'ai d'ailleurs deux trois réclamations à faire à Steeve Jobs à ce sujet... J'vais pas me géner lol)

Le fait est, que j'aurais beau parcourir le monde en long en large et en travers, jamais je ne serais assez loin. Les liens énergétiques sont tellement grands qu'il m'est impossible de couper tout ça. Même dans le désert je la sentais à côté de moi. Et chaque personne que je croise, vient à me donner un signe. Sans que je ne demande rien. 

 

Je veux bien penser que je suis complètement barrée, complètement irrationnelle, complètement à côté de la plaque, ça me permet de rester debout, en vie, présente à ce que je fais, chaque jour suffisant sa peine. 

Mais comment expliquer l'accumulation ? Cette accumulation qui me freine dans ma vie quotidienne, ce presque harcelèment qui m'éloigne encore et toujours de l'éveil en me ramenant toujours dans le mental. 

 

J'ai pour habitude de dire que le mental, une fois qu'il a fait son oeuvre, tout comme un guide ou un maitre, se barre. Il est peut être temps qu'il aille guider quelqu'un d'autre celui là, chez moi, il a déjà fait son taf je pense... lol

 

Vivre sa vie comme un exemple, pour montrer à tous que TOUT est possible, ben c'est épuisant ! 

J'ai beau envisager tout ça dans n'importe quel sens, je n'ai toujours pas trouvé de réponse. 

Si c'est juste au niveau de l'âme, subtilement opérationnel énergétiquement, je suis d'accord ! Ce serait même un réel soulagement de l'envisager comme ça. Je le pense souvent, mais l'apaisement que cela procure ne dure jamais, car chaque fois, on me ramène avec des synchronicités, avec des signes à envisager autre chose. 

Je me suis dit souvent que si il n'y a pas de reconnexion physique entre nous, c'est parce que je dois faire des choses dans cette vie ci et qu'elle doit en faire de son côté. L'alliance de nos deux missions séparées mais complémentaires permet de belles choses dans la vie et dans la matière, mais cela pourrait se faire sans tout ce grand bordel venu d'on ne sait où et décidé par l'Univers. 

 

Bref, je vais m'arrêter là, car vous l'aurez compris, dans ma tête, pour le moment, c'est le Bronx !!!

Surtout que tout cela arrive pile au moment où j'envisageais de pourquoi pas, construire quelque chose avec quelqu'un. Un truc réel et possible quoi. 

Obiwan m'a demandé d'écrire cet article... Et elle lit mon blog.

Comme on dit, en langage Alicien, Merdoum Cacatoum. 

 

 

Ce coup ci, c'est à genoux que je me met, et que je demande, par pitié, ne me laissez pas finir toute seule bouffée par mes chats. 

*Yeux du chat dans Shrek*  

 

Ô_ô

 

Ah tiens, pour en rajouter une couche, cela fait deux fois que je vois passer la citation suivante sur mon actualité facebook : 

 

"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient, où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent".

Claudie Gallay. 

 

Ok, ils se rencontrent, à trois même... Mais ça donne quoi ??? 

That is the question à 1 million d'euros. Et c'est mon dernier mot Jean Pierre ! :p

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Isa 01/02/2014 16:37

Coucou !
J'avoue que je suis de façon très intéressée ce cheminement , je me pose les mêmes questions (pourquoi toutes ces synchronicités hallucinantes -j'ai fini par les noter ou les prendre en photos
quand c'est possible, et j'ai largement convaincu certains copines dubitatives!!- qui ne me mènent à rien sinon me faire souffrir parce que ça ravive la douleur d'être tenue à distance par lui,
d'autant plus présentes quand on cherche à avoir la "tête ailleurs" ou qu'on commence à se décider à passer à autre chose ! (et moi je ne suis même pas sûre du tout que ce soit mon grand A, ma
flamme jumelle ou autre). Des fois, je leur en veux aussi de "jouer" comme ça, je trouve ça cruel si ça doit ne mener à rien ... j'ai même demandé à ne plus en avoir si ça ne devait mener nulle
part, ça a repris de plus belle les qq jours qui ont suivi ...
Au moins, je me dis que je ne suis pas la seule -je commençais à me poser des questions, ça n'est jamais arrivé à personne autour de moi apparemment ...- mais c'est trèèèès dommage que tu n'aies
pas les réponses :'(

Stéphanie 18/07/2012 09:34

Waou..... que c'est space ton bidule truc ! space au sens chaud les marrons.
ça tournicote, ça tournicote....ton histoire fait halluciner.
Mais il n'y a pas d'aberration... non.
Pourquoi ne pas profiter de cette si belle occasion pour y aller, pas pour foncer, mais pour avancer, faire non pas un pas, mais 3. Pour te rapprocher.
Un jour tu m'as dit, car je tournicotais pas mal, "accepte de ne pas savoir, accepte de ne pas comprendre".
Bon.... ce n'était pas dans un contexte similaire au tien mais ta réponse était pertinente (comme toujours).
Alors accepte.... et en attendant d'en savoir plus, vas y... fonce.... qu'est ce que ça fera de toutes façons ?
Une double rencontre de toute beauté comme celle qui se présentera à toi..... waou... c'est quand même pas tous les jours ! c'est plusss qu'un signe ça ! c'est plusss qu'une synchronicité - pas
possible autrement.

C'est juste une évidence.

Il est temps...non ?

Je t'aime mon ange

Alice Kara Medium 18/07/2012 19:21



Je vais faire juste ce qui sera prévu, aucun détour, rien, si l'Univers veut qu'un truc se passe, il se débrouille ! :)


J'accepte de ne pas comprendre, tu as raison, je t'ai bien formée Padawan :)


Je suis chaque fois émerveillée d'à quel point, vous mes anges, vous retenez mes élucubrations... Vous avancez tous à une telle vitesse ! Je suis très heureuse de ça ! Merci à tous :)


La mission d'un guide, c'est d'apprendre à ses élèves à se passer de lui... Bientôt ma retraite et mon chalet au Québec :)


Bisous tout plein



Celine 18/07/2012 08:30

Je m'etais dit dans ma tete que j'avais pas besoin de lire ton article vu que je connaissais deja l'histoire ... pis ce matin j'ai eu quand meme envie d'y jeter un oeil, et j'ai bien fait ! Il est
intense aussi intense que la situation en fait. Je crois qu'elle est la ta mission sister, nous faire croire a nouveau en la magie, parce qu'elle est la partout autour de nous, sous nos yeux et on
a trop tendance a l'ignorer, l'oublier ... Alors tu vis les choses en grand et nous, on se remet a croire a l'impossible. Merci pour ca

Alice Kara Medium 18/07/2012 19:18



J't'aime toué :)


Une chance qu'on s'a

Emily 18/07/2012 00:55

Coucou,

Trop d'accord avec la citation !, laisse toi porter par les signes, pas de hasard comme on dit.

Bisouilles

Fée Line 18/07/2012 00:52

ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu belle blonde, ma vie étant carrément chamboulée, j'ai sauté du train, fait une pause à la gare (voir même à côté), et puis j'ai construit mon propre
train !

(m'en veux pas il est tard, 00h49)

en tout cas ça fait du bien de lire que toi aussi, tu as le mental qui tourne et re-re-tourne et que les synchronicités te ramènent tjrs là où tu as choisi justement de lâcher-prise ! c'est fou ça
!
si on lâche prise justement, pk nous renvoyez pile sur le chemin ? moi je pige pas, na !

merdoum cacatoum, en effet, je l'utilise souvent aussi !

en tout cas je t'embrasse fort, et j'espère que ce que tu souhaite au fond de ton coeur, qu'il soit artichaut ou pas (lol), se réalisera au mieux !

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !