Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Jan

Et si je perdais ma médiumnité...

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Petites pensées comme ça en passant...

IMGP2607.JPG

 

Bonjour mes anges !!!

 

J'entends très souvent des personnes me dire qu'ils aimeraient vraiment pouvoir aider autant de personnes que je le fais moi à longueur de temps grâce à ma médiumnité. 

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié une partie de mon égo au supermarché où je ne sais où, mais je ne pense pas faire de miracles ou aider plus de gens que vous ne pouvez tous le faire... (ça ne me semble pas très français ce que je viens de dire, mais bon, passons ! humpf)

 

Tout le monde peut aider. Peut importe ce que l'on fait où ce que l'on est.

 

Si je n'étais pas médium, je ferais certainement quelque chose de complètement différent. Peut-être que j'achèterais un camion à pizza. (je fais très bien les pizzas, merci à mes souches italiennes lol)

Aiderais-je moins de personnes ? La réponse est non. 
Pour moi, le plus important est le "service aux autres". Et quoi de plus honorable que de remplir les estomacs ???

Avec un sourire au passage, et du gruyère parsemé amoureusement... Les gens repartiraient contents, bercés par la douce odeur de la pâte. Je crois même que je ferais plus d'heureux qu'en écrivant ici. 

Il n'est à mon sens pas plus glorieux d'être médium que d'être sage femme, ou artiste, ou employé des services publics, ou je ne sais quoi d'autre. 

 

J'ai travaillé au service client d'un grand opérateur de téléphonie mobile. Je recevais 200 appels par jour, et l'univers se faisait un réel plaisir de m'envoyer les clients les plus mécontents. Pourtant, avec une pointe d'humour, de sérieux et d'efficacité, les gens au bout du fil repartaient contents. J'étais aussi "utile" que je le suis maintenant.

Pourtant, je n'avais aucune "gloire" je n'avais pas été "désignée" comme faisant parti d'une élite où je ne sais quoi d'autre. Je faisais simplement mon job, en pensant aux personnes de l'autre côté de la ligne qui avaient besoin d'un conseil ou d'une aide, quelle qu'elle soit. 

Cela avait autant de valeur que ce que je fais pendant mes consultations, où les messages que je fais passer ici. 

 

Mais comme la médiumnité est en apparence quelque chose d'inaccessible, ce que je dis parait extra-ordinaire. 

 

Mais en vérité, selon leur vision là haut, et selon ma vision à moi aujourd'hui, cela n'a pas plus de valeur que de vendre des pizzas, où d'être un artiste qui vend des milliers de disques partout à travers le monde. C'est en fait exactement la même chose.

Que l'on aide 10 000 personnes, 1 million, ou trois pelés et quatre tondus, c'est pareil. On aide, en faisant quelque chose avec l'amour que l'on nous a donné.

Comme une caissière qui a le sourire peut illuminer la journée de dizaines de personnes, comme un facteur qui dit simplement bonjour sans descendre de son vélo peut amuser une grand mère qui n'a jamais de visite, comme un chanteur peut émerveiller les ménagères de moins de cinquante ans devant leur télévision.

Nous pouvons tous, quoi que nous fassions, faire une différence. Ce que je fais n'est en rien exceptionnel.

 

Je suis même en extase devant les caissières qui ont le sourire (et pas parce qu'elles sont "bonasses" riez pas ! lol) j'adore la femme qui fait le ménage dans les parties communes de mon immeuble, parce qu'elle est toujours de bonne humeur. 

 

Si je n'étais pas médium, je ne dis pas que mes voisins du dessus ne me manqueraient pas, mais je trouverais forcément quelque chose à faire qui me permette d'exprimer de l'amour. Peu importe que ce soit à grande échelle où pour un comité plus restreint. 

 

Je me fous complètement de la carrière et de la notoriété que l'on me prédit partout. (C'est sans doute pour ça que je fais les choses sans réfléchir, et que j'affiche mes défauts autant que mes qualités ici d'ailleurs lol)

Je me fous même du nombre de visiteurs qui viennent sur ce blog. Qu'il y en ait 2 ou 500, si ce que j'écris peut inspirer ne serais ce qu'une personne par jour, j'ai gagné ma journée. Même si cette unique personne ne me dit pas à quel point elle a été inspirée. Parce que je sais au plus profond de moi que tout ce que nous faisons tous quotidiennement a une utilité. 

Je ne suis pas plus utile qu'une caissière où qu'un livreur de béton au fin fond de l'Alaska. Je fais simplement ce pourquoi je suis là, et j'essaye de le faire du mieux que je peux. Comme vous le faites tous. Alors si en plus on le fait tous avec le sourire, c'est bonnard !

 

Nous sommes tous reliés les uns aux autres et tous là pour quelque chose, autant se "réaliser" dans la bonne humeur !

 

L'important, c'est de comprendre qu'il n'y a pas de différence entre les êtres. Cela permet de ne pas se penser "en dessous" ou "au dessus" de ce que l'on est. Nous sommes tous exactement sur la même ligne. Ni plus haut, ni plus bas. Le jugement n'a plus lieu d'être lorsque l'on se rend compte de ça. Se juger soi même n'a plus de consistance non plus. 


Et quel soulagement !!!

 

Essayez de changer un tout petit peu votre angle de vision et vous verrez que vous pouvez tous faire autant que moi, et même mieux ! Et si vous ne savez pas comment faire, c'est dans la plupart des cas parce que vous le faites déjà sans le savoir, où que peut être vous n'avez pas conscience de la portée de ce que vous faites au quotidien.

 

Pour le reste, il y a encore les "FREE HUGS" !!!

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

Commenter cet article

Biche 14/06/2011 07:20



ménage, nettoyage Episode 5


"Ca sert à quoi de mettre un panneau si personne ne le voit ???!!!!"


C'est ce que m'a dit en riant ce week-end, sur une aire d'autoroute, une belle jeune femme noire d'une trentaine d'années qui essayait desespérement de faire le ménage. Me suis excusée en
lui disant que je ne l'avais pas vu moi-même !


Là, j'ai comme l'impression que là haut ils nous disent poliment que nous sommes des malvoyants et des malentendants ! mdr !!!!


(sur le panneau était écrit  : ménage en cours) !



Biche 23/05/2011 12:08



 OK, j'ai compris pourquoi ce feuilleton !...



Alice Kara Medium 23/05/2011 23:19



Quel feuilleton ?



Biche 10/05/2011 18:15



La propreté sous un autre angle me poursuit !!!!


Hier, je vais laver ma voiture au jet dans une station de lavage et sur place un homme d'une trentaine d'année me propose de la laver pour moi ! J'accepte en lui demandant s'il
travaille ici. Il me répond qu'il est le propriétaire !  Le lavage fait,  je voulais lui donnezr une piecette pour le remercier : rien à faire il n'en a pas voulu ! C'était mon jour de
chance avec la propreté (encore elle)!


Ensuite, j'ai décidé d'aller jouer la pièce de 2 Euros à l'euromillion en me disant que si je gagnais quelque chose, je lui ferai un chèque !


Je me demande bien pourquoi cette histoire de propreté me poursuit... Des remerciements????......


(Bon anniversaire à ton blog !)



Biche 29/03/2011 13:54



Propreté, nettoyage (suite) !


En prenant les transports en commun je vois un assez jeune homme vautré sur un siège étendant ses jambes et essuyant ses pieds sur le siège en face de lui. Une grand mère rentre et se place avec
insistance devant lui ! (il y avait d'autres places assises libres). Cet homme fini par se sentir gêner et enlève ses pieds du siège. Avant de s'assoir, la grand-mère sort un petit mouchoir et
commence à épousseter le siège sali par les baskets de cet homme. Elle insiste bien avec son mouchoir pour que tout soit propre et s'assied face à l'homme qui finalement part
s'assoir ailleurs !


Oui, la propreté sous un autre angle, sans dire un mot !


Je lui ai dit bravo !



Biche 07/02/2011 17:04



Hallucinant !... Ce matin je croise l'employé qui fait le ménage dans mon immeuble. Il me demande : "la propreté, ça va?"


Dans ma tête je me dis mais pourquoi me demande-t-il ça !??? Je lui fais répéter sa question. Il me redemande : 'la propreté, ça va ?"


Je lui répond que oui, que je n'y prête pas particulièrement attention. Et je lui demande si certains habitants de l'immeuble se seraient plaints ?


Il me dit " non, tout va bien".  Je trouvais ces propos bizarres car depuis que je le connais (plusieurs années) nous discutons de choses et d'autres mais justement jamais de propreté !.
C'est un philosophe, qui plus est, est très cultivé.


Ce n'est que plusieurs heures plus tard que j'ai compris que ce n'était sans doute pas un hasard ayant tenu moi même des propos sur la propreté dans un de mes commentaires!... Très,
très déroutant tout ça... Prudence, il faut avoir les nerfs solides... 



Biche 30/01/2011 18:38



Mme Jeanine Vromant sans héritier, vient de léguer sa fortune à 303 personnes qui lui avaient fait du bien pendant sa vie : chauffeur de bus, caissières, serveuses en supermarché, facteur etc...
J'ai vu le reportage dans lequel ces gens n'en revenaient pas. Aucun ne se doutait du rôle qu'il avait joué dans la vie de cette femme. Ces personnes disent qu'elles ont simplement fait
leur métier.


On peur voir le reportage sur les infos de France 2 :http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/303-heritiers-surprises-touchent-enfin-leur-don-2070864/#read-2070864


Il n'y a pas de sots métiers.



Biche 23/01/2011 19:00



Coucou Alice !


Décidement ton article m'inspire au plus haut point !


A noter ce week-end une synchronicité très amusante : en doublant 3 camions, j'ai pu lire les publicités sur leur arrière. Sur les 2 premiers il y avait écrit "Nous recrutons, nous vous formons"
et sur le 3ème il y avait un buste de femme et le slogan "complètement moi" !


Si j'ai bien compris ce que l'on me demande, je dois faire aussi un clin d'oeil à celles et ceux qui font le ménage et récurent les toilettes dans les aires d'autoroute, centres commerciaux,
aéroport etc... et dire "vous verrez la propreté d'un autre oeil" !


Il y a aussi la possibilité que je sois complètement cinglée, ce n'est pas exclu non plus ! Mais comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ! Ne nous mettons pas de limite ! Osons !


J'espère que tu résistes aux moins 20°C là bas. Ici moins 4°C, c'est déjà insurmontable pour moi !  Bises 



Leclet Louise 20/01/2011 13:26



Bonjour Perle d'Anges


ce nom te va bien. j'aimerais moi aussi aider autant mais le manque de confiance en mes capacités font Oups...!!! du coup je seme de ci de là mais rien de bien concret dans cette 3d. je
sais po ce qui cloche en moi et du coup je rêve d'un nettoyage Karmique pour debloquer cette situation. en attendant mieux, j'imagine la Terre entre mes Mains jointes et j'y envoi Ôm Chanti
Chanti Chanti pour que la plus infime des particules de toutes choses en profite, grandisse, avance en POSITIFS. Voilà, ci celà peut être fait par d'autres, c'est dejà ça !


aussi, ci tu as pour moi un message, j'accepte VOLONTIER !!!


Asta la tarde Perle d'Anges



Biche 16/01/2011 12:05



"We are who we are" keisha


être soi, être soi ...



Alice Kara Medium 16/01/2011 15:29



Keisha rules ;)



Sylvie C. 14/01/2011 19:58



Bonne continuation, j'adore. Je ne vous connais pas mais j'ai l'impression qu'on se connaît depuis toujours. Vous êtes formidable, ne changez rien ! Je reviendrai, c'est évident, sur votre blog:D


A bientôt



Alice Kara Medium 14/01/2011 20:59



Je vous souhaite la bienvenue sur les tribulations ;)


Merci d'être passée dans mon univers !


Bisous tout plein !



Biche 14/01/2011 12:07



Absolument génial, une pluie de chansons !


- Help Myself (Gaetan Roussel) : nous ne faisons que passer de l'ombre à la lumière ; nous ne faisons que traverser des océans des déserts.


-Over the rainbow (Israel Kamakawiwo'ole, hélas décédé) qui nous demande de croire en nos rêves.  Son album s'appelle "Facing future" (face à l'avenir)



Ecole d'une Medium 14/01/2011 10:43



Slt Alice,


 


Merci pour ce post. Il redonne la pêche et l'envie de continuer...


 


Par contre du coup la question que je me pose c'est pouquoi cette photo? Tu n'en parles pas mais elle doit forcement avoir une résonnance particulière avec ce message...


Tu n'es pas obligé de répondre lol c'était juste ma curiosité naturelle.


Biz, A+



Alice Kara Medium 14/01/2011 11:36



C'est simplement une photo de moi aux free hugs en septembre 2010 ;)



Cath 13/01/2011 18:25



Je suis entierement d'accord avec votre point de vue : il n'y a personne au-dessus et personne au-dessous.


Par contre, je crois que parfois, certaines personnes font le choix de faire du mal. Ce soir, je ne suis pas bien : je sais que ma fille est chez sa belle-mère et qu'elle est en train de la
dénigrer et de lui reprocher inconsciement d'être ma fille. Et je ne sais plus quoi faire. Je me sens impuissante. Son père a démissionné, baissé les bras et je n'ai vraiment pas les moyens de
prendre en charge ma fille tout le temps. En gros, elle est en train de souffrir et je ne peux que la regarder souffrir. C'est dur pour une maman.


Excusez ce moment d'angoisse, j'avais besoin de l'exprimer. Kara, je vous lis régulièrement et vos textes sont inspirés et me font du bien à l'âme.


Merci


Cath



Alice Kara Medium 16/01/2011 04:36



Bonjour Cath ;)


Merci d'avoir partagé ça avec nous tous...


Les enfants ne sont que très peu formatables. Ils sont plus sensibles à l'amour que nous leur portons qu'aux dénigrements qu'ils entendent. L'amour que tu donne à ta fille restera malgré tout ce
qu'il y a autour. Par contre, les enfants aiment protéger leurs parents, et il se peut que ta fille ressentent ton désarroi, mais ses petites épaules sont trop faibles pour porter ce que tu
portes toi, penses à apprécier les moments que tu vis avec elle, plutôt que de partager avec elle tes peurs, vous aurez de très beaux moments d'amour dans l'instant présent ainsi ;)


Bises !



Celine 13/01/2011 15:20



Ce n'est pas ce que tu fais qui te rend exceptionnelle, c'est ce que tu es ...



alexandra 13/01/2011 13:21



Tes écrits sont tous emprunts d'humilité et de réconfort...merci pour cela


 



olier 13/01/2011 12:37



ok pour ton discour c est beau et c 'est vrai que tu es comme ça mais il ya des fois où sourire devient difficile parce que dans ton boulot  t as cotoyé des gens  qui sont en souffrance
(physique ou morale) et toi t as donné ce que t'as pu mais avec cette sentation de pas assez. merci pour tes rayons de soleil dans cette vie pas toujours claire



Alice Kara Medium 16/01/2011 04:41



Ola ma sorcière bien aimée ;)


Pour te voir évoluer depuis quelques années déjà dans ton travail, je pense que tu n'as pas de quoi démériter... On a droit de dire stop aussi, j'ai pas envie de sourire, parce
qu'émotionnellement c'est trop !


Si on compare le bien que tu fais, et les oublis de sourires qui passent à la trappe sur une balance, je parierais que ça penche du côté "Thalo la sorcière qui fait des trucs extra-ordinaires
pour les gens dont elle s'occupe"


L'important c'est de faire ce qu'on peut, et toi tu le fais merveilleusement bien !


 


Ouep ! C'est aussi pour ça que je t'aime ;)


(Occupes toi de ma mère pendant que je serais au Canada, je compte sur toi ! lol)



Biche 13/01/2011 09:47



Et les chansons arrivent !


"Etre et avoir" de Zazie



Biche 13/01/2011 08:34



Tu disais que l'univers recrutait en masse ; notre job : être nous même, rien de plus ! 


Bisous tout plein



jardin zen 12/01/2011 22:14



les sourires sont des petits bouts de soleil ...et ça fait du bien d'en donner et d'en recevoir
 bizzzzzzzzzzz




Tikaoos 12/01/2011 21:58



Mais c'est dur de bien faire de donner autant d'aamour que toi !! Des fois dans une journée, je me pose et je me dis : rhooo c'est pas bien ça, et oh tu as crié apres les petits (qui m'ont certes
poussé a bout !!) ...


Bref pas facile de donner tout plein d'amour, des fois on est pas disposé !!!!


Alors que toi, tu parais tout toujours bien !!!!!


Et c'est avec le recul seulement qu'on réagit que effectivement il y avait une autre solution !!!


 


Enfin Biz et bravo et à toi !!!!!



Alice Kara Medium 16/01/2011 04:46



L'important c'est d'apprendre à intégrer ces moments de conscience "avec du recul" et si on pense qu'on aurait pu mieux faire, les intégrer à la fois prochaine...
Mais je te rassures, j'ai moi aussi des moments ou je me dis "ça me gonfle, qu'est ce qu'il me veut celui là" etc... Nous sommes humains, c'est tout à fait normal !


L'important, c'est de faire ce qu'on peut, avec le peu qu'on a ;)


Bises ma belle !



Franck 12/01/2011 21:44



Alice,


Si ça c'est pas un p..... de free hugs géant !!!!!!


Superbe texte qui ferais une bonne préface à votre  futur livre, tant il résume qui vous êtes et votre oeuvre au quotidien, nous ne sommes pas plus importants que notre voisin. A bas les
statuts sociaux......nous somms tous égaux, quelque soit notre apparence, notre richesse, notre intelligence.....


Dans notre fourmillière géante, chaque fourmi est importante, quelque soit sa caste ou sa couleur. La seule chose qui manque c'est la conscience collective.


Et c'est votre rôle Alice, comme d'autres personnes, médium ou pas : réveiller la conscience collective sur toutes ces choses dont vous parlez sur ce blog.


Ce que vous faites n'est pas plus important que le balayeur du village, c'est tout simplement important.


Merci Alice


Merci


 



Mickael 12/01/2011 21:38



sourire, rendre service, ecouter, regarder avec interet et amour et j en passe. tout ceci est normal et beaucoup d entre nous le font !!! ce sont ceux qui ne le font pas qui ne sont pas normaux.
ce sont ces gens là qui sont extraordinaire de conneries !!! malheureusement il y en à beaucoup et de plus en plus. comme m a dit un ami : les cons de demain sont deja là ! alors ouvrir son coeur
n est pas exeptionnel, c est normal, c est beau et ca rend sa vie tellement plus belle. alors donnons sans compter


je vous aime


Mickael



Alice Kara Medium 16/01/2011 04:44



Les gens qui ne le font pas ont eux aussi leur raison d'être ;)


Il faut aussi garder à l'esprit qu'eux aussi, ils font ce qu'ils peuvent...
Bises ! 



yannick 12/01/2011 21:02



Alice, un Amour de Médium


Bisous Alice                 Yannicolor



sonia 12/01/2011 20:10



je t aime petite fille,,,,,,,,pour tout ce que tu es,,,,,,,,merci d etre la


bisous sonia



ayava 12/01/2011 20:04



C'est bonnar !!!!!!!!


Bisous ma belle !!!!



Stéphanie 12/01/2011 20:00



AMEN ma soeur ;-)


J'adhère au parti du sourire et du service rendu aux autres! Tous humains, tous égaux et tous capable d'être heureux et de rendre les autres heureux.



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !