Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

Être, avoir, donner... Aimer

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Élucubrations médiumniques !

 

Bonjour mes anges !!!

 

Voici un article écrit en direct de sous ma couette, ou je suis en pyjama super glamour, aux couleurs du papa noël, avec ma housse de couette rouge avec des coeurs et des rennes dessus, mon sapin allumé qui clignote et du parfum d'intérieur aux odeurs de pin... J'ai opté pour le total look "christmas", parait t'il très tendance à la fin de l'année et qui par temps de grippe est supposé me tenir au chaud... lol

Pour aller un peu plus loin dans la description du tableau idyllique que je suis en train de décrire, j'ai 39 de fièvre, la coupe de cheveux de Chewbacca et des chaussettes chaudes avec des grenouilles dessus et des trucs anti dérapants dessous. Speranza (ma petite bestiole à quatre pattes velues) a eu la bonne idée de réveiller ses premières chaleurs et elle pousse des petits gémissements en montrant ses fesses à Adagio (seul et unique mâle "non fantôme" de la maison) qui passe à côté en se demandant "Mais qu'est ce que c'est que ce binz ?!?" (C'est là qu'il faudrait que je me culpabilise de lui avoir fait couper les ... parce que je me met à sa place, ça doit être super frustrant lol)

D'ailleurs, Humana vient de flanquer une torgnole à sa soeur montreuse de fesses... En passant, juste parce que les gémissements l'empêchaient de se concentrer sur l'angle de patte avec lequel envoyer valser son nouveau jouet reçu à noël... (Un espèce de truc qui est censé rouler en forme d'atome, on est geek, où on l'est pas !)

Bref... Vous avez une idée du tableau très "glam shine"... Et cet article n'a absolument rien à voir avec ça... Humpf !

 

Je suis toujours, comme la plupart d'entre vous, en train de poser les bases de mon bilan de fin d'année. Une année riche en rebondissements pour tout le monde. Tout ce qui a marché les années d'avant, qui nous était confortable, a disparu. Pour laisser place à de toutes nouvelles choses, qui sont arrivées avec perte et fracas dans nos vies en 2010.

Sans retour en arrière possible. 

 

On a tous senti ces énergies passer. Comme je l'avais dit l'an dernier, il y a eu de grandes révélations, des couples de longue date se sont séparés, parce que ça ne tenait plus debout. Si vous aussi vous regardez en arrière, je serais prête à parier que vous avez tous vécus des changements notoires. Pour lesquels vous n'avez rien pu faire, et où vous avez perdu tout contrôle. Vous avez tous du "gérer au moment" sans aucun visu sur la suite des évenements. Et avec une vision brouillée du passé, qui n'existe déjà plus. 

J'ai prononcé le mot : contrôle.

 

C'est bien cela que l'univers nous a démontré cette année. Le contrôle ne sert à rien. Rien ne dure toujours. 

C'est l'inconstance. Nous sommes tous ici bas mortels. Nous savons tous que nous allons mourir. Laisser nos corps physiques pour aller sur d'autres plans de conscience. Dans tout ce que nous accomplissons ici bas, il y a une notion d'inconstance. A quoi bon s'attacher à une maison si cette maison vient à s'enflammer un jour ? On ne peut empêcher des flammes de brûler. Et quand bien même elles ne brûleraient pas, après la mort, nous n'emportons rien. Il ne nous reste qu'une seule chose. L'amour. Qui est la seule et unique chose constante.

C'est d'ailleurs la dernière phrase de Patrick Swayze dans Ghost : "C'est merveilleux Molly, Tout l'amour que l'on a, on l'emporte avec soi."

 

Jusqu'à présent, les hommes s'attachaient à ce qu'ils ont. Leurs biens matériels, leur "renommée", leur statut. Tous autant que nous sommes nous avons dans l'idée de laisser une trace de nous dans le monde. Même une petite. Nous avons tous dans l'idée de laisser un héritage à la terre, pour nous sauver de l'oubli. 

Les hommes cherchent à "accomplir". A "avoir". Mais tout cela ne marche plus. Ou presque plus. Les énergies ont switché. Là haut, ils nous répètent qu'après la mort, ce n'est pas fini. Ce n'est qu'un début, un recommencement éternel qui nous ramène à ce que nous sommes véritablement. Des êtres éternels et infinis. 

 

Dans cette configuration là, à quoi bon laisser une trace de nous ? La trace est déjà là, nous en sommes la source. Nous faisons déjà parti de ce monde, comme le monde est une partie de nous. 

 

La seule et unique chose qui va compter, c'est l'amour. La seule et unique chose que l'on embarque de l'autre côté.

 

A t'on aimé ? A t'on aimé assez ? A t'on aimé vraiment ? Qu'a t'on fait de l'amour que l'on nous a donné ? L'a t'on transmis ? L'avons nous cultivé ? L'avons nous multiplié ?

C'est l'une des plus grandes révélations de cette fin de décénnie.  

 

Il n'est plus question d'avoir. Il est question de donner. Et pour donner, nous n'avons pas besoin de fortune. Nous avons déjà en nous tout ce qu'il faut. Nous pouvons aimer. Encore plus fort que les mots ne peuvent le décrire. Et encore plus fort que nous ne pouvons le croire. 

 

Car l'amour est la seule et unique denrée qui ne se tarira jamais.

 

L'amour, c'est la matière première du monde.

 

Nous sommes issus de l'amour. Nos enfants naissent par un acte d'amour. A notre mort, c'est l'amour qui vient nous chercher et prend la forme de ceux que l'on aime. 

L'amour est donc la seule chose que nous pouvons laisser et offrir au monde. A notre monde. 

 

Aimons nous. 

Aimons nous comme ils nous aiment là haut, comme je vous aime. Sans distinction aucune, sans jugements et sans préjugés. Sans orgueil et sans peurs d'aucune sorte. Aimons nous malgré l'inconstance de toutes les autres choses. Aimons nous pour de bon. Aimons nous parce que nous sommes tous reliés. Parce que nous ne faisons tous qu'un. Parce que nous sommes tous ici, maintenant, embarqués dans la même aventure. Parce que c'est l'amour qui nous redonnera vie. 

 

Aimons nous, parce que l'on aime jamais trop.

 

"Aimons nous, sans cet orgueil qui rend fou, même les plus doux d'entre nous. Aimons nous, pour les printemps devant nous, pour les enfants après nous." 

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

bonbon-20douceur-20mercredi.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Flore 31/12/2010 10:42



Bonjour Alice! tout d'abord, prend soin de toi, reposes-toi bien ...visiblement, çà t'inspire. J'adore cet article, comme bcp d'autres d'ailleurs. Celui-ci tombe à pic et j"ai eu
quelques phrases identiques ces derniers jours. Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres", pas pour rien, mais pour toutes les raisons que tu as su détailler. Encore merci. L'Amour est là et
tellement surprenant - à bientôt-bises de Flore



missmauve 31/12/2010 10:10



Une belle ode à pratiquer sans modération avant que notre petit coeur ne rétrécisse.



ziza tsoin tsoin 30/12/2010 20:42



snif snif c bo!! belle alice


je n aurais qu 1 phrase à citer "aimer est plus fort que d être aimé!!" (daniel balavoine)


gros calinoux à tous!!


 


ziza tsoin tsoin


 



mèche_rebelle 30/12/2010 17:02



Oh tu la finis bien toi l'année :( Reposes toi et soignes toi bien surtout.
Je suis contente que cette année s'achève pour être honnête. Je souhaite juste que 2011 apportera sérénité, calme et amour afin que l'on puisse souffler un peu.
Je te souhaite donc d'ores et déjà mes voeux les plus sincères pour 2011, une année pleine de Bonheur et de pas en avant !
Gros bisous et.... à l'année prochaine ;0)



jardin zen 30/12/2010 10:40



chère alice .....pour le chambardement et la perte de contrôle ,depuis février ,j'ai été servie ...et ce n'est que bonheur depuis mon voyage impromptu au yucatan !!chaque jour a son lot de signes
,de rencontres ,de clins d'yeux ,cele m'enchante et j'exulte ...un vrai roman !!
la joie au coeur et dans les yeux ,cela perturbe ceux qui ,selon les schémas anciens voudraient me voir en grand deuil_1 année que mon chouchou est parti-loin d'alzheimer et son enfer-sur un
autre plan de conscience ......
tes articles sont partie intégrante de mes bonheurs du jour !!
reste au chaud pour être enforme le 31 au soir .....
bizzzzzz



dominique 30/12/2010 09:13



ça me parle vraiment!!


je suis dedans et effectivement, j'ai compris quil fallait donner, donner de l'amour, c'est le seul bien que l'on peut multiplier, partager, distribuer, sans jamais tarir la source....



franck pellé 30/12/2010 08:45



JE VOUS AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Celine 30/12/2010 08:23



Encore la meme energie qui nous inspire ;) ... merci de nous rappeler l'essentiel Alice et de mettre des mots justes sur tout ce que je ressens en ce moment.



Lilicat 30/12/2010 02:44



http://www.youtube.com/watch?v=ZoEwR9_Sy_M&feature=related


Pour Marie Thérèse, Mado et Henri.


Pour Flora, Eurydice, Gédéon, Biscotte, Opossum, Gredin, Mélanie, Archimède, Honoré, Caramel, Pomu, Jézabel, Zoé, Chantal, Mélilo et Lilie.


Pour Catherine, René et Joël.


Pour monsieur S.


Pour Albert K.


Pour Lafcadio.


Pour le père de J.


Pour Raymond ;)


De l'autre côté du voile, en très affectueux hommage.


 Et pour Alice, I, Céline "fufu"" et tous ceux que j'aime, avec toute mon affection et ma gratitude!


Pour grand B.


Enfin pour mon coeur à quatre pattes, forever!



hannaeva.medium.pure.over-blog.com 30/12/2010 01:44



eh bé ma chère Alice,


Avec toute cet état grippale tu trouves la force encore d'être productive... je te tire mon chapeau bas ... et te souhaite un prompt rétablissement accéléré car la nouvelle année 2011 va pointer
le bout de son nez ... 


BONNE ANNEE A TOI et que le bonheur, la joie, et l'amour fasse de cette nouvelle année ton année ...


bien à toi


HANNA



Isa 30/12/2010 01:38



Etrange ce qui s'est passé pendant que je lisais ton article : j'ai senti quelque chose de très léger frôler ma jambe ! J'ai tendu la main, pensant que c'était ma minette, mais il n'y avait rien
!


Je rajoute à ça les frissons tout le long du corps et la larmichette qui a failli couler, je me dis que j'ai bien fait de venir, je vais bien dormir cette nuit lol


 


2011 sera Amour ou ne sera pas



Fée Line 30/12/2010 01:11



je suis on ne peut plus d'accord avec toi, belle blonde ! félicitations pour ton bel article ! 


gros bisous ! et bon moment couette pour te soigner  !!! 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !