Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Feb

Flammes jumelles et âmes soeurs... Part 2

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Le Grand A

180880_203834916296819_172492109431100_904032_7924760_n.jpg

Bonjour mes anges !!!

Je pense être en mesure de fournir de nouvelles perspectives, en ce moment présent, sur les relations entre flammes jumelles et âmes soeur.

Je pourrais tout résumer en une simple question, comme le ferait n'importe quel guide.

Il y a des couples de flammes jumelles réunis dans le sens où nous comprenons l'amour. C'est à dire physiquement. Dans une union charnelle. Réunies par l'acte d'amour le plus orgasmique qui soit. (Olé !)

Il y a des couples de flammes jumelles qui ne le sont pas. Qui se repoussent comme deux aimants que l'on aurait inversés.

Pourtant, chacune de ces configurations est importante. Chacune a sa place. Chacune a sa raison d'Être.

C'est le germe de ma théorie des coeurs d'artichauts.

On aime, de la seule façon dont on est capable d'aimer. De la seule façon que l'on connait. Exactement comme on a appris à aimer. Par le corps, on se rencontre, on se désire, on tombe amoureux, on apprend à se connaitre, on s'aime très fort. On se déchire parfois, on divorce. Où on fait des enfants et on vit heureux jusqu'à la dernière seconde.

C'est notre façon d'aimer. En tant qu'humain, en tant qu'individu, on aime comme ça.  

 

Et là pour certains d'entre nous, on nous permet d'identifier une relation de flamme jumelle. Indescriptible, incompréhensible, irrationnelle, fusionelle, infinie. Un amour qui nous relie à un je ne sais quoi d'éternel, d'intemporel, de vrai, qui vient bousculer tous les schémas auxquels on s'était accroché avant. 

Du coup on essaye de faire rentrer cet amour/fusion que l'on ressent dans un moule, que l'on a déjà intégré, que l'on connait, parce qu'on l'a éprouvé à différentes reprises. On essaye par tous les moyens de l'humaniser.

 

Mais... Et si il n'était pas humain ? Si il était simplement un amour divin qui tend à s'humaniser ?

Et si en essayant de le rendre humain, nous détruisions tout ce qui fait son essence ?

 

Je crois pouvoir dire aujourd'hui que l'amour entre flammes jumelles, l'amour avec un Grand A, et en l'occurance avec ma Grand A, est un amour qui ne peut être enfermé dans une boite, au sens humain du terme. Il va au delà.

C'est aimer un autre, en tout point identique à soi, pour en arriver à s'aimer soi même, au moment où l'on reconnait ce qui fait de nous une seule et même âme.

Et s'aimer soi même, est ce qui va nous pousser à aimer tous les Êtres. D'un amour infini, et inconditionnel, comme l'est celui avec une flamme jumelle.

C'est je pense la raison d'Être de cet amour là. Nous reconnecter à ce que nous sommes en réalité, pour nous propulser dans le TOUT, l'infiniment grand, comme l'infiniment petit.

 

Car cette relation qui existe entre deux flammes jumelles est la même qui nous relie à tous les Êtres ici bas, là haut... Ailleurs...

 

Ce non jugement, qui fait qu'on ne pourra jamais en vouloir à une flamme jumelle, fait que nous en arrivons à ne plus en vouloir à personne. En tant qu'Être révélé au grand jour. En tant qu'Être unifié, à sa flamme jumelle, mais aussi à l'Univers tout entier.

 

Les amours avec une flamme jumelle, sont là pour que l'on se souvienne de l'amour infini et inconditionnel. Et ce, qu'il soit consommé humainement ou non. Lorsque l'on a saisi cette ampleur, une fusion des corps n'est plus qu'une goutte d'eau. Le travail est déjà fait. Avant même que nous ayons saisi le sens caché, qui était déjà là.

 

Les amours avec une âme soeur sont présents pour nous donner des enseignements humains. Apprendre à se connaitre en tant qu'individu, à avancer ici bas, à aimer comme on veut, et où l'on peut s'autoriser à être simplement humain, avec tout ce que cela implique. On peut s'abandonner à commettre des erreurs, à exister simplement dans le regard d'un autre, et plus seulement sous son regard à soi.

A aimer tout en ayant conscience que nous aimons différemment sur terre que dans l'astral. Et que nous en avons le droit. Le droit simple de faire ce qu'on est venu expérimenter ici bas.

 

Les deux peuvent paraitre en décalage. La seule différence est que les âmes soeurs sont unies par un amour humain. Les flammes jumelles sont unies par un amour divin. Mais l'amour humain est ce qui nous porte plus haut vers l'amour divin. L'amour de notre Être profond.

Nourris seulement d'amour divin, nous ne serions plus les personnes que nous sommes venues être. Les feuilles de l'artichaut nous sont utiles, même si on les retire une à une.

Nous sommes des Êtres spirituels vivant une expérience humaine. Et non des Êtres humains vivant une expérience spirituelle.

Mais nous sommes tout de même les deux à la fois. Dans deux réalités différentes. Tout aussi réelle l'une que l'autre.

 

Une fois que l'on a intégré l'amour divin, parce qu'on l'a cherché partout, on peut le transmettre à n'importe qui. A ses enfants, à la personne qu'on aime, et à toute l'humanité. Pas seulement à celui ou celle qu'on a identifé comme sa flamme jumelle. L'amour entre dans une dimension qui nous échappe. Et on recommence le processus de vouloir lui donner un sens humain. Parce que c'est ce que nous sommes, en ce moment présent, ici et maintenant. 

 

Nous sommes humains, avant tout.

L'amour, quel qu'il soit, enseigne, et chaque enseignement est un trésor. Il n'est pas forcément besoin de l'analyser. L'enseignement est plus profond que ça. Il fait parti de nous, au même titre que l'amour !

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Commenter cet article

Aude M 27/08/2015 13:39

Très bel article. Très juste et très sensible :)

Nico 09/03/2011 00:22



J'ai eu un flash sur l'illustration de votre article qui me plait bien.


Je découvre par la même votre blog et je reviendrai dessus.


A bientôt sur nos blogs


Nicolas



Isandre 08/03/2011 17:49



Ce texte m'aide énormément dans ce que je vis en ce moment avec mon meilleur ami. Un très grand merci !


Ma compagne de voyage devrait bientôt se manifester aussi :-)


http://www.youtube.com/watch?v=H23Jg3YMiPA



Ennya 23/02/2011 06:40






Bel article Alice :) je te met un poeme trouvé sur le net que je trouve magnifique pour toi et celle qui pudiquement , effeuillera une a une les feuilles de ton coeur d'artichaud sensible et
pudique (oui c'est de moi, ne ris pas !!!! :))) ), en te souhaitant de trouver bientot ta moitié :) t'inquietes pas, l'amour viendra au bon moment :)


J't'aime Alice, j'aime ce lien invisible, pur, éthéré, il me suffit de ressentir en moi la verité de ton Ame, alors je suis heureuse d'avoir cette amitié qui me porte en avant, m'élève et me rend
plus forte petit a petit :) et quoique qu'il se passe dans la vie, tu seras toujours dans mon ame :) gros bisous ! Bonne journée ! :)





 



Alice Kara Medium 23/02/2011 13:31



Très beau poëme, tu es une chercheuse de rêve ma belle, et je bénie le ciel que ton chemin ait croisé le mien, petite soeur cosmique, je t'envoie tout mon amour divin, de choeurs à coeur ;)


 


Je t'aime tout plein fort, et ce du plus profond de mon petit coeur d'artichaut ;)



laetty 22/02/2011 22:43



ah pas très sérieux tte mm tomoyo et alice;-) mais c'est des émotions au moins que du ,riri que du bonheur;-)



Alice Kara Medium 22/02/2011 22:50



Je ne suis jamais sérieuse plus de 32 secondes, c'est mon max... ;)


Bisous tout plein !



Tomoyo 22/02/2011 22:13



Je plussoie. C'est un de tes plus beaux articles je trouve (faut que j'admette aujourd'hui que non je n'ai toujours pas tout lu, mais t'as qu'à être moins bavarde, et te péter la main plus
souvent).


 


Mais, parce que c'est moi, parce que tu commences à me connaitre, je vais sortir une monumentale connerie. Et je m'en excuse (bof) par avance :D


 


C'est bien beau tout ça... Mais quand est ce qu'on baise !!!!


 


Oui oui je sais, je sors :D (tu auras éventuellement le droit de me modérer mdr)



Alice Kara Medium 22/02/2011 22:17



Je vais répondre une connerie encore pire... lol


"Où tu veux quand tu veux" mouahahahaha


Sors un peu bordel !!! Arrête les mangas et vas te montrer aux mâles près de chez toi ! lol


Pis modère toi un peu merde ! Ya des gens qui vont lire ça ! lol


Ps : Merci by the way 


Bisouilles grande folle !



alexandra 22/02/2011 22:01



je me suis reconnue dans ce que tu dis, c tellement vrai.bisous alice



catherine 22/02/2011 22:00



Merci Alice, c'est tout simplement magnifique ce que tu as écrit là
Ton ton est presque sérieux aujourd'hui, et je ressens tout ton texte vraiment dans les tripes à mon niveau humain, lol
J'étais en train d'inonder mon clavier de larmes, ça résonnait fort en moi et puis tout à coup, j'ai vu la pub qui s'affichait sur la droite, pour "un anneau anticalcaire pour wc', alors là tout
en pleurant j'ai explosé de rire ! C'est vraiment ça, en ce moment, ressentir des émotions aussi belles et puis en même temps, être dans le réel :)



Alice Kara Medium 22/02/2011 22:02



mdr ;)


Bious ma belle ! Bisous à tous !



Ananas 22/02/2011 21:59



Ppiiioouuuuuu... c'est compliqué finalement tout ça !!! Moi je cherche toujours ma flamme jumelle mais je crois qu'elle a décidé de me faire vivre sans elle dans cette vie... pas cool :(



Fée Line 22/02/2011 20:12



très bon article ! 


et c'est à peu près ce que je ressens en fait... je sais que je suis unie avec ma FJ, et je sais que physiquement pour le moment c'est pas possible, mais ça fait rien, 


parce que j'aimeeeeeeeeeeee !


 


bisous belle blonde ! 



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !