Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Sep

Happy B'day me !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

 

Chaque année pour mon anniversaire, c'est moi qui écris... Comme l'article de l'année dernière a beaucoup plu, j'avoue que je ne savais pas trop quoi dire dans celui de cette année, c'est ma voisine qui m'a donné l'idée. "Et si pour une fois, tu nous laissais écrire à ta place ?" 

Du coup, j'ai demandé à mes amis de m'écrire une bafouille pour la publier aujourd'hui. Que ce soit un souvenir avec moi, une pensée, un truc qu'ils avaient envie de me dire, ils ont eu quartier libre ! Je n'ai rien filtré, vous avez tout là ! 

Et j'ai bien fait ! (Ou pas…)

 

Il y a là des gens qui me connaissent depuis longtemps, des gens qui me connaissent depuis moins longtemps, mais vous avez là un bel éventail de personnes qui savent "ce que je suis" au naturel. Et sans aucun doute aussi, qui savent à quel point je suis identique dans ce que vous lisez ici, que dans la vraie vie. 

Car c'est la question qui leur est posée très souvent. (Dixit ma sister cosmique Marion, qui se fait harceler de questions sur moi par ses copines ! "Tu connais Alice Kara ? Hannn la chance ! Elle est comment dans la vie ?" lol ou ma mère aussi, qui entend pas mal ce genre de questions !) 

 

Je connais beaucoup de monde, mon coeur est très grand et il contient beaucoup de personnes extra-ordinaires. 

Quand je vois tous ces témoignages, je commence à intégrer que l'on attire les gens qui nous correspondent, et je suis pas mal entourée du tout... C'est peut être que j'y suis pour quelque chose après tout :)

 

Voilà leurs bafouilles, j'y suis allée de mes petits commentaires, vous pensez bien que je n'ai pas su me retenir de commenter ! ahaha !

 

Bisous à tous mes anges. Mes zamours, vous qui me connaissez et vous qui ne me connaissez pas mais apprenez à me découvrir au fil des lectures de mes articles. Je vous aime du plus profond de mon petit coeur d'artichaut ! 

 

Forever and ever ! 

 

 

 AnnivAlice31ans.jpg

 

 

Mo, Tomoyo, celle qui déssine si bien ma tronche... J'te kiffe ! T'as les droits ma poulette, tu me sketche quand tu veux ! Et "Un peu plus d'amour que d'ordinaire" ça sonne plus comme une chanson de Cabrel ! Tu vas rire, mais hier j'ai matté un film, pis la nana dedans elle avait un pull renne ! Mouahahah ! Collector ! Ps : Ton Grand A, il sera ptet pas encore là pour ton annif, mais il va pas tarder à se pointer et tu pourras cuisiner de la soupe bleue pour lui, il va kiffer ! Bisous Mo' 

 

Alice,

 

Fantastique bonbon rose à consommer sans modération

Tout n’a pas toujours été rose entre mon bombec préféré et moi ! 1ère rencontre : virtuelle à 9150 km de distance, l’une à Vancouver et l’autre à Albi, et voilà qu’elle me raconte des trucs que je ne veux pas forcément entendre, qu’elle essaye de tempérer mon impatience … peine perdue … ou pas !

Car finalement, elle a (presque) eu le dernier mot : à cause d’elle (merci, merci) me voilà beaucoup plus dans l’acceptation, à prendre les choses comme elles viennent et pas comme je voudrais qu’elles soient, à vivre le moment présent (enfin bon j’me soigne encore, hein, faudrait pas croire qu’un coup de baguette magique, et hop !).

Mais bon je m’éloigne du sujet coloré et pétillant. Car, on ne peut le nier, AK est lumineuse, pétillante et rien que de la côtoyer, ça donne la pêche, ou la banane, ou whatever, just pick up one ;-)

Alice, c’est un peu une addiction, quand on a commencé à en goûter, on ne peut plus s’en passer, pas vrai ?! Alors certes, nous n’avons pas encore des milliers de souvenirs qui nous rattachent (et nous n’en aurons peut être jamais, allez savoir) mais ce lien entre nous est riche de plein de petits détails, de fous rire, de partages en tout genre, et rien que pour ça, je dis un huge thank you to the Universe or whatever brought us together on that day of Oct 2009. Merci d’être entrée dans ma vie (et vice versa) et de m’avoir apporté tout ce que tu m’as apporté (j’espère en faire autant pour toi au passage !).

Alors ma poulette rose bonbon, pétillante, charmante, lumineuse, tarée, caring & loving que je kiffe, je te souhaite un super méga funky hallucinant décapant birthday et cheers à nos futures papotes, virées (et jacuzzi dans ta cabane au Canada), et tutti quanti !!

Et puis ce n’est que le début, hein ?! Début de nos vies qui déchirent tout et qui vont nous envoyer au firmament du bonheur ;-)

Xoxoxoxo

 

Stéphanie, ma photographe, mon amie, ma guide dans Paris, ma trouveuse du meilleur chocolat chaud possible que ce soit à Montréal, Vancouver ou Paris, I'll always find you ma poulette ! And I hope someone else will find you too ;) J'te kiffe, merci pour tout ce que tu fais pour moi, au quotidien, et pour m'avoir shootée aussi bien, et donné envie de dévoiler ma face sur ce blog, après 2 ans à me cacher ! Tu es exceptionnellement géniale, et j'espère que tu le sais ! Bisous xoxo

 

 

 

Once upon a time (ya presque 15 mois tout pile), in a far far away galaxy (bon sur Terre en fait), Aude, sorcière padawan et bébé médium de son état, s’en alla quérir conseil auprès d’Alice, grande chamane manitou œuvrant sur Gaïa depuis 31 loooongues années. Grand bien lui en pris, car elle ressortie de sa consultation toute guillerette et avec la banane. En effet, de bien belles choses semblaient l’attendre dans un futur-pas-si-far-far-away-que-ça. « Un bonheur sans tâche » comme dirait la madame dans la pub de la petite boîte à images. Quoique…

Sentant qu’il y aurait une chtite coquillette dans les farfalles dans un futur-un-peu-plus-far-far-away, Alice, l’air sérieux, prit soin de la préparer à ce virage, et lui tint à peu près ce langage :

- En fait, à XX ans, tout ira bien, et même très bien. Tu seras très heureuse mais avec l’impression que ça ne durera pas. Forcément, rien n’est jamais acquis, même quand on est en couple, et donc tu te poseras des questions. Un peu comme dirait la grande philosophe que l’on connaît tous, Jenifer, « ya comme un hic »

- … Jenifer ?

- [blanc… un ange passe]

- Rhôôôô pffff, le temps que ça monte au cerveau, j’ai vraiment cherché une philosophe qui s’appelait Jenifer dans ma tête (oui oui, dans ma tête, ça vaut mieux)

Esquissant un sourire mais gardant une tête quasi-impassible, Alice continua sur sa lancée l’air de rien, inspirée qu’elle était par les voisins du dessus.

Aude repartit donc le cœur léger, le moral au top. Elle avait expérimenté une consultation avec Alice-Toute-de-Rose-Vêtue (enfin violet ce jour-là), celle qui est parsemée de petites touches d’humour et redonne espoir, très prisée par les confrères et consœurs paumés contemporains.

Un moment précieux avec un joli bout de nana sur le chemin doré vers l’Eveil ^^

(Come on, ease on down, Ease on down the rooooooad; Don't you carry nothing that might be a loooooad; Come on, ease on down, ease on down, down the rooooad!)

 

Aude, fidèle (très fidèle) lectrice des tribulations, qui au fil du temps, est devenue je crois, ma plus grande fan ! lol 

Je te souhaite tous les bonheurs du monde ma belle, on se revoit bientôt :) Bisous tout plein !

 

 

 

 

Bon j'ai rien de particulier à dire sur toi sauf que je veux que tu dises à tout tes lecteurs que tu ronfles !!!  Bises

PS : demain je fais des samousas

 

Sonia, alias, Cake à la banane, qui me fait miroiter des samosas depuis 1 an, mais j'en ai toujours pas vu la couleur ! Alors elle met ça sur le compte du fait que je n'ai pas de temps pour venir la voir, mais, bon, vu que je ronfle, finalement ça lui va plutôt bien je crois ! ahaha !

 


 Comment écrire une bafouille, une anecdote sur une amie qu'on connaît depuis si longtemps? (depuis la fac, pinaise, on était blonde toutes les deux à cette époque; enfin, toi, tu disais "blond vénitien"=LOL)


Bien sûr, il y en aurait des milliers d'histoires cocasses à raconter mais je n'ai pas envie de sortir les vieilles casseroles pour ton anniversaire, ma Karabistouille!


Je préfère de loin et ce ne sera un scoop pour personne dire ce que tu es à mes yeux. Voui, le pourquoi je te nem!


Peut-être tout simplement parce que tu es un véritable cadeau de la vie.

Déjà, on ne peut que t'aimer, tu attires naturellement la sympathie. 


Puis, on apprécie ta douce chaleur, ton humeur égale, ta présence rassurante, ton humour taquin, ta remarquable écoute, ton énergie solaire et lumineuse...


Et ensuite, on te trouve indispensable quand on savoure tes innombrables qualités de mémoire, de créativité culinaire, de co-pilote GPS diurne et nocturne, de réactivité anti moustiques et de maîtrise incontestable de renversage de déca Senséo!!! (nota bene : la liste n'est pas exhaustive, bien sûr!!! )


Et si,si, ce sont des qualités puisque c'est le fou rire assuré!!!!


Bref, pour faire simple, j'ai Alice Kara en amitié!

(Et c'est trop boooooon! Yeeeeeeeaaaaaaaahhhhhhh!!!!! )



Je t'aime ma chérie!!!! 



Ta Guibalounette!

 

Ma Guibalounette, depuis la fac, tu as survécu à notre amitié, et ça c'est un exploit !!!

Merci pour tout ce que tu fais pour moi depuis tout ce temps !

Pour les kwa papotes, pour quand tu te fout de ma gueule parce que la tasse m'échappe des mains (comme par enchantement lol) pour ton écoute, sans faille, sans jugement, pour toutes les fois où tu m'écoutes râler contre tout et rien, pour les vacances qu'on passe ensemble, pour toutes tes attentions, pour l'extra-ordinaire amitié qui nous lie, pour ton écriture (la plus belle du monde !) pour les fous rires de la fac, pour tous ces souvenirs, pour tout ça, bah je t'aime grand comme l'Univers.  (ps : t'étais pas blonde, t'étais brune à la fac ! Blondasse ! J'ai des photos !)

 

 

En 2010 je t ai proposé de te faire un soin reiki à distance pour te remercier de tous les bons moments que tu m offrais avec ton blog ..tu as été très surprise de ma proposition car tu m as dit que tu n avais pas l habitude que quelqu'un t'envoie un mail pour te proposer quelque chose...lol je pense que maintenant tu dois recevoir tt plein de gentils cadeaux de tes fans...donc jour fixé… Je prépare la ptite musique qui va bien (chants des dauphins) je te fais un soin ...et donc le lendemain tu me fais un retour...en fait tu as dormi 1 heure pile..le temps de mon soin...je t ai assommée avec mon soin ...et tu t es ensuite réveillée comme une fleur...

je sais que tu as du mal à dormir..Alors si ça te dit je me propose comme "assommeuse" spéciale Alice kara ...

Bisous ma belle....

 

Véronique, fidèle lectrice aussi, que je n'ai pas encore rencontrée, mais je garde un merveilleux souvenir de ce soin là, qui je l'avoue m'a permis de dormir 1h entière, sans interruption, et ça, ça ne n'arrive pas tous les jours !!! Hourra !!! Merci ma belle :)

 

 

 

 

Une Nuit Avec Alice...


C'était donc la deuxième fois que je rencontrais notre Alice, la première fois, j'avoue, avoir eu des doutes sur ce qu'elle racontait à cette conférence mais le pire, c'est que je voyais mes amies, boire ses paroles et trouver ça normal !

Je ne croyais pas trop en ses " balivernes", tout cela me paraissait louche, à la limite de la secte donc délicate entrée en matière avec " le personnage ".


Donc cette fameuse deuxième fois, quelques mois plus tard, ça y est, j'étais complètement convertie, adepte de premier rang ; Le moindre mot sorti de sa bouche était paroles d'évangile, bla bla bla.


La soirée se passe, on va dîner au resto chinois, on rigole, on revient chez Karine, on parle, on boit, on parle, on boit puis arrive le moment où il faut aller au dodo et il se trouve que j'avais le privilège de dormir dans la même chambre que la médium, eh oui...Bon, pas dans le même lit, on ne peut pas tout avoir d'un coup 
On papote beaucoup avant de définitivement rejoindre le pays des rêves alors déjà, Alice Kara en pyj, ben ça en jette...!


Ensuite, j'allais commencer à partir dans mon sommeil, quand soudainement...Non ce ne sont pas ses fantômes qui l'accompagnent qui ont été surprenants, loin de là, ils ont été calmes et mignons mais alors la miss....


J'ai eu le droit à un concerto entre ronflements, gémissements, bruits bizarres et autres scrrrrtuiokhbfskjkfydsrm, que je ne pourrais décrire...
Impossible de dormir vraiment, faut dire qu'elle y mettait du coeur à l'ouvrage !
Voici donc Mon histoire avec toi Alice que je partage avec grand plaisir pour te souhaiter un excellent anniversaire, te dire que je t'aime énormément comme tu es, et qu'une nuit avec toi, je le refais quand tu veux sauf que la prochaine fois, je prévois d'être saoule comme un coin pour pouvoir dormir et surtout ronfler plus fort que toi ...  je t'embrasse tendrement

 

Angela, mythomane. (lol) Je t'aimais bien avant, un peu moins après ça, parce que je suis obligée de le publier, mais je t'aime quand même va ! Et mes fantômes, quand je suis en déplacement, ils sont sages, ils font chier les autres ! Donc je dors, et je ne ronfle pas, je respire fort quand je suis fatiguée !!! WoW !!! :p

 

 

 

 

Voilà un petit bout de mes souvenirs avec toi que j'ai gardé un peu en mémoire ! si tu veux y apporter des modifs ! fais ma bella ! gros bisous !

 

Mes meilleurs souvenirs avec Alice ... Ma première nuit avec elle oui sa porte à confusion c'est fait exprès lol ! Lors d'un wonderland tour donné chez ma cousine à Orléans ... Nous avons partagés la même chambre pas de hasard hein me diriez vous ! ma nuit à été plus blanche que blanche pendant que Alice ronflonnait (rire) (oui oui elle ronfle a un petit peu à faire trembler le plancher mdr) j'ai vu un défilement fantomatique dans cette chambre ô secouuuuurrrrrrsssss ! même le petit qui dormait dans la chambre à côté a senti se remue ménage inter cosmique ! une nuit de chocotte , en croyant qu'Alice allez se réveiller d' entendre et même voir ce qui se passait dans cette chambre mais non que dalle ! 


Autres souvenirs, fût quand elle a eu la gentillesse de m'accueillir chez elle , en juillet 2011, déjà j'ai été rassurée de voir l'immeuble entier vu qu'elle m'avait prévenu de sa cuisine faite maison et qui risquait d'y avoir le feu partout ! bravo aucune victimes ! mdr 
Mon premier créneau avec ma petite 106 , je l'ai réussi du 1er coup avec Alice à mes côtés , depuis nada ! sniff lol ! Au passage je la remercie d'avoir attendue 3H non stop dans la voiture pendant que moi je passais un entretien pro !

 
Un autre souvenir, elle m'a fait assister à une de ses consultations à domicile (avec l'accord de la consultante qui s'appelait Isabelle) pour me faire la main .... J'ai été sur le derch , de voir comment tous cela se déroulait , cette facilité qu'elle avait à voir , à mettre en confiance les personnes ... Elle m'a donnée une feuille un crayon comme à l'école lol , et elle m'a dit note tes ressentis et ce que tu entends ! whaouuuuu ! elle ne le sait pas mais ce cadeau qu'elle m'a fait ce jour là m'a donné confiance par la suite et je lui en suis très reconnaissante! 


Blini dorée, vit le jour ..... 


Alors là quand j'y repense je suis MDR... Allons-y faire les courses au centre commercial, faire les courses de la "semaine"..... lol. Je passe l'étape du coca qu'elle rafole ! Une chose que vous ne saviez peut être pas, Alice ne se nourrit que de BLINIS et de TARAMA ! le chariot se remplissait petit à petit, sans vouloir exagérer 10 paquets de blinis étaient collés serrés dans ce chariot lol ... Je lui ai dit : TOUT CA ! elle m'a répondue : pas le temps de cuisiner ! C'est comme ça que BLINI DOREE a vu le jour .... 


PS : je te laisse corriger si nécessaire ma belle ! gros bisous ! à très vite

 

Nadia, qui a tellement kiffé ma ville qu'elle vient s'y installer ! Ce qui m'arrange fortement, car je sais à qui refiler mes clients une fois que j'aurais mis les voiles on ne sais où ! Par contre, les blinis, j'peux plus les voir, même en peinture ! J'ai mes passades comme ça, avant les blinis c'était la soupe aux champignons... Ne suivez surtout pas mon exemple culinaire de célibataire endurcie, qui ne pense qu'à son travail et pas tellement à son hygiène alimentaire ! mouahahaha ! (En ce moment, c'est tomates mozza, lol) Bisous ma belle !

 

 

 

 

Bon alors pour ton anniversaire :


Que dire sur Alice, ma belle belle-soeur. Bon bah voila elle a débarqué dans ma vie comme un ouragan, une blonde un peu illuminée qui a rendu ma sorcière de femme encore plus illuminée

 
Dans l'ensemble, bon, pas trop a se plaindre, si ce n'est qu'elle passe des heures au téléphone avec ma femme, que grâce (ou a cause d'elle) mon fils (qui est aussi son filleul) parle de fantômes pendant ses cours de religion, et qu'elle est aussi têtue qu'une mule !


En 1 mot comme en 100, malgré ses défauts (et ils sont nombreux), ses délires cosmiques et tout le reste, je l'aime fort - y'a des gens comme ça, ça ne s'explique pas, on les aime c'est tout.


Ah aussi un petit conseil, le matin ne la faites pas trop chier au réveil, sinon ca risque de swinguer 

 

Gérard, mari de ma sister cosmique, mon beau bof' rouquin donc. Homme exceptionnel, il ne pourrait en être autrement, vu qu'il est avec ma sister ! Il m'a réconcilié avec l'image du "papa", parce qu'il est un père formidable. Et mes neveux sont chanceux ! Des fois, j'me dis que j'aurais aimé qu'il m'adopte, mais il flippe pour la pension alimentaire donc bon... Y'a toujours un steak pour moi sur son barbecue, et une chambre pour m'accueillir, moi et mes fantômes, qui plaisent à mon filleul, qui papote lui aussi parfois avec eux, quand je le coule dans la piscine toutes les 5 secondes. (J'exagère même pas !) Je t'aime GG. (Et t'as raison, faut pas me faire chier le matin, surtout les 20 premières minutes. Qu'on soit mort, ou vivant d'ailleurs lol)

 

 

 

 

Melting-Pot alicien, ou Alice en 31 définitions …



Alice, « mon » Alice, c’est une rencontre par internet il y a deux ans, il y a une éternité, c’est une voix chaleureuse, douce et sincère, que je connais depuis toujours, c’est une première consultation intimidante, c’est des révélations bouleversantes, c’est un nain découvert dans mon bureau, c’est une rencontre « en vrai » à Paris, c’est un dodo chez ma best-friend, c’est une conférence apaisante et enrichissante, c’est des coups de fil à toutes heures, c’est une écoute à toute épreuve, c’est des coups de pied au cul, c’est des vacances lumineuses au cœur d’une île-bulle, c’est des grimaces, c’est des photos de bonasses, c’est des ploufs, c’est de la complicité, c’est la lecture dans mes pensées ô_Ô, c’est un MP3, c’est une énorme peur due à un fantôme coquin, c’est des Birkenstock vertes, c’est des Birkenstock jaunes, c’est des Birkenstock roses, c’est une chute évitée de peu à La Valette, c’est des mamies qui ont eu peur mais rient avec elle, c’est une fiente de pigeon dans ses cheveux, c’est des conversations à n’en plus finir sur nos Grands – A, c’est des mains qui soignent, c’est la marraine exceptionnelle de mon P’tit Pirate, c’est des rêves, de grands rêves, c’est une boule d’Amour, c’est un concentré d’Amour. 


Alice, c’est tout ça et bien plus encore, Alice c’est mon Alice dans mon pays des merveilles ! 

Bon anniversaire, j’te kiff à donf !! 

 

Ga(m)elle

 

Gamelle, ma choupinette. Comment ne pas s'attacher à ce petit (grand) bout de femme, maitresse de son état, on rencontre des gens comme ça, en passant, l'espace d'une consultation, on les fait chialer, et puis la vie nous offre le cadeau de les rencontrer, d'amis communs en vacances partagées sur une île... Et puis on se dit que jamais on veut les oublier, que quand on aime une fois, bah c'est pour toujours. Merci de m'avoir aidé dans le processus délicat de la fiente de pigeon. Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi ! ahaha. Je te kiffe gamelle. Tu vas le rencontrer ton amoureux esti de criss de foutue marde ! C'est gratouit ! Jusqu'à la caisse ! :p

 

 

 

Hello Hello,

C'est moi, tu sais l'un des derniers survivants de tes cours de chant/théâtre/expression scénique ! Quand t'étais une pourrie, qu'on s'en prenait plein la tête à chaque fausse note, et que tu faisais un rictus de douleur à chaque fois que j'ouvrais la bouche ! Raphaëlle Ricci, c'était rien à côté de toi, avec ton clavier où tu étais pas capable de faire autre chose que des vocalises de naze, que tu passais les notes de Lara ni vu ni connu je t'embrouille, et qu'on pouvait pas lutter. Depuis toi, j'ai mal tourné, je suis devenu travl'o et je chante en playback, pis toi t'arrives et tu chantes Gaga et t'en fout plein la gueule de tout le monde. Tu fais chier Lady fada. Mais je m'en fout mes jambes sont superbes. Moi content de voir toi une fois par an, parce que toi trop busy. Remet toi à chanter, c'est un ordre ! Doug.

 

Doug, mon petit Doug, si je me remets à chanter, ça peut aider au refroidissement de la planète ! Tu as raison, peut être que je devrais m'y remettre ! ahaha ! Y'a quoi ? 10 ans que j'ai pas fait chier avec mon rictus ? Le monde est safe !

Bisous, et tant que t'écorches pas Lara ou Isabelle, en restant au playback, je viendrais une fois par an te faire chier. Bisous poto.

 

 

 

Coucou Bambina!!


La première chose que j'ai pensé pour ces petites révélations c'est au "coté canadien" d'Alice!!... C'était notre première rencontre (t'en souviens tu?... ) et je la retrouvais à l'aéroport de Nantes après pas mal d'échanges virtuels, lettres, appels, sms... je connaissais déjà le son de sa voix, ses rires etc... mais je fus très surprise lorsque, retrouvant la belle, je ne retrouvais pas sa voix!!!.. En effet sous l'effet du stress, ou que sais-je, j'ai pu entendre Alice avec un accent canadien tout le long de la route jusque chez moi.... environ 3/4 d'heures !!!


C'était il y a dix ans....


Puis nous nous sommes perdues de vue, puis retrouvées comme dans la chanson... grâce à facebook (thank Universe!!!! ) et là, Surprise!! Je retrouve une jeune médium épanouie et d'une vibration.... Whaou!! Elle déménage Alice!!! Et c'est un soin auquel je pense et qui m'a bluffée!! On discute, on discute puis je parle reiki et je propose de faire un soin (ah ah ah la novice!! ) très humble, Alice accepte, mais bang!! la claque fut pour moi!! Je n'ai jamais vécu ça avec quiconque!! Je n'ai pas pu terminer le soin je suis littéralement repoussée vers l'arrière, je ne peux plus tenir devant tant d’Énergie et qui plus est je suis des deux celle qui fut soignée au final!!... Excellent!!
Voilà deux points de détails , mais dans l'ensemble ce qui caractérise Alice c'est l'humour, le charme et l'amour... la rencontre magnifique et celles qu'elle engendre, le lien... Quand tu es là Alice, c'est du Bonheur en concentré!!! Je t'aime!"

Voilà!! Tu prends ou pas tel quel, tu coupes tu fais comme tu veux... Gros bisoussssssssssssssssss et du Bonheur pour toi!!  . bref j'ai hâte de repasser d'autres moments aussi intenses en ta compagnie ( et des miss du club des 5 bien sur ) j'ajoute la photo que j'ai prise lors du repas qu'on a fait le samedi soir au restaurant chinois pleins de tous doux bisoussssssss 

 Aurélie, ma "Vita". Quand je dis que quand j'aime une fois, j'aime pour toujours... Elle est un exemple parfait. Nous avons eu une belle histoire, que j'ai torpillé parce que c'était au moment où j'ai réalisé que j'étais connectée à Grand A. C'était il y a bien longtemps. Depuis, j'ai fermé mon coeur, pour ne plus faire souffrir personne. ça m'a pas empêché de faire souffrir malgré moi, suivez pas mon exemple, c'est tout pourri en fait ! lol 

Je suis heureuse que nos vies se soient croisées de nouveau, et pour ne plus jamais s'éloigner ! Vita, tu es exceptionnelle. Tu es un cœur sur pattes, et je suis ravie de te compter parti les personnes qui comptent pour moi, et dont l'avis m'est important dans tout ce que j'entreprends. Ravie aussi de la formation de ce groupe de nananettes que tu complètes parfaitement avec les couillasses de Vendée. Vous êtes un port d'attache pour moi. Je vous aime fort fort. 

Et bien sur que je me souviens de tout, de l'accent québécois, et du soin, où tu m'as dit "Tu me touches même pas, mais j'ai l'impression que t'es Shiva, t'as 6 bras où quoi ?" ça m'a beaucoup fait rire ;) Ce serait pas mal si là haut, ils me laissaient un peu recevoir au lieu de donner ! ahaha ! Je t'aime. 

 

 

 

 

Jusqu'ici je n'avais pas idée que l'art de la chute pouvait avoir autant de raffinement mais le désert un est grand Maitre surtout dans l'imprévu....

 

Commençons par le début, en cette belle fin de journée dans le désert de M'Hamid une balade en dromadaires s'improvise : comme il n'y a pas de hasard Hanafi le drom est désigné pour Alice ...


Alice se hisse donc avec l'aide des chameliers sur la selle traditionnelle de guerriers Touaregs, Hanafi râaale et Alice hésitante me demande : " t'es sure qu'il est d'accord ? " et moi répondant : " T'inquiète c'est parce qu'il est content de partir en promenade " ... hmmm

 
En se relevant Hanafi m'écrase le pied de tout son poids avec celui d'Alice en plus - d'Oh - et dans le blanc des yeux il me regarde et j'ai pu lire : " tiens ça pour me l'avoir collé sur le dos ! ". Ambiance. 


La balade se passe - très bien - et de retour, en toute confiance Alice s'apprête à descendre et là.... je n'ai pu voir la chute mais juste entendu :

" AAAAAAAAAhhhhhhhh " et BOUM !!!!


Alice tête dans le sable !

 
Qui s'est laissé surprendre par le bougre, à seulement quelques centimètres du sol ( je vous rassure ) qui a du la dégommer d'un imperceptible coup de rein. Mais en gentleman a choisi un petit talus de sable pour l'atterrissage! Entre roulé boulé et douleur, je retrouve Alice morte de rire et un Hanafi avec un sourire en coin...

Morale de l'histoire : à toi de le dire Alice!!!!!


Bon anniversaire ma biche !!!!!!!!! A notre prochaine aventure

 aaaaah ca y est j'ai la morale de l'histoire : " if your ass doesn't fit dont insist !!! " 

Khanthaly
xoxoxo

 

Khanthaly, ma sister du désert, elle m'a proposé un pari fou, j'ai accepté, juste parce que j'avais confiance. Je savais que nous étions reliées, par un je ne sais quoi de cosmique, qui ne s'explique pas. On a formé avec son amoureux du désert, un trio infernal, efficace et rocambolesque ! J'en garde le souvenir impérissable de fous rires interminables autour du feu, de sa prestance, de son immensité, quelque part, dans le désert. Ma sister quoi. (Ah et un bleu de la taille de ma cuisse à cause de ce #{[|° de Hanafi ! J'le savais qu'il voulait pas que je lui monte dessus, j'le savais !!! Bowdel !) Et je retiens la morale de l'histoire... My ass is gonna fit, somewhere else !!!

  


Voilà le petit mot pour ton anniversaire...peut être pas fun, mais du fond du coeur! fais en ce que tu veux...bisouilles.

 

Alice, c'est vous en conviendrez tous, le rire au bord des lèvres : son rire ou celui qu'elle provoque à travers ses propos, sa façon de voir le monde ou ses aventures dignes d'un roman...la voir, l 'entendre ou la lire met toujours en joie. Mais résumer Alice à "une rigolote" serait éminemment réducteur. C'est aussi une "panseuse d'âme". l'année dernière, presqu'à la même époque j'ai traversé une grave crise qui m'a mené au bord du gouffre. Un soir, alors que j'allais si mal, elle l'a senti et m'a appelée...elle est venue me chercher au fond du trou (pas d'allusion graveleuse je vous prie) et m'a permis de remonter l'échelle, barreau après barreau (c'est le cas de le dire) ! Bon allez, on peut ranger les mouchoirs parce que là, même dans ces instants précis, le fou-rire était présent ! La thérapie par le rire doit être une invention de mademoiselle Kara ! 
rire toujours en consultation ! je me rappellerai toujours la fois où une "aïeule" à moi est venue parler à Alice de "mon Grand A", sujet épineux les filles vous en conviendrez (les gars aussi)...description du Grand A, etc et là, je vois Alice partir en live...oui parce que l'aïeule en question avait tenu des propos très graveleux pour parler de Grand A. Evidemment, cela dédramatise le sujet hein ? 
Alice est une belle personne : à l'extérieur (wouaou la bombe) mais évidemment aussi à l'intérieur (je parle pas de ses organes là)...Alice , épouse moi !

 

San San, dragueuse va !!! :p

Une consultation, et puis derrière, j'ai découvert un grand coeur d'artichaut, qui avait besoin d'aide, pis moi, j'étais là. J'ai la fâcheuse tendance à me trouver où il faut, quand il faut, et si je peux faire quelque chose pour aider, je le fais. Et comment ça mes organes ils sont pas beaux ? Wow ! Ils sont nourris aux blinis bowdel !!! :p

Je t'épouse en 2025 on a dit ;) Bisous tout plein bombasse !

 

 

 

 

Hello ma douce, alors pour ton birthday et bien j'ai comme souvenir justement l'année derniere où tu étais venue le week end du 11 septembre, il y avait plein de choses importantes ce week end là d'ailleurs on a fêté nos anniversaires ensemble, ensuite ton rendez-vous a la rochelle pour ta future émission et puis enfin pour terminer en apothéose ce week end la naissance de ton neveu Auguste. Ce week end a été pour moi un vrai moment de détente c'était la seconde fois que je te rencontrais ( la première étant dans le context du wonderlandtour que tu avais fais chez moi, donc c'est vrai qu'on a pris plus le temps de se connaitre. j'ai adoré ces moments de franche rigolade je crois que j'ai jamais fais autant fonctionner mes zigomatiques et mes abdos j'ai même cru faire un arrêt respiratoire tellement on a ris. La petite journée a La Rochelle avec le jeu des signes musicaux sur la route était pas mal "en plein dans le mille" comme a chaque fois et les big panneaux d'autoroute que t'as fait l'univers cette journée la par rapport a grand A c'etait amaizing  . bref j'ai hâte de repasser d'autres moments aussi intenses en ta compagnie ( et des miss du club des 5 bien sur ) j'ajoute la photo que j'ai prise lors du repas qu'on a fait le samedi soir au restaurant chinois pleins de tous doux bisoussssssss 

 Hello ma douce ! Ça ravive tous mes souvenirs tout ça, j'ai totalement oublié les signes sur Grand A dis donc ! ahaha ! Mais je me souviens de tout le reste. Merci l'Univers de vous avoir mises sur ma route, toi et le club des cinq. Tu es une maman formidable ! Il me tarde de te revoir, et avec les loulous ce coup ci ! Je t'aime tout plein fort. Merci pour tout. Promis, je trouve vite un week end et je file vers vous :)

 

 

 

 

Bafouille pour l'anniversaire : Alors pour moi c'est pas compliqué... J'étais avant toi dans le j'aime/j'aime pas et c'est tout... Et avec ton grand cœur de grande blonde... J'ai compris une chose énorme, que tu avais à l'intérieur de toi.... Quand tu aimes la vie comme elle doit être aimée, tu aimes tout à l'intérieur d’elle y compris les autres qui nous déclenchent des trucs épidermiques bizarres.... Toi tu les regardes comme on regarde un bébé grandir, avec un amour juste et même avec ça tu arrives à avoir ta vie de femme, être une vraie chieuse, rire de tout .... T'es pas devenue ennuyeuse à mourir hihihi avec ton amour qui aurait pu devenir un peu stéréotypé (je sais pas si tu me suis) c'est matin je suis dans le gaz... et ça a été une découverte !!!!!!!!!! t'es un peu un mix entre l'abbé Pierre et Bigard en fait hahahahahahahaha c'est trop nul

 

Jill, fidèle lectrice qui, je crois est bien plus... T'as intérêt à être sur Paris quand je reviens ! Je tiens à mon chocolat chaud noudidiou ! J'aime bien le mix entre l'abbé Pierre et Bigard... T'aurais pas pu trouver des meufs quand même ? :p Je déconne ! Bisous tout plein ma belle !

 

 

 

 

Hello pour ton anniversaire, j'ai décidé de raconter une belle petite casserole que j'adore, ainsi que kao d'ailleurs lolll. 


Vu que nous habitons loin, nous n'avons pas vraiment l'occasion de nous voir souvent mais pour aller voir un concert d'Isabelle Boulay ensemble y a toujours moyen de moyenner. 
Ta casserole du jour est d'avoir chanté " Mille après Mille" version petite fille devant le Casino de Paris. Un grand classique qui te collera à vie sur la peau vu que j'ai gardé une copie de vidéo lolll

 
Nous te souhaitons d'hors est déjà un très joyeux anniversaire. Pleins de gros becs de tes choucroutes belges 

Stéphanie, ma choucroute belge et sa chérie, Kao. Vous êtes cutes en esti les filles, je vous adore ! C'est vrai qu'on en a fait des concerts d'Isabelle Boulay ensemble ! (Ok, je te battrais jamais, j'en fais un, t'en fais 10, mais jamais je n'arriverais à suivre ta cadence ! mouahahaha !) Que ce soit à Montréal, ou Paris... Nos routes se croisent, comme Isabelle le dit, je commence à croire que "Ta route est ma route" ma petite choucroute ! C'est quoi, c'est l'habitude... Un concert sans toi, c'est vachement moins drôle ! Surtout quand c'est un concert annulé, et que tu m'offres un capuccino dégeu devant la Tulipe après m'avoir pété un doigt :p J'te kiffe, j'vous kiffe. (Y'a pas le son à la vidéo, c'est BALLOTTTTTTTTT je ne peux pas l'inclure dans l'article lol mais peut être sur facebook, je respecte ce que j'ai dit, je publie tout ! ahaha)

 


 

Ma cherie Alice,

 

Voila maintenant quelques années que je te connais.


Tu es une de mes plus belles rencontres.


Tu m as aidé a traverser beaucoup d'épreuves, et jamais je ne pourrai assez te remercier.
Mais je garde au fond de moi toutes nos nuits de discutions, d'échanges, de tendresse, de rire, de confidences.

Même si nos discutions nocturnes ne sont plus au RDV, je garde tous ces souvenirs en moi.

Tu es et tu resteras dans mon coeur ma chewie.


Merci aussi au Titanic (j ai toujours ce retour en arrière que tu avais fais un soir) je ne sais pas si tu t en souviens.

J ai toujours le jeu de la triade  et celui la, je suis pas prête a m'en séparer. Tu me l'a offert ma douce... Te souviens-tu ?


Reste comme tu es, reste égale a toi même, tu es un vrai diamant. Et je t'aime toujours aussi fort.


Maena, ma chérie, je t'aime, tout simplement. Merci pour tous ces moments, je regrette de ne pas avoir autant de temps pour parler avec les gens que j'aime. Tu fais partie de moi. Il me tarde de voir la bouille de ton mini toi. Je me souviens de tout, et jamais un jeu n'a trouvé si parfait propriétaire. Tu me manques aussi, on se parle vite. 

 


 Je n'ai pas de péripétie a raconter, juste te dire que tu es une très belle rencontre, et comme on dit il n'y a pas de hasard, juste des rendez-vous...Ne change pas car c'est comme cela que je t'aime ma sorcière Bien Aimée, je te souhaite un merveilleux Birthday sous la Luna Bleue ..Doux besos mouahhhhhhhhhhh  

 

Karine, bella chica ! lol

Merci pour ces mots, ça me fait un chaudoudoux J la lune bleue tu peux le dire, le jour de mon anniversaire là, c'est pas du chiqué ! Bowdel ;) J't'aime tout plein fort !

 

 

 

Comme dirait un artiste que j’admire, quand je pense à toi j’ai ces mots qui m’arrivent :

 

L’amitié c’est une autoroute avec de belles destinations

Elles sont toutes bien indiquées et ça devient vite une addiction

Ça ressemble un peu à l’amour mais en moins dur j’ vais m’expliquer

C’est plus serein, moins pulsionnel donc forcément moins compliqué

Parait que l’entourage ça change vachement quand t’as la cote

C’est pour ça qu’ c’est rassurant d’évoluer avec ses potes

Notre dur labeur paye, on voit les portes qui s’entrouvrent

Dorénavant les phases on les cherche plus on les trouve…

 

La première fois que je suis tombée sur ton blog - il y a maintenant presque 4 ans - j’ai tout de suite su qui tu étais… Aujourd’hui, j’ai la joie de partager l’essentiel avec toi…

Je voulais te dire merci, de te confier à moi mais surtout de me faire confiance. De me regarder avec tes yeux de Sister… et de m’aimer comme tu le fais. Chaque jour à tes côtés m’ont fait grandir dans la joie et l’humour, quoi de mieux pour apprendre l’Amour ?

 

Merci Sister, de croire pour deux quand je n’y crois plus… de ne pas me juger, et de m’aimer comme tu le fais…

 

Ton amitié, c’est une des plus belles destinations que je connaisse…

 

Sister M.

 

Marion, ma sister cosmique, discrète mais tellement présente dans mon cœur. Nos vies croisent les mêmes blessures, les mêmes joies, les mêmes pensées. J'te laisse entrer dans mon cerveau et tu m'aimes quand même. Que demander de plus à la vie une fois qu'on a reçu autant d'amour ? Vous formez avec Céline et Khanthaly, mon noyau; mon espace du dedans, je sais où se blottir quand j'ai froid, quand j'ai faim de chaudoudoux, quand je flippe, quand je sais plus quoi raconter, quand je perd pied. Quand je vais bien aussi, quand j'ai envie et besoin de sauter partout, tu sautes avec moi. En fait, on est des kangourous. Ahaha ! Je t'aime. Merci pour ta lumière, qui m'éclaire, même dans les endroits les plus sombres. 

 

Alice,

 

J’ai essayé d’écrire des trucs drôles sur toi, de parler des milliards de conneries que ton cerveau de blonde est capable de sortir a la seconde,  des trucs dingues qui t’arrivent tout le temps , je pourrais aussi raconter que t’es tellement connectée la haut que tu perds la boule souvent , tu zappes plein de trucs et ca te met dans des situations rocambolesques… Je pourrais parler tout ca, oui mais  j’aurais l’impression de me foutre moi-même de ma tronche vu que je suis archi pareille que toi la dessus …  et puis pour être honnête, tu racontes déjà tout ca très bien toute seule et je crois bien que tes lecteurs en savent à peu près autant que moi sur ta blondissitude de medium en criss.

 

Alors j’ai plutôt envie de parler de tous les petits détails qui font que tu es toi …

Quand on attend le métro avec Alice, ni vu ni connu elle envoie de la lumière au SDF qui squatte le banc d’à cote. Elle essaye de se la jouer discrète avec sa petite mimime la et oui ca pourrait presque passer inaperçu ;)

 

Quand on va a un concert avec Alice, d’un seul coup on la voit se tenir l’oreille avec une grimace de douleur parce qu’un grut de fantôme vient de la bousculer un peu … la première fois ca fait bizarre, ensuite on s’habitue … 

 

Quand on va au théâtre avec Alice, elle te dit a la fin qu’elle a vu le fantôme du grand père derrière l’acteur pendant toute la pièce... elle te sort même son prénom … pis ca lui parait banal !

 

Quand tu lui demandes d’apporter des dosettes de café quand elle vient a la maison, elle amène aussi la cafetière méga top dernier modèle et bien sur elle a choisit LA couleur qui va bien chez toi … juste comme ca, parce que ca lui fait plaisir.

 

Quand elle joue avec les enfants, elle les écoute, les comprends sans même leur parler, elles les adore et ils le lui rendent bien.  Et je lui ai même confié mon bébé lumière à garder et ca … ca veut tout dire hein !

 

Quand t’as mal à la tête, elle va poser sa main sur ta tête, puis hop t’as plus rien.

 

Quand tes potes lui parlent de leurs projets, elle les écoute puis d’un seul coup leur explique si ca va marcher ou pas, et ou ils vont aller …

 

Quand je lui envoie un texto mental parce que je suis pas super bien, 2mn après le téléphone sonne …  elle est comme ca Alice.

 

Alice, elle ne s’attarde pas sur les détails, elle va direct a l’essentiel … elle ne voit pas tes défauts mais le meilleur qu’il y a en toi. C’est quand même la seule à avoir remarqué mes pieds de star quoi !

 

Alice elle déborde d’amour tout le temps pour tout le monde, elle est en amour avec l’amour … Mais elle est aussi humaine, fragile et remplie de doutes… C’est pas facile d’être une médium  en fait parce qu’on voit tout pour tout le monde sauf pour soi … du coup quand il s’agit de sa vie a elle, son mental fait dez wiiiiiiiz et des youuuuuuuuuuzzzz et des scouitch scouitch … Elle part en sucette, fait sa fifille pas du tout sure d’elle. Derrière son assurance de vieille âme sage, se cache une petite Alice  qui veut qu’on l’aime. Une Alice qui râle quand ca marche pas comme elle veut, qui doute de tout, de l’univers, des autres même parfois et qui doute d’elle …  beaucoup. Très beaucoup.

 

C’est paradoxal parfois … mais c’est ce qui la rend si attachante. Elle n’a pas la prétention de détenir La vérité, elle vit ses histoires comme tout le monde.  Sauf qu’elle est pas comme tout le monde, enfin pour moi en tout cas.

 

C’est ma sister quoi ! Et j’ai conscience de la chance qu’on a toutes les 2 de pouvoir être si proche.

 

On m’a demandé une fois si cette connexion avec elle ne me faisait pas peur. Si je ne redoutais pas qu’un jour cela s’arrête, qu’on se brouille et que j’en souffre. Huummm a vrai dire je n’y pense pas. Elle et moi, c’est comme une évidence.  Elle fait partie de ma vie, partie de moi presque … et je l’aime à l’ infini pour tout ce qu’elle EST.

 

Et comme elle me l’a promis, notre vie, ca va être de la balle. En fait nos vies, c’est déjà de la balle !

 

Happy birthday sister, love you …

 

Sloperie de Sister cosmique Céline !!! Tu fais chier à me faire chialer pt'ain !!!

Mes anges, méfiez vous de vos sisters cosmiques si vous les avez retrouvées... ça fait chialer tout le temps !

Céline, c'est l'une des personnes qui me connait le mieux, et c'est pas pour rien. Céline, elle est moi, et je suis elle. Quand l'une flanche, l'autre la relève et vice versa. Si j'arrive à tenir le coup, c'est parce qu'elle n'est jamais loin, pour me donner du vent dans les voiles. De l'amour condensé de l'infini à au delà. "Y'a des gens qui passent, qui s'arrêtent et qui donnent tout, sans demander, y'a des gens qui aiment et qui aiment tellement fort, qu'on n'arrive même pas à l'expliquer avec des mots et à le croire. Y'a des gens qui vous promettent et qui ne mentent jamais. Y'a des gens qui font qu'un jour, on devient ce qu'on Est." Je t'aime. J'te le dis quand même, j'te le dis tous les jours, juste avant, juste après, et j'te mentirais, si j'te disais que j'y ai pas pensé. Un jour où l'autre. De la balle. Ce jour, c'est maintenant. Esti de saint ciboire ! Une chance qu'on s'a. Forever and ever. Amen. Alleluia ! Je t'attends à Montréal le 28, à l'aéroport, comme par hasard ! 

 

 

 

 

Alice, Alice, Alice... Dès que je suis tombée sur ton blogue, j'ai tout de suite adoré ton humour. Et si ce n'était de ton obsession maladive pour grand A, j'aurais jamais eu le privilège de te connaître (on se comprend). Ma mère a eu la folie de t'inviter chez nous sans te connaître, et tu as eu la folie d'accepter ! La folie est tout près du génie, comme on dit...



Depuis, je te considère carrément comme ma grande soeur. Tu es ma Tsmuké. Une rousse à la mémoire de poisson rouge (je devrais t'appeler "poisson roux"), mais au coeur immensément bienveillant. Une super bonnasse qui a toujours le conseil qu'il faut, même si elle est à l'autre bout du monde. Qui est toujours prête à sauver 10 personnes en même temps, ça oui, mais qui n'ose pas demander de l'aide lorsqu'elle n'est pas dans son assiette. Well, j'espère que même si tu me considères comme ta petite soeur, tu sais que tu peux compter sur moi. Maintenant, et pour toujours. En ce qui me concerne, tu as toute ma confiance.


Merci d'être une amie si merveilleuse (espèce de pouf). Tu es inspirante.


Joyeux anniversaire, Alice. Je t'aime très fort. Et je t'attends dans mon pij' en flanelle...

 

Elisabeth... Matsmuké (soeur en naa'vi de Avatar) Une rencontre d'âme, entre deux vieilles, l'une moins frippée que l'autre (pour l'instant... Pouf !) et si je ne l'avais pas prise pour Grand A, je ne l'aurais jamais connue ! Imaginez le stratagème qu'à employé l'Univers pour que l'on se rencontre elle et moi ! Mouahahah ! J'ai re-connecté grâce à elle avec mon pays d'adoption, l'endroit où mon âme s'est posée. Le Québec, la découverte des grands espaces du coeur, de l'âme et de l'amour infini qu'il contient. Au départ, je ne devais passer que quelques jours chez elle, et puis je n'ai pas pu en partir, j'aurais pu y rester toute ma vie, et je compte bien le faire ! A pousser la voix comme des follasses, en mangeant du scouitch scouitch en pijama de flanelle. C'est beau la vie au Québec, c'est beau les gens au Québec, et dans ma famille de coeur, encore plus. Merci d'être l'âme dans laquelle je me retrouve, et merci pour tout ce que vous avez fait, et faites encore, et ferez pour moi. Je vous adore toi et ta maman, plus que les mots ne pourraient le dire. A dans très vite. (Et ne me fais pas confiance, j'suis capab' de bouffer tes bonbons en douce ! mouahahaha)

 

 

 

 

1er septembre 2020, Alice continue ses tournées de conférences, avec toujours plus d'anges sur sa route. Plus question aujourd'hui de petits carrés de verdure dans les parcs, on se réunit maintenant dans de grandes étendues de nature, le son étant relayé non plus par un matériel sophistiqué d'amplis, d'enceintes et de câbles mais par le vent lui même. Chacun a désormais l'impression qu'Alice lui parle au creux de l'oreille.
Pour ma part j'assiste une fois de plus à cette nouvelle conférence, en plein milieu d'un champ de coquelicots. J'aime bien ça moi les coquelicots! Thème du jour: les messages des voisins du dessus à travers la musique, les chansons. Le sujet fait remonter en moi des souvenirs mélodieux et je réalise l'importance des notes dans ma vie. 
Je me mets à rêver d'un duo avec ma blonde préférée, quand toutes les personnes présentes commencent à entonner ce qui me semble être une berceuse... Doucement, je me joins à elles, lentement envahie par une étrange énergie collective...
Les yeux désormais clos, je m'étends finalement dans l'herbe et les fleurs...Je...

"Ce matin, 1er septembre, rafraîchissement des températures. Il ne fera que 9 degrés à Nantes, 15 à Albi et...". Merde, faut que je me lève!!!! Retour en 2012. C'était trop beau! Bon anniversaire ma belle!

 

Carmen, fidèle lectrice qui me semble t'il a fait pas mal de kilomètres pour venir à une de mes conférences... Superbe rencontre entre deux artistes, deux chanteuses... Ouep ! C'est beau la musique, c'est beau les notes ! et merci pour ce joli message très original, je n'en attendais pas moins ! :p Bisous ma belle !

 

 

 

A ma Lili,

Hormis le fait que je sois votre mère et donc que mes trois filles sont la prunelle de mes yeux, ma plus belle réussite et ma raison de vivre, je dois avouer que j'ai grande conscience des liens qui me lient à toi : cette belle complicité, cet amour comme une évidence, ce petit plus très privilégié qui nous rapproche. En quelques mots… Tu es parfaite… Pour moi.

Merci à toi pour ta bonne humeur, pour le partage, pour tout ce que tu as été, ce que tu es, et je ne pense pas me tromper sur ce que tu seras. (en même temps je me trompe rarement) Pardon pour ne pas me faire de souci pour toi, mais tu es trop mimi et je te donne toute ma confiance. Je t'aime. (Et après je t'aime je ne peux rien rajouter d'autre parce que c'est le plus fort.)

Maman.

 

Ma maman préférée (bon en même temps j'en ai qu'une quoi... J'me mouille pas trop lol) t'avais l'occaz de balancer tout plein de trucs, pis t'as rien dit... Merci lol

Pis merci aussi d'avoir fait de moi ce que je suis, parce que sans toi, sans ton soutien, sans ta présence à mes côtés, bah tout ça, ça n'existerait pas. Merci parce que si aujourd'hui j'accepte si bien mes capacités, c'est parce que tu ne m'as jamais jugée. Sur rien. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir testé ta résistance d'acceptance à tout un paquet de trucs... lol Pis t'es une maman, comme beaucoup rêveraient d'en avoir une, même si tu touilles mieux la salade ou whatever que moi, ben j'ai eu une chance fantastique de te choisir dans cette vie là, et je re-signerais sans hésiter dans la prochaine. Je t'aime ma mère. (Ps : ma mère, et c'est connu dans le monde entier, c'est celle qui fait la meilleure bouffe ratée (en fait c'est jamais raté mais elle dit que c'est raté au cas où lol) du monde entier !)

 

 

 

Ma bafouillanniversaire :


Alice Kara c'est : une amie pour moi avant même que l'on se rencontre, dans l'Univers y'en a pas 2 comme ça, enfin si... chuuut !

 
Une amie de confiance à qui on peut tout dire, même nos bêtises parce qu'elle nous aimera quand même.


A chaque fois, je veux lui raconter plein de trucs puis quand je la vois tous ces trucs n'ont plus aucune importance et j'en oublie la moitié, seulement le moment présent compte.
Et puis Alice, elle fabrique les meilleurs chaudoudoux du monde, ceux qui enrobent le coeur de barbapapa.


Dans ses rêves, on s'amuse à cuisiner des pommes au micro-onde en dansant et en chantant et dans les miens, on attend sagement le train de la voie 9 3/4 en papotant. 
Bref, une soirée "White" et la rencontre avec un ange est une évidence 

BON ANNIVERSAIRE signé ta ptite pomme



PS : demain le jour de ton anniversaire je plante 3 bébés plans de sauge, y'en a un qui s'appelle Alice ;P

 

Sarah, ma ptite pomme d'amour, un rayon de soleil, ma première lectrice que je connais depuis trèsssss longtemps, mais qu'on s'est re-connues un peu tardivement ;) Je te kiffe, pour tout ce que tu es. Un ange, tout doux, tout sucré, rempli de bonheur et d'amour. 

 

 

 

Ma chère et tendre sœur, bien que comme je pourrais souvent le dire, ma deuxième maman ^^ je t'écris ces quelques lignes pour te souhaiter un joyeux anniversaire ( HOU 31 ans, c'est vieux !) non bien sur je rigole, mais bon, faudrait quand même te trouver une nana, et je te le souhaite vivement ! bref revenons a nos moutons, ça fait 17 ans que tu es ma sœur, 17 ans que je te supportes ^^, et 17 ans que je t'aime. J’espère que je pourrais écrire ça encore et encore au fil des années hein ^^ Voila, joyeux anniversaire ma sœur, beaucoup d'amour de bonheur et d'argent ! gros bisous tout plein, et sache que je t'aime gros comme CA !!  . Je te souhaite un grand et bel Amour, suis sure que l'univers te reserve pleins de surprises dans pleins de domaines ! Je te souhaite des bonheurs, des sourires, des regards complices, des eclats de rire, des voyages, eclate toi Alice ! 

D'argent ? Oh, on a dit à 18 ans ta voiture ! Wait for it... Tu sais bien que j'ai qu'une femme dans ma vie, pis que c'est toi... 17 ans que tu es le soleil de ma vie, que j'te fais des pancakes, que pour te fermer le clapet je t'abreuve de sirop d'érable, que je t'aime plus que tout, et que je protègerais toujours tes fesses en mettant ma cape de super zéro tête de mule italienne, et tu resteras mon bb d'amour même quand de la bave te coulera du coin des lèvres. That's the way it is mon bébé. (Révises ton anglais en passant... mouahahaha)  

 

 

 

 

 

Tout ce que vous devez savoir avant "d'envisager" de vouloir emménager avec MON Poulet !


Alice ne cuisine pas : Elle a eu cuisiné mais maintenant elle attend que l'univers lui amène son repas. Si elle cuisine sans supervision ça brûle... On s'y ferait si Alice ne mentait pas...


Alice ment effrontément : Lorsque le repas est prêt (ben oui l'univers m'envoie à elle 1 fois par an pour couvrir ses besoins en aliments lol), il faut appeler Alice. Tout les moyens sont bons ! Mais aucun ne marchent réellement... Premier appel "Oui oui j'arrive!" deuxième appel "Poulet je suis là dans 5 secondes!" troisième appel "OUI Poulet je suis là !" . Pas la peine de faire plus d'appels, ils sont tous aussi inutiles les uns que les autres... Alice finit par arriver après 1 heure parfois avec un air tjs surpris de voir votre assiette "déjà" finie. Si vous avez cuisiné pour Alice et que vous souhaitez vraiment qu'elle le mange J'AI LA solution ! Amenez lui son assiette devant l'ordi ! Lol


Alice traîne : Alice aime beaucoup rester en pyjama à la maison. Ne pensez surtout pas a lui amener qq'un lorsqu'elle a décidé de traîner (et vous devrez aussi deviner lorsqu'elle l'a décideé! lol). Impossible de la faire sortir ces jours là, elle entrera aussi dans votre cerveau pour vous manipuler à aller chercher de l'eau ou tout autre sorte de chose dont elle a besoin sur le moment mais pour lesquelles elle a la flemme de se lever. Soyez fort ! Résistez ! Et demandez vous à 2 fois avant de vous lever si vous avez vraiment soif ! lol Fort heureusement elle n'a tjs pas réussi a m'envoyer faire pipi à sa place ! Marche pas d'après elle lol


Alice ne dort pas : Ne vous laissez pas prendre, Alice dort et même bien (ronflements pour preuve ! hehehe). Seulement Alice dira tjs qu'elle ne dort pas. Je n'ai tjs pas compris le but de cette manœuvre... Apparemment s'endormir devant un film est un genre de sacrilège lol. Alice ferme les yeux, "Poulet tu dors ?" "Non non je papillote...", "Poulet tu dors?" (celle là c'est après un premier ronflement lol) "Non j'écoute !" Et à la fin du film "il s'est passé quoi après ça?..." . Alice dort mais préfère vous faire croire que non.


Alice a PARFOIS raison : Ne vous avancez pas a affirmer qq chose dont vous n'êtes pas sûr a 200%. Ne pariez pas avec elle sur la structure d'un tube de dentifrice ! Elle sait déjà comment c'est fait dedans... C'est elle qui l'a soufflé au créateur ! lol 


Alice ordonne : Alice test votre "dévotion" souvent ! Si vous l'entendez dire "Poulet?...... Tu m'aimes?...." Ne jamais répondre oui ! Car s'ensuit tjs une demande. "Si tu m'aimes tu me ferais un chocolat chaud!" ou "si tu m'aimes tu devrais déjà être en train de me masser!". Impossible de me souvenir de ce qu'il se passe après car je fini tjs par me lever pour obéir... Elle utilise des pouvoirs magiques de culpabilité intense ! lol

Par contre pour ce que j'en sais Alice ne fait pas caca ! Les toilettes sont tjs propres, sentent la bougie à la cannelle, on peut y lire tranquillement dans la sérénité, c'est un lieu pur dans son appartement, plein de bonnes paroles sur les murs, la couleur apaisante des murs vous transporte...

Nan j'rigole ! Mais elle a des allumettes hahaha


Poulet même si tout ceci est vrai (et ça l'est!) ! Même si tu sais pas faire les câlins, ni cuisiner (en fait elle sait mais elle préfère qd c'est déjà prêt lol) ni t'empêcher de prendre toute la couverture dans le lit ou de tester ma résistance au sommeil avec un aspirateur, même si t'oublies que tu mets 1 heure pour venir manger (tous les ans)... Ben quand même je reconnais que tu te prépares super vite qd on doit sortir, que ta quiche au thon l'est trop bonne, que tu s'occupes bien de moi quand je rentre (le jour de mon arrivée ya tjs des steaks hachés lol), que tu trouves tjs des séries et films trop bien qui vont me plaire, que t'es trop forte pour faire les massages, que t'es un maître en manipulation du cerveau lol


Nan mais je t'aime pour de vrai mon Poulet ! Bon 31 années !

 

Ok, Poulet j'te détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Mais je plaide coupable pour tout ça. J'ai toujours raison, comme ma mère. Sauf quand j'ai tord, une ou deux fois par an pour te faire plaisir. En tout cas, ton message tombe pile, j'ai pleuré de rire... Je m'incline. You're the best mon Poulet. Je t'aime pour vrai moi aussi, j'ai pas de mots là, à part des insultes, mais des insultes de gentil Poulet t'façon, t'es con t'es con, j'y peux rien j'ai signé pour en chier. Tu t'les fourre là où j'pense tes steaks. T'auras que des knacchis. menfoumentape :p

 

 

 

 

Quel merveilleux jour que ce 1er Septembre de l'an 1981,ou une petite étoile s'est décroche du ciel pour venir nous éclairer dans ce monde obscur ! Sa lueur nous illumine chaque jour, avec tout l'amour que son petit coeur peut donner. Elle a été choisie pour nous guider, nous tenir la main pour ne pas trébucher dans les dédalles de la vie. Ses conseils sont judicieux et avisés, heureux ceux qui en tiennent compte. Je ne la connais pas, mais pour le peu que je connaisse d'elle m'émerveille, par sa douceur, sa franchise, sa clarté, et c'est comme si je l'ai toujours connue ! Et c'est du fond du coeur, que je te dis MERCI pour ce que tu fais, et que tu feras car tu as encore tant de belles choses à accomplir sur cette planète ,et un très bon et joyeux anniversaire pour tes 31 ans, beaucoup, beaucoup de bonheur !!!!!!! Gros bisous d'une admiratrice !!

Maghnia !

 

Merci pour ce très beau message ma belle ! On ne se connait pas, mais j'ai été très touchée par ces mots. Cela me fait toujours bizarre de me dire que j'ai des admiratrices, mais je commence à m'y faire doucement. Merci, et à bientôt pour se rencontrer... Quelque part ;)

 

 

 

Coucou, voila mon petit message pour participer a ton anniversaire 
Etant donné que je suis ton boff je vais être gentil ^^

Je regarde star wars, je me suis mis a big bang theory, ainsi que le seigneur des anneaux, et bien sur je suis tout comme toi un grand fan d'Harry Potter. Avec tout ça je pense et j'espère être accepté dans ton cercle familia !! Sur ce je te souhaite un très bon anniversaire !!!!

MAX ...

 

Max, mon petit Max... Tu as passé tous les tests possibles et inimaginables pour avoir le droit de sortir avec ma soeur, mon bb d'amour de ma vie... POUR L'INSTANT !!! :p J'déconne, t'es génial et je te trouves vraiment bien, t'es mignon, tu kiffes ma soeur, donc j'te kiffe aussi. POUR L'INSTANT ! (Quoi j'l'ai déjà dit, méa culpa !) Bisous petit frère. (Bien sur que tu es intégré à la famiglia. POUR L'INSTANT !)

 

 

 

3 ans de soutien, de mails, puis le temps passant des petits mots, des petits coups de fil, parfois aussi des ptis coup de pieds aux fesses quand il le fallait, je tenais a te dire que tu es une des personnes les plus inoubliables de ma vie et je remercie l'univers de t'avoir mis sur ma route, et j'pense même qu'en mourrant quand je serais mamie nyanya ^^ j'aurais une pensee pr toi comme pr mes plus proches, alors qu'on ne s'est jamais rencontrees, c'est ca qui est fou ! Tu m'a tant donnee, j'ai recue tant de vent dans le dos, tu m'a toujours encouragée, que je pouvais changer ma vie, et je l'ai fais ! que moi aussi j'avais le droit de rever, et aujourd'hui je me sens tellement mieux, je sais aujourd'hui ce que c'est qu'etre heureuse, ca vient d'abord de soi, la, a l'intérieur, je sais ce que je ne veux plus, je veux du positif dans ma vie ! Jveux continuer d'apprendre chaque jour ! Jamais je n'oublierais Alice ! never ! Spa possible ca de toute facon lol ^^ ! Je ne sais pas comment tu me vois, une copine, une lectrice, qu'importe ! L'important c'est de pouvoir te dire tout ca, que je t'aime inconditionnellement, et ca quoi qu'il se passe, tu es vraiment une femme chaleureuse qui me touche, me fait rire, reflechir, a qui on l'a fait pas, qui lit entre les lignes, tu partage tant de choses par ton blog, et personne ne me contredira si je dis que tes articles tombent souvent pile poil avec ce qu'on vit !  . Je te souhaite un grand et bel Amour, suis sure que l'univers te reserve pleins de surprises dans pleins de domaines ! Je te souhaite des bonheurs, des sourires, des regards complices, des eclats de rire, des voyages, eclate toi Alice ! 

 

Ennya, petit lutin des tribulations, présente depuis le début... Le tout début hein, le tout premier article ! Les jolies photos qui accompagnent mes articles, c'est elle qui passe des heures à les chercher pour moi. Ce blog ne serait pas aussi bien sans sa participation ! J'arrive pas trop à trouver les mots ma belle, après lecture de ton message, j'crois que je ne me rend pas bien compte, pour moi, tout ça c'est toi qui a tout fait, moi j'ai juste été un peu là, pour voir ta belle évolution, te supporter dans ce que tu entreprenais, et te donner du vent dans tes voiles. Tu es si magnifique, à l'intérieur là, la lumière que t'as, t'as pas idée ! Brille ! Bisous tout plein

 

 

 

Je n'ai pas de péripétie a raconter, juste te dire que tu es une très belle rencontre, et comme on dit il n'y a pas de hasard, juste des rendez-vous...Ne change pas car c'est comme cela que je t'aime ma sorcière Bien Aimée, je te souhaite un merveilleux Birthday sous la Luna Bleue ..Doux besos mouahhhhhhhhhhh 


En fait, c'est plus ta manière de broder sur mes conneries, qui ont causé tous ces fous-rires....entre la fois, ou tu m'as accompagné chez le médecin, ou j'ai quand même réussi à nous faire passer pour un couple, malgré moi, hi,hi.... la fois ou je t'ai accompagné sur Toulouse pour accueillir ton amie, devant la sortie "M" du métro 
...


Le surnom que tu avais donné à mon fils," Oompa Loompa", qui a causé un fou-rire général dans le wagon du train.....



Pour ton anniversaire, je voulais simplement te dire que ze t'aime, que je te souhaite plein de bonnes choses, que tes rêves deviennent réalités....Tu es quand même une sacré personne, entre ta gentillesse, ta bonté (trop conne des fois fois peut-être 
)  ton humour, malgré toi parfois, mais je comprend


Tu es unique, et ce que j'aime aussi, c'est que tu n'as jamais pris la grosse tête... et c'est pas donné à tout le monde 
 dans ce milieu là!!!!



Chez Alice "venez comme vous êtes", mouhaaaaaaaaaaaaa



Voilà, voilou, plein de gros bisous

 

Ma voisinette, Nathalie, à l'origine de l'idée de cet article, comme je le disais plus haut, qui m'accompagne pour les sorties Free Hugs, car elle est une câlineuse extra-ordinaire ! Je t'M ma belle, reste blonde, c'est comme ça que t'es la plus mieux du monde de la terre ! J't'attend pour le Kwa quand tu veux, descend, sers toi dans le frigo, viens comme t'es ! En pijama ! Mouahaha ! Bisous tout plein. 

 

 

 

 

Voilà ! Vous savez tout ce que mes amis, et quelques lecteurs, parmi les plus proches, pensent de ma poire ! Vous n'avez peut être pas tout compris, mais moi, en tout cas, j'ai ri, j'ai chialé comme une pauvre larve... Et avec en plus la présence enveloppante de cette lune bleue (qu'on ne reverra pas avant 2015) bah, ce fut un superbe cadeau qui m'a été offert là. Merci à tous. Je vous aime. Je vous sur-kiffe. Je vais aller partager un repas avec ma maman et ma petite soeur, en toute intimité, et "laisser se poser les poussières sur la scène de ma vie". Bon week end à tous mes anges. 

 

@ Bientôt quelque part. :)

Bises à tous. 

AK.

Commenter cet article

Lloba 03/09/2012 11:08

Très bon anniversaire (en retard aussi) et tout plein de bonnes choses.

Merci pour ce blog et pour tout ce qu'il nous apporte.
Ma fille de 16 ans le lit rien que pour se marrer, mais en attendant ça fait son chemin quand même...

Aline 02/09/2012 18:10

Joyeux annniiiiversaaaiiirreee!! (en retard mais vaut mieux tard que jamais).
Certaines anecdotes m'ont faire rire xD.
Oh pauvre gens qui dorment avec toi, tu ronfles...

Bulle 02/09/2012 11:01

Joyeux anniversaire (en retard) Alice! Je n'arrive plus à savoir quand j'ai découvert ton blog mais depuis je ne le lâche plus car comme tu disais das un précédent message, c'est plus pour toi que
pour tes messages que les gens restent. Tu as cette vibe 'ronronnante' qui rassure et met les gens vraiment à l'aise. J'ai l'occasion de te parler récemment lors d'une première consultation et le
stress qu'on peut ressentir dans des consultations je ne l'ai pas eu avec toi :) HS tu as la même vibe que mon âme jumelle N1, il y a des vibe comme ça vers qui on est attiré, comme les notes de
musiques avec qui tu t'accordes bien :) Je continuerai à te lire et problablement je te rappellerai un jour :) Comment tu fais pour être aussi 'grande' :D ! Bises et plein de bonnes choses (que ce
soit de la balle ! j'adore cette expression lol)

Marina 01/09/2012 19:08

Happy B Day Alice...que de beaux témoignages, ça donne trop envie d'avoir une sister cosmique comme toi(même si ton ronfles!)Mais bon, j'ai déjà la chance de te connaitre à travers ce blog et de
t'avoir eu au téléphone pour une consultation.
31 ans et que de sagesse déjà, un vrai bonheur d'avoir échangé avec toi. Pleins de douces pensées en ce jour particulier.

Cath 01/09/2012 17:21

Bon anniversaire Alice !
Comme on dit par chez moi, je te souhaite "tout de bon". Et que Grand A te trouve vite...tu le mérites bien, toi qui nous en offre des brassées chaque jour !
Merci pour tes partages toujours joyeux et pleins d'amour.
Cath

Tikwata 01/09/2012 14:29

Pour ton anniversaire, j'ai fait partir une pirogue à travers l'Atlantique avec quelques crapauds buffle, cabiaï, tamanoir et payopayo pour te chanter un "Happy Birthday" à l'unison. Ce n'a pas été
du gâteau de les faire répéter mais finalement ils ne s'en sortent pas mal. J'espère qu'ils arriveront à temps pour te le chanter !!...
Encore mille merci Alice pour tout le bonheur que tu nous apportes au quotidien à travers ton blog. Longue vie à toi !!

lavinac 01/09/2012 11:29

Joyeux anniversaire alors Alice! Que cette journée t'entoure des gens que tu aimes!

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !