Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Nov

I'm Back, for good.

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

 

Bonjour mes anges !!!

 

Je rentre à peine de mon voyage dans le désert. (Je ferais mon article sur ce voyage là demain...)

Je me suis rendue compte que cette année, je me suis perdue. En fait, je me suis perdue pour mieux me trouver. 

Tout ce que j'ai vécu cette année, semblait en apparence bien pourri. 

Une fin d'année en fanfare, avec une émission télé en préparation, qui finalement est retombée comme un soufflet, avec mon livre autobiographique sur la vie après la mort qui n'avançait pas, avec tout un tas de trucs qui ont foiré "en tabarouet"... J'ai perdu pied. 

Pour mon émission, nous étions partis sur un concept avant tout médiumnique, sans vouloir faire de la démonstration ceci dit, mais avec en ligne de mire, bien malgré moi, l'envie de prouver l'existence d'une vie après la vie. 

Ce n'est pas ce que je porte en moi. 

La médiumnité n'a toujours été qu'un prétexte. L'Univers m'a refilé ça comme une patate chaude, pour me faire connaître. Mais cela n'a jamais été ce que je voulais faire de ma vie. 

A cause de ça, j'ai toujours eu le sentiment d'être un imposteur. Vous savez, le syndrome de l'imposteur dont je vous ai parlé plusieurs fois...

La "vérité" de ça, c'est que je suis douée. J'étais douée. Certainement pas la plus douée, mais il fallait que je sois douée pour que les gens parlent de moi. 

Je n'ai jamais cherché à être douée, pour moi c'est plus de l'amusement qu'autre chose. Un jeu. Une grande illusion qui a fait de moi quelqu'un que je ne souhaitais pas être. 

Le fait de côtoyer les morts, un peu trop, m'a poussée dans des remous bien sombres. 

Un lourd fardeau à porter, lié à l'empathie que j'ai en moi, ce petit truc qui voudrait que j'aide tout le monde. 

Il a y beaucoup à faire à ce niveau là. Mais Il y en a déjà beaucoup qui le font. 

Et si j'observe en moi ce qu'il se passe lorsque je me penche sur mon syndrome de l'imposteur, je "vois" une impasse. 

La place est déjà prise. Pour essayer de me frayer un chemin là dedans, il faudrait que je change ce que je suis, ce que je porte. Je ne peux pas. C'est pour ça que mon bouquin n'avance pas. 

En relisant ce que j'ai déjà écris, je me suis rendue compte que c'était super méga chiant. 

Moi qui suis connue avant tout pour mon humour, je n'y ai rien trouvé de drôle. Le fait d'écrire un bouquin sur ma vie, en essayant de l'écrire "aussi bien" que les bouquins qui existent là dessus, m'a obligée à me prendre au sérieux. Un peu comme tous les autres. Beaucoup trop au sérieux. 

La mort, après tout, c'est "bien connu" ça ne peut pas être drôle. 

Et parce que la mort n'est pas supposée être drôle, j'ai écris un truc méga chiant. lol

 

Ce n'est pas ce que je suis. Avec ce foutu complexe de l'imposteur, je me suis enfermée moi même dans une cage dorée. Elle a beau être dorée, c'est une cage quand même. Et lorsque l'on met un lion en cage, il tourne en rond. 

Et Dieu sait que j'ai tourné en rond ! mouahahaha !

L'Univers a attendu sagement que je me rende compte que je tournais en rond, que je me rende compte que dans cette cage là, je me faisais chier, et il a ouvert la porte. 

 

C'est ainsi que me voilà de retour. I'm Back. Alice Kara is back. 

Les sièges au rang des "grands médiums" connus sont déjà pris. Je n'ai aucune envie de siéger sur l'un de ces trônes là. (Bien que j'adore la série Game of thrones ceci dit lol) 

 

J'ai eu des opportunités pour reprendre le flambeau, m'asseoir sur un siège laissé libre, mais cela ne m'intéresse pas.

 

Mon siège à moi, il est supposé être rose fushia, avec des papillons colorés homosexuels dessus qui s'envolent sur un arc en ciel en pâte à modeler. Un tel siège, n'existe pas. C'est à moi de le créer. Avec ce que j'ai. 

 

Du coup, j'ai décidé de péter des paillettes. 

 

J'ai abandonné mon livre. J'en ai commencé un autre. 

Il est pratiquement terminé. 

 

Il me ressemble. Il est expéditif, il est conçis, il est drôle, il est subversif. Il retourne le cerveau. Il n'a rien à prouver, il s'en tape de prouver quoi que ce soit. Il parle aux âmes. Il retourne les cerveaux. Il n'est absolument rien de ce que vous attendez de moi, il va à contre courant de ce que vous espérez lire sur la médiumnité. Il n'en parle d'ailleurs même pas. Il met des coups de pieds au cul, avec des moons boots roses. Mais vous ne serez pas dépaysés pour autant, bien au contraire, car vous me connaissez très bien. Et c'est parce que vous me connaissez maintenant très bien que je peux me permettre d'être moi, sans fard, telle que je suis. Quelle immense liberté ! Quel privilège ! 

Ce livre, il est... MOI. Grâce à vous. Et en cela, je vous dois un grand MERCI, infini mes anges. 

 

Ce livre, est le commencement de ce que j'ai décidé d'être. Il est ce que je Suis. Il est la vie même. La vie même qui vient pour vous parler de ce que vous êtes.

 

Ce n'est pas un pavé qui va vous apprendre la vie. C'est un bouquin digeste qui vous donnera le plein loisir de vivre.

Il m'a été largement "inspiré" mais bizarrement, je n'ai pas eu besoin de mes guides pour l'écrire, tout vient de moi. Uniquement de moi.

Juste Alice Kara, qui pour la première fois de sa (ma) vie, n'a pas besoin de se cacher derrière des êtres de lumière pour être en pleine lumière.

 

I'm on fire !!! lol

 

Et vous vous en doutez, comme derrière chaque grande réalisation, y'a une femme... ptdr

La mienne est blonde. Pis elle a pris la poudre d'escampette à Bora Bora pour son travail.

J'aurais pu m'écraser la face contre le sol, mais ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder mon aquarium. Vous savez, ma théorie des poissons rouges ?

Celle qui dit que nous sommes tous des poissons, dans un aquarium, flottant sur l'océan, n'osant pas sauter dans les grands espaces aquatiques parce qu'on a la flipette de l'inconnu... Ben cette goutte là m'a fait plonger direct dans l'océan. Et je me découvre capable de nager parfaitement dans cet océan là. Même, je nage tellement mieux !

Plus de peurs... Je me fout de ce qu'il va arriver demain, menfoumentape ! J'ai une confiance inébranlable en l'Univers, je lui laisse le gouvernail de mon petit bateau qui vogue sur l'eau... Jusqu'à Bora Bora, qui sait ? 

Et je vous embarque avec moi en plus !!!

 

Car c'est véritablement cela que je fais... Je vire les peurs. Je tiens la main de ceux qui recherchent l'éveil, je les propulse à coup de moon boots dans d'autres dimensions de conscience. Pas vers les fantômes, pas vers l'astral, je les projette dans la vie, je dédramatise la vie, je lui donne de l'ampleur. L'ampleur de l'Univers au dedans de vous, parce que je l'ai senti en moi. 

 

L'immensité des grands espaces du dedans. 

 

Je vous dévoile ici le titre... "Les j'dis ça, j'dis rien d'Alice Kara" avec en sous titre... "De la sieste à l'éveil". 

 

Il ne me manque plus qu'un éditeur ! Mais cela ne devrait pas être trop difficile à trouver, après tout, ce blog a été lu par plus de 400 000 lecteurs depuis ses débuts ! 

 

@ Bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Un petit extrait, que j'ai dévoilé hier pour la "journée de la gentillesse" sur facebook...

 

Soyez gentils, compatissants, avec les autres, mais aussi et surtout avec vous mêmes. 

"Sois bon avec toi, sois indulgent avec tes actes, ce que tu fais, ce qui émane de toi. Après tout, tu le fais déjà tous les jours sans t'en rendre compte. Lorsque tu vas aux toilettes, tu es indulgent avec ta propre odeur de pet. Tu arrives même parfois à être fier de ce que tu vois dans la cuvette. Si tu arrives à le faire pour ça, cela ne devrait pas être compliqué de le transposer pour tout le reste. J'dis ça j'dis rien". 

 

 

 

 

Commenter cet article

sylvie J 20/11/2012 13:05

bonjour Alice,

J 'adore te lire te relire à chaque fois cela me donne la patate, quand tu veux pour Bora bora
J 'ai hâte de lire ton livre
merci d être comme tu es "unique"

Marie 18/11/2012 13:47

Je n'étais plus venue sur ton blog depuis des mois, ce n'est pas un hasard si j'ai lu cette article.
Contente que tu te sois retrouvée Alice!
Bonne chance pour la suite

Catherine B 17/11/2012 20:28

Bon, ça me rassure. Je me disais: "si même Alice Kara jette l'éponge et arrête de tribuler, on doit être fin 2012!" Ton don number one, c'est ton humour!

Cath 16/11/2012 21:25

Ah bon, parce que toi aussi tu fais des pets ? ? mdr...
Finalement, le bonheur, c'est d'être soi en toute circonstance, au plus juste de son coeur.
Alice, bienvenue dans une vie "normale"....;)
Cath

Alice Kara Medium 17/11/2012 20:19



Je fais des pets oui, mais uniquement des pets de paillettes :)



Laurie 16/11/2012 12:10

alors là, je suis petée de rire... je viens de lire, mon chat qui me tient chaud sur les genoux..
Et j'allais quitter la page quand cette odeur me remonte au nez!!!!
indulgence - sur ce... mon fils qui me dit : "tu viens manger"

angela 15/11/2012 08:48

Bonjour miss Kara, un grand Merci pour ton ton article qui se calque encore une fois sur un ressenti proche du mien, t'ai-je déjà appelé " la femme qui tombe à pic "? Je crois que oui..:-)
En effet, je suis en phase d'être plus proche du moi qui bouillonne à l'intérieur, tous mes faits et gestes sont en lien avec ça même si au début, je pensais que je faisais ci ou ça " à cause des
autres " ; il n'en est rien, je sens bien que je tourne en rond également, presque à penser que ce monde n'est pas fait pour moi.
Certes, alors il ne tient qu'à moi de le créer ce monde qui est à ma portée juste en me faisant confiance ainsi qu'à la vie.
Nous avons tous des périodes sombres mais elles nous font d'autant aimé la lumière, par la suite...
Si je puis me permettre, soyez confiants, aimer la vie de façon inconditionnelle car la vie nous aime aussi et tout se mettra en place, toujours pour le meilleur, qu'importe le temps, la distance,
ce que peuvent en dire les gens, les obstacles, etc.
L'Amour ( au sens le plus large )est plus fort que tout, c'est déjà plus rassurant alors croyez en vous et en cette formidable petite boite que l'on appelle : LE COEUR.

P.S : tout ce que je note ici, est juste la mise en pratique de tes belles citations philosophiques telles que " être indulgent avec son pet..." et pour ça, je t'en remercie ;-)

lore 14/11/2012 16:36

moi j'arrive à sauter le pas de mes peurs en ce moment... (portant j'ai pas trouvé l'homme de ma vie ou la femme qui sait) par contre une fois que c'est fais je me renferme comme une huitre et je
stresse...

Mélodie 14/11/2012 15:48

Coucou! Vas y Alice!!! Bora Bora.... ça fait réver... et toi tu peux passer du reve à la réalité! Ne serait ce pas merveilleux de vivre un reve eveillé?
Bisous Mélo

Franck B. 14/11/2012 14:12

Moi je prends mais avec dédicace !!!
Bisous Alice
Franck

Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !