Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jul

J'ai testé pour vous : L'achat de pierres en Inde !

Publié par Alice Kara Medium  - Catégories :  #Tribulations...

Bonjour mes anges !!!

 

Aujourd'hui je vais vous raconter un peu de mes péripéties indienne. J'étais partie à la base pour ramener quelques pierres de soin pour moi et mes proches. Mais vu que tout le monde m'en a demandé, et que je ne sais pas dire non (lol) j'ai établi une longue liste pour essayer de contenter tout le monde.

Les pierres ici en Inde sont de très bonne qualité, elles ne sont pas passées à l'acide, comme la plupart des pierres achetées en France, en Europe etc...

Du coup pour les soins, elles sont excellentes !

Ils les fabriquent eux mêmes, dans de toutes petites machines très pittoresques. (Tout est pittoresque en Inde de toute façon lol)

Mais le souci, c'est qu'ils fabriquent des pierres roulées, pour ensuite les transformer en cabochons, pour faire des colliers, des bracelets etc... Ils n'utilisent que très peu la lithothérapie, et du coup lorsque j'ai demandé des pierres uniquement roulées, ils n'ont pas compris...(En gros "mais pourquoi elle veut ces trucs moches et pas taillés alors qu'on peut lui vendre des trucs jolis pour 10 fois plus cher ?" lol)

Autant vous dire que ça a été un vrai parcours du combattant... J'ai du aller dans des toutes petites boutiques (toutes plus pittoresques les unes que les autres, on en revient toujours au "pittoreque" lol) j'ai évité les boutiques pour touristes, je n'ai été que chez des gens qui fournissent les bijoutiers etc.

Comme aucun ne comprenait exactement ce que je voulais, j'ai du passer des heures et des heures à expliquer 100 fois la même chose avant qu'ils comprennent, non pas qu'ils soient bêtes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (lol) mais les commerçants indiens ne voient en nous que des portes monnaies sur pattes. Ils pensaient tous que j'allais acheter tout leur stock et que j'étais le "messie" qui allait faire leur fortune... (Qui est déja faite, étant donné qu'ils gagnent 30 fois ce que je gagne moi, mais ça ils ont trop de préjugés pour l'intégrer lol)

Tous m'ont sorti toutes leurs plus belles créations, des pierres ultra brillantes, ultra taillées, des bijoux anciens, des pampilles, et j'en passe des meilleures, j'ai du tout regarder, féliciter pour le travail minutieux etc pour ne pas qu'ils se vexent, et ce, pendant des heures, j'ai bu je ne sais combien de "tchaï" (Thé noir très répandu en Inde, avec du lait réchauffé au soleil sous 45°, de la cardamome et du gingembre, servi dans des verres improbables...) et mangé je ne sais combien de gateaux hyper épicés pour leur faire plaisir (mes problèmes intestinaux sont venus de là lol) jusqu'à ce qu'ils comprennent exactement ce que je voulais, et qu'au final, ils soient quand même déçus que je ne prenne que des pierres roulées en petite quantité lol

Ils m'ont tous sorti des milliers de sacs remplis, mais ce n'était jamais ce que je demandais arf...Ashok, un ami de Poulet parlant français, m'a sauvé la mise en me trouvant quelques pierres qui me manquaient... Ouf !

 

En France, ma commande aurait été emballée, expédiée et tout le toutim, en moins de 15 minutes. Là, ça m'a pris deux semaines, à raison d'au moins deux ou trois heures par jour, pour une mini commande lol

J'avais pourtant bien tout préparé sur papier, tout bien écrit, le nombre de pierres de chaque espèce etc... Mais ils ne comprennent que ce qu'ils ont envie de comprendre... lol (Et il y en a même un qui a critiqué ses congénaires en disant qu'ils ne comprenaient rien, alors qu'il venait à peine de faire exactement pareil ! mdrrrr)

 

J'avoue quand même que je suis une cliente exigeante, j'ai demandé des pierres très spéciales, très chargées, j'ai séléctionné chaque pierre et cristaux un à un. J'ai pris mes pierres aux commerçants les plus sympathiques (ils l'étaient quand même, malgré le fait qu'ils ne comprennaient rien à ce que je voulais lol) et ça a été la croix et la bannière pour trouver tout ce que je voulais (il y a encore au moment ou je vous parle quelques manques, mais on devrait y arriver lol)

 

Le plus dur je crois a été de trouver des pierres qui n'avaient pas déjà été programmées inconsciemment pour "faire de l'argent" par leurs fabriquants, j'ai fait très attention à ça (D'où le fait de devoir choisir chaque pierre une à une) car cela altère ensuite l'effet de soin escompté. Et vu que ces pierres vont servir à ça, autant avoir le "top du must" !

 

Je reviens donc avec un sac chargé à bloc, rempli de pierres et des cristaux de soin en tout genre, pour j'espère arriver à ce que vous puissiez tous trouver votre bonheur !

 

Je vais donc pouvoir vous proposer dès mon retour en France des kits de soin. Je programerais moi même les pierres pour qu'elles fassent bien leur travail ! (Il manqueraient plus qu'elles soient feignasses celles là ! lol)

 

Vous pourrez choisir différents kits de pierres :

 

Kit d'harmonisation des chakras (8 Pierres)

Kit d'harmonisation des chakras + chakras cachés (15 pierres)

Kit de méditation (1 Shivalingham)

Kit de nettoyage de l'aura et des corps énérgétiques (7 quartz fumés)

Kit de cristaux programmés pour ce que vous voulez (guérison, harmonie, prospérité etc.) par bibi la médium poisson rouge blonde. (7 cristaux de roche)

 

Ensuite, je vais aussi proposer des petits kits de trois pierres, que vous pourrez choisir, ou que je choisirais pour vous grâce à une photo ou votre date de naissance, car beaucoup ne savent jamais quoi choisir comme pierre pour eux mêmes.

J'espère comme ça arriver à contenter tout le monde, je n'ai pas beaucoup de stock (pas les moyens d'acheter toutes les boutiques comme le pensaient les vendeurs lol) du coup si vous êtes intérrésés il faudra me le dire rapidement.(Attendez quand même mon retour !)

Tous les tarifs seront décidés en France, une fois que mon cerveau sera de nouveau opérationnel, mais n'ayez pas peur ce ne sera pas excessif du tout ;)

 

J'ai aussi ramené des pendules, parce que je suis tombée en amour pour  quelques modèles. Ils sont tout simples, mais très bien ! (J'en ai aussi des modèles avec les 7 pierres des chakras, pour ceux qui voudraient se lancer dans les soins pendulesques... Mais il n'y en a que 4, il ne faudra pas vous battre ! Mon copain le lama tibétain a dit "Non violence" alors attention à vos fesses ! lol)

 

Par contre, je ne pense pas trouver le courage de refaire ce parcours du combattant une seconde fois, à moins qu'il y ait une forte demande, donc il n'y aura pas de seconde "vente privée" de cristaux importés d'Inde par mes soins ! lol (Je n'ai pas du tout l'esprit commercial qui plus est, ni l'esprit assez organisé pour gérer trop de commandes, donc c'est pas gagné ! mdr)

 

Voilà pour mes péripéthies indiennes !

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

 

@ bientôt quelque part mes anges ;)

 

Ps : Aujourd'hui, je grimpe dans l'avion, retour en France ce soir ! (Mes chats me manquent térriblement, et mes copines sorcières aussi lol)

 

Commenter cet article

yannick 19/07/2010 11:38



Coucouc'Alice,


J'espère que je ne vais pas être à la bourre pour l'achat des pierres, car je viens aujourd'hui de découvrir cet article. Tu as eu beaucoup de courage pour les avoir acheté dans ces conditions.


Je vais voir ce qu'il reste! gros bisous Alice


 Yannicolor



Isa 08/07/2010 09:54



Bon ben, je pense que je vais me laisser tenter par un kit lol, peut être même un pendule !


Bon rétablissement à ton cerveau hihi


 


Bizzzzzzz



catherine 07/07/2010 19:50



bonsoir Alice,


merci pour toutes ces nouvelles dont celle de ton retour parmi nous. je ne sais pas si tu rentres totalement satisfaite de ton séjour dans l'approche que tu en as eu mais nous c'est avec beaucoup
de plaisir que nous te retrouverons.


bon retour et beaucoup de calins à tes chats



Alice Kara Medium 08/07/2010 14:51



Merci beaucoup !


Je crois que sur le coup, j'ai e du mal à recentrer mes idées, à mettre tout ça en place dans ma tête, mais là ça va mieux et je commence à me souvenir des belles choses que j'ai vues ;)


Bisous ma belle !



ziza tsoin tsoin 05/07/2010 20:42



wellcom miss alice!!


jespere ke ton retour s'est bien passé!!


heureuse de te retrouver parmis nous, je sens ke tu vas vite te faire braquer tes pierres précieuses en tous ka pour ma part le kit numero 1 et numero 4 m interresssssssee!!!


tu me dira comment procéder ???


bisouille et encore bon retour


 


ziza tsoin tsoin


 


ps: moi chui en vacance a saissac c est pas loin de chez toi ca nonn??



ayava 05/07/2010 19:37



Allez revient nous vite ( mais pas en Kit hein !!!!! ) gros bisous bienvenue dans le sud ......



Marion 05/07/2010 17:14



Haha c'est délire !!


Bon ça va être comme pour des billets de concert les pierres, va falloir se lever tôt !


Moi ouiiiii j'en veuuuuux c'est trop chouette les pierres. J'ai des belles opales cueuillies en australie mais je sais plus à quoi ça sert, c'est elle qui m'ont dit de repenser aux pierres ^^


Bref juste pour dire, c'est très marrant je regardais plus trop ton blog vu que je suis chez moi, et en fait la semaine dernière j'étais à Paris, et je me suis retrouvée après maintes péripéties
imprévues, à dormir chez un vieux gars passioné de photo et de vieux trains qui était allé en Manchourie, et il habitait sous les toits (et à Paris la semaine dernière il faisait 40). Comme chez
lui ça sentait bizarre, en fait ça schlinguait, des fois la sardine, des fois d'autres odeurs improbables, enfin bref, il fait super chaud on étouffe et ça sent moyen. Et un matin je me réveille
(enfin, je mets en route le mode survie qui part pour une heure  d'étouffades et de mouchages et de vertiges en tout genre lol), et le gars me demande si je veux du thé. Je lui dit oui (la
veille au réveil il m'avait proposé un verre de blanc, j'ai tout fait pour partir lol mais j'ai pas trouvé ou), et là il me tend exactement ce que tu as décrit : son super thé au lait, avec une
couleur toute bizarre, des trucs qui flottent et moi t'façon le lait je le digère moyen. Ce qui m'a le plus fait rire, c'est le verre improbable, il était tout dégueu son verre, avec une mixture
toute bizarre dedans, alors que j'étouffais déjà ? (Rassurez vous, j'ai réussi à me sortir du guêpier)


Je pense qu'a ce moment, là, je me suis retrouvée en connexion avec toi, oui, j'étais en Inde !! Tout ce que tu décris je l'ai vécu lol ^^ En plein centre de Paris, avec des normands je crois !


Cool que tu reviennes, I want the list of the stones !!


Oops j'ai un mail à te répondre, sorry.


Haha trop bizarre c't"histoire de tchaï.


Bisous ^^



l'Oracle 05/07/2010 15:58



coucou ! oui c'est bien moi qui te lit et laisse un comm ^^ je suis contente que tu ai passé un bon séjour avec Poulet, et que tu ai pu trouvé, avec qq périples, les pierres recherchées !
franchement "chapeau" !!! 


je m'y connais pas trop en pierres, mais le kit de nettoyage dont on avait parlé l'intrigue, tout comme le kit de 3 pierres que tu choisis via une photo ou la date de naissance...


en tout cas, je verrais tout ça quand tu nous en parlera tranquillement, d'autant plus qu'il y aura sans doute des connaisseurs plus intéressés que moi et pouvant y mettre le prix (mm si tu les
fais pas chers)...


 


gros bisous de Bretagne... penses aussi à te reposer et à prendre soin de toi !

lilibisous.over-blog.com 05/07/2010 11:52



Coucou Alice, tu me manques beaucoup, roooo des pierres d'Inde whaou, je postule disont ça comme cela pour que tu me choississent 3 pierres par rapport à une photo ou date de
naissance si c'est possible bien-sûr merveilleuse Alice, si j'avais su je t'aurais demander avant de partir. Tu me diras ma belle. Je suis peut-être un peu égoiste mais je suis
ccontente que tu rentres lol tu me manques, à bientôt merveilleuse Alice !!!! Linda


 


 



Tikaoos 05/07/2010 09:37



Chouette d'avoir fait tout ce travail, tu pourras nous donner un ordre d'idée au niveau de sprix, parece ke j'avoue ke je ne me rend pas compte, mais je suis itneressée !!!!


 


Biz et bon retour !



Nolwenn 05/07/2010 07:54



Ohlala je te dis d'avance un grand merci, pas forcément pour moi mais pour toutes les personnes qui vont pouvoir en profiter car tu abats là un travail ENORME ! (et tu sais, il faut vraiment
apprendre à dire "non" parfois, ce n'est pas pour autant être méchante ou je ne sais quoi; on en reparlera ;)).


Tu rentres quand ?


Miss you.


Prends soin de toi Belle Blonde, encore plus que tu ne prends soin de nous.



sonia 05/07/2010 07:33



bonjour mon coeur et yessssssssssssssssss tu sera la bientot


moi je voudrais celles que tu pense pour moi , je ne suis a rien, un pendule j aimerai aussi mais je dois voir si d autres personnes ne sont pas interressee avant moi car le mien est celui de la
personne decedee de qui j ai herite le bouquin et son pendule ainsi qu une pierre noire dont tu devra me dire le nom, tout ca il y a deux ans,,,,,,


voila donc a toi de voir ,,,je suis novice ,,,,,,bisous a bientot sonia



Archives

À propos

La vie "presque" ordinaire d'une incorrigible provocatrice de sourires, agitatrice de consciences... Et ses tribulations !